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Conseils pour acheter une essence neuve pour autoroute


Invité §Nyn687Cd

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Invité §Nyn687Cd

En bref

Budget maximum : 30000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous !

:)

 

J'aimerais m'acheter une voiture (de préférence neuve mais je ne suis pas contre l'occasion). Je fais 100km par jour (aller-retour) pour aller au travail dont 60km d'autoroute. J'aimerais une voiture essence (pourquoi pas hybride mais on m'a dit que l'autonomie de la batterie ne permettait pas de longs trajets).

J'aimerais une voiture qui consomme peu, faite pour les vitesses de l'autoroute, avec un grand réservoir, qui me permettrait une autonomie d'au moins 800km (ou plus !) par plein.

 

Dans l'idéal (je sais, je complique la tâche là...!), j'aimerais une voiture pas trop grande, mais je suis prête à lâcher ce critère s'il le faut !

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! :)

 

Equipements souhaités

J'aimerais la climatisation, le régulateur de vitesse, le bluetooth, une caméra de recul pourquoi pas et un GPS. Des sièges chauffants seraient dans l'idéal.

 

Véhicules qui me plaisent

Les véhicules qui me plaisent sont les petites voiture (type Suzuki Swift) (j'ai actuellement une Hyundai i10), mais je pense qu'il faut que je change de gamme de voiture par rapport à mes exigences d'autonomie.

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Pour l'autoroute, oublies l'hybride ... aucune valeur ajoutée. Son domaine de prédilection est la ville ou le réseau secondaire tranquille.

Quant à son autonomie pure en électrique, elle est ridicule. Le principe d'une hybride est d'avoir un moteur électrique qui supplée le thermique pour faire baisser la conso dans certaines conditions.

A part quelques démarrage en pure électrique ou de petites distances en dessous de 50km/h, le moteur essence sera utilisé.

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Invité §Nyn687Cd

@mtgxv ça marche merci, c'est effectivement ce que j'avais cru comprendre. Des idées de voitures essence qui pourraient mieux convenir par hasard ?

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Bah voyons... L'hybride sera plus sobre que la thermique de puissance équivalente, même sur autoroute...

Même si ce n'est pas là que le différentiel est le plus grand, c'est clair.

 

Sinon oui, un hybride rechargeable n'a pas assez d'autonomie pour tout faire en full elec.

 

L'option hybride classique (ioniq, Prius, ou is300h en occasion) reste tout à fait envisageable.

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dans tous les cas oublie ton critère d'au moins 800 kms d'autonomie :D

 

même en diesel, cela devient parfois compliqué, les constructeurs mettant parfois des petits réservoirs, je pense notamment à la talisman et ses 47 litres :buzz:

 

ou alors faut choisir ton auto en fonction du réservoir :oui:

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100km/jour pour le travail, en ajoutant les vacances et les autres trajets, on va bien au-delà des 20000km/an, non ?

 

On dirait que ce qui te dérange c'est faire le plein. Achètes une voiture électrique ...

 

Sinon, c'est sur que pour avaler les kilomètres sur autoroute, un diesel ça reste quand même très bien. En plus, quand on attache de l'importance à l'autonomie, ça ne fait que renforcer ce sentiment. J'ai fait un grand trajet sur autoroute avec une Ceed récente, diesel boite auto, j'ai consommé 5 litres et des poussières ... soit quasiment 1000km d'autonomie (réservoir de 50 litres). Avec une voiture qui consomme 7 litres, bim tu redescends à 700-750km d'autonomie, forcément.

 

Niveau catégorie, on peut partir sur une compacte. Evitons les SUV, c'est pas la peine de perdre en aérodynamisme et donc d'augmenter la consommation.

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Budget maximum : 30000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous !

:)

 

J'aimerais m'acheter une voiture (de préférence neuve mais je ne suis pas contre l'occasion). Je fais 100km par jour (aller-retour) pour aller au travail dont 60km d'autoroute. J'aimerais une voiture essence (pourquoi pas hybride mais on m'a dit que l'autonomie de la batterie ne permettait pas de longs trajets).

J'aimerais une voiture qui consomme peu, faite pour les vitesses de l'autoroute, avec un grand réservoir, qui me permettrait une autonomie d'au moins 800km (ou plus !) par plein.

 

Dans l'idéal (je sais, je complique la tâche là...!), j'aimerais une voiture pas trop grande, mais je suis prête à lâcher ce critère s'il le faut !

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! :)

 

Equipements souhaités

J'aimerais la climatisation, le régulateur de vitesse, le bluetooth, une caméra de recul pourquoi pas et un GPS. Des sièges chauffants seraient dans l'idéal.

 

Véhicules qui me plaisent

Les véhicules qui me plaisent sont les petites voiture (type Suzuki Swift) (j'ai actuellement une Hyundai i10), mais je pense qu'il faut que je change de gamme de voiture par rapport à mes exigences d'autonomie.

 

 

T'es sûre de ne pas vouloir un diesel?

 

Dans ton cas celà me semble clairement approprié. Pour te donner un exemple, mon père fait 90% d'autoroute avec une 508 diesel (avant 163ch et 180ch depuis la semaine dernière ) et fait environ 1200km à chaque fois avec le plein, à 140 au régulateur...

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Salut !

 

Alors je te propose la Honda Civic 10. Je la possède depuis bientôt 4 mois en 1.0 130ch CVT finition Exclusive.

 

Quelques photos pour illustrer.

 

IMG_20190222_154319.jpgIMG_20190222_154401.jpgIMG_20190222_154225.jpg

 

Excellente voiture ! Elle est spacieuse, silencieuse et très agréable à conduire. Si tu cherche la douceur et non la performance, la transmission CVT est un plus.

À 130km/h au régulateur je suis à 2600trs/min et comme le moulin est très discret on l'entend à peine.

 

Prix catalogue 30500€.

Prix payé après remise: 23550€.

 

Elles sont très bien équipées, même en version plus basiques.

 

Niveau conso, on est entre 5,9 et 6,2l/100. Pas mal de petits trajets.

Sur du trajets plus autoroutier on a réussi à descendre à 5,1l/100.

 

Elle existe en diesel aussi ou en 1.5 180ch. Mais le 130 est clairement suffisant pour une utilisation quotidienne! Il est vraiment volontaire pour un petit 3 cylindre.

 

Si tu as des questions particulières, n'hésite pas :)

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