Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel sportive ESS entre 15000 et 20000 € ?


Thalys77

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis sur le point de me séparer de ma Seat Leon actuelle (tourne encore comme une horloge mais presque 220.000km).

Je cherche un autre modèle dans le même style, voici mes critères :

 

> Essence (2.0 L minimum)

> Minimum de 250cv - avec possibilité de reprogrammation (280-300cv)

> Budget : entre 15000 et 20000 €

> Max 50.000km au compteur

> 2 ou 4 portes mais 4 places 'accessibles'

> Année : minimum 2010.

 

Dans les modèles que je regarde principalement :

Seat Leon Cupra / Cupra R (1P)

Megane RS

Ford Focus ST

Scirocco TSI

Astra K OPC

En second choix : Golf 7 GTI

 

Quel est votre avis ? Voyez-vous d'autres modèles possibles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de l'usage que tu vas en faire.

 

Si tu veux juste un truc qui accélère en ligne droite, ou un truc au chassis plus affuté pour aller sur circuit.

 

Pense qu'avec 250cv (et encore plus avec la reprog), le train avant (puisque tu ne cites que des tractions) va avoir tendance à patiner à moins d'avoir un autoblocant pour atténuer le phénomène.

 

Si je devais choisir, je prendrais la megane rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

L'astra J opc avec les 280 va pas trop mal et il le semble qu'elle a un autobloc mécanique

 

La k n'a pas.un 2l mais un 1.6 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de l'usage que tu vas en faire.

 

Si tu veux juste un truc qui accélère en ligne droite, ou un truc au chassis plus affuté pour aller sur circuit.

 

Pense qu'avec 250cv (et encore plus avec la reprog), le train avant (puisque tu ne cites que des tractions) va avoir tendance à patiner à moins d'avoir un autoblocant pour atténuer le phénomène.

 

Si je devais choisir, je prendrais la megane rs.

 

 

Ca ne sera pas du circuit en tout cas, mais j'apprécie quand ça pousse fort, et notamment pour me faire plaisir dans les chemins de campagne.

La mégane RS est la plus abordable du point de vue prix/kilométrage, j'ai juste un peu de mal avec l'intérieur des Renault et la décote qui me semble plus importante que sur les autres modèles, mais elle reste dans les modèles possibles.

 

Pour répondre à Kekehgt, c'est bien l'Astra J 280cv que je voulais parler et non pas de l'Astra K, erreur dans mon message initial.

J'aime beaucoup le modèle mais il n'y en a pas beaucoup à trouver (ce qui n'est pas pour me déplaire si j'en trouve une, au moins il n'y en aurait pas une identique à tous les coins de rue :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne sera pas du circuit en tout cas, mais j'apprécie quand ça pousse fort, et notamment pour me faire plaisir dans les chemins de campagne.

La mégane RS est la plus abordable du point de vue prix/kilométrage, j'ai juste un peu de mal avec l'intérieur des Renault et la décote qui me semble plus importante que sur les autres modèles, mais elle reste dans les modèles possibles.

 

Pour répondre à Kekehgt, c'est bien l'Astra J 280cv que je voulais parler et non pas de l'Astra K, erreur dans mon message initial.

J'aime beaucoup le modèle mais il n'y en a pas beaucoup à trouver (ce qui n'est pas pour me déplaire si j'en trouve une, au moins il n'y en aurait pas une identique à tous les coins de rue :) )

 

Si tes trajets sont de la route de campagne, je te conseillerais de choisir une française, pour les perfs et sensations (le design intérieur etc, ton choix :jap:).

Parce que si tu as des brutes étrangères qui chargent comme des mulets en sortie de virage, disons sincèrement qu'avec les frenchies, tu auras depuis un moment ("plus longtemps") soudé l'accélérateur, te permettant une sérieuse avance avant la sortie de virage, où d'étrangères refrogneront leurs testicules, tu en seras alors au même niveau de testostérone, avec des dizaines de mètres d'avance.

 

Sinon, une Focus ST restera dans le même genre d'agrément et de performances (en vrai, facilement supérieures aux "grandes soeurs" selon ton coup de volant), les dernières Seat à partie de 265cv valent aussi le coup d'oeil et de test :jap:

Après, toujours en jap, Sub, Mitsu si tu es puriste, mais aussi Mazda MPS... Jettes-y un oeil ;)

 

Tu n'as pas précisé de budget ni de besoin de taille... Une 308 GTi, voire plus performant, une 208 BPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Cela ne serai pas plutôt conseiller une française car on se trouve sur un forum majoritairement français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 40km de trajet journalier, je fais moitié autoroute moitié chemins de campagnes/départementales.

Mon but est vraiment de me faire plaisir au quotidien mais sans avoir besoin de faire un temps scratch :)

 

Dans un autre style, moins puissant et autre sensation sans doute, mais j'apprécie pas mal la Toyota GT86, je trouve son look terrible.

J'avais jeté un oeil à la Mazda MPS, mais rien à faire je n'aime pas du tout la ligne du modèle.

 

Pour Piz.fr, si si mon budget est bien précisé au départ, et je cherche plutôt un taille moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après un peu de recherches, j'ai trouvé mon nouveau modèle, une Ford Focus ST 2.0L Ecoboost 250CV de 2012 avec seulement 27000km et dans un état neuf (on dirait qu'elle sort de l'usine). J'ai flashé sur sa couleur bleu électrique.

 

Plus que quelques dodos... ;)

 

Focus.jpg

 

Focus2.jpg

 

 

Focus3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...