Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Contrairement à aujourd'hui, les marques construisaient des véhicules avec leurs propres concepts (très différents d'une marque à l'autre).

Maintenanti, les constructeurs adoptent des procédés très voisins, ce qui offre moins d'intérêt de choisir une marque ou une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ce soit tant la ligne qui ait fait le succès de cette auto, pour moi c'est la technologie embarquée avec entre autres les suspensions hydro pneumatiques, les feux directionnels, les pédales bizarres... c'était une caisse de geek !

Mais sans aucun système informatique, entièrement mécanique, l

es phares tournaient avec les câbles

les vitesses se changeaient avec des tuyaux remplis de fluide

le volant monobranche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de visionner la production actuelle

rien de folichon chez les francaises, Peugeot avait bien quelques modèles inintéressants voila quelques années mais maintenant que des trucs sensaient etre des faux 4x4

jute chez Mercedes ou BMW quelques modeles interessants

chez FORD il y a aussi la MUSTANG

Chevrolet a affublait sa Camaro de fausses prises d'air peintes a l'arriere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Tellement de somptueuses voitures françaises, à toutes les époques. D'un point de vue style et design, personnalité, ce sont mes préférées.

 

J'en citerais une qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait mais que je trouve toujours aussi magnifique dans le flot automobile actuel. La Citroën C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o on en voit pas des c6 ( sauf '' officiels )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

:o on en voit pas des c6 ( sauf '' officiels )

C'est rare, mais sur Toulouse j'en vois régulièrement, environ une par semaine... et j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ma ville est trois - quatre fois plus petite :ange: ( 125000 ) hors agglo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare, mais sur Toulouse j'en vois régulièrement, environ une par semaine... et j'adore.

 

 

Moi tous les jours. Mon voisin en possède une :lol: (Région Toulousaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la ligne de la C6 mais l'intérieur et les motorisations n'étaient pas à la hauteur. Le V6 diesel passait encore mais il manquait un vrai moteur essence qui ne soit pas un antédiluvien. Un joli L6 ou même un V6 plus récent et performant aurait été bienvenu. Je ne parle pas d'un V8 qui n'aurait pas pu être recyclé sur la C5 par exemple.

Si c'est pour rouler en vieil atmo essence gourmand et anémique quel est l'intérêt ? Cette C6 a souffert de la mode du tout-diesel et d'un certain manque d'ambition très franchouillard. C'est en train de changer mais viser le haut-de-gamme en faisant les choses à moitié, c'est très français post-1980. On met une électronique foireuse dans les R25 au lieu de mettre un V6 moderne ou de soigner la qualité de fabrication et la fiabilité. PSA se plante sur ces deux derniers points avec la 605 et la XM.

 

Si tu as 10_k€ à mettre dans une grande routière essence d'occasion en 2018, tu n'achètes pas une C6, même si tu ne recherches qu'un L4.

 

Finalement Peugeot, en visant VW plutôt que Mercedes-Benz, ne joue pas si mal.

Après, PSA sont à la ramasse sur l'hybridation et la voiture autonome mais c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...) Les GS, BX,CX,etc n'étaient pas réservés a des trentenaires,et la clientèle se situait davantage dans la catégorie sage des bons pères de famille!

 

"Confort,souplesse,tenue de route....." Pas vraiment un discours a réserver aux amateurs de conduite tonique! :D

 

Dans l'idée générale,rouler Citroen,c'était "rouler pépère" (...)

 

 

 

Quoi que...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi que...

 

Ah oui! :love:

 

Je ne connaissais pas cette pub! :??:

 

Mon père avait une Gs de cette couleur!

 

Surtout,ne poste pas cette vidéo sur un autre topic,c'est une invitation a la vitesse la plus débridée,la prise de risque,la mise en danger d'autrui..... :D

 

Comme quoi,autres temps autres mœurs! ;)

 

C'est comme du Desproges ou du Coluche,ca ne passerait plus aujourd'hui! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Citroën SM fut la dernière voiture française qui entrainait une certaine valeur...

 

Aujourd'hui les voitures françaises à l'étranger ont une image quasi nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Citroën SM fut la dernière voiture française qui entrainait une certaine valeur...

 

Aujourd'hui les voitures françaises à l'étranger ont une image quasi nulle...

Roland Magdane disait:

"Un Français qui roule en Mercedes on dit que c'est un nouveau riche.Mais un Allemand qui roule en Renault c'est quoi? De la nostalgie??" afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Prière de ne pas taper c'est de l'humour!!!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

J'ai eu plusieurs Renault et Mercedes,donc tout a fait ouvert au débat! Tout dépend de ce que l'on recherche,du plaisir procuré,et bien entendu,du tarif! ;)

 

Et la liste n'est pas exhaustive! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! :love:

 

Je ne connaissais pas cette pub! :??:

 

Mon père avait une Gs de cette couleur!

 

Surtout,ne poste pas cette vidéo sur un autre topic,c'est une invitation a la vitesse la plus débridée,la prise de risque,la mise en danger d'autrui..... :D

 

Comme quoi,autres temps autres mœurs! ;)

 

C'est comme du Desproges ou du Coluche,ca ne passerait plus aujourd'hui! :ange:

 

 

Pourtant on ne voit pas l'aiguille du compteur dépasser le 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi que...

 

Que nenni on voit pas que tu as roulé sur le siege arrière avec mon pere au volant,

il ne pouvait pas supporter de voir une voiture devant lui surtout une 404

il rétrogradait et a la premiere ligne droite doublait l'autre !

vazi papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni on voit pas que tu as roulé sur le siege arrière avec mon pere au volant,

il ne pouvait pas supporter de voir une voiture devant lui surtout une 404

il rétrogradait et a la premiere ligne droite doublait l'autre !

vazi papa

 

 

Ton père avait quoi ? Parce que le mien a roulé en 404 dans la seconde moitié des années 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce daubic. :w:

 

A part la DS, la SM et la C6 (Avantime aussi je dirais et 406 Coupé) y a rien qui soit réellement valorisant pour moi chez les constructeurs français. Pour autant les R25, C5, etc. n'étaient pas du tout de mauvaises caisses. Mais quand j'en vois, je peux pas m'empêcher de penser que ces voitures ont été développées en réponse aux allemands, en suivant les codes des allemandes de l'époque. Et le problème quand on suit quelque chose, ben c'est qu'on est pas devant, et du coup, je trouve que ça enlève un peu quelque chose.

 

La DS, la SM, la C6, l'Avantime, la 406 Coupé avaient toutes cette présence, ce côté assumé, cette identité, une image, un prestige qui était dégagé, c'était valorisant. Autre chose qu'une n-ième berline au style du constructeur qui n'apporte pas vraiment un vent de fraîcheur et qui se contente juste d'être une simple proposition sur le marché. Rien de valorisant pour moi dans une R25, une 605 ou une Safrane aussi bi-turbo soit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce daubic. :w:

 

A part la DS, la SM et la C6 (Avantime aussi je dirais et 406 Coupé) y a rien qui soit réellement valorisant pour moi chez les constructeurs français. Pour autant les R25, C5, etc. n'étaient pas du tout de mauvaises caisses. Mais quand j'en vois, je peux pas m'empêcher de penser que ces voitures ont été développées en réponse aux allemands, en suivant les codes des allemandes de l'époque. Et le problème quand on suit quelque chose, ben c'est qu'on est pas devant, et du coup, je trouve que ça enlève un peu quelque chose.

 

La DS, la SM, la C6, l'Avantime, la 406 Coupé avaient toutes cette présence, ce côté assumé, cette identité, une image, un prestige qui était dégagé, c'était valorisant. Autre chose qu'une n-ième berline au style du constructeur qui n'apporte pas vraiment un vent de fraîcheur et qui se contente juste d'être une simple proposition sur le marché. Rien de valorisant pour moi dans une R25, une 605 ou une Safrane aussi bi-turbo soit-elle.

 

 

Mis à part la DS et la 406 coupé, l'audace stylistique ne leur a pas porter chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Mis à part la DS et la 406 coupé, l'audace stylistique ne leur a pas porter chance.

 

 

Avec un gros regret pour la C6. Quelle présence, cette caisse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland Magdane disait:

"Un Français qui roule en Mercedes on dit que c'est un nouveau riche.Mais un Allemand qui roule en Renault c'est quoi? De la nostalgie??" afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Prière de ne pas taper c'est de l'humour!!!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

J'ai eu plusieurs Renault et Mercedes,donc tout a fait ouvert au débat! Tout dépend de ce que l'on recherche,du plaisir procuré,et bien entendu,du tarif! ;)

 

Et la liste n'est pas exhaustive! :)

 

Boaf, maintenant ils ont les mêmes moteurs. :o

Sans doute un "pro 40"! :lol:

 

Ah, c'était donc ça les années 40 ? :o

Bientôt les années 80. :sol:

 

Vivement les années 2020. :o

 

Avec un gros regret pour la C6. Quelle présence, cette caisse. :jap:

Oui. Elle a quand même une sacrée ligne, mais si un peu rondouillarde, je trouve qu'elle ne vieillit pas. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un gros regret pour la C6. Quelle présence, cette caisse. :jap:

 

 

Moi c'est tout l'inverse… elle ne fait aucun effet particulier, je la trouve même peu attirante.

Je me retourne volontiers sur une vielle BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est tout l'inverse… elle ne fait aucun effet particulier, je la trouve même peu attirante.

Je me retourne volontiers sur une vielle BM.

J'avais une E39,ce qui ne m'empêchait nullement de prendre beaucoup de plaisir a conduire la XM de mon paternel!

 

Deux philosophies différentes! Quand je monte dans une nouvelle voiture ,j'essaie de ne pas la comparer a une autre!

 

Je remet les compteurs a zéro et j'essaie d'apprécier ce qu'il y a de meilleur en chacune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une E39,ce qui ne m'empêchait nullement de prendre beaucoup de plaisir a conduire la XM de mon paternel!

 

Deux philosophies différentes! Quand je monte dans une nouvelle voiture ,j'essaie de ne pas la comparer a une autre!

 

Je remet les compteurs a zéro et j'essaie d'apprécier ce qu'il y a de meilleur en chacune...

 

 

Il y avait beaucoup de Citroën à boules dans ma famille (DS, CX, GS, BX..) mais va savoir pourquoi je n'ai jamais été attiré par ces voitures…

Je matais déjà la fille de ma voisine et sa Golf GTi… :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton père avait quoi ? Parce que le mien a roulé en 404 dans la seconde moitié des années 60...

Une DS 19 je pense

Je me rappelle qu'il nous disait qu'il surveillait le pot d’échappement de la voiture devant

pour voir s'il avait rétrogradé et il le doublait mais faut dire qu'a l"époque les voitures etaient moins puissante que maintenant et qu'il fallait jouer du changement de vitesse

1959 CREPIN Louise et ses enfants à Bouligny Octobre 1959.jpgVoila la Citroen, elle était Marron glacé , mon père avait été la chercher à l'usine, il voulait une verte et avait ramené celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RCZ fut un succès tout de même :jap:

en effet l'autre jour avec ma femme on se promenait sure le parking du garage voisin, et ma femme est tombée en arrêt devant une RZC a vendre, la seule qui a attiré son regard parmi tout les SUV qui se ressemblent tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Indéniablement,et pour moi (donc avis subjectif!) elle a beaucoup plus d'âme qu'une Audi TT! :)

Effectivement c'est subjectif parce que je trouve pas plus d'ame à la RCZ qu'au TT. Ok, le toit et l'arrière c'est sympa mais l'avant de 308 casse un peu la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Une DS 19 je pense

Je me rappelle qu'il nous disait qu'il surveillait le pot d’échappement de la voiture devant

pour voir s'il avait rétrogradé et il le doublait mais faut dire qu'a l"époque les voitures etaient moins puissante que maintenant et qu'il fallait jouer du changement de vitesse

1959 CREPIN Louise et ses enfants à Bouligny Octobre 1959.jpgVoila la Citroen, elle était Marron glacé , mon père avait été la chercher à l'usine, il voulait une verte et avait ramené celle là

Ca me fait penser à ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Effectivement c'est subjectif parce que je trouve pas plus d'ame à la RCZ qu'au TT. Ok, le toit et l'arrière c'est sympa mais l'avant de 308 casse un peu la chose.

 

 

L'avant de nasique gâche effectivement un peu le tableau sur les premières séries, mais le double-bossage du toit fait pardonner beaucoup de choses.

 

Sans vraiment parler de supplément d'âme (elle est trop récente pour moi) je préfère quand même de loin la RCZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

L'avant de nasique gâche effectivement un peu le tableau sur les premières séries, mais le double-bossage du toit fait pardonner beaucoup de choses.

 

Sans vraiment parler de supplément d'âme (elle est trop récente pour moi) je préfère quand même de loin la RCZ.

C'était pour ne citer que la ligne mais quand je vois que c'est une traction et qu'elle existait avec un HDI 160 ou quelquechose du genre, c'est tout sauf une architecture qui se démarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...