Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelles sont les options indispensables à avoir sur votre voiture ?


Invité §Dwe430KT

Messages recommandés

Allez à mon tour....

 

Options indispensables quitte à surprendre:

- le volant chauffant!!!!! (Mains gelées le matin, l'essayer c'est l'adopter.... Renault s'y met très timidement chez les Français, merci donc aux constructeurs étrangers)

- le parebrise chauffant (plus de constructeur national). Très pratique pour la buée et le dégivrage

- boite auto ( à convertisseur....ni double embrayage et surtout pas de cvt!!!!!)

- gps

- autoradio

- telephone bluetooth

- une dashcam

- allumage feu auto

- toit panoramique ouvrant

- rétroviseurs rabattables électriquement

 

Et dans l'idéal on ajoute

- 4 roues motrices permanentes

- boite a gants/support a gobelet chauffant/refrigéré

- siéges chauffants/réfrigérés/massants/à mémoire

- des protections sous moteur

 

Je ne mentionne pas l'abs et l'esp maintenant obligatoires (je rejoints le commentaire sur un detecteur de somnolence qui serait un plus)

 

Le régulateur est pratique mais pas indispensable à mes yeux car on perd en vigilance, tout comme la plupart des detecteurs de franchissement et autres ou les système mains libre.

 

Enfin on choisit un moteur adapté à un usage (et pas forcément au kilométrage)... rien ne vaut parfois un bon essence atmo.... sans start ans stop évidement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais dans les indispensables:

- clim auto

- radars arriere +/- avant +/- camera de recul

- 4 vitres élctriques....

 

(Et le pare sanglier)...

Bizarrement la clim auto m'a jamais servi.

 

Quand il fait chaud j'mets à 16 et quand il fait froid à 32. Quand j'ai trop froid je baisse le flux d'air et pareil quand j'ai chaud :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accoudoir

Bluetooth ad2p

Cuir chauffant

Clim auto

Commandes au volant

Boitoto

Système hifi de qualité

Regulateur adaptatif

Caméra de recul

bi-xénons directionnels avec passage auto code/croisement

siège électrique mémoire

rétro int et ext électrochrome indexés marche arrière

smartkey

toit ouvrant

 

 

je peux me passer du gps si système applecar/androidauto/mirrorlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y trouvez un avantage aux feux directionnels ?

 

J'ai testé avec et sans, à la conduite j'y ai trouvé aucune différence.

 

Dans certaines conditions, on se rend compte que c'est efficace. C'est pratique aussi sur autoroute si c'est un directionnel type afs car cela ajoute la fonction recentrage des phares à haute vitesse (autoroute).

 

technologie qui disparaît avec l'apparition du full led et des phares cornering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement la clim auto m'a jamais servi.

 

Quand il fait chaud j'mets à 16 et quand il fait froid à 32. Quand j'ai trop froid je baisse le flux d'air et pareil quand j'ai chaud :o

 

 

Ca dépend d'où tu habites. Dans mon département du Lot, en juillet/août, il fait très chaud. Ca ne suffit pas quand tu mets la position froid et le flux à fond parce que l'air est chaud... J'ai déjà fait l'expérience avec mon ancienne Honda Integra Type R sans clim (débranchée) :o

 

Avec la clim auto, c'est top que je peux laisser la température à 21° tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend d'où tu habites. Dans mon département du Lot, en juillet/août, il fait très chaud. Ca ne suffit pas quand tu mets la position froid et le flux à fond parce que l'air est chaud... J'ai déjà fait l'expérience avec mon ancienne Honda Integra Type R sans clim (débranchée) :o

 

Avec la clim auto, c'est top que je peux laisser la température à 21° tout le temps.

Ben si j'active la clim quand même mais elle n'est jamais en auto.

 

En fait j'ai jamais trouvé les avantages donc elle a la fonction auto mais est toujours en manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par exemple quand il fait chaud dehors et que je mets la clim au minimum et en mode auto, elle souffle à fond pendant longtemps. C'est chiant, j'ai pas besoin qu'il fasse 19 en 30sec non plus.

 

 

Tu met en auto avec le mode éco, ça fonctionne aussi. Par contre c'est plus long a descendre en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une différence entre le bouton "clim" et le bouton "auto"

 

 

Perso en auto ça désembue pas donc j'vois pas en quoi on peut trouver ça indispensable

 

 

En mode "manuel" ou auto c'est la même chose, c'est le compresseur de clim qui s'actionne, la seule différence c'est que le mode auto ajuste la ventilation grâce à un capteur de température, et en manuel c'est toi qui joue avec la vitesse de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà donc rien d'extraordinaire au point d'être indispensable, enfin c'est mon avis. J'imagine que certains y trouvent un avantage

 

 

Elle reste a la température voulue, par besoin de jouer sans cesse avec les boutons. L'autre avantage c'est que c'est souvent du bizone, voir trizone ou quadrizone, chacun peut choisir sa température. Quand tu y est habitué, difficile de s'en passer rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle reste a la température voulue, par besoin de jouer sans cesse avec les boutons. L'autre avantage c'est que c'est souvent du bizone, voir trizone ou quadrizone, chacun peut choisir sa température. Quand tu y est habitué, difficile de s'en passer rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

D'accord pour le multi-zone qui est pour le coup pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le multi-zone qui est pour le coup pratique.

 

 

J'ai eu une clim manuelle sur le 807, c'était plutôt chiant. Bon moins que de ne pas avoir de clim, mais l'été soit tu as trop chaud, soit trop froid ... je passais mon temps a bidouiller la ventilation en conduisant niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour juste de passage je découvre ce topic sympa ..Vue que j'aime les options personnellement ,et surtout impérativement à mes yeux dans une BMW par exemple. :ange:

 

Donc moi c'est ça qu'il me faut en détail ma liste. ;)

En faite quand on en vends''une(BMW) et que l'on en reprend une autre difficile de faire l'impasse à certaines options que l'on c'est bien habitué quoi...

Le mieux c'est soit de ne rien avoir ,ou à défaut en avoir un maximum.

Rien pourquoi? parce que quand on vend on ne peut que d"en trouver sur la prochaine voiture. ;)

Mais quand on en à beaucoup ben c'est l'inverse on en pers un maximum.. :cry:darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Bref ...

Donc deux pages d'options pour être tranquille un moment, même si il m'en manque encore un peu ;)helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif Yalà la vérité si je ment en dessous.

 

P1080339.jpg

 

P1080341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement la clim auto m'a jamais servi.

 

Quand il fait chaud j'mets à 16 et quand il fait froid à 32. Quand j'ai trop froid je baisse le flux d'air et pareil quand j'ai chaud :o

 

Avec la clim auto, j'ai appuyé sur la touche "auto" et réglé le bidule sur 21°C quand j'ai acheté la voiture en 2008 et depuis, je n'ai plus eu besoin de toucher à rien (ou presque... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la clim auto, j'ai appuyé sur la touche "auto" et réglé le bidule sur 21°C quand j'ai acheté la voiture en 2008 et depuis, je n'ai plus eu besoin de toucher à rien (ou presque... :D )

 

 

Comme sur mon Honda. Par contre, sur mon Honda, le réglage n'est pas sur la console centrale mais sur le tableau de bord, à côté du volant et le petit écran au dessus du réglage. Plus besoin de quitter les yeux de la route pour régler des trucs sur la console centrale :D

 

http://st.motortrend.com/uploads/sites/10/2015/11/2013-honda-crz-hatchback-steering-wheel.png

 

 

Sur la console centrale, c'est seulement pour le radio CD ou GPS (selon modèles, le mien n'a pas de GPS, seulement le radio CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la clim auto, j'ai appuyé sur la touche "auto" et réglé le bidule sur 21°C quand j'ai acheté la voiture en 2008 et depuis, je n'ai plus eu besoin de toucher à rien (ou presque... :D )

Mais du coup l'hiver tu laisses à 21 ? Qd je rentre dans ma voiture, premièrement je coupe la ventile jusqu'à ce qu'elle chauffe donc avec la Clim auto c'est pas possible parce que ça souffle fort à froid. Puis je mets à fond direct pour avoir le plus chaud le plus rapidement possible

C'est le but :D

 

 

Comme sur mon Honda. Par contre, sur mon Honda, le réglage n'est pas sur la console centrale mais sur le tableau de bord, à côté du volant et le petit écran au dessus du réglage. Plus besoin de quitter les yeux de la route pour régler des trucs sur la console centrale :D

 

http://st.motortrend.com/uploa [...] -wheel.png

 

 

Sur la console centrale, c'est seulement pour le radio CD ou GPS (selon modèles, le mien n'a pas de GPS, seulement le radio CD)

Y en a un paquet de boutons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup l'hiver tu laisses à 21 ? Qd je rentre dans ma voiture, premièrement je coupe la ventile jusqu'à ce qu'elle chauffe donc avec la Clim auto c'est pas possible parce que ça souffle fort à froid. Puis je mets à fond direct pour avoir le plus chaud le plus rapidement possible

 

 

Donc la génération de ton système est ancienne :o

 

Sur mon ancienne C4 1er gen et sur mon Honda CR-Z actuelle, ça ne souffle pas à froid en hiver. Ca coupe en attendant que la température monte. Pour l'info, le réglage de souffle est aussi automatique :) (il y a le capteur de température intérieure pour réguler à une température souhaitée)

 

Y en a un paquet de boutons !!

 

 

Je ne trouve pas :o

 

C'est que ce n'est pas comme des autres voitures qui ont beaucoup de boutons sur la console centrale. Honda a juste déplacé des boutons de la console centrale vers le tableau de bord. Sur la console centrale, il n'y a que des boutons basiques du radio CD avec un grand rangement (et il y a le petit tiroir pour mettre le smartphone dedans car il y a le port USB intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc la génération de ton système est ancienne :o

 

Sur mon ancienne C4 1er gen et sur mon Honda CR-Z actuelle, ça ne souffle pas à froid en hiver. Ca coupe en attendant que la température monte. Pour l'info, le réglage de souffle est aussi automatique :) (il y a le capteur de température intérieure pour réguler à une température souhaitée)

 

 

C'était comme ça sur ma 147, sur la Mercedes je ne pense pas mais pas eu l'occasion de tester quand il a fait froid puis là sur mon véhicule de tous les jours, j'ai que la clim manuelle :o

 

Je ne trouve pas :o

 

C'est que ce n'est pas comme des autres voitures qui ont beaucoup de boutons sur la console centrale. Honda a juste déplacé des boutons de la console centrale vers le tableau de bord. Sur la console centrale, il n'y a que des boutons basiques du radio CD avec un grand rangement (et il y a le petit tiroir pour mettre le smartphone dedans car il y a le port USB intérieur)

 

 

Oui c'est vrai que chez Honda tout est axé vers le conducteur, un peu comme la S2000 ou le nouveau 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup l'hiver tu laisses à 21 ? Qd je rentre dans ma voiture, premièrement je coupe la ventile jusqu'à ce qu'elle chauffe donc avec la Clim auto c'est pas possible parce que ça souffle fort à froid. Puis je mets à fond direct pour avoir le plus chaud le plus rapidement possible

 

Quand il fait vraiment froid et humide je mets la clim quelques minutes sur la position "désembuage" pour chasser l'humidité, puis je reviens en position "auto". Et avec une clim auto ce n'est pas en réglant la température plus haut que ça chauffera plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...