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Les véhicules Crit'air 3 sont interdits lors de circulation différenciée


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Salut !

 

Je viens tout juste d'apprendre que la circulation des véhicules Crit'air 3 sont totalement interdits en cas de pic de pollution. J'étais auparavant tout à fait d'accord avec les mesures d'interdiction des vieux véhicules assez polluants en ville... Mais là, c'est tout à fait autre chose, par exemple, un Espace IV 2.0 dCi de 2010 qui est Euro IV, ne pourra plus circuler en ville, c'est totalement incongrue de faire acheter des véhicules à 40k euros pour ne pas pouvoir rouler au moins 10 ans sereinement.

 

En cas de pic de pollution, il n'y a plus besoin d'attendre une décision de la préfecture, la circulation différenciée est directement mise en place. Il faudrait que les parisiens puissent s'organiser...

 

Personnellement, je préférais le système de circulation alternée, peut-être un peu plus juste avec ceux qui ont moins de moyens.

 

Et surtout, en cas de renouvellement forcé du parc automobile parisien, cela ne va-t-il pas polluer davantage avec la production de nouveaux modèles ?

 

Bref, qu'en pensez vous ? :o

 

:jap:

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C'est pas encore fait (annonce lundi prochain, il me semble)

 

Sinon

- pour la circulation différenciée:

un espace dCi pour rouler en ville, c'est ça qui est incongru, à mon sens, même en critair 2.

Par contre oui, c'est vrai que c'est une politique de plus en plus drastique, sans vraiment de moyens alternatifs (ok il y a des transports en commun mais à paris ils sont déjà saturés), c'est surtout ça qui est choquant, ce "changez vos habitudes mais ne comptez pas sur nous pour vous aider". Sur Lyon ils ont mis en place un ticket de bus spécial pollution "tickair" pour circuler 24h en illimité, mais bon, il faut quand même qu'il y ait assez de bus et de métro pour absorber le trop plein, et c'est pas gagné.

 

- pour le systeme d'alerte automatique:

pour moi c'est une bonne chose, parce qu'actuellement là il faut attendre 2 ou 3 jours de pollution pour mettre en place une mesure qui sert à la réduire, bonjour la prévention.

par contre il faut que ce soit associé à de bonnes mesures de communication dès que l'alerte est en place (ex ce matin sur Lyon, j'ai entendu à la radio "-20km/h dans le bassin lyonnais pour cause de pollution", vérifié sur le site de la préfecture, mais AUCUN panneau ni panneau lumineux pour donner l'info sur un trajet de 17km...)

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Invité §oul767Da

Comme les utilitaires vont aussi être touchés. Ils auront des difficultés pour livrer notamment les denrées périssables. Moralité: Ces braves écolos ainsi que les agents verbalisateurs n'auront rien à bouffer! Par contre les industries vraiment polluante continueront à déverser leurs rejets dans l'atmosphère. :D

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C'est pas encore fait (annonce lundi prochain, il me semble)

 

Sinon

- pour la circulation différenciée:

un espace dCi pour rouler en ville, c'est ça qui est incongru, à mon sens, même en critair 2.

Par contre oui, c'est vrai que c'est une politique de plus en plus drastique, sans vraiment de moyens alternatifs (ok il y a des transports en commun mais à paris ils sont déjà saturés), c'est surtout ça qui est choquant, ce "changez vos habitudes mais ne comptez pas sur nous pour vous aider". Sur Lyon ils ont mis en place un ticket de bus spécial pollution "tickair" pour circuler 24h en illimité, mais bon, il faut quand même qu'il y ait assez de bus et de métro pour absorber le trop plein, et c'est pas gagné.

 

- pour le systeme d'alerte automatique:

pour moi c'est une bonne chose, parce qu'actuellement là il faut attendre 2 ou 3 jours de pollution pour mettre en place une mesure qui sert à la réduire, bonjour la prévention.

par contre il faut que ce soit associé à de bonnes mesures de communication dès que l'alerte est en place (ex ce matin sur Lyon, j'ai entendu à la radio "-20km/h dans le bassin lyonnais pour cause de pollution", vérifié sur le site de la préfecture, mais AUCUN panneau ni panneau lumineux pour donner l'info sur un trajet de 17km...)

Concernant l'Espace IV, c'était le seul exemple que j'avais en tête, mais ça doit être applicable à tout un tas de voiture. Après, parfois, on a besoin d'un monospace, et on ne peut pas se payer un second véhicule pour la ville... Dans l'absolu, le vrai fond du problème, c'est qu'on ne puisse pas rouler avec un véhicule de moins de 10 ans :oui:

 

Il est vrai que ce n'est pas une mauvaise chose le système d'alerte auto'. :oui:

 

Voilà, l'exemple de Lyon illustre l'absurdité de certaines mesures, il faut être parfaitement rodé avant d'appliquer ce genre de choses :o

 

Le plus absurde est probablement le fait que les véhicules de collection ne soient pas concernés par cette mesure :o

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Invité §mer181DL

C'est pas encore fait (annonce lundi prochain, il me semble)

 

Sinon

- pour la circulation différenciée:

un espace dCi pour rouler en ville, c'est ça qui est incongru, à mon sens, même en critair 2.

Par contre oui, c'est vrai que c'est une politique de plus en plus drastique, sans vraiment de moyens alternatifs (ok il y a des transports en commun mais à paris ils sont déjà saturés), c'est surtout ça qui est choquant, ce "changez vos habitudes mais ne comptez pas sur nous pour vous aider". Sur Lyon ils ont mis en place un ticket de bus spécial pollution "tickair" pour circuler 24h en illimité, mais bon, il faut quand même qu'il y ait assez de bus et de métro pour absorber le trop plein, et c'est pas gagné.

 

- pour le systeme d'alerte automatique:

pour moi c'est une bonne chose, parce qu'actuellement là il faut attendre 2 ou 3 jours de pollution pour mettre en place une mesure qui sert à la réduire, bonjour la prévention.

par contre il faut que ce soit associé à de bonnes mesures de communication dès que l'alerte est en place (ex ce matin sur Lyon, j'ai entendu à la radio "-20km/h dans le bassin lyonnais pour cause de pollution", vérifié sur le site de la préfecture, mais AUCUN panneau ni panneau lumineux pour donner l'info sur un trajet de 17km...)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu n'as pas forcément le budget pour avoir une voiture familiale pour le weekend et une petite voiture essence pour la ville en semaine...

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Comme les utilitaires vont aussi être touchés. Ils auront des difficultés pour livrer notamment les denrées périssables. Moralité: Ces braves écolos ainsi que les agents verbalisateurs n'auront rien à bouffer! Par contre les industries vraiment polluante continueront à déverser leurs rejets dans l'atmosphère. :D

L'écologie est un sujet très important, mais effectivement, je ne pense pas qu'il s'agisse de la meilleure solution... :oui:

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Les moteurs diesels anciens, et tout court, sont une des sources principales de particules fines en ville. Comme le "dernier kilomètre" est souvent parcouru par un parc de véhicules en général plus ancien que les PL longue-distance, la décision est compréhensible.

Ce qui l'est moins est que l'État a favorisé pendant des décennies l'usage de véhicules diesel par ces entreprises, à coup de défiscalisation massive, en lieu et place de l'électrique qui est le plus adapté dans ce contexte.

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Concernant l'Espace IV, c'était le seul exemple que j'avais en tête, mais ça doit être applicable à tout un tas de voiture. Après, parfois, on a besoin d'un monospace, et on ne peut pas se payer un second véhicule pour la ville... Dans l'absolu, le vrai fond du problème, c'est qu'on ne puisse pas rouler avec un véhicule de moins de 10 ans :oui:

 

Il est vrai que ce n'est pas une mauvaise chose le système d'alerte auto'. :oui:

 

Voilà, l'exemple de Lyon illustre l'absurdité de certaines mesures, il faut être parfaitement rodé avant d'appliquer ce genre de choses :o

 

Le plus absurde est probablement le fait que les véhicules de collection ne soient pas concernés par cette mesure :o

 

 

pour l'Espace, j'avais bien compris que c'était un exemple. Sauf que si je comprends éventuellement le fait que certaines familles n'ont qu'un véhicule qui du coup doit être familial, par contre je ne comprends pas pourquoi avoir un diesel si c'est pour faire surtout de la ville. Ou alors c'est que l'utilisation principale est hors agglomération, et donc le problème soulevé de "comment je fais pour aller en ville avec mon diesel" n'est pas un vrai problème car minoritaire (et donc dans ce cas on peut ponctuellement pallier (même si c'est pas agréable voire parfois un peu lourd) avec les transports en commun).

 

sinon, si, à Lyon les véhicules de collection semblent concernés https://www.crit-air.fr/fr/inf [...] ption.html .

 

Le plus absurde c'est qu'il y a autant de systemes différents que d'agglomérations (moi qui fréquente Lyon et Grenoble distantes de 100km, je n'y ai pas les mêmes contraintes). Et surtout qu'aucun système n'ait fait l'objet de la mise en place préalable d'alternatives aaptées...

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Les systèmes de parking extérieur à la ville couplé à un tram sont parfois bien faits. Sur Montpellier tu paies 4,90 € la journée et tu as droit à deux AR pour 5 personnes, avec un ticket d'une durée d'une heure par trajet. Nous n'avons pas testé ni cherché à savoir si cela est valable pour des trajets intermédiaires dans la journée ni comment faire si tous les passagers prennent une correspondance différente ensuite.

 

À Grenoble, il me semble que le ticket n'est valable que pour une seule personne.

 

Par contre, je n'ai pas testé ce qu'il en est à Lyon. Je me demande si ce ne serait plus rapide de prendre le train dans une gare voisine, avec le bémol que les parkings des gares sont souvent saturés si gratuits, voire payants et chers.

 

EDIT : grosse erreur de frappe !

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Les moteurs diesels anciens, et tout court, sont une des sources principales de particules fines en ville. Comme le "dernier kilomètre" est souvent parcouru par un parc de véhicules en général plus ancien que les PL longue-distance, la décision est compréhensible.

Ce qui l'est moins est que l'État a favorisé pendant des décennies l'usage de véhicules diesel par ces entreprises, à coup de défiscalisation massive, en lieu et place de l'électrique qui est le plus adapté dans ce contexte.

C'est faux, la moitié des particules fines émises par les véhicules, sont issues des poussières de freins, embrayages, routes, pneus, etc... donc diesel, essence, hybride et électriques, transport en commun, sont tous concernés. Si tu rajoutes l'industrie, les chauffage au bois, les scooters, etc... en ville... les diesels, même anciens, sont très loin d'être la source principale d'émission de particules fines en ville.

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Sais-tu qu'un véhicule électrique use moins ses pneus et ses plaquettes ?

 

L'industrie, ça dépend des villes. Le chauffage au bois, c'est vrai mais ça se marginalise, surtout à l'intérieur-même de l'agglomération.

Les scooters (et les motos) : qu'attends l'État pour légiférer un bon coup et sanctionner au passage ?

 

Et j'ai dit "une des sources principales" et non "la source principale", si tu sais lire.

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Sais-tu qu'un véhicule électrique use moins ses pneus et ses plaquettes ?

 

L'industrie, ça dépend des villes. Le chauffage au bois, c'est vrai mais ça se marginalise, surtout à l'intérieur-même de l'agglomération.

Les scooters (et les motos) : qu'attends l'État pour légiférer un bon coup et sanctionner au passage ?

 

Et j'ai dit "une des sources principales" et non "la source principale", si tu sais lire.

Le véhicule électrique, en plus d'émettre des particules fines (à l'utilisation et à la production) semble être la plus grosse bombe anti-écologique qui plane sur notre planète.

 

 

Sur l'usure des pneus, tout dépendra de ton mode de conduite, certains modèles électriques accélèrent tellement fort (plus que certaines supercars...) que leurs pneus ne feront pas de vieux os. En éco-conduite OK... mais un véhicule thermique, use aussi très peu ses pneus dans ce mode. A vitesse égale, je ne vois pas pourquoi un véhicule électrique userait moins de pneu ? sachant qu'il est plus lourd, et que souvent il peut accélérer plus fort. (?) si tu as la réponse. :jap:

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Interdire la circulation des véhicules critair 3 aura un impact négligeable sur la pollution en agglomération.

 

C'est uniquement un prétexte pour pousser les gens a changer de voiture tous les 8 ans, ni plus ni moins...

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Invité §Ale382XQ

Je roule au GPL, donc la voiture est crit'air 1 quelque soit l'année de fabrication du véhicule.

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Interdire la circulation des véhicules critair 3 aura un impact négligeable sur la pollution en agglomération.

 

C'est uniquement un prétexte pour pousser les gens a changer de voiture tous les 8 ans, ni plus ni moins...

 

 

Il reste encore de nombreux véhicules de ce genre sur la route donc le premier argument est discutable. Le second est plus probable mais je pense qu'il s'agit de décourager l'usage de la voiture individuelle les jours de forte pollution.

 

Le vrai problème de fond, déjà signalé, est qu'en ce domaine comme en d'autres, le particulier prend cher quand les collectivités privées voire publiques sont épargnées. Le Kangoo 1 hors d'usage de la mairie d'arrondissement circulera avec ou sans vignette.

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Invité §oul767Da

Concernant l'Espace IV, c'était le seul exemple que j'avais en tête, mais ça doit être applicable à tout un tas de voiture. Après, parfois, on a besoin d'un monospace, et on ne peut pas se payer un second véhicule pour la ville... Dans l'absolu, le vrai fond du problème, c'est qu'on ne puisse pas rouler avec un véhicule de moins de 10 ans :oui:

 

Il est vrai que ce n'est pas une mauvaise chose le système d'alerte auto'. :oui:

 

Voilà, l'exemple de Lyon illustre l'absurdité de certaines mesures, il faut être parfaitement rodé avant d'appliquer ce genre de choses :o

 

Le plus absurde est probablement le fait que les véhicules de collection ne soient pas concernés par cette mesure :o

Absurde non. On considère à juste titre que les voitures de plus de 30 ans munies de la CG de collection roulent très peu. Donc pollution infime! On ne peut pas tout interdire en même temps! :D

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Et comment font ceux dont le véhicule leur est indispensable pour travailler, si on leur en interdit l'utilisation ?

 

Un commerçant forain qui ne peut pas aller au marché, un artisan qui ne peut pas se rendre chez ses clients, un taxi-colis qui ne peut pas livrer... c'est une personne qui perd une journée de chiffre d'affaire, sans compter les conséquences ultérieures, s'il perd de la marchandise ou si son planning est bouleversé, voire si cela lui fait perdre des clients.

 

Ceux qui leur interdisent de circuler ont-ils tenu compte de cela ?

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Interdire la circulation des véhicules critair 3 aura un impact négligeable sur la pollution en agglomération.

 

C'est uniquement un prétexte pour pousser les gens a changer de voiture tous les 8 ans, ni plus ni moins...

 

 

+1, clairement.

Des bagnoles/utilitaires Crit'air 2, voir 1 essorés par 5 ou 6 ans a tourner en IDF avec un entretien négligé, ça pullule sur nos routes (défoncées).

 

Mais bon, ça rassure l'électorat bobo écolo.

 

Une bonne mesure pour limiter la pollution serait de désactiver 90% des feux rouges et de supprimer autant de ralentisseurs.

Moins les gens devront freiner/accélérer, moins les voitures pollueront et useront leur pneus/freins.

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Invité §oul767Da

 

+1, clairement.

Des bagnoles/utilitaires Crit'air 2, voir 1 essorés par 5 ou 6 ans a tourner en IDF avec un entretien négligé, ça pullule sur nos routes (défoncées).

 

Mais bon, ça rassure l'électorat bobo écolo.

 

Une bonne mesure pour limiter la pollution serait de désactiver 90% des feux rouges et de supprimer autant de ralentisseurs.

Moins les gens devront freiner/accélérer, moins les voitures pollueront et useront leur pneus/freins.

Ca ce serait radical! :lol:

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Circulation différenciée annoncée dès ce matin, les Crit'air 3 et plus interdits de circulation dans le périmètre de l'A86

Etant donné que le parc auto actuel a environ 10 ans, faites le calcul...

Je suis Crit'air 3 mais je travaille en grande couronne, pour l'instant je suis tranquille. Mais je trouve ça ubuesque...

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Ce qui ferait réduire drastiquement la pollution des voitures, en l'état actuel du parc roulant, c'est d'imposer un nombre minimum de passagers par véhicule en fonction de la vignette.

 

Interdire les critair 4 si pas 4 passagers au minimum

Interdire les critair 3 si pas 3 passagers au minimum

Interdire les critair 2 si pas 2 passagers au minimum

Seul les critair 0 et 1 avec un passager

 

Et pour les VU, introduire le même principe avec le poids de matériel à transporter pour l'activité.

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Invité §oul767Da

Ce qui ferait réduire drastiquement la pollution des voitures, en l'état actuel du parc roulant, c'est d'imposer un nombre minimum de passagers par véhicule en fonction de la vignette.

 

Interdire les critair 4 si pas 4 passagers au minimum

Interdire les critair 3 si pas 3 passagers au minimum

Interdire les critair 2 si pas 2 passagers au minimum

Seul les critair 0 et 1 avec un passager

 

Et pour les VU, introduire le même principe avec le poids de matériel à transporter pour l'activité.

 

Biren sur! Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué! :tourne:

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Ce qui ferait réduire drastiquement la pollution des voitures, en l'état actuel du parc roulant, c'est d'imposer un nombre minimum de passagers par véhicule en fonction de la vignette.

 

Interdire les critair 4 si pas 4 passagers au minimum

Interdire les critair 3 si pas 3 passagers au minimum

Interdire les critair 2 si pas 2 passagers au minimum

Seul les critair 0 et 1 avec un passager

 

Et pour les VU, introduire le même principe avec le poids de matériel à transporter pour l'activité.

 

C'est beau dans la théorie... dans la pratique...

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Ce qui ferait réduire drastiquement la pollution des voitures, en l'état actuel du parc roulant, c'est d'imposer un nombre minimum de passagers par véhicule en fonction de la vignette.

 

Interdire les critair 4 si pas 4 passagers au minimum

Interdire les critair 3 si pas 3 passagers au minimum

Interdire les critair 2 si pas 2 passagers au minimum

Seul les critair 0 et 1 avec un passager

 

Et pour les VU, introduire le même principe avec le poids de matériel à transporter pour l'activité.

 

 

J'avais lu deux cas.

Une mère de famille avec ses 3 enfants et un gars proposant des places dans sa voiture pour covoiturage.

Dans les deux cas, ils passent les premiers contrôles routiers car 4 dans les véhicules.

Le problème est venu au moment où ils ont commencé à décharger des passagers le long de leur itinéraire...

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Ce qui ferait réduire drastiquement la pollution des voitures, en l'état actuel du parc roulant, c'est d'imposer un nombre minimum de passagers par véhicule en fonction de la vignette.

 

Interdire les critair 4 si pas 4 passagers au minimum

Interdire les critair 3 si pas 3 passagers au minimum

Interdire les critair 2 si pas 2 passagers au minimum

Seul les critair 0 et 1 avec un passager

 

Et pour les VU, introduire le même principe avec le poids de matériel à transporter pour l'activité.

 

 

Quel poids ? Puis il n'y a pas que le poids, il y a aussi le volume de ce qu'on doit transporter...

Et un VP chargé de marchandises, il aurait le droit de circuler aussi ?

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C'est beau dans la théorie... dans la pratique...

 

 

Je pense que c'était légèrement ironique... Après, laisser la liberté de circuler aux VU - ou aux VP - chargés pour les nécessités de l'activité professionnels de leurs utilisateurs devrait être la règle.

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J'avais lu deux cas.

Une mère de famille avec ses 3 enfants et un gars proposant des places dans sa voiture pour covoiturage.

Dans les deux cas, ils passent les premiers contrôles routiers car 4 dans les véhicules.

Le problème est venu au moment où ils ont commencé à décharger des passagers le long de leur itinéraire...

 

 

On pourrait envisager un système d'attestations de covoiturage...

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Interdire la circulation des véhicules critair 3 aura un impact négligeable sur la pollution en agglomération.

 

C'est uniquement un prétexte pour pousser les gens a changer de voiture tous les 8 ans, ni plus ni moins...

 

 

+1, clairement.

Des bagnoles/utilitaires Crit'air 2, voir 1 essorés par 5 ou 6 ans a tourner en IDF avec un entretien négligé, ça pullule sur nos routes (défoncées).

 

Mais bon, ça rassure l'électorat bobo écolo.

 

Une bonne mesure pour limiter la pollution serait de désactiver 90% des feux rouges et de supprimer autant de ralentisseurs.

Moins les gens devront freiner/accélérer, moins les voitures pollueront et useront leur pneus/freins.

 

 

Entièrement d'accord

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Pour ne pas pénaliser les automobilistes aux véhicules anciens, on pourrait procéder par roulement

En cas de pic de pollution

 

Le lundi peuvent circuler les vignettes 0,1,2

Le mardi les vignettes 3 uniquement

Le mercredi les vignettes 4

 

..

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A Lyon aujourd'hui c'est critair 1 ou 2 seulement en théorie, en pratique sur le parking de mon boulot il y avait les mêmes critair 3 qu'hier.

 

sans controles, ça ne sert à rien ce truc.

 

et sinon j'ai un cas intéressant au boulot: un collègue qui habite en centre ville et qui en semaine fait tous ses trajets en métro, et qui se sert de sa voiture pour les vacances, comme ce weekend pour aller chez ses parents à 450km de là.

Cependant, dans l'état actuel, il n'a pas le droit de sortir de chez lui en voiture car pas le droit de rouler dans Lyon car voiture critair 3.

 

Alors que ça représenterait 1/100eme de son trajet total de vendredi, et un pouieme de ce qu'il fait déjà autrement même sans alerte pollution...

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Perso je ne suis pas concerné, et tant mieux.

Aujourd'hui je vais au boulot en R4 GTL.

 

D'habitude, je vais au boulot en RX400h, qui consomme quelques litres de plus aux 100km, et moins agréable quand il fait chaud sur petits trajets.

 

 

Le RX est Crit'Air 2, la R4 quedal. J'ai aussi une Prius II, de 2005, donc Crit'Air 3 logiquement.

Mais j'habiterais à Paris ou Lyon, je serais obligé de prendre le RX qui consomme 4L/100 de plus que la Prius.

Cherchez l'erreur... :roll:

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