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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Invité §Sqe486DP

La logique de l'ACEA serait que l'objectif de 95g/km de CO2 en 2021 soit considéré comme un taux NEDC. Il faudrait dès lors l'augmenter pour le rendre plus proche de ce que sera la moyenne de CO2 WLTP. Et ce n'est pas si bête puisque les chiffres ne sont de toute façon qu'une "estimation" de la réalité.

 

Il faudrait au minimum changer la fiscalité pour y inclure les émissions de particules fines, mais alors là on tue tout le marché du moteur thermique. Et les infrastructures pour les VE ne sont pas du tout prêtes pour un tel bouleversement.

 

 

De toute façon, même les micro-citadines genre 108, C1, Aygo, Up et tout ça n'y arrivent pas aux 95g/km en WLTP.

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Les amendes doivent être bien rares, même en cas de pics de pollutions.

D'ou la facilité de choisir de pénaliser ceux qui polluent le moins, cela reste contraire contraire au motif écologique mis en avant.

Dans ma région par exemple des vignerons roulent trop souvent dans des véhicules (camions, tracteurs, engins divers) qui lâchent des panaches de fumées équivalent à un brouillards dense et dégagent une odeurs terribles sans soucis et la ce n'est pas un problème financiers

 

 

Pareil chez moi.... C'est juste immonde.

Et d'autres iront passer leurs vacance à des milliers de kilomètres de chez eux tout en critiquant ceux qui doivent utiliser leur voiture pour aller travailler...

Pour sortir de ce marasme, seul un projet d'avenir réaliste de notre économie pourra atténuer les méfaits actuels.

Sans oublier que (indépendamment du cycle des planètes que nous avons aucune possibilité de modifier) l'aggravation de la situation vient essentiellement de l'augmentation de la population de la Terre.

Personne à ce jour ne semble se pencher sur ce problème primordial...

 

 

Bien sûr que si! La propagande du diesel à outrance depuis 30 ans, c'était bien destiné à réduire la population!

Eh oui, particules à foison = plein de cancers = moins de monde, et hop! Bon, ça a relativement marché, on va dire. Quoi que maintenant on relance les essences à injection directe = particules, et hop, roule ma poule!!

 

:cyp:

tout un chacun peut y contribuer au nez et à la barbe des quelques personnes qui dirigent le monde . c'est un choix personnel.

 

 

est-ce bien utile de changer son smartphone tous les ans, son véhicule tous les 3 ans (loa proposé même au particulier), sa tv tous les 2 ans, etc...... :bah:

 

 

S'pour ça que je change rien tant que ça marche.

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De toute façon, même les micro-citadines genre 108, C1, Aygo, Up et tout ça n'y arrivent pas aux 95g/km en WLTP.

 

 

Sauf que cet objectif amènera à de fortes amendes aux constructeurs qui ne respecteront pas les normes EURO (6c en 2018, 6d-TEMP en 2019 et 6d en 2021) avec les contrôles RDE qui vont avec...

 

En somme il faut à très court terme avoir une gamme 100% Hybride/PHEV/Electrique et abandonner la gamme thermique classique.

 

Je ne suis pas sur que tout le monde y soit préparé correctement...

 

 

Et encore, il faudra que le tarif reste attractif, pcq avoir une gamme VE à min. 40.000€ tu vas pas en vendre des conteneurs hein

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Invité §Ven578KA

Oui c'est 1,7 1,8 tonnes tu as raison.

 

Et pour les monospaces 7 places on est autour de 2 tonnes (et plus)

 

Je suis à 1,7t rien que à vide :lol:

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Invité §Ven578KA

SUV avec un pseudo hybride et ça sera réglé, les SUV s’arrêteront pas d'aussi tôt.

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Invité §Ret623rB

En tout cas ce qui est sur c'est que le WLTP va tuer la mode du SUV :)

 

 

On ne pourra que s'en féliciter.

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Faut arrêter de rêver, les SUV c'est 35% des part de marché, c'est devenu le plus gros segment et avec la progression la plus forte (au détriment d'autres évidemment) :jap: et général c'est plutôt des berlines qui disparaissent de la gamme ... et remplacé par un SUV !

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Faut arrêter de rêver, les SUV c'est 35% des part de marché, c'est devenu le plus gros segment et avec la progression la plus forte (au détriment d'autres évidemment) :jap: et général c'est plutôt des berlines qui disparaissent de la gamme ... et remplacé par un SUV !

 

 

 

Personne ne dit le contraire, mais si demain les normes et les cycles d'homologation retranscrivent la vérité, càd qu'ils consomment beaucoup plus que ce qui est présenté en NEDC, plus personne ne voudra commander une voiture avec 5000€ de malus.

 

Le SUV a probablement encore un avenir en PHEV et en VE, mais plus en thermique.

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Les normes vont devoir bouger, l'objectif de 95gr est impossible en WLTP même sur le segment A en pure thermique :o donc si on suit la logique tout les thermiques vont devoir disparaître sauf les véhicules de < 600kg et à 2 places maxi.

 

De l'hybridation oui il va y en avoir sur tous les segments en masse comme solution rapide à cette augmentation soudaine du co² moyen mais ceux qui pourront le mieux absorber ce coût additionnel ce seront les SUV où les marges sont les meilleures et où les ventes se font sans coup de grosse remise / pub.

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Les normes vont devoir bouger, l'objectif de 95gr est impossible en WLTP même sur le segment A en pure thermique :o donc si on suit la logique tout les thermiques vont devoir disparaître sauf les véhicules de < 600kg et à 2 places maxi.

 

De l'hybridation oui il va y en avoir sur tous les segments en masse comme solution rapide à cette augmentation soudaine du co² moyen mais ceux qui pourront le mieux absorber ce coût additionnel ce seront les SUV où les marges sont les meilleures et où les ventes se font sans coup de grosse remise / pub.

 

 

C'est pas le problème la moyenne que les constructeurs devront atteindre... Puisqu'ils pourront avoir un thermique, un PHEV et un VE pour équilibrer.

Surtout qu'il y a des pondérations propres à chaque type de propulsion... mais passons.

 

Le soucis ça serait plutôt que les modèles thermique avec leur malus coûtent le même prix que leur équivalent PHEV ou VE.

Et de ce fait là, plus personne n'irait les acheter à mon sens... puisque les normes ne vont faire que se durcirent d'ici 2 ans (notamment au niveau des particules fines).

 

Il faudra sans doute un an ou deux, mais les gammes des constructeurs vont drastiquement se résorber.

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Oui par constructeur donc d'office des constructeurs comme Ferrari & cie vont avoir un peu plus de mal :D

 

Mais le problème reste le même pour les autres, même si la plus petite voiture n'arrive pas à faire < 95gr, tu peut pas arriver à une telle moyenne :o

La prius qui reste une référence au niveau conso fait du 78 gr en version naked (aucune option, jante 15" ...); la prius + elle va se prendre 106gr mini

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C'est pas le problème la moyenne que les constructeurs devront atteindre... Puisqu'ils pourront avoir un thermique, un PHEV et un VE pour équilibrer.

Surtout qu'il y a des pondérations propres à chaque type de propulsion... mais passons.

 

Le soucis ça serait plutôt que les modèles thermique avec leur malus coûtent le même prix que leur équivalent PHEV ou VE.

Et de ce fait là, plus personne n'irait les acheter à mon sens... puisque les normes ne vont faire que se durcirent d'ici 2 ans (notamment au niveau des particules fines).

 

Il faudra sans doute un an ou deux, mais les gammes des constructeurs vont drastiquement se résorber.

 

 

Très certainement oui, fini d'avoir un modèle avec 15 combinaison de moteur/boite (surtout vu le coût pour les faire homologuer).

C'est pareil pour les voitures à la carte façon allemandes, quand il faudra les homologuer avec toutes les combinaisons possible ça va pas le faire (et de plus en plus force du coup des packs pour limiter les possibilités); ça va amener là aussi à plus de standardisation de la gamme (un peu comme les asiatiques qui fonctionnent par finition et non avec un catalogue d'options).

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En tout cas ce qui est sur c'est que le WLTP va tuer la mode du SUV :)

 

 

 

Avec un marché Chinois totalement drogué aux SUV notamment locaux, je doute que le marché francais joue un rôle quelconque dans l'histoire.

 

 

C'est pas le problème la moyenne que les constructeurs devront atteindre... Puisqu'ils pourront avoir un thermique, un PHEV et un VE pour équilibrer.

Surtout qu'il y a des pondérations propres à chaque type de propulsion... mais passons.

 

Le soucis ça serait plutôt que les modèles thermique avec leur malus coûtent le même prix que leur équivalent PHEV ou VE.

Et de ce fait là, plus personne n'irait les acheter à mon sens... puisque les normes ne vont faire que se durcirent d'ici 2 ans (notamment au niveau des particules fines).

 

Avec les fermetures de centrales nucléaires prévus dans un proche avenir, la production de CO2 pour l'électrique va repartir à la hausse en Europe, ca serait "cocasse".

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En tout cas ce qui est sur c'est que le WLTP va tuer la mode du SUV :)

 

 

Je peux te dire que tu te trompes, mon père par exemple, payera plutôt 7-8000€ de malus que de rouler en citadine compact.

 

La plus-part de ceux qui achètent des SUV ont déjà de bons salaires ou de bonnes retraites, les autres comme moi par exemple continuront de rouler en bagnole à 4sous.

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Je peux te dire que tu te trompes, mon père par exemple, payera plutôt 7-8000€ de malus que de rouler en citadine compact.

 

La plus-part de ceux qui achètent des SUV ont déjà de bons salaires ou de bonnes retraites, les autres comme moi par exemple continuront de rouler en bagnole à 4sous.

 

Question de principe...perso je refuse catégoriquement de nourrir ce système au dessus de 2000€ car c'est du vol :cry:

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Question de principe...perso je refuse catégoriquement de nourrir ce système au dessus de 2000€ car c'est du vol :cry:

 

Moi aussi, mais je n'est pas un avis universel du bon choix. :(

 

Mon père, chaque fois que je le prends en voiture il me fait la remarque que ma voiture est trop basse, c'est une idée de beaucoup de conducteur de SUV, il faut dominer la route.

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Je peux te dire que tu te trompes, mon père par exemple, payera plutôt 7-8000€ de malus que de rouler en citadine compact.

 

La plus-part de ceux qui achètent des SUV ont déjà de bons salaires ou de bonnes retraites, les autres comme moi par exemple continuront de rouler en bagnole à 4sous.

 

C'est quoi une citadine compact ?

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Invité §unp877AL

Up, Citigo, Aygo, twingo, C1, Smart.......

 

 

je croyais que c'était la catégorie des " mini-citadines "

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Invité §Sqe486DP

Les malus CO2 à l’achat devraient être gérés au niveau de l’Europe, pas laissés au bon vouloir de chaque pays. Ça forcerait les constructeurs à adapter leur stratégie globale plutôt qu’a continuer à sortir des modèles invendables dans certains pays et pas d’autres.

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Les malus CO2 à l’achat devraient être gérés au niveau de l’Europe, pas laissés au bon vouloir de chaque pays. Ça forcerait les constructeurs à adapter leur stratégie globale plutôt qu’a continuer à sortir des modèles invendables dans certains pays et pas d’autres.

 

Ce qui intéresse les constructeurs, c'est d'être présents dans les pays en voie de développement (c'est pour ça qu'ils délocalisent leurs usines dans ces pays et ferment celles situées en Europe - En France notamment).

Les voitures chinoises vont bientôt être distribuées en Europe (à des prix défiant toute concurrence)... :cry:

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