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Discussions libres (Général)

Les Voitures de base / Finitions d'entrées de gamme


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

J'ai peut-être une vision un peu trop old-school de la chose, mais pour moi, le client passe sa commande avec sa configuration, la commande est envoyée à l'usine et l'auto est faite en fonction.

Même si j'imagine que des stocks de voitures aux configurations "basiques" les plus demandées sont produites sans commandes.

Du coup mon idée n'était non pas de stocker des voitures déjà peintes, mais de stocker la référence de peinture et de peindre la caisse de cette couleur en cas de demande :bah:

Avoir un peu de couleur dans sa gamme ne mange pas de pain, et dans certains cas, ça marche même plutôt bien, comme le Captur par exemple. :bah:

 

 

C'est ce que font les constructeurs...

 

Il y a déjà longtemps, j'avais voulu commander une Laguna 1 vert métallisé. Quand j'ai constaté que le délai de livraison annoncé de quatre mois était incompatible avec mes besoins, j'ai indiqué au commercial les couleurs que je ne voulais pas et lui ai demandé de chercher ce qu'il y avait de disponible dans le réseau. C'était le samedi après-midi et le lundi, il rappelait pour me proposer une gris clair ou une gris foncé immédiatement disponibles.

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J'ai peut-être une vision un peu trop old-school de la chose, mais pour moi, le client passe sa commande avec sa configuration, la commande est envoyée à l'usine et l'auto est faite en fonction.

Même si j'imagine que des stocks de voitures aux configurations "basiques" les plus demandées sont produites sans commandes.

Du coup mon idée n'était non pas de stocker des voitures déjà peintes, mais de stocker la référence de peinture et de peindre la caisse de cette couleur en cas de demande :bah:

Avoir un peu de couleur dans sa gamme ne mange pas de pain, et dans certains cas, ça marche même plutôt bien, comme le Captur par exemple. :bah:

 

 

 

A l'époque je travaillais en peinture a l'usine Peugeot de Mulhouse, on faisait des milliers de rouge avant de faire des vertes, ou autres, je veux dire par là que faut déjà avoir un certain volume de commande avant de lancer une campagne d'une couleur, disons exotique...

 

D'autant qu'en général le client est pressé et préfère prendre une couleur plus banale pour avoir sa voiture plus vite

 

Aujourd'hui je suis dans l'agroalimentaire, les problématiques sont les mêmes, le fric, le fric, le fric...

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A l'époque je travaillais en peinture a l'usine Peugeot de Mulhouse, on faisait des milliers de rouge avant de faire des vertes, ou autres, je veux dire par là que faut déjà avoir un certain volume de commande avant de lancer une campagne d'une couleur, disons exotique...

 

D'autant qu'en général le client est pressé et préfère prendre une couleur plus banale pour avoir sa voiture plus vite

 

Aujourd'hui je suis dans l'agroalimentaire, les problématiques sont les mêmes, le fric, le fric, le fric...

 

 

Disons qu'une nouvelle stratégie se dessine en terme de "fric justement"...

 

Le blanc, couleur plébiscitée par les acheteurs devient payant... et le rouge rallye chez Honda ou le jaune Faro chez Peugeot devient...gratuit :D

 

Plutôt malin pour faire payer passer à la caisse d'avantages de clients soucieux d'avoir une voiture neutre, discrète, qui se revendra facilement.

 

 

Étrangement, chez BMW le noir est inclus en revanche...stratégie différente chez les premium?

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Tout dépend s'il est vernis ou pas, il y avait chez Peugeot le Blanc Meije, non vernis sur Junior et vernis sur GTI, pareil pour le Rouge Vallelunga

 

La peinture opaque (non vernis) ternie avec le temps, par contre tout les métallisée, nacrée, irisée sont forcement vernis

 

Aujourd'hui les blancs(comme les noirs) sont souvent nacré, donc vernis

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Invité §rpi864vG

 

Disons qu'une nouvelle stratégie se dessine en terme de "fric justement"...

 

Le blanc, couleur plébiscitée par les acheteurs devient payant... et le rouge rallye chez Honda ou le jaune Faro chez Peugeot devient...gratuit :D

 

Plutôt malin pour faire payer passer à la caisse d'avantages de clients soucieux d'avoir une voiture neutre, discrète, qui se revendra facilement.

 

 

Étrangement, chez BMW le noir est inclus en revanche...stratégie différente chez les premium?

 

 

 

 

Je ne sais pas pour BMW mais chez Audi par exemple, le noir gratuit c'est pas le "beau" noir qui prend bien la lumière avec de beaux reflets, on voit clairement la différence entre le noir métallisé et le noir gratuit, si bien que le gratuit fait pas si premium que ça une fois que l'on a vu l'autre (en laissant ma voiture en révision je m'étais fait la remarque justement car sur le parking il y avait deux A4 avec les deux types de noirs et c'était flagrant). Je pense que ce noir gratuit chez les premiums vise surtout les chauffeurs UBER qui ont souvent cette contrainte de couleur sombre pour leur véhicule mais veulent tirer les couts vu que c'est leur outil de travail, et idem pour les flottes de voitures de fonction pour les entreprises.

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Ma dernière acquisition :

 

DSC_0982.jpg

 

Il s'agit donc d'une Renault Twingo, en version de base, avec le moteur Cléon-Fonte, mise en circulation en Juillet 1996, avec moins de 43.000 kilomètres d'origine. Seule option, la peinture métallisé; ainsi qu'un autoradio Blaupunkt et des baguettes latérales, en monte accessoires. :bien:

 

Son topic de présentation, à retrouver en section Youngtimers : Renault Twingo 1.2 "Cléon" Vert Veronese - 1996

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Aujourd'hui je suis dans l'agroalimentaire, les problématiques sont les mêmes, le fric, le fric, le fric...

 

 

Ah ? Et le fric c'est mal ? Parce que toi tu voles dans les supermarchés pour remplir ton frigo peut-être ? Et tu prêtes ta femme pour pouvoir partir en vacance ? :lol:

 

Tellement facile de cracher dans la soupe du haut de sa moralité à toute épreuve... :pfff:

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Invité §Lau620QA

Wow, que 43000 km ! J'adore ce vert, on en voyait beaucoup avant !

 

Il fait quelle puissance ce Cleon ?

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Wow, que 43000 km ! J'adore ce vert, on en voyait beaucoup avant !

 

Il fait quelle puissance ce Cleon ?

 

 

55ch.

 

C'est une couleur assez courante oui, disponible sur la seconde collection.

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;)

 

Mon premier véhicule était toutes options mais je ne les utilisais jamais. Je suis un grand fan des finitions d'entrée de gamme sans clim, autoradio, ouverture à distance, condamnation centralisée, lève-vitres électriques... Elles sont de plus en plus rares donc j'espère qu'il y en aura toujours au catalogue des constructeurs !

 

Anecdotes de mon dernier achat :

 

Concession 1 : j'avais configuré une finition sans options sur le site à prendre en leasing. Arrivé en concession, le commercial me dit qu'elle n'existe pas, qu'il est impossible de la commander ?!? Il n'avait pas envie de se retrouver avec un véhicule dur à vendre dans 24 mois :pfff:

 

Concession 2 : le commercial m'a informé d'un pack "été" à 1 € pour la clim et je sais plus quoi, je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas, il était surpris :D

 

Concession 3 : le commercial avait la même en stock, avec options, il a tout fait pour me le vendre. Il m'a fait une offre moins chère que la version sans option. Mais j'ai quand-même pris celui sans option avec 3 mois de délai :lol:

 

Livraison : le choc, ils m'ont mis des options ! J'ai demandé qu'elles soient retirées ou je refusais le véhicule, c'était compliqué car il y avait plein de fusibles partagés. Ils l'ont fait. Je me souviens le commercial qui me faisait faire le tour du véhicule, quand il n'y a aucun équipement, c'est rapide : "là, c'est le volant, lol" :lol:

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C'est du troll ?

Quoi ? Le sous-équipement est le thème du topic, non ? On peut aimer une voiture simple, brute.

 

Radio : j'aime pas, je préfère écouter le moteur, sur des courts trajets c'est inutile. Clim : j'aime pas et dans ma région, ça revient à acheter une option qui sert 1 mois par an, en plus je ne fais que de l'autoroute donc il suffit d'ouvrir la fenêtre pour rafraîchir. Vitres électriques : ça sert à rien. Peinture métallisée : osef. Etc.

 

Une voiture plus équipée c'est 1) plus cher à l'achat 2) plus cher à l'utilisation : plus de poids donc plus de consommation (une clim c'est au moins 10 kg) 3) plus d'électronique donc plus de sources de panne 4) plus de frais d'entretien (nettoyage clim...).

 

Quant aux gadgets, j'ai conduit des voitures haut de gamme et j'avais plus l'impression de conduire un ordinateur. Le volant qui vibre, la voiture qui freine toute seule, des alertes sonores et visuelles toutes les 30s, le follow me home, la BVA, le régulateur/limiteur... Quel plaisir à "conduire" ? Je suis plus attiré par une voiture des années 90 où tout est manuel.

 

Sauf qu'en-dehors de Dacia et des triplettes (C1-108-Aygo), les finitions dépouillées tendent à disparaître, faute de demande, sûrement. Chez certains voisins d'Europe, sur les mêmes modèles, les finitions sans option ne sont déjà plus disponibles. Même les versions 3P sont en voie d'extinction !!

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Invité §rpi864vG

C'est du troll ?

 

 

Moi je pense pas, ça me parait tout à fait possible. J'ai le père d"un ami qui est réfractaire par principe à tout ce qui est confort "inutile" selon lui (il est tendance extrémiste dans le domaine) et ce pote m'avait raconté que quand son père a voulu changer de voiture, il en cherchait une d'occasion récente, et il a choisi un Duster sur leboncoin chez un particulier en version pare choc noirs pas de clim ect alors que chez d'autres particuliers, il y en avait au même prix même kilométrage voire même un 200 euros moins cher en plus équipé. Mais apparemment pour lui c'était hors de question, il voulait un Duster Blanc avec pare chocs en plastique noir. Sa voiture précédente était un Partner première phase (fin 90's je crois) vitres à la main, la version tellement de base que bien que ce soit la version "familiale" elle avait quand même les portes battantes au coffre comme un utilitaire.

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Voila :jap:

 

Et je déplore que ces finitions disparaissent de l'offre. Chez Dacia, la finition blanche avec boucliers noirs non-peints a disparu. Il y a encore l'intérieur dépouillé sans radio, mais pour combien de temps ?

 

Un petit rouleur occasionnel peut s’accommoder d'une finition simple.

 

Toutes les concessions mettent en avant toutes les "personnalisations" possibles, mais finalement ce n'est pas si vrai.

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Ah ? Et le fric c'est mal ? Parce que toi tu voles dans les supermarchés pour remplir ton frigo peut-être ? Et tu prêtes ta femme pour pouvoir partir en vacance ? :lol:

 

Tellement facile de cracher dans la soupe du haut de sa moralité à toute épreuve... :pfff:

 

 

 

Alors, le problème c'est que pour faire des bénéfices et distribué les dividendes aux actionnaires on écrase les salariés, on préfère fabriquer a l'autre bout de la planète ce qui se qui peut se faire ici, mais bon, c'est un autre débat ;)

 

Je gagne confortablement ma vie, je n'ai pas le besoin de toujours plus :jap:

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Invité §oul767Da

 

 

Alors, le problème c'est que pour faire des bénéfices et distribué les dividendes aux actionnaires on écrase les salariés, on préfère fabriquer a l'autre bout de la planète ce qui se qui peut se faire ici, mais bon, c'est un autre débat ;)

 

Je gagne confortablement ma vie, je n'ai pas le besoin de toujours plus :jap:

On commence à y revenir. Czar avec la crise économique qui s'annonce, il faudra bien que le pays puisse absorber une pzrtie du chômage. :jap:

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Voila :jap:

 

Et je déplore que ces finitions disparaissent de l'offre. Chez Dacia, la finition blanche avec boucliers noirs non-peints a disparu. Il y a encore l'intérieur dépouillé sans radio, mais pour combien de temps ?

 

Un petit rouleur occasionnel peut s’accommoder d'une finition simple.

 

Toutes les concessions mettent en avant toutes les "personnalisations" possibles, mais finalement ce n'est pas si vrai.

 

 

Oui enfin, quitte à vouloir du dépouillé, autant acheter une très bonne occasion à l'image de ma Twingo récemment acquise ou encore notre Renault 21 TS Prima... Et on peut voir venir pour d'éventuels frais d'entretien, par rapport au prix d'une voiture neuve...

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drap

 

Il faudrait encourager les automobilistes à évaluer leur besoin justement et ne pas se suréquiper "au cas où". Et leur permettre d'acheter une voiture sur mesure adaptée à leur besoin, tout comme on configure un PC.

 

Le problème est que l'offre est calée sur la demande qui majoritairement veut plus. Par exemple, c'est mal perçu que tout soit en option sur les marques allemandes, or c'est très bien, le vrai problème est le prix de ces options. Chez Lexus, à l'inverse, tout est fourni d'office. On ne peut choisir que l'option toit ouvrant et la peinture. Ça me choque.

 

La production personnalisée coûte très cher, la chaîne a tout intérêt à produire du standard. Mais plein de modifs sont possibles en préparation à la concession. Il faudrait distinguer ce qui relève de la sécurité (obligatoire), du confort et de l'équipement et offrir le choix.

 

Exemple : une Twingo commence à 11 400 €. Mais si j'ai pas besoin / pas envie de payer la direction assistée, le siglage, le rétroviseur droit et l'essuie-glace arrière (non obligatoires), la banquette arrière, la plage arrière, la radio et son antenne, les enjoliveurs, le coffre ouvrable, la prise 12V, les vitres arrières.... hop, -3 000 € sur le prix.

 

Exemple : aujourd'hui une voiture sans clim est considérée comme un sacrilège, un OVNI. Or, c'est subjectif, c'est du pur luxe dispensable.

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Invité §oul767Da

drap

 

Il faudrait encourager les automobilistes à évaluer leur besoin justement et ne pas se suréquiper "au cas où". Et leur permettre d'acheter une voiture sur mesure adaptée à leur besoin, tout comme on configure un PC.

 

Le problème est que l'offre est calée sur la demande qui majoritairement veut plus. Par exemple, c'est mal perçu que tout soit en option sur les marques allemandes, or c'est très bien, le vrai problème est le prix de ces options. Chez Lexus, à l'inverse, tout est fourni d'office. On ne peut choisir que l'option toit ouvrant et la peinture. Ça me choque.

 

La production personnalisée coûte très cher, la chaîne a tout intérêt à produire du standard. Mais plein de modifs sont possibles en préparation à la concession. Il faudrait distinguer ce qui relève de la sécurité (obligatoire), du confort et de l'équipement et offrir le choix.

 

Exemple : une Twingo commence à 11 400 €. Mais si j'ai pas besoin / pas envie de payer la direction assistée, le siglage, le rétroviseur droit et l'essuie-glace arrière (non obligatoires), la banquette arrière, la plage arrière, la radio et son antenne, les enjoliveurs, le coffre ouvrable, la prise 12V, les vitres arrières.... hop, -3 000 € sur le prix.

 

Exemple : aujourd'hui une voiture sans clim est considérée comme un sacrilège, un OVNI. Or, c'est subjectif, c'est du pur luxe dispensable.

Non. Vu certains été très chaud, la clim même manuelle n'est pas un luxe. :jap:

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La production personnalisée coûte très cher, la chaîne a tout intérêt à produire du standard. Mais plein de modifs sont possibles en préparation à la concession. Il faudrait distinguer ce qui relève de la sécurité (obligatoire), du confort et de l'équipement et offrir le choix.

 

 

 

C'est justement en vendant des modèles sur-équipé que les constructeurs gagnent le plus de d'argent

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Non. Vu certains été très chaud, la clim même manuelle n'est pas un luxe. :jap:

Ça dépend pour qui ;)

 

 

Bien sûr, c'est un confort pour celui qui fait 30 000 km par an, il ne va pas arriver tout dégoulinant en rdv client. Moi, j'utilise majoritairement ma voiture le soir, je n'en ai pas besoin. Je l'ai utilisée une seule fois, quand je conduisais mon chien malade chez le véto.

 

 

C'est justement en vendant des modèles sur-équipé que les constructeurs gagnent le plus de d'argent

 

Oui, le fameux argument "tout est de série".

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La question à se poser est plutôt, qui aujourd'hui veut d'une voiture sans le moindre équipement, tout comme qui ne veut pas de wifi à la maison, de smartphone avec gps, de télé connectée...

 

Ces gens la sont de plus en plus rare, donc pour les constructeurs leur proposer des véhicules basiques n'a plus d'intérêt financier, c'est un fait. :bah:

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Oui enfin, quitte à vouloir du dépouillé, autant acheter une très bonne occasion à l'image de ma Twingo récemment acquise ou encore notre Renault 21 TS Prima... Et on peut voir venir pour d'éventuels frais d'entretien, par rapport au prix d'une voiture neuve...

J'ai une conception utilitaire de la voiture : ça me sert à me déplacer de A à B. Mais j'ai quand-même envie d'un véhicule neuf pour les critères écologie et sécurité.

 

Le véhicule qui colle le plus à mon cahier des charges est une Dacia Logan finition Access à 8 150 € neuve. A ce prix, je n'hésite pas avec de l'occasion ;)

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La question à se poser est plutôt, qui aujourd'hui veut d'une voiture sans le moindre équipement, tout comme qui ne veut pas de wifi à la maison, de smartphone avec gps, de télé connectée...

 

Ces gens la sont de plus en plus rare, donc pour les constructeurs leur proposer des véhicules basiques n'a plus d'intérêt financier, c'est un fait. :bah:

 

 

Oui, c'est la demande qui conditionne l'offre :/ Une finition qui se vend peu n'est pas rentable. Aucun commerce n'a envie de proposer à la vente un produit qui va se vendre très peu.

 

Pour les portables, il subsiste quand-même une alternative aux smartphones, par contre :D

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Invité §Mic312ls

 

Concession 2 : le commercial m'a informé d'un pack "été" à 1 € pour la clim et je sais plus quoi, je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas, il était surpris :D

 

Concession 3 : le commercial avait la même en stock, avec options, il a tout fait pour me le vendre. Il m'a fait une offre moins chère que la version sans option. Mais j'ai quand-même pris celui sans option avec 3 mois de délai :lol:

 

Livraison : le choc, ils m'ont mis des options ! J'ai demandé qu'elles soient retirées ou je refusais le véhicule, c'était compliqué car il y avait plein de fusibles partagés. Ils l'ont fait.

Oh merde tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

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J'ai une conception utilitaire de la voiture : ça me sert à me déplacer de A à B. Mais j'ai quand-même envie d'un véhicule neuf pour les critères écologie et sécurité.

 

Le véhicule qui colle le plus à mon cahier des charges est une Dacia Logan finition Access à 8 150 € neuve. A ce prix, je n'hésite pas avec de l'occasion ;)

 

 

Ce qui nous laisse un delta de plus de 6500€ avec notre R21 TS Prima pour 16000 kilomètres d'écart. Ça laisse une sacrée marge. :W

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;)

 

Mon premier véhicule était toutes options mais je ne les utilisais jamais. Je suis un grand fan des finitions d'entrée de gamme sans clim, autoradio, ouverture à distance, condamnation centralisée, lève-vitres électriques... Elles sont de plus en plus rares donc j'espère qu'il y en aura toujours au catalogue des constructeurs !

 

Anecdotes de mon dernier achat :

 

Concession 1 : j'avais configuré une finition sans options sur le site à prendre en leasing. Arrivé en concession, le commercial me dit qu'elle n'existe pas, qu'il est impossible de la commander ?!? Il n'avait pas envie de se retrouver avec un véhicule dur à vendre dans 24 mois :pfff:

 

Concession 2 : le commercial m'a informé d'un pack "été" à 1 € pour la clim et je sais plus quoi, je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas, il était surpris :D

 

Concession 3 : le commercial avait la même en stock, avec options, il a tout fait pour me le vendre. Il m'a fait une offre moins chère que la version sans option. Mais j'ai quand-même pris celui sans option avec 3 mois de délai :lol:

 

Livraison : le choc, ils m'ont mis des options ! J'ai demandé qu'elles soient retirées ou je refusais le véhicule, c'était compliqué car il y avait plein de fusibles partagés. Ils l'ont fait. Je me souviens le commercial qui me faisait faire le tour du véhicule, quand il n'y a aucun équipement, c'est rapide : "là, c'est le volant, lol" :lol:

 

 

Tes réactions vis-à-vis des offres des concessions 2 et 3 sont quand même très radicales. Parce que si ne pas vouloir payer plus pour des équipements qu'on ne souhaite pas avoir est logique, refuser d'avoir plus pour le même prix et surtout être prêt à payer plus et à attendre longtemps pour avoir moins, là j'ai du mal à saisir...

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Ce qui nous laisse un delta de plus de 6500€ avec notre R21 TS Prima pour 16000 kilomètres d'écart. Ça laisse une sacrée marge. :W

 

 

Je vois surtout un écart de 25 ans qui doit se sentir en termes de fiabilité, sécurité, pollution (critair)... Quant à acheter une mamie aussi peu bornée, je serais pas rassuré. Mais pour le côté youngtimer, j'approuve totalement, j'adore les voitures des années 90 (Mercedes W124, Ford Sierra...). Idem pour la Twingo Cléon, c'est une belle voiture ;)

 

Tes réactions vis-à-vis des offres des concessions 2 et 3 sont quand même très radicales. Parce que si ne pas vouloir payer plus pour des équipements qu'on ne souhaite pas avoir est logique, refuser d'avoir plus pour le même prix et surtout être prêt à payer plus et à attendre longtemps pour avoir moins, là j'ai du mal à saisir...

 

 

L'équipement, tu le paies à un moment ou un autre à cause du surpoids, de l'entretien...

 

Beaucoup de gens sont de plus en plus rationnels par rapport à leur besoin et ne se jettent pas sur ce qui est dû ou gratuit. Par exemple, les cadeaux publicitaires, tu verras des parents au McDo refuser le jouet du Happy Meal parce qu'ils sont opposés au plastique. Idem les emballages, les clients les refusent de plus en plus. Etc.

 

Quand je commande une voiture neuve que je vais garder x années, je veux un véhicule qui correspond à 100 % à mon souhait, sinon je prends un modèle dispo en concession. C'est un des plus gros achats qu'un particulier puisse faire, j'attends juste du commercial qu'il respecte le bon de commande à la lettre.

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Invité §oul767Da

 

Tes réactions vis-à-vis des offres des concessions 2 et 3 sont quand même très radicales. Parce que si ne pas vouloir payer plus pour des équipements qu'on ne souhaite pas avoir est logique, refuser d'avoir plus pour le même prix et surtout être prêt à payer plus et à attendre longtemps pour avoir moins, là j'ai du mal à saisir...

 

Je n'y crois pas une seconde! :ouch:

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Je vois surtout un écart de 25 ans qui doit se sentir en termes de fiabilité, sécurité, pollution (critair)... Quant à acheter une mamie aussi peu bornée, je serais pas rassuré. Mais pour le côté youngtimer, j'approuve totalement, j'adore les voitures des années 90 (Mercedes W124, Ford Sierra...). Idem pour la Twingo Cléon, c'est une belle voiture ;)

 

 

Et la production d'une voiture neuve, cela ne pollue pas peut-être ? C'est même le stade où une voiture pollue le plus dans sa vie...

 

Si on prend l'exemple d'une Twingo de Décembre 1996, non éligible à la pastille Crit'air, elle délivre 152g de Co2... Beaucoup de voitures Crot'Air 1 en délivrent bien plus...

 

Pour la fiabilité, très peu d'électronique, ça reste donc tout aussi fiable si ce n'est plus qu'une voiture moderne, si entretenu correctement.

 

Il n'y a que sur le critère Sécurité qu'une moderne amène un mieux.

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Oui, le fameux argument "tout est de série".

 

 

 

Non, c'est sur le premium qu'ils se font le plus de marge, les véhicules full (options et finitions les plus hautes) se vendent mieux c'est tout a leur avantage, on ne gagne pas beaucoup de fric avec du low cost

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A l'inverse de toi, j'utilise beaucoup ma voiture, mais je n'ai franchement plus le même plaisir de conduire qu'il y a 20ans, mais c'est pas pour autant que je vais prendre une version dépouillé, je tiens a mon confort, peu importe ce que ça coûte :bah:

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Je vois surtout un écart de 25 ans qui doit se sentir en termes de fiabilité, sécurité, pollution (critair)... Quant à acheter une mamie aussi peu bornée, je serais pas rassuré. Mais pour le côté youngtimer, j'approuve totalement, j'adore les voitures des années 90 (Mercedes W124, Ford Sierra...). Idem pour la Twingo Cléon, c'est une belle voiture ;)

 

 

 

L'équipement, tu le paies à un moment ou un autre à cause du surpoids, de l'entretien...

 

Beaucoup de gens sont de plus en plus rationnels par rapport à leur besoin et ne se jettent pas sur ce qui est dû ou gratuit. Par exemple, les cadeaux publicitaires, tu verras des parents au McDo refuser le jouet du Happy Meal parce qu'ils sont opposés au plastique. Idem les emballages, les clients les refusent de plus en plus. Etc.

 

Quand je commande une voiture neuve que je vais garder x années, je veux un véhicule qui correspond à 100 % à mon souhait, sinon je prends un modèle dispo en concession. C'est un des plus gros achats qu'un particulier puisse faire, j'attends juste du commercial qu'il respecte le bon de commande à la lettre.

 

 

Tu es en fait le parfait identique du client premium, une engeance au-delà de la moyenne, les moyens en moins.

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Le 01/01/2020 à 19:44, ric vw a dit :

 

 

Donc voici les quelques photos de la Fusion 1.4 16v en finition Trend.

IMG_20200101_150344.jpg

 

IMG_20200101_150348.jpg

 

IMG_20200101_150354.jpg

 

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IMG_20200101_150454.jpg

 

IMG_20200101_150528.jpg

sympa ma foi :o

Le 12/04/2020 à 18:23, Floflo37 a dit :

Les enjoliveurs sont ignobles, c'est un fait, ils seront changés en temps voulu :o

on attend toujours :cyp:

 

 

sinon je drapeaute, je trouve que cela à un certain charme et les modèles récents en entrée de gammes sont tellement rares que c'est presque plus exclusif ^^

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