Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer181DL

Donc en gros il faudra bientôt considérer payer 10500€ de taxe supplémentaire sur chaque auto neuve... :jap:

Si les choses restent en l'état, on peut résumer la situation à ça :jap:

 

Maintenant beaucoup de constructeur bloque les fabrications et les commandes sur certains modèles, ils modifient des choses sur les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même ahurissant, c'est que le consommateur est globalement mis devant le fait accompli. Y'a absolument aucune communication sur le sujet de la part de l'état. Hop en un claquement de doigt tu payes 10k€ de malus au lieu de 4k€ soit 25% du prix de la voiture tout ça parcequ'elle a été construite 1 mois plus tard que prévu et que ça ne leur vient pas à l'idée d'ajuster le barème en conséquence :??:

 

Après je suis très étonné de la valeur NEDC corrélé du GLC 250D, j'aurais pensé que ça serait quand même plus proche de la valeur NEDC mesurée que de la valeur WLTP. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

C'est pour cela que j'ai quand même un doute sur l'augmentation du malus au 1 er Septembre. Les augmentations sont votées en France et appliquées au 1er Janvier...là le gouvernement ne prépare pas du tout l'opinion publique.

Il ne faut pas oublier que la taxation est du domaine des états. L'Europe n'a rien à dire...je suis optimiste sur le silence du gouvernement français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas si évident...pour l'instant je ne trouve pas de textes explicites sur ce sujet.

On peut lire : " À partir du 1er septembre 2018, la mesure sera étendue à tous les véhicules nouvellement produits..."

Donc effectivement, que signifie "produit"? "fabriqué" ou "livré"?

J'aurai effectivement tendance à dire "fabriqué".

 

 

Nouvellement produits... c'est mal traduit.

 

En fait ça veut dire "nouveau modèle", c'est à dire voiture nouvellement homologuée.

 

Sinon je vous confirme que seule la date d'immatriculation compte.

 

Ce qui est quand même ahurissant, c'est que le consommateur est globalement mis devant le fait accompli. Y'a absolument aucune communication sur le sujet de la part de l'état. Hop en un claquement de doigt tu payes 10k€ de malus au lieu de 4k€ soit 25% du prix de la voiture tout ça parcequ'elle a été construite 1 mois plus tard que prévu et que ça ne leur vient pas à l'idée d'ajuster le barème en conséquence :??:

 

Après je suis très étonné de la valeur NEDC corrélé du GLC 250D, j'aurais pensé que ça serait quand même plus proche de la valeur NEDC mesurée que de la valeur WLTP. :??:

 

 

L'Etat ne communique pas car il ne change en rien sa fiscalité... il vous répondra que ce sont les constructeurs qui ont menti sous le NEDC et que la valeur WLTP est désormais plus réaliste. Pollueur = payeur

 

L'autre problème selon moi, c'est la manière dont les constructeurs et les journalistes jouent sur les mots avec le WLTP.

 

On sait désormais tous qu'il s'agit de NEDC corrélé (potentiellement selon janvier 2021 en fonction de ce que les Etats décideront) mais tout le monde parle de WLTP!

 

Et je suis désolé, un NEDC corrélé extrapolé du WLTP ça n'est pas du WLTP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai quand même un doute sur l'augmentation du malus au 1 er Septembre. Les augmentations sont votées en France et appliquées au 1er Janvier...là le gouvernement ne prépare pas du tout l'opinion publique.

Il ne faut pas oublier que la taxation est du domaine des états. L'Europe n'a rien à dire...je suis optimiste sur le silence du gouvernement français.

 

 

Le truc c'est qu'il n'y a pas d'augmentation du barème justement. Il ne change pas. Ce sont les émissions de C02 NEDC qui augmentent pour une même voiture (à un ou deux détails près à cause de la mise en conformité Euro6c) à cause du recalcul des mesures NEDC via CO2MPAS à partir des mesures WLTP.

 

J'étais aussi très sceptique sur les explications de certains quand ils disaient qu'on utiliserait dès septembre les mesures WLTP sachant qu'on était sensé continuer à parler en NEDC jusqu'à au moins fin décembre 2018. Par contre, j'étais un peu dans le flou pour savoir si on utiliserait encore les anciennes valeurs NEDC ou les nouvelles via CO2MPAS. Mais à aucun moment je pensais que ces dernière seraient à ce point différentes des mesures.

 

Personnellement, la non communication du gouvernement ne me surprend malheureusement pas, déjà qu'il faut attendre novembre pour avoir le nouveau barème de l'année suivante chaque année, sachant les délais et aléas qui peuvent intervenir quand on commande une voiture... :pfff: La commission européenne dit que l'acheteur ne devrait pas être pénalisé par le changement de norme mais c'est juste un conseil donné aux états. Et si y'a du pognon à se faire ils ne vont pas se priver, comme la bonne aubaine du passage au 80 km/h pour résoudre les soucis de sécurité routière. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Etat ne communique pas car il ne change en rien sa fiscalité... il vous répondra que ce sont les constructeurs qui ont menti sous le NEDC et que la valeur WLTP est désormais plus réaliste. Pollueur = payeur

 

L'autre problème selon moi, c'est la manière dont les constructeurs et les journalistes jouent sur les mots avec le WLTP.

 

On sait désormais tous qu'il s'agit de NEDC corrélé (potentiellement selon janvier 2021 en fonction de ce que les Etats décideront) mais tout le monde parle de WLTP!

 

Et je suis désolé, un NEDC corrélé extrapolé du WLTP ça n'est pas du WLTP!

 

 

On est bien d'accord (j'ai fait mon post précédent en même temps que le tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est pour cela que j'ai quand même un doute sur l'augmentation du malus au 1 er Septembre. Les augmentations sont votées en France et appliquées au 1er Janvier...là le gouvernement ne prépare pas du tout l'opinion publique.

Il ne faut pas oublier que la taxation est du domaine des états. L'Europe n'a rien à dire...je suis optimiste sur le silence du gouvernement français.

Mais cette norme n'a rien à voir avec l'état Français, donc ils ne vont pas en parler par crainte que l'on mette cela sur leur dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Intéressant ce topic - je viens de celui Mégane 4 RS et donc je poursuis ici en reprenant / quote :

 

 

 

En tout cas c'est bien ce qui a été rapporté par la presse à l'époque de la sortie M4RS... Dérogation NEDC - quoique si elle est passée avant sept 17 alors on serait effectivement sous cycle correct avec normalement une homologation sous la norme Euro 6b

 

=> Les possesseurs actuels peuvent nous renseigner en regardant leur carte grise - Comme ça on serait fixé...

 

5% d'augmentation à la prochaine homologation WLTP ? faut prier et allumer des cierges... Mais pourquoi pas avec ajout d'un FAP + tout le système de dépollution revu et corrigé - malgré ce qui dit Invité de Courtoisie, pas impossible que la puissance soit impactée... pas grand chose mais à moins de 2% = 5cv = 275v et ça permettrat de limiter la casse... mais c'est plus la même auto qu'avant...

 

Car les rejets sont correlés à la conso donc à la puissance moteur. Tant que le cycle WLTP se fait sur banc, ça permet de limter les dégâts puisque justement les essais sont simulés - il en sera tout autrement lors des cycles WLTP complets, cad avec essais homologués sur route (RDE) ;

 

10% est l'écart calculé par le Laboratoire de recherche de la Commission Européenne (JRC). J'en ai parlé avant...

 

Donc 21 autos testées sous protocole NEDC puis WLTP. Il ressort que les consos sont tres loin d'être semblables entre celles qu sont homologuées et la réalité sur route...

 

Pire : le labo officiel à constaté et je quote "que les émissions homologuées NEDC étaient systématiquement minorées à l'homologation de 9% environ par rapport aux résultats constatés" par leurs soins.

 

Je quote le JRC :

 

" De plus forte émissions de NOx sont donc attendues avec la WLTP - les résultats obtenus " confirment le fait que les véhicules sont très certainement optimisés pour le cycle actuel d'homologation NEDC."

 

=> Et donc en toute logique, le passage WLTP corrigera cette abérration et le minimum du minimum serait donc bien de... +9% puisque toutes les autos de tous les Constructeurs sont optimisées pour l'ancien cycle NEDC (ess)

 

Voilà pourquoi j'ai pris comme base de calcul 10% d'augmentation du CO2 / consommations M4RS sous nouveau cycle au 1er sept. 2018... Je suis resté très prudent comme tu le vois et constates - Mes calculs du coût d'immat' d'une M4RS Paris seront bien AMHA de 9.900€ - Gare aux options, surtout les JA de 19" ça fera monter la douloureuse...

 

Les autres tests d'autres organismes incuant mazout + ess font état de fourchettes +1% à 44%...

 

Dernier point à ne pas négliger, le cycle RDE ;

 

Le JRC a constaté une émission moyenne de 16,5 g de NOx au kilomètre -> Même parc contrôlé, mais avec la méthode WLTP : 34,9 g / NOx / km !

=> Soit une valeur qui fait plus que doubler !

 

 

Même si le JRC fait précise que les chiffres obtenus demeurent dans des limites légales d'Euro 6, ça craint...

 

Idem pour les diesels en PIRE. Le passage d'un cycle à l'autre représente une véritable explosion des oxydes d'azote : 216,6 g / Nox / km environ sur le parc contrôlé en cycle NEDC (plus que les limites légales...) et 391,4 g avec la méthode WLTP !

 

 

:q

 

 

Pour Peugeot c'est parlant - Remarquez avec attention les chiffres de la 308 GTi -> ça donnera une idée pour toutes les autres Sportives, les + touchées :

 

 

Consommation_reelle.jpg

 

 

Les données d'Emissions Analytics vont, par ailleurs, servir de support à l’association des maires des plus grandes villes à travers le monde, le C40 (aujourd’hui présidé par Anne Hidalgo, maire de Paris). L’association entend utiliser ces informations afin de mieux orienter le consommateur dans ses choix lors de l’achat d’un nouveau véhicule.

 

Quels impacts ?

 

Le C40 projette donc de mettre en place un index similaire à la notation réglementaire, applicable aux villes de Paris et de Londres et basé sur les mesures effectuées par Emissions Analytics. Londres a mis en place un péage vs notation Pollution de chaque auto (un peu comme Crit'Air à Paris) - Rien en dessous de 75 g/CO2 - au dessus = case portefeuille et douille...

 

Dans tous les cas, le cycle NEDC affichait bien des vaeurs complétement olé olé, dénoncé depuis X années par les ONG ICCT et T&E entre autres, montrant que ce cycle était une vaste fumisterie...

 

 

:approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Alors quelle est la bonne date en cas d'achat ou commande d'une nouvelle auto après septembre 2018 ? Date de fab ? date de livraision ? Date de 1ère immat' ?

Théoriquement, la Préfecture doit refuser l'immatriculation d'une auto conforme à la norme Euro 6 Temp car à partir du 1er septembre 2018, les certificats de conformité Européens des véhicules homologués Euro 6 Temp ne sont plus valables...

 

Il peut sans doute avoir des dérogations pour liquider des (petits) stocks à prix super attractif - mais ça fait un moment que chez tous les Constructeurs tout leur catalogue est revu et les modèles stoppés/modifiés pour passer en Euro 6c...

 

Petit Rappel :

Il n'y a aucune logique d'avoir du "d" puis "c" puis à nouveau "d"... Euro 6d Temp ne va pas jusqu'en 2020 - Reprenons :

 

 

- Du 1 sept. 17 au 1er sept 18 = EURO 6D TEMP

 

 

- Au 1er sept 18 = EURO 6C

 

 

- Et au 1er janvier 2020 = EURO 6D ((parfois aussi appelée Euro 6d full)

 

 

Les différences ?

 

 

- Du 1 sept. 17 au 1er sept 18 = Passage au cycle WLTP + Emissions de particules limitées à 6.0 x 10*12 => (Euro 6d Temp)

 

- Au 1er sept 18 = Emissions de particules abaissées à 6.0 x 10*11 => (Euro 6c)

 

- Au 1er janvier 2020 = Facteur de conformité NOx / RDE est abaissé à x1.5 => (Euro 6d Full)

 

Et pour réduire les rejets "essence" au 1er sept 18, il faut faire au plus rapide / efficient donc monter un FAP = nouvelle calibration moteur = gestion de la régénération du filtre = contrepression supérieure de la ligne d'échappement = capteurs supplémentaires avant/après le FAP = diagnostic embarqué ODB...

 

Bref, ya pas mal de taf à faire quand même pour diviser par 10 le nombre de particules rejetées...

 

Et plus spécifiquement, toutes les autos de tous les Constructeurs qui sous cycle NEDC devront aussi repasser le cycle WLTP > bouzin CO2mpas et nouvelle fixation du taux de CO2 - dit correlé...

 

Faudra serrer les fesses là... Car tout est différent par rapport à l'ancienne norme NEDC comme je l'ai rapporté juste au dessus...

Challenges nous dit : " les constructeurs et les concessionnaires sont autorisés à afficher les chiffres de consommation et de CO2 aux normes NEDC pour les véhicules homologués avant le 1er septembre 2017. Logique." => et donc tout ce parc auto devra repasser l'homologation aux normes WLTP...

Que disent les textes ? En vertu du règlement (UE) 2017/1151, je quote « European countries implement new procedure improving measurement of vehicle fuel consumption and emissions », CEE-ONU ,‎ 31 août 2017 - Le communiqué de presse officiel dit :

"La mise en œuvre à partir de septembre 2017 du cycle d'essai WLTP dans les 28 pays membres de l'UE et les pays de l'AELE (Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein) représente la première utilisation juridiquement contraignante de la procédure. Alors que WLTP sera initialement réservé aux nouveaux modèles de véhicules, à partir de septembre 2018, il s'appliquera à tous les véhicules neufs vendus dans l'UE."

 

Le texte légal en France dispose : "La procédure deviendra obligatoire pour toutes les voitures neuves réceptionnées par type le 1er septembre 2018. A cette date, dans le cas de nouveaux véhicules, les certificats de conformité mentionnés à l'article 26 de la directive 2007/46/CE (4) ne sont plus valables et interdisent l'immatriculation, la vente ou la mise en service de ces voitures non conformes au règlement (UE) 2017/1151" (et c'est publié au JORF n°0055 du 7 mars 2018 - texte n° 144)

 

Pour certaines Marques, ça ira MAIS en fonction des modèles ET des options, il va y avoir des dégats...

Autovista a présenté le 07 mars 2018 ses premiers résultats - ils sont édifiants : "Dans les premières données, nous avons calculé des augmentations de CO2 de NEDC à WLTP de 25%, avec une gamme de 4% à 34% selon le véhicule. Ce ratio est supérieur au ratio global prévu de 19%, et provient d'un échantillon de 1 000 véhicules immatriculés provenant de seulement six fabricants, et tient compte de l'incidence des options.

 

Le tableau ci-dessous montre l'augmentation minimale, moyenne et maximale de NEDC à WLTP pour les six marques" - Dommage, les marques ne sont pas citées... :??:

 

WLTP%20table.PNG?itok=1A8J8II2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les constructeurs sont bien conscients de tout ça... le WLTP c'est une chose, mais la norme Euro6d est beaucoup plus contraignante.

 

Surtout avec les tests RDE exécuté sur des véhicules vendus... autant dire que les amendes vont pleuvoir.

 

 

D'ailleurs une fracture sociale va probablement s'amorcer, car seuls les PHEV et les VE vont réussir à s'aligner aussi bas dans les normes... sauf que leur prix d'achat est beaucoup plus élevé que l'équivalent entrée de gamme essence.

 

Tout le monde n'aura plus les moyens de s'acheter une voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm784Yl

Perso la version que je souhaite est en stock civic 1.0 je fait l'essai demain. Premium a prix brade. Interessant de la faire livrer et immatriculer avant le 1 sptembre alors ou preferable d'attendre la version livrable fin octobre. C pas une sportive je sais mais niveau pollution... Vous me conweillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'aura plus les moyens de s'acheter une voiture neuve...

 

 

Avec un âge moyen d'environ 57 ans, c'est déjà le cas !! :D

 

Disons que cela va s'amplifier et se répercuter sur le marché de l'occasion qui lui est en forte hausse au niveau des prix demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Perso la version que je souhaite est en stock civic 1.0 je fait l'essai demain. Premium a prix brade. Interessant de la faire livrer et immatriculer avant le 1 sptembre alors ou preferable d'attendre la version livrable fin octobre. C pas une sportive je sais mais niveau pollution... Vous me conweillez quoi?

Si tu peux avant le 1er sept, fait le, au moins tu assurera tes arrières...

 

Sportive ou non, cela n'a rien à voir.

 

Le dokker de dacia, va se manger 3000€ de malus, mais je ne sais pas sur quel moteur, mais on est loin d'une sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

En fait les constructeurs sont bien conscients de tout ça... le WLTP c'est une chose, mais la norme Euro6d est beaucoup plus contraignante.

 

Surtout avec les tests RDE exécuté sur des véhicules vendus... autant dire que les amendes vont pleuvoir.

 

 

D'ailleurs une fracture sociale va probablement s'amorcer, car seuls les PHEV et les VE vont réussir à s'aligner aussi bas dans les normes... sauf que leur prix d'achat est beaucoup plus élevé que l'équivalent entrée de gamme essence.

 

Tout le monde n'aura plus les moyens de s'acheter une voiture neuve...

C'est exactement ça.

 

Du coup j'ai voulu commandé le GLC 350E, c'est la version electrique. 211cv thermique + 116cv electrique.

Elle est rechargeable, mais on peu rouler uniquement à l'essence sans avoir besoin de la charger.

 

D'ailleurs la charge ne permet que de faire 20-30km... :lol:

 

Donc vous allez me dire quel intérêt???? :??:

 

Bah pour une entreprise il est super important parce qu'il est à 59gr en NEDC, donc aucune taxe dessus (enfin 3*59€ de TVS en 3ans... :lol: ), la ou l'équivalent diesel coûte 14k€ sur 3 ans en WLTP. (TVS+MALUS)

 

Et bah chez mercedes impossible de le commander, ils ont arrêté les commandes tout simplement parce qu'il est impossible de lui faire passer les tests WLTP, car la charge électrique ne tiens pas les 30 min de test... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PHEV

 

 

How are plug-in hybrids and electric cars measured?

 

 

In order to obtain type approval, electrified vehicles will also have to be tested according to the new WLTP rules in Europe. Just as the fuel consumption figures for vehicles with internal combustion engines will change with the WLTP’s roll-out, the same will apply to the range specifications of pure electric cars and plug-in hybrid vehicles. The range specifications are more representative with the WLTP. The electrical range that is actually usable for customers will not change.

 

For purely battery operated electric vehicles, this means that the higher average speed of the new test cycle leads to a higher energy consumption. This energy is stated, however, not in liters, but in kilowatt-hours (kWh) per 100 kilometers. The measurement is carried out as prescribed in the previous fuel consumption measurement specification: the battery must be fully charged at the start of test bench test. Immediately after testing, test engineers reconnect the vehicle to a charger. The cable is equipped with an electricity meter. This meter measures the total amount of current, which has the advantage that the battery’s energy losses during charging are detected as well. The resulting value is divided by the range determined in test bench testing.

 

vda-grafik-stat-4-utlility-factor.2018-03-02-12-26-17.jpg

 

 

 

Roll-out of the WLTP signifies a major change for plug-in hybrid vehicles, which have both an electric drive and a combustion engine and can be externally recharged. These vehicles complete the test several times. They start up with a full battery. The cycle is repeated until the battery is empty. The combustion engine operates for a longer time each cycle. Emissions are measured with each cycle. This is followed by a measurement with an empty battery in which the drive energy originates solely from the combustion engine and regenerative braking. This multi-stage measurement can not only be used to determine fuel consumption and CO2 emissions more precisely, but the electrical range and total range as well. The CO2 value to be determined is then calculated as the ratio of the electrical range to the total range. At the same time, a so-called “utility factor” (UF) is introduced.

 

The UF represents the proportion of vehicle distance traveled electrically. In the case of pure electric vehicles, a UF of 100% applies. In the case of traditional internal combustion engines, the UF is 0%. In the case of plug-in hybrid vehicles, the UF increases with their electrical range. Lawmakers can use the UF to evaluate a vehicle’s ability to drive without emissions. The higher the electrical range, the lower the CO2 emissions. This is quite close to real-life conditions since the driver of a plug-in hybrid will have to refuel less often when he or she has sufficient current available, e.g. to drive typical commutes purely electrically. In practice, the actual consumption behavior of a car with plug-in hybrid drive will vary widely from one user to another. In the case of long-distance trips, the electrical distance traveled is negligible and the consumption will be on a par with the traditional combustion engine. On the other hand, many short-distance trips and commutes can be covered almost entirely electrically, with actual fuel consumption close to 0 l/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience qui devrait vous aider.

 

Je viens de commander un GLC 250D qui est à 129gr à la commande. (malus+ TVS= 3k€ sur 3ans)

En WLTP il passe à 163gr. Ce qui me fait une différence de 11k€ sur 3 ans (malus + TVS)

Comme il va être livré avant le 31 décembre il sera en NEDC corrélé à 155gr. (+6k€ sur 3 ans)

 

Par dessus ça, mon commercial Mercedes, m'a proposé une offre de participation à 5400€ TTC, au final cela me revient que à 1k€ en + sur 3 ans.

 

Par contre si je n'avais rien demandé (en parlant d'annuler la commande), je n'avais pas la proposition de participation, puisque la voiture est déjà commandé depuis 3 semaines...

 

Donc attention lors de vos commandes.

 

 

@mercurial91 en regardant la vidéo postée ci-dessus, on parle bien du GLC et surtout des émissions de CO2 WLTP qui "passerait" à 190g/km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

@mercurial91 en regardant la vidéo postée ci-dessus, on parle bien du GLC et surtout des émissions de CO2 WLTP qui "passerait" à 190g/km...

Le 350E?

 

Ce qui serait compréhensible puisque à la base c'est un moteur 211cv essence...

 

Mais le problème ne se posera pas, puisqu'il n'existe plus.

 

La seul solution est d'en trouver un sur la chaîne de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 350E?

 

Ce qui serait compréhensible puisque à la base c'est un moteur 211cv essence...

 

Mais le problème ne se posera pas, puisqu'il n'existe plus.

 

La seul solution est d'en trouver un sur la chaîne de production.

 

 

Non la 250d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Non la 250d

Non la 250d est à 163gr en WLTP. J'ai eût la confirmation hier par Mercedes et c'est d'ailleurs ce qu'ils indiquent sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la 250d est à 163 WLTP, confirmé par mon concessionnaire.

 

Surement une histoire d'augmentation de taille de jantes + de toit panoramique.

 

 

Je ne ferai pas confiance à mon concessionnaire... qui n'y connait rien. Et encore une fois sur le site Mercedes-Benz, ils n'affichent que du NEDC corrélé (même si ils l'appellent WLTP). L'affichage du WLTP n'étant obligatoire qu'àpd janvier 2019.

 

 

D'après le gars de chez PCA Service à 3:00 (qui est un courtier en LLD/LOA) on lui a donné ceci:

 

GLC 250d

 

NEDC 129g/km

NEDC corrélé 163g/km

WLTP 190g/km

 

Ce qui est nettement plus cohérent que ce qu'on t'a donné.

 

Et c'est nettement plus proche des écarts annoncés chez Volvo par exemple où un XC60 D5 passe de 152g/km NEDC corrélé à 184-210g/km en WLTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mercurial91

 

Je te confirme à 100% que les 163g/km CO2 sont bien du NEDC corrélé.

 

 

Voilà ce qui est indiqué sur le site Mercedes-Benz

 

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées pour certains véhicules sont soit conformes à l'homologation NEDC (R (CE) No. 715/2007 et R (CE) No. 692/2008, soit conformes au règlement (UE) 2017/1151.

Pour les valeurs conformes au règlement (UE) 2017/1151, une nouvelle procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP) est utilisée pour mesurer les émissions de CO2 et la consommation de carburant des véhicules. Afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO2 mesurées selon la procédure NEDC actuelle et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, pour certains véhicules les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélés, pour permettre une meilleure comparaison.

 

La valeur d’émission de CO2 telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné.

Les valeurs indiquées ne prennent pas en compte : les conditions de circulation, le style de conduite, les équipements choisis ou les pneumatiques.

Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.

 

 

 

Je te conseille même de lui faire regarder la vidéo ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Je ne ferai pas confiance à mon concessionnaire... qui n'y connait rien. Et encore une fois sur le site Mercedes-Benz, ils n'affichent que du NEDC corrélé (même si ils l'appellent WLTP). L'affichage du WLTP n'étant obligatoire qu'àpd janvier 2019.

 

 

D'après le gars de chez PCA Service à 3:00 (qui est un courtier en LLD/LOA) on lui a donné ceci:

 

GLC 250d

 

NEDC 129g/km

NEDC corrélé 163g/km

WLTP 190g/km

 

Ce qui est nettement plus cohérent que ce qu'on t'a donné.

 

Et c'est nettement plus proche des écarts annoncés chez Volvo par exemple où un XC60 D5 passe de 152g/km NEDC corrélé à 184-210g/km en WLTP.

Non justement je suis en 129 NEDC / 155 corrélé / 163 WLTP.

 

Je ne fais pas plus confiance à un courtier que à un concessionnaire, la preuve mon loueur ne connait même pas la valeur corrélé ou WLTP, et pourtant on parle d'un dès plus gros du marché...ARVAL

 

On verra bien d'ici novembre, suspense... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement je suis en 129 NEDC / 155 corrélé / 163 WLTP.

 

Je ne fais pas plus confiance à un courtier que à un concessionnaire, la preuve mon loueur ne connait même pas la valeur corrélé ou WLTP, et pourtant on parle d'un dès plus gros du marché...ARVAL

 

On verra bien d'ici novembre, suspense... :lol:

 

 

Comme tu l'entends... sur le site de Mercedes-Benz les valeurs vont de 156g/km à 163g/km sur le GLC 250d en fonction des finitions mais il est écrit noir sur blanc qu'il s'agit de NEDC corrélé.

 

Et à ce jour (y compris Volvo) tous les constructeurs ne communiquent qu'en NEDC corrélé.

 

Si tu as pu avoir la fiche technique MY2019 du GLC ça m'intéresse.

 

 

Sur le site allemand, on trouve cette fiche

 

1529064958-glc.jpg

 

Le GLC est homolgué pour l'Euro6c (septembre 2018) mais pas encore pour le Euro6d (janvier 2020) mais les valeurs sont bien en NEDC corrélé.

 

Bref tout ça pour dire que vous devez vous attendre à des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

C'est quand même très bizarre cette histoire.

Le gouvernement ne communique pas, mais certains constructeurs non plus.

Mon cas: j'ai commandé une seat leon cupra 300 il y a 1 mois, voiture fabriquée mais pas immatriculée (mandataire).

 

Personne n'est en mesure de dire quels seront les rejets CO2 NEDC corrélés au 1er Septembre.

Seat a par contre annoncé une cupra 290 avec FAP pour 2019!

Que faut il y comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très bizarre cette histoire.

Le gouvernement ne communique pas, mais certains constructeurs non plus.

Mon cas: j'ai commandé une seat leon cupra 300 il y a 1 mois, voiture fabriquée mais pas immatriculée (mandataire).

 

Personne n'est en mesure de dire quels seront les rejets CO2 NEDC corrélés au 1er Septembre.

Seat a par contre annoncé une cupra 290 avec FAP pour 2019!

Que faut il y comprendre?

 

 

La version FAP est celle qui sera conforme aux normes Euro6c(septembre 2018) ou Euro6d (2020), et est sans doute en production depuis un moment.

Il faut voir si ce n'est pas déjà le modèle qui te sera livré, auquel cas il aura été ré-homologué (de toute façon obligatoire pour toute voiture immatriculée àpd 1/09/2018).

 

Sur ton certificat d'homologation tu auras probablement la double valeur NEDC corrélé-WLTP.

Libre aux Etats après de choisir sur quelle base ils taxeront, tout en sachant que la valeur NEDC corrélé n'est valable au plus tard que jusqu'au 1 janvier 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Comme tu l'entends... sur le site de Mercedes-Benz les valeurs vont de 156g/km à 163g/km sur le GLC 250d en fonction des finitions mais il est écrit noir sur blanc qu'il s'agit de NEDC corrélé.

 

Et à ce jour (y compris Volvo) tous les constructeurs ne communiquent qu'en NEDC corrélé.

 

Si tu as pu avoir la fiche technique MY2019 du GLC ça m'intéresse.

Ok pour avoir 163 en corrélé, mais d'ou me sort-il le 155 alors...

 

 

Parce que sur le configurateur, j'ai aucun 250D en dessous de 160, donc même tes 156 je ne les vois pas. Ah moins que tu inclus le 220D...

 

Bon je lui demande une preuve, parce qu'on parle de plusieurs milieux d'€ pour seulement 8gr de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour avoir 163 en corrélé, mais d'ou me sort-il le 155 alors...

 

 

Parce que sur le configurateur, j'ai aucun 250D en dessous de 160, donc même tes 156 je ne les vois pas. Ah moins que tu inclus le 220D...

 

Bon je lui demande une preuve, parce qu'on parle de plusieurs milieux d'€ pour seulement 8gr de différence.

 

 

Sur le certificat d'homologation tu auras les 2 valeurs.

 

Ici ils ont intérêt à jouer la transparence ou à immatriculer la voiture avant le 1er septembre 2018.

tu dois leur dire que tu sais que les valeurs transmises sont les NEDC corrélés mais que tu veux connaitre maintenant la valeur WLTP qui sera d'application en janvier 2019!!! Et c'est à ce moment là que la plupart botte en touche en disant qu'ils ne peuvent rien dire avant le 1er janvier!

 

Et malheureusement en général les concessionnaires sont très mal renseignés sur le sujet!

 

 

Le courtier est plutôt bien placé puisqu'il achète aux marques, et selon lui le calcul que tu avais fait TVS+malus est correct, mais dès septembre plus aucun modèle ne va se vendre aux loueurs à cause du CO2 qui atteindrait 190g/km (encore une fois c'est un chiffre cohérent par rapport à Volvo qui a déjà donné les valeurs du XC60 D5)

 

C'est ce que je décrie depuis un moment, ni les constructeurs ni l'Etat ne jouent la transparence sur le sujet, et certains vont avoir très mal au portefeuille sur le système de malus n'est pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à croire que le barême du malus et surtout de la TVS ne soit pas adapté .

 

On peut compter sur les lobbys du secteur automobile pour faire un petit chantage à l'emploi ou autre ...Ce qui ne serait d'ailleurs pas totalement faux

 

 

On peut aussi compter sur les représentants des entreprises qui ne vont pas accepter un tel changement de fiscalité . Si les barêmes ne sont pas revus c'est la fin de la récré pour tous ceux qui louent du premium au frais de leur société . Perso , je paie environ 500 euros de tvs par an pour un vehicule tout ce qu'il y a de plus ordinaire ( 2008 puretech 82) mais je ne me vois pas lâcher 3000 euros de taxes par an...Je pense ne pas être le seul. D'ailleurs cela voudrait il dire qu'en 2019 ma TVS va exploser pour un véhicule que je loue depuis 2016 et que je dois restituer en septembre 2019 ? ça me parait quand même très compliqué d'imposer ça au parc existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour un véhicule immatriculé en 2016 rien ne changera. C'est pour ceux qui achètent en ce moment que ça va poser problème.

 

D'ailleurs plusieurs modèles sont carrément retirés de la vente en ce moment! (y compris le GLC hybride).

 

Mais effectivement, le seul moyen d'éviter la TVS+gros malus ça sera de choisir un PHEV ou un petit moteur diesel (gros paradoxe quand même en ces temps d'anti-diesel).

 

La fiscalité DOIT être revue, je vois pas d'autres issues... mais si ça n'est pas le cas, ça va couler le marché, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Ils ne se sont pas posé le question qu'avec un véhicule de service et/ou fonction qui peut parcourir plus de 40.000 Km / an (c'est mon cas perso), la solution de l'électrique (en France en tout cas) pour payer 0 € de taxe, c'est juste une idiotie car trop peu voir pas du tout de point de recharge ?

 

Même l'hybride. Bon on aura au catalogue plus que des Twingo et des C1/108 pour se casser le dos ^^

 

C'est pas moi c'est la société qui paye, mais je sens que ça va être ça et adieu les 3008/C4/GOLF et Passat/Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...