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Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
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Ça arrive de temps en temps, ça peut être sympa, il y a 2 semaines je roulais tranquillement à 90/100 avec la RX8 sur une route

de campagne quand je vois qu'une Civic me rattrape et commence à se décaler pour doubler dans un endroit sans visibilité,

du coup j'accélère un peu, à 120/130 et le mec suivait toujours, la route était un peu sinueuse le châssis de la Civic devait

en chier, après j'arrive à un rond point, je m'engage sur une nationale qui commence avec une double voie temporaire de mon coté,

le tout dans une belle cote à 7%, le moulin tout juste chaud, je pousse la 2 à 7 500 et la 3 à 6 500, je regarde le compteur, environ

135 km/h, je passe la 6 direct car je tiens un peu à mes points, petit coup d'œil dans le rétro, la Civic a bien été distancé, putain et la je vois

une boule noire qui arrive sur la voie de gauche et me double avec un joli différentiel de vitesse, c'était une vieille Ibiza TDI à moitié pourrie,

Surement un TDI 100 reprog @160 ch animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

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Les vroum vroum en ville et sur la route c'était bon avant 1992 quand on ne risquait pas de perdre son permis,

 

perso il y a longtemps que je ne cède plus aux provocations, c'est le pire moyen de perdre son permis ou de provoquer un accident,

 

si vous avez affaire à un fêlé il prendra tous les risques pour ne pas se laisser doubler et vous entrainer avec lui dans sa connerie avec à la clé soit des risques de perdre votre permis soit de provoquer un accident, si on veut se faire plaisir au volant il faut le faire quand la route est libre et qu'on est seul et qu'on est sûr de maitriser la situation.

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Invité §fix515EP

dans mon coin c'est beaucoup les audi a3 /golf tdi et un peu bmw mais les bien pourris les e36/e46 mazout.

Avec mon ex mondéo V6 désiglée papy style je répondait très souvent et j'en ai fait pleurer plus d'un.

En ville je m'amusai beaucoup je démarrai tranquille et j'attendai que le moteur mazout hurle pour appuyer et la l’allonge du v6 fonctionnai très bien.

sur nationale le poids modéré de la mondéo et le côté papy m'a permis de mettre des gros vents à bon nombre de véhicule voir même des plus puissants mais juste parce que les grosses cilyndrées diesel ne prenaient pas la peine de rétrogradé.

ma conduite est plutôt dynamique mais je m'arrête quand même relativement prêt des limites de vitesses ce qui m'exaspère c'est les gens qui collent.

le pire qui m'est arrivé c'est une audi a4 première génération qui se trainaient, mais qui ne voulait pas que je double (il se mettait au milieu ), je l'ai pris en sortit de rond-point sauf qu'il a mis pied au plancher en lâchant un énorme nuage noir :love: cela à faillit mal finir, je l'ai doubler sans peine mais me suis retrouver à une vitesse vraiment dangereuse, sauf quele gars derrière à continuer à rouler comme un gros c.n en me serrant au pare-choc. j'ai du m'arrêté pour me calmer et ne pas me mettre en danger ni les autres usagers d'ailleurs, et heureusement qu'on était trois dans la voiture et lui seul sinon je ne sais comment cela se serai terminé

 

Avec la jag je me fait souvent pousser mais là en générale je répond pas je conduis beaucoup plus cool la voiture ne se prête pas à cette exercice, elle à le plumage mais pas le rammage

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:o ce genre de chose passe avec l'âge...

 

Je m'amuse juste à larguer les Audi et autres machines dont les con ducteurs sont persuadés être au volant d'engins surpuissants dans certaines montées.... (la rampe de l'Argentière la Bessée, pour les connaisseurs, ou la montée de Montgenèvre 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif )

 

 

Ca surprend toujours de voir un monospace partir en sortie de virages....

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Franchement depuis que j'ai mon A4 ça m'est jamais arrivé ce genre de truc.

 

Déjà parce que le crochet d'attelage taille XL modère les ardeurs des lécheurs de pare chocs, qui d'ordinaire frétillent de la queue dans le rétro :o

 

Ensuite parce que mon moulin est un tromblon en puissance et je soupçonne la plèbe en 120d et autre HDi 150 de me rire au nez avec mon monogramme "1,6" au cul :ddr:

 

Du coup personne cherche la merde, et conscient de mes capacités de répondant fort limitées je cherche personne non plus :lol:

 

 

 

 

 

Par contre quand je sors la GTi 16V du paternel, c'est le festival à chaque feu, mention spéciale aux Ibiza TDI qui systématiquement partent en run à côté de moi. :cyp:

 

 

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Invité §Lau620QA

Le problème c'est qu'il y a vu ce sondage tellement de gens qui provoquent en Audi, VW, Seat, BMW que ceux qui ont une A3, A4, Serie 1, Q3 sans moteur sont moqués :lol:

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Invité §Mar480zu

Avez vous été provoqués sur les routes, dans le sens, "on va voir si t'accélères mieux que moi ! " ?

 

http://www.grifil.com/uploaded [...] ard800.jpg

 

Ca m'est arrivé plusieurs fois depuis que j'ai la C5 Tourer. Et ce, dès le 1er jour où je l'ai eue, avec une superbe Mercedes Break Classe E toute neuve. J'avoue avoir cédé à la provocation ... en la grillant à l'accélération.

 

En Berlingo, ce genre d'évènements ne m'est jamais arrivé :lol: Même pas de moments d'impatience derrière moi par exemple.

 

Peut-être avec la Megane 2 DCI 120ch que j'avais connu ce genre de chose, et même avec la R9 TXE par un Peugeot 106. :ange:

 

https://t4.ftcdn.net/jpg/00/05 [...] awlIkW.jpg

 

Quelles sont les marques qui vous "provoquent" le plus de cette façon ?

 

 

Hello,

Cela ne m'est jamais arrivé, ni en voiture ni même à moto... et je ne savais pas que cela pouvait encore exister de nos jours. Dans le temps il y avait les petits jackis qui espéraient perdre quelques complexes par ce biais quand ils arrivaient à gratter le véhicule à côté d'eux au feu rouge. Mais à mon fils oui (ben oui, il portait une casquette à l'envers au volant de voitures bien "nerveuses") et il n'a jamais cédé à la provoc. Juste un sourire et un haussement d'épaules comme réponse.

D'après les quelques réponses lues on découvre donc que cette pratique puérile est toujours d'actualité dans certains coins... te voilà rassuré ? :jap::mouais::mmmfff:

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Invité §gro171sK

Perso les mecs les plus agressifs sur la route sont en resumé deux categories:

 

1 Jeunes: genre musique à fond, avec leur copine, souvent une auto de marque allemande soit pourrie, soit récente, soit tunée, ce sont généralement des autos ciblées (ça peut être des françaises mais genre avec sticker peugeot sport ou autres) ils prennent d'enormes risques à coller et à dépasser dès qu'ils le peuvent, ils se foutent pas totalement des limitations car ils font ça surtout pour montrer une certaine supériorité qui une fois satisfaite peut se stopper.

 

Pour eux il faut faire comme eux, ils te doublent, tu les recollent comme ça ils voient que leur caisse avance pas et soit tu les redoublent, soit quand ils te zieutent dans le retro tu montres l’indifférence (une main sur le volant, bailler, faire genre de tripoter la radio ...) ça les rend aigri, généralement quand ils voient que tu leur mets un vent ils arretent.

 

2 Artisans, professionnels en utilitaire; les pires car eux se foutent royalement de l'endroit ou de la vitesse, ville, zone 50; lignes blanches ils doublent de partout comme des abrutis, ils osent meme klaxoner les mecs devant qui se trainent, ils considerent la route à eux, toi t'es un obstacle car ils sont pressés et se sentent impunis avec leurs autos professionnels, puissantes ou non leur engin ils l'utilisent pied au plancher, moi avec eux si c'est hors de zones de ville je m'en debarrasse sans jouer ni provoquer (ils sont dangereux capables de biffurquer de leur trajet pour te coller revenu en ville ou t'agresser) mais en ville non je prends pas le risque de griller des feux rouges ou des lignes blanches, eux s'en foutent royalement je trouve ça totalement dingue, y en a même (je l'ai souvent vecu) qui à un feux remonte une file libre pour couper la route à ceux qui etaient sur la bonne, je les hais et le pire c'est qu'il y en a qui usent aussi de camionnettes encore plus dangereuses (genre Traffic).

 

 

Apres il faut se mefier des gens impunis ou qui le seront, comme les racailles ou les gens "hors du systeme" souvent avec de fausses plaques, ultra agressifs, heureusement chez moi y en a peu, eux ne jouez pas vous les remarquerez à leur attitude leurs autos (allemandes) leur look ... C'est même risquer un passage à tabac ou qu'ils te poursuivent jusqu'a ton domicile.

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Invité §KVA474xw

Perso les comportements à risque et dangereux c'est surtout au volant d'utilitaires ou de caisse de société en effet que je les vois, pas en premium allemand :bah:

+1 :jap:

 

Quand on roule en premium allemand on fait gaffe à sa voiture ...

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+1 :jap:

 

Quand on roule en premium allemand on fait gaffe à sa voiture ...

 

 

:o faudra leur dire dans mon coin ....

 

J'ai l'habitude d'en avoir quelques-uns sur mon trajet quotidien, ils doivent pas le savoir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

y'en a un qu'on a coincé un soir au bar du village avec un pote, endroit non habituel pour nous, mais repéré habituel pour lui.... il nous avait plusieurs fois fait des coups de p...e sur la route, en recoupant nos expériences, on l'a repéré.. il en a rougit, le traitre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif - Bmw 4*4......

 

 

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Bon là c'est moi qui ait fait le kéké (ça fait du bien des fois :p), je rentrais avec la Sub, je vois un SQ5, je me stabilise à sa hauteur, ptit regard tkt + coup de gaz dumpvalvé, bah il est jamais parti :D

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Invité §DC 067Fs

C'est fini les américaines qui tournent pas les gars hein

 

J'ai beaucoup de potes qui roulent en américaines (Viper, Challenger STR8, Mustang GT entre autres) et j'adore ces voitures, en ligne droite ce sont des avions et ils me mettent des belles pilules mais dès que la route fait des zig et des zag, même avec minimum 100ch de moins, je les laisse sur place.

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J'ai beaucoup de potes qui roulent en américaines (Viper, Challenger STR8, Mustang GT entre autres) et j'adore ces voitures, en ligne droite ce sont des avions et ils me mettent des belles pilules mais dès que la route fait des zig et des zag, même avec minimum 100ch de moins, je les laisse sur place.

J'ai une GT, châssis non modifié, pneus conti classiques, bien que ça chasse en sortie de virage, j'ai déjà tenu un paquet de sportives, à mois d'être sur un circuit de karting, celui qui a 100cv de moins (Toyota GT86 ou Clio III RS admettons) va sacrément cravacher pour tenir la cadence

 

La Challenger n'a rien d'une sportive, c'est une grosse GT Muscle car, rien à voir donc avec une Mustang (la quelle d'ailleurs ?), encore moins avec une Viper et idem pour une Corvette.

 

 

 

Une Viper ACR tourne aussi bien qu'une Porsche 918 sur piste, la C7 Z06 a les mêmes chronos qu'une McLaren 650S et je te laisse vérifier les chronos d'une Shelby GT 350R :cyp:

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Sinon les seules vraies provoc que j'ai faites, c'est en 207 SW mx1000.gif.98ece4e4f5f6181182efb739876bf3d1.gif

 

Sur les départementales paumées du sud ouest que je connais bien, et que j'emprunte à vive allure quand je suis pressé :o

 

Avec ma plaque 78 et mes autocollants de touriste à l'arrière, les autochtones n'apprécient pas que je roule plus fort qu'eux. Je me souviens d'une fois où j'ai doublé un local qui trainait à 80 en clio 2 société, qui m'a ensuite coursé pour me doubler dans une descente où j'étais déjà à -12 points sur le permis loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Une autre fois, je passais assez sportivement dans les virolos d'une petite route gersoise. Un type me suit derrière avec la même caisse que moi, me colle dangereusement en ligne droite (où je dépasse pas la limitation). En virage je le distance :o. ça dure bien 15 bornes. Il essaye de me doubler, j'accélère :D

 

En arrivant dans un village, je ralentis. Il me double à fond et traverse le village à un bon 110 :blague:

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Invité §Lau620QA

+1 :jap:

 

Quand on roule en premium allemand on fait gaffe à sa voiture ...

 

 

Heu un premium de quelle année ?

 

Puis Audi c'est pas le même niveau de premium que Mercedes par exemple. Ce n'est pas la même clientèle non plus

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Invité §Lau620QA

Tu trouves que c'est une clientèle proche ? Quelqu'un qui fait la kéké en Mercedes, c'est très rare. Audi a plus une clientèle ... de Seat dans le comportement sur les routes :lol:

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Tu trouves que c'est une clientèle proche ? Quelqu'un qui fait la kéké en Mercedes, c'est très rare. Audi a plus une clientèle ... de Seat dans le comportement sur les routes :lol:

 

 

Ton avis est tellement biaisé, ça en est affligeant. Que Mercedes vende plus sur certaines gammes comme par exemple la classe S, c'est vrai, mais que la clientèle est différente pour le coeur de gamme, c'est faux, surtout depuis le récent changement de style.

 

Mais bon, tu vois le client Mercedes qui achète du neuf ou qui l'obtient en caisse de fonction tandis que pour toi le client Audi n'achète pas du neuf mais un modèle rincé pour se pavaner sur les 4 anneaux, c'est juste un problème de bias :jap:

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Invité §COB465hn

Ben si Laurent les rappeurs surtout U.S.

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Invité §DC 067Fs

J'ai une GT, châssis non modifié, pneus conti classiques, bien que ça chasse en sortie de virage, j'ai déjà tenu un paquet de sportives, à mois d'être sur un circuit de karting, celui qui a 100cv de moins (Toyota GT86 ou Clio III RS admettons) va sacrément cravacher pour tenir la cadence

 

La Challenger n'a rien d'une sportive, c'est une grosse GT Muscle car, rien à voir donc avec une Mustang (la quelle d'ailleurs ?), encore moins avec une Viper et idem pour une Corvette.

 

 

 

Une Viper ACR tourne aussi bien qu'une Porsche 918 sur piste, la C7 Z06 a les mêmes chronos qu'une McLaren 650S et je te laisse vérifier les chronos d'une Shelby GT 350R :cyp:

 

 

Ce sont des GT de 2003-2005.

Et je n'ai jamais dit que c'était des sportives justement (pas plus que les Challenger qui le sera encore moins effectivement) et je connais un peu ces voitures car j'ai regardé il n'y a pas si longtemps pour en acheter une mais c'est justement ce qui m'a freiné.

 

Les voitures que j'ai mentionné font quasiment toutes + de 400ch (les Mustang ont des petites prépa moteur, 380ch pour la moins puissante).

Et je n'ai pas une GT86 ni Clio RS mais une Subaru Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance (305ch).

 

La Viper de mon pote est une RT/10, pas une ACR ...

 

Et mon post était en réponse à un post mentionnant une Camaro (et je ne pense pas que c'était une ZL1 ...), et on parle d'usage routier sur ce topic, pas de circuit, donc oui, je le maintiens, sur une petite route avec des virolos, c'est loin d'être top pour attaquer (moins qu'une Sub par exemple), à quelques rares exceptions si tu veux ;)

 

 

Je vais te donner un autre exemple pour que tu vois où je veux en venir: un pote a longtemps roulé en Sub puis en Focus RS et a ensuite acheté une GTR, il ne l'a pas gardé longtemps, sur petites routes c'est inexploitable, ça lit la route comme pas possible, dès que la chaussée est étroite, tu peines dès que tu dois croiser ou doubler quelqu'un, il l'a revendu et a repris une Focus et il s'amuse beaucoup + avec pourtant, intrinsèquement, la GTR est évidemment une sportive bien + aboutie et infiniment + rapide, mais tout dépend de l'usage qu'on en fait :jap:

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Hier, sur un giratoire, un Sirocco blanc qui faisait crisser les pneus de sa monture tout en zigzaguant derrière moi...

 

(Je pige pas, je suis en pneus hiver suite à une crevaison et j'avais pas spécialement l'impression de faire la course) :??:

 

 

Hier également, une Ibiza Cupra oublie tout notion de distance de sécurité alors que je roule à 90 au régulateur derrière un traînard et qu'une ligne blanche annule tout espoir de dépassement viril.

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Hier, sur un giratoire, un Sirocco blanc qui faisait crisser les pneus de sa monture tout en zigzaguant derrière moi...

 

(Je pige pas, je suis en pneus hiver suite à une crevaison et j'avais pas spécialement l'impression de faire la course) :??:

 

 

Hier également, une Ibiza Cupra oublie tout notion de distance de sécurité alors que je roule à 90 au régulateur derrière un traînard et qu'une ligne blanche annule tout espoir de dépassement viril.

Pneus trop tendre + sous gonflés + châssis Golf V < Clio RS pneus hiver

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Ce sont des GT de 2003-2005.

Et je n'ai jamais dit que c'était des sportives justement (pas plus que les Challenger qui le sera encore moins effectivement) et je connais un peu ces voitures car j'ai regardé il n'y a pas si longtemps pour en acheter une mais c'est justement ce qui m'a freiné.

 

Les voitures que j'ai mentionné font quasiment toutes + de 400ch (les Mustang ont des petites prépa moteur, 380ch pour la moins puissante).

Et je n'ai pas une GT86 ni Clio RS mais une Subaru Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance (305ch).

 

La Viper de mon pote est une RT/10, pas une ACR ...

 

Et mon post était en réponse à un post mentionnant une Camaro (et je ne pense pas que c'était une ZL1 ...), et on parle d'usage routier sur ce topic, pas de circuit, donc oui, je le maintiens, sur une petite route avec des virolos, c'est loin d'être top pour attaquer (moins qu'une Sub par exemple), à quelques rares exceptions si tu veux ;)

 

 

Je vais te donner un autre exemple pour que tu vois où je veux en venir: un pote a longtemps roulé en Sub puis en Focus RS et a ensuite acheté une GTR, il ne l'a pas gardé longtemps, sur petites routes c'est inexploitable, ça lit la route comme pas possible, dès que la chaussée est étroite, tu peines dès que tu dois croiser ou doubler quelqu'un, il l'a revendu et a repris une Focus et il s'amuse beaucoup + avec pourtant, intrinsèquement, la GTR est évidemment une sportive bien + aboutie et infiniment + rapide, mais tout dépend de l'usage qu'on en fait :jap:

T'iras pas plus vite sur un circuit de karting qu'avec un karting, il faut placer les véhicules pour là où ils sont faits donc effectivement, tout dépend de l'usage.

 

Une Camaro 432cv laissera aucune chance à une WRX STI 300 sur Laguna Seca par contre sur Le Bugatti, là ça sera déjà plus serré et assurément, avec une 4RM sur une route de campagne, la Camaro sera plus dure à maîtrisée pour tenir la cadence

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Je vais te donner un autre exemple pour que tu vois où je veux en venir: un pote a longtemps roulé en Sub puis en Focus RS et a ensuite acheté une GTR, il ne l'a pas gardé longtemps, sur petites routes c'est inexploitable, ça lit la route comme pas possible, dès que la chaussée est étroite, tu peines dès que tu dois croiser ou doubler quelqu'un, il l'a revendu et a repris une Focus et il s'amuse beaucoup + avec pourtant, intrinsèquement, la GTR est évidemment une sportive bien + aboutie et infiniment + rapide, mais tout dépend de l'usage qu'on en fait :jap:

Ca par contre je comprends pas, j'adore vraiment ma Sub, elle distille énormément de sensations comparées à d'autres voitures plus récentes, et notamment la GT-R que j'ai eu la chance d'avoir pour quelques tours de piste. Mais si on me donnait une GT-R en échange je n'hésiterais pas une seule seconde.

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Invité §DC 067Fs

T'iras pas plus vite sur un circuit de karting qu'avec un karting, il faut placer les véhicules pour là où ils sont faits donc effectivement, tout dépend de l'usage.

 

Une Camaro 432cv laissera aucune chance à une WRX STI 300 sur Laguna Seca par contre sur Le Bugatti, là ça sera déjà plus serré et assurément, avec une 4RM sur une route de campagne, la Camaro sera plus dure à maîtrisée pour tenir la cadence

 

 

On est d'accord, mais là on ne parle que d'usage routier ;)

 

AmMoNiak, si tu relis ce qu'on vient de dire avec Burlingamos, je pense que tu comprendras vite, une GTR est une super caisse pour rouler sur des grandes pistes ou des belles routes bien larges (c'est sûrement pour ça que tu as effectivement largement dû apprécier ton petit tour sur piste), mais sorti de ça, tu auras du mal à vraiment t'amuser avec, en tout cas bien moins qu'avec une Sub ou une FRS par exemple avec lesquelles tu peux attaquer beaucoup + sereinement sur petites routes alors que la GTR ne sera tout simplement pas adaptée.

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On est d'accord, mais là on ne parle que d'usage routier ;)

 

AmMoNiak, si tu relis ce qu'on vient de dire avec Burlingamos, je pense que tu comprendras vite, une GTR est une super caisse pour rouler sur des grandes pistes ou des belles routes bien larges (c'est sûrement pour ça que tu as effectivement largement dû apprécier ton petit tour sur piste), mais sorti de ça, tu auras du mal à vraiment t'amuser avec, en tout cas bien moins qu'avec une Sub ou une FRS par exemple avec lesquelles tu peux attaquer beaucoup + sereinement sur petites routes alors que la GTR ne sera tout simplement pas adaptée.

Oui j'ai bien lu, mais même sur petites routes c'est pas dit qu'une Sub soit plus rapide/efficace (ou faut vraiment que ce soit très très très sinueux). Côté plaisir il faudrait que j'essaye une GT-R sur sinueux pour être sûr mais c'est pas gagné :lol:

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Oui j'ai bien lu, mais même sur petites routes c'est pas dit qu'une Sub soit plus rapide/efficace (ou faut vraiment que ce soit très très très sinueux). Côté plaisir il faudrait que j'essaye une GT-R sur sinueux pour être sûr mais c'est pas gagné :lol:

C'est pas la taille de la route qui compte, c'est la taille de celles qui sont dans le slip :cyp:

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Invité §DC 067Fs

Il n'y a pas que le côté sinueux, si la route est bombée (ce qui est le cas de beaucoup de petites routes), la voiture va sans arrêt tirer d'un côté ou de l'autre.

S'il y a des petites bosses ou des trous, elle est tellement basse que tu as vite fait de toucher.

Si tu croises quelqu'un ou que tu veux doubler, tu prie pour ne pas y laisser un rétro ou pire.

Bref, après tout ça, il ne reste plus beaucoup de place au plaisir.

 

Ca n'est pas une question de ne pas être efficace, c'est surtout le fait que tu ne peux même pas exploiter la moitié des qualités de la voiture sur la plupart des routes, sinon évidemment que dès lors que tu peux exploiter pleinement le potentiel d'une GTR, une Sub sera larguée depuis longtemps.

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Il n'y a pas que le côté sinueux, si la route est bombée (ce qui est le cas de beaucoup de petites routes), la voiture va sans arrêt tirer d'un côté ou de l'autre.

S'il y a des petites bosses ou des trous, elle est tellement basse que tu as vite fait de toucher.

Si tu croises quelqu'un ou que tu veux doubler, tu prie pour ne pas y laisser un rétro ou pire.

Bref, après tout ça, il ne reste plus beaucoup de place au plaisir.

 

Ca n'est pas une question de ne pas être efficace, c'est surtout le fait que tu ne peux même pas exploiter la moitié des qualités de la voiture sur la plupart des routes, sinon évidemment que dès lors que tu peux exploiter pleinement le potentiel d'une GTR, une Sub sera larguée depuis longtemps.

Oui je vois ce que tu veux dire, en fait il faut une GT-R ET une Sub :D

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Il n'y a pas que le côté sinueux, si la route est bombée (ce qui est le cas de beaucoup de petites routes), la voiture va sans arrêt tirer d'un côté ou de l'autre.

S'il y a des petites bosses ou des trous, elle est tellement basse que tu as vite fait de toucher.

Si tu croises quelqu'un ou que tu veux doubler, tu prie pour ne pas y laisser un rétro ou pire.

Bref, après tout ça, il ne reste plus beaucoup de place au plaisir.

 

Ca n'est pas une question de ne pas être efficace, c'est surtout le fait que tu ne peux même pas exploiter la moitié des qualités de la voiture sur la plupart des routes, sinon évidemment que dès lors que tu peux exploiter pleinement le potentiel d'une GTR, une Sub sera larguée depuis longtemps.

Ca c'est sûr, tu ne feras pas autant de folies avec une GT-R sur le terrain de jeu des petites GTI, après il était pas obligé de l'acheter pour s'en rendre compte :o

 

Puis pour 50k€ mini une GT-R, pour le même prix tu peux avoir du fun sans repasser sur une Focus, à moins que ce soit la dernière qui est sympa je dois l'admettre :jap:

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Invité §DC 067Fs

Non, une MKII Stage 2 ;) (je connais d'ailleurs beaucoup de monde qui préfère les Focus MKII aux MKIII)

 

Comme beaucoup, la GTR le faisait rêver, donc au moins il aura essayé plutôt que de faire comme beaucoup, lire 2 pauvres tests sur le net et prétendre tout connaitre ensuite d'une voiture parce que "machin" l'a dit dans tel magazine ou dans telle émission.

Ca ne lui a pas + plu que ça l'usage donc il l'a revendu, rien de dramatique là dedans.

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Non, une MKII Stage 2 ;) (je connais d'ailleurs beaucoup de monde qui préfère les Focus MKII aux MKIII)

 

Comme beaucoup, la GTR le faisait rêver, donc au moins il aura essayé plutôt que de faire comme beaucoup, lire 2 pauvres tests sur le net et prétendre tout connaitre ensuite d'une voiture parce que "machin" l'a dit dans tel magazine ou dans telle émission.

Ca ne lui a pas + plu que ça l'usage donc il l'a revendu, rien de dramatique là dedans.

Oui c'est sur il aura essayé au moins, je dis seulement que 500 poneys et un 0-100 en 3s pour des départementales limitées à 90km/h, c'est clair que c'est pas adapté

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