Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat daily qui en a sous le pied


Invité §Bea624Bn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bea624Bn

En bref

Budget minimum : 1 €

Budget maximum : 10500 €

Distance annuelle : 13000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

Un ami cherche une voiture essence pêchue, il regarde les Golf 6 GTI et Scirroco 2L TSI et les modèles équipés du 1.8 TFSI également.

Il veut une boitoto, un moteur à chaîne et de la fiabilité.

 

On regarde les modèles à partir de 2008 avec environ 130.000km

Il sort d'une Seat Leon TDI 105.

 

J'ai cru comprendre que les moteurs 2L TSI des Golf GTI et Scirocco avait une faiblesse au niveau du tendeur de chaîne et du clapet anti retour qui pouvait entraîner une casse moteur.

Est-ce un problème vraiment récurrent ou est-ce lié à un manque d'entretien ?

 

Le 1.8 idem avec une faiblesse du joint de culasse (lu sur le net) ?

 

Je regardais les Hyundai Veloster Turbo et les Astra H OPC mais pas trouvé en boitoto...

 

Il n'est pas totalement fermé à une marque en particulier, il veut une voiture selon les critères cités ci dessus avec quelques options d'usage.

Il cherche un modèle full stock, sans reprog ou bidouillage mécanique.

Il n'est pas très fan de Renault, j'ai bien essayé de lui fourguer une Megane RS ou une Clio 4 RS mais non...

On a dans l'idée d'aller chercher en Allemagne et Belgique également (j'ai l'habitude)

 

Equipements souhaités

Clim auto

Régul vitesse

Radar de recul

GPS

Xenon

 

Véhicules qui me plaisent

Golf 6 GTI

Scirocco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Je crois que le 2.0 TSI est fréquentable à partir d'avril 2012 ;)

 

 

En effet c'est ce que j'ai cru comprendre mais il ne rentre pas dans le budget... du coup une idée d'un modèle équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce budget la il peut trouver une Cooper S r53 au minima, voire une r56 si le kilométrage lui fait pas peur... Surtout qu'en Allemagne les prix sont moins important qu'ici

Ça marche bien et ça tient le pavé comme ça n'en peux plus

 

Par contre attention à la fiabilité sur r53, prendre un exemplaire bien entretenu et avec factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si ton ami veut rester dans le groupe VAG, je pense qu'un 2.0TFSI de 200 ou 240ch serait idéal.

Tu le trouves sur la Leon, Golf, Eos, TT,A3. Je pense que c'est la gamme de véhicule qu'il cible.

Ces moteurs sont fiables et simple a entretenir soit meme. Rien de compliquer à contrôler dessus. Dernière date de fabrication pour le 200ch 2010, le 240 il me semble que c'est pareil.

Penser à contrôler la périodicité de la distribution, cam follower et dump valve a changer (pour le 200ch) afin d'avoir l'esprit tranquille et c'est tout.

Surtout s'assurer de l'entretien strict (temps/années) de la boite à double embrayage.

 

J'éviterai les modèles d'après, équipé du 211ch pour les raisons déjà mentionnées.

A noter que la reprog sur le 200 et 240ch apporte un reel gain tant de puissance, mais surtout de couple , ce qui au quotidien rend la voiture bien plus agréable, et ceux sans impacter négativement la mécanique. Sur une boite a double embrayage, il me semble que la boite se reprogrammer aussi pour le coup, histoire de lui apprendre a gérer le couple supplémentaire .

 

Autrement s'il veut absolument un moteur a chaine, faut se tourner vers une BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce budget la il peut trouver une Cooper S r53 au minima, voire une r56 si le kilométrage lui fait pas peur... Surtout qu'en Allemagne les prix sont moins important qu'ici

Ça marche bien et ça tient le pavé comme ça n'en peux plus

 

Par contre attention à la fiabilité sur r53, prendre un exemplaire bien entretenu et avec factures

 

 

Déso mais la fiabilité de la R53 bien que pas parfaite est quand même exemplaire par rapport à celle de la R56 que je conseillerais même pas à mes clients si j'étais un garagiste véreux astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Bonjour tout le monde,

Finalement on part en vadrouille ce weekend voir des GTI et des Scirocco :ange:

Il voulait absolument une DSG avec le 2L TSI quitte à prendre des risques de fiabilité... Dans son malheur pas mal de modèle que l'on va visiter on déjà connu un remplacement préventif de la chaine et du tendeur donc ça devrait plutôt bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...