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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Bien sur que si, et c'est pour ça que la fiscalité et le malus ne changera pas. On reprochera aux constructeurs d'avoir "menti" pendant des années sur les émissions de CO2 réelles... alors que le système d'homologation leur a permis de rentrer dans les objectifs de l'UE.

 

Qui je vous rappelle sont de 95g/km en 2025 et 66g/km !!! en 2030.

 

On part vers un clash avec le système... la folie court-termiste des politiques qui veulent interdire les énergies fossile et imposer le full électrique d'ici 2050.

 

 

Nan mais tu peux avoir un objectif de 66g à l'horizon 2030 sans pour autant mettre 20% de malus sur la valeur de la voiture actuelle qui s'additionnent avec les déjà 20% de TVA + la CG + les +/-66% de taxe sur le carburant...

 

 

 

 

 

 

 

Au travers des bonus distribués "jadis, l'Etat a bien réussi à nous faire croire que le diesel était propre !! lapinlov.gif.1611bd7feb65c71105aeff7ff88ee386.gif

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C'est vrai mais la fiscalité à été faite en fonction des émissions nedc donc laisser les barèmes en changeant d'échelle sachant que même des modèles à 30k pourraient se prendre le malus max à 10k (alors qu'un xc90 t8 à 100k prendra quasi rien).

 

L'échelle du barème est l'émission de C02 en g/km, elle ne changera pas au 01/09 ni en 2019.

Ce qui change, c'est qu'on demande aux constructeurs de balancer les vrais chiffres. Et là, on constate soudainement que les moteurs puissants émettent beaucoup de CO2 :sarcastic:

 

Ce qui pose problème c'est surtout le temps laissé pour s'adapter . Il n'y a pas beaucoup de propositions pertinentes pour le consommateur aujourd'hui. On veut taxer à outrance alors que le client n'a pas de solution alternative adaptée.

 

 

Nul doute que d'ici ,admettons, 2025 tout le monde se sera adapté et qu'il y aura pléthore de solutions ... En attendant on en est encore loin

Oui enfin, depuis début 2015 que la mise en place du WLTP a été annoncée, les constructeurs auraient pu se bouger un peu plus peut-être ...

 

La majorité des clients ne sera de toute façon pas ou peu impactée, car utilisateurs de moteur de faible ou moyenne puissance.

Pour les autres, le choix est soit de réduire le CO2 en diminuant la puissance, soit de passer à l'électrique, avec certes un surcoût ...

La gamme BMW publiée par simK montre qu'une offre est d'ores et déjà disponible.

 

 

Ne serait-ce pas à cause de l'Etat et/ou de l'Europe qui a laissé les constructeurs être juge et partie à la fois...??

Oui c'est un lobby influent avec l'ACEA mais juge et partie de quoi ? :??:

 

Les constructeurs ont fait des efforts importants pour limiter les consommations de carburant et les émissions de CO2 mais en parallèle ils ont bidouillé sans vergogne leurs chiffres de manière croissante https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/publications/2014%20Mind%20the%20Gap_T%26E%20Briefing_FINAL.pdf

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Ils ont joué avec l'homologation c'est tout... et maintenant c'est l'acheteur qui va devoir payer les pots cassés et qui risque surtout... de ne plus acheter.

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Pas que sur les moteurs puissant mais tous les moteurs turbo étaient largement avantagés par le cycle nedc.

Même les moins puissant vont voir les conso passer de 4l nedc à 6,5/7 en wltp, le taux de co2 sera proportionnel...

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Ils ont joué avec l'homologation c'est tout... et maintenant c'est l'acheteur qui va devoir payer les pots cassés et qui risque surtout... de ne plus acheter.

 

 

L'acheteur a toujours le choix d'acheter un véhicule moins polluant. Je ne connais personne qui soit obligé d'acheter un SUV de plus de 2 tonnes pour se déplacer :D

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L'acheteur a toujours le choix d'acheter un véhicule moins polluant. Je ne connais personne qui soit obligé d'acheter un SUV de plus de 2 tonnes pour se déplacer :D

 

 

Trouve des véhicules qui permettent de mettre 7 personnes (thermique évidement) qui en wltp seront à moins de 150 voir 200gr. Ce sera un vrai challenge car ça passe pas dans un mii

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Trouve des véhicules qui permettent de mettre 7 personnes (thermique évidement) qui en wltp seront à moins de 150 voir 200gr. Ce sera un vrai challenge car ça passe pas dans un mii

 

 

Tu prends un cas extreme, le foyer typique en France n'a pas ce profil.

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Ils ont joué avec l'homologation c'est tout... et maintenant c'est l'acheteur qui va devoir payer les pots cassés et qui risque surtout... de ne plus acheter.

 

Les constructeurs devront adapter leurs tarifs s'ils veulent continuer de vendre leurs modèles plus lourdement taxés.

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L'échelle du barème est l'émission de C02 en g/km, elle ne changera pas au 01/09 ni en 2019.

Ce qui change, c'est qu'on demande aux constructeurs de balancer les vrais chiffres. Et là, on constate soudainement que les moteurs puissants émettent beaucoup de CO2 :sarcastic:

 

Oui enfin, depuis début 2015 que la mise en place du WLTP a été annoncée, les constructeurs auraient pu se bouger un peu plus peut-être ...

 

La majorité des clients ne sera de toute façon pas ou peu impactée, car utilisateurs de moteur de faible ou moyenne puissance.

Pour les autres, le choix est soit de réduire le CO2 en diminuant la puissance, soit de passer à l'électrique, avec certes un surcoût ...

La gamme BMW publiée par simK montre qu'une offre est d'ores et déjà disponible.

 

 

Oui c'est un lobby influent avec l'ACEA mais juge et partie de quoi ? :??:

 

Les constructeurs ont fait des efforts importants pour limiter les consommations de carburant et les émissions de CO2 mais en parallèle ils ont bidouillé sans vergogne leurs chiffres de manière croissante https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/publications/2014%20Mind%20the%20Gap_T%26E%20Briefing_FINAL.pdf

 

 

Juge et partie parce que l'organisme chargé de mesurer le taux de pollution appartenait à une association de constructeurs...

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Les constructeurs devront adapter leurs tarifs s'ils veulent continuer de vendre leurs modèles plus lourdement taxés.

 

Ils s'en foutent ce problème d'escrocs ne concerne a tout casser que la france...or en france tout le monde achète des mazouts de 115cv ou de 3 pattes :p

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On part vers un clash avec le système... la folie court-termiste des politiques qui veulent interdire les énergies fossile et imposer le full électrique d'ici 2050.

Court-terme pour 2050 ?

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la prius + ?

 

 

C'est une (des très rare) hybride dans ce segment.

En full thermique elles vont prendre cher (mais pas uniquement ce type de véhicule).

 

Pour les phev et les tvs chez nous ils ont déjà / vont revoir le taux en fonction du nombre de kwh / 100kg et plus c'est bas plus le taux multiplicateur sera haut.

La glc 350e p.e voit son taux nedc multiplié par 2.5 donc elle approche les 150 gr ! (Bon OK ça fait partie de ces gros suv de 2 tonnes totalement inutile avec en plus un volume de coffre de berline compacte)

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Ben oui tu l'écris...80% des voitures sont de gamme inférieure :D

 

Si tu retires "luxe" qui ne sont pas eux a 10500€ près il reste 11% du marché pour les gens qui se font plaisir :non:

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Maintenant en relisant la procédure CO2MPAS, je lis ceci:

 

New types

 

From sept 2017

Tested according WLTP

Approved acc. (calculated) NEDC values

From Jan 2021

Tested and approved according WLTP

 

End of series types

 

Tested acc. NEDC

Approved according (measured) NEDC values

Phased out 30.08.2019

 

 

 

Existing types

 

From sept 2017

Tested acc. NEDC

Approved according (measured) NEDC values

 

From Sept 2018

Tested according WLTP

Approved according (calculated) NEDC values

 

From Jan 2021

Tested and approved according WLTP

 

 

 

Ce qui sous-entend que les valeurs NEDC corrélé peuvent être utilisées jusqu'en janvier 2021...

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Ça ne donne en rien les stat par puissance ou cylindrée.

 

Si tu prends les séries 1 ça fait partie des petites et effectivement le gros sera du 114/116d ou i et très peu de 135i ; et c'est pareil sur les voiture plus grandes sauf dans le segment luxe qui ne vont pas proposer des motorisations peu puissante.

 

Ce serait intéressante d'avoir le % d'immatriculation des voitures de < 100ch jusque 150 et au delà de 200ch. La grosse majorité risque de se situer sous les 150ch (encore plus si rien n'est changé niveau taxes et que l'on prends juste la valeur wltp).

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Si la méthode CO2MPAS est bien utilisée jusqu'en janvier 2021, on peut éteindre l'incendie, ça veut dire qu'on aurait les valeurs NEDC corrélé (faiblement augmentées) jusqu'à fin 2020.

 

Les malus n'exploserait pas aussi vite que l'on pouvait le penser.

 

Mais ça ne ferait que reporter le problème de 2 ans... les "vrais" chiffres WLTP seraient de toute façon introduits au final.

 

Par contre les acheteurs ne seront pas pris de court comme je le craignais.

 

Et puis ça me semblait bizarre d'afficher des valeurs transitoires pour 3 mois.

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J'ai toujours adoré les autos puissantes mais il faut bien admettre que de nos jours avec les taxes et la répression ça n'a plus d'intérêt.

 

Et beaucoup pensent pareil que moi :jap:

Ce que je voulais dire c'est que le trio des premiums ne sera pas trop touché le marché Français est déjà marginal dans le (tiers :D ) monde.

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Ben oui tu l'écris...80% des voitures sont de gamme inférieure :D

 

Si tu retires "luxe" qui ne sont pas eux a 10500€ près il reste 11% du marché pour les gens qui se font plaisir :non:

 

 

http://www.ademe.fr/sites/defa [...] s-2015.pdf

 

 

http://www.ademe.fr/sites/defa [...] s-2015.pdf

 

 

Sur les 3 premiers trimestres 2015, les "12 cv fiscaux et plus" représentent 2.5% du marché... :)

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Merci, très intéressants ces tableaux chiffrés, ça permet de relativiser ...

 

En espérant aussi que ça évitera des jugements à l'emporte-pièce que certains ne peuvent s'empêcher de tirer après de brillantes démonstrations bâties sur de rigoureux raisonnements :D

 

@Fripouille2 je donne le lien vers l'édition 2017, y a eu un loupé sans doute ;)

http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/evolution-marche-vehicules-neufs-2017-8524.pdf

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Juge et partie parce que l'organisme chargé de mesurer le taux de pollution appartenait à une association de constructeurs...

 

Ah oui en effet, à noter que des mesures ont été récemment prises pour renforcer l'indépendance de l'UTAC chargé de l'homologation en France.

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Invité §Yan216Gn

Copier/Coller du message affiché par le configurateur :

 

"En raison d'une révision des modèles à venir, le modèle que vous avez sélectionné n'est temporairement pas disponible comme véhicule neuf configurable. Nous aimerions cependant vous donner la possibilité de continuer à visualiser ce modèle dans le Car Configurator. Veuillez vous adresser à votre Centre Porsche pour connaître les véhicules en stock et les véhicules d’occasion récents."

 

Donc, les garages Porsche ne vendent plus que des véhicules en stock et des occasions.

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Oui car aucun investissement massif dans l'infrastructure correspondante pour le moment...

 

 

A part l'armement ou le nucléaire qui ont des cycles extrêmement longs, qui bosse sur des projets pour 2050 ?

 

Strictement aucun constructeur automobiles, et à juste titre. Quel sera le contexte politique, écologie et énergétique à ce moment ?

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Copier/Coller du message affiché par le configurateur :

 

"En raison d'une révision des modèles à venir, le modèle que vous avez sélectionné n'est temporairement pas disponible comme véhicule neuf configurable. Nous aimerions cependant vous donner la possibilité de continuer à visualiser ce modèle dans le Car Configurator. Veuillez vous adresser à votre Centre Porsche pour connaître les véhicules en stock et les véhicules d’occasion récents."

 

Donc, les garages Porsche ne vendent plus que des véhicules en stock et des occasions.

 

Bon ben moi vais vite réserver 2/3 Alpine et une poignée de Mégane RS ... Déjà qu'on peut plus acheter de 308 GTI depuis 8jours :hebe:

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Jusqu’à la fin 2020, les deux valeurs WLTP et NEDC corrélé seront calculées pour l’ensemble des véhicules. Ces valeurs apparaîtront côte à côte sur les papiers du véhicule à compter de l’homologation respective du véhicule. À partir de 2021, les valeurs WLTP seront les seules valeurs de consommation et d’émissions pour toutes les voitures. Les véhicules d’occasion ne seront pas affectés par ce changement et conserveront leurs valeurs homologuées NEDC à condition qu’ils aient été immatriculés pour la première fois avant le 31 août 2017.

 

 

"Les valeurs seront affichées côte à côte sur l'homologation"... Donc libre choix aux Etats de calculer sur quelle base ils vont taxer.

 

 

Et quand bien même ils se baseraient sur le NEDC corrélé, ça leur laisse la possibilité de "changer" la fiscalité du véhicule en cours de vie à partir de 2021 puisque le WLTP aura été indiqué dès l'homologation.

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Trouve des véhicules qui permettent de mettre 7 personnes (thermique évidement) qui en wltp seront à moins de 150 voir 200gr. Ce sera un vrai challenge car ça passe pas dans un mii

 

 

un autre petit nouveau 7 places à 132g CO2 en NEDC donc probablement sous les 200 en WLTP https://www.caradisiac.com/ess [...] 168702.htm

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À partir de 70000€ risque de pas en avoir beaucoup sur les routes et c'est de nouveau une hybride. De toute façon on va suivre ce qu'il se passe, la mienne a même pas 6 mois c'est pas demain que je vais la changer

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Salut, je lis régulièrement ce topic depuis environ 1 mois.

Il est très intéressant :) Mais il fait peur :pfff: ... Bref ^^

 

Caradisiac a posté un article hier soir...

https://www.caradisiac.com/nou [...] 168846.htm

 

Si j'ai bien compris, j'ai l'impression que le journaliste se trompe un peu concernant le graphique suivant :

 

S1-nouveau-cycle-wltp-comment-un-v8-essence-emettra-moins-de-co2-554503.jpg

 

Sous l'image il est pas exemple écrit :

"En bleu, les émissions officielles de l'ancien cycle NEDC. En orange, les émissions du nouveau cycle WLTP."

 

Le journaliste se base sur cela pour comparer les anciennes émissions de CO2 avec les nouvelles du cycle WLTP

Hors la légende officielle annonce que nous avons affaire à du NEDC corrélé.

Ce qui est légèrement différent du NEDC si j'ai bien compris. (C'est le WLTP converti en NEDC via la méthode CO2MPAS :sol: )

Sa comparaison serait donc légèrement fausse, ou le tableau a une mauvaise légende, car en bleu, ce serait bien du NEDC et non du NEDC corrélé ?

:??:

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Invité §mer181DL

Salut, je lis régulièrement ce topic depuis environ 1 mois.

Il est très intéressant :) Mais il fait peur :pfff: ... Bref ^^

 

Caradisiac a posté un article hier soir...

https://www.caradisiac.com/nou [...] 168846.htm

 

Si j'ai bien compris, j'ai l'impression que le journaliste se trompe un peu concernant le graphique suivant :

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 554503.jpg

 

Sous l'image il est pas exemple écrit :

"En bleu, les émissions officielles de l'ancien cycle NEDC. En orange, les émissions du nouveau cycle WLTP."

 

Le journaliste se base sur cela pour comparer les anciennes émissions de CO2 avec les nouvelles du cycle WLTP

Hors la légende officielle annonce que nous avons affaire à du NEDC corrélé.

Ce qui est légèrement différent du NEDC si j'ai bien compris. (C'est le WLTP converti en NEDC via la méthode CO2MPAS :sol: )

Sa comparaison serait donc légèrement fausse, ou le tableau a une mauvaise légende, car en bleu, ce serait bien du NEDC et non du NEDC corrélé ?

:??:

Je ne vois pas comment un NEDC même corrélé peu être inférieur au WLTP... :lol:

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Invité §Tit341Cj

Pour suivre.

 

Très intéressant, bien qu'un peu anxiogène ce fil timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

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Je ne vois pas comment un NEDC même corrélé peu être inférieur au WLTP... :lol:

 

 

Supérieur tu veux dire ? :)

 

NEDC < NEDC corrélé < WLTP

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