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Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Sinon, une réflexion personnelle d'il y a une vingtaine d'années qui ne fait que se confirmer de jour en jour depuis : plus les objets deviennent "intelligents" et moins l'homme n'aura besoin de l'être.

Une voiture autonome ? Pourquoi faire ???

 

 

Pour permettre au conducteur de n'être plus qu'un passager pouvant consacrer son temps à autre chose :???:

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Sinon, une réflexion personnelle d'il y a une vingtaine d'années qui ne fait que se confirmer de jour en jour depuis : plus les objets deviennent "intelligents" et moins l'homme n'aura besoin de l'être.

Une voiture autonome ? Pourquoi faire ???

 

 

A moins que ce soit, plus l'humain devient négligent pour ne pas dire un autre mot, plus on fait d'automatismes, pour être intelligent à sa place... ce n'est pas une progression humaine au final, mais une régression, et comme toute espèce, quand elle régresse, elle finit par disparaitre.

 

Les capacités ou fonctions qui ne sont pas utilisés ou de moins en moins, sont déclinantes et disparaissent, c'est la biologie et les faits qui nous le prouvent. La personne agée temporairement dans un fauteuil en principe, après une fracture, finit par y être clouée définitivement par exemple, si elle ne participe pas activement à son rétablissement physique.

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A moins que ce soit, plus l'humain devient négligent pour ne pas dire un autre mot, plus on fait d'automatismes, pour être intelligent à sa place... ce n'est pas une progression humaine au final, mais une régression, et comme toute espèce, quand elle régresse, elle finit par disparaitre.

 

Les capacités ou fonctions qui ne sont pas utilisés ou de moins en moins, sont déclinantes et disparaissent, c'est la biologie et les faits qui nous le prouvent. La personne agée temporairement dans un fauteuil en principe, après une fracture, finit par y être clouée définitivement par exemple, si elle ne participe pas activement à son rétablissement physique.

 

 

On est tout à fait d'accord ...

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Sinon, une réflexion personnelle d'il y a une vingtaine d'années qui ne fait que se confirmer de jour en jour depuis : plus les objets deviennent "intelligents" et moins l'homme n'aura besoin de l'être.

Une voiture autonome ? Pourquoi faire ???

 

Faut vraiment qu'on t'explique ?

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On est tout à fait d'accord ...

 

 

Le clignotant automatique serait bien plus utile, vu le nombre faramineux de voiture, qui oublie de l'utiliser, dans des situations où cette information est très utile pour les autres usagers de la route et participe à la sécurité.

 

Mais là, comme c'est pour les autres qu'eux, et surement beaucoup plus compliqué aussi à mettre au point...

 

Comme indiquer la pression dans les pneumatiques, n'incite nullement la plupart à les remettre à la pression d'utilisation, on se demande bien quand, ils feront un automatisme de regonflage automatique :o:p mais c'est tellement moins important que des feux ou essuie-glaces automatiques...

 

Plus le conducteur non handicapé est assisté, plus il devient négligent... C'est un fait incontournable que tout le monde peut constater sur la route. Et donc ces automatismes là, participent non pas à la sécurité mais à la bétise comportementale : le conducteur y voit encore assez clair selon lui, en ville par exemple, alors il n'allume pas ses feux, même si l'automatisme ne le fait pas à temps, il attend que l'automatisme le fasse pour lui et au lieu de le faire lui même alors qu'il y en a le besoin, non, il va continuer à rouler comme cela, jusqu'à ce que l'automatisme le fasse. Le bon sens serait, il fait sombre, j'allume, y a de la pluie et je vois mal à travers le parebrise, je met les essuie-glaces, et je n'attend pas que l'automatisme le fasse, parce que cet automatisme n'est pas parfait. D'ailleurs les feux diurnes obligatoires découlent plus ou moins de cette constatation de ce manque de bon sens constaté trop souvent, de personnes qui n'allument pas alors que la visibilité est faible. (brume, pluie forte, ciel noir orageux ou sombre, crépuscule, tunnel ), en plus de mieux repérer pour les piétons et les autres, les voitures en mouvement de celles en stationnement.

 

Plus il y a des équipements obligatoires ou en option, pour la sécurité, plus une partie des conducteurs semblent se relacher au volant et annihiler par leur négligence, la sécurité en plus obtenu par les automatismes, ou prendre plus de risques que par le passé. Donc à moins que le but, ce soit de supprimer le conducteur humain, en parvenant à l'autonomie complète, une partie des automatismes pour un mieux disant, deviennent le contraire du fondement même de leur création :bah:

 

Bizarrement, le bouclage de ceinture automatique, en usage dans d'autres pays, n'est pas demandé/recherché chez nous. Et pourtant, il s'agit bien d'un aspect clairement sécurité. Et de plus, certaines personnes agées, ont du mal, à aller chercher manuellement la ceinture pour la boucler. (Arthrose articulaire pour aller chercher en arrière la ceinture), idem pour un siège aménagé pour que les personnes agées puissent plus facilement monter et descendre du véhicule. Des options qui seraient surement appréciées par les personnes agées. Mais ca fait pas "classe" et "moderne"... surement pour cela, que cela ne semble pas intéresser les constructeurs.

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Et sans vouloir insister sur encore plus d'exemples (vécus ou proches) rendant le conducteur d'aujourd'hui encore plus irresponsable en s'appuyant sur la technologie censée remplacer ses "oublis".

Ben, oui, je suis un vieux con qui pense que lorsqu'on savait maîtriser son véhicule, en tenant compte des diverses circonstances, sans aucune assistance, on avait moins de risques qu'en se remettant aveuglément à la technique … Même pour l'allumage des feux ou des essuie-glaces, ce qui est moins grave.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et sans vouloir insister sur encore plus d'exemples (vécus ou proches) rendant le conducteur d'aujourd'hui encore plus irresponsable en s'appuyant sur la technologie censée remplacer ses "oublis".

Ben, oui, je suis un vieux con qui pense que lorsqu'on savait maîtriser son véhicule, en tenant compte des diverses circonstances, sans aucune assistance, on avait moins de risques qu'en se remettant aveuglément à la technique … Même pour l'allumage des feux ou des essuie-glaces, ce qui est moins grave.

 

 

Pour le coup, autant le nombre de morts que d'accidents sur les routes te donnent tort. :bah: C'est évidemment multifactoriel, mais dans les faits, les gens se plantent moins, et moins gravement avec des assistances que sans.

 

Et ce n'est même pas la question de s'en remettre aux assistances, c'est simplement oublier que pour l'immense majorité des gens conduire est une nécessité, une contrainte pour se déplacer, qu'ils se foutent de ce qu'est une répartition des masses, un transfert de masse, et même de savoir ce qui se cache sous le capot ou quelles roues sont motrices tant que ça les déplace sans qu'ils se fassent peur. En conséquence, la plupart ne maîtrisait pas son véhicule avant, ils le subissaient, et l'électronique leur laisse maintenant une chance de ne pas se planter quand ils ont, comme avant, un mauvais réflexe à une situation donnée.

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Pour le coup, autant le nombre de morts que d'accidents sur les routes te donnent tort. :bah: C'est évidemment multifactoriel, mais dans les faits, les gens se plantent moins, et moins gravement avec des assistances que sans.

 

Et ce n'est même pas la question de s'en remettre aux assistances, c'est simplement oublier que pour l'immense majorité des gens conduire est une nécessité, une contrainte pour se déplacer, qu'ils se foutent de ce qu'est une répartition des masses, un transfert de masse, et même de savoir ce qui se cache sous le capot ou quelles roues sont motrices tant que ça les déplace sans qu'ils se fassent peur. En conséquence, la plupart ne maîtrisait pas son véhicule avant, ils le subissaient, et l'électronique leur laisse maintenant une chance de ne pas se planter quand ils ont, comme avant, un mauvais réflexe à une situation donnée.

 

Le nombre de morts n'est que proportionnel au nombre de voitures : combien de fois plus de véhicules aujourd'hui qu'en 1960 ?

Il faut peut­-être aussi prendre en compte les qualités de résistance aux crash-tests obligatoires depuis, les nouveaux matériaux, les études de cellules déformables, mais aussi les législations sur les vitesses, le degré d'alcool, les contrôles techniques, et surtout la densité de la circulation qui a énormément augmenté, etc …

Il y a quelques années (décennies) les 2cv, malgré leur grande fragilité de carrosserie s'en sortaient plutôt bien (certainement grâce à leur électronique embarquée ?). Sans savoir ce qu'il se cachait sous le capot ? et il n'y avait pas grand-chose, tout allait très bien.

Et on oubliera les accidents dus aux nouvelles techniques (GPS non mis à jour et plantage, pannes à cause d'un défaut électronique mineur avec remorquage jusqu'au concessionnaire, vol par un hacker, améliorations des puces pour une meilleure performance non reconnue par le CT, il y en a tellement que je ne saurais toutes les énumérer).

Lorsque les voitures étaient des voitures il n'y avait pas ces soucis.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le nombre de morts n'est que proportionnel au nombre de voitures : combien de fois plus de véhicules aujourd'hui qu'en 1960 ?

Il faut peut­-être aussi prendre en compte les qualités de résistance aux crash-tests obligatoires depuis, les nouveaux matériaux, les études de cellules déformables, mais aussi les législations sur les vitesses, le degré d'alcool, les contrôles techniques, et surtout la densité de la circulation qui a énormément augmenté, etc …

Il y a quelques années (décennies) les 2cv, malgré leur grande fragilité de carrosserie s'en sortaient plutôt bien (certainement grâce à leur électronique embarquée ?). Sans savoir ce qu'il se cachait sous le capot ? et il n'y avait pas grand-chose, tout allait très bien.

Et on oubliera les accidents dus aux nouvelles techniques (GPS non mis à jour et plantage, pannes à cause d'un défaut électronique mineur avec remorquage jusqu'au concessionnaire, vol par un hacker, améliorations des puces pour une meilleure performance non reconnue par le CT, il y en a tellement que je ne saurais toutes les énumérer).

Lorsque les voitures étaient des voitures il n'y avait pas ces soucis.

 

 

:hum:

 

Justement, il y a moins de morts actuellement qu'il n'y en avait sur les routes dans les années 60, malgré bien plus de véhicules en circulation. Donc non, le nombre de mort n'a pas augmenté avec le nombre de véhicules.

 

Et comme je l'ai dit, c'est multifactoriel, évidemment que l'amélioration de la sécurité passive des véhicules et celle des infrastructures n'y sont pas étranger, maintenant faut quand même manquer d'objectivité en prétendant qu'on avait moins d'accidents parce qu'on maîtrisait plus nos autos qu'actuellement avec les aides.

 

Et bien sûr que tu trouveras des exemples d'accidents liés à ces aides, mais ils n'en restent pas moins anecdotiques par rapport à ceux qu'ils évitent, mais qui ne sont, de fait, pas chiffrables.

 

C'est comme une connaissance qui roulait systématiquement sans ceinture, et à qui ça a sauvé la vie au moins 3 fois de ne pas l'avoir mise parce qu'il s'était fait éjecté de sa voiture en se crashant, voiture qui finissait en petit tas de tôle dans lequel il serait mort s'il y était resté. C'est vrai, mais combien de vies épargnées par la ceinture de sécurité pour une que ça aurait tué ?

Quand à parler des reprogs... :buzz: Une 5 GT Turbo n'avait pas d'électronique, mais un coup de tournevis sur la wastegate et elle prenait 30cv de plus. :W Les bidouilles pour gagner quelques chevaux n'ont pas attendu l'électronique. :W

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Bonjour a tou(te)s

 

J'ai commencé a conduire en 1981 sur une Simca 1100 de 68. Puis au fur et à mesure de mes achats j'ai découvert des nouveautés:

 

-la boite 5

-l'ABS

-la clim auto

-la boite auto

-les essuies-glaces auto

-les phares auto

-le régulateur normal puis, maintenant, adaptatif

-le GPS intégré

-et toutes les aides a la conduite

 

Et maintenant les avantages que je trouve a ces accessoires:

 

Les essuies glaces autos: quand on est sur une autoroute avec un petit crachin, passage automatique en grande vitesse quand on double un camion, bien pour la sécurité.

 

Les phares auto: allumage dès que la luminosité baisse, vu le nombres de conducteurs qui oublient d'allumer leur feux quand la nuit tombe, ça devrait être obligatoire.

 

Le régulateur de vitesse: bien pour sauvegarder ces points , et l'adaptatif, c'est sympa quand la voiture de devant freine avant le radar et passe devant à -20km/h.

 

l'alerte d'ampoule grillée: quand tu a l'alerte toutes les 30 s sur ton tableau de bord, ça te gonfle tellement que tu la change rapidement.

 

Petite dernière : Je consommais entre 7 et 10l/100 avec la Simca 1100 et 800kgs, actuellement, je consomme 6l/100 avec un véhicule de 1800kgs et largement plus confortable.

 

@+

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Nan. C'était mieux avant on te dit.

Quand il y avait 16545 morts sur les routes (1972).

C'était mieux on te dit.

 

 

Oui mais attention tu mourrais avec classe, en maîtrisant ton véhicule. :sol:

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Oui mais attention tu mourrais avec classe, en maîtrisant ton véhicule. :sol:

si tu mourrais,c'est que tu ne maîtrisais rien du tout. :ange: et ce avec ou sans classe...la classe quant tu es "canné",ça te fait une belle jambe. :lol:

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On ne nie pas que certains automatismes ou assistances, sont bénéfiques, mais qu'il y en a d'autres, qui au lieu de faire progresser le score actuel en baisse de morts, laisse ce score stagner, alors qu'avec des comportements plus adaptés aux réalités d'aujourd'hui, on devrait être à beaucoup moins, parce que certains prennent des risques inutiles... et notamment des vitesses moyennes très augmentés de passage en courbe sur les petites routes par exemple, parce qu'il sait que ca passera quand même, enfin en principe... sauf si ce jour là, les conditions météo, ou locales du bitume, font que cela ne passera pas malgré les aides... parce qu'on aura été trop loin, au delà de ce que l'automatisme peut corriger.

 

Le faux sentiment de sécurité amélioré améne certains à aller au delà et donc prennent des risques inconsidérés, en misant sur les aides et automatismes.

 

C'est cela qui est assez désespérant du comportement de certains.

 

Tandis qu'une partie des progrès sont du confort et du pratique utile en plus, sans effets pervers. Sauf quand un conducteur est assez stupide pour prendre un sens interdit, un contre sens, ou récemment une mise à l'eau (pour bateau) ou des routes qui n'existent pas, parce que leur navigateur leur a dit de prendre cette direction là :roll:

 

Avoir une confiance aveugle dans les aides et assistances à la conduite, est un comportement dangereux pour eux et pour les autres.

 

NB: Dans le moins de morts, il ne faut pas oublier que les progrès de la médecine, sauvent des vies mais au prix d’handicaps parfois terrible ensuite.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le faux sentiment de sécurité amélioré améne certains à aller au delà et donc prennent des risques inconsidérés, en misant sur les aides et automatismes.

 

C'est cela qui est assez désespérant du comportement de certains.

 

C'est précisément ce que j'ai écris, tu trouveras toujours des blaireaux pour penser que l'électronique permet de défier les lois de la physique, Darwin nous en débarrassera, en espérant qu'ils partent sans emmener la voiture d'en face avec eux.

 

Mais ça reste une minorité. Pour la majorité des gens, qui ne pense qu'à se déplacer d'un point A vers un point B, sans excès particulier, ça leur sauvera peut-être les fesses un jour ou l'autre, je pense à l'ABS et surtout à un ESP, mais une assistance au freinage d'urgence ou même une aide au maintien dans la voie palliera peut-être une inattention. :bah: Ma femme se défini comme une mauvaise conductrice, elle conduit par nécessité et n'aime pas ça. Si une de mes précédentes Impreza avait eu un ESP, elle n'aurait peut-être pas fini dans un arbre après avoir décroché sur une grosse plaque de verglas dans un virage. Sans aucune prétention, j'aurais certainement rattrapé la voiture, me femme non. :bah:

 

Bien sûr, dans un monde parfait, tout le monde a de solides bases de conduite, sait qu'on ne freine pas si l'arrière décroche, reste tout le temps 100% attentif et tout se passe bien. J'ai malheureusement un scoop, nous ne sommes pas dans un monde parfait. :bah:

 

Tandis qu'une partie des progrès sont du confort et du pratique utile en plus, sans effets pervers. Sauf quand un conducteur est assez stupide pour prendre un sens interdit, un contre sens, ou récemment une mise à l'eau (pour bateau) ou des routes qui n'existent pas, parce que leur navigateur leur a dit de prendre cette direction là :roll:

 

Encore une fois, l'anecdote pour critiquer la globalité... On ne se prémunira pas des cons, électronique ou non, j'en ai peur. :L

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Bonjour a tou(te)

 

Je suis d'accord que certaines personnes pensent que les nouveaux équipements vont les sauver, J'ai eu droit a la réflexion débile "Je peux coller au cul des voitures parce que j'ai l'ABS". Co...rd, et le temps de réflexion le temps que tu réagisse quand tu verra les feux stops s'allumer et que tu comprenne que le gars devant vient de piler....

 

Boum !!

 

Ces aides sont fait pour de sauver, pas pour rouler comme un âne !! Le but, pour moi, est de jamais les déclencher.

 

 

@+

 

@+

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et histoire de donner un exemple d'anecdote à la con, j'ai failli me mettre au tas avec mon ex Clio 2 1.6 16v à cause de l'ESP. :oui: J'attaquais une petite descente de col à rythme que nous qualifierons pudiquement de soutenu. :cyp: J'arrive dans un virage, un coup de patin et un coup de volant pour placer la voiture, niquel, et paf ! L'esp rentre en branle et me redresse la voiture vers le fossé. :ddr: Étrangement, une fois déconnecté ça se passait mieux. :W

 

Par contre ce n'est pas pour autant que je vais dire qu'un esp est une mauvaise chose, je faisais juste un usage de ma voiture incompatible avec un esp un peu trop strict. :D

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Je ne parierais jamais que sur une plaque de verglas en virage, je saurais forcément rattraper la voiture, et cela, quel que soit ses qualités et la vitesse de réaction.

 

Parce que cette condition là, c'est le + souvent, le coté extérieur verglacé, le coté intérieur pas forcément, et qu'il suffit de réagir un poil trop tard, ou de mal doser quoi que ce soit, et c'est le décrochage brutal.

 

J'ai le plus souvent, la prudence, d'éviter de prendre des risques inutiles, pendant la période la plus défavorable de l'année. Une prudence considérée comme excessive ou inutile pour trop de personnes. Et je constate tous les jours, des négligences de conduite, quel que soit l'age d'ailleurs. Au contraire, je pense que ces négligences ne sont pas aussi anachroniques et rares que cela, mais je trouve que c'est même le contraire, et que les négligences sont de plus en plus fréquentes. Même si je fais attention, il m'arrive aussi hélas de laisser passer quelques négligences moi même. Heureusement que le plus souvent, ces négligences n'ont pas de conséquences facheuses, mais je trouve alarmant que certains ne se sentent même plus coupables de leurs négligences.

 

La perle, entendu y a environ 10 ans, par mon chef, "ils sont dangereux dans ton coin, ils prennent leur priorité à droite franchement" "AH bon ? comment ça dangereux" "Ben oui, chez nous, ca se négocie une priorité" Si si, persuadé qu'il est normal de négocier lors d'une priorité à droite avec l'autre véhicule, le respect de la priorité à droite.

 

Je le constate pratiquement à chaque fois, que je vais chez ma tante. Une route considérée comme étant une pénétrante dans la commune et l'agglomération, une priorité à droite, venant du bas une rue prioritaire (pour éviter une prise de vitesse trop importante sur la route pénétrante ou en sortir, alors même qu'officiellement c'est seulement 50 puisqu'en agglo)

Très souvent, cette priorité n'est pas respectée. Et je ne parle même pas des RP sur des routes principales où certains considérent que c'est à eux de passer et que les autres voies donnant sur le RP étant secondaire, ils peuvent se permettre de vous passer sous le nez :no: profitant que la trajectoire est plus rectiligne pour eux que pour les autres.

Incivilité de stationnement abusif génant la circulation des autres (pouvant provoquer des accidents aux piétons en conséquence de leur stationnement abusif, bien que ce soit temporaire comme stationnement)

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:non: C’est un vrai crime de lèse-majesté que de sacrifier un sympathique Roadster Smart en ersatz d’Alpine ! :??:

19111701503222635116514581.jpg

Rien ne m’est plus amusant que de piloter – chevaux au vent – mon roadster Smart (moteur central, répartition optimale du poids), un vrai kart sur les petites routes “alpines” de l’arrière pays niçois et je ne suis pas près de m’en séparer surtout qu’il entre déjà en collection.

 

PS : Les très légères jantes “Spikeline” sont une option Smart d’origine.

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:non: C’est un vrai crime de lèse-majesté que de sacrifier un sympathique Roadster Smart en ersatz d’Alpine ! :??:

https://nsm09.casimages.com/im [...] 514581.jpg

Rien ne m’est plus amusant que de piloter – chevaux au vent – mon roadster Smart (moteur central, répartition optimale du poids), un vrai kart sur les petites routes “alpines” de l’arrière pays niçois et je ne suis pas près de m’en séparer surtout qu’il entre déjà en collection.

 

PS : Les très légères jantes “Spikeline” sont une option Smart d’origine.

tien!tu roule en Mercedes ? :love::lol:

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:non: C’est un vrai crime de lèse-majesté que de sacrifier un sympathique Roadster Smart en ersatz d’Alpine ! :??:

https://nsm09.casimages.com/im [...] 514581.jpg

Rien ne m’est plus amusant que de piloter – chevaux au vent – mon roadster Smart (moteur central, répartition optimale du poids), un vrai kart sur les petites routes “alpines” de l’arrière pays niçois et je ne suis pas près de m’en séparer surtout qu’il entre déjà en collection.

 

PS : Les très légères jantes “Spikeline” sont une option Smart d’origine.

 

 

C'est clair...

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Dans dix ans quelle valeur aura cette fausse Alpine par rapport à un Roadster Smart en parfait état d'origine ?

Je pose la question ! :o

 

Elle pourra potentiellement avoir un peu de valeur, ça reste du travail très propre, et surtout ça sera un kit "d'époque", un peu à la manière des kits Dimma sur les 205, qui commencent malgré tout à prendre de la valeur aussi ;)

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Tu peux aussi le faire pour ton plaisir propre plutôt que pour spéculer. :o

c'est bien ce qu'ont fait Jimmy(A110) et Stephane (Testarosa)dans leur restauration,tout pour le plaisir de rouler dans une auto remise sur la route par leur soins...surement plus sympa que de le faire pour la revente.

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