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Invité §Ner152UK
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Invité §Ner152UK

En bref

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je suis tombé sur 2 annonces que je qualifie d'intéressantes, et j'aimerais un avis pour trancher entre les deux afin de m'informer plus ensuite.

 

Ce qui m'attire chez la Skoda : Android auto possible, kilométrage plus faible

 

Chez la Peugeot : Plus de CH (projet de tracter plus tard donc petit plus), meilleure finition que l'autre

 

La Peugeot :

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La Skoda :

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Selon vous, laquelle (si une d'elle le vaut) vaut-elle le coût ?

 

 

Merci d'avance ! :)

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Une 308 Allure sans feux led, c’est possible ça ? Il ne me semble pas. Origine étrangère ?

 

La différence de puissance est non négligeable, forcément.

 

Mais la Skoda est sensiblement moins kilométrée, et moins chère. Après, vu que tu ne recherches apparement pas dans un seul département, peut-être que tu peux trouver une Rapid plus puissante voire une Octavia, pour un prix similaire à la Peugeot. Si le projet de tracter est vraiment concret.

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Le THP 155 est fiable, agréable, performant, avec une belle sonorité, une allonge exceptionnelle... Mais il est glouton (faut compter 8 L/100 mini en usage mixte).

Donc si c'est pour faire 80% de ville, je vous invite à passer votre chemin, par contre sur route c'est une merveille et, associé au chassis de la 308, il fait des miracles.

L'ergonomie et l'habitacle de la 308 sont pas terribles, mais la Skoda n'est pas mieux lotie (c'est plus standard comme ergonomie mais c'est encore plus triste...)

 

Perso je partirais sans hésiter sur la 308 : mieux finie, meilleure tenue de route, bien meilleur moteur, mais à une condition : carnet d'entretien correctement rempli car 155ch ca incite à conduire plus dynamiquement que 110 et l'entretien est donc primordial

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Invité §Lau620QA

Bonjour, tu souhaites tracter une caravane après ?

 

La Skoda Rapid est d'un niveau de modernité et de qualité inférieure à la Peugeot 308. C'est une ancienne plateforme sur la Skoda, avec une tenue de route très moyenne et un chassis qui atteint vite ses limites dans les virages, alors que la 308 est à l'inverse bluffante à ce niveau. :jap:

 

La finition intérieure de cette Skoda est pas géniale non plus. C'est clairement la Dacia de Skoda.

 

 

En revanche, elle a comme qualité une excellente habitabilité, et un grand coffre.

 

 

 

 

 

17 avis FIABILITE Peugeot 308 II THP 156ch ( electronique pointée du doigt )

http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/essai-449-test-complet-peugeot-308.php

 

Trop peu d'avis sur la Skoda Rapid

http://www.fiches-auto.fr/essai-skoda/essai-483-test-complet-skoda-rapid.php

 

Moteur 1,2 TSI ( Distribution pointée du doigt )

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l2-tsi-105-ch.php

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Ben oui, il n'y a pas photo entre le groupe PSA et le groupe VAG :jap:

Vag à eu aussi énormément de problème avec leurs moteurs à chaine, turbo et consommation d'huile tout comme PSA se sont deux marques qui se valent.

Et entre une 308 et une Rapid, la 308 est un cran au dessus au niveau finition.

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Le THP 155 est fiable, agréable, performant, avec une belle sonorité, une allonge exceptionnelle... Mais il est glouton (faut compter 8 L/100 mini en usage mixte).

Donc si c'est pour faire 80% de ville, je vous invite à passer votre chemin, par contre sur route c'est une merveille et, associé au chassis de la 308, il fait des miracles.

L'ergonomie et l'habitacle de la 308 sont pas terribles, mais la Skoda n'est pas mieux lotie (c'est plus standard comme ergonomie mais c'est encore plus triste...)

 

Perso je partirais sans hésiter sur la 308 : mieux finie, meilleure tenue de route, bien meilleur moteur, mais à une condition : carnet d'entretien correctement rempli car 155ch ca incite à conduire plus dynamiquement que 110 et l'entretien est donc primordial

 

Un 1600 type de 150 ch une allonge exceptionnelle, serait temps d'essayer une voiture avec un vrai moteur ?

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Invité §Ner152UK

En conclusion, si j'ai bien compris, l'idéal serait de trouver une Skoda similaire avec une meilleure finition, et plus de puissance, voire aucune des deux. Je prends note de tous vos avis et vais y réfléchir.

 

Je vous remercie beaucoup.

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En conclusion, si j'ai bien compris, l'idéal serait de trouver une Skoda similaire avec une meilleure finition, et plus de puissance, voire aucune des deux. Je prends note de tous vos avis et vais y réfléchir.

 

Je vous remercie beaucoup.

tu compte tracter quoi avec la voiture ?

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Invité §Lau620QA

 

Ben oui, il n'y a pas photo entre le groupe PSA et le groupe VAG :jap:

 

 

Heu ça dépend. Peugeot est 1er en fiabilité dans une étude américaine sur le marché anglais, Skoda 2e. En revanche, Audi c'est le mouton noir, régulièrement vilipendé pour ses nombreuses avaries ... Et pas que dans cette étude.

 

https://inews.co.uk/essentials/lifestyle/cars/car-news/uks-most-reliable-cars-named/

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Invité §Lau620QA

En conclusion, si j'ai bien compris, l'idéal serait de trouver une Skoda similaire avec une meilleure finition, et plus de puissance, voire aucune des deux. Je prends note de tous vos avis et vais y réfléchir.

 

Je vous remercie beaucoup.

 

 

Tu vises moins de 9000€ et forcément une essence, c'est bien ça ? Tu possèdes quoi actuellement ?

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Invité §Ner152UK

tu compte tracter quoi avec la voiture ?

 

 

Le côté tractage ce serait dans l'idéal de l'idéal donc pas forcement obligatoire, mais du coup si ça arrive je devrais tracter un van d'équitation. Il me semble que ça fait 1t grand max.

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Invité §Ner152UK

 

Tu vises moins de 9000€ et forcément une essence, c'est bien ça ? Tu possèdes quoi actuellement ?

 

 

Je vise moins de 9000€ oui, de préférence.

 

Et niveau carburant, je penche pour l'essence car j'aimerais tâter à l'E85 pour l'économie, et puis le côté moins polluant du SP et du E85 comparé au diesel. Aussi, je trouve que mon utilisation n'est pas importante au point de devoir être sur du diesel. Vous pouvez me convaincre du contraire, je suis à l'écoute, je n'y connais rien en automobile.

 

Actuellement, j'ai une clio 2 de 2004, essence. Elle a eu un choc à l'avant, la réparation coûtant presque plus cher que son propre prix, je dois la changer rapidement (CT dépassé :ange: ).

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Le côté tractage ce serait dans l'idéal de l'idéal donc pas forcement obligatoire, mais du coup si ça arrive je devrais tracter un van d'équitation. Il me semble que ça fait 1t grand max.

t'oriente pas sur de petite motorisation alors

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Invité §Ner152UK

t'oriente pas sur de petite motorisation alors

 

D'accord je note ça, merci beacoup.

 

Ni l une ni l autre

 

 

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, merci à toi.

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Invité §Lau620QA

 

Je vise moins de 9000€ oui, de préférence.

 

Et niveau carburant, je penche pour l'essence car j'aimerais tâter à l'E85 pour l'économie, et puis le côté moins polluant du SP et du E85 comparé au diesel. Aussi, je trouve que mon utilisation n'est pas importante au point de devoir être sur du diesel. Vous pouvez me convaincre du contraire, je suis à l'écoute, je n'y connais rien en automobile.

 

Actuellement, j'ai une clio 2 de 2004, essence. Elle a eu un choc à l'avant, la réparation coûtant presque plus cher que son propre prix, je dois la changer rapidement (CT dépassé :ange: ).

 

 

DIESEL a) Alors je ne tracte jamais mais justement, ce n'est pas le couple le plus important pour cela ? Si c'est le cas, un diesel même de 100ch, 120 idéalement suffit car ils ont un couple souvent supérieur à l'essence

 

DIESEL b) Ils sont nombreux sur le marché, donc à des prix souvent plus bas vus qu'ils sont mal aimés en ce moment.

 

Mais bon, je comprends ton choix écologique etc.

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Invité §Ner152UK

 

DIESEL a) Alors je ne tracte jamais mais justement, ce n'est pas le couple le plus important pour cela ? Si c'est le cas, un diesel même de 100ch, 120 idéalement suffit car ils ont un couple souvent supérieur à l'essence

 

DIESEL b) Ils sont nombreux sur le marché, donc à des prix souvent plus bas vus qu'ils sont mal aimés en ce moment.

 

Mais bon, je comprends ton choix écologique etc.

 

 

En Diesel, je tombe sur des très kilométrées malheureusement. Aujourd'hui, une 308 II 2.0 BLUEHDI 120 S&S FELINE EAT6, pour seulement 7800€ à cause de ses 120 000 km.

Mais pour une voiture à long terme, je ne suis pas confiant. :??:

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Invité §Lau620QA

Dans 5 ans, tu seras à 200000 km vu que tu roules 20000 par an. Ca n'a rien d'anormal, ni choquant.

 

Bon t'as gardé t'as gardé ta Clio jusqu'à ses 15 ans, j'imagine que tu feras pareil avec la nouvelle

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Invité §Ner152UK

Merci pour tout, je vais y réfléchir.

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Invité §Lau620QA

Regarde aussi les 508 ou comme moi, la C5 !

 

Ses grosses berlines passent pour "démodées" ( les gens veulent des SUV ) et du coup elles ne sont pas plus chères parfois que les compactes type 308 !

 

508 diesel 163ch, 2012, 119000 km, 8500€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 80853.html

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Invité §Ner152UK

Je ne suis pas fan des hyper fan de la 508, l'intérieur fait "ancien haut de gamme". Mais en effet la C5 m'intéresse. Je reviendrai vers vous si je trouve mieux !

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Si le gabarit ne fait pas peur, une Laguna 3 2.0 dCi serait un super choix (OK la berline n'est pas un canon de beauté... Mais en break elle est belle) et l'intérieur fait encore aujourd'hui l'unanimité

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En Diesel, je tombe sur des très kilométrées malheureusement. Aujourd'hui, une 308 II 2.0 BLUEHDI 120 S&S FELINE EAT6, pour seulement 7800€ à cause de ses 120 000 km.

Mais pour une voiture à long terme, je ne suis pas confiant. :??:

Vue le niveau de finition et la boite pour moi elle est plutôt bien positioné

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Invité §Ner152UK

Si le gabarit ne fait pas peur, une Laguna 3 2.0 dCi serait un super choix (OK la berline n'est pas un canon de beauté... Mais en break elle est belle) et l'intérieur fait encore aujourd'hui l'unanimité

 

Il n'y en a pas beaucoup, mais je la garde de côté pour mes recherches, je l'aime bien !

 

Vue le niveau de finition et la boite pour moi elle est plutôt bien positioné

 

 

Oui en effet j'avais pas capté la boite auto. Mais on m'a déconseillé les autos financièrement, alors je la zappe.

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Il n'y en a pas beaucoup, mais je la garde de côté pour mes recherches, je l'aime bien !

 

 

 

 

Oui en effet j'avais pas capté la boite auto. Mais on m'a déconseillé les autos financièrement, alors je la zappe.

Après a voir la périodicité des révisions et la compatibilité pour tracter !

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Invité §Ner152UK

Je me permets de revenir si tôt.

 

Est-ce qu'avec cela, on se rapproche de ce qui m'a été conseillé ?

 

 

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Il n'y en a pas beaucoup, mais je la garde de côté pour mes recherches, je l'aime bien !

 

 

 

 

Les Laguna 3 en occasion, c'est pas compliqué à trouver...

 

Sinon, 110ch pour tracter, je passe mon tour !

 

A noter que le 2.0 dCi dispose d'une chaine de distribution, grosses économies d'entretien (ce n'est pas le seul moteur dans ce cas, mais ils sont assez rares)

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Les Laguna 3 en occasion, c'est pas compliqué à trouver...

 

Sinon, 110ch pour tracter, je passe mon tour !

 

A noter que le 2.0 dCi dispose d'une chaine de distribution, grosses économies d'entretien (ce n'est pas le seul moteur dans ce cas, mais ils sont assez rares)

 

 

 

110 cv en diesel, c'est suffisant pour tracter, surtout occasionnellement.

 

J'ai 92 cv, je tracte sans souci de lourdes charges. Faut juste pas perdre de vue que le système de refroidissement n'est pas toujours prévu pour un usage de ce type et il est important de surveiller le thermomètre, surtout en été.

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Je me permets de revenir si tôt.

 

Est-ce qu'avec cela, on se rapproche de ce qui m'a été conseillé ?

 

 

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ça m'a l'air trop beau pour être vrai... Je sais que le diesel n'a plus la cote, mais là !!!

 

Je connais "très bien" quelqu'un qui a acheté il y a 6 mois une Octavia 3 combi de 2013 (donc 3 ans de +), kilométrage similaire, 1.4 140ch essence, finition Elegance (haut de gamme) pour 10 000 €.

 

Là on parle d'une voiture 2x moins vieille, km équivalent pour moins cher ! Je veux bien que le carburant joue et la finition aussi (plus basse dans ton cas), mais ça me paraît bas. Donc soit c'est une bonne affaire (ça existe, il ne faut pas voir le mal partout...), soit... Prudence :ange:

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110 cv en diesel, c'est suffisant pour tracter, surtout occasionnellement.

 

J'ai 92 cv, je tracte sans souci de lourdes charges. Faut juste pas perdre de vue que le système de refroidissement n'est pas toujours prévu pour un usage de ce type et il est important de surveiller le thermomètre, surtout en été.

 

 

J'ai aussi fait des Paris-Marseille en Twingo 1, c'est faisable, de là à dire que c'est reposant, confortable, sécurisant, bon pour la voiture...

Tracter, même quelque chose de léger, rajoute beaucoup de contraintes : frottements liés au roulage, tangage (là on apprécie d'avoir une Laguna ou une Octavia plutot qu'une Citadine ^^). La puissance importe certes moins que le couple mais elle participe grandement au confort et à la non nécessité de tirer sur les rapports.

Qui plus est, le 2.0 dCi offre beaucoup plus de couple, justement, que le 1.6 TDI (320-360 Nm selon puissance vs 250 Nm ici pour le 1.6 TDI 110), avec une plus large plage d'utilisation.

Revers de la médaille, la consommation sera supérieure (6L/100 pour une Laguna 3 2.0 dCi vs un peu plus de 5L/100 pour le 1.6 TDi)

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