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Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ?


Invité §Lau620QA
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Participants fréquents à ce sujet

 

Je viens de lire un article en anglais.

 

https://www.garbertoyota.com/b [...] us-ux-200/

 

Mêmes conclusions que souvent ici:

 

Même si les bases moteur chassis sont les mêmes, le lexus est legerement plus puissant, une meilleure transmission, lui permettant d'être a la fois olus performant et économe en carburant.

L'intérieur assez similaire, le lexus présente mieux, offre plus de choix et contenus technologiques.

12 000 dollars d'écart entre les deux :buzz:

 

Le Toyota sera le choix rationel, le lexus pour quelqu'un pour qui l'image est importante, et aime le lexus et ma technologie avancée

 

 

Je suis pas surpris. On en revient toujours à la même conclusion : certains ne sont pas prêts à mettre 12000€ supplémentaires pour quelque chose qui est considéré comme superflu. Au final on a chacun notre vision du superflu et on pourrait très bien dire que ceux qui achètent une voiture neuve le font aussi pour l'image d'avoir une voiture neuve alors qu'ils perdent des milliers chaque année en décote simple même sans faire un mètre.

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Je suis pas surpris. On en revient toujours à la même conclusion : certains ne sont pas prêts à mettre 12000€ supplémentaires pour quelque chose qui est considéré comme superflu. Au final on a chacun notre vision du superflu et on pourrait très bien dire que ceux qui achètent une voiture neuve le font aussi pour l'image d'avoir une voiture neuve alors qu'ils perdent des milliers chaque année en décote simple même sans faire un mètre.

 

 

C’est évident que c’est un luxe d’acheter une voiture neuve.

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Invité §Lau620QA

:sol: bah suffit de regarder les ventes en europe , pour s"apercevoir que les allemandes se vendent bien mieux que les françaises , ça devrait remettre les pendules à l'heure

 

 

J'ai déjà eu un contre-exemple sur ton erreur du "bavarois" plus classe que "Renault", et j'aurais aucun mal à avoir d'autres contres-exemples sur ta mauvaise interprétation des choses là aussi :p

 

Si t'as besoin de parler des ventes pas nationalités, il existe des sujets plus adaptés comme celui-ci :

Ventes des véhicules particuliers par mois dans le Monde

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Invité §Lau620QA

Je sais pas si elle est prévue, sauf erreur je crois que c'est le UX qui est l'équivalent de la Corolla, bien que ce soit un SUV (plus précisément, c'est le C-HR).

 

Il faudrait donc comparer C-HR et Lexus UX.

 

 

En Europe, Lexus fait donc comme DS : remplacer une berline par un SUV ...

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En Europe, Lexus fait donc comme DS : remplacer une berline par un SUV ...

 

Non, il y a toujours l'IS300h et l'ES300h, ainsi que les GS300h, GS450h et LS500h. En plus des coupés RC.

 

L'UX n'est un SUV que d'un point de vue marketing. Sinon c'est juste une compacte maquillée.

C'est effectivement très ressemblant techniquement à la Corolla, un peu comme entre une Golf et une A3. Et certains préfèrent l'A3.

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Invité §Lau620QA

Non, il y a toujours l'IS300h et l'ES300h, ainsi que les GS300h, GS450h et LS500h. En plus des coupés RC.

 

L'UX n'est un SUV que d'un point de vue marketing. Sinon c'est juste une compacte maquillée.

C'est effectivement très ressemblant techniquement à la Corolla, un peu comme entre une Golf et une A3. Et certains préfèrent l'A3.

 

 

Ah oui sur la gamme entière bien sûr, mais DS a remplacé la DS3 par un SUV, et Lexus, pour l'Europe en tout cas, laisse mourir sa CT200 pour tout miser sur le UX :)

 

Ca fait quand même augmenter le ticket d'entrée chez DS ( on passe de 20000 et quelques à 23900 ) alors que pour Lexus, on passe de 30800 à 36500.

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Je viens de lire un article en anglais.

 

https://www.garbertoyota.com/b [...] us-ux-200/

 

Mêmes conclusions que souvent ici:

 

Même si les bases moteur chassis sont les mêmes, le lexus est legerement plus puissant, une meilleure transmission, lui permettant d'être a la fois olus performant et économe en carburant.

L'intérieur assez similaire, le lexus présente mieux, offre plus de choix et contenus technologiques.

12 000 dollars d'écart entre les deux :buzz:

 

Le Toyota sera le choix rationel, le lexus pour quelqu'un pour qui l'image est importante, et aime le lexus et ma technologie avancée

 

 

Je suis pas surpris. On en revient toujours à la même conclusion : certains ne sont pas prêts à mettre 12000€ supplémentaires pour quelque chose qui est considéré comme superflu. Au final on a chacun notre vision du superflu et on pourrait très bien dire que ceux qui achètent une voiture neuve le font aussi pour l'image d'avoir une voiture neuve alors qu'ils perdent des milliers chaque année en décote simple même sans faire un mètre.

 

 

Ca depend surtout de plusieurs critères. (Puissance, perfs supplémentaires, qualité supérieur vraiment perceptible et technologie qui apporte plus qu'un demi pouce d'écran)

Parceque la, franchement 12 000 euros de plus a mettre pour un ux, soit la moitié du prix du CHR faut pas deconner. :buzz :

Et ils en vendent ??

Surtout qu'à la revente, je pense que le Toyota se revendra bien plus facilement !

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L'UX n'est un SUV que d'un point de vue marketing. Sinon c'est juste une compacte maquillée.

C'est effectivement très ressemblant techniquement à la Corolla, un peu comme entre une Golf et une A3. Et certains préfèrent l'A3.

 

 

Sauf que la différence de prix n'est pas aussi enormissime!!

Audi q3 tsi 150 vs skoda karoq tsi 150= 5000 euros de différence. Pas 12 000... (certes, dollars )

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Invité §kek211jv

 

Ce n'est effectivement pas nécessairement vrai. J'aurais préféré ma 340i F31 en boite manuelle, je n'ai pas eu le choix, c'est bva et xdrive obligatoire sur le break. Mais pas sur la berline d'ailleurs, cherchez l'erreur. :ddr:

 

 

 

J'avais bien pensé que sur les plus grosses version en Essence aussi c'est bva et xdrive. Maintenant j'en suis sûr du coup.

 

Les marques premium c'est aussi proposé des équipements avant les autres.

Les marques ''premium'' proposaient déjà du bi-xenon directionnel quand les généralistes étaient en halogène.

Quand le xénon se démocratise ils sont passé en led.

En 2007 sur le x5 E70 on pouvait déjà avoir affichage tête haute bi-xenon directionnel adaptative et j'en passe et des bva8 en 2010.

Maintenant les bva et les phares réagissent via le GPS avant un virage.

Je vois le premium plus chère car sorti en avance avec une technologie plus avancé sur les généralistes ce qui justifie le prix plus élevé.

J'imagine qu'on verra d'abord une série 8 ou a8 en conduite autonome avant une insigna

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Pour moi, le premium, c'est la possibilité (idiote ou pas, chacun son choix) de se démarquer du vulgum pecus pour ceux qui n'ont pas les finances ou l'envier d'accéder à la catégorie du luxe. Il n'y a pas qu'en automobile que ça existe. C'est aussi, comme ça a été écrit plus haut, la possibilité d'accéder à certaines technologies indisponibles chez les généralistes (quattro, gros moteurs, etc.).

 

 

Est-ce que la qualité du premium est supérieure à la qualité des généralistes? En ce qui concerne la qualité réelle, je dirais que la différence est faible voire nulle si on considère que la qualité est égale à la fiabilité. Si on se réfère au taux de pannes immobilisant le véhicule on peut placer Dacia parmi les marques les mieux placées.

 

Si on prend comme critère la qualité perçue et l'ergonomie, j'aurai tendance à dire qu'il y a bien des marques premium. Qu'est-ce qui les caractérise ? Premièrement une qualité perçue supérieure. Des exemples ? La fermeture des ouvrants qui produit un son mat et pas un bruit de ferraille. Une recherche ergonomique et une logique d'organisation des commandes qu'on retrouvera sur à peu près toute la gamme. Une amélioration continue au fil des versions. Un effet de gamme qui profite à tous les modèles. J'ai toujours été surpris de l'inconstance avec laquelle les constructeurs généralistes français concevaient l'ergonomie des tableaux de bord. C'est bouleversé au fil des versions et des modèles sans qu'il y ait forcément d'amélioration. Prenons la gamme DS; c'est chouette, un peu tape à l'oeil, de beaux matériaux mais ça n'en fait pas du premium à cause d'une ergonomie discutable. D'autres marques auraient du potentiel si elles faisaient preuve de plus de constance dans le développement de leurs modèles. Renault aurait pu s'approcher du premium avec l'Avantime et la Vel Satis si la marque avait pris la peine de faire évoluer les produits au lieu de les saborder.

 

 

Il y a donc une grande part de subjectivité dans le classement que chacun fera dans la catégorie premium. Si je vous dis Mazda MX5, c'est du premium ou pas ? Pour moi j'hésite et elle pourrait l'être par son côté exclusif, le plaisir qu'il y a à la conduire, sa qualité de fabrication, sa présentation. C'est plus son devenir dans l'imaginaire collectif qui peut la placer dans la catégorie premium ou non. Autre exemple, le TT (notamment le Mk1) et le RCZ. Deux voitures comparables dans leurs performances, leur architecture et leur vocation. Pourtant l'une fait partie des modèles premium et l'autre non, et pas seulement en raison de leur marque.

 

Et quelquefois des modèles généralistes accèdent à la postérité parce qu'ils ont une vraie personnalité qui a su les rendre attachants ou importants dans l'imaginaire collectif. Du premium à retardement en quelque sorte.

Et puis, comme le disait quelqu'un, on n'achète pas seulement une voiture mais aussi un service. C'est peut-être là qu'est à l'avenir le véritable premium; l'accueil, la prise en compte des besoins de l'utilisateur, l'information claire et honnête, la qualité du conseil.

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PS. Un peu hors sujet mais imaginez ce que serait la production française actuelle si elle n'ait pas été tirée vers le bas par la fiscalité depuis 50 ans. Il y aurait du luxe Et du premium. Facel Vega existerait peut-être encore. ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

PS. Un peu hors sujet mais imaginez ce que serait la production française actuelle si elle n'ait pas été tirée vers le bas par la fiscalité depuis 50 ans. Il y aurait du luxe Et du premium. Facel Vega existerait peut-être encore. ;)

 

 

Rien à voir. :bah: Facel Vega n'a pas coulé pour des questions de fiscalité...

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Invité §shu041Vl

marché trop faible, moteur americain , c'est çà qui a coulé premium - facel, c'estbien trop loin pour qu'on puisse comparer avec aujourd'hui

 

1960 vs 2020 :sol: , des années lumières ( plus la concurrence des jaguar , mercedes et autres maserati de l'epoque, autrement prestigieuse

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C'est une question d'interprétation.

 

Pour moi, tu peux enlever DS et Mini du Premium, voire même Alfa Romeo. Et c'est pas une tare.

 

Tu vois, on a deja des avis différents sur les marques premium ou non. Par ailleurs, c'est un terme que je n'aime pas trop. En ce qui me concerne, je peux très bien préférer des modèles généralistes à des modèles dits premium.

 

Mais la encore, est-ce qu'on considère une marque comme premium pour certains de ses modèles ou pour absolument toute sa gamme ? Si je prends l'exemple de Mercedes, j'ai du mal à mettre une Classe B au même niveau qu'une SLS...

Le premium ne s'arrête pas à une marque ou un modèle de voiture, c'est également le service derriière.

 

Quand je vois comment j'ai été reçu pour une BMW de 20 ans en concession vs une Peugeot quasi neuve en concession, le terme "premium" prend tout son sens chez l'Allemand.

 

Par contre, ce n'est pas transposable à son concurrent Mercedes, qui est assez catastrophique, au niveau de Peugeot voir au dessous.

 

Idem Volkswagen, ou par contre Skoda m'a très agréablement surpris (et sauvé une remarque gratuitement! Ou peut-être était-ce simplement de la gentillesse du directeur pour le coup..)

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Pour ce qui est des nouvelles technologies, elles sortent effectivement la plupart du temps sur des véhicules de marques dites “premium”, même si c’est souvent des équipementiers qui les développent.

La plupart du temps ça reste des options ou l’apanage de véhicules hauts de gamme.

De sorte qu’il n’est pas rare qu’ils soient ensuite disponibles chez les généralistes plus rapidement qu’ils ne se répandent dans les bas de gamme des “premium”.

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Ca depend surtout de plusieurs critères. (Puissance, perfs supplémentaires, qualité supérieur vraiment perceptible et technologie qui apporte plus qu'un demi pouce d'écran)

Parceque la, franchement 12 000 euros de plus a mettre pour un ux, soit la moitié du prix du CHR faut pas deconner. :buzz :

Et ils en vendent ??

Surtout qu'à la revente, je pense que le Toyota se revendra bien plus facilement !

 

Ils en vendent... un peu. Pas des masses en France bien sûr, mais pas pour une histoire de prix à mon avis (de coffre, entre autre).

 

Mais ça n'a rien à voir avec un CHR, vraiment. Moteur bien plus puissant et moderne, châssis plus affuté, et finitions en rapport. :bah:

 

 

Sauf que la différence de prix n'est pas aussi enormissime!!

Audi q3 tsi 150 vs skoda karoq tsi 150= 5000 euros de différence. Pas 12 000... (certes, dollars )

A équipement équivalent ? :voyons:

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A équipement équivalent ? :voyons:

 

 

a priori non :D

en regardant vite fais, le skoda à la clim auto, les GPS en plus

par contre audi a un écran de 10 pouces contre 8.5 pour le skoda

 

je pense qu'on peut rajouter 1500 euros d'options en faveur du skoda, mais qui aura une technologie moindre (taille de l'écran, fonctions moindre...)

 

 

après, skoda est reconnu pour avoir un bon rapport prix équipement.

 

j'aurais bien pris un Peugeot, plus prétentieux sur ses tarifs, mais parait que ca emmerde les gens :o

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marché trop faible, moteur americain , c'est çà qui a coulé premium - facel, c'estbien trop loin pour qu'on puisse comparer avec aujourd'hui

 

1960 vs 2020 :sol: , des années lumières ( plus la concurrence des jaguar , mercedes et autres maserati de l'epoque, autrement prestigieuse

 

 

Ce qui a coulé Facel-Vega, ce sont les erreurs de conception du moteur Pont à Mousson de la Facellia qui ont entraîné une fiabilité catastrophique, ce qui a ruiné la marque en retours en garantie et coulé sa réputation. Et même si ce moteur a été remplacé par des groupes Volvo ou Austin-Healey, la marque n'avait plus les finances assez solides pour survivre sans une aide qui lui a été refusée par les pouvoirs publics de l'époque qui ne la jugeaient plus viable.

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Invité §Man350lx

 

Ce qui a coulé Facel-Vega, ce sont les erreurs de conception du moteur Pont à Mousson de la Facellia qui ont entraîné une fiabilité catastrophique, ce qui a ruiné la marque en retours en garantie et coulé sa réputation. Et même si ce moteur a été remplacé par des groupes Volvo ou Austin-Healey, la marque n'avait plus les finances assez solides pour survivre sans une aide qui lui a été refusée par les pouvoirs publics de l'époque qui ne la jugeaient plus viable.

 

 

Oui et c'est regrettable. C'est beau une Facel...

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a priori non :D

en regardant vite fais, le skoda à la clim auto, les GPS en plus

par contre audi a un écran de 10 pouces contre 8.5 pour le skoda

 

je pense qu'on peut rajouter 1500 euros d'options en faveur du skoda, mais qui aura une technologie moindre (taille de l'écran, fonctions moindre...)

 

 

après, skoda est reconnu pour avoir un bon rapport prix équipement.

 

j'aurais bien pris un Peugeot, plus prétentieux sur ses tarifs, mais parait que ca emmerde les gens :o

 

 

Pour le Karoq, tu as une option permettant d'avoir un plus grand écran et des fonctions complémentaires pour 1380€.

Par contre, je n'ai pas vu l'option pour 60l de coffre supplémentaire sur le Q3 :ange: .

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Pour le Karoq, tu as une option permettant d'avoir un plus grand écran et des fonctions complémentaires pour 1380€.

Par contre, je n'ai pas vu l'option pour 60l de coffre supplémentaire sur le Q3 :ange: .

 

Coffre de toit en accessoires Audi :hihi:

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Invité §Lau620QA

Le premium ne s'arrête pas à une marque ou un modèle de voiture, c'est également le service derriière.

 

Quand je vois comment j'ai été reçu pour une BMW de 20 ans en concession vs une Peugeot quasi neuve en concession, le terme "premium" prend tout son sens chez l'Allemand.

 

Par contre, ce n'est pas transposable à son concurrent Mercedes, qui est assez catastrophique, au niveau de Peugeot voir au dessous.

 

Idem Volkswagen, ou par contre Skoda m'a très agréablement surpris (et sauvé une remarque gratuitement! Ou peut-être était-ce simplement de la gentillesse du directeur pour le coup..)

 

 

Ca dépend des concessions. Tu prends les mêmes marques dans les concessions d'une autre ville, et ça ne sera pas le même ressenti.

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Le premium ne s'arrête pas à une marque ou un modèle de voiture, c'est également le service derriière.

 

Quand je vois comment j'ai été reçu pour une BMW de 20 ans en concession vs une Peugeot quasi neuve en concession, le terme "premium" prend tout son sens chez l'Allemand.

 

Par contre, ce n'est pas transposable à son concurrent Mercedes, qui est assez catastrophique, au niveau de Peugeot voir au dessous.

 

Idem Volkswagen, ou par contre Skoda m'a très agréablement surpris (et sauvé une remarque gratuitement! Ou peut-être était-ce simplement de la gentillesse du directeur pour le coup..)

 

 

Comme tu sembles le laisser penser, la qualité du service n'est pas forcement meilleur dans les marques premium...

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Comme tu sembles le laisser penser, la qualité du service n'est pas forcement meilleur dans les marques premium...

 

 

Juste pour te souligner la nuance qui t'as échappée, je parle d'expériences perso, donc je ne pense rien, je relate mes expériences.

 

Après, c'est valables pour les concessions que j'ai visitée, je n'ai évidement pas faites toutes celles de toutes les marques, loin de là.

 

D'ailleurs je devrais nuancer Mercedes, pour avoir fait GGE ou c'est une catastrophe de bout en bout, celle de Vendôme, est, au contraire, digne du "premium" de la marque.

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Ce qui a coulé Facel-Vega, ce sont les erreurs de conception du moteur Pont à Mousson de la Facellia qui ont entraîné une fiabilité catastrophique, ce qui a ruiné la marque en retours en garantie et coulé sa réputation. Et même si ce moteur a été remplacé par des groupes Volvo ou Austin-Healey, la marque n'avait plus les finances assez solides pour survivre sans une aide qui lui a été refusée par les pouvoirs publics de l'époque qui ne la jugeaient plus viable.

Exact, mais la marque a eu recours au moteur Pont à Mousson pour la Facelia parce que l'Etat ne lui a pas accordé de licence d'importation d'un moteur conçu à l'étranger.

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Invité §jod468TN

Bonjour à tous,

 

nouveau sur le site, je suis avec attention vos conversation et j aimerai donné mon avis.

Pour commencer le mot premium à mon gout ne convient pas à toutes ces marques que vous citez, le premium pour moi c'est Bentley, Maserati, Rolls, Ferrari, Bugatti et quelques autres. En faisant simple des marques inabordable pour beaucoup et j'en fais parti ou le service est différent.

Les constructeurs nous classent par catégories on appelle ça le SONCAS

Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie.

Chacun consomme différemment car nous sommes tous différents et l'angle de vue sur un produit ne peut pas être le même.

Celui qui est plus sécurité va acheter une quattro, ou xdrive.

Celui qui est orgueil aura le prolongement de lui même au travers de sa voiture.

Celui qui est nouveauté va craquer sur le dernier modèle sortie.

Celui qui est confort va rechercher une voiture souple confortable.

Celui qui est argent privilégie le prix d'achat.

Celui qui est sympathie va privilégier le contact avec son vendeur.

Donc tout le monde trouve chaussure à son pied avec le budget qu il a.

Perso je suis argent confort j ai un Scenic dci et je me voie mal mettre plus de 16 000€ dans une voiture.

D'autre je n'en doute pas ne pense pas comme moi et son prêt à mettre beaucoup plus avec une demande de réception et de service plus inclusive et qui se paye à la sortie.

Certain petit garage (agence ou concession) de marque "généraliste" arrive à donner un service plus que "inclusif".

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Exact, mais la marque a eu recours au moteur Pont à Mousson pour la Facelia parce que l'Etat ne lui a pas accordé de licence d'importation d'un moteur conçu à l'étranger.

 

 

Ils montaient déjà des moteurs américains sur les autres modèles donc ce n'est pas un problème de licence d'importation, ils ont juste voulu créer leur propre moteur pour en équiper un plus petit modèle plus accessible. Et ils ont pu remplacer le moteur Pont à Mousson par un Volvo ou un Austin-Healey sur la Facellia, qui étaient des moteurs importés...

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Ils montaient déjà des moteurs américains sur les autres modèles donc ce n'est pas un problème de licence d'importation, ils ont juste voulu créer leur propre moteur pour en équiper un plus petit modèle plus accessible. Et ils ont pu remplacer le moteur Pont à Mousson par un Volvo ou un Austin-Healey sur la Facellia, qui étaient des moteurs importés...

 

 

Je peux me tromper, mais d'après ce que je sais, quand Facel Vega, qui n'était pas motoriste, à décidé de sortir un modèle "économique" doté d'un 4 cylindres, aucun constructeur français n'a accepté de lui fournir des moteurs. Si l'importation de gros moteurs était tolérée par l'administration il n'en allait pas de même pour un moteur 4 cylindres. C'est faute de mieux que Facel Vega s'est rabattue sur le moteur Pont à mousson. Seul l'échec flagrant de ce moteur permettra d'obtenir un assouplissement de l'administration en autorisant l'importation du moteur Volvo. Mais c'était déjà trop tard.

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Invité §Lau620QA

Quelle est votre image de Mini. Reelle plus-value par rapport aux généralistes ?

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Perso je ne pense pas que l'on puisse parler de "marque premium" , il y a le luxe : Ferrari , Rolls-Royce , Bentley, Lamborghini etc.... Ça c'est clair mais pour le reste cela me paraît plus complexe. Il y a 30 ans c'était plus simple car par exemple peu de BMW ou Mercedes pouvait se comparer (puissance , dimensions, perf) a des Peugeot ou Renault du coup c'était premium , même si ces derniers ont de tout temps tenter de monter en gamme (rarement avec succès) Mais a un moment les Premium d'alors ont décidé de baisser en gamme pour profiter de leur image de marque (Mercedes class A et B etc ....) Du coup la barrière est devenu plus floue. Du coup aujourd'hui je dirais que certains modèles sont premium mais qu'il n'y a pas de marque premium .

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Invité §rpi864vG

Quelle est votre image de Mini. Reelle plus-value par rapport aux généralistes ?

 

 

 

Mini c'est encore autre chose, je dirais que c'est une plus-value par rapport aux autres généralistes mais aussi en comparaison de toute autre marque y compris les autres premiums car c'est un état d'esprit à part.

 

En ce moment je roule pas mal à la campagne avec une Countryman et je dois avouer que c'est super attachant, même pour moi qui ait l'habitude de modèles plus haut de gamme comme le Q5 ou l'A6 allroad.

Je pense que la position de conduite, le style Mini on aime ou on déteste mais il n'y a aucun équivalent sur le marché, et en ce sens c'est typiquement la marque à émotion qui est non substituable pour celui (ou celle puisqu'on parle de mini..) qui apprécie.

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