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Acheter une ex voiture de société ?


Invité §Jac142iV

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Invité §Jac142iV

Mes besoins

Bonjour.

 

Je suis à la recherche d'une voiture et j'ai l'opportunité d'acheter une ex voiture de société à un prix intéressant, le problème est que je ne sais pas combien de personne l'ont conduite au cours de la location (LOD).

 

Je n'ai pas d'expérience du côté de ce genre d'achat et j'aimerais avoir quelque conseils de connaisseurs, la seule chose que je sais c'est que la voiture a été loué neuve et suivi/entretenu par la concession avant de lui être rendu, ça limite déjà les problèmes de compteur trafiqué.

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Bonjour,

 

il faut peser le pour et le contre de cet achat.

 

Généralement, quand les boîtes achètent des véhicules de société, elles ont un contrat d'entretien avec et un bon suivi donc en théorie, véhicule de société = entretien à jour avec factures. C'est le point positif.

Elles sont souvent à prix intéressants par rapport à un équivalent VP.

 

Maintenant, reste le problème récurrent avec les voitures de société : ce sont des voitures conduites par des personnes qui n'en sont pas les propriétaires, et qui, souvent, s'en foutent complètement.

Du coup, c'est quitte ou double : on peut tomber sur la voiture d'un employé à peu près soigneux et qui aura fait beaucoup d'autoroute (donc peu d'usure) comme on peut tomber sur une voiture qui aura été maltraitée, se sera fait tirer dedans à chaud, etc.

Et ça, c'est difficile à voir...

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Invité §Jac142iV

Merci de ta réponse.

 

En effet la voiture a été suivi par la concession avec facture et tout ce qu'il faut pour garantir le kilométrage, et pour les inconvénients c'est malheureusement ce qui me faisait peur aussi, je ne sais pas si elle a été conduite par 1 seule personne soignée où 30 bourrins...

 

Après elle a 40000km et la concession propose la garantie + extension, ça peut être une éventualité.

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Invité §Kry650yK

bonjour

 

quelle société l' avait avant ?

de quel véhicule il s agit ?

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Il faut commencer par là. Une voiture de société ça peut être une berline de commercial qui fait essentiellement de l'autoroute avec, comme une Clio 2 places qui fait des chantiers et sera à moitié défoncée.

S'il y a une garantie d'une durée intéressante (minimum 1 an), c'est déjà ça.

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Invité §Jac142iV

Alors j'ai appelé la concession et il semblerait que la voiture ai appartenu à un homme/femme qui exerçait une profession libérale (pas plus de précisions), c'est une Peugeot 2008 de 2016.

 

Un truc bizarre c'est que d'après le vendeur elle ne possède ni le gps ni la fonction pour connecter le smartphone alors que c'est une "allure" et que normalement tout ça est de série sur cette finition

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Invité §Kry650yK

Alors j'ai appelé la concession et il semblerait que la voiture ai appartenu à un homme/femme qui exerçait une profession libérale (pas plus de précisions), c'est une Peugeot 2008 de 2016.

 

Un truc bizarre c'est que d'après le vendeur elle ne possède ni le gps ni la fonction pour connecter le smartphone alors que c'est une "allure" et que normalement tout ça est de série sur cette finition

 

 

Peu etre un vehicule etranger ?!

 

Profession liberale peu etre une infirmiere ou un truc du genre donc pas mal de petits trajets et arrets fréquents et tres peu d autoroute vu le kilométrage a voir c est selon la garantie (1 an serait un plus ) puis c est toi et ta chance car c est la loterie

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Bonjour

 

Je pense qu'il faut arreter de voir le mal partout. Sachant que plus d'une occasion sur 2 est issue d'un retour de location courte ou longue durée, leasing etc...

 

Si on veut etre rassuré sur la façon de conduire de l'ancien propriétaire, on achète la voiture de son voisin qui fini la taille de sa haie aux ciseaux.

Sinon, inutile de se prendre la tête

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Invité §Jer885fH

Hello, pour une voiture de société, bien faire attention notamment l'état en dessous de la voiture, état intérieur et mécanique.

 

Perso j'ai une voiture de société pour mon boulot et j'en prends relativement bien soin, c'est pas forcément le cas de proprio précédent qui avait arraché une porte et défoncé la caisse comme "jaja" (environ 4000 euros de réparations extérieures purement esthétiques pour une clio 2... :lol: ).

 

Regarde bien la carrosserie en haut ou sur les bas de caisses, la moindre bosse ou déformation c'est qu'elle a surement tapé quelque chose.

 

Après tu peux effectivement trouver de bonnes ocaz, à méditer :D

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Salut,

 

Alors pour pratiquer un peu, je suis gérant d'une EURL sans salarié. La voiture est au nom de ma société mais du coup, un seul conducteur. Le retour de LLD est tellement contraignant que seules les grosses boites ne se font pas littéralement massacrées par les loueurs. On n'a vraiment aucun intérêt à ne pas en prendre soin ;)

 

Les professions libérales fonctionnent un peu comme je le fais avec mon EURL, je n'aurais pas trop de doute de ce fait ;)

 

Voilà mon avis.

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