Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

_ Super propre ces Peugeot Eric et j'ai aussi eu l'occasion de voir un chêne de 800 ans à Marsac/Don ou un ami possède une maison de campagne , dommage que je n'ai pas cette photo ou toutes les filles s'étaient mise autour se tenant les mains , je croix qu'elles n'étaient pas loin de dix pour faire le tour ... Impressionnant et il y a même une de ses branche qui traverse la route pour aller se perdre dans le jardin d'une maison voisine .

Et bravo pour le classement au patrimoine mondial de l'Unesco des volcans de ta région !

_ Slt Romaric ,maintenant pratiquement tous les constructeurs sortent leurs propres concepts qui ne préfigurent souvent que les nouvelles technologies qu'ils proposeront à leurs véhicules et non les formes qui ne sont en fait que des "délires" de designers et qui ne sont que des tendances de ce que sera l'automobile dans quelques années contrairement à tous ces carrossiers qui eux , concevaient ces beaux galbes et qui les proposaient à des constructeurs .

Cette Lamborghini Marzal par exemple n'est surement pas restée à l'état de concept , je l'ai d'ailleurs en miniature Matchbox ou Majorette , je ne sais plus , je la revois bien dans une boite mais ou est la boite ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), j'espère que tu vas bien ? Visiblement, je t'ai froissé en commentant ton article sur les Ferrari et je te prie de m'excuser, mais cela dit, je ne retire rien de ce que j'ai écrit car il n'est absolument pas bon. Certes, aucun article ne peut-être parfait, mais là, il s'agit d'une succession d'erreurs toutes plus grosses les unes que les autres. Cela perturbe le bon déroulement de l'histoire d'Enzo Ferrari et de la marque en elle même, et c'est pour ça que j'ai parlé de ''calomnie'' – au passage, merci de me donner la définition d'un mot que je connais puisque je l'emploi – mais ça n'était pas une critique pure et simple contre toi. Du coup, je passe directement à tes photographies puisque je ne peux pas commenter tes articles sans avoir une réprimande. Je ne suis pas un adepte des Daimler donc je ne passerai pas de commande aujourd'hui, mais j'admire comme d'habitude, tes photos qui sont absolument magnifiques sur ces monuments de l'automobile. Je te contact dans quelques minutes via notre messagerie privée pour ton article sur Ferrari, et par avance, excuse-moi d'avoir été – visiblement – trop loin.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 167/176).

 

167 W Motors Fenyr SuperSport Concept (1).jpg

 

W Motors Fenyr SuperSport Concept.

 

167 W Motors Fenyr SuperSport Concept (2).jpg

 

W Motors Fenyr SuperSport Concept.

 

167 W Motors Fenyr SuperSport Concept (3).jpg

 

W Motors Fenyr SuperSport Concept.

 

167 W Motors Fenyr SuperSport Concept (4).jpg

 

W Motors Fenyr SuperSport Concept.

 

167 W Motors Fenyr SuperSport Concept (5).jpg

 

W Motors Fenyr SuperSport Concept.

 

167 W Motors Fenyr SuperSport Concept (6).jpg

 

W Motors Fenyr SuperSport Concept.

 

167 Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo Concept (1).jpg

 

Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo Concept.

 

167 Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo Concept (2).jpg

 

Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo Concept.

 

167 Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo Concept (3).jpg

 

Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo Concept.

 

167 Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo Concept (4).jpg

 

Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo Concept.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 168/176).

 

168 Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo Concept (1).jpg

 

Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo Concept.

 

168 Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo Concept (2).jpg

 

Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo Concept.

 

---------------

 

---------------

 

168 Zenvo TSR-S (1).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

168 Zenvo TSR-S (2).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

168 Zenvo TSR-S (3).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

168 Zenvo TSR-S (4).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

168 Zenvo TSR-S (5).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

168 Zenvo TSR-S (6).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

168 Zenvo TSR-S (7).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

168 Zenvo TSR-S (8).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

---------------

 

 

 

Salut Romaric,

 

Oui ta critique m'a froissé, je sais que tu ne voulais pas que ça soit méchant envers moi, mais c'est bien l'impression que ça donnait. Tu peux critiquer mes articles mais la manière dont tu t'y es pris était vraiment très rude. Mais nous en avons parlé par mp, tout est arrangé c'est une histoire finie ;) Je te propose de revenir à tes superbes photos du salon de Genève car il y a beaucoup à dire!

 

Cette série de photos est pour moi est la plus belle! Les Alfa Romeo 6C 2300 sont sublimes! Du temps où les carrosseries étaient exclusives pour chaque châssis! J'ai une préférence pour la Lungo, bien que la Pescara soit magnifique elle aussi! La Avion Voisin C25 est vraiment superbe! D'ailleurs il y avait une C28 au Musée de l'Automobile de Mulhouse! Ces autos sont tellement impressionnantes!

 

Par contre je ne suis pas fan de la Bertone Sibilo Concept… En revanche la Lamborghini Marzal Concept est géniale! Toutes ces surfaces vitrées lui donnent un côté hyper moderne pour son époque! D'ailleurs je viens d'y penser mais c'est elle qui a inspiré la Espada car cette dernière reste proche du dessin de la Marzal!

 

 

 

Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina 1964 :

On ne peut pas parler de Ferrari sans évoquer la fameuse série 250 dont la plus célèbre ambassadrice est la 250 GTO. Mais aux côtés de cette sublime auto qui fait aujourd'hui parti des plus célèbres et renommés joyaux de l'automobile sportive, avec les Aston Martin DB 5 et Mercedes 300 SL Gullwing, se trouve un très beau coupé, ici exposé dans la plus élégante teinte du catalogue de couleur de l'époque : le fameux rouge Rosso Corsa.

DSCF2592.jpg

Cette auto frappe par son style classique et élégant signé Pininfarina. En effet le célèbre carrossier italien a conçu une robe aux plis fluides qui semble promettre de belles balades sur la Riviera. Mais l’habit ne fait pas le moine, et cette auto, sage en apparence, se révèle être une véritable auto de compétition ! Équipée d'un V12 de 3,0 litres elle bénéficie de 240 chevaux qui emmènent ce coupé de 1 100 kg à près de 240 km/h ! Une véritable Ferrari donc !

DSCF2591.jpg

DSCF2589.jpg

DSCF2588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée concernant ce truc devant.

C'est une Triumph, seul renseignement récupéré sur le bouchon et la plaque constructeur :D

J'en mettrai plus ce soir.

 

 

Comme promis la suite :D

 

T1.jpg

 

T2.jpg

 

T3.jpg

 

T5.jpg

 

COURSE.jpg

 

T6.jpg

 

T7.jpg

 

T8.jpg

 

T9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

 

Salut Tonton :ange:

 

Ah oui, l'Auvergne, j'avais oublié que j'étais un volcan :lol:

Peu de chances que je connaisse ce rassemblement que tu as vu et qui doit se trouver au minimum à 5/600 km de chez moi, trop dans les terres pour moi :)

 

Aujourd'hui, petit coup de coeur pour la Bizzarrini P538 S, un petit baquet plein de charmes :D

 

Oui, pareil pour la Wrangler, même si le modèle court me plairait plus, celui présenté est tout de même énorme.

 

D'abord, un peu d'histoire en présentant ce vieux chêne, le plus vieux de la Métropole, qui aurait selon les estimations entre 800 et 1200 ans, 18 m de haut et abrite 2 mini chapelles.

 

ALLOUVILLE BELLEFOSSE.jpg

 

Pour un savoir plus il suffit de cliquer sur ce lien ! :D

 

Pourquoi je le présente ?

 

Parce qu'il est dans le bourg qui accueille pour la 24ème fois son "Caux rétro" avec de superbes autos, motos, tracteurs et camions dont je vais vous en faire profiter un peu les prochains jours :jap:

 

Tu parles d'une MG, heureux présage alors pas de problème, j'ai beaucoup hésité - aucune information dessus - à voir la calandre et la taille presque moderne des roues mais cela en semble bien une (volant et pare-choc arrière avec le logo ?), j'attends vos avis car je ne suis pas assez connaisseur, je l'ai trouvé super mignonne malgré quelques détails :p

 

MG1.jpg

 

MG2.jpg

 

MG3.jpg

 

MG4.jpg

 

MG5.jpg

 

MG6.jpg

 

 

MG7.jpg

 

Une autre!

 

MG1.jpg

 

Mon coup de coeur est cependant cette Jaguar :biggrin:

 

JAG01.jpg

 

JAG02.jpg

 

JAG03.jpg

 

JAG04.jpg

 

JAG05.jpg

 

JAG06.jpg

 

JAG07.jpg

 

JAG08.jpg

 

JAG01.jpg

 

 

A noter que les lettres "SS" situées sur le logo signifient Standard Swallow. La firme fût renommée Jaguar pour ne pas évoquer les SS allemands après la guerre. C'est un coup de cœur que je partage avec toi Eric car cette auto est sublime!

 

Merci Daniel pour ton avis toujours aussi riche et interessant ;)

 

 

 

Oui, c'est un très beau village, ne pas hésiter à s'arrêter et à monter dans l'arbre, suffisamment costaud le vieux :p

 

AL01.jpg

 

A1.jpg

 

A2.jpg

 

A3.jpg

 

A4.jpg

 

A5.jpg

 

A6.jpg

 

A7.jpg

 

A8.jpg

 

A9.jpg

 

a10.jpg

 

a11.jpg

 

 

La Rolls :love:

Suite des bugatti (35/51 et 38 je crois) :

 

 

P1120198.jpg

 

P1120054.jpg

 

P1120414.jpg

 

P1120406.jpg

 

P1120409.jpg

 

P1120424.jpg

 

P1120410.jpg

 

P1120411.jpg

 

P1120039.jpg

 

P1120036.jpg

 

P1120420.jpg

 

P1120421.jpg

 

HRG 1500 :

 

P1080278.jpg

 

P1080279.jpg

 

Et la cooper d'après guerre (qui a donc un avantage sur les autres modèles):

 

P1120051.jpg

 

P1120052.jpg

 

P1120053.jpg

 

On commence la série sur les modèles exposés au grand prix de Pau avec une Abarth :

 

 

P1120639.jpg

 

AC COBRA :

 

 

P1120692.jpg

 

 

P1120689.jpg

 

 

P1120695.jpg

 

 

P1120751.jpg

 

 

P1120752.jpg

 

Je continue la série masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

Spider série 2 & 4 :

 

P1120925.jpg

 

P1120277.jpg

 

P1120276.jpg

 

Bertone coupé :

 

P1120910.jpg

 

P1120915.jpg

 

 

Giulietta Sprint :

 

P1120271.jpg

 

P1120274.jpg

 

Alfasud (ce modèle est réservé pour monsieur Daniel) :

 

P1120720.jpg

 

P1120718.jpg

 

Giulia GT 1300 Junior (je garde…) :

 

P1120714.jpg

 

P1120715.jpg

 

P1120716.jpg

 

Giulia GT :

 

 

P1130026.jpg

 

P1130028.jpg

 

 

Très belle cette série! Je prends la AC Cobra noire et la Giulia GT rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la série masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

Spider série 2 & 4 :

 

P1120925.jpg

 

P1120277.jpg

 

P1120276.jpg

 

Bertone coupé :

 

P1120910.jpg

 

P1120915.jpg

 

 

Giulietta Sprint :

 

P1120271.jpg

 

P1120274.jpg

 

Alfasud (ce modèle est réservé pour monsieur Daniel) :

 

P1120720.jpg

 

P1120718.jpg

 

Giulia GT 1300 Junior (je garde…) :

 

P1120714.jpg

 

P1120715.jpg

 

P1120716.jpg

 

Giulia GT :

 

 

P1130026.jpg

 

P1130028.jpg

 

 

 

Très belles, merci Marc, et je rajoute une pierre (précieuse) à ces beaux bijoux :D

 

ALFA 1.jpg

 

ALFA 2.jpg

 

ALFA 3.jpg

 

ALFA 4.jpg

 

 

Bonjour à tous ,

_ Super propre ces Peugeot Eric et j'ai aussi eu l'occasion de voir un chêne de 800 ans à Marsac/Don ou un ami possède une maison de campagne , dommage que je n'ai pas cette photo ou toutes les filles s'étaient mise autour se tenant les mains , je croix qu'elles n'étaient pas loin de dix pour faire le tour ... Impressionnant et il y a même une de ses branche qui traverse la route pour aller se perdre dans le jardin d'une maison voisine .

Et bravo pour le classement au patrimoine mondial de l'Unesco des volcans de ta région !

_ Slt Romaric ,maintenant pratiquement tous les constructeurs sortent leurs propres concepts qui ne préfigurent souvent que les nouvelles technologies qu'ils proposeront à leurs véhicules et non les formes qui ne sont en fait que des "délires" de designers et qui ne sont que des tendances de ce que sera l'automobile dans quelques années contrairement à tous ces carrossiers qui eux , concevaient ces beaux galbes et qui les proposaient à des constructeurs .

Cette Lamborghini Marzal par exemple n'est surement pas restée à l'état de concept , je l'ai d'ailleurs en miniature Matchbox ou Majorette , je ne sais plus , je la revois bien dans une boite mais ou est la boite ...!!!

 

 

Merci, grâce à Romaric me voilà Clermontois :p

 

Salut Romaric,

 

Oui ta critique m'a froissé, je sais que tu ne voulais pas que ça soit méchant envers moi, mais c'est bien l'impression que ça donnait. Tu peux critiquer mes articles mais la manière dont tu t'y es pris était vraiment très rude. Mais nous en avons parlé par mp, tout est arrangé c'est une histoire finie ;) Je te propose de revenir à tes superbes photos du salon de Genève car il y a beaucoup à dire!

 

Cette série de photos est pour moi est la plus belle! Les Alfa Romeo 6C 2300 sont sublimes! Du temps où les carrosseries étaient exclusives pour chaque châssis! J'ai une préférence pour la Lungo, bien que la Pescara soit magnifique elle aussi! La Avion Voisin C25 est vraiment superbe! D'ailleurs il y avait une C28 au Musée de l'Automobile de Mulhouse! Ces autos sont tellement impressionnantes!

 

Par contre je ne suis pas fan de la Bertone Sibilo Concept… En revanche la Lamborghini Marzal Concept est géniale! Toutes ces surfaces vitrées lui donnent un côté hyper moderne pour son époque! D'ailleurs je viens d'y penser mais c'est elle qui a inspiré la Espada car cette dernière reste proche du dessin de la Marzal!

 

 

 

Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina 1964 :

On ne peut pas parler de Ferrari sans évoquer la fameuse série 250 dont la plus célèbre ambassadrice est la 250 GTO. Mais aux côtés de cette sublime auto qui fait aujourd'hui parti des plus célèbres et renommés joyaux de l'automobile sportive, avec les Aston Martin DB 5 et Mercedes 300 SL Gullwing, se trouve un très beau coupé, ici exposé dans la plus élégante teinte du catalogue de couleur de l'époque : le fameux rouge Rosso Corsa.

DSCF2592.jpg

Cette auto frappe par son style classique et élégant signé Pininfarina. En effet le célèbre carrossier italien a conçu une robe aux plis fluides qui semble promettre de belles balades sur la Riviera. Mais l’habit ne fait pas le moine, et cette auto, sage en apparence, se révèle être une véritable auto de compétition ! Équipée d'un V12 de 3,0 litres elle bénéficie de 240 chevaux qui emmènent ce coupé de 1 100 kg à près de 240 km/h ! Une véritable Ferrari donc !

DSCF2591.jpg

DSCF2589.jpg

DSCF2588.jpg

 

 

Très beau coupé avec un bon gros V12, merci Alexandre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

 

Très belles, merci Marc, et je rajoute une pierre (précieuse) à ces beaux bijoux :D

 

ALFA 1.jpg

 

ALFA 2.jpg

 

ALFA 3.jpg

 

ALFA 4.jpg

 

 

 

 

:love: :love: :love:

 

lancia delta hf (1).jpg

lancia delta hf (2).jpg

lancia delta hf (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

 

Salut Tonton :ange:

 

Ah oui, l'Auvergne, j'avais oublié que j'étais un volcan :lol:

Peu de chances que je connaisse ce rassemblement que tu as vu et qui doit se trouver au minimum à 5/600 km de chez moi, trop dans les terres pour moi :)

 

Aujourd'hui, petit coup de coeur pour la Bizzarrini P538 S, un petit baquet plein de charmes :D

 

Oui, pareil pour la Wrangler, même si le modèle court me plairait plus, celui présenté est tout de même énorme.

 

D'abord, un peu d'histoire en présentant ce vieux chêne, le plus vieux de la Métropole, qui aurait selon les estimations entre 800 et 1200 ans, 18 m de haut et abrite 2 mini chapelles.

 

ALLOUVILLE BELLEFOSSE.jpg

 

Pour un savoir plus il suffit de cliquer sur ce lien ! :D

 

Pourquoi je le présente ?

 

Parce qu'il est dans le bourg qui accueille pour la 24ème fois son "Caux rétro" avec de superbes autos, motos, tracteurs et camions dont je vais vous en faire profiter un peu les prochains jours :jap:

 

Tu parles d'une MG, heureux présage alors pas de problème, j'ai beaucoup hésité - aucune information dessus - à voir la calandre et la taille presque moderne des roues mais cela en semble bien une (volant et pare-choc arrière avec le logo ?), j'attends vos avis car je ne suis pas assez connaisseur, je l'ai trouvé super mignonne malgré quelques détails :p

 

MG1.jpg

 

MG2.jpg

 

MG3.jpg

 

MG4.jpg

 

MG5.jpg

 

MG6.jpg

 

 

MG7.jpg

 

Une autre!

 

MG1.jpg

 

Mon coup de coeur est cependant cette Jaguar :biggrin:

 

JAG01.jpg

 

JAG02.jpg

 

JAG03.jpg

 

JAG04.jpg

 

JAG05.jpg

 

JAG06.jpg

 

JAG07.jpg

 

JAG08.jpg

 

JAG01.jpg

 

 

Coup de cœur partagé pour cette superbe Jag! Soit dit en passant les initiales "SS" signifient Standard Swallow. L'entreprise fût renommée Jaguar notamment pour ne pas évoquer les SS allemands après la guerre 39-45

 

Merci Daniel pour ton avis toujours aussi riche et interessant ;)

 

 

 

Oui, c'est un très beau village, ne pas hésiter à s'arrêter et à monter dans l'arbre, suffisamment costaud le vieux :p

 

AL01.jpg

 

A1.jpg

 

A2.jpg

 

A3.jpg

 

A4.jpg

 

A5.jpg

 

A6.jpg

 

A7.jpg

 

A8.jpg

 

A9.jpg

 

a10.jpg

 

a11.jpg

 

 

La Rolls :love:

Suite des bugatti (35/51 et 38 je crois) :

 

 

P1120198.jpg

 

P1120054.jpg

 

P1120414.jpg

 

P1120406.jpg

 

P1120409.jpg

 

P1120424.jpg

 

P1120410.jpg

 

P1120411.jpg

 

P1120039.jpg

 

P1120036.jpg

 

P1120420.jpg

 

P1120421.jpg

 

HRG 1500 :

 

P1080278.jpg

 

P1080279.jpg

 

Et la cooper d'après guerre (qui a donc un avantage sur les autres modèles):

 

P1120051.jpg

 

P1120052.jpg

 

P1120053.jpg

 

On commence la série sur les modèles exposés au grand prix de Pau avec une Abarth :

 

 

P1120639.jpg

 

AC COBRA :

 

 

P1120692.jpg

 

 

P1120689.jpg

 

 

P1120695.jpg

 

 

P1120751.jpg

 

 

P1120752.jpg

 

 

La AC Cobra noire et la Giulia GT rouge pour moi :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Wahou le gros matou :D

 

 

j'avais 8 ans , je suis très content de l'avoir prise à l'époque !

 

mais le gros matou c'est celle là

20180308_113952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la série masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

Spider série 2 & 4 :

 

P1120925.jpg

 

P1120277.jpg

 

P1120276.jpg

 

Bertone coupé :

 

P1120910.jpg

 

P1120915.jpg

 

 

Giulietta Sprint :

 

P1120271.jpg

 

P1120274.jpg

 

Alfasud (ce modèle est réservé pour monsieur Daniel) :

 

P1120720.jpg

 

P1120718.jpg

 

Giulia GT 1300 Junior (je garde…) :

 

P1120714.jpg

 

P1120715.jpg

 

P1120716.jpg

 

Giulia GT :

 

 

P1130026.jpg

 

P1130028.jpg

 

 

Merci pour la 'Sud, mais je peux aussi avoir le coupé blanc et la Giulietta ? J'aurais bien pris aussi le Spider série 2, mais c'est un US et je préfère en attendre un modèle européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme promis la suite :D

 

T1.jpg

 

T2.jpg

 

T3.jpg

 

T5.jpg

 

COURSE.jpg

 

T6.jpg

 

T7.jpg

 

T8.jpg

 

T9.jpg

 

 

C'est indiscutablement ancien, l'immatriculation britannique sans lettre-millésime fait remonter la base à 1963 au plus tôt. Mais le train avant me paraît quand même plus moderne que ce que le style de la carrosserie semble indiquer...

 

Puis bizarrement, en me souvenant que la Triumph Herald a un châssis séparé qui se prête donc bien à ce genre de conversion et que son époque colle avec la période suggérée par l'immatriculation, je cherche un peu sur le Net et bingo ! voici à quoi ressemble le train avant de ladite Herald...

 

http://www.amicalespitfire.fr/documentation/posters/images/posters_herald/trainav_herald_1960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je montre plus :cubitus:

 

 

 

LO MAX.jpg

 

 

 

C'est indiscutablement ancien, l'immatriculation britannique sans lettre-millésime fait remonter la base à 1963 au plus tôt. Mais le train avant me paraît quand même plus moderne que ce que le style de la carrosserie semble indiquer...

 

Puis bizarrement, en me souvenant que la Triumph Herald a un châssis séparé qui se prête donc bien à ce genre de conversion et que son époque colle avec la période suggérée par l'immatriculation, je cherche un peu sur le Net et bingo ! voici à quoi ressemble le train avant de ladite Herald...

 

http://www.amicalespitfire.fr/ [...] d_1960.jpg

 

 

Bien vu Daniel car j'ai trainé un peu pour regarder et effectivement ce châssis se prête bien à ce genre de transformation :bien:

 

La plaque avec le numéro de série - qu'on ne voit pas sur la photo car plus à gauche sur la photo du moteur - portait bien le nom de COVENTRY.

 

 

Elle semblait avoir bien vécue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Aujourd'hui, tu n'es pas seulement un volcan, tu es aussi un vieux chêne ! Si je passe par là un jour, je ferai en sorte de rentrer dans une des deux chapelles qu'il abrite, car ça doit être impressionnant. Je ne sais pas si Damien (@sierra38) a pris le temps de le faire mais moi ce sera sûr que oui ! Je suis du même avis que toi au sujet de la Bizzarrini P538 S et de la Jeep Wrangler. Nous avons décidément les mêmes goûts ! En ce qui concerne tes photographies, je ne sais pas quoi dire mis à part, bravo. Je te dirai bien que je préfère tel ou tel modèle, mais je te mentirai clairement, car j'adore toutes les automobiles que tu as pris en photographies ! Les MG sont sublimes, la Jaguar est une merveille, les Peugeot sont des classiques, les Citroën que je ne connaissais pas, la rarissime BMW, la Rolls-Royce qui date de l'époque ou le constructeur faisait de belles voitures, la Škoda que je ne connaissais pas non plus, la Simca Aronde qui est séduisante et cette Triumph que je trouve incroyable. Même le logo de cette dernière – qui représente un planisphère – est de toute beauté. Franchement, c'était un rendez-vous à ne pas rater !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien ? Tu as sans doute raison dans ce cas, il doit s'agir de la chaleur, pourtant je trouve ça agréable quand il fait beau. Et il y avait beaucoup moins de clients que d'habitude sur le marché ? Sinon, tu pourrais mettre l'Avions-Voisin C25 ''Aérodyne'' à côté de l'étal, ça attirerai du monde ! Je me doutais que tu retiendrais la Lamborghini Miura P400 S mais je pensais qu'il y en aurait d'autres ? Il est vrai qu'elle est particulièrement séduisante avec cette teinte de carrosserie rouge et ses jantes couleur or. De mon côté, je repartirai avec la Bizzarrini P538 S et les Lamborghini Marzal Concept et Miura P400 S. Je suis totalement sous le charme de ces trois automobiles d'exceptions ! Bien sûr, je ne parle pas de toutes les autres voitures de cette exposition qui sont incroyables, comme celles que je présente aujourd'hui. J'espère, maintenant que ce reportage est terminé, que tu comprends mieux pourquoi je suis un fan du salon de Genève ?

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu mon petit frère ? Pour ma part, je supporte la chaleur car je préfère les ''périodes de canicule'' au froid, même si ça me joue des tours au niveau des mes maux de tête. Je te réserve une Zenvo TSR-S, une Bizzarrini P538 S, une Lamborghini Miura P400 S, une Avions-Voisin C25 ''Aérodyne'' et une Alfa Romeo 6C 2300B Lungo. Mais attention, cette liste te coûterai très cher en vérité ! Je te remercie pour ton compliment sur mes photographies et celles d'Éric et je te retourne le compliment avec grand plaisir. A mon tour de passer une commande ! Je vais prendre l'ensemble des Bugatti, comme l'autre jour, ainsi que l'AC Cobra 427 et la Shelby Cobra 427. Ensuite je poursuivrai avec les Alfa Romeo Spider, Giulietta Sprint et GT 1300 Junior ! Bon, j'ai bien vu que tu avais réservé cette dernière pour toi, mais je pense que tu peux me la passer de temps en temps quand même ? Après tout, je suis ton grand frère, tu as confiance en moi non ?

 

Salut Claude (@CLODE44), j'espère que tu te portes bien ? Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les concepts-cars. Les constructeurs se servent de ceux-ci pour homologuer de nouvelles technologies mais aussi pour proposer de nouveaux designs et voir les réactions de la presse et du public. Certes, certains prototypes sont peut-être uniquement des délires de dessinateurs, mais c'est relativement rare car un concept-car coûte excessivement cher ! Je ne crois pas qu'une marque automobile ait les moyens, de nos jours, de jouer à ce genre de jeu... Il y a quasiment toujours une partie d'un concept-car qui est repris sur les modèles de série par la suite, à l'instar des phares de la Renault TreZor Concept, par exemple. Tu parles de la Lamborghini Marzal Concept dessinée par Bertone, c'est un très bon exemple, puisqu'elle à servie de source d'inspiration pour la Lamborghini Espada sortie un an plus tard. Et que dire du Lamborghini Urus Concept et de sa version définitive ?

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment vas-tu ? Encore une fois, je suis désolé de t'avoir froissé avec une critique qui était trop acerbe, ce n'était vraiment pas mon intention. J'ai toujours écris ce que je pensais sans prendre de gants et malheureusement, parfois, cela me joue des tours. Mais je suis ravi que nous soyons passés à autre chose mon docteur exclusif ! Pour la peine, je t'offre les Alfa Romeo 6C 2300 B Lungo et Pescara, une Avions-Voisin C25 ''Aérodyne'' – j'ai hâte de voir celle du musée de Mulhouse – et la Lamborghini Marzal Concept. D'ailleurs, tu as raison, cette dernière a inspiré la Lamborghini Espada qui est sortie un an plus tard ! Pour être honnête, je ne suis pas fan non plus de la Bertone Sibilo Concept que je trouve, particulière. Pour ne pas employer un autre mot... Tes photographies de la Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina sont merveilleuses et ton article est très bien écrit. Et ne crois pas que je te dis ça simplement pour rattraper mes propos de l'autre jour mon ami !

 

Bonjour Logan (@gt turbo 35), j'espère que tu profites un peu du soleil ? J'ai toujours été un fan de la Lancia Delta HF et celle d'Éric me fait complètement vibrer. La tienne est très belle aussi avec ses ''peintures de guerre'' comme le dirait notre ami Henri. Je sais que Daniel en a eu une quand il était plus jeune, et j'ai eu l'occasion d'en essayer une brièvement à Lohéac, et l'un comme l'autre, je crois qu'on peux te dire qu'il s'agit d'un petit bijou qui envoie du lourd et qui provoque des sensations très fortes. C'est pour l'heure, la Lancia que j'ai le plus apprécié conduire, mais il y en a une autre que je voudrai avoir entre les mains. Hélas, ça risque d'être compliqué car il s'agit, ni plus ni moins, que de la Stratos HF ! Au salon international de l'automobile de Genève cette année, sur le stand M.A.T, j'ai eu l'occasion de m'asseoir à l'intérieur, et cela provoque déjà des sensations indescriptibles. Si je trouve le moyen de conduire cette sportive un jour, je serai aux anges, mais il ne faut pas rêver...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 175/176).

 

175 Lamborghini Miura P 400 S (1).jpg

 

Lamborghini Miura P400 S.

 

175 Lamborghini Miura P 400 S (2).jpg

 

Lamborghini Miura P400 S.

 

175 Lamborghini Miura P 400 S (3).jpg

 

Lamborghini Miura P400 S.

 

175 Lamborghini Miura P 400 S (4).jpg

 

Lamborghini Miura P400 S.

 

175 Meanie 2-0 T (1).jpg

 

Meanie 2.0 T.

 

175 Meanie 2-0 T (2).jpg

 

Meanie 2.0 T.

 

175 Meanie 2-0 T (3).jpg

 

Meanie 2.0 T.

 

175 Meanie 2-0 T (4).jpg

 

Meanie 2.0 T.

 

175 Meanie 2-0 T (5).jpg

 

Meanie 2.0 T.

 

175 Pininfarina Birdcage 75TH (1).jpg

 

Pininfarina Birdcage 75TH.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 176/176).

 

176 Pininfarina Birdcage 75TH (1).jpg

 

Pininfarina Birdcage 75TH.

 

176 Pininfarina Birdcage 75TH (2).jpg

 

Pininfarina Birdcage 75TH.

 

176 Pininfarina Birdcage 75TH (3).jpg

 

Pininfarina Birdcage 75TH.

 

176 Pininfarina Birdcage 75TH (4).jpg

 

Pininfarina Birdcage 75TH.

 

176 Pininfarina Birdcage 75TH (5).jpg

 

Pininfarina Birdcage 75TH.

 

176 Pininfarina Birdcage 75TH (6).jpg

 

Pininfarina Birdcage 75TH.

 

176 Pininfarina Birdcage 75TH (7).jpg

 

Pininfarina Birdcage 75TH.

 

176 Soletta 750 (1).jpg

 

Soletta 750.

 

176 Soletta 750 (2).jpg

 

Soletta 750.

 

176 Soletta 750 (3).jpg

 

Soletta 750.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Conclusion sur le salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse.

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos :

 

Après quasiment quatre mois de photographies et de vidéos en provenance du Palexpo de Genève, ce reportage tire sa révérence de façon définitive. Il n'y a pas un stand, pas un constructeur, pas un concept-car ou prototype qui n'a pas fait son apparition dans les pages de ce topic. J'espère, comme moi, que vous avez apprécié cette immersion intégrale au cœur du plus beau salon international de l'automobile. Je vous annonce d'ores et déjà, de façon officieuse, que je serai présent pour l'édition 2019 qui se déroulera du 7 au 17 mars. Pour les passionnés qui hésitaient encore à faire le chemin jusqu'en Suisse, je pense que l'intégralité du diaporama ci-dessus suffit à donner envie à un mort de s'y rendre, même si le budget reste conséquent. En sus d'en avoir pris plein les yeux, j'ai passé de très bon moments avec ma maman. Ces trois jours resterons à jamais dans ma mémoire car je me suis beaucoup amusé et j'ai partagé ma passion avec l'une des deux personnes – l'autre étant bien évidemment mon papa – qui comptent le plus pour moi. Mon papa que je remercie du fond du cœur pour s'être occupé de Laly et Izy en mon absence. Grâce à lui, j'ai pu partir sereinement trois jours !

 

Les bons et les mauvais élèves :

 

Depuis quelques années, il faut reconnaître que certains commerciaux sont de vrais amateurs pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas des vendeurs mais des usurpateurs. Des petits jeunes que certains constructeurs emploient davantage pour leurs physiques que pour leurs connaissances. C'était notamment le cas du stand Citroën, où deux jeunes se sont moqués de moi car je pestiférai sur le fait qu'il n'y avait pas de concept-car, ni même de véritables nouveautés. J'ai même eu le droit à la plus classique des répliques : « Vous savez monsieur, un mètre carré correspond à 10 000 francs, alors nous sommes là pour vendre des voitures, c'est tout ». C'est dommage, car un concept-car attire de la foule et donc des prospects, mais pour comprendre ça, il faut être vendeur ! Pour continuer avec les mauvais élèves, il fallait ensuite se rendre chez Rolls-Royce. Il s'agit de la seule firme automobile qui refuse que je rentre sur son stand car « il y a des clients en ce moment ». Ne s'agirait-il pas d'un délit de faciès ? Est-ce que mon accoutrement ou mon visage donnent l'impression que je n'ai pas les moyens d'acheter ? Après cette réponse venant d'une hôtesse aussi froide qu'une porte de prison, je propose qu'elle prenne mon appareil photos pour faire un cliché. Elle me répond simplement « désolé, mais j'ai d'autres choses à faire » ! Bon, très bien madame, moi aussi... Mes lecteurs ne pourront pas voir la Rolls-Royce Phantom avec sa peinture en poudre de diamants mais ils sauront pourquoi. A contrario, il y avait de très bons élèves cette année encore ! Porsche par exemple, qui me laisse entrer dans le showroom réservé à la clientèle pour faire des photographies de la 911 4S ''Exclusive Manufaktur'' et qui me paye un verre par la même occasion. Une commerciale de chez Lamborghini qui me reconnaît suite à ma visite à Sant'Agata Bolognese où nous avions eu une très longue conversation en français et qui me laisse monter dans toutes les voitures ! Les vendeurs de chez Aston Martin, Bentley, Maserati ou encore McLaren, avec qui j'avais conversé à l'hôtel et qui m'ont reconnu immédiatement. Et bien sûr, les représentants de Ferrari, avec qui j'entretiens de très bons rapports depuis des années qui me font découvrir la toute nouvelle 488 Pista ainsi que la belle Portofino que je n'avais pas encore eu la chance de voir. Tant de belles rencontres et retrouvailles qui font oublier l'incompétence de certains... Je tiens également à souligner l'intérêt d'Antoine chez Cupra et la gentillesse de Camille chez Audi. Cela fait plaisir de voir des jeunes qui s'investissent ! D'ailleurs cette dernière a pris contact avec moi et m'invite dans les coulisses du salon pour 2019. Je pourrai voir ce qui se passe dans ce dernier au milieu de la nuit.

 

Les absents :

 

Les absents ont toujours tort ! Mais dans certains cas, comme celui de Tesla, ce n'est pas une grosse perte. Comme chaque année, il était possible de voir une Model S sur le stand Goodyear, bien à la peine à côté d'une craquante Shelby Cobra 427 flambant neuve. Mais en définitive, aucun stand ne représentait réellement la marque. La raison ? La Suisse a interdit le mode « Autopilot » sur son territoire suite à de nombreux accidents dont certains ont été mortels. Pour montrer sa grogne, Elon Musk, le Président Directeur Général de Tesla, boycotte depuis deux ans le marché sur lequel il vend le plus des ses engins autonomes. J'aime de plus en plus la Suisse pas vous ? Parmi les absents notables, il y avait également Lotus, mais ce n'était pas vraiment une surprise puisqu'en 2013, lors de ma première visite à Genève, la firme anglaise de Norwich n'était déjà pas là. Il faut reconnaître que pour un petit constructeur comme celui-ci un tel salon représente un investissement énorme ! Opel également n'était pas de la fête cette année, pour une ''véritable'' raison qui m'échappe... PSA qui est désormais propriétaire du constructeur allemand devrait pourtant essayer de conquérir un nouveau marché grâce à cette nouvelle carte à jouer. Un concept-car aurait été le bienvenu pour annoncer la reprise d'une gamme actuelle vieillissante. Cela étant, DS n'était pas présent non plus, car « il est plus important de faire de la publicité que de présenter les mêmes modèles que l'année passée ». Honnêtement, je pense qu'il serait plus urgent de sortir la remplaçante de la DS3 avant tout autre chose mais bon... Et puis, je trouve dommage qu'un constructeur se disant de luxe ne soit pas présent au paradis des véhicules de cette catégorie. Mais c'est la vie, je ne peux rien y faire...

 

Le retour du futur :

 

Dans le hall 1 du Palexpo, il y avait une exposition baptisée « Le retour du futur ». Il s'agissait d'un hommage envers quelques-uns des plus beaux concepts qui avaient fait leurs débuts à Genève. Cette initiative des organisateurs ne comptait que 13 véhicules d'époque, mais pas n'importe lesquels. Une Alfa Romeo 6C 2300B Lungo de 1938 carrossée par Worblaufen ainsi qu'une belle Alfa Romeo 6C 2300B Pescara datant de la même année, ouvraient les festivités. Il y avait également une Avions-Voisin C25 ''Aérodyne'' de 1935, une Belcar Tricycle de 1956, une Bertone Sibilo Concept de 1978, une Lamborghini Marzal Concept de 1967 signée par Marcello Gandini ainsi qu'une célèbre Miura P 400 S de 1969, une Meanie 2.0 T de 2018, une Pininfarina Birdcage 75TH basée sur la Maserati MC12 et datant de 2005 ainsi qu'une Soletta 750 de 1956 reprenant les bases de la Renault 4CV. Le clou du spectacle revenait toutefois aux trois dernières voitures qui étaient exposées. Un trio de Bizzarrini devant lequel je suis resté bouche bée ! La première est une Ghepardo Concept qui avait été présentée en 2006 dans le but de faire renaître la marque de Giotto Bizzarrini. La deuxième est une création d'Italdesign – l'entreprise de Giorgetto Giugiaro – et il s'agit de la Manta Concept de 1968. La troisième est, sans aucun doute à mes yeux, la plus belle. C'est une P538 S de 1968 ! Il s'agit d'un modèle de compétition motorisé par un V8 de Chevrolet Corvette qui ne connu hélas pas le succès. Cette petite exposition a été présentée à la fin de mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève. C'était une forme de lot de consolation pour les amateurs de voitures anciennes. D'ailleurs, les constructeurs, artisans et préparateurs, étaient nostalgiques cette année !

 

Pour terminer :

 

Pour finir, je voulais en profiter pour remercier mes parents, sans qui – une fois de plus – ce voyage n'aurait pas pu se faire. Tout d'abord mon papa qui est resté en France pour garder mes animaux – Laly et Izy – et ensuite ma maman qui m'a accompagné en Suisse. Elle n'est pas passionnée par l'automobile, et pourtant elle m'a suivie durant toute une journée dans le Palexpo, et je peux vous dire que ce n'est pas simple quand on me connaît. J'ai vraiment de la chance d'avoir des parents comme eux, et pour rien au monde, je ne voudrai en changer ! Il est temps de quitter la Suisse, pour descendre plus bas sur la carte, et plus particulièrement en Sicile. J'ai eu la chance de passer une semaine sur cette île italienne, et entre paysage à couper le souffle, jolies filles et belles voitures, je voulais vous en faire profiter. Par la suite, je ferai peut-être un autre détour par l'Italie, où un célèbre musée m'a ouvert ses portes... Il ne me reste qu'à vous souhaiter une très bonne lecture, avec le reportage qui arrive, et de bonnes découvertes en matière d'automobile pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'aller en Sicile. Merci encore pour votre fidélité et vos nombreux commentaires !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric !

 

Passage rapide faute de temps, le temps d'embarquer la Miura et de faire un galop d'essai de la Soletta 750, qui même si elle n'a rien à voir a un dessin qui me fait penser à un prototype mal dégrossi de Fiat 850...

 

https://www.supercars.net/blog [...] prototype/

https://www.flickr.com/photos/ [...] 8641483985

https://auta5p.eu/lang/fr/kata [...] -750-18056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton pour ton gentil message, ce village (connue également pour le CHENE, son Centre d'Hébergement et d'Etude sur la Nature et l'Environnement qui recueille et rétablit oiseaux mazoutés, phoques et autres animaux sauvages blessés, y compris petits hérissons et autres petits mammifères) et cette manifestation qui existe depuis presque un 1/2 siècle, méritent tout deux le détour.

 

Oui le chêne vaut bien sûr le détour et ses deux chapelles (intérieur chêne bien sûr) sont magnifiques et invitent au recueillement même si on n'est pas croyants tellement le lieu est magique: je n'ai pas pris le temps d'y monter trop excité de passer de l'autre côté de l'église pour aller voir les autos.

 

Dès l'entrée sur le site, composé autour de la mairie, devant l'école, une rue, un bout de ferme pour les engins agricoles et les camions, c'est la grosse claque.

 

Organisé par Mr ROGER DEVAUX et de nombreux bénévoles, plus de 250 véhicules ont été exposés, de la région bien sur, de Slovaquie, de Tchequie, de Belgique et de GRANDE BRETAGNE avec un meneur qui se nomme JOHN LOVERIDGE, cette année au volant d'une MORGAN quasi neuve de 2015, et amène tous les ans dans son sillage quelques clubs anglais.

 

Son auto:

 

MORGAN 2015.jpg

 

J'hésitais ce soir entre les 3 roues et les Triumph mais devant ton enthousiasme devant la belle bleu au beau logo planisphère je me suis décidé à présenter une brochette d'élégance, de classe, de grâce, de beauté (les mots de manquent) comme on n'en voit peu souvent, en tout cas moi: 6 Roadsters 2000 venues tout droit d'outre-manche pour 5 d'entre elles.

 

TR9.jpg

 

Je me tais, les images parlent d'elles-même :lover:

 

TRI1.jpg

 

TRI2.jpg

 

TRI3.jpg

 

TRI4.jpg

 

TRI5.jpg

 

TRI6.jpg

 

TRI7.jpg

 

TRI8.jpg

 

TRI9.jpg

 

TRI99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut mon bagnolard :hello:

Comment va tu ?

 

Pour répondre au sujet de l'Alfa , j'adore cette Spider , mais je vais même te dire toute les Alfa , mon Saint Graal , une Montréal V8 en vert ou noir :rs:

 

Pour George Micheal , le fais qu'il soit représenté avec des femmes fût qu'à l'époque, le sujet de l'homosexualité était tabou , mais certains artistes été ou alors sont engagés pour que cette homosexualité soit reconnue comme une chose normal , et je peut te jurer qu'il n'en manque pas d'artistes LGBT ( David Bowie , Elton John , Freddy Mercury , Mike Jaggers ... )

Et certains artiste été dans le trash le plus total , comme Axl Roses qui assumé pleinement d'être homophobe jusqu'à aller attisé la flamme avec Kurt Cobain qui ira jusqu'à craché sur le piano sur lequel Axl devait joué - November Rain - mais le soucis c'est que c'était Sir Enfin John qui devait s'y collé au piano ce jour là , je vous épargne les détails :mouais:

Malheureusement une époque sombre aussi pour beaucoup d'artiste

Mais mon avis sur ceci , c'est qu'importe qui nous somme , Gay , Bisexuelle , Black , Blanc où Beur , nous somme les même et nous devons le respect des uns des autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite avec une Ford Comète MonteCarlo sur base de carosserie Facel Vega ( seulement 1200 exemplaires sorties d'usines )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Kaleidoscope avec ce car d'une compagnie fort connue en haute Normandie, pas une association, pas un voyageur, pas un écolier, collégien, lycéen (des campagnes) n'a pas posé une fois ces fesses dans ces cars:

 

CAR1.jpg

 

CAR2.jpg

 

Un vieux camion de pompiers de la région:

 

POMPIER.jpg

 

Une curiosité avec un volant Ferrari, le reste je ne sais pas, qui m'a laissé un goût amer:

 

MOCHE.jpg

 

Et un petit duo motorisé par le flat de la 2CV, merci Daniel de me l'avoir confirmé, dont je suis tombé, avec d'autres de leurs copines, sous le charme et que je présenterai plus tard :D

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric ,

_ Je me porte bien , je te remercie et je m'emploie à pouvoir me transporter aussi car ces temps ci je passe beaucoup de temps dans la fosse ( sans lions dieu soit loué ! ). Je met toutes les chances de mon coté pour que la MR passe son CT sans trop de points négatifs , elle a au moins fini de souffrir coté amortissement , elle a enfin ses jolis combinés filetés et aujourd'hui je redescend pour lui changer les câbles de frein à main , vidange et si j'ai le temps le joint de cache culbuteurs . Je voulais aussi m'attaquer à la courroie de distrib mais comme il faut sortir le moteur cela attendra encore un peu car j'en profiterais pour faire l'embrayage dans la foulée donc il faut créer le budget d'abord !

_ Je comprend bien ton argumentation pour ces concepts et dans le même temps tu confirmes la mienne : créer un concept pour n'en récupérer que les optiques de phares , n'est ce pas un peu exagéré !

_ Bien conscient aussi qu'il y ait des paramètres que je ne mesure pas , tout ça est peut être nécessaire pour déposer les nombreux brevets que ces pseudos véhicules génèrent . Une chose me fait kiffer sur les nouvelles générations de voitures , c'est l'éclairage , autant sur l'arrière avec cette profusion de leds du plus bel effet que sur les nouveaux optiques intelligents , j'ai vu un reportage sur ce que fait BMW en labo avec des phares qui calculent une personne dans son champ de projecteur sans pour autant l'éblouir et néanmoins éclairer son environnement ... J'adore !!!

 

_ Je change de sujet pour te demander si tu étais au courant d'une manifestation à Lohéac ce weekend ou visiblement il y avait du lourd , notamment une Mansory sur base Panamera rouge , je l'ai su trop tard hélas sinon je serais allé y faire mon curieux et faire aussi chauffer l'EOS !

 

_ Quelques vues du chantier :

 

 

IMG_0288.jpg

 

 

IMG_0309.jpg

 

 

IMG_0303.jpg

 

_ Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Une curiosité avec un volant Ferrari, le reste je ne sais pas, qui m'a laissé un goût amer:

 

MOCHE.jpg

 

 

 

 

 

 

Slt Eric ,

_ ben moi je l'adore ce petit roadster 250 GTO , les puristes pourront s'en offusquer mais je le trouve mimi comme tout ... J'en veux un ... J'en veux un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite avec du détail de cette Ford Comète

 

 

 

 

 

Pour rester chez Ford tout en faisant sa Vedette :sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762). Décidément, en ce moment, tu n'arrêtes pas de courir de tous les côtés. J'espère que tu te portes bien malgré tout ? Comme convenu, je t'offre avec plaisir une Lamborghini Miura P400 S avec une teinte de carrosserie rouge et des jantes de couleur or. Au passage, je trouve que c'est une combinaison qui lui sied à merveille, n'est-ce pas ? Avec la Jaguar E-Type et la Ferrari 250 GTO, sans oublier la Mercedes-Benz 300 SL Gullwing, je trouve que ce sont les plus attirantes automobiles de l'histoire. J'aimerai tellement avoir les quatre voitures réunies sur une seule et même photographie... Mais je crois que cela relève davantage du rêve que du réalisable. Si tu veux faire un galop d'essai avec la Soletta 750, il ne faudra pas dire à son propriétaire que son véhicule ressemble à un prototype de la Fiat 850 Coupé mal dégrossi, sinon tu risques de rester piéton ! Je ne pensais pas, honnêtement, que cette voiture allait plaire à quelqu'un, autrement j'aurai fait plus de photos...

 

Bonjour Éric (@enclume76), j'espère que tu vas bien avec ce soleil magnifique qui profite à tes jolies petites nièces, Izy et Laly. A force d'entendre parler de toi, elles finissent par regarder par la fenêtre si tu n'arrives pas, mon auvergnat préféré ! Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à me remercier pour mon commentaire au sujet de tes photographies et de ce rassemblement. Celui à qui il faudrait tirer notre chapeau est Roger Devaux et ses bénévoles pour nous offrir un spectacle d'une aussi grande qualité. Je ne suis pas croyant non plus, mais je ferai un tour dans les deux chapelles avec plaisir, rien que pour ressentir l'émotion des lieux. Mais je comprends, car j'aurai fait la même chose, que tu n'y sois pas entré ce jour-là ! Pour en revenir à l'automobile, je te laisse la Morgan 4/4 car elle est courante, même si elle est superbe. A contrario, je prends toutes les autres voitures de tes séries, avec un coup de cœur pour les Triumph Roadster 2000 bleue et rouge ! Je me demande toutefois, si les fenêtres qui donnent une vue sur l'intérieur du coffre, ne sont pas gênantes du point de vue de la chaleur ? Tu en penses quoi ? Il y a quand même une voiture que je laisse avec plaisir à notre ami Claude, c'est la réplique de la Ferrari 250 GTO transformée en cabriolet, que je trouve complètement difforme et de mauvais goût. Mais puisqu'elle plaît à quelqu'un, c'est déjà ça, et elle ne te restera pas sur les bras.

 

Salut Jordan (@SKYroz), je vais bien et toi ? La plus belle Alfa Romeo Montreal que j'ai eu l'occasion de voir était son prototype, dans une teinte de carrosserie orange, à Arèse en Italie, dans le musée historique de la marque. Elle était entre une rarissime Giulia Torpedo de 1966 et une Alfasud N de 1973 ! Sinon, ton discours sur les homosexuels, les bisexuels, les noirs, les blancs, les jaunes et les marrons, et leurs droits à l'impartialité, est quelque chose que je respecte totalement, même si je suis sans l'ombre d'un doute blanc et hétérosexuel. Mais j'ai bien peur que ce sujet épineux n'ait pas sa place sur un forum automobile mon ami ! A contrario, si tu ressens le besoin d'en parler, je peux te répondre via notre messagerie privée. J'en reviens donc à cette Ford Comète Monte-Carlo et cette Ford Vedette. Autant je n'aime pas vraiment la première autant j'adore l'authenticité de la Vedette ! Voilà pourquoi je choisirai cette dernière au détriment de celle sur base d'une si belle Facel Vega...

 

Bonjour Claude (@CLODE44), je suis ravi de savoir que tu te portes bien. Je constate que tu as une tonne de travail à faire sur la Toyota MR2. J'espère qu'elle va passer sans le moindre problème le nouveau contrôle technique car c'est une voiture que j'adore ! Au sujet des concepts-cars, la Renault TreZor Concept – pour garder cet exemple – a fait l'objet d'une centaine de dépôts de brevets. Il ne s'agit pas que d'une question d'optiques de phares ! Je ne pourrai pas te dire exactement quoi car je ne suis pas au courant de tout mais cela prouve l'intérêt des concepts et prototypes. Pour répondre à ta question, je n'étais absolument pas au courant pour la manifestation à Lohéac, sinon je t'en aurai évidemment parlé. Tu sais bien que je donne facilement les lieux et dates des rendez-vous que je peux avoir à droite ou à gauche. Tes photographies de chantier en disent long sur ton savoir-faire en matière de mécanique automobile. Je serai incapable de faire le quart du dixième de ton travail !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 1/9).

 

01 Airbus A319 Volotea (1).jpg

 

Airbus A319 Volotea.

 

Notre périple commence à l'aéroport de Nantes-Atlantique devant cet Airbus A319 de la compagnie Volotea, sur lequel il est possible de lire ''maman j'arrive'' et ''c'est parti''. Volotea est une compagnie low cost espagnole composée d'une flotte de 28 avions seulement. Mais en raison de nombreuses grèves des pilotes chez Air France, ainsi que des aiguilleurs du ciel à Marseille par où passait notre avion, il était impossible de faire autrement. Et au final, ce n'était pas plus mal puisque le vol s'est très bien passé et que les tarifs étaient moins élevés que chez Air France-KLM. Après un peu moins de trois heures à contempler l'aile de notre coucou par le hublot, celui-ci se pose à l'aéroport de Palerme en Sicile. Après être passé pas un énième contrôle douanier ou il faut retirer sa ceinture, ses chaussures, ses bijoux et après avoir récupéré nos valises, c'est le bus qui nous attends pour aller à notre hôtel. Il s'agit de l'hôtel quatre étoile ''Torre Normanna'' situé à Altavilla Milicia que je déconseille à tout le monde ! Si vous allez en vacances en Sicile, surtout ne louez pas une chambre là-bas car c'est un cauchemar pour les vacanciers. Tout est fait au minimum, tout est à améliorer. L'ensemble est vieillissant et laissé à l'abandon. les étoiles ne brillent plus et on est loin des trois et quatre étoiles annoncées. Seul point positif : Une vue magnifique, mais une situation géographique bloquante qui oblige à prendre la navette de l'hôtel qui est payante. La restauration est proposée dans une salle bruyante à la limite du supportable. La nourriture est quelconque. Les rares fruits, pas murs, sont des pommes, quelquefois des abricots ou des poires. Où sont les cerises, melons, pastèques dont c'est la pleine saison ? Les plats qui devraient être chauds sont servis froids. Ras le bol des carottes râpées et pommes de terre en salade... L'Italie pays des pâtes ? Il faut changer de chef ou lui donner les moyens d'exister. Je ne conseille pas ce complexe au goût amer.

 

01 Ferrari 348 TB (2).jpg

 

Ferrari 348 TB.

 

01 Ferrari 348 TB (3).jpg

 

Ferrari 348 TB.

 

Sur le trajet, un vrombissement m'interpelle, et pour cause ! Une 348 TB double notre bus à une très vive allure, comme si Ferrari m'accueillait sur ses terres, à l'instar de notre voyage à Maranello, puis à Modène. Mon papa a juste le temps de faire trois photographies avec son smartphone avant que l'ombre du diable rouge ne disparaisse dans les tumultes de la circulation. Imaginez ce qui se passe dans ma tête à ce moment là. Quelques minutes après avoir pris la route dans notre bus de bons et joyeux vacanciers, je croise déjà ma première Ferrari ! Ce que j'ignore à ce moment là, c'est qu'il s'agira également de la dernière voiture du cheval cabré que je verrai de la semaine. Mais ne vous inquiétez pas, il est impossible de faire un reportage comme celui-ci sans voitures d'exceptions et beaux paysages. En effet, vous avez été nombreux à me demander des photographies susceptibles de vous donner envie de partir en vacances là-bas. Alors sans perdre une minute, voici la première carte postale de ce voyage, qui n'est autre que la vue depuis la fenêtre de ma chambre ou de façon plus précise, de mon balcon. Rien que cela devrait vous donner des idées pour vos vacances à venir ! Mais attention, j'ai bien précisé qu'il fallait choisir un autre hôtel que celui dans lequel nous étions, car c'est puéril. Je vous conseille de louer une chambre directement dans la ville de Palerme.

 

01 La vue depuis ma chambre (4).jpg

 

La vue depuis ma chambre.

 

Maintenant que vous êtes immergés dans le paysage, voici quelques informations utiles sur la suite des événements. J'ai préparé ce reportage de façon à alterner l'automobile et l'environnement. Cela comprends la visite de deux volcans, l'Etna que tout le monde connaît, et le Vulcano situé dans les îles Éoliennes au nord de la Sicile. Vous allez également voir quelques photographies de la ville de Palerme et bien d'autres surprises. Je ne peux évidemment pas commenter toutes les photographies que je vais publier donc je vous invite à bien lire les légendes sous chaque cliché et éventuellement faire des recherches. Car il y a quand même des belles choses en Sicile et aux alentours, il ne faut pas s'arrêter à un hôtel bon pour une révision complète. Certes, les siciliens ont un caractère bien trempé, à l'instar de nos amis corses ou simplement des bretons, dont je fais partie. Certes, ils conduisent comme des fous, et trouver une voiture sans aucun impact relève du miracle. Mais nous avons passé une semaine incroyable, que je vais vous faire découvrir du mieux que je peux, après cette introduction qui ne donne pas vraiment envie de quitter notre beau pays. Et puis c'est aussi ça un voyage, parfois tout ce passe très bien et d'autres fois, il faut savoir faire avec les moyens du bord. J'espère que vous êtes prêt à rêver devant cette aventure car elle commence... Maintenant !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

01 BMW Z4 Roadster (5).jpg

 

BMW Z4 (E85) Roadster.

 

01 BMW Z4 Roadster (9).jpg

 

BMW Z4 (E85) Roadster.

 

01 BMW Z4 Roadster (6).jpg

 

BMW Z4 (E85) Roadster.

 

01 BMW Z4 Roadster (8).jpg

 

BMW Z4 (E85) Roadster.

 

01 BMW Z4 Roadster (10).jpg

 

BMW Z4 (E85) Roadster.

 

01 BMW Z4 Roadster (7).jpg

 

BMW Z4 (E85) Roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Comme promis la suite :D

 

T1.jpg

 

T2.jpg

 

T3.jpg

 

T5.jpg

 

COURSE.jpg

 

T6.jpg

 

T7.jpg

 

T8.jpg

 

T9.jpg

Très chouette série, bravo.

 

Avant mon départ pour Le Mans Classic et après moult ennuis d'ordi. Voici un petit test avec des photos des 24 heures.

Une Camaro SS exposée à Mulsanne et la nouvelle Aston Vantage AMR qui est décidément pour moi, la GT de l'année

 

 

Camaro SS 01.jpg

 

 

Vantage 10.jpg

 

Bon, ça semble fonctionner, les posts vont pouvoir reprendre. Enfin je l'espère...

Bonne fin de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Coach DB type Gignoux de 1952 (base panhard Dyna) avec un sacré palmarès

 

 

Coach DB Gignoux 01.jpg

 

 

Coach DB Vignoux 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Jaguar Project 7 (On reconnait dans cette série spéciale un hommage à la Type D qui gagna les 24 heures dans les années 50)

 

 

Jaguar Project 7 04.jpg

 

 

Jaguar Project 7 01.jpg

 

 

Jaguar project 7 02.jpg

 

 

Jaguar project 7 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762). Décidément, en ce moment, tu n'arrêtes pas de courir de tous les côtés. J'espère que tu te portes bien malgré tout ? Comme convenu, je t'offre avec plaisir une Lamborghini Miura P400 S avec une teinte de carrosserie rouge et des jantes de couleur or. Au passage, je trouve que c'est une combinaison qui lui sied à merveille, n'est-ce pas ? Avec la Jaguar E-Type et la Ferrari 250 GTO, sans oublier la Mercedes-Benz 300 SL Gullwing, je trouve que ce sont les plus attirantes automobiles de l'histoire. J'aimerai tellement avoir les quatre voitures réunies sur une seule et même photographie... Mais je crois que cela relève davantage du rêve que du réalisable. Si tu veux faire un galop d'essai avec la Soletta 750, il ne faudra pas dire à son propriétaire que son véhicule ressemble à un prototype de la Fiat 850 Coupé mal dégrossi, sinon tu risques de rester piéton ! Je ne pensais pas, honnêtement, que cette voiture allait plaire à quelqu'un, autrement j'aurai fait plus de photos...

 

Bonjour Éric (@enclume76), j'espère que tu vas bien avec ce soleil magnifique qui profite à tes jolies petites nièces, Izy et Laly. A force d'entendre parler de toi, elles finissent par regarder par la fenêtre si tu n'arrives pas, mon auvergnat préféré ! Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à me remercier pour mon commentaire au sujet de tes photographies et de ce rassemblement. Celui à qui il faudrait tirer notre chapeau est Roger Devaux et ses bénévoles pour nous offrir un spectacle d'une aussi grande qualité. Je ne suis pas croyant non plus, mais je ferai un tour dans les deux chapelles avec plaisir, rien que pour ressentir l'émotion des lieux. Mais je comprends, car j'aurai fait la même chose, que tu n'y sois pas entré ce jour-là ! Pour en revenir à l'automobile, je te laisse la Morgan 4/4 car elle est courante, même si elle est superbe. A contrario, je prends toutes les autres voitures de tes séries, avec un coup de cœur pour les Triumph Roadster 2000 bleue et rouge ! Je me demande toutefois, si les fenêtres qui donnent une vue sur l'intérieur du coffre, ne sont pas gênantes du point de vue de la chaleur ? Tu en penses quoi ? Il y a quand même une voiture que je laisse avec plaisir à notre ami Claude, c'est la réplique de la Ferrari 250 GTO transformée en cabriolet, que je trouve complètement difforme et de mauvais goût. Mais puisqu'elle plaît à quelqu'un, c'est déjà ça, et elle ne te restera pas sur les bras.

 

Salut Jordan (@SKYroz), je vais bien et toi ? La plus belle Alfa Romeo Montreal que j'ai eu l'occasion de voir était son prototype, dans une teinte de carrosserie orange, à Arèse en Italie, dans le musée historique de la marque. Elle était entre une rarissime Giulia Torpedo de 1966 et une Alfasud N de 1973 ! Sinon, ton discours sur les homosexuels, les bisexuels, les noirs, les blancs, les jaunes et les marrons, et leurs droits à l'impartialité, est quelque chose que je respecte totalement, même si je suis sans l'ombre d'un doute blanc et hétérosexuel. Mais j'ai bien peur que ce sujet épineux n'ait pas sa place sur un forum automobile mon ami ! A contrario, si tu ressens le besoin d'en parler, je peux te répondre via notre messagerie privée. J'en reviens donc à cette Ford Comète Monte-Carlo et cette Ford Vedette. Autant je n'aime pas vraiment la première autant j'adore l'authenticité de la Vedette ! Voilà pourquoi je choisirai cette dernière au détriment de celle sur base d'une si belle Facel Vega...

 

Bonjour Claude (@CLODE44), je suis ravi de savoir que tu te portes bien. Je constate que tu as une tonne de travail à faire sur la Toyota MR2. J'espère qu'elle va passer sans le moindre problème le nouveau contrôle technique car c'est une voiture que j'adore ! Au sujet des concepts-cars, la Renault TreZor Concept – pour garder cet exemple – a fait l'objet d'une centaine de dépôts de brevets. Il ne s'agit pas que d'une question d'optiques de phares ! Je ne pourrai pas te dire exactement quoi car je ne suis pas au courant de tout mais cela prouve l'intérêt des concepts et prototypes. Pour répondre à ta question, je n'étais absolument pas au courant pour la manifestation à Lohéac, sinon je t'en aurai évidemment parlé. Tu sais bien que je donne facilement les lieux et dates des rendez-vous que je peux avoir à droite ou à gauche. Tes photographies de chantier en disent long sur ton savoir-faire en matière de mécanique automobile. Je serai incapable de faire le quart du dixième de ton travail !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 1/9).

 

01 Airbus A319 Volotea (1).jpg

 

Airbus A319 Volotea.

 

Notre périple commence à l'aéroport de Nantes-Atlantique devant cet Airbus A319 de la compagnie Volotea, sur lequel il est possible de lire ''maman j'arrive'' et ''c'est parti''. Volotea est une compagnie low cost espagnole composée d'une flotte de 28 avions seulement. Mais en raison de nombreuses grèves des pilotes chez Air France, ainsi que des aiguilleurs du ciel à Marseille par où passait notre avion, il était impossible de faire autrement. Et au final, ce n'était pas plus mal puisque le vol s'est très bien passé et que les tarifs étaient moins élevés que chez Air France-KLM. Après un peu moins de trois heures à contempler l'aile de notre coucou par le hublot, celui-ci se pose à l'aéroport de Palerme en Sicile. Après être passé pas un énième contrôle douanier ou il faut retirer sa ceinture, ses chaussures, ses bijoux et après avoir récupéré nos valises, c'est le bus qui nous attends pour aller à notre hôtel. Il s'agit de l'hôtel quatre étoile ''Torre Normanna'' situé à Altavilla Milicia que je déconseille à tout le monde ! Si vous allez en vacances en Sicile, surtout ne louez pas une chambre là-bas car c'est un cauchemar pour les vacanciers. Tout est fait au minimum, tout est à améliorer. L'ensemble est vieillissant et laissé à l'abandon. les étoiles ne brillent plus et on est loin des trois et quatre étoiles annoncées. Seul point positif : Une vue magnifique, mais une situation géographique bloquante qui oblige à prendre la navette de l'hôtel qui est payante. La restauration est proposée dans une salle bruyante à la limite du supportable. La nourriture est quelconque. Les rares fruits, pas murs, sont des pommes, quelquefois des abricots ou des poires. Où sont les cerises, melons, pastèques dont c'est la pleine saison ? Les plats qui devraient être chauds sont servis froids. Ras le bol des carottes râpées et pommes de terre en salade... L'Italie pays des pâtes ? Il faut changer de chef ou lui donner les moyens d'exister. Je ne conseille pas ce complexe au goût amer.

 

01 Ferrari 348 TB (2).jpg

 

Ferrari 348 TB.

 

01 Ferrari 348 TB (3).jpg

 

Ferrari 348 TB.

 

Sur le trajet, un vrombissement m'interpelle, et pour cause ! Une 348 TB double notre bus à une très vive allure, comme si Ferrari m'accueillait sur ses terres, à l'instar de notre voyage à Maranello, puis à Modène. Mon papa a juste le temps de faire trois photographies avec son smartphone avant que l'ombre du diable rouge ne disparaisse dans les tumultes de la circulation. Imaginez ce qui se passe dans ma tête à ce moment là. Quelques minutes après avoir pris la route dans notre bus de bons et joyeux vacanciers, je croise déjà ma première Ferrari ! Ce que j'ignore à ce moment là, c'est qu'il s'agira également de la dernière voiture du cheval cabré que je verrai de la semaine. Mais ne vous inquiétez pas, il est impossible de faire un reportage comme celui-ci sans voitures d'exceptions et beaux paysages. En effet, vous avez été nombreux à me demander des photographies susceptibles de vous donner envie de partir en vacances là-bas. Alors sans perdre une minute, voici la première carte postale de ce voyage, qui n'est autre que la vue depuis la fenêtre de ma chambre ou de façon plus précise, de mon balcon. Rien que cela devrait vous donner des idées pour vos vacances à venir ! Mais attention, j'ai bien précisé qu'il fallait choisir un autre hôtel que celui dans lequel nous étions, car c'est puéril. Je vous conseille de louer une chambre directement dans la ville de Palerme.

 

01 La vue depuis ma chambre (4).jpg

 

La vue depuis ma chambre.

 

Maintenant que vous êtes immergés dans le paysage, voici quelques informations utiles sur la suite des événements. J'ai préparé ce reportage de façon à alterner l'automobile et l'environnement. Cela comprends la visite de deux volcans, l'Etna que tout le monde connaît, et le Vulcano situé dans les îles Éoliennes au nord de la Sicile. Vous allez également voir quelques photographies de la ville de Palerme et bien d'autres surprises. Je ne peux évidemment pas commenter toutes les photographies que je vais publier donc je vous invite à bien lire les légendes sous chaque cliché et éventuellement faire des recherches. Car il y a quand même des belles choses en Sicile et aux alentours, il ne faut pas s'arrêter à un hôtel bon pour une révision complète. Certes, les siciliens ont un caractère bien trempé, à l'instar de nos amis corses ou simplement des bretons, dont je fais partie. Certes, ils conduisent comme des fous, et trouver une voiture sans aucun impact relève du miracle. Mais nous avons passé une semaine incroyable, que je vais vous faire découvrir du mieux que je peux, après cette introduction qui ne donne pas vraiment envie de quitter notre beau pays. Et puis c'est aussi ça un voyage, parfois tout ce passe très bien et d'autres fois, il faut savoir faire avec les moyens du bord. J'espère que vous êtes prêt à rêver devant cette aventure car elle commence... Maintenant !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

01 BMW Z4 Roadster (5).jpg

 

BMW Z4 (E85) Roadster.

 

01 BMW Z4 Roadster (9).jpg

 

BMW Z4 (E85) Roadster.

 

01 BMW Z4 Roadster (6).jpg

 

BMW Z4 (E85) Roadster.

 

01 BMW Z4 Roadster (8).jpg

 

BMW Z4 (E85) Roadster.

 

01 BMW Z4 Roadster (10).jpg

 

BMW Z4 (E85) Roadster.

 

01 BMW Z4 Roadster (7).jpg

 

BMW Z4 (E85) Roadster.

 

 

 

:hello: Romaric !

 

Tu me connais, je suis toujours attiré par les bizarreries et les"bitzas".

 

Et ça avait l'air sympa, tes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Dévoilée en avant première au Mans, Alpine A 110 CUP (shootée dans des conditions exécrables)

 

 

 

 

A110 CUP 01.jpg

 

 

A110 CUP 03.jpg

 

 

A110 CUP 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette série, bravo.

 

Avant mon départ pour Le Mans Classic et après moult ennuis d'ordi. Voici un petit test avec des photos des 24 heures.

Une Camaro SS exposée à Mulsanne et la nouvelle Aston Vantage AMR qui est décidément pour moi, la GT de l'année

 

 

Camaro SS 01.jpg

 

 

Vantage 10.jpg

 

Bon, ça semble fonctionner, les posts vont pouvoir reprendre. Enfin je l'espère...

Bonne fin de semaine à tous

 

 

Une US comme j'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...