Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ces deux BMC 1100 Tekno sont intéressantes mais doivent être assez rares .

J'ai pour ma part regroupé les modèles de Vitesse et de Norev reproduisant toutes les versions luxe de cette BMC :

 

 

DSCN8870.jpg

 

 

l

 

DSCN8872.jpgDSCN8874.jpgDSCN8873.jpgDSCN8875.jpg

 

De haut en bas , Vanden Plas Princess , Riley 1100/1300, Wolseley 1100/1300 ,toutes par Vitesse , et MG 1100/1300 , par Norev *

 

* pas tout à fait à la même échelle que les 3 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Jean abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , bien sympa aussi ce Ford ainsi attelé .

Mais je vais pas non plus les faire tous . Déja parce que il en existe une quantité ,

et que pour moi c'est un artifice pour limiter la surface ... du sol !!! ;)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je fais de même! Ainsi je gagne de la place pour... 4 à 6 autres miniatures!

De toute manière ces transporteurs ont plus de gueule avec leur cargaison.

J'ai fait la même chose avec mon Unic MZ-36 porte-autos de la collection Altaya, semi-remorques d'exception (n°3).

 

C'est peut-être la raison du grand nombre de porte-autos produits et de leur succès; merveilleuse façon d'entreposer nos collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de chez Tekno , ces deux Anglaises :

678.jpg

Austin 1100

684.jpg

MG 1100

685.jpg

Deux moules différents sont réalisés , et à la manière de Norev la signification du modèle est bien conforme .

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Il n'y avait pas seulement Dinky, Corgi, Solido qui faisaient de belles choses dans le temps, il y avait aussi Tekno. benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonsoir à tous !

 

Retour discret sur ce topic que j'ai initié il y a quelques temps et négligé, car affairé par une "affair"...

 

Je viens de passer en revue avec bonheur vos dernières interventions et remercie chaleureusement ceux qui ont continué à animer ces pages en l'absence du taulier !

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

Les fabuleux trésors de Cadillac38, les habiles retouches cosmétiques d'Autodepoca, les belles compositions de Ptigibus, les interventions judicieuses de tous les autres : j'adore !

 

Et dans les derniers messages postés, j'ai bien sûr retenu ces splendides Austin 1100 et Morris 1100 et leurs versions de luxe qui rappellent immanquablement deux sujets lancés fin mai par votre serviteur sous le titre "BMC ADO16", nom du projet qui a donné naissance aux variantes plus ou moins baroques de cette berline so british !

 

 

Vitesse-Morris 1100-P8.jpg

 

Morris 1100 - 1962 - Vitesse # V98136 n° 1225/4000

Vanden Plas Princess 1300-1968-74-23-7-14.jpg

Vanden Plas Princess 1300 - 1968

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Alors que ma collection atteint un chiffre assez respectable, j'ai décidé de limiter drastiquement mes acquisitions : place limitée, attrait plus limité pour ce loisir. Depuis le mois de juin : 3 nouveautés seulement...

 

L'une d'elles a été réceptionnée la semaine passée...

 

 

Citroën DS 21 Lorraine Chapron-6.jpg

 

Cette berline "Lorraine" est présentée par le carrossier de Levallois Chapron en 1969.

 

Elle fait suite à la "Majesty", développement en 4 portes du coupé "Concorde".

Citroën DS 21 Lorraine Chapron-7.jpg

 

Ces lignes peuvent être considérées comme assez disgracieuses, l'arrière rectangulaire s'opposant à l'avant pointu et arrondi...

 

 

Citroën DS 21 Lorraine Chapron-9.jpg

 

20 exemplaires en seront produits entre 1969 et 1975.

 

Citroën DS 21 Lorraine Chapron-4.jpg

 

Le modèle réduit proposé par Hachette et dont le réducteur n'est pas mentionné, se présente avec un pare-brise haut, à l'instar de l'exemplaire d'Alain POHER, alors président du Sénat.

 

 

Citroën DS 21 Lorraine Chapron-5.jpg

 

Citroën DS21 IE berline Chapron "Lorraine" - 1969 - Hachette #L199B004 "Les introuvables"

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ces deux BMC 1100 Tekno sont intéressantes mais doivent être assez rares .

J'ai pour ma part regroupé les modèles de Vitesse et de Norev reproduisant toutes les versions luxe de cette BMC :

 

 

DSCN8870.jpg

 

 

l

 

DSCN8872.jpgDSCN8874.jpgDSCN8873.jpgDSCN8875.jpg

 

De haut en bas , Vanden Plas Princess , Riley 1100/1300, Wolseley 1100/1300 ,toutes par Vitesse , et MG 1100/1300 , par Norev *

 

* pas tout à fait à la même échelle que les 3 autres

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonsoir à tous !

 

Retour discret sur ce topic que j'ai initié il y a quelques temps et négligé, car affairé par une "affair"...

 

Je viens de passer en revue avec bonheur vos dernières interventions et remercie chaleureusement ceux qui ont continué à animer ces pages en l'absence du taulier !

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

Les fabuleux trésors de Cadillac38, les habiles retouches cosmétiques d'Autodepoca, les belles compositions de Ptigibus, les interventions judicieuses de tous les autres : j'adore !

 

Et dans les derniers messages postés, j'ai bien sûr retenu ces splendides Austin 1100 et Morris 1100 et leurs versions de luxe qui rappellent immanquablement deux sujets lancés fin mai par votre serviteur sous le titre "BMC ADO16", nom du projet qui a donné naissance aux variantes plus ou moins baroques de cette berline so british !

 

 

Vitesse-Morris 1100-P8.jpg

 

Morris 1100 - 1962 - Vitesse # V98136 n° 1225/4000

Vanden Plas Princess 1300-1968-74-23-7-14.jpg

Vanden Plas Princess 1300 - 1968

;)

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , j'avoue ne jamais avoir eu de coup de cœur pour cette auto . Bien que la Vanden plas ait été

le modèle de haut luxe de cette carrosserie . D'ailleurs surnommée "la petite Rolls" à cause d'une finition

de très grand niveau et très souvent (peut être toujours d'ailleurs ? ) en un bi colorisme classieux .

Et puis elle innovait aussi avec sa suspension à "Élastiques" !!! (caoutchouc) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Alors que ma collection atteint un chiffre assez respectable, j'ai décidé de limiter drastiquement mes acquisitions : place limitée, attrait plus limité pour ce loisir. Depuis le mois de juin : 3 nouveautés seulement...

 

L'une d'elles a été réceptionnée la semaine passée...

 

 

Citroën DS 21 Lorraine Chapron-6.jpg

 

Cette berline "Lorraine" est présentée par le carrossier de Levallois Chapron en 1969.

 

Elle fait suite à la "Majesty", développement en 4 portes du coupé "Concorde".

Citroën DS 21 Lorraine Chapron-7.jpg

 

Ces lignes peuvent être considérées comme assez disgracieuses, l'arrière rectangulaire s'opposant à l'avant pointu et arrondi...

 

 

Citroën DS 21 Lorraine Chapron-9.jpg

 

20 exemplaires en seront produits entre 1969 et 1975.

 

Citroën DS 21 Lorraine Chapron-4.jpg

 

Le modèle réduit proposé par Hachette et dont le réducteur n'est pas mentionné, se présente avec un pare-brise haut, à l'instar de l'exemplaire d'Alain POHER, alors président du Sénat.

 

 

Citroën DS 21 Lorraine Chapron-5.jpg

 

Citroën DS21 IE berline Chapron "Lorraine" - 1969 - Hachette #L199B004 "Les introuvables"

:sol:

 

 

 

Effectivement puisque je parlais d'amortissement , là , il n'y a pas photo . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Et à l'inverse , ce n'est pas vraiment de bon goût que d'avoir réalisé ce dessin sur la partie ar du

pavillon et le mauvais gout de la partie tronquée ar , qui malgré la signature du grand carrossier

n'apporte , à mon avis bien sur , aucun plaisir à regarder . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je fais de même! Ainsi je gagne de la place pour... 4 à 6 autres miniatures!

De toute manière ces transporteurs ont plus de gueule avec leur cargaison.

J'ai fait la même chose avec mon Unic MZ-36 porte-autos de la collection Altaya, semi-remorques d'exception (n°3).

 

C'est peut-être la raison du grand nombre de porte-autos produits et de leur succès; merveilleuse façon d'entreposer nos collections.

 

 

Et bien nous nous rejoignons au moins sur ce point . :ange:

 

Et suite des transporteurs d'autos avec ces US

 

 

P1010395.jpg

 

 

P1010393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de craquer pour cette anglaise bien connue , mais parfois maltraitée au 1/43éme: le cabriolet Jaguar XK 140.

 

il s'agit du modèle Dongguan , marque Sino-Liechtensteinaise peu connue , diffusée à un prix ridicule compte tenu de sa qualité par un négociant

allemand en ligne :

 

 

PB080291.jpgPB080293.jpgPB080292.jpg

 

 

les roues couleur caisse ont de vrais rayons et les boiseries du tableau de bord et des hauts de porte sont magnifiques .

 

Et notez la plaque de nationalité FL , ( Fürstenturm Liechtenstein )

 

 

DSCN8515.jpgDSCN8513.jpgDSCN8512.jpg

 

le même réducteur a produit également ce très beau cabriolet Mk IV de 1948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac38 nous a montré de très beaux transporteurs d'autos , qui nous feraient gagner de la place dans nos vitrines .

Pas si sûr quand on voit la taille de l' Unic Causse Wallon d'Ixo !

 

 

 

PB090243.jpg

 

mais cela permet de faire des mini-regroupements comme cette palanquée de Talbot Goutte d'eau ou de roadsters variés

 

 

PB090244.jpg

 

 

Porte-voitures 001.jpg

 

A une autre échelle , j'ai beaucoup d'affection pour ce très british transporteur Atkinson au 1/76 fabriqué en chine et distribué par Gilbow Holdings

 

le problème est qu'il est difficile de trouver des miniatures de voitures au 1/76 , sauf chez Oxford

 

 

 

PB090246.jpgPB090247.jpg

 

les minis Schuco ou Cararama , comme ces 300 SL ,sont aux environs du 1/60 et paraissent un peu grosses .

 

le 1/87 de Norev passe mieux :

 

PB090238.jpgPB090237.jpgPB090242.jpgPB090239.jpgPB090240.jpgPB090241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis rentré récemment ce petit D4A Quiralu, dont le vrai restauré par JM B propriétaire , qui l'a vendu

à la ville de Belfort .

Avec l'accord de la ville quelques 50 exemplaires furent produits numérotés plus quelques autres non N° .

Il y a une anecdote croustillante , puisque pour avoir une cohérence sur le sens du "Lion" , JM B l'avait

inversé afin que des deux cotés ce lion regarde devant .

Et bien si le maire était satisfait du résultat , le 1er adjoint a vertement repris le concepteur , arguant que

la ville de Belfort ne regardait pas à gauche ??? Sur une miniature je pense que c'est un peu excessif .

D'autant que Jean Marc a été obligé de tout refaire sur les 50 pièces .

C'est que la loi Evin , tabac / alcool a interdit toutes reproductions de miniatures , sportives ou publicitaires

avec ce type de décoration . Rappelez vous les Porshe's du Dakar et la pub Rothmans .

 

 

696.jpg

 

 

697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous savez, il y a bien autre chose que des corbillards dans ma collection , et bien autre chose que les Rolls et les Bentley parmi les anglaises aristocratiques.

 

j'apprécie particulièrement la marque Alvis , qui a malheureusement cessé de fabriquer des voitures particulières durant les années 60 , et qui présentait alors de luxueux cabriolets et coachs dont la ligne n'était pas sans similitudes avec nos Facel-Vega , surtout depuis l'emploi, à la fin

de la production , des phares doubles ou carènés de type Mégalux .

 

 

 

 

morges 2010-2 108.jpgmorges 2011 061.jpg

 

 

morges 066.jpgMorges 2010-1 111.jpgmorges 2011 247.jpg

 

 

 

morges 2011 242.jpg

 

 

toutes ces photos ont été prises à Morges lors du Swiss British Meeting annuel , où les Alvis de cette époque sont relativement nombreuses Ce n'est pas un hasard car elles ont pour la plupart été dessinées ou carrossées par Graber ,un des plus grands carrossiers helvétiques.

 

En miniature, elles ont été fabriquées par Néo,

 

 

 

 

Alvis Néo 003.jpgAlvis Néo 002.jpg

 

sauf le cabriolet bleu-vert de gauche qui est une Top-Marques en White Métal

 

 

 

Alvis Néo 014.jpg

 

La finition des Néo est de tout premier ordre: Alvis TE21 1964 .

 

Mais les modèles d'avant guerre étaient tout aussi remarquables,comme cette berline , ou plutôtce "Sport Saloon" carrossé par Charlesworth :

PB090301.jpgPB090302.jpgPB090303.jpgPB090308.jpg

 

Alvis 4,3 l 1937 ( Matrix)

 

Cette carrosserie est très voisine de celle-ci , sur un chassis Speed 25 :

 

 

 

Alvis.jpg

 

 

A noter également une reproduction très satisfaisante de l' Alvis 4,3l DHC dans la collection des voitures classiques Ixo- Altaya:

 

 

PB100309.jpgPB100310.jpgPB100311.jpg

 

Alvis 4,3 l cabriolet ( Ixo) . Les roues d'origine ont été remplacées par des roues BBR.

 

 

 

 

morges 2011 015.jpgmorges 2011 016.jpg

 

une Alvis Speed 25 (ou 4,3l ? ) de la même époque , carrosserie Cross & Ellis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif messieurs,

 

Je me permets de compléter la présentation de quelques modèles d'Alvis avec un échantillon de ceux que je compte dans ma petite collection, Alvis étant de loin ma marque préférée.

 

 

1933 Alvis Speed 20 Saloon Mayfair.png

Speed 20 Saloon par Mayfair (1933)

 

 

Alvis_Speed20.png

Speed 20 DHC par Vanden Plas (1933)

 

 

1934_Alvis_Speed_20_Cross&Ellis_Tourer_01.png

Speed 20 Tourer par Cross & Ellis (1934)

 

Alvis_Speed_25_Tourer_Charlesworth.png

Speed 25 Tourer par Charlesworth (1937)

 

 

Alvis_4.3_Litre_Vanden_Plas_short_chassis_tourer.jpg

4.3L short chassis tourer par Vanden Plas (1938)

 

1938_Alvis_Speed_25_Charlesworth_Saloon.png

Speed 25 Saloon par Charlesworth (1938)

 

 

Alvis_12-70_00.png

12/70 Saloon (1938-39)

 

 

Alvis_12-70_01.png

12/70 DHC (1937)

 

 

1946_Alvis_TA_14_DHC.png

TA 14 DHC (1946)

 

 

1948_Alvis_TA_14_Duncan_Drophead_Coupe.jpg

TA 14 Duncan Drophead Sports Convertible (1947)

 

Alvis_TC21-100_DHC_02.png

TC21/100 Grey Lady DHC (1953)

 

Alvis_TC21_100_Greylady_DHC.png

TC21/100 Grey Lady DHC (1954)

 

Alvis_TC108G_01.png

Super TC 108 G par Graber (1957)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pikkpikk , quelle magnifique collection d' Alvis , comme toujours si bien mises en scène !

 

234663365_big-5818260802_pngv1.926fde00ef3e4babea3ec2c923ef7d9c

 

 

 

Je n'avais jamais vu de miniatures J & M Classics .Je suppose que c'est un fabricant britannique et qu'elles sont en métal , mais les splendides roues sont pour la plupart photodécoupées . Sont-elles d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pikkpikk , quelle magnifique collection d' Alvis , comme toujours si bien mises en scène !

 

Je n'avais jamais vu de miniatures J & M Classics .Je suppose que c'est un fabricant britannique et qu'elles sont en métal , mais les splendides roues sont pour la plupart photodécoupées . Sont-elles d'origine ?

 

 

Tout à fait, J&M Classics est un fabricant artisanal anglais qui travaille exclusivement le white metal.

Tout est absolument d'origine y compris les effectivement très belles roues qui sont fournies avec leurs modèles.

Outre les deux ou trois teintes proposées "d'atelier" pour chaque modèle, si cela nous convenait pas, on pouvait même choisir la (ou les) teinte(s) de sa miniature lors de la commande, service très personnalisé donc, artisanat oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements , Pikkpikk. . La grande qualité de ces miniatures " à l'ancienne " en white metal, me fait penser aux modèles

britanniques haut de gamme ( Top Marques, Kenna Models etc...) qu'on pouvait trouver il y a une trentaine d'années à Paris chez Minimini.

Nostalgie .....

 

 

Daimler Kenna Models 004.jpgDaimler Kenna Models 002.jpgDaimler Kenna Models 001.jpg

 

Daimler Straight Eight Kenna Models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , j'avais cédé à l'époque , pour cette Daimler de chez WM vert clair métal, mais n'étant pas

un grand fan des productions Anglaises je m'en étais séparé sans trop de regret .

Pourtant j'admire celle ci d'Autodepoca qui est très belle .

Enfin quand je dis que je n'ai pas d'attirance particulière pour les productions GB , c'est un peu vite oublier

que certaines sont incontournables pour moi comme la Jaguar 3,8L S (Spot On) ,XK 120,140 (Quiralu) , type E (Tekno)

les diverses Minis (DTGB, Corgi ),les Austin Sprite / Mini Moke ou MGB (DTGB) , et Rolls / Bentley (Fyp , DTGB,Quiralu)

 

Si aujourd'hui le magasin Calandre à Paris n'existe plus (j'ai rencontré Vendredi à Epoqu'Auto Mr Fontaine

retraité pas loin d'ici et toujours propriétaire des murs) , Minimini a toujours pignon sur rue et Simon ce sympathique

commerçant propose encore de belles miniatures haut de gamme , mais le tarif va avec la qualité , c'est le

seul bémol . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques miniatures au hasard :

 

 

083.jpg

 

l'inspiratrice : la Nomad de 1953 ; kit de chez Provence Moulage .

 

 

076.jpg

 

celle de 1955 de chez BRK (retouchée)

 

 

 

 

058.jpg

 

1956 de chez Franklint Mint :non:

 

 

 

023.jpg

 

Heureusement que ces parties ouvrantes masquent un peu le coté banana , nanana , na...

 

 

 

081.jpg

 

1957 de chez Desing Studio .

 

Existe aussi , mais ne la possède pas , la Pontiac Safari de 1955 , de chez NEO . Productions de la GM.

 

 

Cette ligne sera reprise pour la grande série , des dizaines d'années plus tard chez Mercedes et la Renault Laguna .

Aujourd'hui certains de ces breaks sont moins logeable que la berline du même type . Un comble quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements , Pikkpikk. . La grande qualité de ces miniatures " à l'ancienne " en white metal, me fait penser aux modèles

britanniques haut de gamme ( Top Marques, Kenna Models etc...) qu'on pouvait trouver il y a une trentaine d'années à Paris chez Minimini.

Nostalgie .....

 

Daimler Straight Eight Kenna Models

 

 

 

Une miniature incontournable pour qui apprécie les productions de la vénérable marque Daimler même si celle-ci affiche des lignes quelque peu baroques qui n'ont pas fait l'unanimité en leur temps parmi les clients de la marque.

 

Deux finitions différentes avec un restylage de la face avant pour cette "Straight Eight" de Kenna Models qui fût tout d'abord proposée chez Western Models dans sa configuration originale "Green Goddess"

 

 

Daimler_DE38_DHC_02.png

 

 

Daimler_DE38_DHC_01.png

 

 

 

Daimler_DE38_DHC_03.png

 

 

Daimler_DE36_StraightEight_01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une miniature incontournable pour qui apprécie les productions de la vénérable marque Daimler même si celle-ci affiche des lignes quelque peu baroques qui n'ont pas fait l'unanimité en leur temps parmi les clients de la marque.

 

Deux finitions différentes avec un restylage de la face avant pour cette "Straight Eight" de Kenna Models qui fût tout d'abord proposée chez Western Models dans sa configuration originale "Green Goddess"

 

 

Daimler_DE38_DHC_02.png

 

 

Daimler_DE38_DHC_01.png

 

 

 

Daimler_DE38_DHC_03.png

 

 

Daimler_DE36_StraightEight_01.png

 

 

Merci Olivier de remettre un peu d'ordre dans ma mémoire , car c'est bien celle avec les projecteurs simples et apparents ,

dont je parlais précédemment .

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a vous tous! :)

 

Je profite d'un répit,pour vous poster une réelle curiosité!

 

Les aires d'autoroutes réservent de sacrées surprises parfois!

 

Il y a environ un mois,et devant accomplir encore plusieurs centaines de kilomètres,je m'y arrête ,histoire de boire un (bon???) café,et me dégourdir les jambes! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Quand je tombe sur cette belle carrosserie!!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

 

La voiture tractrice est immatriculée en Belgique,et j'attend environ 5 mn avant de m'autoriser a prendre quelques clichés....

 

Vraiment,je ne sais quoi en penser......moi qui en plus ne connais rien des autos d'avant guerre!!!

 

 

 

 

Puis ,sur la calandre est indiqué ceci : A.MARCHAND -LYON

 

 

 

 

 

 

 

Le propriétaire sort,il semble pressé !

 

Néanmoins,voyant mon intérêt pour le modèle et ayant vu que j'avais pris des photos (ce dont il ne s'offusquera pas!!) il m'indique que j'ai sous les yeux une ...........Citroen Traction Cabriolet carrossé a 1 seul exemplaire aux établissements A. Marchand,exerçant a Lyon!

 

Je n'en saurais pas plus........ :non:

 

Je crois qu'il m'a parlé de 1937 ou 1938 pour "la base ",enfin bref,chacun appréciera a sa manière cette auto,dont ,personnellement ,j'ignorais totalement l'existence... :??:

 

La suite:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si quelqu'un en sait davantage........... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Edit : A été vue a "Epoqu'Auto" ces derniers jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......puis un souvenir de vacances assez récent! :)

 

Je me dois de préciser que c'est le pur hasard qui m'a fait,non seulement la découvrir.....puis l'essayer! Car j'arrivais dans un gite pour quelques jours afin de prendre quelques jours de repos...........bien mérités (enfin,je crois!!)! :D

 

M'étant juste garé depuis a peine cinq minutes,un membre de ma famille,curieux comme tout (.....mais une "bonne curiosité" hein!!!) fit le tour de la grange tout a coté,pendant que je commençais a sortir les valises...... :ange:

 

Le mal était fait...... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

big-687866526e.jpg?v=1

 

..................on ne peut pas résister,il faut savoir!!!! :lol:

 

 

 

big-687867112d.jpg?v=1

 

Mais oui!!! Et,en plus,ca ne ressemble pas a une "sortie/rentrée" de grange,en attente de restauration!!!! :love:

 

 

big-6878689efd.jpg?v=1

 

Loin s'en faut!!! alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

 

 

big-68786862cb.jpg?v=1

 

 

Une D Super de 1972 revêtue d'un beau "Bleu Camargue"AC 635!!!

Donc les derniers modèles de DS produites,reconnaissables également par les poignées de portes encastrées dont la GS hérite elle aussi...

 

 

big-6878685d09.jpg?v=1

 

 

big-6878696f2d.jpg?v=1

 

Et elle est en charge............!!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif.....................c'est un "signe"!!! :lol:

 

 

big-6878697102.jpg?v=1

 

 

big-68787026da.jpg?v=1

 

Effectivement,car le propriétaire,un homme passionné,roule le plus possible avec cette Ds!

 

Amoureux des DS depuis les années 60 ,et d'une grande sympathie,il a visiblement été convaincu de ma passion pour ce modèle... ! :ange:

 

Il s'ensuivra de longues conversations,et confidences sur ce modèle et son "histoire" ... (achat,réparations,travaux faits,et a prévoir....) .

 

Et,ce propriétaire,devenu,pour le coup, rapidement un ami (....et pas que pour la DS ,mais pour ses réelles qualités humaines!!) sortira 2 jours plus tard la belle,pour une petite virée en Périgord Noir! :love:

 

Qu'il en soit encore remercié!!! :bien: :bien: :bien:

 

Un vrai moment de bonheur!!! :love: :love: :love:

 

big-6878662c19.jpg?v=1

 

 

big-68786634a1.jpg?v=1

 

 

big-6878664d5a.jpg?v=1

 

On notera les baguettes latérales,et les enjoliveurs de roues empruntés aux Pallas....En revanche l'intérieur,lui est en authentique skaï noir,mais les contre-portes sont recouvertes de cuir...brun!

 

Mais ,dans l'ensemble,elle est assez "homogène" ,fiable,et semble saine* ,a défaut d'être en "état concours"!! ;)

 

 

En principe,je devrais retourner la bas début 2018! Pas sur que l'auto soit toujours la,puisque pour des raisons personnelles,elle devrait être mise en vente!!! :bah:

 

 

J'espère qu'il ne la vendra pas!!!! ;)

 

 

 

 

*(Avec une ancienne,il ne faut jamais trop s'avancer,a fortiori avec une Ds,la corrosion étant un vrai cancer- Cela dit,mécaniquement parlant,et avec une boite de vitesse entièrement reconditionnée -en Hollande- la voiture m'est apparue extrêmement sure,même pour de longues distances!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a vous tous! :)

 

Je profite d'un répit,pour vous poster une réelle curiosité!

 

Les aires d'autoroutes réservent de sacrées surprises parfois!

 

Il y a environ un mois,et devant accomplir encore plusieurs centaines de kilomètres,je m'y arrête ,histoire de boire un (bon???) café,et me dégourdir les jambes! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Quand je tombe sur cette belle carrosserie!!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

 

La voiture tractrice est immatriculée en Belgique,et j'attend environ 5 mn avant de m'autoriser a prendre quelques clichés....

 

Vraiment,je ne sais quoi en penser......moi qui en plus ne connais rien des autos d'avant guerre!!!

 

 

 

 

Puis ,sur la calandre est indiqué ceci : A.MARCHAND -LYON

 

 

 

 

 

 

 

Le propriétaire sort,il semble pressé de rentrer en .....Belgique !

 

Néanmoins,voyant mon intérêt pour le modèle et ayant vu que j'avais pris des photos (ce dont il ne s'offusquera pas!!) il m'indique que j'ai sous les yeux une ...........Citroen Traction Cabriolet carrossé a 1 seul exemplaire aux établissements A. Marchand,exerçant a Lyon!

 

Je n'en saurais pas plus........ :non:

 

Je crois qu'il m'a parlé de 1937 ou 1938 pour "la base ",enfin bref,chacun appréciera a sa manière cette auto,dont ,personnellement ,j'ignorais totalement l'existence... :??:

 

La suite:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si quelqu'un en sait davantage........... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Edit : A été vue a "Epoqu'Auto" ces derniers jours. ;)

 

 

 

Bonjour Hervé et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Ton petit coucou ici fait toujours plaisir sache le .

 

De plus cette auto était exposée au salon de Lyon avec ses sœurs de carrosseries diverses .

 

 

034.jpg

 

035.jpg

 

037.jpg

 

038.jpg

 

Que l'on aime ou pas , ces carrosseries sont plus classieuses que celles de la base ,et modernisées avec ces

optiques intégrés aux ailes surtout pour des autos d'avant guerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge!!! :D

 

A chaque fois que je vois ce personnage,je ne peux pas m'empêcher de penser a un autre!!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 88.jpg?v=1

 

http://static1.purepeople.com/ [...] 50x0-2.jpg

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Effectivement , d'ailleurs vu récemment grimé en Robinson Crusoé .

 

Mais le mien est un ancien baroudeur , tantôt éleveur de bestiaux , tantôt bûcheron et /ou propriétaire

d'une casse autos dans le Nevada .

Alors tu vois l'ami Hervé , ce ne peut être lui !!! cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif car il est blanc cendré et ses DEUX chaussures sont noires . re cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gifcambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gifcambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , j'avoue ne jamais avoir eu de coup de cœur pour cette auto . Bien que la Vanden plas ait été

le modèle de haut luxe de cette carrosserie . D'ailleurs surnommée "la petite Rolls" à cause d'une finition

de très grand niveau et très souvent (peut être toujours d'ailleurs ? ) en un bi colorisme classieux .

Et puis elle innovait aussi avec sa suspension à "Élastiques" !!! (caoutchouc) .

 

 

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Et bien je me suis trompé ! La Vanden Plas a toujours été proposée en une seule couleur (dixit un spécialiste

du club BMC à Epoqu'Auto ce mois) ,

 

053.jpg

 

052.jpg

 

Par contre très , très souvent commandée en deux tons ( Vert ou chocolat / crême) .

 

Comme quoi je devrais me renseigner avant . Mais j'y avais mis un point d’interrogation quand même . Ouf ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Les Town & Country de Chrysler .....

L'humoriste proposait de construire les villes à la campagne parce que l'air y est plus sain. C'est en flirtant sur cette douteuse mythologie que Chrysler inventa la "Town & Country":

A l'origine, les woodies étaient des véhicules à vocation utilitaire destinés au milieu rural. Mais au début des années 40, une clientèle snobe et aisée s'éprit de ces automobiles rustiques à l’esthétique " country "

Chrysler, flairant un marché de niche, proposa à ces citadins une voiture hors norme, la Town & Country, pour la semaine en ville et le week-end à la campagne.

En 1946, la série Town and Country devint chez Chrysler une gamme spécifique, avec différents types de carrosseries : berline, coupé et cabriolet. D'objet rustique, le " woody " s'est transfiguré en produit de luxe pour une bourgeoisie raffinée.

La version la plus emblématique est évidemment le cabriolet, avec ses magnifiques panneaux d’acajou, que l'on voit aux mains de nombreuses stars et célébrités de la fin des années 40 comme Clark Gable, Barbara Stanwyck ou le général Eisenhower.

La réalisation de ce luxueux modèle nécessitait de recourir à des ébénistes hautement qualifiés. Le frêne était utilisé pour l'ossature et des placages d’acajou pour l’habillage des panneaux. Une chaîne dédiée avait été aménagée spécialement à l’usine de Jefferson Avenue.

Deux versions de châssis et de motorisation étaient proposées. La première reprenait le châssis court et le moteur 6-cylindres de la Windsor tandis que la seconde reprenait le châssis long de la série New Yorker ainsi que son 8-cylindres Spitfire de 135 chevaux

La production étant artisanale et la finition très poussée, le prix de vente était élevé et faisait du Town and Country un objet rare et coûteux. Il fut produit 1 935 voitures en 1946, puis 3 136 en 1947 et 3 309 en 1948. En 1949, Chrysler tenta de renouveler son modèle en affirmant le style ponton. Le succès ne fut pas au rendez-vous. La magie avait disparue. L'année 1950 marqua l'arrêt définitif des " woodies " dans les quatre marques du groupe Chrysler. 

(Extrait de l’article de Philippe Baron dans Stubs auto)

ChryslerTown & Country 46 (6).jpg

la version originale de 1945;

ChryslerTown & Country 46 (8).jpg

Chrysler Town§Country 1945.jpg

ChryslerTown & Country 46 (2).jpg

La version de 49:

:

ChryslerTown & Country 49 (3).jpg

Chrysler Town & Country 49 Matrix (1).jpg

Chrysler Town & Country 49 Matrix (4).jpg

Chrysler Town & Country 49 Matrix (6).jpg

Chrysler Town & Country 49 Matrix (5).jpg

Chrysler Town & Country 49 Matrix (3).jpg

Chrysler Town & Country 49 Matrix (2).jpg

ChryslerTown & Country 49 (6).jpg

ChryslerTown & Country 49 (7).jpg

 

 

Les deux ensemble:

Chrysler Les Town & Country  (4).jpg

Chrysler Les Town & Country  (2).jpg

Chrysler Les Town & Country  (1).jpg

 

Chrysler Town & Country 1945 Vitesse n°491

Chrysler Town & Country 1949 Convertible coupe Matrix 197 of 408 n°20303-042

A Chantilly un bel exemplaire 45 a été présenté en état strictement d'origine

:

ChryslerTown & Country 46 (10).jpg

 

Pour l'anecdote, le propriétaire, au demeurant fort sympathique, répétait que sa voiture avait le même âge que lui, tandis qu'en aparté, son épouse corrigeait que la voiture avait en fait son âge et que son mari avait un an de plus!

 

Enfin l'appellation sera utilisée à des fins marketing pour une version américaine du Voyager de 1988 à 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

2 Gordini de l'époque Simca qui ont couru aux 24 H du Mans et une formule 1 à moteur Gordini ( collection Atlas) :

 

 

PB300306.jpg

 

 

 

PB300312.jpgPB300310.jpgPB300311.jpg

 

La barquette Simca-Gordini des 24 H du Mans 1939. les roues ont été remplacées par des roues fil ABC Brianza .PB300309.jpgPB300307.jpgPB300308.jpg

 

Type 18S du Mans 1950, très fidéle ,avec des roues fil moulées tout à fait acceptables. Seul l'essuie-glace a été remplacé des courroies ont été ajoutées à la roue de secours.

 

 

 

 

http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes/1-images/Simca%20Gordini%20Coupe%201950.jpg

 

 

 

 

http://www.jmfangio.org/lm50fangio.jpg

 

 

Enfin la monoplace formule 1 de 1955 /56 du GP de France à Reims en 1956 :

 

http://www.guide-automobiles-anciennes.com/IMAGES/IMG7388.jpg

 

 

 

 

PB300313.jpgPB300315.jpgPB300314.jpg

 

la ligne générale est correcte , la couleur un peu pâle , les roues acceptables mais les pneus sont de même diamètre à l'avant qu'à l'arrière ,alors que ceux-ci devraient être notablement plus gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA100090.jpg

 

Bonjour à tous,

 

je vous avais montré il y a quelque temps cette Facel FV 2 de la collection Hachette au 1/24.

le prix assez modique de cette miniature m'a incité à en acquérir une deuxième pour en faire un cabriolet , que les frimas ne m'ont pas empêché

de décapoter .

 

 

PC030325.jpgPC030328.jpgPC030326.jpg

 

 

J'aurais aimé peindre le tableau de bord en faux bois,mais cette caractèristique n'est apparue que sur les modèles ultérieurs .

Le tableau est donc couleur cuir comme le reste de la sellerie :

 

 

 

PC030327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA100090.jpg

 

Bonjour à tous,

 

je vous avais montré il y a quelque temps cette Facel FV 2 de la collection Hachette au 1/24.

le prix assez modique de cette miniature m'a incité à en acquérir une deuxième pour en faire un cabriolet , que les frimas ne m'ont pas empêché

de décapoter .

 

 

PC030325.jpgPC030328.jpgPC030326.jpg

 

 

J'aurais aimé peindre le tableau de bord en faux bois,mais cette caractèristique n'est apparue que sur les modèles ultérieurs .

Le tableau est donc couleur cuir comme le reste de la sellerie :

 

 

 

PC030327.jpg

 

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif joli travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...