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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

 

En même temps pour circuler à Paris il faut être malade; la dernière fois que j'ai voulu aller dans Paris j'ai mit 2H30 pour faire 8km ...

 

Chaque fois que j'y vais seul c'est en train et en famille je me garde en périph puis je prends les transports (plutôt bien foutu pour une utilisation occasionnelle).

 

Moi c'est classé en tant qu'ancien parisien ayant vécu a Paris j'y mets plus jamais les pieds :o

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Et quand tu veux transporter un canapé 3 places tu fais comment?

 

Et quand tu vas acheter des meubles pour les transporter idem?

 

Pour rouler à 80km/h et tomber sur une voiture sans permis sur les petites routes il te sert à quoi ton coupé de 300 chx?

 

Et pour les nids de poule et les dos d'ânes pas trop chiant?

 

 

Les gens achètent des SUV car c'est pratique et à l'entretien et achat c'est moins cher qu'un 4*4 qui ne sert à rien selon ton lieu d'habitation.

 

Avec le SUV tu fais TOUT, courses/enfant/confort/bricolage/transport sauf rouler vite. Mais vu que tu ne peux plus c'est pas grave.

 

Ca me rappelle le type avec sa belle audi a5 sur le parking d'un magasin de meuble qui n'arrivait pas à faire rentrer son fauteuil. Sa femme a pété un plomb, d'une colère noire, et a finit par se barrer et l'a laissé comme un con avec son fauteuil. Le mec depuis il a du acheter un SUV, je te garanties! :lol:

 

 

Un canapé 3 places? Je me le fais livrer :ddr:

 

Pour le reste, pour 95% des achats tout rentre, en faisant passer par le coffre ou par les longues portes avant sans encadrement de vitre.

 

 

Tiens sinon, ce que j'ai trimballé la semaine dernière:

 

Un panneau de 3m10x1m80, ça rentre dans ton suv?

 

J'ai une remorque utilitaire pour ce genre de tâches (les 4% suivant).

 

Et sinon pour le pourcent restant, je loue un camion. :ddr:

 

 

Donc je ne me trimballe pas un SCx d'armoire normande tout le temps pour 1% du temps.

 

Pour la voiture sans permis, c'est très simple: Je dépasse, quel que soit mon chargement, en un éclair.

 

De fait:

- Je ne monte pas haut en vitesse (je monte vite mais moins haut qu'un truc plus faiblement motorisé où tu vas t'énerver)

- Je reste le moins de temps possible sur la voie de gauche et donc de fait limite le risque de collision avec un véhicule arrivant en face

 

- J'ai des freins qui sont sans commune mesure avec ceux d'un SUV au cas où la voiture sans permis fait un acte imprévisible

- La voiture est assez peu sensible à son chargement, et donc présente un comportement constant facilitant sa conduite et évitant les erreurs d'anticipations

- Je reviens très vite à la limitation légale car faible inertie du véhicule

- Ma voiture est vivante et participe à l'éveil du conducteur (sans le fatiguer), contrairement à un suv où tu vas avoir envie de regarder ton téléphone tellement tu t'emmerdes...

 

Aucun souci avec les dos d'âne et les nids de poule, je regarde la route et j'anticipe.

La voiture a suffisamment de garde au sol pour ne jamais frotter :D

 

Et puis quand tu vois les pneus taille basse des suv, ça fait doucement sourire ce genre de commentaire.

 

Un SUV c'est fait pour passer les dos d'âne à fond!

 

Tu fais tout avec un suv mais tout mal :W Et tu participes au réchauffement climatique avec un véhicule anormalement encombrant et lourd.

 

Pour le neuneu en Audi, pas de commentaire supplémentaire... Neuneu un jour, neuneu...

 

 

 

 

T'achètes pas des meubles tous les jours, certes, mais c'était pour te montrer le côté pratique en toute circonstance sans prise de tête et sans calcul.

 

J'ai déjà du déplacer 2 canapés 3 places, et j'était bien content de pouvoir les mettre dans la renegade sans louer une camionnette (bah oui c'était pas un achat je l'avais déjà il avait été livré comme tout le monde :ange: ).

 

Et une jeep renegade payé 20k en 140 chevaux c'est pas la ruine, même prix qu'un duster. Le suv c'est la voiture à tout faire, pratique dans de multiples circonstances, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.

 

Besoin de plus de places, tu mets un coffre de toit.

 

Pratique, assez spacieux, confortable pour les dos d'âne d ela hauteur d'un trottoir, Le SUV est la voiture idéale pour une famille. Après ca sert à rien d'en avoir 2, mais pour une famille n'ayant pas les moyens d'avoir 2 voitures, c'est l'idéal.

 

Et c'est pour ça que les gens veulent des SUV, pour beaucoup le vrai luxe c'est le pratique. C'est comme une 3 portes, au quotidien ca devient l'enfer même sans enfant. Juste pouvoir ouvrir la porte arrière pour poser un sac, sa sacoche de portable ou autre c'est un luxe plutot que de se contorsionner avec une 3 portes... :D

 

 

Donc on achète un SUV pour faire de l'achat compulsif "sans calcul" :ddr:

 

 

Société de consommation. Avoir tout tout de suite et avoir un truc inutilement encombrant pour 1% des cas...

 

Pas dans le sens d'une meilleure empreinte écologique... WLTP pas proof...

 

Un break est tout aussi pratique, tient mieux la route, est plus confortable, plus performant, consomme moins et sans pour autant trainer de gros pneu, un encombrement et un poids de camion...

 

Bref... Le WLTP devrait faire du ménage...

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Pour circuler sur les routes défoncées comme on en rencontre aujourd'hui en dehors des nationales, il vaut mieux un véhicule haut sur pattes pour éviter d'arracher les spoilers et autres équipements. C'est une des raison principales de l'achat d'un SUV dans ces régions.

 

 

J'habite en Bretagne, des petites routes, j'en pratique à longueur d'année.

 

Donc tu anticipes et même avec un véhicule pas spécialement haut sur pattes ( :ddr: ), je n'ai jamais frotté, raclé, arraché quoi que ce soit...

 

Franchement, autant à Cuba, je peux comprendre avec des routes défoncées de partout, autant chez nous pas du tout.

 

J'ai eu une BYD à Cuba, une berline chinoise avec des roues normales en 15" à flanc pas spécialement haut avec laquelle j'ai fait tout le tour de l'île (3500km).

 

Même là-bas, avec les cratères qui parsèment toutes les routes (Sur une 2*3 voies tu as une voie d'exploitable de chaque côté en zigzaguant... :ddr: ), je n'ai pas eu de problème.

 

Juste que je faisais attention et que je ne roulais pas comme un con comme les mecs en SUV qu'on retrouvait avec un pneu éventré quelques kilomètres plus loin...

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Un fan de BMW qui parle d'égoïsme :lol:

 

Au sujet de la visibilité, durant la période des vitres teintés à mort qui bloquaient toute visibilité, j'entendais pas tant de gens que ça à s'en plaindre.

 

 

Pas fan du tout du glastint pour ma part ;)

 

Le seul intérêt est que ça permet de moins tirer sur la clim et de fait consommer moins.

 

Mais les films clairs et vitrages calorifuges clairs ont les mêmes bienfaits sans pour autant perturber la vision.

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Un canapé 3 places? Je me le fais livrer :ddr:

 

Pour le reste, pour 95% des achats tout rentre, en faisant passer par le coffre ou par les longues portes avant sans encadrement de vitre.

 

 

Tiens sinon, ce que j'ai trimballé la semaine dernière:

 

Un panneau de 3m10x1m80, ça rentre dans ton suv?

 

J'ai une remorque utilitaire pour ce genre de tâches (les 4% suivant).

 

Et sinon pour le pourcent restant, je loue un camion. :ddr:

 

 

Donc je ne me trimballe pas un SCx d'armoire normande tout le temps pour 1% du temps.

 

Pour la voiture sans permis, c'est très simple: Je dépasse, quel que soit mon chargement, en un éclair.

 

De fait:

- Je ne monte pas haut en vitesse (je monte vite mais moins haut qu'un truc plus faiblement motorisé où tu vas t'énerver)

- Je reste le moins de temps possible sur la voie de gauche et donc de fait limite le risque de collision avec un véhicule arrivant en face

 

- J'ai des freins qui sont sans commune mesure avec ceux d'un SUV au cas où la voiture sans permis fait un acte imprévisible

- La voiture est assez peu sensible à son chargement, et donc présente un comportement constant facilitant sa conduite et évitant les erreurs d'anticipations

- Je reviens très vite à la limitation légale car faible inertie du véhicule

- Ma voiture est vivante et participe à l'éveil du conducteur (sans le fatiguer), contrairement à un suv où tu vas avoir envie de regarder ton téléphone tellement tu t'emmerdes...

 

Aucun souci avec les dos d'âne et les nids de poule, je regarde la route et j'anticipe.

La voiture a suffisamment de garde au sol pour ne jamais frotter :D

 

Et puis quand tu vois les pneus taille basse des suv, ça fait doucement sourire ce genre de commentaire.

 

Un SUV c'est fait pour passer les dos d'âne à fond!

 

Tu fais tout avec un suv mais tout mal :W Et tu participes au réchauffement climatique avec un véhicule anormalement encombrant et lourd.

 

Pour le neuneu en Audi, pas de commentaire supplémentaire... Neuneu un jour, neuneu...

 

 

 

 

 

Donc on achète un SUV pour faire de l'achat compulsif "sans calcul" :ddr:

 

 

Société de consommation. Avoir tout tout de suite et avoir un truc inutilement encombrant pour 1% des cas...

 

Pas dans le sens d'une meilleure empreinte écologique... WLTP pas proof...

 

Un break est tout aussi pratique, tient mieux la route, est plus confortable, plus performant, consomme moins et sans pour autant trainer de gros pneu, un encombrement et un poids de camion...

 

Bref... Le WLTP devrait faire du ménage...

 

+1 :jap: sans allez jusqu'au Break une auto avec Hayon fait le job

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Ouais, et ça me fait franchement chier là...

 

Je suis en leasing sur ma société (EURL dont je suis le gérant). Le renouvellement doit avoir lieu en 2020. Et là, je ne sais plus par quel bout prendre le problème.

Je n'ai pas envie de m'enliser avec un petit moteur. De même que le diesel, j'aimerais en sortir, mais les taxes associées aux essences en tant que pro, c'est juste hallucinant.

 

Je dois avouer que ce changement de réglementation m'emmerde au plus haut point et me laisse en pleine réflexion quant au futur...

 

 

 

Je suis exactement dans la même situation que toi mais le renouvellement est prévu pour moi en septembre 2019.

 

Il semblerait qu'on se dirige vers un report de la prise en considération de wltp pour le calcul du malus et de la tvs . On parle pour l'instant d'un report courant 2019 , mais peut être qu'il sera plus long.

 

Perso , j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas d'ajustement de fait . Je pense que Mr Peugeot ( c'est une façon de parler !) a déjà négocié tout ça sur fond de chantage à l'emploi et sur la promesse de solutions hybrides/électriques qui ne vont pas tarder à arriver pour tenir les objectifs de la commission européenne.On peut faire confiance aux lobbys pour défendre leur marché , celui des constructeurs automobiles est à priori plus puissant que celui des chasseurs.On n'entend d'ailleurs pas du tout parler de ça dans les grands médias.

 

 

A mon avis la montagne va accoucher d'une souris . Je ne vois pas le gouvernement mettre à mal toute la filière automobile . Ils seraient mort politiquement si ils faisaient peser une telle charge aux particuliers et aux entreprises ( genre 3000 euros de malus + 3000 de tvs par an pour un véhicule qui aujourd'hui ne doit coûter que 700 euros de tvs par an )

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Invité §mic273wp

A mon avis la montagne va accoucher d'une souris . Je ne vois pas le gouvernement mettre à mal toute la filière automobile . Ils seraient mort politiquement si ils faisaient peser une telle charge aux particuliers et aux entreprises ( genre 3000 euros de malus + 3000 de tvs par an pour un véhicule qui aujourd'hui ne doit coûter que 700 euros de tvs par an )

 

 

 

Je me demande si ça ne serait pas encore plus grave aux yeux de l'opinion publique si le gvt venait à reculer sur le WLTP et les barèmes de malus. Le WLTP n'est pas tombé du ciel par hasard et ce n'est qu'une faible réponse à des réalités peu réjouissantes....

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L'opinion publique va juste voir qu'avec un changement de norme, elle va se faire plumer alors que techniquement rien n'a changé; juste une échelle qui diffère mais pas à son avantage.

 

Et Mr Michou il s'en fout que sa voiture passe subitement de 130 à 150 gr par contre ça "l’intéressera" nettement plus de remarquer que sont malus sera de 2300€ au lieu de 300€ (au malus 2018).

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A mon avis la montagne va accoucher d'une souris . Je ne vois pas le gouvernement mettre à mal toute la filière automobile . Ils seraient mort politiquement si ils faisaient peser une telle charge aux particuliers et aux entreprises ( genre 3000 euros de malus + 3000 de tvs par an pour un véhicule qui aujourd'hui ne doit coûter que 700 euros de tvs par an )

 

 

Les députés européens viennent de voter pour un durcissement des objectifs de réduction de CO2, avec à la place des 15% de réduction d'émissions d'ici 2025 et les 30% d'ici 2030 respectivement pour 20% et 45% de réduction.

 

Au contraire, ça va y aller à marche forcée, les constructeurs sont ceux qui ont le plus à perdre, à eux maintenant de proposer une alternative qui rentre dans les cordes.

 

Rien ne t'oblige à acheter une voiture neuve, et au niveau des sociétés ça va vite être hybrides obligatoires.

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Je sais bien , sauf que là on parle de 2019 . Donc on fait comment d'ici 2025 alors qu'il n'y a pas encore suffisamment d'offres chez les constructeurs et que les infrastructures ne sont pas là . Dans ma ville il y a 6 bornes de recharges dont 3 dans des hôtels.Il ne serait pas juste de taxer outrageusement l'utilisateur alors qu'il n'a pour le moment pas de solution alternative.Par contre on est d'accord , contraint et forcé ( à tort ou à raison ) le paysage automobile va changer très vite

 

C'est pour ça que j'imagine un report mais bon comme personne n'en sait rien , wait and see ! Je tenais juste à rappeler que les barêmes de taxation pour 2019 ne sont pas connus à ce jour ou du moins on ne sait pas encore sur quels mesures il vont s'appliquer. On devrait en savoir un peu plus en octobre.

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Invité §mic273wp

Je ne suis pas certain que l’électrique soit l'alternative valable de toutes façons, mais bon en attendant on peut toujours choisir des autos moins malussées que d'autres ?

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c'est sûr et c'est d'ailleurs ce que je ferai , ça va devenir un critère important . ça peut aussi être de l'occasion même si dans ce cas je n'échappe pas à la tvs .

 

Il faudra se rabattre sur un plus petit véhicule que ce que j'aurai voulu mais s'il le faut je le ferais plutôt que de payer 12000 euros de taxes en 3 ans

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Les écolos s'attaquent raement a l'industrie ou aux gouvernements.

 

Leur seule démarche est de taxer les consommateurs pour tout(tu peux acheter n'importe quoi tu payes une taxe Co2 qui rentre dans les poches de l'état point barre :o )

 

 

Et c'est bien le problème aucune taxe ne réduit la pollution.

 

Vouloir supprimer le thermique est juste une idéologis, l'électrique polluera autant et pour des gens qui se disent anti-nucléaire c'est juste une aberration :o

Ils s'attaquent pas à l'industrie ? Ben, je croyais qu'on les accusait de vouloir détruire des emplois, voire couler l'industrie automobile française. Alors quoi ?

Et "s'attaquer aux politiques", ça veut dire quoi exactement ?

Avec les malus et le WLTP, c'est pas juste les consommateurs qui sont taxés, c'est les entreprises également qui représentent une part considérable des ventes de voitures.

Aucune taxe ne réduit la pollution, mais comme dans nos contrées le pouvoir n'est pas totalitaire, on n'interdit pas aux gens de prendre leurs voitures, on les incite à faire autrement. Et les possibilités ne manquent pas. En revanche on contraint les entreprises à faire mieux en matière d'émissions de CO2, ce que tu réclames il me semble quand tu parles de "s'attaquer". Alors quoi ?

Bref, faut pas tout mélanger et ne pas oublier que les écolos, s'ils sont souvent maladroits ou mal informés ou peuvent se tromper de cible prioritaire (et dans tous les cas ne sont pas amateurs de bagnoles, ce qui semble être la vraie raison du courroux de certains), réfléchissent avant tout à notre santé ; donc entendre toutes ces outrances les concernant, comme s'il s'agissait de la pire vermine assassine, n'a aucun sens.

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La mairie de Paris veut virer les voitures du Paris, toutes les voitures.

Non. Les diesels dans un premier temps, les thermiques pures dans un second.

Les hybrides n'ont pas fini de rouler dans Paris, et les VE n'y seront jamais interdits.

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En même temps pour circuler à Paris il faut être malade; la dernière fois que j'ai voulu aller dans Paris j'ai mit 2H30 pour faire 8km ...

 

Chaque fois que j'y vais seul c'est en train et en famille je me garde en périph puis je prends les transports (plutôt bien foutu pour une utilisation occasionnelle).

Eh ben voilà, donc plus de problème.

Et ainsi, tu reconnaîtras qu'il faut agir contre la circulation automobile à Paris qui est devenue infernale.

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Eh ben voilà, donc plus de problème.

Et ainsi, tu reconnaîtras qu'il faut agir contre la circulation automobile à Paris qui est devenue infernale.

 

 

C'est un fait mais bon il faut rester réaliste:

 

1) Mon avis sur les TEC c'est en utilisation en tant que "touriste" = en ayant le temps en cas de souci

2) Au quotidien je n'aurait probablement plus le même avis, d'ailleurs chez moi en 10 ans je les ai "réutilisé" 1X il y a 1 an et je pense que je suis bon pour ne plus y mettre un pied pour les 10 voir 20 prochaines années :ange:

3) si tous les automobilistes parisiens se retrouvaient tous dans les transports au même moment ce serait (encore plus) le bordel

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Invité §scr371mf

 

J'habite en Bretagne, des petites routes, j'en pratique à longueur d'année.

 

Donc tu anticipes et même avec un véhicule pas spécialement haut sur pattes ( :ddr: ), je n'ai jamais frotté, raclé, arraché quoi que ce soit...

 

Franchement, autant à Cuba, je peux comprendre avec des routes défoncées de partout, autant chez nous pas du tout.

 

J'ai eu une BYD à Cuba, une berline chinoise avec des roues normales en 15" à flanc pas spécialement haut avec laquelle j'ai fait tout le tour de l'île (3500km).

 

Même là-bas, avec les cratères qui parsèment toutes les routes (Sur une 2*3 voies tu as une voie d'exploitable de chaque côté en zigzaguant... :ddr: ), je n'ai pas eu de problème.

 

Juste que je faisais attention et que je ne roulais pas comme un con comme les mecs en SUV qu'on retrouvait avec un pneu éventré quelques kilomètres plus loin...

 

 

 

Mais ne vient pas parler d'égoïsme alors que es absolument INCAPABLE d'envisager un autre mode de fonctionnement que le tiens. Tout le monde n'habite pas en bretagne, tout le monde n'a pas les mêmes besoins que toi!

 

Viens en paca, autoroute limité à 110, bouchonnée, petite route à 80 dans le meilleur des cas, compte plutôt entre 50 et 70, route non entretenu depuis 25 ans, dos d'âne de la taille d'un trottoir, petite route ou tu ne peux pas dépasser peut importe la puissance de ta voiture, toute façon tu doubles la voiture électrique derrière tu te tapes un camion ou un car, t'iras pas plus vite.

 

Même avec une c3 tu touches selon la route, dos d'âne, la pente (ben oui c'est pas plat). J'ai eu une mx5 tu racles à chaque dos d'âne en roulant à 2 à l'heure, donc tes leçon de morales à 2 balles tu te les garde!

 

tu es exactement comme le neeuneu qui voulait faire rentrer son fauteuild ans son a5, tout dans l'apparence rien dans le citron.

 

Personne t'empêche de rouler avec ta BM, personne te dit de ne pas rouler en BM, mais arrête de te prendr epour un pilote monopole du bon gôut, c'est ridicule.

 

Les gens roulant en SUV ne sont ni crétins ni égoistes, les seuls à passer pour des crétins et des égoistes c'est vous et vos commentaires qui volent au ras des pâquerettes.

 

Ta m235i pèse 1470 kg, une jeep renegade c'est c'est 1395 kgs, Un captur c'est 1234 kgs, un duster c'est 1179 kgs. Dasn tous els cas c'est moins lourds que ta BM.

 

Mais là encore tu affabules sur le poids des suvs, mais t'es juste un haineux à côté de la plaque, ou comme la majortié des mecs qui chient sur les SUVS, un JALOUX! :D

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Dans le fond, la démarche est bonne, c'est surtout sa mise en oeuvre qui est complètement débile, sans progressivité, sans concertation et discernement.

On pousse à l'achat des diesels à cause du CO2, pour finalement critiquer les émissions de Nox...

 

 

Ceux qui critiquaient le diesel, il est maintenant presque mort, dorénavant ils s'attaqueront à l'essence, après je suis certain, ils s'attaqueront à l'électricité.

Ils partent du principe qu'ils ne sont pas d'accord! :o

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Les écolos s'attaquent raement a l'industrie ou aux gouvernements.

 

Leur seule démarche est de taxer les consommateurs pour tout(tu peux acheter n'importe quoi tu payes une taxe Co2 qui rentre dans les poches de l'état point barre :o )

 

 

Et c'est bien le problème aucune taxe ne réduit la pollution.

 

Vouloir supprimer le thermique est juste une idéologis, l'électrique polluera autant et pour des gens qui se disent anti-nucléaire c'est juste une aberration :o

 

Tout à fait! :o

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Le paradoxe dans tout ça c'est que l'on autorisera les PHEV à entrer car ils ont un mode EV; mais si ils sont à court de jus au milieu du trajet ils doivent faire quoi ? se planter là en attendant que ça se recharge par miracle?

Ben non ils utiliseront le thermique qui sur un PHEV consomme d'autant plus que la masse du véhicule augmente de plusieurs centaines de kilo avec les batteries ...

 

Et qu'est ce qui traverse Paris, la Seine, et les bateaux à moteur diesel au fioul lourd sans filtre à particule, ils en font quoi?

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Je m'adapte juste à la période, ça s'appelle le darwinisme...Les néandertaliens ont disparu... :D

 

Donc tu soutiens les écolos, et c'est bien, et ton choix, mais comme tu t'adaptes tu soutiens aussi les terroristes et les populistes de tous bords, puisque c'est dans l'air du temps?

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Ben rien y a pas de normes :ange:

 

Ben voilà, rien, comme pour les supers cargos, ils échappent à tout contrôle, et si jamais l'idée leur viendrai, et ben ces bateaux iront s'enregistrés dans n'importe quel pays laxiste dans le monde.

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Invité §mic273wp

Donc tu soutiens les écolos, et c'est bien, et ton choix, mais comme tu t'adaptes tu soutiens aussi les terroristes et les populistes de tous bords, puisque c'est dans l'air du temps?

 

 

 

????? N'importe quoi ! :ange:

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Mais ne vient pas parler d'égoïsme alors que es absolument INCAPABLE d'envisager un autre mode de fonctionnement que le tiens. Tout le monde n'habite pas en bretagne, tout le monde n'a pas les mêmes besoins que toi!

 

Viens en paca, autoroute limité à 110, bouchonnée, petite route à 80 dans le meilleur des cas, compte plutôt entre 50 et 70, route non entretenu depuis 25 ans, dos d'âne de la taille d'un trottoir, petite route ou tu ne peux pas dépasser peut importe la puissance de ta voiture, toute façon tu doubles la voiture électrique derrière tu te tapes un camion ou un car, t'iras pas plus vite.

 

Même avec une c3 tu touches selon la route, dos d'âne, la pente (ben oui c'est pas plat). J'ai eu une mx5 tu racles à chaque dos d'âne en roulant à 2 à l'heure, donc tes leçon de morales à 2 balles tu te les garde!

 

tu es exactement comme le neeuneu qui voulait faire rentrer son fauteuild ans son a5, tout dans l'apparence rien dans le citron.

 

Personne t'empêche de rouler avec ta BM, personne te dit de ne pas rouler en BM, mais arrête de te prendr epour un pilote monopole du bon gôut, c'est ridicule.

 

Les gens roulant en SUV ne sont ni crétins ni égoistes, les seuls à passer pour des crétins et des égoistes c'est vous et vos commentaires qui volent au ras des pâquerettes.

 

Ta m235i pèse 1470 kg, une jeep renegade c'est c'est 1395 kgs, Un captur c'est 1234 kgs, un duster c'est 1179 kgs. Dasn tous els cas c'est moins lourds que ta BM.

 

Mais là encore tu affabules sur le poids des suvs, mais t'es juste un haineux à côté de la plaque, ou comme la majortié des mecs qui chient sur les SUVS, un JALOUX! :D

 

 

Une MX5, c'est en effet bas, surtout rabaissé tuning :W

 

 

Tu as raison: La C3 touche plus facilement que la BMW du à son porte à faux avant plus important!

 

Et les planches pour rentrer dans le sous-sol, c'est pour la C3 :ddr:

 

J'ai pratiqué un peu la région PACA... Et Rennes commence à devenir comme la Canebière à force de rétrécir toutes les voies...

 

 

Tu crois sérieusement que les routes sont mieux entretenues par ici? :ddr:

 

Et qu'il n'y a pas de dénivelé?

 

 

Ouvre toi vers l'extérieur mon coco :hihi:

 

Tu as beau essayer de te convaincre en essayant de me comparer à ton guignol en Audi mais non, je n'ai été et ne serai jamais dans son cas car j'anticipe, tu sais le truc que les mecs comme toi ne font pas car ils sont bouffés par la société de consommation.

 

 

J'adore tes comparatifs de poids. :ddr:

 

 

Tu compares une auto de 4m45 de long avec ton mini suv de 4m15 de long sur base de citadine (Captur) :lol:

 

Ça pèse combien le Renegade le plus puissant, histoire d'être au plus juste avec la M235i qui est au sommet de la gamme, fait 200cv de plus et a un moteur moitié plus gros?

 

1615kg! :lol: Pour 4m25 et un "petit" moteur de 140cv...

 

Et ça pèse combien un micro suv comparé à une citadine? 200-300kg de plus :lol:

 

Tu es franchement d'un ridicule.

 

Et avant que je ne sois jaloux de ton enclume, il va y avoir un paquet de m3 (d'eau) qui va passer sous les ponts de toute la planète... :lol:

 

Tu roules en diesel dans ta citadine rehaussée?

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Ben voilà, rien, comme pour les supers cargos, ils échappent à tout contrôle, et si jamais l'idée leur viendrai, et ben ces bateaux iront s'enregistrés dans n'importe quel pays laxiste dans le monde.

 

Ils sont quand même contraints d'utiliser un carburant moins polluant à l'approche des cotes...

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Non. Les diesels dans un premier temps, les thermiques pures dans un second.

Les hybrides n'ont pas fini de rouler dans Paris, et les VE n'y seront jamais interdits.

 

Parce que tu crois que tous les parisiens et banlieusards (Même en 2030) pourront avoir une voiture électrique et de quoi la recharger aisément. A moins que toutes les habitations de Paris soient uberisé d'ici là cela va être très compliqué.

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Enfin j’ai une MX5 en Bilstein donc plus basse que la plupart (de série sur la 2.0 performance, donc pas de tuning), je ne touche jamais sur les ralentisseurs, et quelque soit la région où j’ai conduit (y compris en PACA), faut pas deconner ^^

Aller, je t’accorde un ralentisseur totalement hors norme qui a poussé vers chez mes parents. Je vais d’ailleurs me fendre d’un beau courrier à la mairie, même pas besoin de la Mazda pour toucher même au ralenti, c’est honteux...

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Ils s'attaquent pas à l'industrie ? Ben, je croyais qu'on les accusait de vouloir détruire des emplois, voire couler l'industrie automobile française. Alors quoi ?

Et "s'attaquer aux politiques", ça veut dire quoi exactement ?

Avec les malus et le WLTP, c'est pas juste les consommateurs qui sont taxés, c'est les entreprises également qui représentent une part considérable des ventes de voitures.

Aucune taxe ne réduit la pollution, mais comme dans nos contrées le pouvoir n'est pas totalitaire, on n'interdit pas aux gens de prendre leurs voitures, on les incite à faire autrement. Et les possibilités ne manquent pas. En revanche on contraint les entreprises à faire mieux en matière d'émissions de CO2, ce que tu réclames il me semble quand tu parles de "s'attaquer". Alors quoi ?

Bref, faut pas tout mélanger et ne pas oublier que les écolos, s'ils sont souvent maladroits ou mal informés ou peuvent se tromper de cible prioritaire (et dans tous les cas ne sont pas amateurs de bagnoles, ce qui semble être la vraie raison du courroux de certains), réfléchissent avant tout à notre santé ; donc entendre toutes ces outrances les concernant, comme s'il s'agissait de la pire vermine assassine, n'a aucun sens.

 

 

On sent bien que tu es écolo... tu nages parfaitement dans ce système c'est bien :fier:

 

Non ils ne s'attaquent pas a l'industrie, ils s'attaquent aux consommateurs uniquement et tout le monde casque...quand j'achète une TV chinoise ou autre produit je ne vois pas pourquoi je dois donner une taxe CO a l'état moi

Et ça on le doit aux écolos.

 

Les vrais qui agissent ce sont des gens comme Greenpeace par exemple pas des mecs d'opérette comme Jadot, Hulot etc...

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Enfin j’ai une MX5 en Bilstein donc plus basse que la plupart (de série sur la 2.0 performance, donc pas de tuning), je ne touche jamais sur les ralentisseurs, et quelque soit la région où j’ai conduit (y compris en PACA), faut pas deconner ^^

Aller, je t’accorde un ralentisseur totalement hors norme qui a poussé vers chez mes parents. Je vais d’ailleurs me fendre d’un beau courrier à la mairie, même pas besoin de la Mazda pour toucher même au ralenti, c’est honteux...

 

Dans ma région (77) 80% des ralentisseurs sont hors normes a 30km/h tu flingues tout :o

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