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Quelle Golf MK2 pour jeune conducteur ?


Invité §iFe244au

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Invité §iFe244au

En bref

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous !

Je me présente avant tout, je m'appelle Lucas, j'ai 17 ans et demi et je suis passionné de vieilles voitures depuis tout petit...

Je passe le permis en septembre / octobre mais je n'aurai la majorité qu'en Mars.

Ma question est la suivante, quelle Golf 2 à restaurer pour jeune conducteur ? Je tiens à préciser que je ne veux pas le 1.3 55 essence...

La GTD 80 intercooler m'intéressait car elle n'a que 4cv fiscaux donc pour l'assurance ça pourrait passer mais avec le nouveau CT qui veut éliminer les vieux mazout qui est passé le premier juillet j'ai un peu peur...

Je ferai tout type de route avec, aussi bien de la ville que de l'autoroute (50/50). Je voudrai une golf MK2 car je la trouve tellement jolie donc pas la peine de me proposer une MK3 ou autre.

Je suis novice en mécanique mais je compte faire mes entretiens tout seul ( vidange d'huile et LDR, changement des filtres etc... ), distribution peut être pas... mais niveau restauration je pourrai m'en charger avec l'aide d'un ami.

 

Merci d'avoir lu mon post :p

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Une voiture un peu ancienne pour tous les jours ça demande quand même quelques concessions en plus d’avoir toujours à dispo un budget / réseau pour les pièces / réparations etc. Une ancienne c’est bien souvent autre chose que de l’entretien courant :bah:

 

A ta place j’y réfléchirais au moment d’acheter la voiture et non un an avant... si t’as l’argent + la volonté d’accepter des petites pannes / dysfonctionnements + la contrainte du CT / pollution pourquoi pas...

 

Mais je pense qu’en auto principale il vaut mieux autre chose et garder ce genre de véhicule pour un usage occasionnel ;)

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Invité §rpi864vG

Avant d'acheter un modèle aussi ancien, il faut que tu te demandes si tu es prêt à "assumer" l'usage courant d'un véhicule de cet âge. Par contre, je ne me pose pas en donneur de leçons, si c'est vraiment ta passion fonce et fait toi plaisir!

Il faut juste être conscient qu'il y aura sans doute des petits problèmes que tu n'aurais pas rencontré avec un véhicule plus courant genre Clio 3.

 

Pour ce qui est du moteur, je ne connais pas du tout cette génération de voiture mais pour la question du CT avec une diesel, sache que ce ne sera pas forcément problématique pour un véhicule de cet âge, car d'après ce que j'ai compris, ils contrôlent le respect des normes en fonction de l'homologation du véhicule. Ce qui fait que ce sera limite plus dur à passer pour un véhicule entre 2000 et 2010 qui commençait à avoir des normes strictes mais qui commence à vieillir que pour des modèles vraiment vieux dont les normes étaient très permissives.

 

 

Le plus gros point négatif d'un tel véhicule ce sera surtout la sécurité totalement dépassée (pas d'airbags, ect)

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Avant d'acheter un modèle aussi ancien, il faut que tu te demandes si tu es prêt à "assumer" l'usage courant d'un véhicule de cet âge. Par contre, je ne me poses pas en donneur de leçons, si c'est vraiment ta passion fonces et fait toi plaisir!

Il faut juste être conscient qu'il y aura sans doute des petits problèmes que tu n'aurais pas rencontré avec un véhicule plus courant genre Clio 3.

 

Pour ce qui est du moteur, je ne connais pas du tout cette génération de voiture mais pour la question du CT avec une diesel, sache que ce ne sera pas forcément problématique pour un véhicule de cet âge, car d'après ce que j'ai compris, ils contrôlent le respect des normes en fonction de l'homologation du véhicule. Ce qui fait que ce sera limite plus dur à passer pour un véhicule entre 2000 et 2010 qui commençait à avoir des normes strictes mais qui commence à vieillir que pour des modèles vraiment vieux dont les normes étaient très permissives.

 

 

Le plus gros point négatif d'un tel véhicule ce sera surtout la sécurité totalement dépassée (pas d'airbags, ect)

 

 

 

Ma sœur a eu le modèle 5 portes GL super bien équipé pour l’époque (4 vitres électriques, toit ouvrant, jantes alu type BBS, kit carrosserie sport, sièges demi baquet, autoradio...) Avec le moteur 1,8l 90 chevaux. Elle a gardé cette voiture une bonne dizaine d’année Et l’a emmené à plus de 400 000km avec un entretien, disons, très léger (souvent les échéances étaient allègrement dépassées). Cette voiture a été racheté par un passionné qui l’a remise en état. Elle est aujourd’hui magnifique et est utilisé par son nouveau propriétaire comme daily. Au cours de ces 10 années, elle n’a eu aucune panne hormis les pièces d’usure.

Ce moteur est increvable et la caisse est plutôt résistance. Celle de ma sœur n’avais aucun point de rouille.

 

Une Golf 2, bien entretenue n’a aucune raison de ne pas être un daily. En plus, grâce a son âge, elle peut être passée en collection et, par conséquent, ne pas être restreinte (pour le moment) a l’ecces En grande ville.

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:hello:

 

Alors déjà une très bonne chose que tu t'y intéresse maintenant à la golf 2, car je sens que les prix vont bientot flamber :sic:

 

Ensuite pour ce qui est de la pollution au CT, en fait le plus compliqué c'est les vehicules à partir de 2005 (pour nouveaux modèles) / 2006 (pour modèles déjà existants), vu qu'ils doivent respecter la norme Euro 4. Les anciens sont testés avec le nouveau protocole, mais sans augmentation des restriction. Bref, un vieux mazout agricole, c'est pas un problème, et de toutes façons ça fait des particules grosses comme la taille de ma main, donc impossible de les inhaler :cyp:

 

Pour ce qui est de rouler dans une caisse de 30 ans d'âge, sache que ça freine moins bien, que t'as pas d'élément de sécurité actif donc en gros que t'as intérêt à pas bloquer les roues en cas de soucis, que t'as pas d'airbag pour te sauver la vie, etc...

Mais roulant moi même au quotidien dans une caisse de 30 ans, et étant à mon 3ème accident avec (je roule beaucoup), au moins tu peux réparer toi même, et t'as pas d'airbag qui sortent (ce qui t'imposerait de passer par un pro).

jrm8Z5rm.jpg

 

Les moteurs essences peuvent tourner à l'ethanol (enfin en tous cas ça doit s'adapter, c'est simple sur les carbu, pour les injections c'est de toutes façons pas assurable pour toi), les diesel tu peux voir pour le 70ch, mais dans tous les cas, sache que c'est de la caisse qui est légère. Pas besoin de 100ch pour commencer à s'amuser, déjà le 1.6 essence 75ch, ça fait moins de 900kg, donc vachement joueur, surtout que t'as une réponse immédiate à l'accélérateur vu que c'est un carbu.

 

Bref, ne voit pas forcément les plus petites motorisations de ces années là comme des poumons impossible à dompter, tu serais étonné de ce qu'on peut faire d'un petit 1.3 atmo 8s d'il y a 30 ans ;)

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Invité §iFe244au

Non je n'ai pas peur des petites pannes du type compte tours qui est une maladie il me semble sur cette golf, le chauffage etc...

Vous pensez que niveau assurance le 1.6 TD 80 avec Intercooler qui fait 4cv fiscaux est plus intéressant niveau assurance en jeune permis plutôt que le 1.8 90 carbu double corps ? Parce que ces 2 moteurs sont ceux qui m'attirent le plus ...

Je compte aussi faire de l'autoroute avec donc 130km/h parfois...

Parce que honnêtement je me tate énormément entre le 1.6 TD et le 1.8 carb ... vous me conseillerez lequel ?

 

Je tiens à préciser aussi que je serai rarement seul dans la voiture et je risquerai d'aller en vacances avec ( pas dans le Sud non plus , oui c'est rock and roll avec une voiture de cette époque mais j'adore ça) :ange: ou voir de la famille en Normandie ... ^^' ( je suis du Pas de Calais )

 

 

Pour les pièces pas de soucis j'ai un magasin Mecatechnic à une quarantaine de bornes de chez moi et je connais d'autres revendeurs de pièces de VW de cette époque donc pas de soucis à ce niveau.

Pour la sécurité, je compte pas faire du rallye avec juste aller d'un point A à un point B mais en me faisant plaisir quand même :p mais je sais que maintenant il y a de plus en plus d'a...... sur la route qui se prennent pour des pilotes et qui te double à pleine balle et te font une queue de poisson en pilant ( déjà vécu ça fait bizarre ^^).

Mais niveau frein je compte renforcer en mettant des disques et étriers de GTI pourquoi pas ou plus gros avec durites avia.

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Ben écoute, je fais du 130km/h sans problème avec 3 covoitureurs dans la voiture, et avec mon 1.3 60ch pour 860kg. Donc c'est pas vraiment un problème la puissance comme je le disais ;)

Pour un jeune permis, 1.8 90ch en carbu + caisse à l'ancienne ça fait pas bon ménage pour les assurances, et pour ta survie je te le conseille pas forcément non plus. sois plus sage, et tape dans du moins puissant, qui sera surement moins cher et moins maltraité aussi ;)

 

Ben écoute, je fais très souvent 2x400km dans le weekend (en plus de mes 200km par semaine), donc c'est pas les kilomètres qui vont faire peur à la caisse, au contraire. Juste pour toi, je te conseille de ré-insonoriser, mais ça se fait bien et pour pas cher. Evite juste les pots d'échappement "inox" choppés sur ebay pour 20€.

 

Les pièces c'est de toutes façons pas trop un soucis pour ces caisses là, c'est pas une française (dont la production des pièces s'arrête très vite dû à une taxe à la con sur les machines).

 

Le freinage tu pourra faire ce que tu veux, mais si t'as pas l’adhérence et surtout le bon dosage au pied, ça changera pas grand chose (enfin si tu bloquera tes roues plus vite).

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Plus qu’une question de compte-tours c’est une question de pb mécaniques... refroidissement, joints, durites... toutes ces pièces qui peuvent à un moment ou à un autre faire chier, et pour lesquelles il est pas toujours facile d’avoir un historique ou simplement de faire et pour lesquelles il est autre chose que d’aller chez son distributeur de pièces et mettre deux coups de tournevis...

 

Après à toi de voir si tu souhaites rouler dans une poubelle « roulante » ou si tu souhaites vraiment prendre soin de la voiture et effectuer du travail propre avec des pièces d’origine et avoir un fonctionnement 100% nickel... une très grosse partie des anciennes se situant naturellement dans la première catégorie :w:

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Invité §rpi864vG

Pour ce qui est du freinage, je ne sais pas à cette époque là mais étant donné que Volkswagen a un positionnement dans le haut du panier des généralistes, ne pourrait il pas trouver une Golf 2 qui aurait été équipée de l'ABS :??:

 

Je ne sais pas si ça a existé mais je me dis que peut être sur les versions haut de gamme ou en option il commençait à y en avoir ?? Ça serait un plus en sécurité (pour avoir par exemple déjà conduit en véhicule ancien deux 306, une phase 2 sans ABS et une HDI phase 3 avec ABS, je peux dire que le freinage était bien plus sécurisant sur la HDI)

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Invité §rpi864vG

Plus qu’une question de compte-tours c’est une question de pb mécaniques... refroidissement, joints, durites... toutes ces pièces qui peuvent à un moment ou à un autre faire chier, et pour lesquelles il est pas toujours facile d’avoir un historique ou simplement de faire et pour lesquelles il est autre chose que d’aller chez son distributeur de pièces et mettre deux coups de tournevis...

 

Après à toi de voir si tu souhaites rouler dans une poubelle « roulante » ou si tu souhaites vraiment prendre soin de la voiture et effectuer du travail propre avec des pièces d’origine et avoir un fonctionnement 100% nickel... une très grosse partie des anciennes se situant naturellement dans la première catégorie :w:

C'est vrai que c'est un réel problème, plus un véhicule devient ancien, plus il y en a des pourries. L'auteur devra y faire attention s'il en prend une. Par contre, le point positif, c'est que plus un véhicule est ancien justement, plus s'il est impeccable ça a un côté distinctif et remarquable (par exemple il m'arrive de me retourner quand je vois une 205 état sortie d'usine) alors qu'une voiture neuve ou récente en bon état ça ne surprend pas car c'est la moindre des choses.

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Celles en bon état de marche sont généralement a bon prix, surtout sur des véhicules parfaitement dans la mouvance youngtimer comme une Golf 2 :)

 

J'apprécie aussi beaucoup ces anciens véhicules mais en trouver en bon état est assez difficile et y a pas mal de vendeurs dans l’illusion totale de posséder un exemplaire en bon état ...

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Invité §rpi864vG

Celles en bon état de marche sont généralement a bon prix, surtout sur des véhicules parfaitement dans la mouvance youngtimer comme une Golf 2 :)

 

J'apprécie aussi beaucoup ces anciens véhicules mais en trouver en bon état est assez difficile et y a pas mal de vendeurs dans l’illusion totale de posséder un exemplaire en bon état ...

 

 

 

C'est clair que même si je n'en cherche pas ça m'est arrivé de regarder par curiosité les prix par exemple sur les 205, et quand on voit une Junior certes impeccable mais à 5000 euros ...

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Pour ce qui est du freinage, je ne sais pas à cette époque là mais étant donné que Volkswagen a un positionnement dans le haut du panier des généralistes, ne pourrait il pas trouver une Golf 2 qui aurait été équipée de l'ABS :??:

 

Je ne sais pas si ça a existé mais je me dis que peut être sur les versions haut de gamme ou en option il commençait à y en avoir ?? Ça serait un plus en sécurité (pour avoir par exemple déjà conduit en véhicule ancien deux 306, une phase 2 sans ABS et une HDI phase 3 avec ABS, je peux dire que le freinage était bien plus sécurisant sur la HDI)

 

En option sur tous les modèles à partir de 87.

Mais du coup c'est un peu la loterie, surtout que si tu l'avais d'origine, tu peux très bien avoir eu un soucis avec la centrale ABS, et gégé le mécano du coin l'a dégagée. :bah: Donc à vérifier à l'achat.

C'est vrai que c'est un réel problème, plus un véhicule devient ancien, plus il y en a des pourries. L'auteur devra y faire attention s'il en prend une. Par contre, le point positif, c'est que plus un véhicule est ancien justement, plus s'il est impeccable ça a un côté distinctif et remarquable (par exemple il m'arrive de me retourner quand je vois une 205 état sortie d'usine) alors qu'une voiture neuve ou récente en bon état ça ne surprend pas car c'est la moindre des choses.

 

Et le problème c'est que les golf 2 ça a déjà un bon gros lot de fan, donc quelques spéculateurs maquilleurs.

C'est sûr que le bon état te fait sortir du lot, et parfois j'ai des remarques plutot positives avec ma caisse vis a vis de ça justement :)

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Invité §rpi864vG

En option sur tous les modèles à partir de 87.

Mais du coup c'est un peu la loterie, surtout que si tu l'avais d'origine, tu peux très bien avoir eu un soucis avec la centrale ABS, et gégé le mécano du coin l'a dégagée. :bah: Donc à vérifier à l'achat.

 

 

Et le problème c'est que les golf 2 ça a déjà un bon gros lot de fan, donc quelques spéculateurs maquilleurs.

C'est sûr que le bon état te fait sortir du lot, et parfois j'ai des remarques plutot positives avec ma caisse vis a vis de ça justement :)

 

 

 

C'est clair que j'ai vu des photos de ton Escort (si c'est de celle là dont tu parles) et on n'en voit presque plus de ce modèle là, et en bon état comme ça encore moins !!

Les Escort en général d'ailleurs ça devient super rare, à la rigueur les dernières avec l'avant un peu arrondi il y en a encore quelques unes mais on n'en voit pas à tous les coins de rues non plus (faut dire que les plus récentes ont 20 ans c'est l'époque des 306 pour les dernières Escort).

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Invité §oul767Da

Les Golf sont surcotées et en général fort kilométrées surtout en diesel. Il te faudra d'abord te renseigner au niveau assurance et surtout choisir un modèle qui n'aura pas été massacré par ses précédents propriétaires. En sus de l'achat prévoir un bon matelas financier pour les réparations à venir. En tant que jeune permis je te conseille une version pas trop puissante pour les raisons expliquées plus haut. Sinon oui, tu pourra te servir de cette voiture comme daily.

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C'est clair que j'ai vu des photos de ton Escort (si c'est de celle là dont tu parles) et on n'en voit presque plus de ce modèle là, et en bon état comme ça encore moins !!

Les Escort en général d'ailleurs ça devient super rare, à la rigueur les dernières avec l'avant un peu arrondi il y en a encore quelques unes mais on n'en voit pas à tous les coins de rues non plus (faut dire que les plus récentes ont 20 ans c'est l'époque des 306 pour les dernières Escort).

 

 

Laquelle des deux escort ? J'imagine que tu parles de la blanche, et dans ce cas oui c'est devenu rare. D'ailleurs la cote monte doucement pour elle aussi.

 

La mienne n'est pas en si bon état que ça, mais elle présente bien.

Elle a les cancers habituels (rouille au niveau du bac à batterie et bas de caisse), mais elle enchaine bien les km, et je l'entretien.

 

 

Pour ma deuxième (la dernière génération, celle un peu ronde à l'avant, elle est de 96), on en voit encore un peu (enfin tout dépend où tu es aussi).

 

Les Golf sont surcotées et en général fort kilométrées surtout en diesel. Il te faudra d'abord te renseigner au niveau assurance et surtout choisir un modèle qui n'aura pas été massacré par ses précédents propriétaires. En sus de l'achat prévoir un bon matelas financier pour les réparations à venir. En tant que jeune permis je te conseille une version pas trop puissante pour les raisons expliquées plus haut. Sinon oui, tu pourra te servir de cette voiture comme daily.

 

 

:jap:

et plus c'est puissant, plus ça a de chance de s'être fait jackysé :bah:

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Le gars n'a pas encore son permis et on parle deja de 130km/h, alors que jeunes conducteurs = 110km/h

 

Et personne pour se demander s'il a vraiment besoin d'un diesel .....

 

Super :bien:

 

 

Un diesel ne s'encrasse pas si tu roule à 4000tr/min. Et en plus il chauffe aussi vite qu'une essence à 1800tr/min.

Jouer au con, on l'a presque tous fait une fois le permis en poche, mais là je pense qu'il voyait sur le long terme.

Ça a l'air d'être une caisse qui le tient à coeur, et donc qu'il veut garder longtemps.

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Invité §rpi864vG

 

Laquelle des deux escort ? J'imagine que tu parles de la blanche, et dans ce cas oui c'est devenu rare. D'ailleurs la cote monte doucement pour elle aussi.

 

La mienne n'est pas en si bon état que ça, mais elle présente bien.

Elle a les cancers habituels (rouille au niveau du bac à batterie et bas de caisse), mais elle enchaine bien les km, et je l'entretien.

 

 

Pour ma deuxième (la dernière génération, celle un peu ronde à l'avant, elle est de 96), on en voit encore un peu (enfin tout dépend où tu es aussi).

 

 

 

 

:jap:

et plus c'est puissant, plus ça a de chance de s'être fait jackysé :bah:

 

 

 

Je vis la majeure partie de mon temps à Paris, et là où je suis je pense que je vois plus de Bentayga que d'Escort :lol:

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Invité §iFe244au

Oui je roule déjà à 130km/h c'est pas bien je sais mais je le fais seulement sur autoroute en journée, ligne droite avec personne :)

Mon entourage m'a fait remarquer que au volant je suis une personne prudente, je roule tranquillement pas comme 75% des A actuels.

Oui en effet, je compte garder cette voiture longtemps et faire toutes mes études avec et essayer de la restaurer complètement au fur et à mesure du temps ( peinture, châssis, trains roulants etc... enfin bref, toute la voiture ) pour la rendre à son état d'origine. C'est une voiture qui me tient à coeur, d'ailleurs pour en choisir une, avez vous des points important à vérifier lorsque j'en ai une devant moi ?

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Quand t'es avec du monde à côté, c'est pas du tout comme quand t'es tout seul et d'humeur joueuse ;)

Enfin ça tu vas le découvrir plus tard :D

 

T'as une bonne vision de la chose :)

Pour moi, dans le cas d'un achat comme ça, ce qui importe c'est pas que la voiture soit nickel, mais que les soucis soient connus, que tu n'ai pas eu de période d'immobilisation récemment (le mieux c'est une caisse qui roule tous les jours, mais de plus en plus rare sur les golf 2), et vérifie la rouille principalement, c'est pas le plus chiant à traiter, mais si t'as un trou dans un longeron, tu vas pas rigoler quand tu vas devoir refaire ça.

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Invité §iFe244au

@Meta_ D'accord, en cas de trou dans la carrosserie dû à la rouille, je peux régler ça comment ?

Si j'ai aussi de la rouille de surface je dois gratter poncer et repeindre pour cacher ?

La peinture ne pourra être faite de suite, je n'ai pas le budget pour une peinture complète à l'heure actuelle :p

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Alors généralement les trous dans la carrosserie, c'est pas ultra visible (genre bas de caisse justement).

Du coup pour la rouille: poncer vraiment le maximum (une brosse au bout de la perceuse c'est parfait pour ça), ensuite apprêt antirouille (3€ la bombe chez Action), et ensuite peinture puis vernis.

Si c'est perforant, après avoir poncé tu met du mastic (enfin dans l'idéal tu soude une tôle à la place, mais perso j'ai pas le matos), ou de la fibre de verre.

 

La peinture complète c'est pas forcément une bonne idée si c'est pour un daily vu le respect des gens pour les caisses un peu anciennes. Et en plus en jeune conducteur, tu risque d'avoir quelques "premières expériences" genre accrochage (ça arrive à tout le monde).

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Invité §iFe244au

D'accord merci pour ces astuces, un covering peut il faire l'affaire ?

J'ai horreur des voitures avec une différence de teinte ça me passe par les trous de nez :p

Oui j'y ai pensé justement aux accrochages...

Du coup en motorisation le 1.6TD 80 peut il faire l'affaire ? Est-il facile à entretenir ? Ou les diesels sur ce modèle sont déconseillés ?

 

( sachant que me connaissant je pourrai arsouiller de temps en temps :ange: )

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Invité §rpi864vG

L'avantage qu'il peut y avoir avec une voiture aussi âgée, c'est que tu ne dois pas être obligé de rouler trop vite pour avoir des sensations étant donné que c'était moins filtré qu'aujourd'hui. Peut être moins de confort en revanche.

 

Pour la rouille, je n'y connais rien car je n'ai pas de véhicule de cette époque, je ne sais pas si la Golf 2 y était sensible ou non mais il paraît que les voitures de cette génération étaient moins bien traitées que les récentes donc il faut y faire attention.

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Alors un covering peut le faire uniquement en remplacement de la peinture et du vernis, mais la phase de préparation est indispensable.

Pour info, une carrosserie qui n'a pas été traitée, mais recouverte, ça donne ça :

g660kZ9l.jpg

NkFXesMl.jpg

Le fourgon avait été recouvert de gros scotch, et repeint au rouleau à chaque fois qu'il y avait de la rouille qui se pointait, le toit était donc recouvert de scotch, et la deuxième photo c'est un angle derrière, où tu vois qu'il n'y a que du scotch sur un gros coin du coup.

 

L'astuce pour les bas de caisse, c'est de les mettre en noir, genre avec du blackson par exemple.

Ça passe tranquille côté couleur, et ça protège un peu plus des gravillons.

 

Le 80 peut faire l'affaire, le 70 aussi. Le 1.6 carbu 75ch aussi fera très bien l'affaire.

Je te déconseillerais pas vraiment de modèles car je connais pas trop leur accessibilité, mais globalement les golf 2 c'est fiable (d'où leur réputation, elle vient pas de nulle part).

 

Le mieux dans ton cas, c'est de faire comme moi : peu de puissance mais qu'on exploite :D Ben ouai, avec 60ch quand j'arsouille, mon permis n'est pas pulvérisé au moindre controle :W Et je me fais pas chier au volant, loin de là.

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L'avantage qu'il peut y avoir avec une voiture aussi âgée, c'est que tu ne dois pas être obligé de rouler trop vite pour avoir des sensations étant donné que c'était moins filtré qu'aujourd'hui. Peut être moins de confort en revanche.

 

Pour la rouille, je n'y connais rien car je n'ai pas de véhicule de cette époque, je ne sais pas si la Golf 2 y était sensible ou non mais il paraît que les voitures de cette génération étaient moins bien traitées que les récentes donc il faut y faire attention.

 

 

Les sensations sont là :jap:

Pour le confort ben t'avais des sièges mous bien confortables, du pneu à grande hauteur de flanc donc qui absorbe bien les aspérités de la route, et des suspensions avec un bon débattement et assez mou. C'est ce qui fait que je peux passer les dos d'âne à 80 :cyp:

Au niveau de l'isolation phonique, tu trouve des kit de 12 plaques d'insonorisant pour environ 20€ frais de port compris, et ça atténue pas mal le bruit sur les longs trajets, tout en laissant quand même assez de son pour s'amuser quand on arsouille :)

 

 

Les récentes sont pas forcément bien traitées pour certaines, mais bon, on peut pas encore le voir. Dans les citadines d'il y a 15 ans, certaines sont déjà bouffées par la rouille :bah:

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Un diesel ne s'encrasse pas si tu roule à 4000tr/min. Et en plus il chauffe aussi vite qu'une essence à 1800tr/min.

Jouer au con, on l'a presque tous fait une fois le permis en poche, mais là je pense qu'il voyait sur le long terme.

Ça a l'air d'être une caisse qui le tient à coeur, et donc qu'il veut garder longtemps.

 

4cv ( dixit l'auteur du topic ), ne s'encrasse pas ( ton critère ) …. ils sont bien vos critères ..

accessoirement Crit'Air 5 …. un détail quoi

 

Allez je vous laisse avec vos "conseils" :jap:

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Salut.

 

Bonne idée que de rouler en ancienne. En plus c'est vrai qu'une Golf mk2 tu peux en trouver des sympas

 

Alors oui, tu auras sûrement à la bricoler de temps en temps, mais pas forcement plus qu'une clio de 1999 avec 200000kms.

 

Par contre bonne chance pour en trouver une correcte à un bon prix. Je viens de faire une recherche dans ma region, il y a que des bouses a quasi 2000 euros avec plus de 300 000kms. Déjà quand c'est marqué "youngtimer" dans l'annonce tu as compris l'idée du (re)vendeur...

 

Pour la question de l'ABS franchement... on roule en ancienne. Si on veut des airbags l'esp et des etoiles au crash test on prend du recent. Je roule quasi quotidiennement depuis 4 ans avec une voiture sans ABS j'ai jamais eu de frayeur, j'ai même jamais bloqué les roues.... faut peut etre un peu plus anticiper, surtout resté concentré... c'est sur que maintenant on peut jouer avec son écran tactile dans la voiture, elle freinera toute seule s'il le faut. Une autre philosophie de conduite!

 

 

Pour finir, essence ou diesel a toi de voir. Mais un antique diesel ultra bruyant, fumant, qui doit pas etre si sobre que ca finalement... ce serait gacher le plaisir de conduite

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Invité §oul767Da

Tu fera une meilleure affaire avec une essence entretenue qu'avec un diesel sur kilométré et à bout de souffle. Le point le plus important sur une ancienne est la rouille. D'une part si la voiture est trop corrodé elle ne passe pas le CT, d'autre part, ça peut couter une fortune à éradiquer. La mécanique se refait beaucoup plus facilement. Avant tout achat je te conseillerai fortement de te faire accompagner par un ami connaisseur.

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Invité §iFe244au

@rpi Je suis d'accord avec toi pas besoin de rouler vite avec des anciennes pour avoir des sensations ! Les nouvelles voitures c'est trop filtré, par exemple le 3008 de mon père en 1.2 puretech 130, certes c'est confortable, mais on entend pas le moteur, l'embrayage est trop "guidé" je sais pas trop comment expliquer, on ne sent presque pas les aspérités de la route, un nuage quoi... en bref, aucune sensation ! J'ai l'impression d'avoir une voiture électrique :pfff:

 

@Meta_ La rouille est vraiment le seul truc qui me fait peur sur des vieilles voitures, notamment les Golf MK2, j'en voit pas mal avec de la rouille sur les bas de caisse etc...

Mais ce que tu as dis je prends note ça pourrait très bien me servir en attendant que je fasse une peinture ou un covering.

Je ne savais pas que l'on pouvait isoler phoniquement sa voiture avec des plaques comme celles-là :p je prends note aussi !

 

@dansch67 Je suis vraiment novice dans ce domaine de l'assurance et des vignettes Crit'Air, c'est pas mon dada donc si tu as des conseils à donner je suis preneur ;)

 

@jaio Conduire sans ABS ne me fait pas peur je conduis régulièrement une Twingo sans ABS et j'ai jamais bloqué les roues malgré des freinages d'urgence parfois...

Le bricolage de temps en temps ne me dérange pas non plus, j'adore les vieilles voitures et la vieille mécanique, c'est une passion qui me prendra peut être tous mes weekends mais ça me fait kiffer :love:

Dans mon coin j'ai vu un Golf 2 GTD peinture neuve on dirait pour 2K€, le reste ça tourne entre 600 et 1800 euros quoi ...

 

@oulianov Oui c'est ce que je disais plus haut, la rouille est vraiment le truc qui me fait peur et qui peut vite te bouffer une caisse et qui coûte une fortune à refaire.

Pour la choisir j'ai un ami connaisseur qui pourra m'accompagner.

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Invité §rpi864vG

@rpi Je suis d'accord avec toi pas besoin de rouler vite avec des anciennes pour avoir des sensations ! Les nouvelles voitures c'est trop filtré, par exemple le 3008 de mon père en 1.2 puretech 130, certes c'est confortable, mais on entend pas le moteur, l'embrayage est trop "guidé" je sais pas trop comment expliquer, on ne sent presque pas les aspérités de la route, un nuage quoi... en bref, aucune sensation ! J'ai l'impression d'avoir une voiture électrique :pfff:

 

@Meta_ La rouille est vraiment le seul truc qui me fait peur sur des vieilles voitures, notamment les Golf MK2, j'en voit pas mal avec de la rouille sur les bas de caisse etc...

Mais ce que tu as dis je prends note ça pourrait très bien me servir en attendant que je fasse une peinture ou un covering.

Je ne savais pas que l'on pouvait isoler phoniquement sa voiture avec des plaques comme celles-là :p je prends note aussi !

 

@dansch67 Je suis vraiment novice dans ce domaine de l'assurance et des vignettes Crit'Air, c'est pas mon dada donc si tu as des conseils à donner je suis preneur ;)

 

@jaio Conduire sans ABS ne me fait pas peur je conduis régulièrement une Twingo sans ABS et j'ai jamais bloqué les roues malgré des freinages d'urgence parfois...

Le bricolage de temps en temps ne me dérange pas non plus, j'adore les vieilles voitures et la vieille mécanique, c'est une passion qui me prendra peut être tous mes weekends mais ça me fait kiffer :love:

Dans mon coin j'ai vu un Golf 2 GTD peinture neuve on dirait pour 2K€, le reste ça tourne entre 600 et 1800 euros quoi ...

 

@oulianov Oui c'est ce que je disais plus haut, la rouille est vraiment le truc qui me fait peur et qui peut vite te bouffer une caisse et qui coûte une fortune à refaire.

Pour la choisir j'ai un ami connaisseur qui pourra m'accompagner.

 

 

 

L'électrique c'est autre chose encore, car c'est un agrément différent. On n'a pas la sensation de conduire quelque chose de mécanique mais un "jouet", ça a un côté amusant. Moi qui roule dans Paris en Zoé et ai conduit pas mal d'électriques (i3, Tesla S, Leaf), j'aime bien, mais pas pour les mêmes raisons qu'une thermique. Une thermique conviendra bien mieux à un vrai "bagnolard" et encore plus une ancienne car on "sent" vraiment que l'on a une mécanique entre les mains, c'est moins le cas avec une électrique.

Et effectivement, une moderne comme le 3008 est bien mieux filtré qu'une ancienne, c'est un plus pour le confort et la sécurité mais un moins pour les sensations, une autre époque en quelque sorte.

 

Avec une voiture comme une Golf 2 je pense qu'à 80 sur une petite route on a déjà l'impression de jouer et "piloter".

 

Vu que tu sembles être prêt à bricoler et à conduire sans les assistances actuelles, je pense que ce choix de la Golf 2 n'est pas si fou, car ça à l'air de correspondre à la philosophie que tu attends de ta voiture.

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Invité §rpi864vG

@rpi Je suis d'accord avec toi pas besoin de rouler vite avec des anciennes pour avoir des sensations ! Les nouvelles voitures c'est trop filtré, par exemple le 3008 de mon père en 1.2 puretech 130, certes c'est confortable, mais on entend pas le moteur, l'embrayage est trop "guidé" je sais pas trop comment expliquer, on ne sent presque pas les aspérités de la route, un nuage quoi... en bref, aucune sensation ! J'ai l'impression d'avoir une voiture électrique :pfff:

 

@Meta_ La rouille est vraiment le seul truc qui me fait peur sur des vieilles voitures, notamment les Golf MK2, j'en voit pas mal avec de la rouille sur les bas de caisse etc...

Mais ce que tu as dis je prends note ça pourrait très bien me servir en attendant que je fasse une peinture ou un covering.

Je ne savais pas que l'on pouvait isoler phoniquement sa voiture avec des plaques comme celles-là :p je prends note aussi !

 

@dansch67 Je suis vraiment novice dans ce domaine de l'assurance et des vignettes Crit'Air, c'est pas mon dada donc si tu as des conseils à donner je suis preneur ;)

 

@jaio Conduire sans ABS ne me fait pas peur je conduis régulièrement une Twingo sans ABS et j'ai jamais bloqué les roues malgré des freinages d'urgence parfois...

Le bricolage de temps en temps ne me dérange pas non plus, j'adore les vieilles voitures et la vieille mécanique, c'est une passion qui me prendra peut être tous mes weekends mais ça me fait kiffer :love:

Dans mon coin j'ai vu un Golf 2 GTD peinture neuve on dirait pour 2K€, le reste ça tourne entre 600 et 1800 euros quoi ...

 

@oulianov Oui c'est ce que je disais plus haut, la rouille est vraiment le truc qui me fait peur et qui peut vite te bouffer une caisse et qui coûte une fortune à refaire.

Pour la choisir j'ai un ami connaisseur qui pourra m'accompagner.

 

 

 

 

Pour les vignettes crit'air ne t'embêtes pas à chercher le classement, je suis de Paris et je peux te dire que de toute façon, sur une Golf 2 tu n'auras droit à aucune vignette crit'air, ce qui signifie par exemple interdiction de rouler à l'intérieur du périmètre de l'A86 en IDF du lundi au vendredi de 8 h à 20h.

 

Si tu vis dans une ville qui applique des restrictions c'est gênant, si tu es en campagne ou petite ville pas de problème par contre :jap:

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Invité §gaa445nu

Comme beaucoup l'ont dit vérifie surtout la rouille, bdc, ailles, chassis....

Car ça reste un des truc les plus long et chiant a réparer par rapport a des problème mécanique.

 

Ma voiture de tout les jours a 33ans et parcours tout distance sans soucis.

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