Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1:43] Ma collection des 24 heures du mans!


pprv94
 Partager

Messages recommandés

Invité §tls351rN

il me manque encore celle ci mais ça ne vat pas tarder

joli modèle en spark pour un collector maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre275bO

Salut pprv!

 

Ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu ici :D

 

Toujours aussi belle collection je suis sur le cul si tu me permets l'expression http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Si tu te souviens pas de moi rappelle toi de ton passage sur jeuxvideo.com, sur le forum gran turismo 5 qui avait fait sensation avec ta collec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

De retour Paul bien.gif.b645e8b1f4e9f203030cf18a90105ccf.gif

 

Jolie modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me manque encore celle ci mais ça ne vat pas tarder

joli modèle en spark pour un collector maintenant

 

 

Merci Fab, ca fait longtemps hein? j'ai pu voir tes dernieres acquisitions, pas mal du tout!

 

Encore une fois sur le fofo, une superbe collection sur les miniaures des 24h http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/antoine01570.gif

Bravo pprv :)

 

 

Merci MIMI :D il y a tellement de belles collections sur ce forum

 

Salut pprv!

 

Ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu ici :D

 

Toujours aussi belle collection je suis sur le cul si tu me permets l'expression http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Si tu te souviens pas de moi rappelle toi de ton passage sur jeuxvideo.com, sur le forum gran turismo 5 qui avait fait sensation avec ta collec :D

 

 

Merci beaucoup FreeCandy, ca fait plaisir :D en tout cas je me rappel bien de toi, ainsi que des autres forumeurs de ce fameux topic ;)

 

De retour Paul bien.gif.76f9a8ec9fa856e2b64cee109b1d03ef.gif

 

Jolie modèle ;)

 

 

Merci Dam :D eh oui, ca m'a manqué de ne pas venir sur le forum, mais ce qui est bien, c'est que ca m'a pris pas mal de temps de voir tout ce que je n'ai pas vu ces derniers mois dans les collection que je suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici maintenant une Panoz Esperante. Une des premières voiture de course que j'ai vu en action, car ma premiere au Mans etait en 2007! Et avec son bruit tout en décibel, et sa coloration orange, la belle ne passe pas inappercue!

Aller passons au plus interessant: les photos!

 

DSC_0615.jpg

 

Construite en 1999 (je crois) cette voiture est apparue dans la compétition pour la première fois en 2003! Elle porte le nom d'esperante, comme la première création de donald Panoz, ingénieur Américain fan de mécanique automobile qui a lui même conçue sa propre voiture!

 

DSC_0581.jpg

 

Apres s'etre investit dans les prototypes, Panoz se tourne vers les catégories GT. A partir de 2006, au Mans, les Panoz Esperante GTLM furent reprisent par l'equipe LNT. Le moteur de cette esperante est un ford SVT V8. Elle gagna en catégorie GT2, dépassant les Porsche, Ferrari et Spyker après une course régulière.

 

DSC_0587.jpg

 

Alors pourquoi ne pas faire de meme en 2007? Cette saison là fut plus difficile. La perte de vitesse des Panoz Esperante GTLM, déjà constatée avec la n°81, se confirme également pour la n°82. Richard Dean et Lawrence Tomlinson connaissent une saison difficile qui ne répond pas à leurs attentes.

 

DSC_0588.jpg

 

De nombreux problèmes techniques viennent en effet contrarier la bonne marche de leur voiture. Les deux hommes doivent se contenter d’une modeste sixième place lors des 1000 km du Nürburgring. La Panoz est également en retrait aux 24 Heures du Mans, même si Bell/Dean/Tomlinson parviennent à franchir la ligne d’arrivée en sixième position de la catégorie LM GT2 avec 308 tours dans les roues.

 

DSC_0597.jpg

 

Pour Panoz et pour le Team LNT, la belle saison 2006 semble déjà loin. Ce fut la dernière apparition à ce jour d'une Panoz aux 24 heures du Mans. Depuis les corvettes n'ont plus vraiment de concurence en ce qui concerne faire du bruit, c'est dommage, ca changerait un peu des tres nombreuses porsche et Ferrari.

 

DSC_0600.jpg

 

C'est tout ce que je peux dire de cette belle auto orange.

 

DSC_0606.jpg

 

suite et fin des photos!

 

DSC_0608.jpg

 

DSC_0611.jpg

 

 

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

Il avait longtemps

 

Superbe modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi non plus je n'est pas cette version la

et pourtant elle vaut le détour

joli modèle love.gif.a17a483f7ba48bdc6061e5bd991ee57d.giflove.gif.a17a483f7ba48bdc6061e5bd991ee57d.giflove.gif.a17a483f7ba48bdc6061e5bd991ee57d.gif

love.gif.ac01c798a3329cb190095b4df1b1bfe2.gif

love.gif.86dc509b0b0064b3b854b8650ee306b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifique tout sà

 

 

Merci GT3M3 :D

 

Superbe !

 

 

Merci tiger :D

 

Une belle bête bien.gif.387c58f8ec1d6227a7289b1a71b3a61d.gif

 

 

Oh oui c'est sûr poto Dam

 

il faudra un jour ;) que je cherches ce modèle qui sort de l' ordinaire

alh.gif.1a39a2de805b4d00135ce73b39f6ed05.gif

 

 

Merci Pesca :D c'est vrai qu'il y a eu peu de Panoz et elles ont toujours été de jolies voitures, ce serait bien que les futurs abruzzi soient à la hauteur des Esperante.

 

Il avait longtemps

 

Superbe modèle

 

 

Oui Pier c'est vrai, merci de ton passage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

moi non plus je n'est pas cette version la

et pourtant elle vaut le détour

joli modèle love.gif.9355b8b626925c00c3ec441b7cdcec41.giflove.gif.9355b8b626925c00c3ec441b7cdcec41.giflove.gif.9355b8b626925c00c3ec441b7cdcec41.gif

 

 

Oui elle est bien sympa aussi celle là poto fabrice :)

 

Je les trouve vraiment sympas ces GTLM :)love.gif.9355b8b626925c00c3ec441b7cdcec41.gif

 

 

Merci gennaro :D merci pour ton passage

love.gif.9c6df89c7a33f8072a2b027a7c631f6b.gif

love.gif.e205c3c6a1c6be21ef57b8f716451e1f.gif

love.gif.d444b74bb9c49146384de0e8675b8d29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu courante cette Panoz Esperante :)

 

Bien belle en tout cas love.gif.ed416f02b211a21a92d82e47bb16de2f.gif

 

 

Oui c'est vrai que je ne l'ai pas souvent vu postée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Très joli modèle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Voiture très originale caylayratz.gif.98610f8de663a57a4cd377c7364da868.gif

 

 

Merci FreeCandy :D

 

love.gif.ed416f02b211a21a92d82e47bb16de2f.giflove.gif.ed416f02b211a21a92d82e47bb16de2f.giflove.gif.ed416f02b211a21a92d82e47bb16de2f.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif elle me fait le même effet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

love.gif.202f72fb8128ab7c48be7c2767eb40b3.gif

love.gif.399bc47c25f3a030129e901ef79a31cb.gif

love.gif.d80d1f481fe9f3cf928b66b0265b61dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation pour ce soir :) un grand classique des 24 heures que tout fan digne du nom connais: la belle lola aston martin B09/60.

 

DSC_0634.jpg

 

En 2009, c'est le retour d'Aston Martin dans les grandes catégories. elle revient avec une bien jolie jolie LMP1 aux couleurs de gulf, laquelle s'etait allié avec les DBR9 l'an passé. Elles portent les numéros 007, 008, 009, rappelont le numéro inspirés des films James Bond dans lesquelles figure toujours la marque britannique.

 

DSC_0632.jpg

 

L'idée de la création de cette voiture est simple: mettre un moteur de GT1 dans une carrosserie de LMP1. Le moteur de ces Aston Martin, nommé pour les intimes DBR1-2 porte le moteur d'une aston martin DBR9. Ce projet est mené par Aston Martin Racing (AMR), Lola et Charouz racing system. Apres les essais, la numéro 007 se retrouve 8 eme sur la grille de départ, suivi de la 008 en 9 eme position, et enfin plus loin derrière la 009 en 17 eme position.

 

DSC_0586.jpg

 

Puis la course commence. Lors du départ les Audi R15 subissent quelques problemes, et sortie de piste à Indianapolis pour la numéro 3 avec Prema au volant. Les nouvelles audi paressant comme invincible se font meme menacées par les Aston Martin, pourtant prototypes à essence. L'audi numéro 3 perd deux tours dès le debut de la course.

 

DSC_0589.jpg

 

Si bien qu'apres une heure de course les deux Audi "encore en course" sont directement menacée et sous pression par les aston martin, et à plus d'un demi tour des leaders. dans leur élan, elles dépassent aussi la Peugeot numéro 7 s'arrêtant 24 minutes au stands. La 007 se place 4 eme apres une heure, un exploit.

 

DSC_0594.jpg

 

Apres 1 heure 30 de course la 008 de Turner se trouve en 5 eme position derriere 4 diesels et à 1 tour d'elles. Puis la situation devient plus stable. on remarque ensuite un peu d'activité du coté de la 009 qui apres 4 heures de course percute la radical avant le virage ford. Celle ci va faire un petit plongeont contre le muret.

 

DSC_0595.jpg

 

Apres 6 heures de course la 008 se place à la 4 eme place du général. Elle se place ensuite en 3 eme position mais pas pour longtemps car Davidson à bord de sa 008 est menacé par la peugeot pescarolo de treluyer qui finit par le doubler. Alors en 4 eme position Davidson se fait relayer par Turner. Une chose est sûre, les 008 et 009 impressionent!

 

DSC_0603.jpg

 

Elles se trouvent respectivement en 4eme et 7 eme position. La 007 quand à elle victime de creuvaison perd tout espoir de remonter devant ses deux soeurs. Puis le rythme changent, et les Astons 008 et 009 se font doubler, tandis que la 007 remonte. L'audi numéro 2 abandonne ce qui fait un lourd concurrent en moin. Lors de la mi-course, les trois aston martin se trouvent en 5 eme position pour la 007 ayant fait une remontée impressionante, 12 eme position pour la 008 et 34 eme position pour la 009.

 

DSC_0609.jpg

 

Malheureusement dans la nuit la belle peugeot pescarolo n°17 se crash et abandonne, ce qui fait gagner une place de plus à la 007. Au Dimanche matin la 007 devient fiable, puisque son rythme et croissant, et qu'ele se classe en 4 eme position, premiere des LMP1 essence. Pour la 009 les catastrophes continuent. Elle sort de la piste au même endroit que Lucas Luhr lorsqu il etait au volant de sa r15. Primat est évacué de la 009.

 

DSC_0616.jpg

 

Pour terminer, tout comme les deux audis restantes, les Aston Martin se rejoignent un peu avant la fin pour arriver ensemble. Elles ont impressionés et ont été les meilleurs prototypes à essence de la course. Au final la 007 finira en 4 eme position.

 

DSC_0623.jpg

 

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

très bonne présentation paul

et surtout superbe auto très bien reproduite par spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation pour ce soir :) un grand classique des 24 heures que tout fan digne du nom connais: la belle lola aston martin B09/60.

DSC_0634.jpg

Officiellement c'est une Aston Martin DBR1-2 même si elle est effectivement basée sur un châssis Lola B09-60, les châssis portent les deux plaques d'identification celle de Lola et celle d'Aston Martin.

Le modèle Spark rends bien les formes de ce très beau proto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne présentation paul

et surtout superbe auto très bien reproduite par spark

 

 

Merci Fabrice :D oui en vrai ou en migniature elle est vraiment jolie

 

 

 

Merci :D

 

Officiellement c'est une Aston Martin DBR1-2 même si elle est effectivement basée sur un châssis Lola B09-60, les châssis portent les deux plaques d'identification celle de Lola et celle d'Aston Martin.

Le modèle Spark rends bien les formes de ce très beau proto :)

 

 

Merci alm :) je pensais qu on pouvais aussi la nommer ainsi car pour la version de 2010 du moin elle est meme catalogué de cette facon sur les sites internet et le guide officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci alm :) je pensais qu on pouvais aussi la nommer ainsi car pour la version de 2010 du moin elle est meme catalogué de cette facon sur les sites internet et le guide officiel

le plus simple est de reprendre l'appellation officielle d'Aston Martin car le modèle de châssis a varié en fonction de l'année de production

par exemple la voiture de signature plus en 2010 dispose d'un chassie B10/60 pourtant elle est identique aux autos de 2009 basée sur un B09/60 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre275bO

Jolie modèle aux très belles finitions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Cette voiture restera dans les annales comme un grand classique j'en suis sur caylayratz.gif.13fb88734e9f95bfcefe4153f3864694.gif Moi je l'ai toujours appelée B09/60 même si je savais qu'on l'appelait aussi DBR1-2 :??: Même celle de 2011 était nommé ainsi (celle du kronos racing :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Candy :) là du coup je ne serait pas trop te dire si celle du kronos est une B09/60 ou une B10/60 car en 2011 y avait de la B10/60 chez lola, comme les deux rebellions. en tout cas c'est une Lola Aston Martin au moin là on ne peut pas se tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre275bO

Bah en tout cas les infos indiquaient clairement que c'était une B09 soul_in_torment.gif.ca5ced5559c3aa4e6ed3c2d07ec3c50b.gif

 

Après je me trompe peut être mais bon caylayratz.gif.d3a3432daf6daf25fd4cf5cb3882d010.gif N'empêche B09/60 ou pas elle a terminé à une belle 7ème place en 2011 love.gif.92e8a47b22889de4d62c8845802cec9c.gif Deuxième des essences :D

 

Et le son du V12 est si beau jjploup.gif.7ccc5051ab2086163b906aae03a3215b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie modèle aux très belles finitions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Cette voiture restera dans les annales comme un grand classique j'en suis sur caylayratz.gif.7c0f84ae6a0ed3f5cb18d0f8d2e1d7c2.gif Moi je l'ai toujours appelée B09/60 même si je savais qu'on l'appelait aussi DBR1-2 :??: Même celle de 2011 était nommé ainsi (celle du kronos racing :D )

Erreur celle du Kronos Racing ex Signature plus est une DBR1-2 #B10/60-HU01S

Car c'est un nouveau châssis construit en 2010.

Donc l'appeler B09/60 est une erreur : on peux soit dire B10/60 soit DBR1-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle585Ag

Très très belle collection qui grossit tranquillement avec bcp de modèles de qualité!!

Je passerais par là plus souvent!! sol.gif.289db7995467f8555fc003d2a5ddb297.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un must cette Aston Martin :)

 

Merci MIMI :D un Must dont on ne se lasse pas :)

 

Très très belle collection qui grossit tranquillement avec bcp de modèles de qualité!!

Je passerais par là plus souvent!! sol.gif.23363db7eb5391a9f322ffecab1a8fce.gif

 

 

Merci clem :) la tienne est toute fraiche de qualité j'ai bien aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...