Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Le "cochon rose" vainqueur en GTE Pro.

Pendant que les mécanos bossent, la mascotte veille au grain, j'adore (superbe déco du stand en prime).

 

 

 

Porsche 911 RSR Cochon rose.jpg

 

 

Porsche 911 RSR cochon 02.jpg

 

 

Excellent le décor façon charcuterie et le petit cochon rose dans l'auto qui surveille l'avancée du travail :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toute mignonne cette 110 :D

J'en profite pour en glisser une, avec des ailes "pagodes" si je me rappelle ce que Claude (@CLODE44 ) m'a appris ici une fois à l'occasion de l'une de nos discussions, c'est si bon d'échanger :p

 

 

 

 

Bonjour Eric ,

_ Content de voir que tu as retenu cette petite différence sur la berlinette mais je croix que ce soir tu vas te coucher avec encore un peu plus de connaissances sur celle-ci , la 1300 G ou S que tu nous présentes possède des ailes dites bulles , les ailes "Pagodes" sont appelées aussi ailes Plates .

_ Deux photos pour apprécier la différence :

 

_ Ailes bulles

 

 

Alpine_A110_-_rear.jpg

 

_ Ailes plates "Pagodes"

 

 

a110_bleue_d_1389-3_1600_S.jpg

 

_ J'en profite pour faire aussi une petite correction sur celle d'Alexandre , une des dernières V85 produites au vu des butoirs de pare-chocs carrés et des poignées de porte poussoirs , cette 1300 avec le moteur de la R12 TS de 1289 cc ne fait que 68 cv , les plus puissantes étant les 1600S et 1600SC /SI avec respectivement 125 et 130 cv qui avaient , elles le moteur de la R16TX .

 

Bonne après -midi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Eric ,

_ Content de voir que tu as retenu cette petite différence sur la berlinette mais je croix que ce soir tu vas te coucher avec encore un peu plus de connaissances sur celle-ci , la 1300 G ou S que tu nous présentes possède des ailes dites bulles , les ailes "Pagodes" sont appelées aussi ailes Plates .

_ Deux photos pour apprécier la différence :

 

_ Ailes bulles

 

 

Alpine_A110_-_rear.jpg

 

_ Ailes plates "Pagodes"

 

 

a110_bleue_d_1389-3_1600_S.jpg

 

_ J'en profite pour faire aussi une petite correction sur celle d'Alexandre , une des dernières V85 produites au vu des butoirs de pare-chocs carrés et des poignées de porte poussoirs , cette 1300 avec le moteur de la R12 TS de 1289 cc ne fait que 68 cv , les plus puissantes étant les 1600S et 1600SC /SI avec respectivement 125 et 130 cv qui avaient , elles le moteur de la R16TX .

 

Bonne après -midi à tous !

 

 

Merci Claude, je m'en rappellerais, c'est encore simple pour mon petit cerveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un sacré cul cette F12 :cyp:

 

 

Non mais je rêve :o:D

 

Hello, très bel article et très belles photos sur ce mythe de l'automobile française de compétition qui effectivement apportera en 1973 le titre mondial en Rallye à la marque Dieppoise avec 6 victoires et 147 points devant Fiat. Et le pilote Alpine Jean-Luc Thérier aura le titre (pas encore officiel) de champion du monde des pilotes de rallyes. Et puis en 1978, dans le giron de Renault avec un certain Gérard Larrousse comme directeur sportif, Alpine-Renault remportera également les 24 Heures du Mans avec la fameuse A 447. Mais ça c'est une autre histoire. Pour les passionnés de la marque, il y a une BD sympa intitulée "Alpine, le sang bleu" qui est parue chez Glénat en 2014 (Bernard - Papazoglakis et Paquet) et qui retrace les grandes heures de la marque.

 

Petite contribution avec la première nouvelle Alpine A110 immatriculée que j'ai pu shooter en rue (en dehors d'un show room ou d'une expo). C'était à Arnage lors des dernières 24 Heures du Mans. Il s'agit donc très probablement de l'un des 1955 exemplaires de la première édition de cette magnifique GT dont les livraisons ont débuté ce printemps.

 

 

A110 N 01.jpg

 

 

A110 N 04.jpg

 

 

A 110 N 03.jpg

 

 

A 110 N02.jpg

 

 

 

J'aimerai bien l'essayer…

Suite avec une très belle Facel Vega HK500

 

 

 

 

 

 

élégante :D

Je propose d'alterner avec Le Mans Classic pour rester dans un certain tempo d'actualité.

 

Voici une authentique Porsche 917 LH de 1969 initialement du Team Porsche System Engineering (qui avait une livrée bleue et blanche à l'origine), qui fut repeinte aux couleurs du Team Gulf (John Wyer Automotive Engineering) dans sa célèbre livrée bleue et orange et dont la popularité fut très largement répandue par un certain Mickael Delanay (alias Steve Mc Queen) dans le film Le Mans. Dans la fiction les 917 remportent les 24 Heures du Mans par un doublé devant Ferrari (512 S). Dans la réalité les voitures bleue et orange de John Wyer qui remportèrent les 24 heures du Mans furent des Ford GT 40 (en 1968 avec Pedro Rodriguez associé à Lucien Bianchi et en 1969 avec Jackie Olivier et Jacky Ickx, qui signa ainsi la première de ses 6 victoires au Mans). Aucune des 917 Gulf n'offrit la victoire à Porsche au Mans; que ce soit en 1970 ou en 1971 (le changement de règlement de la FIA mit fin à la carrière prodigieuse de cette voiture l'année suivante au Mans). Par contre, la 917 offrit bien le premier titre à la distance (au général) à Porsche avec une 917 K (courte queue) portant le n° 23 et appartenant à une écurie "cliente" autrichienne nommée Salzburg. Elle était pilotée par Has Herrmann et Richard Attwood. En 1971, ce fut une autre 917 K, du célèbre Martini Racing Team qui remporta les 24 heures avec Helmut Marko et Gijs Van Lennep. La 917 a tout, absolument tout remporté en endurance. C'est probablement l'une des plus fabuleuses voitures de course jamais construites.

 

Cet exemplaire de 1969 piloté par Vic Elford et Richard Attwood et portant le n° de châssis 917 - 008, a mené la course pendant 18 heures mais finit par abandonner à la 22ème heure suite à des ennuis d'embrayage. Pour rappel cette auto dispose d'un moteur 12 cylindres à plat de 4494 cm3. Elle était exposée au Le Mans Heritage Club, dans le village mais n'a pas pris part aux épreuves du Mans Classic. Une autre (la Zitro) pilotée par Romain Dumas, était bien présente sur la piste.

 

 

Porsche 917 1971.jpg

 

 

porsche 917 LH 1969.jpg

 

 

J'adore, dommage pour ce problème d'embrayage.

Une autre qui appartient désormais au passé, mais qui a un beau palmarès comme la victoire en GTE Pro en 2017. L'ancienne Aston Martin Vantage, ici aux 24 heures 2018.

 

 

 

 

DSC_0026.jpg

 

 

Très jolie :)

 

Quelques Fiat :

 

 

P1120386.jpg

La Rolls et la Fiat.. quel contraste.

 

P1120363.jpg

Trop mignonne :p

 

 

P1120649.jpg

 

 

P1130023.jpg

 

 

P1120883.jpg

 

 

P1120875.jpg

 

 

P1120878.jpg

124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail de la Facel Vega que j'adore

 

 

 

Pour passer sur cette Ford Vendôme

 

 

 

 

Sauf erreur de ma part, les feux de cette Facel Vega sont des feux US, adoptés sur ce marché pour une question de normes que les feux d'origine ne passaient pas.

 

Les feux d'origines, ce sont ceux-là, encore plus beaux à mon avis :

1959-facel-vega-hk-500-coupe-rhd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie :)

 

Quelques Fiat :

 

 

P1120386.jpg

La Rolls et la Fiat.. quel contraste.

 

P1120363.jpg

Trop mignonne :p

 

 

P1120649.jpg

 

 

P1130023.jpg

 

 

P1120883.jpg

 

 

P1120875.jpg

 

 

P1120878.jpg

124

 

 

Le coupé Fiat 124 serait tout à fait à sa place dans mon garage. Ainsi que la Fiat 500 jaune, semblable à celle que j'ai eu l'occasion d'essayer un beau jour de l'été 1983...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien aussi, merci de me poser la question. Il est vrai que chez Air France-KLM, les pilotes ne sont pas les plus à plaindre, mais comme je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, je préfère ne pas prendre parti. Merci encore pour le compliment concernant mes photographies, pour la peine, je t'offre la Fiat 500 et la Renault Clio de la police. En revanche, j'ai croisé des Alfa Romeo des forces de l'ordre, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire des clichés, désolé. Ce sera pour un prochain reportage ! Aujourd'hui... Je ne ferai pas le moindre commentaire sur ton article sur cette Alpine-Renault, car je n'ai pas assez de connaissances pour le juger. En revanche, j'espère que tu feras quelque chose sur la Ferrari Testarossa qui est à sa droite ! J'en profite pour passer commande de l'ensemble des Bentley que tu as pris en photos et qui sont magnifiques ! La taille de la Renault Clio devant cette dernière me fait simplement rire bêtement.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien ? Je suis totalement d'accord avec toi concernant toutes les photographies qui défilent sur le topic depuis quelques temps maintenant. Je ne sais pas si ce sont les vacances de certains qui provoquent ça ou si le topic devient un temple pour les passionnés de tout le forum, mais je suis aux anges devant tous les beaux clichés que je vois chaque jour ici. C'est un pur plaisir de savoir qu'il n'y a jamais de problème entre nous et de voir que chacun participe à sa façon pour mettre des étoiles dans les yeux des autres. Je suis fier d'être l'investigateur de cet espace de liberté et en même temps je suis reconnaissant que tout le monde joue le jeu. Dire qu'au départ, certaines personnes pensaient que ce sujet ne tiendrait pas la route et que ça partirait vite en guerre entre ''trolls''. Aujourd'hui, ''Romaric Jaffré Collection'' est considéré comme l'un des meilleurs topics du Forum-Auto de Caradisiac, quel pied de nez non !?!

 

Salut Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur favori ? Bien sûr que non, je ne ferai jamais de publicité négative sur l'entreprise d'un ami, ce serait mal me connaître que de croire ça. En plus, il faut vraiment que je sois déçu d'une prestation ou d'un service pour en arriver à de tels extrêmes ! Sinon, je suis ravi d'avoir bien répondu à ta question sur le Piaggio APE Calessino, car je n'étais pas sûr d'avoir compris ton interrogation. Je suis content également d'arriver à te faire rêver de voyage, car c'est clairement le but de ce reportage sur la Sicile, et je ne peux que te conseiller de sauter le pas un jour, si tu en as l'occasion. Je sais qu'avec le travail que tu as avec ta femme, tu n'as pas souvent la chance de partir quelque part, mais je peux te fournir quelques adresses sympathiques – et pas seulement en Sicile bien sûr – si tu veux te faire plaisir. Il faut savoir profiter des plaisirs de la vie tant que c'est possible, car à force de remettre ça à plus tard, il finit souvent par être trop tard.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère ? Est-ce que ta maman regarde de temps en temps mon topic ? Si c'est le cas, je lui passe le bonjour également ! Ce théâtre est particulier car il a été construit dans l'ancienne cité grecque de Tauromenion devenue par la suite romaine. Mais si tu aimes les ruines et l'histoire, je te promet que je vais te faire énormément plaisir lors de prochains reportages. Sinon, j'espère que ma commande ne va pas me coûter trop cher quand même, car j'ai un petit vacancier qui arrive bientôt et il faut que je puisse mettre de l'essence dans mon puissant bolide. Blague à part, je commande la Facel Vega HK500, la Ferrari Testarossa et la Ferrari 348 TB. Petite précision concernant ta F12 qui n'est pas un modèle classique de la firme de Maranello. Il s'agit – pour être précis – d'une Novitec Rosso F12N-Largo ! Une préparation de Novitec sur une Ferrari F12 Berlinetta particulièrement rare que je te commande immédiatement tant elle est belle ! Et pour ma maman, je réserve également les Fiat 500 rouge et jaune, pour qu'elle n'ai pas à choisir. Je sais qu'elle est fan de ce petit pot de yaourt alors je veux lui faire plaisir avec ces deux italiennes.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré que je vais retrouver à Paris bientôt ? Il est vrai que l'Italie sans Piaggio, Fiat et Abarth ne serait plus l'Italie ! C'est pour cela que je me suis lâché un peu sur ce célèbre triporteur. Je crois que tu n'imagines même pas à quel point j'ai le mal de mer... Je suis déjà malade sur le ponton ! A New-York, à côté du porte-avion USS Intrepid, j'ai visité le sous-marin USS Growler, et j'étais malade comme si j'étais sur un bateau à quai. Du coup, j'aime davantage les théâtres construits au troisième siècle avant Jésus-Christ ! Je pourrai faire d'autres reportages dans le même style que celui-ci, si ça t'intéresse, ainsi que d'autres membres du forum bien entendu. Je peux te proposer un voyage en ville comme à New-York, dans la forêt comme au Costa-Rica ou encore dans le désert comme en Égypte. Et ce n'est qu'une infime partie de ce que je peux faire pour changer un peu ! Par contre, après la Sicile, ce sera une semaine spéciale moto...

 

Bonjour @tenroc, je constate que tu es en grande forme depuis ton retour du Mans Classic ! Je ne sais même plus où donner de la tête entre cette Alpine A110 ''Première Edition'', cette Porsche 917 LH et cette Chevrolet Corvette C2 Stingray... Sans parler des photographies des stands d'Aston Martin, Porsche et son cochon rose, SMP Racing, Ford, Rebellion, Ferrari et BMW ! C'est un pur régal pour les yeux et pour la passion qui me motive. Rien qu'en regardant tes clichés, j'ai les mains moites et la chaire de poule. J'ai envie de te dire quelque chose qui peut paraître curieux mais devant de telles images : « Je t'aime » ! Ne t'inquiète pas, c'est purement platonique, je n'ai pas changé de bord et ça n'arrivera jamais. C'est simplement pour t'exprimer ma gratitude et mon émotion ! Je n'ai pas suivi les 24 heures du Mans, mais visiblement, d'après ce que tu as écrit, Ferrari a eu des difficultés cette année ? Est-ce qu'il est possible d'en savoir un petit peu plus grâce à ton avis d'expert s'il-te-plaît ?

 

Salut Jordan (@SKYroz), je vais bien aussi, merci de me poser la question mon ami. Quelle précision concernant la température du rassemblement annuel de Casteljaloux ! Tu n'as pas envisagé qu'il est possible qu'il pleuve aussi ? Aujourd'hui, je veux bien repartir avec cette séduisante Facel Vega, car je ne m'ennuie pas de cette marque automobile aux lignes intemporelles. Je prendrai aussi, si tu le veux bien, la Ford Vendôme que je trouve relativement jolie. Comme quoi, ce n'est pas la marque en elle même que je n'aime pas puisque je trouve la Vendôme plus belle que la Vedette. Après, c'est purement relatif bien sûr, chacun ses goût comme on dit ! Toi par exemple, tu préfères la Vedette ou la Vendôme ? En tout cas, merci de contribuer aux nombreuses photographies qui ont été postées sur le topic ces dernier jours. Je n'en reviens pas de l'engouement que celui-ci provoque devant autant de commentaires et clichés. C'est vraiment un plaisir de tous vous connaître de cette façon.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien et que la chaleur n'est pas un frein pour ton activité ? Car je suppose qu'il ne faut pas trop transpirer quand on fait un tatouage ? Désolé si cette question peux te paraître idiote mais je suis vierge dans ce domaine ! Grâce à toi, j'apprends de nouvelles choses sans arrêt sur les Alpine-Renault, c'est vraiment génial. Je te considère un peu comme le consultant de la bande au niveau de cette marque. C'est relativement flatteur n'est-ce pas ? J'ai vue une Alpine-Renault A110 1600 S en allant sur Lorient l'autre jour, et j'ai immédiatement pensé à toi et Henri, surtout qu'elle était à vendre ! Mais heureusement que j'étais assis dans le siège baquet de ma voiture, car le prix m'a fait mal aux yeux, pour rester polis. Un chiffre rond comme une queue de pelle de 100 000 euros ! J'aime énormément cette berlinette mais je trouve que la valeur spéculative qui tourne autour d'elle est vraiment démesurée en comparaison d'autres firmes.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 7/9).

 

07 MG B Roadster (3).jpg

 

MG B Roadster.

 

07 MG B Roadster (1).jpg

 

MG B Roadster.

 

07 MG B Roadster (2).jpg

 

MG B Roadster.

 

07 Porsche 924 S (4).jpg

 

Porsche 924 S.

 

07 Porsche 924 S (5).jpg

 

Porsche 924 S.

 

07 Porsche 924 S (6).jpg

 

Porsche 924 S.

 

07 Porsche 944 (9).jpg

 

Porsche 944.

 

07 Porsche 944 (10).jpg

 

Porsche 944.

 

07 Morris Cooper S (7).jpg

 

Morris Mini Cooper S.

 

07 Morris Cooper S (8).jpg

 

Morris Mini Cooper S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien aussi, merci de me poser la question. Il est vrai que chez Air France-KLM, les pilotes ne sont pas les plus à plaindre, mais comme je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, je préfère ne pas prendre parti. Merci encore pour le compliment concernant mes photographies, pour la peine, je t'offre la Fiat 500 et la Renault Clio de la police. En revanche, j'ai croisé des Alfa Romeo des forces de l'ordre, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire des clichés, désolé. Ce sera pour un prochain reportage ! Aujourd'hui... Je ne ferai pas le moindre commentaire sur ton article sur cette Alpine-Renault, car je n'ai pas assez de connaissances pour le juger. En revanche, j'espère que tu feras quelque chose sur la Ferrari Testarossa qui est à sa droite ! J'en profite pour passer commande de l'ensemble des Bentley que tu as pris en photos et qui sont magnifiques ! La taille de la Renault Clio devant cette dernière me fait simplement rire bêtement.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien ? Je suis totalement d'accord avec toi concernant toutes les photographies qui défilent sur le topic depuis quelques temps maintenant. Je ne sais pas si ce sont les vacances de certains qui provoquent ça ou si le topic devient un temple pour les passionnés de tout le forum, mais je suis aux anges devant tous les beaux clichés que je vois chaque jour ici. C'est un pur plaisir de savoir qu'il n'y a jamais de problème entre nous et de voir que chacun participe à sa façon pour mettre des étoiles dans les yeux des autres. Je suis fier d'être l'investigateur de cet espace de liberté et en même temps je suis reconnaissant que tout le monde joue le jeu. Dire qu'au départ, certaines personnes pensaient que ce sujet ne tiendrait pas la route et que ça partirait vite en guerre entre ''trolls''. Aujourd'hui, ''Romaric Jaffré Collection'' est considéré comme l'un des meilleurs topics du Forum-Auto de Caradisiac, quel pied de nez non !?!

 

Salut Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur favori ? Bien sûr que non, je ne ferai jamais de publicité négative sur l'entreprise d'un ami, ce serait mal me connaître que de croire ça. En plus, il faut vraiment que je sois déçu d'une prestation ou d'un service pour en arriver à de tels extrêmes ! Sinon, je suis ravi d'avoir bien répondu à ta question sur le Piaggio APE Calessino, car je n'étais pas sûr d'avoir compris ton interrogation. Je suis content également d'arriver à te faire rêver de voyage, car c'est clairement le but de ce reportage sur la Sicile, et je ne peux que te conseiller de sauter le pas un jour, si tu en as l'occasion. Je sais qu'avec le travail que tu as avec ta femme, tu n'as pas souvent la chance de partir quelque part, mais je peux te fournir quelques adresses sympathiques – et pas seulement en Sicile bien sûr – si tu veux te faire plaisir. Il faut savoir profiter des plaisirs de la vie tant que c'est possible, car à force de remettre ça à plus tard, il finit souvent par être trop tard.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère ? Est-ce que ta maman regarde de temps en temps mon topic ? Si c'est le cas, je lui passe le bonjour également ! Ce théâtre est particulier car il a été construit dans l'ancienne cité grecque de Tauromenion devenue par la suite romaine. Mais si tu aimes les ruines et l'histoire, je te promet que je vais te faire énormément plaisir lors de prochains reportages. Sinon, j'espère que ma commande ne va pas me coûter trop cher quand même, car j'ai un petit vacancier qui arrive bientôt et il faut que je puisse mettre de l'essence dans mon puissant bolide. Blague à part, je commande la Facel Vega HK500, la Ferrari Testarossa et la Ferrari 348 TB. Petite précision concernant ta F12 qui n'est pas un modèle classique de la firme de Maranello. Il s'agit – pour être précis – d'une Novitec Rosso F12N-Largo ! Une préparation de Novitec sur une Ferrari F12 Berlinetta particulièrement rare que je te commande immédiatement tant elle est belle ! Et pour ma maman, je réserve également les Fiat 500 rouge et jaune, pour qu'elle n'ai pas à choisir. Je sais qu'elle est fan de ce petit pot de yaourt alors je veux lui faire plaisir avec ces deux italiennes.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré que je vais retrouver à Paris bientôt ? Il est vrai que l'Italie sans Piaggio, Fiat et Abarth ne serait plus l'Italie ! C'est pour cela que je me suis lâché un peu sur ce célèbre triporteur. Je crois que tu n'imagines même pas à quel point j'ai le mal de mer... Je suis déjà malade sur le ponton ! A New-York, à côté du porte-avion USS Intrepid, j'ai visité le sous-marin USS Growler, et j'étais malade comme si j'étais sur un bateau à quai. Du coup, j'aime davantage les théâtres construits au troisième siècle avant Jésus-Christ ! Je pourrai faire d'autres reportages dans le même style que celui-ci, si ça t'intéresse, ainsi que d'autres membres du forum bien entendu. Je peux te proposer un voyage en ville comme à New-York, dans la forêt comme au Costa-Rica ou encore dans le désert comme en Égypte. Et ce n'est qu'une infime partie de ce que je peux faire pour changer un peu ! Par contre, après la Sicile, ce sera une semaine spéciale moto...

 

Bonjour @tenroc, je constate que tu es en grande forme depuis ton retour du Mans Classic ! Je ne sais même plus où donner de la tête entre cette Alpine A110 ''Première Edition'', cette Porsche 917 LH et cette Chevrolet Corvette C2 Stingray... Sans parler des photographies des stands d'Aston Martin, Porsche et son cochon rose, SMP Racing, Ford, Rebellion, Ferrari et BMW ! C'est un pur régal pour les yeux et pour la passion qui me motive. Rien qu'en regardant tes clichés, j'ai les mains moites et la chaire de poule. J'ai envie de te dire quelque chose qui peut paraître curieux mais devant de telles images : « Je t'aime » ! Ne t'inquiète pas, c'est purement platonique, je n'ai pas changé de bord et ça n'arrivera jamais. C'est simplement pour t'exprimer ma gratitude et mon émotion ! Je n'ai pas suivi les 24 heures du Mans, mais visiblement, d'après ce que tu as écrit, Ferrari a eu des difficultés cette année ? Est-ce qu'il est possible d'en savoir un petit peu plus grâce à ton avis d'expert s'il-te-plaît ?

 

Salut Jordan (@SKYroz), je vais bien aussi, merci de me poser la question mon ami. Quelle précision concernant la température du rassemblement annuel de Casteljaloux ! Tu n'as pas envisagé qu'il est possible qu'il pleuve aussi ? Aujourd'hui, je veux bien repartir avec cette séduisante Facel Vega, car je ne m'ennuie pas de cette marque automobile aux lignes intemporelles. Je prendrai aussi, si tu le veux bien, la Ford Vendôme que je trouve relativement jolie. Comme quoi, ce n'est pas la marque en elle même que je n'aime pas puisque je trouve la Vendôme plus belle que la Vedette. Après, c'est purement relatif bien sûr, chacun ses goût comme on dit ! Toi par exemple, tu préfères la Vedette ou la Vendôme ? En tout cas, merci de contribuer aux nombreuses photographies qui ont été postées sur le topic ces dernier jours. Je n'en reviens pas de l'engouement que celui-ci provoque devant autant de commentaires et clichés. C'est vraiment un plaisir de tous vous connaître de cette façon.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien et que la chaleur n'est pas un frein pour ton activité ? Car je suppose qu'il ne faut pas trop transpirer quand on fait un tatouage ? Désolé si cette question peux te paraître idiote mais je suis vierge dans ce domaine ! Grâce à toi, j'apprends de nouvelles choses sans arrêt sur les Alpine-Renault, c'est vraiment génial. Je te considère un peu comme le consultant de la bande au niveau de cette marque. C'est relativement flatteur n'est-ce pas ? J'ai vue une Alpine-Renault A110 1600 S en allant sur Lorient l'autre jour, et j'ai immédiatement pensé à toi et Henri, surtout qu'elle était à vendre ! Mais heureusement que j'étais assis dans le siège baquet de ma voiture, car le prix m'a fait mal aux yeux, pour rester polis. Un chiffre rond comme une queue de pelle de 100 000 euros ! J'aime énormément cette berlinette mais je trouve que la valeur spéculative qui tourne autour d'elle est vraiment démesurée en comparaison d'autres firmes.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 7/9).

 

07 MG B Roadster (3).jpg

 

MG B Roadster.

 

07 MG B Roadster (1).jpg

 

MG B Roadster.

 

07 MG B Roadster (2).jpg

 

MG B Roadster.

 

07 Porsche 924 S (4).jpg

 

Porsche 924 S.

 

07 Porsche 924 S (5).jpg

 

Porsche 924 S.

 

07 Porsche 924 S (6).jpg

 

Porsche 924 S.

 

07 Porsche 944 (9).jpg

 

Porsche 944.

 

07 Porsche 944 (10).jpg

 

Porsche 944.

 

07 Morris Cooper S (7).jpg

 

Morris Cooper S.

 

07 Morris Cooper S (8).jpg

 

Morris Cooper S.

 

 

:hello: Romaric !

 

Si un jour tu passes par la place Saint-Marc à Rouen, je serai ravi de te montrer la brocante de Madame. Demande à Eric (enclume76) qu'il te donne le mot de passe...

 

Puis les voyages, j'espère que d'ici quelques années étant en retraite j'aurai le temps. Que ce soit pour enfin aller à Mulhouse visiter le Musée Schlumpf et celui du chemin de fer, retourner en Italie et en Grande Bretagne ou passer la mauvaise saison européenne au Cameroun...

 

Et j'apprécie beaucoup ces photos d'une escadrille de faucons à la halte...

 

 

 

Les voitures que tu as photographiées sont immatriculées à Malte...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Faucon_de_Malte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré que je vais retrouver à Paris bientôt ? Il est vrai que l'Italie sans Piaggio, Fiat et Abarth ne serait plus l'Italie ! C'est pour cela que je me suis lâché un peu sur ce célèbre triporteur. Je crois que tu n'imagines même pas à quel point j'ai le mal de mer... Je suis déjà malade sur le ponton ! A New-York, à côté du porte-avion USS Intrepid, j'ai visité le sous-marin USS Growler, et j'étais malade comme si j'étais sur un bateau à quai. Du coup, j'aime davantage les théâtres construits au troisième siècle avant Jésus-Christ ! Je pourrai faire d'autres reportages dans le même style que celui-ci, si ça t'intéresse, ainsi que d'autres membres du forum bien entendu. Je peux te proposer un voyage en ville comme à New-York, dans la forêt comme au Costa-Rica ou encore dans le désert comme en Égypte. Et ce n'est qu'une infime partie de ce que je peux faire pour changer un peu ! Par contre, après la Sicile, ce sera une semaine spéciale moto...

 

 

 

Morris Cooper S.

 

 

Ah mince Tonton Binic, un drôle de Breton que voilà qui carbure à la tisane froide et qui n'a pas le pied marin, bon en même temps j'ai bien un membre de la famille né sur une ile et qui ne sait pas nager, sont fous ces Bretons :ddr:

 

Je continue avec toi ce beau voyage en image avec plaisir, ce soir en MG rouge :bien:

 

Bonne idée ces interludes :p

 

:hello: Romaric !

 

Si un jour tu passes par la place Saint-Marc à Rouen, je serai ravi de te montrer la brocante de Madame. Demande à Eric (enclume76) qu'il te donne le mot de passe...

 

Puis les voyages, j'espère que d'ici quelques années étant en retraite j'aurai le temps. Que ce soit pour enfin aller à Mulhouse visiter le Musée Schlumpf et celui du chemin de fer, retourner en Italie et en Grande Bretagne ou passer la mauvaise saison européenne au Cameroun...

 

Et j'apprécie beaucoup ces photos d'une escadrille de faucons à la halte...

 

 

 

Les voitures que tu as photographiées sont immatriculées à Malte...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Faucon_de_Malte

 

 

 

 

Le mot de passe idéal que tout vendeur veut entendre de ses clients :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric,

Merci pour tes compliments, ainsi qu'à tous les membres du topic qui ont apprécié les photos. C'est très gentil et ça me fait plaisir.

Pour répondre à ta question, si les Ferrari 488 ont fait belle impression lors des qualifs, il s'est vite avéré qu'elles ne pouvaient rivaliser avec les Porsche, voire même les Ford, pénalisées par cette BOP, qui fut encore modifiée après la première séance des essais qualificatifs.

Bref l'écurie de Plaisance (AF Corse) a placé ses voitures comme suit au général:

- 34 ème la F 488 # 51

- 40 ème: la F 488 # 71

- 46 ème: la F 488 # 52.

Si elles ont toutes regagné l'arrivée, la première 488 est quatrième en GTE Pro derrière les deux Porsche 911 RSR d'usine et derrière une Ford GT Ecoboost.

 

Sinon, au Mans Classic outre Porsche qui était mis à l'honneur pour son 70ème anniversaire, Alpine fêtait les 50 ans de sa victoire au Mans. ET comme il est beaucoup question des Berlinette sur ton topic en ce moment, voici trois autos qui ont couru ce week-end:

 

L'Alpine M65 de 1965 (1991 cc - moteur flat 6)

 

 

Alpine M65.jpg

 

Alpine A 210 de 1967 ( moteur 1400 cc - 4 cylindres en ligne)

 

 

Alpine A 210 01.jpg

 

Alpine A110 1300 S (1968) - 1296 cm3 - 4 cylindres en ligne

 

 

Alpine A110 1300 S.jpg

 

 

Et puis, il y avait plein d'Alpine dans le village, de toutes les époques. J'essaierai d'en poster quelques photos.

 

Concernant la nouvelle Alpine, je la trouve bien évidemment très réussie et finalement elle reste abordable pour une auto de cette stature (+/- 60000 € selon les versions). Personnellement, je choisirais une "Légende" plutôt qu'une "Pure", pour une seule raison. Les sièges sont réglables (à partir d'un certain âge il faut ménager ses lombaires...).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Phonétiquement c'est exact, mais au départ il n'avait pas du tout ce sens...

 

 

Heureusement que les cerveaux vifs de la section m'ont foutu la honte m'ont expliqués ce jour là où j'aurai mieux fait de rester sous la couette :ddr:

 

1.jpg

 

3.jpg

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Heureusement que les cerveaux vifs de la section m'ont foutu la honte m'ont expliqués ce jour là où j'aurai mieux fait de rester sous la couette :ddr:

 

1.jpg

 

3.jpg

 

2.jpg

Magnifique cette Simca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric,

Merci pour tes compliments, ainsi qu'à tous les membres du topic qui ont apprécié les photos. C'est très gentil et ça me fait plaisir.

Pour répondre à ta question, si les Ferrari 488 ont fait belle impression lors des qualifs, il s'est vite avéré qu'elles ne pouvaient rivaliser avec les Porsche, voire même les Ford, pénalisées par cette BOP, qui fut encore modifiée après la première séance des essais qualificatifs.

Bref l'écurie de Plaisance (AF Corse) a placé ses voitures aux places suivantes au général:

- 34 ème la F 488 # 51

- 40 ème: la F 488 # 71

- 46 ème: la F 488 # 52.

Si elles on toutes regagné l'arrivée, la première 488 est quatrième en GTE Pro derrière les deux Porsche 911 RSR d'usine et derrière une Ford GT Ecoboost.

 

Sinon, au Mans Classic outre Porsche qui était mis à l'honneur pour son 70ème anniversaire, Alpine fêtait les 50 ans de sa victoire au Mans. ET comme il est beaucoup question des Berlinettes sur ton topic en ce moment, voici trois autos qui ont couru ce week-end:

 

L'Alpine M65 de 1965 (1991 cc - moteur flat 6)

 

 

Alpine M65.jpg

 

Alpine A 210 de 1967 ( moteur 1400 cc - 4 cylindres en ligne)

 

 

Alpine A 210 01.jpg

 

Alpine A110 1300 S (1968) - 1296 cm3 - 4 cylindres en ligne

 

 

Alpine A110 1300 S.jpg

 

 

Et puis, il y avait plein d'Alpine dans le village, de toutes les époques. J'essaierai d'en poster quelques photos.

 

Concernant la nouvelle Alpine, je la trouve bien évidemment très réussie et finalement elle reste abordable pour une auto de cette stature (+/- 60000 € selon les versions). Personnellement, je choisirais une Légende plutôt qu'une pure, pour une seule raison. Les sièges sont réglables (à partir d'un certain âge il faut ménager ses lombaires...).

A+

 

 

Je n'aime pas vraiment la ligne allongée des versions pistes, leur préférant largement les versions "plus civiles".

+ 1 pour la Légende :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Excellent le décor façon charcuterie et le petit cochon rose dans l'auto qui surveille l'avancée du travail :ddr:

EN fait le décor n'évoque pas une charcuterie, mais le garage en briques à Téloché ou Porsche établissait ses quartiers pour préparer les 24 Heures. Il y a d'ailleurs des photos très surprenantes où l'on voit les 550 Spider ou encore les 906 traverser le village accompagnées des gamins du village en vélo pour rejoindre le circuit par la route. Toute une époque, que j'aurais bien aimé connaître. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait le décor n'évoque pas une charcuterie, mais le garage en briques à Téloché ou Porsche établissait ses quartiers pour préparer les 24 Heures. Il y a d'ailleurs des photos très surprenantes où l'on voit les 550 Spider ou encore les 906 traverser le village accompagné des gamins en vélo pour rejoindre le circuit par la route. Toute une époque, que j'aurais bien aimé connaître. ;)

 

 

Merci pour l'info,sur C8 ce week-end, il y a eu un très beau reportage sur les années où les essais et derniers réglages de voitures se faisaient sur routes ouvertes, l'équipage terminant à l'hôtel pas trop loin du circuit avec la voiture du course sur le parking devant un bon repas avec le team, extraordinaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Merci pour l'info,sur C8 ce week-end, il y a eu un très beau reportage sur les années où les essais et derniers réglages de voitures se faisaient sur routes ouvertes, l'équipage terminant à l'hôtel pas trop loin du circuit avec la voiture du course sur le parking devant un bon repas avec le team, extraordinaire :D

J'irai voir cette émission en replay, merci pour le tuyau. J'aime bien cette émission "Direct Auto", ce sont les seuls (hors chaînes payantes) qui ont parlé des 24 Heures cette année. Si je n'aime pas trop le dandy ampoulé (Gregory Galifi) qui présente cette émission, en revanche, je trouve leurs reportages plutôt bien foutus. En tout cas bcp mieux que dans Automoto ou Turbo qui deviennent de plus en plus nuls amha.

Pour en revenir aux 24 heures, c'est la période que je préfère et que je trouve la plus mythique (1950 - 1970). L'époque où Olivier Gendebien partait de Bruxelles avec sa Ferrari 250 TR pour rejoindre le circuit du Mans par la route. C'était le temps des Gentlemen drivers. Je trouve ça complètement dingue et génial à la fois. On retrouve un peu cet esprit là quand on se rend au Mans Classic et que l'on croise plein de voitures "anciennes' (je n'aime pas ce terme, il est inapproprié) sur la route se rendant sur le circuit et qui viennent de tous horizons. En 2016, je me souviens avoir été dépassé sur l'autoroute de Chartres par une glorieuse Bentley de 1929 qui rentrait en Angleterre par la route après être venue se dégourdir les roues pendant 3 jours au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Hello mon Bagnolard :hello:

 

Ne portons pas la poisse pour le rassemblement annuel de Casteljaloux , les deux que j'ai fais on été sous le soleil , et cette fois ci j'espère dans une canicule de folie comme l'année dernière , je ne te raconte la le truc de fou , intenable et même impossible à marcher !!!

 

Je te laisse volontier cette Facel Vega , et encore plus cette Ford Vendôme !!! Malheureusement que ce soit la Vedette où la Vendôme je ne serais jamais fan , je préfère la Comète pour sa ligne fort originale :oui:

 

Merci pour ton petit commentaire et je te rassure que je ne compte pas m'arrêter ici pour les photos :oui:

 

Aujourd'hui je te prends dans hésité la 944 :rs:

Il n'y a pas photo , cette grenouille Teutonne n'arrête pas de me faire un regard d'amour - comme sa sœur la 928 - et si tu pouvait réellement me la donner je te serais reconnaissant :jap:

Je prends aussi cette MG pour un copain qui aimerait en avoir une ainsi et la Morris pour son look indémodable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Non mais je rêve :o:D

 

 

 

 

J'aimerai bien l'essayer…

 

 

 

élégante :D

 

 

 

J'adore, dommage pour ce problème d'embrayage.

 

 

 

Très jolie :)

 

Quelques Fiat :

 

 

P1120386.jpg

La Rolls et la Fiat.. quel contraste.

 

P1120363.jpg

Trop mignonne :p

 

 

P1120649.jpg

 

 

P1130023.jpg

 

 

P1120883.jpg

 

 

P1120875.jpg

 

 

P1120878.jpg

124

 

 

J'aime bcp cette 124 coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

 

Personnellement, je choisirais une "Légende" plutôt qu'une "Pure", pour une seule raison. Les sièges sont réglables (à partir d'un certain âge il faut ménager ses lombaires...).

A+

 

 

Bonsoir,

mon fils s'est fait la même réflexion. Il a un long torse et sa tête touche au plafond dans la "Pure". De plus, ses baquets sont assez étroits, déconseillés aux larges d'épaules. Les sièges de la "Légende" sont plus accueillants et le cuir marron avec surpiqures bleues c'est magnifique.

 

Sinon, j'adore tes photos "piste" mais les "ambiance stands" sont superbes également et plus rares.

Et aujourd'hui, c'est chez toi que je fais mon choix avec cette très belle Sting Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

 

Un chiffre rond comme une queue de pelle de 100 000 euros ! J'aime énormément cette berlinette mais je trouve que la valeur spéculative qui tourne autour d'elle est vraiment démesurée en comparaison d'autres firmes.

 

 

 

Bonsoir,

oui, je vais bien, et toi? Et oui, tu peux être fier de ton topic.

 

Pour la Berlinette, ça ne me choque pas ce prix, j'en ai vu à 130000, quand elles sont en super état ou très bien restaurées. Tu vois beaucoup de voitures anciennes dans les 60/ 70000 qui n'ont pas le palmarès ni la rareté de l'Alpine. Il y en a quand même beaucoup qui ont fini leur vie en auto-cross.

 

Aujourd'hui, j'aurais pris la MG mais Tenroc nous proposait une Sting Ray sublime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric ,

_ Je te rassure , ta question n'est pas si bête que ça car la chaleur n'est effectivement pas un facteur d'aise pour ce genre de prestation , pour la séance un bon ventilo règle assez bien le problème malgré que les gants en latex soient un peu désagréables à supporter , à tel point que je suis obligé de mettre des petits élastiques aux poignets pour éviter que le liquide blanchâtre généré par le mélange de la sueur et la poudre des gants ne coule un peu partout sur le client ou sur mon matériel . Pour le client , c'est plutôt après qu'il faut être plus vigilent , pas d'exposition au soleil , bain de mer à proscrire , bref , autant de choses qui peuvent devenir une contrainte à cette époque de l'année .

Je doit dire que ma cliente de cet après-midi a due en faire transpirer plus d'un si tu vois ce que je veux dire mais là ...je ne vais pas m'étendre sur ce qui sort du latex !!! :lol:

 

_ Comme tu dis les Alpine A110 ont atteint des sommets mais la nouvelle génération n'est pas en reste puisqu'il en a été vu une sur LBC à plus de 90000€ dès lors que sa voiture ne lui avait même pas été livré . J'avais lu dans un "Echappement" il me semble que ce phénomène avait déjà été dénoncé pour les Porsche 959 , certains acheteurs revendaient les bons de commande 3 500000 Frs quand elles en valaient 1 750000 neuves .

Je te met un lien sur la vente d'une berlinette mais veilles à être bien assis quand tu vas cliquer dessus :

_ https://www.artcurial.com/fr/l [...] nt-3359-73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonsoir,

mon fils s'est fait la même réflexion. Il a un long torse et sa tête touche au plafond dans la "Pure". De plus, ses baquets sont assez étroits, déconseillés aux larges d'épaules. Les sièges de la "Légende" sont plus accueillants et le cuir marron avec surpiqures bleues c'est magnifique.

 

Sinon, j'adore tes photos "piste" mais les "ambiance stands" sont superbes également et plus rares.

Et aujourd'hui, c'est chez toi que je fais mon choix avec cette très belle Sting Ray.

Merci.

Cocorico, voici une Hypercar française présentée sur le stand Michelin lors des 24 Heures de cette année.

Il s'agit de l'Akylone. Elle possède un moteur V10 à 90° de 5.2 litres de cylindrée et placé en position centrale arrière. Il développe 1200 chevaux à 7300 tours avec un couple de 1100 N/m. Elle possède une BV à double embrayage à 7 rapports (+ marche arrière). Elle abat le 0 à 100 km/h en 2.7 secondes et a une V max de 350 km/h. J'aimerais bien la voir sur un circuit.

 

 

Akylone 01.jpg

 

 

Akylone 02.jpg

 

 

Akylone 03.jpg

 

 

Akylone 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Retour en piste aux 24 Heures de cette année

 

Porsche 911 RSR du Team Gulf

 

 

Porsche 911 RSR Gulf 01.jpg

 

 

Porsche 911 Gulf.jpg

 

Duel en GTEAM

(Aston Martin Vantage vs Porsche 911 RSR).

 

Duo GTEAM.jpg

 

Pour moi, le vrai vainqueur cette année c'est le Team Rebellion et sa superbe LMP1. Ils ont fourni un effort colossal pour en arriver à ce niveau. La Rebellion se classera troisième derrière les 2 Toyota (dont je ne parlerai plus).

 

 

 

Duo Rebellion  BMW.jpg

 

 

LMP1 Rebellion

 

 

Rebellion 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

une petite vue sur la célèbre passerelle du circuit

 

 

Dunlop.jpg

 

 

La chasse

 

 

La Chasse.jpg

 

 

Lutte inégale entre la Ford GT et la Corvette C7R vieillissante

 

 

Ford Corvette.jpg

 

 

Les "Winneuses" du GTE Pro filent vers la victoire.

 

 

Winneuses.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Aujourd'hui, devant chez moi, passait le Tour de France de cyclisme 2018. Par conséquent, il m'était possible de faire une vidéo de la caravane de celui-ci, ce que je n'ai pas manqué de faire. Afin d'être au plus proche de l'actualité, et étant donné que je n'ai pas d'autres images de cette édition, je vous fait cadeau de cette vidéo publiée cet après-midi sur mon compte YouTube. Je vous invite à mettre le son assez fort car il y a deux ou trois passages qui sont assez drôle et je crois que je peux dire que j'ai mouillé ma chemise dans tous les sens du terme au passage du convoi Vittel. Au programme, il y a beaucoup de Škoda bien sûr, mais aussi des BMW, des Citroën, des Peugeot... Et des engins dont je ne connais pas la provenance. Une chose est sûre, entre la coupe du monde de football, le Tour de France de cyclisme et le grand-prix de F1 sur le circuit Paul Ricard, nous sommes gâtés sur le plan sportif ! Si je n'avais qu'un seul regret, ce serait que le Tour Auto ne soit pas venu en Bretagne...

 

La caravane du Tour de France de cyclisme 2018.

 

---------------

 

Salut Daniel (@daniel762). Ne t'inquiète pas, je connais le mot de passe pour te trouver sur la place Saint-Marc de Rouen, je n'ai même pas besoin de le demander à Éric. A la base, il était présent sur la plaque d'immatriculation d'une voiture, si je me souviens bien ! Sans vouloir être trop indiscret, il te reste encore combien de temps avant d'être à la retraite ? Car tu as un programme qui me va très bien ! Entre la cité de l'automobile de Mulhouse avec le musée Schlumpf, un voyage en Italie et un autre au Cameroun, je suis preneur. Si tu as de la place, je veux bien venir avec toi ! Pour ce qui est de l'escadrille de faucons à la halte de la station service, tu as de bons yeux, il s'agit en effet d'un convoi de voitures de sport venant de Malt. Quand j'ai préparé les photographies la première fois, je me suis demandé si ce n'était pas des immatriculation marocaine, mais tu réponds à ma question avant que je ne la pose, donc c'est parfait ! La plus belle selon-moi est la Triumph GT6 MK2 et toi ?

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? C'est vrai que l'on me dit souvent que je suis un drôle de breton car je carbure au thé glacé et je n'ai absolument pas le pied marin. Mais je ne vais pas changer ma façon d'être parce que je ne suis pas comme les autres... De plus, ton ami qui vit sur une île et qui ne sait pas nager n'est pas beaucoup mieux que moi, sans être moqueur. D'ailleurs, pour te montrer à quel point je prends mal ta remarque, je t'offre l'engin de tes rêves : La MG B Roadster ! Par contre, honnêtement, je trouve que la Triumph GT6 MK2 en photos ci-dessous est bien plus belle comme anglaise. Ce design, façon break de chasse à la Volvo P1800, est une splendeur pour les yeux ! Et en parlant de photographies, cette Simca est jolie, mais ce n'est pas une Chambord n'est ce pas ? Peux-tu me dire de quel modèle il s'agit ? Quoi qu'il en soit, je passe commande car je suis riche sur le topic, et que je ne sais plus quoi faire de mon argent virtuel.

 

Bonjour @tenroc. Tu n'as pas à me remercier pour mes compliments car je ne fais qu'exprimer ce que tout le monde pense sur le topic ! C'est toujours un plaisir d'admirer les photographies d'un artiste tel que toi, et je pèse mes mots... Je suis peiné d'apprendre que mes Ferrari 488 GTE Pro n'aient pas pu se mesurer correctement aux Porsche 911 RSR et aux Ford GT Ecoboost, mais je soutiendrai encore et toujours mon écurie favorite, car il y a souvent des victoires mais il faut aussi être présent lors des défaites quand on est un supporter. Je te remercie au passage pour tes informations ! Que de superbes clichés une fois encore avec ces Alpine-Renault... C'est Claude et Henri qui vont être aux anges ! Quant à moi, c'est la vision de cette Genty Automobile Akylone qui me fait rêver, surtout si elle est française ! Elle est sublime, et sa motorisation à l'air d'envoyer du lourd sur le papier, je voudrai bien la rencontrer au plus vite. Merci pour cette nouveauté et cette découverte réjouissante. Et que dire également de ces clichés de monstres bataillant pour la première place, si ce n'est qu'ils sont parfaits, et que c'est un plaisir indescriptible d'admirer de tel chefs-d'œuvre chaque jour !!!

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment va mon météorologiste préféré ? Je verrai bien un petit peu de pluie pour le rassemblement de Casteljaloux pourtant... Plus sérieusement, merci beaucoup pour la Facel Vega HK500 et pour la Ford Vendôme, j'en ferai bon usage. Je suis vraiment content de savoir que tu ne comptes pas t'arrêter concernant la publication de tes photographies. Cela apporte une continuité et un atout indéniable pour un topic comme le mien, ou plutôt devrais-je dire, le notre. C'est sans hésitation que je t'offre également la Porsche 944, et une Porsche 928 que j'ai en stock, pour te remercier. Comme j'ai énormément de MG B Roadster, ce n'est pas un problème non plus pour ton ami, mais il faut qu'il en prenne soin. Par contre pour la Morris Cooper, je te fais un beau cadeau, car pour le moment, j'ai à peine une dizaine de voitures de ce constructeur sur mon topic. Dans la continuité de ce que je t'avais commandé, je réserve la Simca Chambord blanche et rouge !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien avec cette chaleur qui peut être étouffante par moment ? Moi ça va ! Pour ma part, je l'avais déjà dit durant sa présentation au salon de Genève l'année dernière, l'Alpine A110 n'est pas une voiture pour moi. Je suis trop grand et trop large au niveau des épaules – et du reste du corps hélas – pour être à l'aise dans l'habitacle. Même avec la finition ''Légende'', je me sent comme une sardine en boite, avec un champ de vision tronqué par le haut du pare-brise. C'est dommage, mais c'était déjà le cas dans d'autres sportives, comme la Lotus Elise, l'Abarth 124 GT ou la Mazda MX-5 RF. Et je ne parle même pas des nouvelles Mini et Smart – en finition Brabus – bien sûr... Merci pour ton nouveau compliment sur mon topic, ça me touche beaucoup ! Concernant ton choix, il est vrai que la Chevrolet Corvette C2 Stingray de notre ami est vraiment impressionnante et séduisante, et je comprends tout à fait tes motivations l'ami !

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien ? Je suis content d'apprendre que ma question n'est pas si bête que ça, car je n'y connais rien en tatouage, et c'est justement l'occasion d'apprendre quelque chose avec un grand dessinateur comme toi. Après avoir lu attentivement ta réponse, je me demande une chose, qui me semble évidente. En période de canicule, tu ne fais pas de tatouage sur tes clients, car il y a un risque pour eux par la suite, n'est-ce pas ? Je parle vraiment de très fortes chaleurs bien évidemment. En tout cas, si un jour je veux me faire un tatouage – ne t'emballe pas – je sais où aller ! Et je sais aussi qui recommander pour mes amis ! Sinon, au sujet de ta cliente, je trouve dommage que tu ne prennes pas de photographies de tes réalisations, car j'aurai bien voulu voir la carrosserie. J'aurai du être tatoueur... A propos de la Porsche 959, j'ignorai cette histoire, mais je te crois, même si je ne trouve pas ça normal. Par contre ton lien ne fonctionne pas chez moi.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 8/9).

 

08 Triumph GT6 MK2 (1).jpg

 

Triumph GT6 MK2.

 

08 Triumph GT6 MK2 (2).jpg

 

Triumph GT6 MK2.

 

08 Triumph GT6 MK2 (3).jpg

 

Triumph GT6 MK2.

 

08 Morris Cooper S Joe Anastasi #28 (4).jpg

 

Morris Mini Cooper S Joe Anastasi #28.

 

08 Morris Cooper S Joe Anastasi #28 (5).jpg

 

Morris Mini Cooper S Joe Anastasi #28.

 

08 Morris Cooper S Joe Anastasi #28 (6).jpg

 

Morris Mini Cooper S Joe Anastasi #28.

 

08 Fiat Punto Carabinieri (7).jpg

 

Fiat Punto Carabinieri.

 

08 Fiat Punto Carabinieri (8).jpg

 

Fiat Punto Carabinieri.

 

08 Iveco Eurocargo Vigili Del Fuoco (9).jpg

 

Iveco Eurocargo Vigili Del Fuoco.

 

08 Volvo FL Vigili Del Fuoco (10).jpg

 

Volvo FL Vigili Del Fuoco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, devant chez moi, passait le Tour de France de cyclisme 2018. Par conséquent, il m'était possible de faire une vidéo de la caravane de celui-ci, ce que je n'ai pas manqué de faire. Afin d'être au plus proche de l'actualité, et étant donné que je n'ai pas d'autres images de cette édition, je vous fait cadeau de cette vidéo publiée cet après-midi sur mon compte YouTube. Je vous invite à mettre le son assez fort car il y a deux ou trois passages qui sont assez drôle et je crois que je peux dire que j'ai mouillé ma chemise dans tous les sens du terme au passage du convoi Vittel. Au programme, il y a beaucoup de Škoda bien sûr, mais aussi des BMW, des Citroën, des Peugeot... Et des engins dont je ne connais pas la provenance. Une chose est sûre, entre la coupe du monde de football, le Tour de France de cyclisme et le grand-prix de F1 sur le circuit Paul Ricard, nous sommes gâtés sur le plan sportif ! Si je n'avais qu'un seul regret, ce serait que le Tour Auto ne soit pas venu en Bretagne...

 

La caravane du Tour de France de cyclisme 2018.

 

---------------

 

Salut Daniel (@daniel762). Ne t'inquiète pas, je connais le mot de passe pour te trouver sur la place Saint-Marc de Rouen, je n'ai même pas besoin de le demander à Éric. A la base, il était présent sur la plaque d'immatriculation d'une voiture, si je me souviens bien ! Sans vouloir être trop indiscret, il te reste encore combien de temps avant d'être à la retraite ? Car tu as un programme qui me va très bien ! Entre la cité de l'automobile de Mulhouse avec le musée Schlumpf, un voyage en Italie et un autre au Cameroun, je suis preneur. Si tu as de la place, je veux bien venir avec toi ! Pour ce qui est de l'escadrille de faucons à la halte de la station service, tu as de bons yeux, il s'agit en effet d'un convoi de voitures de sport venant de Malt. Quand j'ai préparé les photographies la première fois, je me suis demandé si ce n'était pas des immatriculation marocaine, mais tu réponds à ma question avant que je ne la pose, donc c'est parfait ! La plus belle selon-moi est la Triumph GT6 MK2 et toi ?

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? C'est vrai que l'on me dit souvent que je suis un drôle de breton car je carbure au thé glacé et je n'ai absolument pas le pied marin. Mais je ne vais pas changer ma façon d'être parce que je ne suis pas comme les autres... De plus, ton ami qui vit sur une île et qui ne sait pas nager n'est pas beaucoup mieux que moi, sans être moqueur. D'ailleurs, pour te montrer à quel point je prends mal ta remarque, je t'offre l'engin de tes rêves : La MG B Roadster ! Par contre, honnêtement, je trouve que la Triumph GT6 MK2 en photos ci-dessous est bien plus belle comme anglaise. Ce design, façon break de chasse à la Volvo P1800, est une splendeur pour les yeux ! Et en parlant de photographies, cette Simca est jolie, mais ce n'est pas une Chambord n'est ce pas ? Peux-tu me dire de quel modèle il s'agit ? Quoi qu'il en soit, je passe commande car je suis riche sur le topic, et que je ne sais plus quoi faire de mon argent virtuel.

 

Bonjour @tenroc. Tu n'as pas à me remercier pour mes compliments car je ne fais qu'exprimer ce que tout le monde pense sur le topic ! C'est toujours un plaisir d'admirer les photographies d'un artiste tel que toi, et je pèse mes mots... Je suis peiné d'apprendre que mes Ferrari 488 GTE Pro n'aient pas pu se mesurer correctement aux Porsche 911 RSR et aux Ford GT Ecoboost, mais je soutiendrai encore et toujours mon écurie favorite, car il y a souvent des victoires mais il faut aussi être présent lors des défaites quand on est un supporter. Je te remercie au passage pour tes informations ! Que de superbes clichés une fois encore avec ces Alpine-Renault... C'est Claude et Henri qui vont être aux anges ! Quant à moi, c'est la vision de cette Genty Automobile Akylone qui me fait rêver, surtout si elle est française ! Elle est sublime, et sa motorisation à l'air d'envoyer du lourd sur le papier, je voudrai bien la rencontrer au plus vite. Merci pour cette nouveauté et cette découverte réjouissante. Et que dire également de ces clichés de monstres bataillant pour la première place, si ce n'est qu'ils sont parfaits, et que c'est un plaisir indescriptible d'admirer de tel chefs-d'œuvre chaque jour !!!

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment va mon météorologiste préféré ? Je verrai bien un petit peu de pluie pour le rassemblement de Casteljaloux pourtant... Plus sérieusement, merci beaucoup pour la Facel Vega HK500 et pour la Ford Vendôme, j'en ferai bon usage. Je suis vraiment content de savoir que tu ne comptes pas t'arrêter concernant la publication de tes photographies. Cela apporte une continuité et un atout indéniable pour un topic comme le mien, ou plutôt devrais-je dire, le notre. C'est sans hésitation que je t'offre également la Porsche 944, et une Porsche 928 que j'ai en stock, pour te remercier. Comme j'ai énormément de MG B Roadster, ce n'est pas un problème non plus pour ton ami, mais il faut qu'il en prenne soin. Par contre pour la Morris Cooper, je te fais un beau cadeau, car pour le moment, j'ai à peine une dizaine de voitures de ce constructeur sur mon topic. Dans la continuité de ce que je t'avais commandé, je réserve la Simca Chambord blanche et rouge !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien avec cette chaleur qui peut être étouffante par moment ? Moi ça va ! Pour ma part, je l'avais déjà dit durant sa présentation au salon de Genève l'année dernière, l'Alpine A110 n'est pas une voiture pour moi. Je suis trop grand et trop large au niveau des épaules – et du reste du corps hélas – pour être à l'aise dans l'habitacle. Même avec la finition ''Légende'', je me sent comme une sardine en boite, avec un champ de vision tronqué par le haut du pare-brise. C'est dommage, mais c'était déjà le cas dans d'autres sportives, comme la Lotus Elise, l'Abarth 124 GT ou la Mazda MX-5 RF. Et je ne parle même pas des nouvelles Mini et Smart – en finition Brabus – bien sûr... Merci pour ton nouveau compliment sur mon topic, ça me touche beaucoup ! Concernant ton choix, il est vrai que la Chevrolet Corvette C2 Stingray de notre ami est vraiment impressionnante et séduisante, et je comprends tout à fait tes motivations l'ami !

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien ? Je suis content d'apprendre que ma question n'est pas si bête que ça, car je n'y connais rien en tatouage, et c'est justement l'occasion d'apprendre quelque chose avec un grand dessinateur comme toi. Après avoir lu attentivement ta réponse, je me demande une chose, qui me semble évidente. En période de canicule, tu ne fais pas de tatouage sur tes clients, car il y a un risque pour eux par la suite, n'est-ce pas ? Je parle vraiment de très fortes chaleurs bien évidemment. En tout cas, si un jour je veux me faire un tatouage – ne t'emballe pas – je sais où aller ! Et je sais aussi qui recommander pour mes amis ! Sinon, au sujet de ta cliente, je trouve dommage que tu ne prennes pas de photographies de tes réalisations, car j'aurai bien voulu voir la carrosserie. J'aurai du être tatoueur... A propos de la Porsche 959, j'ignorai cette histoire, mais je te crois, même si je ne trouve pas ça normal. Par contre ton lien ne fonctionne pas chez moi.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 8/9).

 

08 Triumph GT6 MK2 (1).jpg

 

Triumph GT6 MK2.

 

08 Triumph GT6 MK2 (2).jpg

 

Triumph GT6 MK2.

 

08 Triumph GT6 MK2 (3).jpg

 

Triumph GT6 MK2.

 

08 Morris Cooper S Joe Anastasi #28 (4).jpg

 

Morris Mini Cooper S Joe Anastasi #28.

 

08 Morris Cooper S Joe Anastasi #28 (5).jpg

 

Morris Mini Cooper S Joe Anastasi #28.

 

08 Morris Cooper S Joe Anastasi #28 (6).jpg

 

Morris Mini Cooper S Joe Anastasi #28.

 

08 Fiat Punto Carabinieri (7).jpg

 

Fiat Punto Carabinieri.

 

08 Fiat Punto Carabinieri (8).jpg

 

Fiat Punto Carabinieri.

 

08 Iveco Eurocargo Vigili Del Fuoco (9).jpg

 

Iveco Eurocargo Vigili Del Fuoco.

 

08 Volvo FL Vigili Del Fuoco (10).jpg

 

Volvo FL Vigili Del Fuoco.

:hello: Romaric !

 

Si tu connais le mot de passe c'est parfait, tu passes quand tu veux !

Et pour la retraite il n'y a pas d'indiscrétion, si tout va bien c'est dans deux ou trois ans, ça me laisse le temps de peaufiner mon programme...

 

Puis je te rejoins dans ton choix de la GT6, d'autant plus qu'elle est dans une couleur rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Aujourd'hui, devant chez moi, passait le Tour de France de cyclisme 2018. Par conséquent, il m'était possible de faire une vidéo de la caravane de celui-ci, ce que je n'ai pas manqué de faire. Afin d'être au plus proche de l'actualité, et étant donné que je n'ai pas d'autres images de cette édition, je vous fait cadeau de cette vidéo publiée cet après-midi sur mon compte YouTube. Je vous invite à mettre le son assez fort car il y a deux ou trois passages qui sont assez drôle et je crois que je peux dire que j'ai mouillé ma chemise dans tous les sens du terme au passage du convoi Vittel. Au programme, il y a beaucoup de Škoda bien sûr, mais aussi des BMW, des Citroën, des Peugeot... Et des engins dont je ne connais pas la provenance. Une chose est sûre, entre la coupe du monde de football, le Tour de France de cyclisme et le grand-prix de F1 sur le circuit Paul Ricard, nous sommes gâtés sur le plan sportif ! Si je n'avais qu'un seul regret, ce serait que le Tour Auto ne soit pas venu en Bretagne...

 

La caravane du Tour de France de cyclisme 2018.

 

---------------

 

08 Morris Cooper S Joe Anastasi #28 (4).jpg

 

Morris Mini Cooper S Joe Anastasi #28.

 

08 Morris Cooper S Joe Anastasi #28 (5).jpg

 

Morris Mini Cooper S Joe Anastasi #28.

 

08 Morris Cooper S Joe Anastasi #28 (6).jpg

 

Morris Mini Cooper S Joe Anastasi #28.

 

j'aurais bien aimer voir la mécanique de cette mini , moi qui suis un grand fan de mécanique fine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...