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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

Invité §S4t856uR

Le calme avant la tempête ...

au 1er janvier si rien ne change ça va être saignant ...

 

 

 

Alors pas tout à fait...

 

Jusqu'au 31 décembre 2018, ce sont les règles 2018 qui restent en application.

Actuellement, le malus écologique est dû à la 1ère immat' pour les véhicules émettant plus de 119 grammes de CO2 par kilomètre.

Dès le 1er janvier prochain, les règles sont durcies et il sera donc de 117 grammes de CO2 par kilomètre parcouru... Il touchera donc plus de véhicules...

La mesure devrait s’inscrire dans le temps : le gouvernement prévoit “une baisse sur la même tendance après le passage à la nouvelle norme WLTP

=> Le seuil va être abaissé de 3 grammes chaque année jusqu’en 2021...

Pour rappel, lors de sa création en 2008, la sodotaxe se déclenchait à partir de 161 grammes...

D’après l'Argus, les voitures qui ont payé le plus de malus au premier semestre 2018 sont, dans l’ordre : les Opel Corsa, les Peugeot 3008, les Renault Scénic, les Dacia Duster et les Renault Mégane.

C’est 27,6% du marché qui s’est trouvé redevable d’une surtaxe à l’immatriculation, au premier semestre 2018. Soit une augmentation de 11,1 points par rapport au premier semestre 2017.

Tant qu'on est en FRANCE sous NEDC correlé, cad entre le 1er sept. 2018 et... on ne sait pas de trop, il devrait y avoir augmentation AMHA entre 9 et 20% des rejets CO2... Mais : "Le principe de bonus-malus ne tient pas encore compte des externalités comme les émissions polluantes et le nouveau cycle d’homologation. Celui-ci aura vraisemblablement un impact sur la nomenclature des étiquettes" (Jérémie Almosni, chef du service Transport et Mobilité - ADEME).

On apliquera donc le barème à partir des valeurs inscrites sur les certificats d'homologation : Par exemple une Megane 4 RS va passer de 155g à 169g sous NEDC correlé = elle passe donc mécaniquement d'un malus de 3113€ à 6053€... Si sous cycle full WLTP elle passe à 180g, alors elle sera redevable d'un malus 2019 de 9050€... La grille de malus étant indépendante du cycle d'homologation. Voilà.

Les émissions mesurées sous la norme WLTP, plus exigeante et plus proche des conditions réelles de conduite, devraient donc être supérieures aux émissions actuellement mesurées et affichées par les constructeurs, cad NEDC correlé puisqu'on prend systématiquement la valeur basse (dite VL)

=> Le plus dur est à venir, c'est à dire à la fin de l'implémentation complète du e-CoC début 2019...

:jap:

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Selon cette étude :

 

https://www.autovistagroup.com [...] hrough-now

 

le CO2 va augmenter en moyenne de 25%

 

il va augmenter le plus sur les diesel (température de test plus basse), et les petites puissances (test demandant plus de puissance)

 

Alors que des voitures puissantes pourront voir leur CO2 baisser !

 

La Talisman dci 1.6 130 va passer de 108 à 148g :lol:

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"Le principe de bonus-malus ne tient pas encore compte des externalités comme les émissions polluantes et le nouveau cycle d’homologation. Celui-ci aura vraisemblablement un impact sur la nomenclature des étiquettes" (Jérémie Almosni, chef du service Transport et Mobilité - ADEME).

 

 

Ils attendent quoi ? :lol:

C'est dans 4 mois et rien n'est prévu ...

quel pays franchement :W

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Invité §nor266OP

Je ne comprends rien. Je pensais que les chiffre wltp serait connus en septembre ?!

 

Si j'ai bien lu vos commentaires. Ce ne sera qu'en janvier 2019.pour info je m'intéresse à la nouvelle Kia ceed. Ils sont en NEDC corrélés. En gros vous me dites que en septembre rien ne bougera sur cette valeur ?!

 

J'ai posé la question en concession Kia. Wltp... Ils devraient eux connaître ça d'ici 10j. Pas sûr qu'ils le communique. Perso ce serait pour moi un argument pour me faire acheter plus vite . À condition d'être sûr de l'avoir avant janvier 2019. Mais bon avant essai.. y aura pas d'achat

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Invité §S4t856uR

Je ne comprends rien. Je pensais que les chiffre wltp serait connus en septembre ?!

- Si j'ai bien lu vos commentaires. Ce ne sera qu'en janvier 2019.pour info je m'intéresse à la nouvelle Kia ceed.

- Ils sont en NEDC corrélés. En gros vous me dites que en septembre rien ne bougera sur cette valeur ?!

J'ai posé la question en concession Kia. Wltp... Ils devraient eux connaître ça d'ici 10j. Pas sûr qu'ils le communique. Perso ce serait pour moi un argument pour me faire acheter plus vite . À condition d'être sûr de l'avoir avant janvier 2019. Mais bon avant essai.. y aura pas d'achat

 

 

- Non

- Non même pas... et tout dépend où tu crêches même suivant ta préfecture

- Si c'est pour la garder jusqu'à l'os achètes de suite et immat' avant 1er sept tu devrais l'avoir sous ancienne norme, prix très avantageux...

- au 1er sept, il y aura normes Euro 6c + FAP (si essence) tarif en hausse + NEDC correlé, tarif 2018

- NEDC correlé jusqu'en début 2019 (cf 2eme point ci-dessus)

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Invité §nor266OP

Bonjour

Inexact concernant le NEDC corrélé.

La Kia ceed est en nedc corrélé là.pour preuve le catalogue de juin 2018 ( ancienne ceed)

Qui affiche le 1.0 3 cylindres à 115g

 

Et le nouveau catalogue qui affiche la même motorisation à 125g

 

J'ai également posé la question au service client Kia France qui m'ont confirmé ça.

 

Quant à acheter la voiture sans la tester. Non. Mais bon là si j'ai raison je connais déjà le taux nedc corrélé donc ça leur laisse le temps d'avoir le bon modèle....

1.4 4 cylindres 140 ch pour test. ( Actuellement à 130g en nedc corrélé)

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Invité §S4t856uR

Inexact concernant le NEDC corrélé.

La Kia ceed est en nedc corrélé là.pour preuve le catalogue de juin 2018 ( ancienne ceed)

Qui affiche le 1.0 3 cylindres à 115g

Et le nouveau catalogue qui affiche la même motorisation à 125g

J'ai également posé la question au service client Kia France qui m'ont confirmé ça.

Quant à acheter la voiture sans la tester. Non. Mais bon là si j'ai raison je connais déjà le taux nedc corrélé donc ça leur laisse le temps d'avoir le bon modèle.... 1.4 4 cylindres 140 ch pour test. ( Actuellement à 130g en nedc corrélé)

 

 

Bah oui j'ai jamais dit le contraire... Je (re)précise...

 

Normalement elle "aurait" déjà dû être sous WLTP - Rappel :

 

"La mise en œuvre à partir de septembre 2017 du cycle d'essai WLTP dans les 28 pays membres de l'UE et les pays de l'AELE (Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein) représente la première utilisation juridiquement contraignante de la procédure. Alors que WLTP sera initialement réservé aux nouveaux modèles de véhicules, à partir de septembre 2018, il s'appliquera à tous les véhicules neufs vendus dans l'UE."

Mais personne n'est prêt... Donc il a fallu pondre un texte tansitoire FRANCE... C'est ce qui a été fait...

 

A ce jour, soit elle n'est pas vendable en l'état (retrait temporaire des catalogues pour adaptation aux normes) soit elle est sous NEDC correlé (ce qui semble être le cas pour cette KIA Ceed. +8.70%)

 

L'incertitude demeure non pas à ce niveau mais sous la norme d'homologation...Ainsi pour éviter EURO 6c il est possible de faire de bonnes affaires...

 

Le reste n'est pas de mon affaire - c'est un choix personnel je te laisse méditer...

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Invité §nor266OP

Merci. C'est vrai que ce n'est pas simple...

Je ne sais pas pourquoi j'avais dans la tête que tous les nouveaux véhicules aurait leur valeurs wltp affichés dès septembre.. mais ce ne sera pas le cas. Ils ont la période transitoire jusqu'à application du wltp. 1er janvier 2019 si rien ne change.

 

Oui pour le reste c'est sûr que je vais méditer. Pas prévu de mettre plus de 20ke dans un modèle que je n'aurai pas tester. Un tél' une télé. Oui ' une voiture. Non :). Mais c'est vrai que tous les styles d'acheteurs existent

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Invité §S4t856uR

la période transitoire jusqu'à application du wltp. 1er janvier 2019 si rien ne change.

 

 

 

Non -

 

Au 1er janvier c'est l'application de la nouvelle grille de malus CO2 - Ca n'a rien à voir et c'est décorrelé des normes Euro6...

 

Les textes ne limitent pas cette période transitoire je l'ai expliqué juste avant... (e-CoC)

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Invité §nor266OP

 

 

Non -

 

Au 1er janvier c'est l'application de la nouvelle grille de malus CO2 - Ca n'a rien à voir et c'est décorrelé des normes Euro6...

 

Les textes ne limitent pas cette période transitoire je l'ai expliqué juste avant... (e-CoC)

 

 

 

Ah ok. Bon ça c'est simple ils vont baisser le seuil de malus. ( Et ça sera la tendance sur les prochaines années). Ce qui m'intéresserai de savoir c'est les taux d'émission wltp sur les véhicules. Mais là c'est suspens.

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Bah oui j'ai jamais dit le contraire... Je (re)précise...

 

Normalement elle "aurait" déjà dû être sous WLTP - Rappel :

 

"La mise en œuvre à partir de septembre 2017 du cycle d'essai WLTP dans les 28 pays membres de l'UE et les pays de l'AELE (Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein) représente la première utilisation juridiquement contraignante de la procédure. Alors que WLTP sera initialement réservé aux nouveaux modèles de véhicules, à partir de septembre 2018, il s'appliquera à tous les véhicules neufs vendus dans l'UE."

Mais personne n'est prêt... Donc il a fallu pondre un texte tansitoire FRANCE... C'est ce qui a été fait...

 

A ce jour, soit elle n'est pas vendable en l'état (retrait temporaire des catalogues pour adaptation aux normes) soit elle est sous NEDC correlé (ce qui semble être le cas pour cette KIA Ceed. +8.70%)

 

L'incertitude demeure non pas à ce niveau mais sous la norme d'homologation...Ainsi pour éviter EURO 6c il est possible de faire de bonnes affaires...

 

Le reste n'est pas de mon affaire - c'est un choix personnel je te laisse méditer...

 

 

Je cherche des bonnes affaires, j’aimerais trouver un X1 essence immatriculé 0 km pour mon épouse, j’écume les sites de mandataires, les concessionnaires BMW, le bon coin, etc.....: Je ne trouve rien !

Pas de stock de X1 essence apparemment !

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[h1]future loi d’orientation des mobilités (LOM) présentée recemment (Hulot/Borne)[/h1]

 

 

[h1]Le barème du malus écologique (applicable au 1er janvier 2019)[/h1]

 

 

 

Taux d’émission de CO2 (en g/km) - Montant de la taxe

11750 €
12153 €
12260 €
12373 €
12490 €
125113 €
126140 €
127173 €
128210 €
129253 €
130300 €
131353 €
132410 €
133473 €
134540 €
135613 €
136690 €
137773 €
138860 €
139953 €
1401 050 €
1411 153 €
1421 260 €
1431 373 €
1441 490 €
1451 613 €
1461 740 €
1471 873 €
1482 010 €
1492 153 €
1502 300 €
1512 453 €
1522 610 €
1532 773 €
1542 940 €
1553 113 €
1563 290 €
1573 473 €
1583 660 €
1593 853 €
1604 050 €
1614 253 €
1624 460 €
1634 673 €
1644 890 €
1655 113 €
1665 340 €
1675 573 €
1685 810 €
1696 053 €
1706 300 €
1716 553 €
1726 810 €
1737 073 €
1747 340 €
1757 613 €
1767 890 €
1778 173 €
1788 460 €
1798 753 €
1809 050 €
1819 353 €
1829 660 €
1839 973 €
18410 290 €
185 ≤ taux10 500 €

 

:jap:

 

 

 

Y'a un soucis sur ton tableau, on saute de 117 à 120. Il ne me semble pas qu'il ait été précisé par voix officielle que le plafond à 10500€ reste à 185g...

 

En janvier 2019, ça sera encore la valeur NEDC corrélé qui fera foi pour le malus ? Ca changerait en cours d'année 2019 "quand ça sera prêt" pour passer à une vraie valeur WLTP ? :??:

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Invité §S4t856uR

Grrrrrr... tableau de shit qui a sauté - j'ai pas fait gaffe... Voilà j'en ai refait un à la main, je me suis tout paluché... et capture sous formt image... :sum:

 

 

Malus CO2_2019.jpg

La suite :

 

 

 

 

 

Malus CO2_2019s.jpg

:jap:

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Invité §S4t856uR

En janvier 2019, ça sera encore la valeur NEDC corrélé qui fera foi pour le malus ? Ca changerait en cours d'année 2019 "quand ça sera prêt" pour passer à une vraie valeur WLTP ? :??:

 

 

 

Oui tout à fait... Au moins profiter de la Valeur Basse sous NEDC correlé et dès que le e-CoC est opérationnel partout alors une circulaire sera sans doute publiée pour bascule sous WLTP full...

 

 

aie.png?resize=283%2C198

 

 

Tout dépend de l'état d'avancement, des budgets, UTAC, CNRV etc. Mais là j'ai aucune certitude - je constate la réalité des faits/textes et position du ministère.

 

Le ministère de l'Ecologie : "Le certificat de conformité européen, document qui atteste de la conformité d'un véhicule à une réception CE par type, est actuellement délivré sous forme "papier" pour la réalisation des formalités d'immatriculation en France. La transmission des données de ce certificat en format électronique (e-CoC) fait l’objet de discussions au niveau européen depuis plusieurs années et les autorités françaises en charge de l'immatriculation des véhicules, Intérieur et Transports, travaillent actuellement à l'examen de la faisabilité de l'utilisation du e-CoC dans les opérations d'immatriculation. Une expérimentation est en cours pour étudier la possible immatriculation des véhicules suivant ce dispositif "

 

De ce fait, la période transitoire devrait s'étendre jusqu'à début 2019, selon le ministère...

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Oui tout à fait... Au moins profiter de la Valeur Basse sous NEDC correlé et dès que le e-CoC est opérationnel partout alors une circulaire sera sans doute publiée pour bascule sous WLTP full...

 

 

 

De ce fait, la période transitoire devrait s'étendre jusqu'à début 2019, selon le ministère...

 

 

J'adore la précision de notre administration :lol: Genre "vous verrez bien, c'est pas bien grave de payer 10k€ de malus au lieu de 5k€" :pfff:

le super malus (taxe annuelle) il devient quoi?

 

 

Pas de précisions là dessus par rapport à cette année encore.

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Grrrrrr... tableau de shit qui a sauté - j'ai pas fait gaffe... Voilà j'en ai refait un à la main, je me suis tout paluché... et capture sous formt image... :sum:

 

 

Malus CO2_2019.jpg

La suite :

 

 

 

 

 

Malus CO2_2019s.jpg

:jap:

 

 

ça sert à quoi toutes ces tranches et ces malus ridicules de 50€ ? 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

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ça sert à quoi toutes ces tranches et ces malus ridicules de 50€ ? 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

 

 

Y' dans les 2M de voitures neuves vendues chaque année en France. Si 90% d'entre elles héritent au minimum d'un malus de 50€ comme ça risque d'être le cas en full WLTP (puisqu'ils font comme si y'avait pas eu de changement de norme), je te laisse faire le calcul du pactole ramassé. Sachant que les gens ne renonceront pas à l'achat d'une bagnole neuve pour 100 ou 200 € de taxe en plus.

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Y' dans les 2M de voitures neuves vendues chaque année en France. Si 90% d'entre elles héritent au minimum d'un malus de 50€ comme ça risque d'être le cas en full WLTP (puisqu'ils font comme si y'avait pas eu de changement de norme), je te laisse faire le calcul du pactole ramassé. Sachant que les gens ne renonceront pas à l'achat d'une bagnole neuve pour 100 ou 200 € de taxe en plus.

 

 

Ben tu mets 100€ au mini, et je te laisse faire le calcul :D

C'est typiquement un tableau inventé par des névrosés, c'est comme le sketch de la sncf par chevallier et laspalès :ange:

Pour aller plus loin dans l'optimisation ils auraient pu ajouter des centimes, 53,339 centimes au lieu de 53,00 , je te laisse faire le calcul :D

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Invité §S4t856uR

En 2017, les recettes liées au malus ont atteint 352 millions d’euros. Un chiffre conforme aux prévisions, et en hausse de 32% par rapport à l’année précédente.

Une envolée liée au durcissement du malus en 2017, dont le montant maximal avait été relevé de 8.000 à 10.000 euros cette année-là. Mais pas que...

Les constructeurs généralistes voient de plus en plus de véhicules touchés dans leur gamme. Le nombre de véhicules concernés chez Renault a doublé au 1er Trim 2017 (baisse du seuil)

Le malus a encore grimpé en 2018 en raison de la taxation des véhicules qui émettent 120g / CO2 par km et plus. En 2017, les voitures pénalisées devaient émettre au moins 127g. Le malus concerne de ce fait 27,6% des ventes de VN (2018) contre 16,5% l'an dernier (2017) et 10,8 % auparavant (2016)

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Invité §did470je

 

Ils attendent quoi ? :lol:

C'est dans 4 mois et rien n'est prévu ...

quel pays franchement :W

 

 

Ils le feront dans la nuit du 31 décembre car c'est pour la loi de finances 2019.

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Invité §man051hL

Voilà en vous lisant j'ai découvert cette norme WLTC.

Or j'ai commandé récemment une voiture qui sera livrée Janvier 2019 :(

Evidemment ni le concessionnaire, ni le mandataire ( par lequel nous passons finalement) n'ont jamais évoqué ce changement de norme.

Du coup en relisant mon bon de commande je vois qu'elle est aux normes Euro 6d-Temp ( qu'est-ce que cela signifie ? ) et que le taux annoncé de CO2 est de 143g. Sur le catalogue de la marque le 143 g correspond à : Anciennes valeurs NEDC 1.0 - Valeurs NEDC 2.0 (corrélé) en attente de réception/validation par l'Administration Française. Franchement c'est du chinois pour moi :lol:

Autant dans le contrat au niveau du Malus il y a un asterisque qui nous informe que le malus peut évoluer en fonction de la législation en vigueur, autant sur le taux du

Co2 rien n'est mentionné sur la possibilité de changement, est-ce normal ?

C'est hallucinant de n'avoir aucune informations. :pfff:

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Une interview intéressante de Damien Pichereau (député LREM, ancien commercial dans l'automobile et président du groupe d’études "Véhicules terrestre à l’Assemblée nationale") pour en savoir où en est le gouvernement sur les décisions à venir : http://www.autoactu.com/damien [...] co2-.shtml

 

La réponse semble être : nulle part. Tout ça sera discuté avant le vote sur le projet de loi de finances en octobre.

 

Extrait :

"Autoactu.com : Avec le changement des règles d’homologation, pensez-vous qu’il faille prendre les valeurs d’émissions mesurées dans le cadre de l’ancien protocole NEDC ou les valeurs WLTP ?

Damien Pichereau : A titre personnel, il me semble logique que l’on prenne les valeurs WLTP. Nous n’avons pas aujourd’hui une vue claire de l’impact de la norme WLTP sur les CO2. J’entends des chiffres différents pour les mêmes constructeurs. Nous devons avoir les données réelles et je souhaite que les constructeurs jouent le jeu.

 

Autoactu.com : Vous ne les croyez pas quand ils disent que la mesure WLTP conduit en moyenne à une hausse de 20% par rapport au NEDC pour un même véhicule ?

Damien Pichereau : Nous n’avons pas les chiffres et malheureusement il y a eu un précédent. Quand le gouvernement a pris les engagements du bonus/malus en 2008, le cycle NEDC devait déjà être proche de la réalité et on se rend compte que ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, on ne sait pas quel est l’impact réel du WLTP, on nous dit que les chiffres augmentent mais on ne sait pas de combien. Pour certains constructeurs, on peut penser qu’il n’y aura pas de hausse. Pour prendre des décisions, il faut que nous ayons des mesures précises. "

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Voilà en vous lisant j'ai découvert cette norme WLTC.

Or j'ai commandé récemment une voiture qui sera livrée Janvier 2019 :(

Evidemment ni le concessionnaire, ni le mandataire ( par lequel nous passons finalement) n'ont jamais évoqué ce changement de norme.

Du coup en relisant mon bon de commande je vois qu'elle est aux normes Euro 6d-Temp ( qu'est-ce que cela signifie ? ) et que le taux annoncé de CO2 est de 143g. Sur le catalogue de la marque le 143 g correspond à : Anciennes valeurs NEDC 1.0 - Valeurs NEDC 2.0 (corrélé) en attente de réception/validation par l'Administration Française. Franchement c'est du chinois pour moi :lol:

Autant dans le contrat au niveau du Malus il y a un asterisque qui nous informe que le malus peut évoluer en fonction de la législation en vigueur, autant sur le taux du

Co2 rien n'est mentionné sur la possibilité de changement, est-ce normal ?

C'est hallucinant de n'avoir aucune informations. :pfff:

 

 

Tu auras la surprise lors de l’immatriculation du véhicule.....

Les vendeurs eux même ne savent pas quelle norme sera prise en compte en janvier 2019 ( NEDC corrélée ou WLTP).

Ce qui n’empèche pas d’informer et d’alerter les clients sur le risque d’augmentation drastique du malus :pfff:

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Une interview intéressante de Damien Pichereau (député LREM, ancien commercial dans l'automobile et président du groupe d’études "Véhicules terrestre à l’Assemblée nationale") pour en savoir où en est le gouvernement sur les décisions à venir : http://www.autoactu.com/damien [...] co2-.shtml

 

La réponse semble être : nulle part. Tout ça sera discuté avant le vote sur le projet de loi de finances en octobre.

 

Extrait :

"Autoactu.com : Avec le changement des règles d’homologation, pensez-vous qu’il faille prendre les valeurs d’émissions mesurées dans le cadre de l’ancien protocole NEDC ou les valeurs WLTP ?

Damien Pichereau : A titre personnel, il me semble logique que l’on prenne les valeurs WLTP. Nous n’avons pas aujourd’hui une vue claire de l’impact de la norme WLTP sur les CO2. J’entends des chiffres différents pour les mêmes constructeurs. Nous devons avoir les données réelles et je souhaite que les constructeurs jouent le jeu.

 

Autoactu.com : Vous ne les croyez pas quand ils disent que la mesure WLTP conduit en moyenne à une hausse de 20% par rapport au NEDC pour un même véhicule ?

Damien Pichereau : Nous n’avons pas les chiffres et malheureusement il y a eu un précédent. Quand le gouvernement a pris les engagements du bonus/malus en 2008, le cycle NEDC devait déjà être proche de la réalité et on se rend compte que ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, on ne sait pas quel est l’impact réel du WLTP, on nous dit que les chiffres augmentent mais on ne sait pas de combien. Pour certains constructeurs, on peut penser qu’il n’y aura pas de hausse. Pour prendre des décisions, il faut que nous ayons des mesures précises. "

 

 

C'est bien du niveau des "marcheurs" cette arnaque :W

 

Pauvre France...

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Ben en l'occurrence y'a pas d'arnaque. Je les porte pas dans mon coeur, mais vouloir décider sur la base des chiffres définitifs me semble être la meilleure approche. Et je suis persuadé qu'ils adapteront l'échelle du malus ou prendront en compte les chiffres NEDC corrélés en 2019, sans ça l'impact serait désastreux pour l'industrie... et pour les prochaines élections.

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C'est bien du niveau des "marcheurs" cette arnaque :W

 

Pauvre France...

 

 

Affligeant que des personnes; ayant travaillé dans l'automobile de surcroit; ai pu penser un jour que les données NEDC soit proche de la réalité ...

Tu as 2 chiffres qui résume tout sur ce test; 0-50 en 26 secondes (pas à 200 non 50 !) et une vitesse moyenne de 33km/h sur le test (mais pas comme ça peut être possible dans la réalité avec des nombreux arrêt relance comme dans des bouchons c'est une vitesse moyenne dans des "conditions de circulation" idéales et en labo en plus).

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En 2017, les recettes liées au malus ont atteint 352 millions d’euros. Un chiffre conforme aux prévisions, et en hausse de 32% par rapport à l’année précédente.

Une envolée liée au durcissement du malus en 2017, dont le montant maximal avait été relevé de 8.000 à 10.000 euros cette année-là. Mais pas que...

Les constructeurs généralistes voient de plus en plus de véhicules touchés dans leur gamme. Le nombre de véhicules concernés chez Renault a doublé au 1er Trim 2017 (baisse du seuil)

Le malus a encore grimpé en 2018 en raison de la taxation des véhicules qui émettent 120g / CO2 par km et plus. En 2017, les voitures pénalisées devaient émettre au moins 127g. Le malus concerne de ce fait 27,6% des ventes de VN (2018) contre 16,5% l'an dernier (2017) et 10,8 % auparavant (2016)

Finalement, dans notre cher pays, tout est pretexte pour faire du fric.

- de la SR? Ok, mettons des radars et baisons tous ces idiots à 91, pardon, 81km/h

- de l'écologie? Vite vite vite, un malus dès la moindre voiturette

 

C'est tout bonnement honteux. Les causes légitimes (SR, écologie...) sont complètement pourries et complètement vidées de leur sens.

 

Ce pays est de pire en pire...

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