Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  ...  171
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2017 à 12:55:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Subaru Brat : Le pick up qui se passe de la Chicken Taxe.




Déjà, que vient faire une taxe poulet dans le milieu automobile? :D

Il s'agit d'une taxe d'importation mise en place en 1963 aux USA, et toujours en vigueur (25% [:timothyo1:2] ), qui concernait tout un tas de produits dont les utilitaires léger.
Connue aussi sous le nom de Chicken War, elle a été mise en place comme mesure de rétorsion face a la communauté Européenne qui souhaitait limiter l'importation de poulets Américains (qui inondaient littéralement le marché).
La principale cible de cette taxe était le pick up VW, qui commençait sérieusement a inquiéter les Big Three de Boston qui n'avaient a proposer que des utilitaires archaïques, chers et assez portés sur la boisson.

http://media.jrn.com/images/W0013383945--66124.JPG

Mais revenons chez Subaru. L'importateur local commence a s'intéresser au marché des utilitaires léger, ce marché cartonne aux USA et est réservé aux constructeurs nationaux, qui pour la plupart ne propose même pas de transmission intégrale, la spécialité de Subaru !

A l'époque le constructeur dispose de la Leone SW, il demande donc a la maison mère de lui fournir un pick sur cette base pour le marché Américain. L'astuce?
Proposer deux sièges dos a la route pour se passer de la fameuse Chicken Taxe [:spyk:8]

La Leone AWD :

https://s1.cdn.autoevolution.c [...] rved_2.jpg

Avec un petit coup de baguette magique, voilà donc la BRAT (Bi-drive Recreational All-terrain Transporter et pas sale gosse comme son nom pourrait le supposer), soumise a 2.5% de droit d'importation au lieu des 25%.

Les fameux sièges, facilement démontables.

https://i.ytimg.com/vi/EsICag_ [...] efault.jpg

http://boitierrouge.com/wp-con [...] rat-10.jpg

4 cylindres Boxer performant, 4 roues motrices, un tarif très bas pour l'époque et une bonne fiabilité, autant vous dire que cette Subaru va bien se vendre chez l'Oncle Sam.

http://mylifeatspeed.com/wp-co [...] 00x450.jpg

Elle me dit quelque chose celle là :ange:

http://hanabi.autoweek.com/sit [...] k=g35r9Ipz

En 1981 elle bénéficie d'un restylage, avec une option T Roof et même un moteur boxer turbo (100cv pour 950kg).


http://boitierrouge.com/wp-con [...] C3%A9e.jpg

http://fr.autofocus.ca/media/i [...] f2bb92111c

http://fr.autofocus.ca/media/o [...] 17e4b0f191

http://fr.autofocus.ca/media/k [...] a79f34fea6

Elle se sera écoulé a un peu plus de 92 000 exemplaires.

De nos jours cette taxe existent toujours, mais les constructeurs ont trouvé la parade. Les véhicules sont importés en version "minibus" et modifiés sur place pour redevenir des utilitaires.


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Sujets relatif
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/10/2017 à 13:17:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie bestiole!
J'adore les comodos futuristes façons satellites citroën pas dans le bon sens :D


---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2017 à 14:34:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal !
T'es sûr pour les 950kg ? :voyons:
Message cité 1 fois

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Publicité

Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2017 à 14:38:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tout le monde se met à faire des articles, c'est jensen qui va bien galérer à les référencer dans son sommaire ::
Message cité 1 fois

---------------
Mes consos
[Premium ON]
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2017 à 15:24:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

Pas mal !
T'es sûr pour les 950kg ? :voyons:
Afficher plus
Afficher moins



Ca dépends des sites, mais ça reste en général une petite tonne. Très légère cette voiture, c'est cohérent avec la production Japonaise de l'époque, une Tercel 4wd quelques années plus tard était donnée pour environ 1050/1100kg.

Un Ford F-series de l'époque c'était autour de 1800kg, avec une large palette de moteur du 3.9 V6 (106cv) au 6.6 V8 Cleveland (169cv). Le budget carburant même pour un artisan US des années 80 devait être assez impressionnant.

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Publicité

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2017 à 15:31:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pollux973 a écrit :

Si tout le monde se met à faire des articles, c'est jensen qui va bien galérer à les référencer dans son sommaire ::
Afficher plus
Afficher moins



C'est mon quatrième Pollux :o

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2017 à 17:16:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Ca dépends des sites, mais ça reste en général une petite tonne. Très légère cette voiture, c'est cohérent avec la production Japonaise de l'époque, une Tercel 4wd quelques années plus tard était donnée pour environ 1050/1100kg.

Un Ford F-series de l'époque c'était autour de 1800kg, avec une large palette de moteur du 3.9 V6 (106cv) au 6.6 V8 Cleveland (169cv). Le budget carburant même pour un artisan US des années 80 devait être assez impressionnant.
Afficher plus
Afficher moins



Même au prix du gallon tu crois ?


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Pilote d'essai
alfa131
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/10/2017 à 19:12:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

meiji851 a écrit :


C'est mon quatrième Pollux :o
Afficher plus
Afficher moins



En mon temps, j'en avais aussi pondu 3 ou 4.

Je ne crois pas que cela aie posé un quelconque problème à Jensen.

[:alfa131:2]

Message cité 1 fois

---------------
Tout ça, ça ne va pas nous ramener Joe Dassin...
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2017 à 19:17:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alfa131 a écrit :


En mon temps, j'en avais aussi pondu 3 ou 4.

Je ne crois pas que cela aie posé un quelconque problème à Jensen.

[:alfa131:2]
Afficher plus
Afficher moins



Au contraire, j'imagine que Jensen aimerait aussi un peu lire plutôt que d'écrire sur ce topic :o


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/10/2017 à 19:37:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu oui... :oui:

procrastinateur en chef
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rusty03
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2017 à 22:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je le trouve un peu pompé sur Boitier rouge cet article. :O


---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD
Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
Inspirateur de trolls de qualité since 2020™, Rusty Gogol
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/10/2017 à 11:01:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve que Boitier rouge pompe aussi mes articles, je m'en suis confié à son responsable (Steinwinter et Berliet Stradair).

Après lorsqu'on parle d'un modèle quel qu’il soit on ne va pas dire que le volant est à l'arrière et le moteur un V7 à injection multidirectionnelle et embrayage transplanétaire pour se démarquer des autres... :bah:


Mais il faut bien reconnaître que l'article sur la Subaru... :siffle:

Donc et pour résumer je demanderais aux intervenants qui interviennent ici de faire "original", ça évite les contestations après-coup. ;)
Message cité 2 fois
Message édité par jensen le 28/10/2017 à 11:05:15
procrastinateur en chef
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rusty03
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/10/2017 à 11:05:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jensen a écrit :

Je trouve que Boitier rouge pompe aussi mes articles, je m'en suis confié à son responsable (Steinwinter et Berliet Stradair).

Après lorsqu'on parle d'un modèle quelqu'il soit on ne va pas dire que le volant est à l'arrière et le moteur un V7 à injection multidirectionnelle pour se démarquer des autres... :bah:
Afficher plus
Afficher moins



On va dire que je l'ai plus vu sur ce coup-là, peut-être car cet article m'avait marqué.

Sinon, il est logique que des infos se recoupent si vous parlez du même modèle. Après c'est plus pour faire mon chieur, l'important étant de découvrir de nouveaux modèles que ce soit ici, sur Boitier Rouge ou ailleurs. :P

Message cité 1 fois

---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD
Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
Inspirateur de trolls de qualité since 2020™, Rusty Gogol
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/10/2017 à 11:15:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rusty03 a écrit :


Après c'est plus pour faire mon chieur :P
Afficher plus
Afficher moins




T'as réussi ! :o


 :ddr:

Message cité 1 fois
procrastinateur en chef
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rusty03
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/10/2017 à 11:35:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jensen a écrit :



T'as réussi ! :o


 :ddr:
Afficher plus
Afficher moins



Ma femme dit que je suis très doué pour ça. :W


---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD
Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
Inspirateur de trolls de qualité since 2020™, Rusty Gogol
Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2017 à 12:05:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jensen a écrit :

Je trouve que Boitier rouge pompe aussi mes articles, je m'en suis confié à son responsable (Steinwinter et Berliet Stradair).
Afficher plus
Afficher moins



Arf, j'ai mis qqs secondes à me dire que ça ne pouvait pas être le nom du responsable :buzz:


---------------
Mes consos
[Premium ON]
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/10/2017 à 18:01:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Barbe rouge" peut-être... :buzz:

Mais "boitier"... :buzz: :buzz:

Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2017 à 18:02:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nope les mots entre parenthèses :ddr:


---------------
Mes consos
[Premium ON]
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2017 à 11:42:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:

Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 15:02:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:mecanico45:2]

The Antartic Snow Cruiser : le pingouin disparu !

1Voir l'image en grand0 vote

L’exploration des deux pôles a toujours été une bien particulière épopée…
En rentrant d’une telle expédition en 1937, le Dr Thomas C. Poulter (1897-1978), devenu directeur scientifique de l’Armour Research Foundation, initia le développement véhicule destiné à faciliter le transport en Antarctique.

Ainsi naquit le Snow Cruiser sous le nom de projet I-69, aussi appelé « The Penguin » ou « Turtle ».
2Voir l'image en grand0 vote

Au printemps 1939, la Fondation de recherche apprit que le gouvernement s’apprêtait à allouer des crédits à une expédition en Antarctique… ni une ni deux, le Dr Poulter présenta les plans complets du Snow Cruiser le 29 avril 1939.
Enthousiasmés par la présentation faite, il fut convenu que la Fondation prendrait à sa charge le financement du coût du véhicule estimé à 150.000$.

Ensuite, le Snow Cruiser serait prêté à l’US Antarctic Service qui prendrait à sa charge les coûts d’exploitation et de maintenance avant de rendre ledit véhicule à la fondation, une fois de retour.

Les travaux commencèrent le 8 août et durèrent 11 semaines et furent confiés à la compagnie Pullman, située au sud de Chicago.
Afin de mener à bien ce projet, les défis à relever furent nombreux, les conditions futures d’exploitation du véhicule ô combien rudes.

- Afin d’empêcher les pneus en caoutchouc naturel de craqueler, les roues pourraient, entières, rentrer dans les passages de roues où les gaz d’échappement du moteur les réchaufferaient.
- De démentiels porte-à-faux avant et arrière devraient aider à traverses des crevasses jusqu’à 4m60. Pour ce faire, les roues avant devraient être rétractées afin que l’avant puisse être poussé en travers de la crevasse. Ensuite de quoi, les roues avant seraient repoussées et les roues arrières rétractées, afin de hisser le véhicule sur le chemin. Procédure laborieuse décomposée en 20 étapes !

3Voir l'image en grand0 vote
4Voir l'image en grand0 vote

- Le dessus du Snow Cruiser serait prêt à recevoir un petit avion, un treuil permettrait de mettre l’avion en place.

5Voir l'image en grand0 vote
Un biplan Beechcraft 5 places.
- Le liquide de refroidissement circulerait dans toute la cabine. Plus tard, l’équipage reconnaitra qu’ils n’avaient besoin que de simple couvertures pour dormir, en témoigne l’efficacité.
- L’énergie électrique en excédent pourrait être stockée dans des batteries afin d’être réemployée ultérieurement.
- Enfin, l’utilisation d’un groupe motopropulseur hybride Diesel-Electrique, permis l’économie d’espace et le gain de place pour l’équipage.
6Voir l'image en grand0 vote

Le Snow Cruiser allait posséder des dimensions pour le moins hors-normes :
Longueur : 17 mètres
Largeur : 6,06 mètres
Hauteur : Entre 3,7 et 4,9 mètres (selon la position des roues)
PTAC : 34 tonnes
Autonomie : 8000 kms
Vitesse maximale : 48km/h (sur route)
Pneus : Goodyear (3m de diamètre ext x 1m67 de diamètre int x 85cm de largeur)
Capacité en carburant : 9463 Litres stockés sous le plancher + 3785 stockés sur le toit (à destination de l’avion).
Équipage total : 5 personnes en autarcie pendant une année dans des conditions extrêmes.
7Voir l'image en grand0 vote

Au poste de commande, c'est spartiate [:pollux973:5]
8Voir l'image en grand0 vote

… Et un coût final de 300.000$, juste le double, une paille !

Revenons sur le groupe motopropulseur hybride :
Ce dernier est composé de 2 moteurs diesel, 2 générateurs et 4 moteurs électriques, rien que ça !
Les moteurs diesel sont des Cummins H-6. Des 6 cylindres en ligne atmo de 150ch max à 1800 trs/min cubant 11litres de cylindrée.
Les moteurs électriques sont eux fabriqués par Général Electric et développent chacun 75ch.

Qu’on vienne plus me dire que Peugeot est novateur en proposant ce type d’hybridation sur ses 508 et 3008 :o

Le 24 octobre 1939, commença pour notre Snow Cruiser un voyage de plus de 1600 kms jusqu’à Boston, où il allait être chargé à bord du « North Star » avec pour destination l’Antarctique.
9Voir l'image en grand0 vote

Cette première partie du parcours du Snow Cruiser, par la route, n’en fut pas moins une aventure… Ce périple dura pas moins de 15 jours ! Je vous laisse calculer la vitesse moyenne =)
9Voir l'image en grand0 vote

La largeur des routes n’est pas toujours adaptée à un pingouin de 6m de large :buzz:

10Voir l'image en grand0 vote

Les ponts et tunnels sont eux aussi maudits, lorsque notre même pingouin mesure au moins 3m70 de haut :w:


11Voir l'image en grand0 vote
Quelle idée de traverser les campagnes avec un fer à repasser à roulettes lisses :ddr:

12Voir l'image en grand0 vote
Ici près de Gomer, Ohio, le 30 octobre 1939.

13Voir l'image en grand0 vote
A New-York, le 11 novembre.


14Voir l'image en grand0 vote

Ce qui ne l’empêcha pas d’arriver à bon … port [:automobilix]


16Voir l'image en grand0 vote


15Voir l'image en grand0 vote



Afin d’en faciliter le transport, la queue du croiseur état amovible.

17Voir l'image en grand0 vote
Le North Star pris la mer le 15 novembre avec à son bord le Snow Cruiser, leur voyage allait durer 25 jours.

18Voir l'image en grand0 vote


Ce n’est qu’arrivés dans la baie des baleines, en Antarctique, que l’expédition pris conscience que la construction d’une rampe en bois allait être nécessaire…

Sous le poids de l’engin, les poutres du pont commencèrent à rompre…Prenant conscience du danger, le Dr Poulter accéléra un grand coup afin de s’en éloigner le plus rapidement possible et atteindre la sécurité de la terre ferme rive.
19Voir l'image en grand0 vote
Les membres de l’équipage, applaudissant et acclamant Poulter pour sa manœuvre miraculeuse, cessèrent subitement lorsqu’ils découvrirent que le véhicule ne parvenait pas à se déplacer dans la neige et sur la glace.
20Voir l'image en grand0 vote

En effet, les pneus larges, lisses et sans roulements s’enfonçaient trop profondément dans la neige, glissant irrémédiablement.
Parade fut trouvée d’attacher les deux roues de secours en parallèle des roues avant afin d’augmenter la surface au sol, et d’installer des chaines sur les roues arrières.

21Voir l'image en grand0 vote

Malgré cette ingéniosité, les pneus avant ne permettaient pas de tracter le gros Pingouin …
Décision fut alors prise de ne se déplacer qu’en marche arrière, transformant ainsi le Snow Cruiser traction en une propulsion…
Dans de pareilles conditions la sortie la plus longue n’excéda pas 148kms … imaginez-vous conduire un tel engin, en pleine tempête de neige, uniquement en marche arrière !

22Voir l'image en grand0 vote

Le 24 janvier 1940, probablement dépité par l’échec de son projet, Poulter rentra aux États-Unis, laissant sur place une équipe de scientifiques chargée de mener des expériences sismologiques et analyser la composition de la calotte glaciaire, tandis qu’ils vivaient dans le Snow Cruiser, recouvert de neige et de bois, en guise de mobile-home.

23Voir l'image en grand0 vote
En partie enseveli sous la neige, mi-1940.

24Voir l'image en grand0 vote
Un des membres de l'équipage, le Dr Wade, quitte le Snow Cruiser au travers d'une trappe.

25Voir l'image en grand0 vote
Le Snow-Cruiser après une tempête de neige ... je ne les envie pas, vraiment ... :non:

Et enfin...
26Voir l'image en grand0 vote
Le Snow Cruiser, tel qu'il fut abandonné le 22 décembre 1940...

Le financement du projet fut abandonné avec l’entrée en guerre des États-Unis. [:darsougold91:2]


Fin 1946, une expédition redécouvrit le véhicule et s’aperçut que ce dernier n’avait besoin que d’un peu de pression dans les pneus (PV=nRT) et d’un petit checkup pour redémarrer. [:yanncnn:3]
Enfin, en 1958, une mission internationale permit de remettre au jour le Snow Cruiser, alors couvert par 1m50 de neige ; un long bambou marquait sa localisation.
Ils purent creuser jusqu’au bas des roues et ainsi mesurer avec précision la quantité de neige tombée depuis son abandon.
A l’intérieur, le véhicule était exactement tel que l’équipage l’avait laissé, avec papiers, magazines et cigarettes éparpillés tout autour.

Les expéditions ultérieures n’ont rapporté aucune trace du véhicule, bien que des spéculations laissent entendre que l’URSS l’aurait récupéré pendant la guerre froide.
La glace Antarctique étant en mouvement constant, le Snow-Cruiser est soit enfoui sous une couche épaisse de neige et de glace, soit au fond de l’océan…

Une petite vidéo de la descente du North Star par le Pingouin pas manchot :



 :jap:
Message édité par Pollux973 le 31/10/2017 à 21:22:28

---------------
Mes consos
[Premium ON]
Membre de la FFMCSTN
Profil : Champion du monde
  1. config
terisonen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 15:58:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bordel... :beuh:


---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 16:16:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bindidonk ! :eek:

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 16:23:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce véhicule destiné a l'antarctique qui ne roule pas sur la neige [:garett_666:1]

Super histoire Pollux, je ne connaissais pas.


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Routard confirmé
hansi68730
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 16:39:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:
Belle épopée
Bel article

Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 16:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, j'ai aussi découvert ce véhicule grâce à une photo trouvée sur le ouaibe, et à partir de là j'ai grapillé ci et là pour rédiger l'article.

ça y'est, je suis dépucelé, c'était mon premier :o


---------------
Mes consos
[Premium ON]
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 16:57:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est toujours émouvant... :ddr:

Au fait tu as des tofs qui n'apparaissent pas non ?

Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 17:07:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez moi toutes passent mais j'ai un VPN, depuis ce pays je me fais bouler par Forum-Auto sinon. ;)

Donc je peux pas te dire :blague:


---------------
Mes consos
[Premium ON]
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 17:35:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 18:24:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Digne de figurer dans le Guiness Book des records, comme le...

Spoiler :



... plus gros camping-car jamais construit ! :D


Pour l'anecdote, dans ce roman le personnage principal Dirk Pitt le retrouve, le remet en route et l'utilise :

41707
Message édité par daniel762 le 31/10/2017 à 18:26:48

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 19:28:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jensen y'en a beaucoup qui ne s'affichent pas ?
Le cas échéant je les dl et les héberge sur Caradisiac ..


---------------
Mes consos
[Premium ON]
Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 19:30:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bon.. [:arcturus38]

Made in Vendée
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
fande626
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 19:38:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impressionnant ce véhicule ! :beuh:
J'ai des images qui ne s'affichent pas, à la place il y a des codes : B1, B2, B3, B6, B9, B8, B10 et B5 :cyp:


---------------
Mon ex-Renault Clio 2 1.2 Expression
Ma Civic 1.4 i-VTEC 100 Virtuose
Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 19:52:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
<!> Je viens de changer l'hébergement des photos, toutes doivent maintenant s'afficher <!>
:jap:
Message édité par Pollux973 le 31/10/2017 à 21:10:10

---------------
Mes consos
[Premium ON]
Profil : Membre confirmé
  1. config
chester
  1. Posté le 31/10/2017 à 20:06:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, parfait, merci !


---------------
OOO--°/--OOO
o___________o
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 20:10:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bon, elles sont toutes visibles.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Prochainement
Profil : Pilote d'essai
davdu71
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 21:05:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa !


---------------
Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

BWB
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  ...  171
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche d'un catalogue des joints spi pour automobile 4
Législation & faisabilité : sièges baquets 11
recherche d'un catalogue des joints spi pour automobile 0
location de voitures 14
Il se passe quoi sur FA ? 0