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[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


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Oui, vendre ça en 2019 est une honte.

 

Par contre moi j'avais le haut de gamme avec clim auto, régulateur, Bluetooth...

Il est depuis peu remplacé par le NV250 (une Kangoo), sauf en électrique.

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Il est depuis peu remplacé par le NV250 (une Kangoo), sauf en électrique.

 

 

À l’époque du Kangoo 1, ils avaient fait pareil, je crois qu’ils avaient appelé le Kangoo « Nissan Kubistar (Cubistar?) »

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cool ton retour sur le scenic , la 208 et la zoé,

 

petite question sur le scenic, l'écran est plutôt grand mais c'est fonctionnel?

 

pour la zoé, elle est plutôt jolie de cette teinte mais c'est vrai que le prix est un investissement, il faut bien calculer et tu perd un peu d'espace par rapport à la clio non?

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cool ton retour sur le scenic , la 208 et la zoé,

 

petite question sur le scenic, l'écran est plutôt grand mais c'est fonctionnel?

 

pour la zoé, elle est plutôt jolie de cette teinte mais c'est vrai que le prix est un investissement, il faut bien calculer et tu perd un peu d'espace par rapport à la clio non?

 

 

Sur le Scenic que l’on a, c’est pas l’écran de 9.3 pouce en vertical, c’est le « petit » écran 7 pouces à l’horizontale (comme sur les Clio 4 et Twingo 3), c’est déjà largement suffisant.

 

Pour le grand écran, je pourrais te dire que quand on aura la Zoé.

 

Pour la Zoé, on ne perds pas d’espace, mais on en gagne pas beaucoup non plus. Elle est un chouïa plus grande que la Clio 4, le coffre est un peu plus volumineux.

Oui, c’est un investissement, elle est à 23400€ bonus déduis et il faut rajouter 1500€ d’options, mon compagnon a tout calculé. Pour lui, entre le thermique et l’électrique, c’est kif kif. Entre l’emprunt, la location des batteries, le coût des recharges, ça lui coûte 200€ de plus que sa LOA actuel, mais il n’aura plus de carburant à mettre, plus d’entretiens. Il voit les avantages de ne plus aller à la station faire le plein, rouler sans bruit. Il est conquis.

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Sur le Scenic que l’on a, c’est pas l’écran de 9.3 pouce en vertical, c’est le « petit » écran 7 pouces à l’horizontale (comme sur les Clio 4 et Twingo 3), c’est déjà largement suffisant.

 

Pour le grand écran, je pourrais te dire que quand on aura la Zoé.

 

Pour la Zoé, on ne perds pas d’espace, mais on en gagne pas beaucoup non plus. Elle est un chouïa plus grande que la Clio 4, le coffre est un peu plus volumineux.

Oui, c’est un investissement, elle est à 23400€ bonus déduis et il faut rajouter 1500€ d’options, mon compagnon a tout calculé. Pour lui, entre le thermique et l’électrique, c’est kif kif. Entre l’emprunt, la location des batteries, le coût des recharges, ça lui coûte 200€ de plus que sa LOA actuel, mais il n’aura plus de carburant à mettre, plus d’entretiens. Il voit les avantages de ne plus aller à la station faire le plein, rouler sans bruit. Il est conquis.

 

 

si au fond c'est kifkif sa peut être un bon choix surtout vu les avantages que lui voit, j'avoue que c'est pas ma philosophie "l auto sans bruit" mais c'est mon coté auto passion qui ressort, après je conçois le gain de temps de ne plus faire le plein entretien etc.. , franchement c'est plutôt positif et en plus dans l'avenir je vois mal le prix du carburant baissé donc il sera toujours kifkif voir gagnant.

 

ce que je reproche à l'électrique c'est évidemment le manque de bruit, c'est un avantage évidemment pour beaucoup donc c'est pas un vrai inconvénient au contraire, mtn je trouve que le système actuelle est un peu tordu , dans le sens ou le prix du véhicule est assez élevé ( certes il y a le bonus) , et à coté de ça il faut prendre une location de batterie... pourquoi ne l'intègre t'il pas au prix ou un forfait sur 5-7-10ans, je conçois que après un certain âge, ce n'est plus du tous rentable mais déjà 5 ans, je trouve que sa justifierai mieux le prix... Je trouve cela du coup peu tordu et on peut se poser la question de la marge sur ce genre de véhicule car l'abonnement batterie sa doit être un sacré business (style extension de garantie sur une tv etc..) , et après je trouve tordu car en gros "cela t'oblige à revenir uniquement chez eux", c'est commerciale :o , bon sa reste mon point de vue grosso modo actuel du système électrique.

 

après sur le papier calcul, sa reste équivalent à une thermique en terme de coup mais j'ai moins l'impression d être pris pour un "pigeon" avec le thermique car il n'y a pas d'abonnement mensuel et je suis libre d'allez dans un autre garage (passé la garantie évidemment) , puis dépend aussi de l'utilisation je pense, si tu l'utilise très régulièrement, la batterie tiendra sans doute mieux dans le temps car recharger régulièrement etc ,à contrario l'essence coutera plus , à l'inverse faible km, l'essence aura sans doute moins de soucis car craint moins dans l'ensemble les périodes de non utilisation.

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si au fond c'est kifkif sa peut être un bon choix surtout vu les avantages que lui voit, j'avoue que c'est pas ma philosophie "l auto sans bruit" mais c'est mon coté auto passion qui ressort, après je conçois le gain de temps de ne plus faire le plein entretien etc.. , franchement c'est plutôt positif et en plus dans l'avenir je vois mal le prix du carburant baissé donc il sera toujours kifkif voir gagnant.

 

ce que je reproche à l'électrique c'est évidemment le manque de bruit, c'est un avantage évidemment pour beaucoup donc c'est pas un vrai inconvénient au contraire, mtn je trouve que le système actuelle est un peu tordu , dans le sens ou le prix du véhicule est assez élevé ( certes il y a le bonus) , et à coté de ça il faut prendre une location de batterie... pourquoi ne l'intègre t'il pas au prix ou un forfait sur 5-7-10ans, je conçois que après un certain âge, ce n'est plus du tous rentable mais déjà 5 ans, je trouve que sa justifierai mieux le prix... Je trouve cela du coup peu tordu et on peut se poser la question de la marge sur ce genre de véhicule car l'abonnement batterie sa doit être un sacré business (style extension de garantie sur une tv etc..) , et après je trouve tordu car en gros "cela t'oblige à revenir uniquement chez eux", c'est commerciale :o , bon sa reste mon point de vue grosso modo actuel du système électrique.

 

après sur le papier calcul, sa reste équivalent à une thermique en terme de coup mais j'ai moins l'impression d être pris pour un "pigeon" avec le thermique car il n'y a pas d'abonnement mensuel et je suis libre d'allez dans un autre garage (passé la garantie évidemment) , puis dépend aussi de l'utilisation je pense, si tu l'utilise très régulièrement, la batterie tiendra sans doute mieux dans le temps car recharger régulièrement etc ,à contrario l'essence coutera plus , à l'inverse faible km, l'essence aura sans doute moins de soucis car craint moins dans l'ensemble les périodes de non utilisation.

 

 

Je suis pareil, étant passionné d’automobile depuis que je suis gamin, je ne suis pas prêt aux véhicules électriques.

 

Sur le long terme, il sera gagnant, plus il roulera avec, plus l’écart entre le thermique et l’électrique se creusera en faveur de l’électrique. Bon, il ne sera pas gagnant la première année car il faut amortir le prix de la prise de recharge, mais après il va gagner au fur et à mesure.

 

Il n’y a que chez Renault que tu loue les batteries (peut être aussi chez Nissan avec la Leaf), tous les autres constructeurs vendent la batterie avec la voiture. À titre de comparaison, la 208 électrique en finition GT, avec un moteur de 135 cv est vendu 37000 € hors option et hors bonus. Au final, dans notre cas, on a fait le calcul, que l’on prenne la solution achat de voiture + location de batterie ou achat de l’ensemble (voiture en batterie), c’est kif kif. Après, pour quelqu’un qui roule moins, le forfait de location de batterie chez Renault est moins élevé, là, il va payer 124€/mois pour un kilométrage illimité parce qu’il va faire déjà 15000 kms rien que pour le boulot. De toute façon, à l’heure actuelle, les véhicules électriques sont chère à l’achat, peut importe la solution, faut pas penser « rouler économique » avec une électrique, c’est juste vouloir faire un nouveau choix de vie.

 

Pour nous, ça va être pareil, faut juste bien penser à faire ses calculs avant de sauter le pas ou pas, de bien penser à tout dans la comparaison. C’est ce qu’il a fait dimanche matin. Là, il s’est renseigné sur les forums pour affiner son choix de prise de recharge, il est encore un peu indécis, mais son choix s’affine.

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oui c'est bien résumé, c'est un nouveau choix de vie et je le comprends , c'est juste que je ne suis pas "encore" prêt à sauter le pas à l'heure actuelle

 

 

Lui, il est prêt à ce changement, il n’est pas spécialement passionné par l’automobile, même s’il aime bien regarder les belles auto comme quand on a été au Mans.

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Hello,

 

Bon de commande de la Zoé signé ce matin, ainsi que le contrat de location des batteries. Si tout se passe bien, elle sera livrée mi décembre.

 

Maintenant, faut s’activer pour la prise de recharge. On a reçu le devis de l’électricien hier, pour une wallbox de 7 kW, faut compter 1400€ de fourniture et 170€ de pose. Le truc, pour qu’on puisse toucher le crédit d’impôt de 30% sur la fourniture, l’électricien doit avoir la qualification Qualifelec ou IRVE, sauf qu’il est incapable de nous dire s’il l’est ou pas. Du coup ce matin, le commercial nous a fait un devis en ligne avec l’entreprise partenaire de Renault / Nissan, et qui a ces qualifications, et qui est moins onéreux que notre électricien. Ils doivent nous rappeler lundi pour prendre RDV et affiner le devis.

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:bien:

 

bonne nouvelle :bien:

 

Félicitations

 

 

Merci.

 

Il est impatient, ça va être long pour lui d’attendre jusqu’à mi décembre.

 

Il a eu de la chance, car celle qu’il va avoir, était destinée à quelqu’un d’autre, mais il se trouve que cette personne est « interdit bancaire ». Du coup, de ce que j’ai compris, Renault a préféré lui annuler sa commande.

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L’attente c’est toujours long, j’avais attendu 6 mois pour une Audi A1 ! On est de vrais gosses dans ces moments-là. :p

 

 

Par chance, là, il ne devra attendre que 2 mois, mais comme il est pas très patient. J’ose imaginer s’il avait dû attendre 6 mois, c’est loooooonnnngggg.

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Hello,

 

Bon de commande de la Zoé signé ce matin, ainsi que le contrat de location des batteries. Si tout se passe bien, elle sera livrée mi décembre.

 

Maintenant, faut s’activer pour la prise de recharge. On a reçu le devis de l’électricien hier, pour une wallbox de 7 kW, faut compter 1400€ de fourniture et 170€ de pose. Le truc, pour qu’on puisse toucher le crédit d’impôt de 30% sur la fourniture, l’électricien doit avoir la qualification Qualifelec ou IRVE, sauf qu’il est incapable de nous dire s’il l’est ou pas. Du coup ce matin, le commercial nous a fait un devis en ligne avec l’entreprise partenaire de Renault / Nissan, et qui a ces qualifications, et qui est moins onéreux que notre électricien. Ils doivent nous rappeler lundi pour prendre RDV et affiner le devis.

 

Si ton électricien ne sait pas, c'est qu'il l'a pas :W

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Si ton électricien ne sait pas, c'est qu'il l'a pas :W

 

 

C’est ce qu’on pense aussi.

Le « partenaire » de Renault doit venir courant de semaine prochaine, ils font le devis sur place apparemment.

Ils interviennent sous 10 jours après la signature du devis (et 30% d’acompte).

Ils ont 2 agences en Vendée, une pas loin du boulot à La Roche Sur Yon, et l’autre à Challans.

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Hello,

 

Ce matin, nettoyage intérieur de la Cascada avant d’aller au Jardin du Souvenir. Elle en avait bien besoin, c’est dingue comme la poussière s’accumule vite (dépoussiérage, nettoyage des vitres, aspirateur sur les sièges, les tapis et le coffre). Ce soir ou demain, je vais passer un coup de savon de Marseille sur les sièges et le tableau de bord en cuir.

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Hello,

 

Ce matin, je voulais aller chez le garage où j’ai acheté la Cascada, sauf que j’ai vu sur leur page Facebook qu’ils étaient fermés. Je voulais les voir pour faire le point avec lui sur le problème de port USB qui détecte 1 fois sur 3 du premier coup mon iPhone (ou le S9 de mon compagnon), alors que le port USB fonctionne bien car il recharge bien et il reconnaît les clés USB.

 

J’ai aussi remarqué que le bluetooth n’est pas « stable », c’est pas rare que sur un trajet plus ou moins court, que mon téléphone se connecte / déconnecte en bluetooth plus ou moins souvent.

 

Faut que je me dépêche, la garantie se termine le 20 décembre. Faut que je regarde si cette réparation est bien couverte par la garantie

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Bonsoir,

 

Demain j’ai rdv à 17h chez le garagiste où j’ai acheté la Cascada pour mon problème de bluetooth qui fonctionne par intermittence et pour le problème de téléphone qui est détecté 1 fois sur 3 sur la prise USB.

 

Le chef d’atelier m’a demandé quel type de téléphone j’utilise et si je le branche avec un câble de la marque à la pomme ou un câble lambdas. J’ai répondu que c’était bien un câble Apple.

 

Il pense qu’une mise à jour du système est nécessaire et devrait suffir. Si le problème n’est pas résolu, il faudra que je leur laisse la voiture pour des investigations plus poussées.

 

On verra bien demain.

 

Ça fera aussi l’occasion de montrer la Cascada à mes collègues de boulot, je vais aller bosser avec demain, car dès la débauche je file au garage.

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Elle va avoir du succès :p

 

 

Ma collègue secrétaire, qui cherche un cabriolet (en complément de son CHR et de leurs 2 motos), m’a dit « jolie voiture, je pourrais monter dedans ce midi ? »

 

Bon, elle, elle cherche plutôt une Mazda MX5 qu’un grand cabriolet comme la Cascada.

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Invité §vav358Ba

Petite chose si je puis me permettre ;)

 

Pour une Zoé, une leaf ou autre véhicule du genre, je conseille de la prendre en LOA ou LLD, tu parlais de frais réel ou IK, donc je pense qu'il mets la voiture sur une société et justement il pourra passer ses loyers en Frais.

 

Je parle surtout de la prendre en LLD ou LOA à cause de la revente de véhicule électrique ( hors tesla) qui ont une perte colossale en occasion et surtout qui sont très difficile à revendre après quelques temps du fait de la rapidité d'évolutions des moteurs/batterie et recharge électriques.

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Petite chose si je puis me permettre ;)

 

Pour une Zoé, une leaf ou autre véhicule du genre, je conseille de la prendre en LOA ou LLD, tu parlais de frais réel ou IK, donc je pense qu'il mets la voiture sur une société et justement il pourra passer ses loyers en Frais.

 

Je parle surtout de la prendre en LLD ou LOA à cause de la revente de véhicule électrique ( hors tesla) qui ont une perte colossale en occasion et surtout qui sont très difficile à revendre après quelques temps du fait de la rapidité d'évolutions des moteurs/batterie et recharge électriques.

 

 

La voiture ne sera pas sous un nom d’entreprise, elle sera à son nom, il pourra déduire ses frais kilométriques, ses intérêts d’emprunts au prorata de ce qu’il l’utilise pour aller travailler avec.

 

C’est le vendeur qui lui a conseillé d’acheter la voiture et de louer les batteries, plutôt que de faire une LOA (comme il a actuellement sur sa Clio 4 IP). En plus, avec les taux d’intérêt bancaire très bas, c’est nettement plus intéressant.

 

Après calcul, dans son cas, il est plus intéressant d’acheter la voiture et louer les batteries plutôt que de la prendre en LOA. Après, chaque cas est différent.

 

Pour la revente, de ce qu’on peut voir sur le marché de l’occasion, j’ai pas l’impression que la perte soit si « colossal ». Je trouve même qu’elles tiennent bien la côte encore. Et les technologies moins performantes des premières électriques ne sont pas forcément un frein, ça peut très bien convenir à certaines personnes.

 

Pour la LOA, question perte, faut aussi voir que tu perds ton premier loyer majoré, ça, tu ne le récupères pas. Et c’est sans compter les taux d’intérêts exorbitants.

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Euh... des Zoé par chez moi, y en a pleins les parcs occasions Renault.

 

 

Ça dépends sans doute des concessions. Sur les 3 grosses concessions Renault que l’on a fait, j’ai pas trouvé qu’ils en avaient beaucoup en stock sur leurs parking.

Ce n’est sans doute pas représentatif du marché global.

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Bonsoir,

 

Petit retour sur mon passage au garage en cette fin de journée : ils me prennent pour un jambon ou quoi ? Ou ils avaient pas envie de s’embêter un vendredi à 17h15 ?

 

J’avais rdv à 17h, j’arrive à 17h15 à cause d’un accident à la sortie de l’autoroute, je me pointe à l’accueil et je m’excuse pour mon retard. Le monsieur me dit gentiment « vous venez pour le problème de bluetooth ? On va aller à votre voiture faire le tour et je vais récupérer les clés. En attendant, je vous invite à faire le tour du garage et/ou de patienter à l’intérieur ».

 

Je fais le tour, je discute 5 minutes avec le patron du garage qui était dehors en train de vendre un Grand Land X, il me demande si j’en suis satisfait, je réponds que « oui, hormis ce petit désagrément de bluetooth / usb ». Faisant un peu frais, je rentre dans leur showroom.

 

25 minutes plus tard, le responsable carrosserie vient me voir avec les clés pour me les redonner, et là ça devient drôle « monsieur, pour le problème de bluetooth, il faut desappairer le téléphone de la voiture, couper le bluetooth, éteindre le téléphone et la voiture, rallumer la voiture et le téléphone, appairer le téléphone avec la voiture, et ça va fonctionner. Sinon, vous avez essayer avec un câble du fabricant ? Ou avec un autre téléphone ? Si votre problème persiste, il faudra reprendre rdv pour faire une mise à jour du boîtier ». J’ai aimablement (parce que j’avais pas envie de m’énerver) répondu que 1) j’avais déjà fait cette manipulation 2) que j’utilise un câble Apple 3) que oui j’avais essayé avec un autre téléphone. J’ai un peu eu l’impression qu’il me prenait pour un lapin de 3 semaines.

 

Donc, visiblement, ils avaient pas envie de faire cette mise à jour du boîtier, alors que le gars de l’atelier m’a dit hier au téléphone que ça prendrait que 20 minutes et qu’on pourrait le faire lors du rdv.

 

Point positif, ils l’ont passé à la valise diagnostic, et ils n’ont pas relevé de défaut.

 

En attendant, lors de mon petit tour sur le parc, il y avait à vendre cette Opel Cascada :

 

Une 1.4 turbo, 140 cv, 30 000 et quelques kilomètres, quasiment 19000€, finition Innovation (1ère finition sur les Cascada, c’est moyennement bien équipé), et c’est une phase 2 (phare avant à fond noir, antenne aileron de requin - moche -, Intelilink 950, intérieur des phares arrière redessiné). Ce combo noir/capote bordeaux,/jante 19 pouces, lui va très bien.

 

 

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Bonjour,

 

Bon bah j’ai gagné ma journée. En cette fin de matinée, je vais au supermarché faire 2, 3 courses. J’arrive sur le parking, ça bouchonne un peu, je suis à l’arrêt, la voiture devant moi attends que la voiture devant elle avance pour rentrer dans un place de parking qu’une petite vieille était en train de quitter. Et pour je ne sais quelle raison, la voiture devant moi se met à reculer en braquant en même temps, et paf, son arrière droit est venue rencontrer l’avant gauche de ma Cascada.

 

J’étais en pétard, mais je me suis vite calmé, la pauvre gamine avec son A était toute désolé. Elle cherche un constat, elle en a pas, je regarde dans ma voiture, j’en ai un (plusieurs en fait), elle remplit sa partie, moi la mienne. Là, elle se rend compte qu’elle n’a pas son permis de conduire avec elle, on finit de remplir le constat, je le garde avec moi ainsi que ses coordonnées, heureusement elle habite pas loin, elle va le chercher et revient 15 minutes plus tard. On finit de le remplir, je prends ma partie et elle la sienne.

 

En arrivant, j’ai tout de suite fait ma déclaration en ligne sur le site du Crédit Mutuel Océan, j’ai pris des photos des dégâts et du constat. Y a plus qu’à attendre.

 

Le pare choc est donc rayé, déboîté, les capteurs avant ne fonctionnent plus.

 

Petite question, quand elle m’a reculé dedans, ma boîte auto était en mode « drive » mais j’avais le pied sur le frein, le fait qu’elle m’a reculé dedans et que la boîte était en « prise », y a pas de risque pour la boîte ?

 

 

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Ça fait chier mais c'est pas méchant ;)

 

 

Oui, c’est pas bien méchant, heureusement. Je vais bien voir comment ça va se passer demain quand l’assurance va me rappeler.

 

C’est pratique de pouvoir déclarer son sinistre en ligne ou via une appli. C’est la première fois que je fais ça.

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