Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Je vous dit d'attendre 2019 c'est par pour rien... la communication autour du CO2 est en train de changer...

 

Pour rappel, à ce stade ils ne parlent que de NEDC corrélé.

Sauf qu'en fait il est calculé sur une voiture "de base" (comme c'était déjà le cas pour le NEDC). Mais le WLTP prenant en compte les équipements dans le calcul du CO2, vous aurez désormais tous droit à la petite mention (*) à coté du taux de CO2 affiché à la commande qui vous dira ceci:

 

 

 

BMW:

 

Les valeurs indiquées pour la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation énergétique sont basées sur le nouveau cycle d’essais WLTP et fixées sur la base du règlement européen (CE) 715/2007, dans sa version en vigueur. Ces valeurs concernent un véhicule doté de l'équipement de série ; les versions présentées montrent différentes dimensions pour les jantes et pneus sélectionnés et donnent différents choix d’équipement en option.

 

Les valeurs peuvent différer au cours de la configuration. Concernant ces véhicules, pour les taxes liées au véhicule ou toute autre taxe liée (entre autres) aux émissions de CO2, les valeurs des émissions de CO2 peuvent varier par rapport aux valeurs indiquées en fonction de la réglementation locale et de la législation locale.

 

Elles ne concernent pas un véhicule en particulier et n’entrent pas dans le cadre d'une offre, mais sont données uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules.

Mercedes-Benz:

 

Jusqu’à la fin 2020, les deux valeurs WLTP et NEDC (corrélé) seront calculées pour l’ensemble des véhicules. Ces valeurs apparaîtront côte à côte sur les papiers du véhicule à compter de l’homologation respective du véhicule. À partir de 2021, les valeurs WLTP seront les seules valeurs de consommation et d’émissions pour toutes les voitures. Les véhicules d’occasion ne seront pas affectés par ce changement et conserveront leurs valeurs homologuées NEDC à condition qu’ils aient été immatriculés pour la première fois avant le 31 août 2017.

 

 

Donc les valeurs WLTP et NEDC corrélé seront affichées côte à côte sur l'homologation... Donc à partir de 2021, les Etats pourront "changer" la fiscalité du véhicule en cours de vie à partir de 2021 puisque le WLTP aura été indiqué dès l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Supérieur tu veux dire ? :)

 

NEDC < NEDC corrélé < WLTP

C'est ce que je lis par rapport au document caradisiac alors que le WLTP est supérieur normalement.

 

J’interprète mal leur tableau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Le WLTP prenant en compte la taille des jantes, comment ça va se passer si on veut changer de jantes après achat: par exemple une golf livrée en 17 pouces ne pourrait pas être montée en 18 pouces par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WLTP prenant en compte la taille des jantes, comment ça va se passer si on veut changer de jantes après achat: par exemple une golf livrée en 17 pouces ne pourrait pas être montée en 18 pouces par la suite?

 

 

Ben si !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Ça a l'air évident pour toi ...

Mais a mon avis c'est à voir:

Ce serait trop facile de commander son auto en 17" pour grapiller 2g de Co2, pour ensuite monter du 18". A mon avis la monte livrée sera la plus grosse monte homologuée pour le modèle, ça me paraît logique ... même si je trouve ça navrant.

Sinon on prend tous du 16 de série, avec lequel est calculé le taux de Co2 officiel, pour monter du 19 ensuite, je doute que celà puisse être ainsi ... c'est d'ailleurs précisément le but du WLTP : coller au plus près de la réalité vraiment dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air évident pour toi ...

Mais a mon avis c'est à voir:

Ce serait trop facile de commander son auto en 17" pour grapiller 2g de Co2, pour ensuite monter du 18". A mon avis la monte livrée sera la plus grosse monte homologuée pour le modèle, ça me paraît logique ... même si je trouve ça navrant.

Sinon on prend tous du 16 de série, avec lequel est calculé le taux de Co2 officiel, pour monter du 19 ensuite, je doute que celà puisse être ainsi ... c'est d'ailleurs précisément le but du WLTP : coller au plus près de la réalité vraiment dans le détail.

 

 

Oui et ils vont t'interdire aussi de mettre du poids ds ton coffre car cela représentera 5 gr de Co² en plus !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

l'idée de commander en 18 une Mégane 4 RS a déjà été évoqué mais l'opération financière au global n'est pas spécialement intéressante en restant sur des jantes OEM Renault qui valent environ entre 1500 et 2000€...

 

Si on n'a pas le droit de le faire, alors un texte doit exister pour le signifier... N'hésite pas à nous mettre le lien... si tu le trouves !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air évident pour toi ...

Mais a mon avis c'est à voir:

Ce serait trop facile de commander son auto en 17" pour grapiller 2g de Co2, pour ensuite monter du 18". A mon avis la monte livrée sera la plus grosse monte homologuée pour le modèle, ça me paraît logique ... même si je trouve ça navrant.

Sinon on prend tous du 16 de série, avec lequel est calculé le taux de Co2 officiel, pour monter du 19 ensuite, je doute que celà puisse être ainsi ... c'est d'ailleurs précisément le but du WLTP : coller au plus près de la réalité vraiment dans le détail.

 

 

Certaines marques prévoient effectivement des jantes plus grandes en "accessoire".

 

En fait probablement qu'au contrôle technique il et faudra remettre les chaussettes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certaines marques prévoient effectivement des jantes plus grande en "accessoire".

 

En fait probablement qu'au contrôle technique il et faudra remettre les chaussettes d'origine.

 

 

Même pas je pense, mais pure spéculation de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

 

Oui et ils vont t'interdire aussi de mettre du poids ds ton coffre car cela représentera 5 gr de Co² en plus !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

l'idée de commander en 18 une Mégane 4 RS a déjà été évoqué mais l'opération financière au global n'est pas spécialement intéressante en restant sur des jantes OEM Renault qui valent environ entre 1500 et 2000€...

 

Si on n'a pas le droit de le faire, alors un texte doit exister pour le signifier... N'hésite pas à nous mettre le lien... si tu le trouves !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

 

Il ne s'agit pas de textes de loi, mais simplement d'homologation. Ce serait facile de limiter l'homologation aux dimensions d'origine. Je serai étonné que le gouvernement n'y ait pas pensé !

Effectivement c'est toujours possible de passer du 16 pouces au 18 pouces techniquement sur une golf par exemple, mais ça pourrait coincer au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne s'agit pas de textes de loi, mais simplement d'homologation. Ce serait facile de limiter l'homologation aux dimensions d'origine. Je serai étonné que le gouvernement n'y ait pas pensé !

Effectivement c'est toujours possible de passer du 16 pouces au 18 pouces techniquement sur une golf par exemple, mais ça pourrait coincer au CT.

 

 

Si le gouvernement y a pensé, à ton avis cela se traduirait comment ? Par un texte forcément, nan (décret) ??

 

 

Un constructeur homologue tjrs en 2 tailles... Si 18 et 19 pouces, je crois que le nouveau CT prévoit déjà de recaler ceux qui seront en 20...

 

Si achetée neuve en 18 et que le 19 est homologué, je vois mal comment on pourrait te recaler... Eventuellement t'envoyer le restant dû du malus écologique à payer !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

 

Si le gouvernement y a pensé, à ton avis cela se traduirait comment ? Par un texte forcément, nan (décret) ??

 

 

Un constructeur homologue tjrs en 2 tailles... Si 18 et 19 pouces, je crois que le nouveau CT prévoit déjà de recaler ceux qui seront en 20...

 

Si achetée neuve en 18 et que le 19 est homologué, je vois mal comment on pourrait te recaler... Eventuellement t'envoyer le restant dû du malus écologique à payer !! :W

 

 

On verra bien, mais à mon avis il y aura une petite surprise au bout, trop facile de contourner la législation qui a tout prévu au gramme près, à l'équipement près, à chaque taille de pneus et jantes etc ...

On en reparlera bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm784Yl

Bonjour, je perds un peu mon latin avec tous ces posts. Et surtout ces nouvelles normes. Je m y connais pas trop. Mais je suis alles hier chez mon concessionnaire pour remplacer ma civir 8. Qui a 9 ans et 179.000km. Le modele envisage est le 1.0 5 portes. Pour la couleur que je souhaite gris lunar. Et en finition executive. Vu qu il n'y en a pas en stock, le delai de livraison est mi octobre aie... Par contre il me fait sans supplement de prix la version superieure avec les sieges qui elle est livrable dans 3 semaines... Je vais souvent en france exemple lille et en allemagne ou les vignettes eco pollution sont ogligatoires. Euh j'ai oublie de dire que je reside en belgique. Pour vous est il mIeux d attentre le vehicule mi octobre ou celui en stock livrable dans 3 semaines. Dans le cas de celui livrable rapidement risque t'il d'y avoir un effet retroactif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour, je perds un peu mon latin avec tous ces posts. Et surtout ces nouvelles normes. Je m y connais pas trop. Mais je suis alles hier chez mon concessionnaire pour remplacer ma civir 8. Qui a 9 ans et 179.000km. Le modele envisage est le 1.0 5 portes. Pour la couleur que je souhaite gris lunar. Et en finition executive. Vu qu il n'y en a pas en stock, le delai de livraison est mi octobre aie... Par contre il me fait sans supplement de prix la version superieure avec les sieges qui elle est livrable dans 3 semaines... Je vais souvent en france exemple lille et en allemagne ou les vignettes eco pollution sont ogligatoires. Euh j'ai oublie de dire que je reside en belgique. Pour vous est il mIeux d attentre le vehicule mi octobre ou celui en stock livrable dans 3 semaines. Dans le cas de celui livrable rapidement risque t'il d'y avoir un effet retroactif?

Non il n'y aura pas d'effet retroactif.

 

Tu paie au moment de la CG, puisque tu paie en fonction du CO2 indiqué sur la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm784Yl

Ty donc c'est preferable de la cheter de stock et etre livre avant le 1er septembre que de la commander et etre livre fin octobre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ty donc c'est preferable de la cheter de stock et etre livre avant le 1er septembre que de la commander et etre livre fin octobre?

Pour assurer et être sûr du coup, oui c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://gocar.be/fr/actu-auto/ [...] 0-12156543

 

Pour répondre à ta question ;)

 

 

Rien de nouveau en somme, ils vont utiliser le NEDC corrélé jusque fin 2020... et puis quoi?

 

Ben en janvier 2021 tu auras +50g/km CO2?

 

Quid d'un véhicule acheté en 2019? fiscalité appliquée 2 ans plus tard? Ça personne ne le dit pcq personne ne le sait, tout est renvoyé au prochain gouvernement évidemment (élections d'ici là en Belgique).

 

Officiellement chaque véhicule aura déjà son homologation WLTP, ce qui permet à la Flandre de changer de régime dès 2020.

 

Ce qui est débile donc, c'est que pendant un an on va te vendre une voiture à 160g/km WLTP au nord du pays et la même voiture à 130g/km NEDC corrélé au sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Belgique ;) au sud pas de changement de fiscalité puisque le co2 n'interviens que lors de la mise en circulation (contrairement au nord où il impacte la taxe annuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Belgique ;) au sud pas de changement de fiscalité puisque le co2 n'interviens que lors de la mise en circulation (contrairement au nord où il impacte la taxe annuelle)

 

 

Pour les privés peut-être...(sans oublier le malus eco) pour les voitures de société (1 voiture sur 2) c'est différent!

 

Et de bonne source, la fiscalité au sud du pays va se calquer sur les émissions de CO2 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Un petit retour d'expérience qui devrait vous aider.

 

Je viens de commander un GLC 250D qui est à 129gr à la commande. (malus+ TVS= 3k€ sur 3ans)

En WLTP il passe à 163gr. Ce qui me fait une différence de 11k€ sur 3 ans (malus + TVS)

Comme il va être livré avant le 31 décembre il sera en NEDC corrélé à 155gr. (+6k€ sur 3 ans)

 

Par dessus ça, mon commercial Mercedes, m'a proposé une offre de participation à 5400€ TTC, au final cela me revient que à 1k€ en + sur 3 ans.

 

Par contre si je n'avais rien demandé (en parlant d'annuler la commande), je n'avais pas la proposition de participation, puisque la voiture est déjà commandé depuis 3 semaines...

 

Donc attention lors de vos commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que dès 2021 (ou avant tout dépend de ce que l'Etat va décider) ça sera le WLTP qui sera d'application pour la TVS.

 

Par contre attention que le WLTP ne peut donner une valeur unique... en principe c'est donné avec 2 extrêmes (160-185g/km par exemple) en fonction des options installées sur le véhicule.

 

Pcq là ça me semble peu élevé comme augmentation par rapport au NEDC corrélé.

Ceci dit c'est déjà +34g par rapport au NEDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Sans compter que dès 2021 (ou avant tout dépend de ce que l'Etat va décider) ça sera le WLTP qui sera d'application pour la TVS.

 

Par contre attention que le WLTP ne peut donner une valeur unique... en principe c'est donné avec 2 extrêmes (160-185g/km par exemple) en fonction des options installées sur le véhicule.

 

Pcq là ça me semble peu élevé comme augmentation par rapport au NEDC corrélé.

Ceci dit c'est déjà +34g par rapport au NEDC.

Celle là c'est un contrat sur 3 ans, donc restit en 2021, si jamais cela explose avant, faut voir le delta entre la TVS plein pot et les frais de restit anticipés.

 

Pour les options, il n'y a que l'attelage en plus, pas de toit pano ou de jantes en option.

 

Par contre là c'est les vrai chiffres mercedes donc à voir si c'est bien réel en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience qui devrait vous aider.

 

Je viens de commander un GLC 250D qui est à 129gr à la commande. (malus+ TVS= 3k€ sur 3ans)

En WLTP il passe à 163gr. Ce qui me fait une différence de 11k€ sur 3 ans (malus + TVS)

Comme il va être livré avant le 31 décembre il sera en NEDC corrélé à 155gr. (+6k€ sur 3 ans)

 

Par dessus ça, mon commercial Mercedes, m'a proposé une offre de participation à 5400€ TTC, au final cela me revient que à 1k€ en + sur 3 ans.

 

Par contre si je n'avais rien demandé (en parlant d'annuler la commande), je n'avais pas la proposition de participation, puisque la voiture est déjà commandé depuis 3 semaines...

 

Donc attention lors de vos commandes.

 

 

Bonjour,

 

Où as-tu eu l'information sur la valeur de NEDC corrélé ? J'aimerais bien avoir à quelle sauce je vais petre mangé.... (Mégane R.S. qui arrive fin novembre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm784Yl

Idem pour une civic 1.0 livrable en aout hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Salut.

J'ai viens d'avoir mon mandataire au téléphone.

Il me certifie que ce n'est pas la date de première immatriculation qui compte pour le calcul du CO2 mais la date de fabrication du véhicule.

En gros il me dit que mon véhicule étant fabriqué (pas encore sorti d'usine cependant), le malus ne changera pas, même si elle est reçue en concession en Septembre.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Salut.

J'ai viens d'avoir mon mandataire au téléphone.

Il me certifie que ce n'est pas la date de première immatriculation qui compte pour le calcul du CO2 mais la date de fabrication du véhicule.

En gros il me dit que mon véhicule étant fabriqué (pas encore sorti d'usine cependant), le malus ne changera pas, même si elle est reçue en concession en Septembre.

Vous en pensez quoi?

 

Il dit des conneries, c'est un gros menteur :non:

D'autres beaucoup plus calé que moi vont te confirmer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Bonjour,

 

Où as-tu eu l'information sur la valeur de NEDC corrélé ? J'aimerais bien avoir à quelle sauce je vais petre mangé.... (Mégane R.S. qui arrive fin novembre...)

Le responsable commercial de ma concession Mercedes. ;)

 

Tu risque d'avoir mal pour la megane...

Ma commercial Renault m'indique que le dacia dokker se prend 3000€ de malus :(:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Il dit des conneries, c'est un gros menteur :non:

D'autres beaucoup plus calé que moi vont te confirmer ça.

 

 

Ce n'est pas si évident...pour l'instant je ne trouve pas de textes explicites sur ce sujet.

On peut lire : " À partir du 1er septembre 2018, la mesure sera étendue à tous les véhicules nouvellement produits..."

Donc effectivement, que signifie "produit"? "fabriqué" ou "livré"?

J'aurai effectivement tendance à dire "fabriqué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm784Yl

Pour honda, en belgique, mon concessionnaire m'a dit que c'est la date d'immatriculation qui determine si malus ou pas. C'est pour cette rison que tout le monde prend vehicule de stock pour les immatriculer avant le 1er septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm784Yl

Maintenant il me dit ptetre ca pour me refiler une de stock lol.. Mais les conditions sont extrement interessantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm784Yl

En belgique j ai cru lire un article disant que les dispositions allaient etre gelle jusqu'en 2020... Mais bon. Ds qques mois ce sont les elections donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...