Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

La Citroën XM est-elle devenue une voiture de collection ?

 

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

La Citroën XM est-elle devenue une voiture de collection ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La Citroën XM est-elle devenue une voiture de collection ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
nicolas7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2012 à 14:15:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La Citroën XM est-elle devenue une voiture de collection ? Et également, quelles versions plus particulièrement ?

Sujets relatif
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/10/2012 à 14:25:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, ce n'est pas une voiture de collection ni une voiture très recherchée.

Pour les versions qui risquent de valoir un peu plus que les autres, je dirais la "Multimédia" et la V6 24.
Message édité par meiji851 le 07/10/2012 à 14:26:14

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/10/2012 à 14:28:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai voté 3  :o  A l'heure actuelle seule la V6 24 peut faire figure de collector à court terme :jap:


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Publicité

Pince des ténèbres
Profil : Gold member YT '15
  1. homepage
  2. config
matt-68
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/10/2012 à 14:34:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la multimédia est pour moi, déjà collector [smileyper​so

les 1èr millésimes peuvent être intéressant également, même basique (phare jaune, etc... ) [smileyper​so


---------------
La vie, c'est comme une boite de chocolat, ça dure moins longtemps chez les gros... [:noho:6]
"Je veux être enterré à 60 mètres sous terre avec une peau de bête. Je refuse que les générations futures croient que je traînais avec vous."
I'm addicted to SP95 E10
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rastarocket09
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2012 à 14:40:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai voté 1 mais que pour la V6 24  :d


---------------
La mondy a Rasta 263 894Km au compteur
Lucy7ans et 4mois de bonheur a être ton père :rs:
Ma conso
Publicité

Profil : Roi Lion 2012
  1. config
barcelonais66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/10/2012 à 14:44:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les hollandais ont déjà commencé à faire leur marché en France, les plus beaux modèles sont déjà chez eux (ou alors bien cachés ici-bas) :oui:

Donc à court-terme, il va être dur de trouver une belle XM, pour moi, il ne faut plus tarder :jap:

Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/10/2012 à 14:57:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La XM a existé en version break.


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Pilote pro
  1. config
chevrons-de-feu
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/10/2012 à 15:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
les versions "exclusive" en V6 dans un très bel état risquent d'être des collectors.... même si les prix risquent pas de s'envoler pour autant (cela reste quand même une simple berline de constructeur généraliste)

Je suggère à tous ceux qui ont un break V6 exclusive, une V6 24s de 200 ch ou une exclusive phase II V6 de 194 ch de bien les entretenir et d'y apporter beaucoup d'attention. [smileyper​so
Message édité par chevrons de feu le 07/10/2012 à 15:34:49

---------------
AX Sport
Fiat Stilo Mjet 120 :cyp:
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/10/2012 à 15:55:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait tous les modèles sont déjà collectionnables... aux Pays-Bas :ange:


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Pince des ténèbres
Profil : Gold member YT '15
  1. homepage
  2. config
matt-68
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/10/2012 à 18:26:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de toute façon, au pays-bas, Citroën est une religion :w:

les Allemand aussi sont bien fournis en Citroën (DS, CX, BX, 2CV, Diane, Acadiane, Type H, ... ) [smileyper​so


---------------
La vie, c'est comme une boite de chocolat, ça dure moins longtemps chez les gros... [:noho:6]
"Je veux être enterré à 60 mètres sous terre avec une peau de bête. Je refuse que les générations futures croient que je traînais avec vous."
GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/10/2012 à 18:33:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un youngtimer donc pas encore vraiment un véhicule de "collection" puisque la FFVE définit comme "collection" un véhicule agé de plus de 30 ans.

Ce n'est plus vraiment le véhicule dernier cri que tout le monde s'arrage et ce n'est pas encore assez vieux pour intéresser les "collectionneurs" (si un jour elle les interesse...), c'est aussi le moment où on fait les meilleurs affaires sur ce genre de voiture.
Donc si tu en veux une ne traine pas :bah:
Message cité 2 fois
Message édité par Cguigs le 07/10/2012 à 18:36:58

---------------
La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
mork
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2012 à 06:35:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cguigs a écrit :

C'est un youngtimer donc pas encore vraiment un véhicule de "collection" puisque la FFVE définit comme "collection" un véhicule agé de plus de 30 ans.

Ce n'est plus vraiment le véhicule dernier cri que tout le monde s'arrage et ce n'est pas encore assez vieux pour intéresser les "collectionneurs" (si un jour elle les interesse...), c'est aussi le moment où on fait les meilleurs affaires sur ce genre de voiture.
Donc si tu en veux une ne traine pas [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


La FFVE ne fait que définir l'aspect administratif, rien d'autre. Il ne faut surtout pas associer le statut de véhicule de collection avec la carte grise collection qui n'est là que pour immatriculer un import ou une "sortie de grange" dont les papiers sont perdus depuis des années. Les voitures de collection ont une CG normale tant que c'est possible, la CGC étant une "sous carte grise".

Ce qui définit le statut de "collection" c'est l'avis général des passionnés concernant la rareté, originalité, image et valeur technologique du véhicule.
L'age est finalement accessoire, la limite étant pour moi le moment ou le dit véhicule n'est plus utilisé par le conducteur lambda mais uniquement recherché par des passionnés. C'est à ce stade que la côte est au plus bas et qu'elle va commencer à remonter.
Au final ça dépend totalement du véhicule: certains seront en collection dès leur sortie, d'autres ne le deviendrons qu'à 40ans quand il n'en restera qu'une poignée de rescapés.

Notez que vous pouvez assurer n'importe quelle poubelle avec une assurance collection (autour de 150€/an) si vous avez un véhicule principal normalement assuré à côté. Je ne sais pas s'il y a un age minimum mais ça se fait sans souci pour les plus de vingt ans.


Concernant les Xm, je pense être le mieux placé pour en parler ici puisque j'avais la mienne jusqu'au mois de juin qu'elle a choisi pour me lâcher. Un dôme de suspension a cassé, la pièce coutait cher, il fallait remplacer les deux côté et c'était impossible sans un pont élévateur. Comme elle montrait déjà de nombreux signes de vieillesse j'ai dû me résoudre à la mettre à la ferraille. [smileyper​so
Que les passionnés se rassurent, l'intérieur cuir, les jantes alu et une poignées de pièces sont stockées dans ma cave. Quand au V6, le ferrailleur m'a dit qu'il le vendrait surement à quelqu'un qui le montera dans un buggy.

La mienne était une V6 phase 1, de 91 avec un PRV de 170cv. Ce n'était pas une exclusive mais la finition "ambiance", intérieur cuir tout noir, électrique mais sans les boiseries. Pour moi elle avait sa place en véhicule de collection, la principale raison étant que je n'en ai jamais vu d'autres. J'ai roulé presque trois ans avec, ai aperçu une V6 Ph 2 un jour mais rien de plus. A défaut d'être difficile à trouver pour un achat, je peux dire que c'est rare sur les routes. Même si c'était une voiture discrète je sentais que je roulais dans quelque chose de spécial, un sentiment confirmé par le fait que personne n'est resté indifférent devant cette voiture.

Même ma mère qui est assez hermétique à la passion automobile s'amusait de la suspension qui monte et du son particulier du V6. Aucune fille n'est restée muette en découvrant l'intérieur cuir et l'espace aux jambes pour tous les passagers. La direction assistée Diravi qui tourne toutes seule le volant mono-branche pour remettre les roues droites, le tdb de vaisseau spatial avec tous ses boutons et ses afficheurs qui donnent des message absurdes comme "eau dans filtre à gazole", le frein à main à pied, le bouton "suspension sport", les performances insolentes pour un véhicule de cet age... tant de trucs qui font que cette voiture n'avait pratiquement rien d'ordinaire malgré les apparences. C'est ce qui fait que j'avais le sourire même quand je me tapais 1h de route le matin après une courte nuit de 3h.


Je ne peux pas être assez objectif pour définir si c'est un véhicule de collection, mais je peux dire qu'à l'heure actuelle, je ne vois pas qui roulerait dans un truc pareil si ce n'est par passion.

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
lexu-man
  1. Posté le 08/10/2012 à 09:51:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On aime ou pas le design très particulier mais faut dire que c'est quand même une belle vitrine du savoir faire Citroën en terme d'innovation et de confort. Rien que pour ça je pense que ce sera un collector sous peu.

Publicité

Pince des ténèbres
Profil : Gold member YT '15
  1. homepage
  2. config
matt-68
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/10/2012 à 09:57:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense qu'elle va suivre la route de la CX [smileyper​so

ou de la GS [smileyper​so
Message cité 2 fois

---------------
La vie, c'est comme une boite de chocolat, ça dure moins longtemps chez les gros... [:noho:6]
"Je veux être enterré à 60 mètres sous terre avec une peau de bête. Je refuse que les générations futures croient que je traînais avec vous."
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/10/2012 à 10:13:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et surtout ne pas la bazarder contre une C1 dès la prochaine prime à la casse  :o
Message cité 1 fois

---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Profil : Membre confirmé
robr
  1. Posté le 08/10/2012 à 10:19:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
la XM collector.........je ne suis pas certain mais,j'ai quand meme mis de coté ma TD 2.5 VSX et acheté a vil prix une 2.0 TCT Exclusive,pour mettre a coté du break (Heuliez) ES9 Bva (194 cv) que je recupererai (le plus tard possible) apres le deces de sont actuel proprio qui l'a eu neuf en 1999

Profil : Nouveau membre
lexu-man
  1. Posté le 08/10/2012 à 11:19:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SD63 a écrit :

Et surtout ne pas la bazarder contre une C1 dès la prochaine prime à la casse  :o
Afficher plus
Afficher moins


+1

Quel massacre ces primes à la casse... Voilà pourquoi notre parc auto est devenu aussi fade au fil des années.

Message cité 6 fois
Profil : Vétéran
nicolas7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2012 à 18:12:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mork a écrit :

La FFVE ne fait que définir l'aspect administratif, rien d'autre. Il ne faut surtout pas associer le statut de véhicule de collection avec la carte grise collection qui n'est là que pour immatriculer un import.

Ce qui définit le statut de "collection" c'est l'avis général des passionnés concernant la rareté, originalité, image et valeur technologique du véhicule.

L'age est finalement accessoire.
Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait d'accord avec toi.

Profil : Vétéran
nicolas7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2012 à 09:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lexu$man a écrit :

+1

Quel massacre ces primes à la casse... Voilà pourquoi notre parc auto est devenu aussi fade au fil des années.
Afficher plus
Afficher moins


Primes à la casse et vente vers l'Afrique également (504, 505, 605, R25, R21...)

Profil : Nouveau membre
lexu-man
  1. Posté le 18/10/2012 à 12:02:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui toutes les youngtimers fiables partent en Afrique! Un ami se fait accoster régulièrement au volant de sa vieille Toyota Corolla Diesel avec des propositions d'achat.

N'empêche ils ont tout compris. On se saigne à crédit pour des daubes flambant neuves et bourrées d'électronique et on passe notre vie au garage après. Alors que pour une poignée de cerises, on peut rouler dans une "vieille" voiture hyper fiable. Y en a encore qui croient qu'acheter une voiture neuve c'est gage de tranquilité parce qu'il y a la garantie de 3 ans et tout et tout...
Message cité 1 fois
Pince des ténèbres
Profil : Gold member YT '15
  1. homepage
  2. config
matt-68
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/10/2012 à 12:08:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lexu$man a écrit :

Oui toutes les youngtimers fiables partent en Afrique! Un ami se fait accoster régulièrement au volant de sa vieille Toyota Corolla Diesel avec des propositions d'achat.

N'empêche ils ont tout compris. On se saigne à crédit pour des daubes flambant neuves et bourrées d'électronique et on passe notre vie au garage après. Alors que pour une poignée de cerises, on peut rouler dans une "vieille" voiture hyper fiable. Y en a encore qui croient qu'acheter une voiture neuve c'est gage de tranquilité parce qu'il y a la garantie de 3 ans et tout et tout...
Afficher plus
Afficher moins

en Afrique, ils n'ont pas les même normes que chez nous  :o

rare sont les voitures avec 2 portes manquantes, le coffre, et le toit enfoncé, etc en France, sans parler des bidouilles en guise de réparation

Message cité 1 fois

---------------
La vie, c'est comme une boite de chocolat, ça dure moins longtemps chez les gros... [:noho:6]
"Je veux être enterré à 60 mètres sous terre avec une peau de bête. Je refuse que les générations futures croient que je traînais avec vous."
Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2012 à 12:10:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas encore je pense. Préférer la CX.
Message cité 2 fois

---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Profil : Nouveau membre
lexu-man
  1. Posté le 18/10/2012 à 12:17:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MATT-68 a écrit :

en Afrique, ils n'ont pas les même normes que chez nous  :o

rare sont les voitures avec 2 portes manquantes, le coffre, et le toit enfoncé, etc en France, sans parler des bidouilles en guise de réparation
Afficher plus
Afficher moins

Evidemment y a les extrêmes mais y a quand même un paquet de youngtimers qui n'ont pas attendu d'avoir le toit enfoncé pour rejoindre l'Afrique.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
legrenoblois
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/10/2012 à 12:22:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus le temps passe moins les importations sont facile en Afrique, les pays du Maghreb par exemple n'autorise plus les imports de merguez comme c'était le cas il y a quelques dizaines d'années. Le phénomène se concentre vers le sud (hors Afrique du sud).

Pour réponse à la question, je pense qu'il est encore trop tôt pour évoquer la collection pour la XM. La CX y est à peine entrée. Cela dit, je pense que comme toutes les grandes citroën, elle aura sa place en collection... A mon sens elle le mérite !


---------------
Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
Pince des ténèbres
Profil : Gold member YT '15
  1. homepage
  2. config
matt-68
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/10/2012 à 12:54:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lexu$man a écrit :

Evidemment y a les extrêmes mais y a quand même un paquet de youngtimers qui n'ont pas attendu d'avoir le toit enfoncé pour rejoindre l'Afrique.
Afficher plus
Afficher moins

évidemment  :o

je parle de la longévité de leurs voiture, chez nous vers 200 000km, ont commence à pensé à la prochaine [smileyper​so

les gens n'ont plus envie "d'investir" dans l'entretient ou réparation  :o

Message cité 2 fois

---------------
La vie, c'est comme une boite de chocolat, ça dure moins longtemps chez les gros... [:noho:6]
"Je veux être enterré à 60 mètres sous terre avec une peau de bête. Je refuse que les générations futures croient que je traînais avec vous."
Profil : Pilote
  1. config
lensois_ric
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/10/2012 à 13:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MATT-68 a écrit :

évidemment  :o

je parle de la longévité de leurs voiture, chez nous vers 200 000km 3 ans ou 119 000kms, ont commence à pensé à la prochaine [smileyper​so

les gens n'ont plus envie "d'investir" dans l'entretient ou réparation  :o
Afficher plus
Afficher moins

[smileyper​so

Message cité 2 fois

---------------
Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
Profil : Nouveau membre
lexu-man
  1. Posté le 19/10/2012 à 10:05:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Triste vérité.

Et on parle d'écologie avec des voitures plus "propres", on ferait bien de commencer par là... l'obsolescence programmée tant au niveau matériel que marketing est un désastre pour l'environnement.

Pince des ténèbres
Profil : Gold member YT '15
  1. homepage
  2. config
matt-68
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/10/2012 à 10:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lensois_ric a écrit :

[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

ah, ouai, la nouvelle mode [smileyper​so


---------------
La vie, c'est comme une boite de chocolat, ça dure moins longtemps chez les gros... [:noho:6]
"Je veux être enterré à 60 mètres sous terre avec une peau de bête. Je refuse que les générations futures croient que je traînais avec vous."
Profil : Pilote pro
logitec
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/10/2012 à 11:18:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les collector il y a un type sur planete Citroen qui a une version de fou recupéré je ne sais comment du quatar interieur cuir blanc etat neuf absolument MAGNIFIQUE toutes options avec des trucs de malades bref lui il a déja une version collector.


---------------
Ciao les cons!


Ps : Vous n'êtes pas tous concernés ;-)
Profil : Routard confirmé
  1. config
stevibiz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/10/2012 à 11:21:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lien ?
C'est classe une XM  :)

Profil : Pilote pro
logitec
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/10/2012 à 11:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'arrive pas a le retrouver  :'(  J'ai cherché un peu et impossible a mettre la main dessus...


---------------
Ciao les cons!


Ps : Vous n'êtes pas tous concernés ;-)
Profil : Vétéran
nicolas7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2012 à 22:21:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage...

Drive Tastefully ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
seb78300
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/11/2012 à 01:18:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MATT-68 a écrit :

je pense qu'elle va suivre la route de la CX [smileyper​so

ou de la GS [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



e-deby a écrit :

Pas encore je pense. Préférer la CX.
Afficher plus
Afficher moins



Quand je vois que ma CX GTI T2 de 88 est encore loin d'être un véhicule de collection (les passionnés parlent de youngtimer) la XM à encore de la marge.

Mais d’ici 5 à 10 ans je rejoins l'ensemble pour dire que les V6 et les multimédia seront dans la mouvance de la collection [smileyper​so

Message cité 2 fois

---------------
Mon roadtrip aux USA: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

V8 just kicked in yo !
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/11/2012 à 10:13:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En revanche les CX GTI et Prestige phase 1 sont déjà sûrement des pièces de collection  ;)


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Pince des ténèbres
Profil : Gold member YT '15
  1. homepage
  2. config
matt-68
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/11/2012 à 17:06:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Seb78300 a écrit :


Quand je vois que ma CX GTI T2 de 88 est encore loin d'être un véhicule de collection (les passionnés parlent de youngtimer) la XM à encore de la marge.

Mais d’ici 5 à 10 ans je rejoins l'ensemble pour dire que les V6 et les multimédia seront dans la mouvance de la collection [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

la CX, GS, XM BX, ... sont incontestablement des youngtimers [smileyper​so

le mot "collection" est plutôt subjectif je trouve  :)

il y a aussi l'ouverture d'esprit qui compte, 'fin ça c'est pour les clubs, les rassos, etc [smileyper​so


---------------
La vie, c'est comme une boite de chocolat, ça dure moins longtemps chez les gros... [:noho:6]
"Je veux être enterré à 60 mètres sous terre avec une peau de bête. Je refuse que les générations futures croient que je traînais avec vous."
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
New Audi A3 vs New BMW Serie 1 vs New Mercedes Classe A 76
Besoin d'avis sur plusieurs véhicules ( 207 ,Clio 3, polo, megane ..) 32
Choix de véhicule 38
Avis sur la 406 break 2.0 HDI 90 7PL 7
Avoir du diesel dans son coffre? 34