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Blocs halogènes et ampoules LED


sofasurfer
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Bonjour a tous

 

J'ai remplacé mes ampoules halogènes des blocs antibrouillard avant par des ampoules LED et c'est d'une efficacité redoutable!

 

Du coup je souhaite remplacer bientôt les ampoules des blocs de phares avant par des ampoules LED en H7.

 

Pour les connaisseurs, pouvez vous svp m'indiquer vos expériences et produits adaptés?

 

Quelles caractéristiques faut il prendre pour être raccord avec la règlementation?

 

Quelles puissance, lumen , couleur faut il prendre pour avoir un éclairage top et un faisceau qui éclaire le plus loin possible?

 

Merci pour vos réponses...

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Salut,

 

Tu auras le choix entre des ventilés et non ventilés, si ça passe dans tes optiques prends les ventilés, pour un peu plus cher ça éclaire bien mieux. Si tu t'orientes sur des non ventilés, prends de la bonne came, les premiers prix réservent souvent de mauvaises surprises (pour ma part, a super bien éclairé à la première utilisation puis pire que des halogènes à partir de la deuxième).

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Merci les potes!

 

Sur Aliexpress, il y a des paires d'ampoules LED COB ventilées en top ventes ( 7000 commandes) pour 20 euros. Reste a savoir si la longueur rentre dans l'emplacement...

Il faut savoir qu'en ventilés, tu devras certainement découper le caoutchouc de protection. Beaucoup de ces ampoules ventilées sont vendues comme étant étanches donc en théorie pas de problème

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Il faut savoir qu'en ventilés, tu devras certainement découper le caoutchouc de protection. Beaucoup de ces ampoules ventilées sont vendues comme étant étanches donc en théorie pas de problème

 

 

Il y a des ampoules ventilées a ventilateur court, mais avec un boitier anti erreur qui se place en dehors du bloc. Ca existe sans systeme anti erreur, ca rentre tranquille dans le bloc avec le cache étanche.

 

 

Il existe une multitude de modèles, ce que j'ai compris c'est qu'il faut impérativement prendre des COB, 72w c'est très bien pour obtenir un excellent faisceau lumineux.

 

Apres il y a un manque de comparatif sur ces ampoules, c'est vraiment dommage car ce n'est vraiment pas cher par rapport au rendement et à la durée de vie...

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Est-ce légal ? Quid du CT ?

 

Il faut aussi tenir compte du type d'optique.

 

J'avais trouvé cette vidéo qui me semble intéressante, mais je ne jurerais pas de sa totale fiabilité :

ma TF est passé au CT avec des led de chez wish, le mec m'a rien dit :D (mais ça veut pas dire que c'est légal pour autant :p ) l'éclairage est minable de base (H7 en lenticulaire) j'ai pris des led à refroidissement passif via des tresses, la différence au niveau puissance (et couleur) est phénoménale, je vois enfin la nuit :W

 

je vais passer le meriva de ma femme aux led aussi, les h7 en lenticulaire c'est bien mieux que la MG mais pas ça non plus :bah: montage ce week end sans doute, là j'ai pris des ampoules ventilées mais courtes :)

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Il faut savoir qu'en ventilés, tu devras certainement découper le caoutchouc de protection. Beaucoup de ces ampoules ventilées sont vendues comme étant étanches donc en théorie pas de problème

mais le phare ne l'est plus lui donc les poussières et l'humidité pénètrent :(

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C'est à double tranchant mais en général ça éclaire que dal pire qu'en veilleuses, il faut au minimum un optique lenticulaire pour bien éclairer

non, en led cob ou cree ça éclaire d'enfer si on y met le prix, faut juste bien choisir :)

 

au pire, philips en fait aussi, le prix pique par contre

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non, en led cob ou cree ça éclaire d'enfer si on y met le prix, faut juste bien choisir :)

 

au pire, philips en fait aussi, le prix pique par contre

Oui mais ça ébloui tout le monde sans lentilles donc autant rouler en pleins phares ça coûte moins cher

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C'est à double tranchant mais en général ça éclaire que dal pire qu'en veilleuses, il faut au minimum un optique lenticulaire pour bien éclairer

 

 

Justement, j'ai un scenic 3 avec optique lenticulaire. J'ai mis des philips xtrem vision, l'éclairage est mieux qu'avec une ampoule classique mais reste moyen. Je m’intéresse aux led pour avoir un éclairage de croisement optimal.

 

Il y a des ampoules led CSP qui conviennent pour les blocs de feux arrière mais pas pour des optiques de phares, pour cela il faut prendre des ampoules COB.

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ma TF est passé au CT avec des led de chez wish, le mec m'a rien dit :D (mais ça veut pas dire que c'est légal pour autant :p ) l'éclairage est minable de base (H7 en lenticulaire) j'ai pris des led à refroidissement passif via des tresses, la différence au niveau puissance (et couleur) est phénoménale, je vois enfin la nuit :W

 

je vais passer le meriva de ma femme aux led aussi, les h7 en lenticulaire c'est bien mieux que la MG mais pas ça non plus :bah: montage ce week end sans doute, là j'ai pris des ampoules ventilées mais courtes :)

 

 

J'ai également des phares lenticulaires, peux tu stp me donner en MP le lien des produits que tu as commandé?

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non, en led cob ou cree ça éclaire d'enfer si on y met le prix, faut juste bien choisir :)

 

au pire, philips en fait aussi, le prix pique par contre

 

 

Il y a des LED COB 7W a 15 balles la paire, c'est très raisonnable...

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Justement, j'ai un scenic 3 avec optique lenticulaire. J'ai mis des philips xtrem vision, l'éclairage est mieux qu'avec une ampoule classique mais reste moyen. Je m’intéresse aux led pour avoir un éclairage de croisement optimal.

 

Il y a des ampoules led CSP qui conviennent pour les blocs de feux arrière mais pas pour des optiques de phares, pour cela il faut prendre des ampoules COB.

C'est le soucis des blocs lenticulaires sans LED ou Xenon, ça éclaire que dal peu importe le véhicule. Renault n'a pas la réputation de bien éclairer sur du H7 classique.

 

Je suis passé en Xtrem Vision sur ma Wind et c'est déjà mieux mais effectivement, ça reste bof

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J'ai également des phares lenticulaires, peux tu stp me donner en MP le lien des produits que tu as commandé?

pour le meriva j'ai reçu celles ci, mais pas encore installées, donc je n'ai pas encore d'avis, mais la qualité, en main, semble réelle

 

https://geek.wish.com/product/ [...] 552e73bd77

 

pour la MG, je retrouve plus mais c'est plus entrée de gamme: douille en plastique et refroidisseur passif, mais ça éclaire très très bien

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@sofasurfer

 

j'ai installé les led sur le meriva :)

 

j'ai bien fait de prendre des courtes, le cache s'installe sans soucis :D

 

pour le reste, j'attends le retour de ma femme car c'est son auto, elle aura plus d'expérience pour me dire si ça éclaire mieux mais à première vue je pense que oui, même si certaines zones d'ombre sont accentuées :bah:

 

quelques photos

 

 

 

IMG_20190119_153115.jpg

 

IMG_20190119_180042.jpg

 

IMG_20190119_180032.jpg

 

IMG_20190119_151719.jpg

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Invité §wei135em

C'est des phares lenticulaires ? j'ai entendu dire et c'est ce qu'on constate dans certaine video youtube de test, que des leds dans du lenticulaire c'est pas top contrairement a des réflecteurs et l'éclairage moins bon, car meme si c'est marqué dessus c'est pas vraiment de l'éclairage a 360° (généralement une ou plusieurs led sur chaque face mais les tranches y'a rien), pour du lenticulaire on conseille plutot du xénon en général car le vrai 360° donne un éclairage plus précis et plus "plein" sans tache sombre

 

si c'est du lenticulaire, outre la puissance je te conseil de vérifier que le faisceau de lumière est bien plein et précis

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C'est des phares lenticulaires ? j'ai entendu dire et c'est ce qu'on constate dans certaine video youtube de test, que des leds dans du lenticulaire c'est pas top contrairement a des réflecteurs et l'éclairage moins bon, car meme si c'est marqué dessus c'est pas vraiment de l'éclairage a 360° (généralement une ou plusieurs led sur chaque face mais les tranches y'a rien), pour du lenticulaire on conseille plutot du xénon en général car le vrai 360° donne un éclairage plus précis et plus "plein" sans tache sombre

 

si c'est du lenticulaire, outre la puissance je te conseil de vérifier que le faisceau de lumière est bien plein et précis

 

 

OUi sur le scenic les feux de croisement sont lenticulaires. Il existe des ampoules LED a 3 et 4 faces, je retiendrai ton conseil...

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Invité §Fif101qr

Bonjour a tous

 

J'ai remplacé mes ampoules halogènes des blocs antibrouillard avant par des ampoules LED et c'est d'une efficacité redoutable!

 

Du coup je souhaite remplacer bientôt les ampoules des blocs de phares avant par des ampoules LED en H7.

 

Pour les connaisseurs, pouvez vous svp m'indiquer vos expériences et produits adaptés?

 

Quelles caractéristiques faut il prendre pour être raccord avec la règlementation?

 

Quelles puissance, lumen , couleur faut il prendre pour avoir un éclairage top et un faisceau qui éclaire le plus loin possible?

 

Merci pour vos réponses...

 

 

Bonjour,

J'arrive sûrement trop tard, mais je vais partager mon expérience avec les modifications d'éclairage sur mon Scenic 3 concernant les feux de croisements lenticulaires :

je viens d'installer des LEDs ventilées compact pour mon Scenic 3, et bien j'ai dû quand même découper une petite partie du rebord du capuchon à la pince coupante pour les installer. J'ai mis du scotch renforcé pour boucher. Mais bon, ça éclaire très bien.

Pour info, j'avais installé un kit xénon hid au départ pour remplacer les H 7 qui éclairent que dalle, et il y a 3 semaines, mon feu de croisement côté conducteur s'allumait une demie seconde puis s'éteignait.

J'ai contrôlé les fusibles, les relais, les faisceaux, tout est OK. J'ai inversé les balastre et les ampoules et tout marche du côté passager...

Verdicts: calculateur d'UCH grillé (boîtier à droite du porte fusible habitacle). Les calculateurs UCH sur Scenic sont hyper sensibles au petits cours circuits provoqués par les kit xénon et ça coûte cher a remplacer au garage (600 euros). Je me suis débrouillé en démontant le calculateur pour avoir le numéro de série exact, commandé un d'occasion sur eBay, et il faut l'envoyer chez un spécialiste (auto47 pour ma part) pour le faire reprogrammer avec les codes du calculateur d'origine et tout remonter, bref la grosse misère. Je te déconseille donc très fortement le kit xénon hid sur Scenic 3.

Achète de très bonnes ampoules ventilées compact ( j'ai payé les 2 miennes 109 euros, et attends toi à découper une petite partie du plastique au niveau du capuchon pour pouvoir les passer.

Résultat : un éclairage fiable et performant qui bousille pas la voiture, et très longue durée de vie des ampoules (100000h).

Bon courage !

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Bonjour,

J'arrive sûrement trop tard, mais je vais partager mon expérience avec les modifications d'éclairage sur mon Scenic 3 concernant les feux de croisements lenticulaires :

je viens d'installer des LEDs ventilées compact pour mon Scenic 3, et bien j'ai dû quand même découper une petite partie du rebord du capuchon à la pince coupante pour les installer. J'ai mis du scotch renforcé pour boucher. Mais bon, ça éclaire très bien.

Pour info, j'avais installé un kit xénon hid au départ pour remplacer les H 7 qui éclairent que dalle, et il y a 3 semaines, mon feu de croisement côté conducteur s'allumait une demie seconde puis s'éteignait.

J'ai contrôlé les fusibles, les relais, les faisceaux, tout est OK. J'ai inversé les balastre et les ampoules et tout marche du côté passager...

Verdicts: calculateur d'UCH grillé (boîtier à droite du porte fusible habitacle). Les calculateurs UCH sur Scenic sont hyper sensibles au petits cours circuits provoqués par les kit xénon et ça coûte cher a remplacer au garage (600 euros). Je me suis débrouillé en démontant le calculateur pour avoir le numéro de série exact, commandé un d'occasion sur eBay, et il faut l'envoyer chez un spécialiste (auto47 pour ma part) pour le faire reprogrammer avec les codes du calculateur d'origine et tout remonter, bref la grosse misère. Je te déconseille donc très fortement le kit xénon hid sur Scenic 3.

Achète de très bonnes ampoules ventilées compact ( j'ai payé les 2 miennes 109 euros, et attends toi à découper une petite partie du plastique au niveau du capuchon pour pouvoir les passer.

Résultat : un éclairage fiable et performant qui bousille pas la voiture, et très longue durée de vie des ampoules (100000h).

Bon courage !

 

 

Merci pour ton retour l'ami, j'ai toujours été méfiant sur les kits xenon HID, et ton témoignage me donne raison, il faut un support d'origine pour que ca fonctionne bien.

 

Je compte prendre un kit LED COB sur aliexpress quand mes nightvision seront mortes, ca coute autour de 30 euros, àmoins que d'ici quelques mois une nouvelle technologie LED fasse son apparition...

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Invité §Fif101qr

 

Merci pour ton retour l'ami, j'ai toujours été méfiant sur les kits xenon HID, et ton témoignage me donne raison, il faut un support d'origine pour que ca fonctionne bien.

 

Je compte prendre un kit LED COB sur aliexpress quand mes nightvision seront mortes, ca coute autour de 30 euros, àmoins que d'ici quelques mois une nouvelle technologie LED fasse son apparition...

 

 

Bonjour,

 

C'est très tentant d'acheter à bas prix sur Aliexpress, mais honnêtement, pour tout ce qui est électrique, je ne le conseille pas du tout, enfin si vous tenez à votre voiture.

J'ai acheté des led ventilées sur ledperf, bien plus puissantes, garantie 5 ans.

Enfin chacun fait comme il veut.

Bonne journée

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Bonjour,

 

C'est très tentant d'acheter à bas prix sur Aliexpress, mais honnêtement, pour tout ce qui est électrique, je ne le conseille pas du tout, enfin si vous tenez à votre voiture.

J'ai acheté des led ventilées sur ledperf, bien plus puissantes, garantie 5 ans.

Enfin chacun fait comme il veut.

Bonne journée

 

 

Je comprends parfaitement votre réflexion, elle est légitime.

 

Mais avez vous une idée de la source d'approvisionnement de Ledperf? Je vous laisse deviner, et étant donné que la mare brute de Ledperf est au bas mot de X10, garantir ce type de produit 5 ans ne va pas faire couler la boite...

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IMG_20181209_181637.jpg

 

LEd marque night eye H7 sur scenic 3 phase 2 sous la pluie

impeccable

30 balles sur Amazon

ça passe dans l'emplacement

a noter qu'il existe maintenant des pare poussière adaptable mais plus grands pour palier a la longueur des LED comparé au halogène

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LEd marque night eye H7 sur scenic 3 phase 2 sous la pluie

impeccable

30 balles sur Amazon

ça passe dans l'emplacement

a noter qu'il existe maintenant des pare poussière adaptable mais plus grands pour palier a la longueur des LED comparé au halogène

 

 

Super merci :jap:

 

C'est ce que je cherche pour y voir enfin quelque chose avec ces p.tains de lentilles :pfff:

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