Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Clio 5 ou 208 II ? ( Sondage )


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

La question est simple sur les 2 petites stars qui se renouvellent en même temps ! Votre choix ?

 

11423629.jpg

 

les-versions-hautes-sont-surplombees-par-un-grand-ecran-93-pouces-au-format-un-peu-carre.jpg

 

 

Essence 65 à 130ch

Diesel 85 à 115ch

Hybride en 2020

Tarifs annoncés :

14100 en essence 65ch Life ( 19300 en diesel 85ch Zen )

26000/26100 en essence 130ch/diesel 115ch INITIALE PARIS

pas encore de tarif pour l'hybride

1200px-Peugeot_208_GT-Line_Genf_2019_1Y7A5126.jpg

 

grand-ecran-haut-perche-instrumentation-numerique-petit-volant-a-double-meplat-sur-les-finitions-superieures-la-planche-de-bord-na-plus-grand-chose-a-envier-aux-3008-et-508.jpg

Essence 75 à 130ch

Diesel 100ch

Electrique 136ch fin 2019

Tarifs annoncés :

15500 en essence 75ch Like ( le diesel commence à 18000 en 100ch Like )

26300 en 130ch EAT8 GT Line

32100 à 37150 en electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

208 , forcement, etant donné la fadeur de la clio ( tellement surestimée en France :o ) et si bien vendue , grace a des 'ristournes ' tres généreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

208 à priori pour ma part! Mais effectivement : Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 a le même moteur puretech que les anciennes version ? (le fameux moteur qui a une courroie immergé, qui se désagrège et bouche la crépine d'huile, problème entraînant la mauvaise voir plus de lubrification du bloc et donc casse moteur, ou pire, usure prématuré du moteur).

Bon, la Clio, c'est des nouveaux bloc moteur, donc pas assez de recul, a voir aussi la version RS qui pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La 208 a le même moteur puretech que les anciennes version ? (le fameux moteur qui a une courroie immergé, qui se désagrège et bouche la crépine d'huile, problème entraînant la mauvaise voir plus de lubrification du bloc et donc casse moteur, ou pire, usure prématuré du moteur).

Bon, la Clio, c'est des nouveaux bloc moteur, donc pas assez de recul, a voir aussi la version RS qui pourrait être pas mal.

Tu a des sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'aimerais bien savoir si ils ont résolu le problème, pour la source, j'avais lu un article sur l'argus, et des cas dans les forums spécialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

on peut l'imaginer , comme il n'est pas sorti hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose a changé sur la Clio ???????

 

208 pour moi.

oui .

 

j'en ai vu 2 chez renault, le vrai visuel est différent des photos.

 

bon apres la filiation avec la 4 est visible (un peu comme la super 5 avec la r5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Justement, j'aimerais bien savoir si ils ont résolu le problème, pour la source, j'avais lu un article sur l'argus, et des cas dans les forums spécialisé.

 

Résolu depuis la mai 2017, adoption d'un nouveau type de courroie...précédemment principalement causé par un défaut de fabrication des courroies...Chez Ford qui utilise des courroies à bain d'huile depuis bien plus longtemps dans ses ecobost 1.0L n'a eu que très peu de soucis avec ça (tenue 240 000km ou 10ans...), cependant un point essentiel pour sa durabilité, est les vidanges très régulières (1x par an minimum) et uniquement les huiles homologuées par le constructeur (pour les puretech: norme PSA B71 2312 ,Total Quartz Ineo first 0w30)... a noter que chez Ford, pour les 1.0L ecobost 125 et 140cv c'est l'huile 5w20 total 9000future ecoB spécifique...bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai ajoûté les tarifs !

 

- la Clio démarre nettement moins chere ( 900 à 1400 d'écart ) avec un essence 65ch et 75ch en version de base contre le 75ch de la lionne

 

- La 208 propose un diesel 100ch moins chère que le 85ch diesel Renault ( pas d'équipement Life en diesel )

 

- dans la gamme des pros, Renault s'aligne moins cher là aussi :

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/25201-prix-renault-clio-5-les-tarifs-de-la-nouvelle-citadine-francaise-devoiles

 

 

 

Business

Sce 75 * 16 900 €

TCe 100 18 200 €

Blue dCi 85 19 700 €

Blue dCi 115 21 000 €

 

https://www.automobile-magazin [...] s-devoiles

 

Tous les prix de la nouvelle Peugeot 208 Business (au 7 juin 2019, hors bonus)

Active Business

1.2 Puretech 75 BVM5 : 18 300 €

1.2 PureTech 100 BVM6 : 19 500 €

1.2 PureTech 100 BVA8 : 21 200 €

1.5 BlueHDi 100 BVM6 : 20 800 €

e-208 électrique : 32 700 €

Allure Business

1.2 Puretech 75 BVM5 : 20 400 €

1.2 PureTech 100 BVM6 : 21 600 €

1.2 PureTech 100 BVA8 : 23 300 €

1.5 BlueHDi 100 BVM6 : 22 900 €

e-208 électrique : 34 300 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry650yK

208 pour moi

 

la face avant des Renault je peux plus les voir c'est trop copié collé dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment Peugeot est un cran au dessus de renault clairement donc 208 direct. Rien que le icockpit 3D de la 208 donne le ton. Esthétiquement c'est toujours pareil, ca dépend de chacun mais la 208 est bien plus racée et attirante.

 

Par contre les tarifs que tu annonces Laurent sont hyper élevé pour des citadines, en version entrée de gamme je trouve ca énorme déjà. Je ne serai jamais client à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En ce moment Peugeot est un cran au dessus de renault clairement donc 208 direct. Rien que le icockpit 3D de la 208 donne le ton. Esthétiquement c'est toujours pareil, ca dépend de chacun mais la 208 est bien plus racée et attirante.

 

Par contre les tarifs que tu annonces Laurent sont hyper élevé pour des citadines, en version entrée de gamme je trouve ca énorme déjà. Je ne serai jamais client à ce prix

 

Je suis passé chez Renault ce matin et ai vu la Clio V. En gros c'est la Clio 4 un peu relookée et qui a pris de l'embonpoint. Par contre il est visible que des efforts de finitions ont été réalisés. Pour avoir une version avec la clim et les gadget habituel, il faut mettre pas loin de 22000€. Cher pour une citadine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai vu la 208 exposée à Roland Garros : superbe !

 

 

 

208.jpg

 

208b.jpg

 

208c.jpg

 

 

 

Et surprise, ce matin j'ai vu la nouvelle Clio exposée chez un agent. Une teinte orange superbe. Jolie auto mais cette impression de déjà vue donne un petit coup ... de vieux à l'auto. Une forme de très légère lassitude alors qu'elle est nouvelle. Dommage.

 

Après je pense qu'avec son prix inférieur, elle restera la plus vendue chez nous et même en Europe. A moins sur la nouvelle 208 soit un carton énorme telle la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

y'aura une rude concurrençe . entre la yaris , polo ,fiesta ,c3 , fabia , le marché europeen va etre animé ( j'oublie la corsa , pas négligeable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment Peugeot est un cran au dessus de renault clairement donc 208 direct. Rien que le icockpit 3D de la 208 donne le ton. Esthétiquement c'est toujours pareil, ca dépend de chacun mais la 208 est bien plus racée et attirante.

 

Par contre les tarifs que tu annonces Laurent sont hyper élevé pour des citadines, en version entrée de gamme je trouve ca énorme déjà. Je ne serai jamais client à ce prix

 

Je suis passé chez Renault ce matin et ai vu la Clio V. En gros c'est la Clio 4 un peu relookée et qui a pris de l'embonpoint. Par contre il est visible que des efforts de finitions ont été réalisés. Pour avoir une version avec la clim et les gadget habituel, il faut mettre pas loin de 22000€. Cher pour une citadine!

 

 

Ce sont les tarifs catalogue... chez Renault il suffira d'attendre 3 mois et elle sera touchable à -35%.

 

Pour ma part, la 208, elle fait bien plus tendance et technologique que la Clio qui reste somme toute très classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esthétiquement la 208 m'attire plus mais ça fait pas tout, loin de là, il faudrait essayer pour se faire une meilleure idée.

 

Mais comme de toute façon je ne suis pas la cible, je vote "ne se prononce pas".

 

Mince, comme d'hab, on ne peut pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale382XQ

Aucune des 2 pour moi.

Elles sont bien trop moches et trop chères.

Cela ne vaut pas une Honda ou une Toyota, bien plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des 2 pour moi.

Elles sont bien trop moches et trop chères.

Cela ne vaut pas une Honda ou une Toyota, bien plus fiables.

 

On s'en tape, là on parle des deux françaises... :roll:

Et puis Toy et Honda niveau beauté... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des deux pour ma part.

La clio ressemble trop à la précédente, meme si la qualité intérieure a progressée. Son gabarit n'en fait pas vraiment une citadine mais plus une polyvalente (largeur 1,80m!)

La 208 fait bizarre avec ces arches noires brillantes et ses pneus taille basse. On dirait qu'elle hésite entre deux monde.

 

Et puis pour tout dire, les tarifs sont trop élevés autant sur l'une que sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des deux pour ma part.

La clio ressemble trop à la précédente, meme si la qualité intérieure a progressée. Son gabarit n'en fait pas vraiment une citadine mais plus une polyvalente (largeur 1,80m!)

La 208 fait bizarre avec ces arches noires brillantes et ses pneus taille basse. On dirait qu'elle hésite entre deux monde.

 

Et puis pour tout dire, les tarifs sont trop élevés autant sur l'une que sur l'autre.

 

 

Je suis d'accord, les tarifs sont élevés et ca fait un peu too much niveau présentation.

LE genre d'auto très pratique dans le circulation.... et vulnérable au niveau protection carrosserie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les Clio V commencent à arriver peu à peu sur les routes. Elle est réussie de ligne, mais je continue de la trouver ... déjà vue. Alors la IV est réussie donc je comprends Renault, mais je sens qu'ils vont devoir apporter un peu de modification pour l'éloigner plus avec le restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...