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Conseil : Mercedes vs Bmw vs Audi


Invité §Jer515xH

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Invité §Jer515xH

Bonjour à tous.

 

J'envisage très prochainement de changer de voiture afin de remplacer ma clio 3 actuel (TomTom édition 1.5dci 90)

Elle arrive à 150000km bientôt et j'ai surtout envie de changement.

 

Donc j'ai lu beaucoup de forum consulter les fiches auto et j'ai retenue 3 voitures :

 

1) Mercedes classe E (w211) 200 CDI 136ch

Donc modèle après juin 2006 pour éviter les soucis de fiabilité des phases 1

 

2) Bmw série 3 (e90) 318D 122ch

Modèle avant 2007 car le bloc 143ch à présenter des gros soucis de fiabilité

 

3 Audi A4/A4 avant (B7) 1.9 tdi116 ou 2.0 tdi 140

Ces moteurs ont l'air d'avoir bonne réputation

 

Si vous avez des avis négatif ou positif par rapport à ces modèle j'écoute.

 

-Je fais quasi 30000km par an

-Budget = 7000/(7500 sous réserve)

-Pas vraiment de kilométrage souhaité avec ce budget je m'attends pas à 1000km mais en dessous de 200000km ça me convient car les blocs choisi sont "censé" aller loin.

 

Aussi je prend soin de mes voitures donc révision vidange etc sont respecté.

 

 

 

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Au vu du budget et vu ton kilométrage annuel je ne m'orienterais pas vers ces modèles avec une côte élevée, souvent avec un équipement dépouillé. Si tu cherches quelque une berline de puissance moyenne, fiable et dans ces tarots tu peux te pencher sur une Laguna 3 qui a mon avis n'a rien à envier à une A4 B7 ou une 318d sur beaucoup de plans...

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Invité §Jer515xH

Merci de ta réponse, effectivement le modèle se rapproche de mes choix :bien:

 

 

Au sujet de la Laguna 3 le bloc moteur 2l DCI 130 est fiable ?

 

Je me rappelle plus s'il est a chaine de distribution

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Le 2,0 DCI de la Lag III est plutôt costaud.

 

Il est à chaîne. Cependant il y a une courroie pour la pompe à eau et a une périodicité d'entretien, il faut vérifier que cela ait été fait.

 

Il en va de même pour le 2,0L dCi 150 ; ils font partie sauf erreur de la même famille de moteurs (M9R).

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Invité §Jer515xH

Ça marche

 

 

J'ai regardé la berline l’arrière j'arrive pas :pouah: , a part le coupé mais lui qui est qu'en 2.0 dci 150cv (donc que je ne peut pas assurer)

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Le coupé a existé en 1,5 dCi 110 il me semble ;) peut-être n'est-il pas dans ton budget cela dit, je ne connais pas bien les tarifs.

 

La Lag 3 n'est qu'un exemple au final, d'autres berlines peuvent être aussi intéressantes comme la Mondeo ou la plus rare Exeo. Je ne connais pas les prix exacts mais tu peux peut-être trouver ton bonheur.

 

Le problème avec les modèles premium c'est leur côte qui fait afficher des tarifs solides, les pièces parfois plus chères et la MO en concession également, et leurs prestations avec ces moteurs que tu peux trouver dans des généralistes pas franchement différentes (mais ce n'est qu'un point de vue). Pour moi l'intérêt d'avoir du premium c'est d'obtenir quelque chose que ne font pas les généralistes ;)

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Invité §Jer515xH

C'est noté je te remercie

 

Je vais prendre du temps et réfléchir un peu :bien:

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Invité §Jer515xH

bonjour je te conseille plutôt une toyota auris hsd !

 

 

J'y est pensé un moment car ca fait un moment que je fais des recherches

 

C'est une voiture assez rare a trouvé mais elle m'attire moins (la prius version mignonne)

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Bonjour à tous.

 

J'envisage très prochainement de changer de voiture afin de remplacer ma clio 3 actuel (TomTom édition 1.5dci 90)

Elle arrive à 150000km bientôt et j'ai surtout envie de changement.

 

Donc j'ai lu beaucoup de forum consulter les fiches auto et j'ai retenue 3 voitures :

 

1) Mercedes classe E (w211) 200 CDI 136ch

Donc modèle après juin 2006 pour éviter les soucis de fiabilité des phases 1

 

2) Bmw série 3 (e90) 318D 122ch

Modèle avant 2007 car le bloc 143ch à présenter des gros soucis de fiabilité

 

3 Audi A4/A4 avant (B7) 1.9 tdi116 ou 2.0 tdi 140

Ces moteurs ont l'air d'avoir bonne réputation

 

Si vous avez des avis négatif ou positif par rapport à ces modèle j'écoute.

 

-Je fais quasi 30000km par an

-Budget = 7000/(7500 sous réserve)

-Pas vraiment de kilométrage souhaité avec ce budget je m'attends pas à 1000km mais en dessous de 200000km ça me convient car les blocs choisi sont "censé" aller loin.

 

Aussi je prend soin de mes voitures donc révision vidange etc sont respecté.

 

 

 

Salut,

 

Pourquoi vouloir une Classe E alors que c'est la Classe C qui est l'équivalent des la BMW et de l'Audi que tu cites ?

Le 2.0 TDI 140ch d'avant 2010 n'est pas vraiment connu pour sa fiabilité.

 

Si la Lag3 berline ne te plait pas, prends une Estate :)

La courroie citée plus haut est à changer tous les 6 ans ou 160.000km

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Invité §Jer515xH

Bonjour à tous.

 

J'envisage très prochainement de changer de voiture afin de remplacer ma clio 3 actuel (TomTom édition 1.5dci 90)

Elle arrive à 150000km bientôt et j'ai surtout envie de changement.

 

Donc j'ai lu beaucoup de forum consulter les fiches auto et j'ai retenue 3 voitures :

 

1) Mercedes classe E (w211) 200 CDI 136ch

Donc modèle après juin 2006 pour éviter les soucis de fiabilité des phases 1

 

2) Bmw série 3 (e90) 318D 122ch

Modèle avant 2007 car le bloc 143ch à présenter des gros soucis de fiabilité

 

3 Audi A4/A4 avant (B7) 1.9 tdi116 ou 2.0 tdi 140

Ces moteurs ont l'air d'avoir bonne réputation

 

Si vous avez des avis négatif ou positif par rapport à ces modèle j'écoute.

 

-Je fais quasi 30000km par an

-Budget = 7000/(7500 sous réserve)

-Pas vraiment de kilométrage souhaité avec ce budget je m'attends pas à 1000km mais en dessous de 200000km ça me convient car les blocs choisi sont "censé" aller loin.

 

Aussi je prend soin de mes voitures donc révision vidange etc sont respecté.

 

 

 

Salut,

 

Pourquoi vouloir une Classe E alors que c'est la Classe C qui est l'équivalent des la BMW et de l'Audi que tu cites ?

Le 2.0 TDI 140ch d'avant 2010 n'est pas vraiment connu pour sa fiabilité.

 

Si la Lag3 berline ne te plait pas, prends une Estate :)

La courroie citée plus haut est à changer tous les 6 ans ou 160.000km

 

 

 

 

 

J'ai essayé la classe E et la conduite me plaît et l'esthétique de la voiture je suis juste attiré par ce modele, la classe c (w203) je n'aime pas la w204 est jolie mais après prix plus élevé

La lag3 je regarde mais c'est différent et j'ai un peu envie de m'éloigner de Renault

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Invité §Jer515xH

Je vois que vous êtes beaucoup à pensé du bien de ce modèle aussi :oui:

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Un autre point ( mais peut-être que tu t'en fous :D ):

 

A raison de 30.000km par an, tu roules beaucoup ... à ta place je me sentirais plus en sécurité avec une traction avant plutôt qu'une propulsion. Tout dépend dans quel coin tu circules ...

 

Je dis ça, je dis rien hein :D

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je rejoins les autres, prendre une premium sous motorisée de 200 000 km pour faire 30 000 km annuels ca risque de vite chiffrer.

 

la laguna 3 est peut etre discutable sur la ligne mais elle a le mérite d'etre pas chère, fiable en dci 130 et confortable, avec un entretien et des pieces pas chères. Avec ton budget tu peux en trouver autour de 100 000 km.

 

Dans ce budget il vaut mieux privilégier l'essentiel plutôt que de se prosterner devant le sigle sur le capot...

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Invité §Jer515xH

Un autre point ( mais peut-être que tu t'en fous :D ):

 

A raison de 30.000km par an, tu roules beaucoup ... à ta place je me sentirais plus en sécurité avec une traction avant plutôt qu'une propulsion. Tout dépend dans quel coin tu circules ...

 

Je dis ça, je dis rien hein :D

 

 

Toute l'île de France parfois des trajets plus long

 

T'a peut être pas tord pour la traction

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Invité §Jer515xH

je rejoins les autres, prendre une premium sous motorisée de 200 000 km pour faire 30 000 km annuels ca risque de vite chiffrer.

 

la laguna 3 est peut etre discutable sur la ligne mais elle a le mérite d'etre pas chère, fiable en dci 130 et confortable, avec un entretien et des pieces pas chères. Avec ton budget tu peux en trouver autour de 100 000 km.

 

Dans ce budget il vaut mieux privilégier l'essentiel plutôt que de se prosterner devant le sigle sur le capot...

 

 

À lire vos messages la raison revient merci

 

Je vais chercher tranquillement une lag 3 en estate 4control je pense ou une coupé je me tâte entre les 2

Donc 2l dci 130 ou dci 110 et le 2.0 dci 150 il est 9cv fiscaux je crois que ça passera pas à l'assurance et j'ai pas besoin d'autant de puissance

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À lire vos messages la raison revient merci

 

Je vais chercher tranquillement une lag 3 en estate 4control je pense ou une coupé je me tâte entre les 2

Donc 2l dci 130 ou dci 110 et le 2.0 dci 150 il est 9cv fiscaux je crois que ça passera pas à l'assurance et j'ai pas besoin d'autant de puissance

 

 

Belle décision :jap:

 

Plus tard, quand tu pourras mettre 15 20 000 balles dans une bagnole et que tu auras un bon bonus, tu pourras peut être t'offrir une jolie classe C avec un bon moteur et bien équipée...

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Invité §Jer515xH

 

À lire vos messages la raison revient merci

 

Je vais chercher tranquillement une lag 3 en estate 4control je pense ou une coupé je me tâte entre les 2

Donc 2l dci 130 ou dci 110 et le 2.0 dci 150 il est 9cv fiscaux je crois que ça passera pas à l'assurance et j'ai pas besoin d'autant de puissance

 

 

Belle décision :jap:

 

Plus tard, quand tu pourras mettre 15 20 000 balles dans une bagnole et que tu auras un bon bonus, tu pourras peut être t'offrir une jolie classe C avec un bon moteur et bien équipée...

 

 

Exactement

Il s'agit d'être patient :jap:

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Invité §Jer515xH

 

À lire vos messages la raison revient merci

 

Je vais chercher tranquillement une lag 3 en estate 4control je pense ou une coupé je me tâte entre les 2

Donc 2l dci 130 ou dci 110 et le 2.0 dci 150 il est 9cv fiscaux je crois que ça passera pas à l'assurance et j'ai pas besoin d'autant de puissance

 

 

Belle décision :jap:

 

Plus tard, quand tu pourras mettre 15 20 000 balles dans une bagnole et que tu auras un bon bonus, tu pourras peut être t'offrir une jolie classe C avec un bon moteur et bien équipée...

 

 

Exactement

Il s'agit d'être patient :jap:

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Invité §Jer515xH

j'ai vérifier je peut même assurer le 2.0 dci 150 pour un prix raisonnable (moins cher que le 2.2 CDI 136) de Mercedes déjà

donc je pense partir sur le 2.0 dci 150

la fiabilité est égale au dci 130 ?

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bonjour

 

La laguna est un bon choix en occasion. ses prix sont attractifs.

prends un modèle récent après 2010 car il y a eu des cas de casse moteur liées aux coussinets de bielle.

a l'essai soit attentif aux bruits parasites dans l'habitacle certaines laguna ont de vrais rossignoles très agaçants.

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Quelle affirmation !

 

Le problème des coussinets de bielles concernait le 1.5 dCi 110ch de 2008 à 2010.

Le 2.0 dCi n'est pas touché, l'exception confirmant la règle comme d'habitude.

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Quelle affirmation !

 

Le problème des coussinets de bielles concernait le 1.5 dCi 110ch de 2008 à 2010.

Le 2.0 dCi n'est pas touché, l'exception confirmant la règle comme d'habitude.

 

 

quand j'affirme c'est que je suis renseigné:

 

 

 

Ce qu'il faut vérifier avant d'acheter une Renault Laguna 3 (2007 - 2015):

Moteur: sur le 2.0 dCi 150 de 2007 à 2010 risques de casses de bielles, parfois dès 120000 km.

https://news.autoplus.fr/Renau [...] 00715.html

[h3]Alerte sur le moteur 2.0 dCi[/h3]

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 90387.html

 

 

 

un forum Renault pris au hasard

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 49507.html

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Tu as trouvé des exemples , content pour toi .

 

En face de ça, je mets 10 ans de forum auto, topic Laguna 3 et on a rencontré rarement ce genre de problèmes.

 

Au niveau Europe le 2.0 dCi fait parti des top 3 des moteurs les plus fiables.

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Tu as trouvé des exemples , content pour toi .

 

En face de ça, je mets 10 ans de forum auto, topic Laguna 3 et on a rencontré rarement ce genre de problèmes.

 

Au niveau Europe le 2.0 dCi fait parti des top 3 des moteurs les plus fiables.

 

 

Exact, et quelque soit la version...

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Invité §Jer515xH

donc si je résume un modèle en 2.0 et année : 2011 minimum

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Invité §Jer515xH

donc si je résume un modèle en 2.0 et année : 2011 minimum

 

Tout à fait ... 2011 = début de la phase 2 avec le nouvel avant

 

 

Merci je vais m'orienter vers ceux là du coup :good:

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Invité §Jer515xH

... que penses-tu de la Toyota Prius ? En hybride

 

 

Je sais que c'est une bonne voiture fiable etc...

 

Mais entre la Lag3 coupe et la PRIUS mon choix va en faveur du losange.

 

 

et le DCI 150 ce sera mon premier "vrai" moteur (oui 150cv je trouve ça énorme) et bien assez puissant pour faire ce qu'il faut sans être non plus un foudre de guerre.

 

Le plus que j'ai eu actuellement c'est le 1.6 FSI 115cv sur une Passat b6 mais trop cher pour le kilométrage effectué.

 

Il me reste plus qu'a vendre la Clio , effectué le CT... j'ai un peu peur et vous présenter la nouvelle des que je l'aurais. :bien:

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Je sais que c'est une bonne voiture fiable etc...

 

Mais entre la Lag3 coupe et la PRIUS mon choix va en faveur du losange.

 

 

et le DCI 150 ce sera mon premier "vrai" moteur (oui 150cv je trouve ça énorme) et bien assez puissant pour faire ce qu'il faut sans être non plus un foudre de guerre.

 

Le plus que j'ai eu actuellement c'est le 1.6 FSI 115cv sur une Passat b6 mais trop cher pour le kilométrage effectué.

 

Il me reste plus qu'a vendre la Clio , effectué le CT... j'ai un peu peur et vous présenter la nouvelle des que je l'aurais. :bien:

 

 

S'il s'agit de faire surtout de la route/autoroute, la laguna est plus appriopriée.

 

le DCI150 est puissant mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre, la laguna est lourde et il a un petit coté agricole des diesels d'ancienne génération, rien a voir avec les 1.6 dci.

 

POur la clio, rassure toi, s'il y a une piece a changer tu peux toujours en trouver facilement dans des casses ou sur internet, avec l'aide d'un copain mécano...

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Invité §Jer515xH

 

S'il s'agit de faire surtout de la route/autoroute, la laguna est plus appriopriée.

 

le DCI150 est puissant mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre, la laguna est lourde et il a un petit coté agricole des diesels d'ancienne génération, rien a voir avec les 1.6 dci.

 

POur la clio, rassure toi, s'il y a une piece a changer tu peux toujours en trouver facilement dans des casses ou sur internet, avec l'aide d'un copain mécano...

 

 

Exact , La Clio j'ai juste essayé de changer les feux et impossible j'ai eu une clio 3 2009 ou c'etait compliqué mais possible mais la sur l'actuel impossible et avec un feux de croisement et une veilleuse c'est sur que le ct ne passera pas ... (aussi a l’arriérè le feux de stop gauche ne s'active pas lorsque j'appuie sur le frein malgré que l'ampoule fonctionne ...?)

 

Au cas ou vous seriez ? :bah:

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