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Messages recommandés

Hello mon Jean Yves! :)

 

Tu deviens un "crack" pour les dioramas! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 59.jpg?v=1

 

Pour tes Cadillac,elles sont très belles,et l'important ,c'est de se faire plaisir,il n'y a pas de sotte collection*,mais que de sottes gens! :o

 

*Un bémol pour celle dédiée "aux ennuis",il est vrai qu'on peut les collectionner sans le vouloir,et l'on s'en passe très bien pourtant!! :ange:

 

Merci mon Hervé et j'agrandis fur à mesure mon diorama et je prends mon temps en tentant de nouvelles choses , je commence à prendre le virus pour ces vieilles américaines peut etre que dans l'avenir prendre des Neo par exemple.

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bonjour à tous ,

 

 

Un petit tour au Mans des années 30 avec les Alfa-Roméo victorieuses de 1931 à 1934 :

 

 

 

 

DSCN1476.jpg

 

Alfa Romeo 8C 2300 1ère 1931 Birkin- Lord Howe IXO

 

 

la même voiture , enfin presque .. en série presse :

 

 

DSCN1477.jpg

 

la série presse à Dte, avec le pare brise levé et dse roues fil photodécoupées.

 

 

DSCN1478.jpg

 

la série Presse en haut, l'Ixo en bas :malgré le même numéro de course et la même immatriculation , les voitures sont radicalement différentes , notamment par

le tonneau-cover des places AR et la partie avant du chassis .

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1473.jpgDSCN1475.jpg

 

 

Alfa 8C 2300 vainqueur en 1932 avec Raymond Sommer et Luigi Chinetti (collection IXO 24 H du Mans) avec roues fil BBR , et une grille de protection devant le radiateur, qui est enfoncé dans un carénage et porte le n° de course sur sa face antérieure, donc en retrait de la grille.

C'est du moins ce que j'ai pu en déduire d'après les différentes photos que j'ai pu trouver.

 

 

 

DSCN1468.jpgDSCN1469.jpg

 

Alfa Romeo 8C victorieuse au Mans en 1933 ( R.Sommer - T. Nuvolari ) série presse

 

 

 

DSCN1471.jpgDSCN1472.jpgDSCN1470.jpg

 

Alfa Romeo 8C , 1ère au Mans en 1934 (Ph. Etancelin - Luigi Chinetti ) IXO collection 24 h du Mans

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bonjour à tous ,

 

 

Un petit tour au Mans des années 30 avec les Alfa-Roméo victorieuses de 1931 à 1934 :

 

 

 

 

DSCN1476.jpg

 

Alfa Romeo 8C 2300 1ère 1931 Birkin- Lord Howe IXO

 

 

la même voiture , enfin presque .. en série presse :

 

 

DSCN1477.jpg

 

la série presse à Dte, avec le pare brise levé et dse roues fil photodécoupées.

 

 

DSCN1478.jpg

 

la série Presse en haut, l'Ixo en bas :malgré le même numéro de course et la même immatriculation , les voitures sont radicalement différentes , notamment par

le tonneau-cover des places AR et la partie avant du chassis .

 

 

 

DSCN1473.jpg

 

 

 

DSCN1473.jpgDSCN1475.jpg

 

 

Alfa 8C 2300 vainqueur en 1962 avec Raymond Sommer et Luigi Chinetti collection IXO 24 H du Mans avec roues fil BBR

 

 

 

DSCN1468.jpgDSCN1469.jpg

 

Alfa Romeo 8C victorieuse au Mans en 1933 ( R.Sommer - T. Nuvolari ) série presse

 

 

 

DSCN1471.jpgDSCN1472.jpgDSCN1470.jpg

 

Alfa Romeo 8C , 1ère au Mans en 1934 (Ph. Etancelin - Luigi Chinetti ) IXO collection 24 h du Mans

 

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Très belle rétrospective de ces Alfa-Romeo victorieuses au Mans, après une série remportée par les Bentley Boys !

 

A noter que certaines d'elles (la "1933" me semble-t-il) sont devenues introuvables ou à prix d'or !

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Merci , Pat . :jap: :jap:

 

 

DSCN1468.jpg

 

 

 

Ces miniatures à l'époque assez bon marché , une trentaine d'euros en 2004 pour la collection IXO 24 h du Mans , étaient assez finement réalisées,par exemple pour les roues à rayons très fines des exemplaires de 1933 et 1934 , et je pense qu'elles ont du être bien tentantes pour les collectionneurs passionnés.

On n'a pas toujours besoin de miniatures très haut de gamme pour se faire plaisir .

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amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Très belle rétrospective de ces Alfa-Romeo victorieuses au Mans, après une série remportée par les Bentley Boys !

 

A noter que certaines d'elles (la "1933" me semble-t-il) sont devenues introuvables ou à prix d'or !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Effectivement c'est une très belle série qu'on peut trouver assez facilement SAUF la 1933 avec son joli 2-tons rouge et beige à prix d'or comme tu dis; je dirais même à prix platine. runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif

Je ne comprends pas.

Je me dis pourtant que je finirai bien par l'avoir à prix d'ami.

Il y a-t-il un ami dans la salle? stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Bonjour à tous !

 

Le championnat britannique des voitures de tourisme (BTCC ou British Touring Car Championship) a fêté en 2018 ses 60 ans, alors que son équivalent français a disparu...

 

Il se court actuellement sur 9 circuits : Brands Hatch, Rockingham, Thruxton, Croft, Outland Park, Donington Park, Snetterton, Knockhill et Silverstone.

 

L'édition 1994 vit se combattre des BMW 3.18i, Alfa-Romeo 155, Ford Mondeo, Vauxhall Cavalier, Toyota Carina, Mazda Xedos 6, Nissan Primera, Volvo 850 et même des voitures françaises : Renault Laguna et Peugeot 405 Mi16 !

 

alfa 156 btcc 94.jpg

Elle fut brillamment remportée par le Team Alfa Corse, équipe vainqueur aux points et par Gabriele TARQUINI au volant de l'Alfa-Romeo 155 TS numéro 55, qui termina 9 fois premier sur 21 courses.

 

Son compatriote Giampiero SIMONI, 5ème au championnat, termina sur la plus haute marche du podium à Donington, lors de la dernière course de la saison.

 

Alfa Romeo 155 TS 1994 BTCC Silverstone - Giampiero Simoni - HPI Racing 8125-6.jpg

 

La miniature reproduisant la voiture de SIMONI lors de la manche de Silverstone est tout simplement remarquable de finesse. C'est le propre de la production de HPI Racing, connu des amateurs de voitures radio-commandées, mais créateur de fines autos essentiellement en tenue sportive, au 1/43.

 

Alfa Romeo 155 TS 1994 BTCC Silverstone - Giampiero Simoni - HPI Racing 8125-5.jpg

 

Alfa Romeo 155 TS 1994 BTCC Silverstone - Giampiero Simoni - HPI Racing 8125-3.jpg

 

Alfa-Romeo 155 TS - BTCC 1994 - Giampiero SIMONI (Silverstone) - HPI Racing # 8125

 

pierrew57.gif.58428cb4f7bdfee042661ffa0b46fc1f.gif

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

Mythique et incontournable pour le collectionneur de 2CV que je suis : la 2CV A des Dupondt, reproduite avec fidélité y compris sa découpe particulière de la portière arrière et l'absence de bouchon d'essence…

 

P1020437.jpg

 

Citroën 2CV Tintin 1-24-3.jpg

 

Citroën 2CV Tintin 1-24-2.jpg

 

Citroën 2CV Tintin 1-24-4.jpg

 

Citroën 2CV A des Dupondt - "L'affaire Tournesol" - Les voitures de Tintin au 1/24ème # 8

 

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tiptop311.gif.4a573276bbd72bb731f4907f92b9bc4d.gif

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:jap: à tous

 

Bien sympa cette 2 CV à bosses !

 

 

une belle américaine pas comme les autres :

En 1963 Studebaker présente son coupé Avanti, un concentré d'originalités qui vont déboussoler à la fois la production et la clientèle.

Elle ne sera fabriquée que pendant les années 1963 et 64 à moins de 6000 exemplaires.

La version de BoS est à la fois bon marché et d'un très bon niveau de qualité.

 

 

Studebaker Avanti1963 (1).jpg

 

 

Studebaker Avanti coach (5).jpg

 

Studebaker Avanti coach (1).jpg

 

Studebaker Avanti coach (6).jpg

 

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Studebaker Avanti1963 (6).jpg

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:jap: à tous

 

Bien sympa cette 2 CV à bosses !

 

 

une belle américaine pas comme les autres :

En 1963 Studebaker présente son coupé Avanti, un concentré d'originalités qui vont déboussoler à la fois la production et la clientèle.

Elle ne sera fabriquée que pendant les années 1963 et 64 à moins de 6000 exemplaires.

La version de BoS est à la fois bon marché et d'un très bon niveau de qualité.

 

 

Studebaker Avanti1963 (1).jpg

 

 

Studebaker Avanti coach (5).jpg

 

Studebaker Avanti coach (1).jpg

 

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Studebaker Avanti1963 (6).jpg

 

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Hello !

 

La Studebaker Avanti me fascinait enfant... Et je le suis resté. Enfant et fasciné.

 

Chaque année dans la livraison du Salon de l'Auto-Journal, je la guettai. Elle ne s'appelait plus Studebaker depuis longtemps, mais uniquement Avanti...

 

:)

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Hello !

 

Commercialisé au Brésil en 1956, le pick-up Chevrolet 3100 bientôt surnommé "Marta-Rocha" du nom de la première Miss Brésil, élue en 1954 et 1ère dauphine de Miss Univers la même année : Maria Martha Hacker ROCHA.

 

Chevrolet Marta Rocha 1956-Ixo-1.jpg

 

Il dépend de la série dénommée Task Force commercialisée entre 1955 et 1960.

 

Chevrolet Marta Rocha 1956-Ixo-5.jpg

 

Son moteur "standard" est un 6 cylindres de 235,5 Cubic Inches développant 140 ch et en option, un V8 de 265 Cubic Inches et 155 ch.

 

Chevrolet Marta Rocha 1956-Ixo-2.jpg

 

Chevrolet 3100 "Marta-Rocha" 1956 - "Chevrolet Collection" Salvat Brasil / Ixo # 3

 

ackles.gif.16ab48f2035b9ff41bd1c69270a4dd0e.gif

 

Lien vers la brochure : https://www.gmheritagecenter.c [...] -Truck.pdf

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Commercialisé au Brésil en 1956, le pick-up Chevrolet 3100 bientôt surnommé "Marta-Rocha" du nom de la première Miss Brésil, élue en 1954 et 1ère dauphine de Miss Univers la même année : Maria Martha Hacker ROCHA.

Chevrolet Marta Rocha 1956-Ixo-1.jpg

Il dépend de la série dénommée Task Force commercialisée entre 1955 et 1960.

Chevrolet Marta Rocha 1956-Ixo-5.jpg

Son moteur "standard" est un 6 cylindres de 235,5 Cubic Inches développant 140 ch et en option, un V8 de 265 Cubic Inches et 155 ch.

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Chevrolet 3100 "Marta-Rocha" 1956 - "Chevrolet Collection" Salvat Brasil / Ixo # 3

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Amusant de constater le choix identique des couleurs de l'Ixo et de l'ancien Matchbox, 40th Anniversary Collection n°YRS05/SA-M (ouf!).

Par contre tout le reste est différent y compris l'année; 1957.

IMG_2269.jpg

 

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Commercialisé au Brésil en 1956, le pick-up Chevrolet 3100 bientôt surnommé "Marta-Rocha" du nom de la première Miss Brésil, élue en 1954 et 1ère dauphine de Miss Univers la même année : Maria Martha Hacker ROCHA.

Chevrolet Marta Rocha 1956-Ixo-1.jpg

Il dépend de la série dénommée Task Force commercialisée entre 1955 et 1960.

Chevrolet Marta Rocha 1956-Ixo-5.jpg

Son moteur "standard" est un 6 cylindres de 235,5 Cubic Inches développant 140 ch et en option, un V8 de 265 Cubic Inches et 155 ch.

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Chevrolet 3100 "Marta-Rocha" 1956 - "Chevrolet Collection" Salvat Brasil / Ixo # 3

 

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Amusant de constater le choix identique des couleurs de l'Ixo et de l'ancien Matchbox, 40th Anniversary Collection n°YRS05/SA-M (ouf!).

Par contre tout le reste est différent y compris l'année; 1957.

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barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif Très sympa ! J'ai découvert ce modèle Matchbox grâce à toi et sur le topic de BRK...

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Bonjour à tous ,

 

 

Pat, j'aime bien ces voitures de Rallye vues du ciel ( shootées avec un drone ? ) , très joliment présentées . bravo!

 

Autre moyen d'aller au ciel... le corbillard, plus ou moins sophistiqué.

Deux modèles bien de chez nous sont sortis récemment , en particulier le 1000 Kg Renault de la collection presse des utilitaires, et le Citroën H sur base Eligor .

 

Ce dernier est un peu trop tarabiscoté à mon goût , mais , tant qu'à faire, j'ai remis une couche en lui ajoutant un toit en dôme et une croix , comme nos petits

corbillards d'antan :

 

 

DSCN1487.jpg

 

 

 

DSCN1479.jpg

 

 

le 1000 Kg Renault qui vient de sortir est moins ouvragé, mais paraît plus authentique. :

 

 

DSCN1482.jpgDSCN1483.jpg

 

Les lambrequins sont plus sobres, mais plus réalistes que ceux du type H .les roues sont chaussées de gros pneus , les retroviseurs extérieurs un peu massifs , comme les essuie glaces

 

le cercueil présent mais peu visible sur ces images , aurait pu être recouvert d'un drap funéraire.

 

il y a une bonne trentaine d'années , j'avais monté ce corbillard de première classe sur base C I J - Automany , avec un dôme semé d'étoiles et une livrée

rayée noir et vert

 

 

corbillard Renault 007.jpgcorbillard Renault 006.jpg

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Bonjour à tous ,

 

 

Pat, j'aime bien ces voitures de Rallye vues du ciel ( shootées avec un drone ? ) , très joliment présentées . bravo!

 

Autre moyen d'aller au ciel... le corbillard, plus ou moins sophistiqué.

Deux modèles bien de chez nous sont sortis récemment , en particulier le 1000 Kg Renault de la collection presse des utilitaires, et le Citroën H sur base Eligor .

 

Ce dernier est un peu trop tarabiscoté à mon goût , mais , tant qu'à faire, j'ai remis une couche en lui ajoutant un toit en dôme et une croix , comme nos petits

corbillards d'antan :

 

 

DSCN1487.jpg

 

 

 

DSCN1479.jpg

 

 

le 1000 Kg Renault qui vient de sortir est moins ouvragé, mais paraît plus authentique. :

 

 

DSCN1482.jpgDSCN1483.jpg

 

Les lambrequins sont plus sobres, mais plus réalistes que ceux du type H .les roues sont chaussées de gros pneus , les retroviseurs extérieurs un peu massifs , comme les essuie glaces

 

le cercueil présent mais peu visible sur ces images , aurait pu être recouvert d'un drap funéraire.

 

il y a une bonne trentaine d'années , j'avais monté ce corbillard de première classe sur base C I J - Automany , avec un dôme semé d'étoiles et une livrée

rayée noir et vert

 

 

corbillard Renault 007.jpgcorbillard Renault 006.jpg

 

 

 

 

:jap: Bravo pour ta science corbillardesque et tes mirifiques dômes étoilées :love: . Ça me rappelle ;

 

"Les petits corbillards, corbillards, corbillards, corbillards

 

De nos grands-pères

 

Qui suivaient la route en cahotant"

 

des funérailles d'antan de Brassens.

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Amateur de Citroen un jour.. amateur de Citroen toujours:

 

En peu de jours voilà que mon écurie de B2 s'est enrichie de deux unités : la Caddy de Norev qui vient de paraître et la berline de Rami que je viens de trouver en bourse. Elles viennent s'adjoindre à la torpédo UH de la collection Atlas.

 

On peut se demander pourquoi la couleur de l'original du conservatoire Citroën n'a pas été respectée, mais la miniature qui se revendique sur la boite d'un"maroon" étrangement british est jolie.

 

Citroen type B2 caddy-sport (7).jpg

 

 

Citroen B2 Caddy 1923 (5).jpg

 

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Citroen Les B2 (1).jpg

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Cette Citroën Caddy est vraiment délicieuse, et fait tout à fait " années folles" . Même si elle n'a pas la couleur de la vraie , l'essentiel est qu'elle soit bicolore.

Bravo à Norev, qui sait débusquer des voitures rares ,et les reproduit très correctement à des prix doux .

Et merci , Ptigibus , pour nous montrer une nouvelle fois de si belles images !

 

Pour ma part , et plus modestement , deux acquisitions récentes de Citroên hors série, avec les Introuvables de Hachette collections :

 

le coach 2 CV concocté par UMAP :

 

 

DSCN1491.jpgDSCN1490.jpg

 

 

 

et le coach Pacaud dessiné par Philippe Charbonneaux :

 

 

2cv-charbonneaux-coach-pacaud-1955 - Copie.jpg

de meilleures photos en seront publiées demain ...

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Cette Citroën Caddy est vraiment délicieuse, et fait tout à fait " années folles" . Même si elle n'a pas la couleur de la vraie , l'essentiel est qu'elle soit bicolore.

Bravo à Norev, qui sait débusquer des voitures rares ,et les reproduit très correctement à des prix doux .

Et merci , Ptigibus , pour nous montrer une nouvelle fois de si belles images !

 

Pour ma part , et plus modestement , deux acquisitions récentes de Citroên hors série, avec les Introuvables de Hachette collections :

 

le coach 2 CV concocté par UMAP :

 

 

DSCN1491.jpgDSCN1490.jpg

 

 

 

et le coach Pacaud dessiné par Philippe Charbonneaux :

 

 

2cv-charbonneaux-coach-pacaud-1955 - Copie.jpg

de meilleures photos en seront publiées demain ...

 

 

 

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Cette UMAP est parue précédemment dans une teinte brique au numéro 48 de la collection Altaya "Voitures françaises d'autrefois":

 

Au milieu de contemporaines:

 

Umap coupé.jpg

 

Umap2.jpg

 

Umap pub2.jpg

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voici donc quelques images du coach 2 CV Charbonneaux Pacaud :

 

DSCN1497.jpgDSCN1499.jpgDSCN1502.jpgDSCN1498.jpgDSCN1501.jpg

 

le pavillon harmonieusement galbé serait calqué sur celui de la Simca 9 sport..

 

Et , toujours dans les Citroën spéciales introuvables de la collection Hachette, cette DS Chapron Lorraine , qui me plaît beaucoup par son excellent rapport

qualité/ prix :

 

 

 

DSCN1504.jpgDSCN1508.jpgDSCN0246.jpg

 

On peut bien sûr préférer la ligne initiale de la DS avec son pavillon fuyant , mais l'avantage du nouveau dessin est d'augmenter la garde au toit des places AR ,ce qui aurait sans doute permis au Général de garder son képi à bord !

 

De plus , les roues ont des enjoliveurs plutôt discrets et les chromes sont plus parcimonieux que dans d'autres réalisations de Chapron .

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voici donc quelques images du coach 2 CV Charbonneaux Pacaud :

 

DSCN1497.jpgDSCN1499.jpgDSCN1502.jpgDSCN1498.jpgDSCN1501.jpg

 

le pavillon harmonieusement galbé serait calqué sur celui de la Simca 9 sport..

 

Et , toujours dans les Citroën spéciales introuvables de la collection Hachette, cette DS Chapron Lorraine , qui me plaît beaucoup par son excellent rapport

qualité/ prix :

 

 

 

DSCN1504.jpgDSCN1508.jpgDSCN0246.jpg

 

On peut bien sûr préférer la ligne initiale de la DS avec son pavillon fuyant , mais l'avantage du nouveau dessin est d'augmenter la garde au toit des places AR ,ce qui aurait sans doute permis au Général de garder son képi à bord !

 

De plus , les roues ont des enjoliveurs plutôt discrets et les chromes sont plus parcimonieux que dans d'autres réalisations de Chapron .

 

 

 

Les dessins de Charbonneaux sont emprunts d'une sympathique bonhomie . J'ai failli acheter cette miniature lors de ma visite du musée de Reims l'an passé.

Mais, si mes souvenirs sont bons, le prix demandé était éxagéré et, de fait, je me suis abstenu. Cependant il ne faut jamais dire fontaine....

 

Pour rester dans l'univers Citroën quelques nouvelles venus dans mes vitrines ces dernières semaines.

 

Comme il se doit le réducteur attitré est Norev.

 

La rigolote C1 dans sa dernière version:

 

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Et la dernière C4 berline qui ne sera pas remplacée en tant que telle pour le moment:

 

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Amateur de Citroen un jour.. amateur de Citroen toujours:

 

En peu de jours voilà que mon écurie de B2 s'est enrichie de deux unités : la Caddy de Norev qui vient de paraître et la berline de Rami que je viens de trouver en bourse. Elles viennent s'adjoindre à la torpédo UH de la collection Atlas.

 

On peut se demander pourquoi la couleur de l'original du conservatoire Citroën n'a pas été respectée, mais la miniature qui se revendique sur la boite d'un"maroon" étrangement british est jolie.

 

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Magnifique mise en valeur de cette B2 Caddy qui est une vraie nouveauté de Norev et non pas une reprise des moules de la collection "Passion Citroën".

 

On peut discuter du coloris au regard de celle conservée par le Patrimoine Citroën, mais le choix retenu est élégant et sied à la miniature.

 

:love:

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Cette Citroën Caddy est vraiment délicieuse, et fait tout à fait " années folles" . Même si elle n'a pas la couleur de la vraie , l'essentiel est qu'elle soit bicolore.

Bravo à Norev, qui sait débusquer des voitures rares ,et les reproduit très correctement à des prix doux .

Et merci , Ptigibus , pour nous montrer une nouvelle fois de si belles images !

 

Pour ma part , et plus modestement , deux acquisitions récentes de Citroên hors série, avec les Introuvables de Hachette collections :

 

le coach 2 CV concocté par UMAP :

 

 

DSCN1491.jpgDSCN1490.jpg

 

 

 

et le coach Pacaud dessiné par Philippe Charbonneaux :

 

 

2cv-charbonneaux-coach-pacaud-1955 - Copie.jpg

de meilleures photos en seront publiées demain ...

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif JP

 

Cette UMAP est parue précédemment dans une teinte brique au numéro 48 de la collection Altaya "Voitures françaises d'autrefois":

 

Au milieu de contemporaines:

 

Umap coupé.jpg

 

Umap2.jpg

 

Umap pub2.jpg

 

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif A nouveau une miniature intéressante malgré la production confidentielle de son modèle.

 

Je possède une "Ministyle" en résine de facture moins fidèle et un peu forte en proportions.

 

2cv Umap.jpg

 

2cv Umap2.jpg

 

A comparer avec le modèle Ixo...

 

Citroën UMAP8.jpg

 

Citroën UMAP6.jpg

 

Citroën UMAP5.jpg

 

Citroën UMAP.jpg

 

Citroën UMAP2.jpg

 

Citroën UMAP4.jpg

 

 

2CV UMAP 425 SM - 1957 - Ministyle # 33 et Ixo/Altaya "Voitures françaises d'autrefois" # 49

 

:)

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Bonjour à tous ,

 

 

J'ignorais que Ministyle avait réalisé une 2 CV UMAP , d'ailleurs assez plaisante , avec ses roues fil , mais qui paraît toutefois un peu plus massive que le modèle Ixo.

A noter que celui-ci a une assise correcte ,, avec une poupe légèrement surélevée comme toute 2CV qui se respecte.

 

 

DSCN1490.jpg

 

Ce qui n'est pas le cas du coach Charbonneaux :

 

 

DSCN1501.jpgDSCN1497.jpg

 

Fidèle à ma bonne habitude ( ou trouble obsessionnel compulsif ? ) j'ai remplacé les essuie-glaces et les roues par des pièces photodécoupées :

 

 

DSCN1511.jpgDSCN1515.jpgDSCN1510.jpg

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Bonjour à tous ,

 

 

J'ignorais que Ministyle avait réalisé une 2 CV UMAP , d'ailleurs assez plaisante , avec ses roues fil , mais qui paraît toutefois un peu plus massive que le modèle Ixo.

A noter que celui-ci a une assise correcte ,, avec une poupe légèrement surélevée comme toute 2CV qui se respecte.

 

 

DSCN1490.jpg

 

Ce qui n'est pas le cas du coach Charbonneaux :

 

 

DSCN1501.jpgDSCN1497.jpg

 

Fidèle à ma bonne habitude ( ou trouble obsessionnel compulsif ? ) j'ai remplacé les essuie-glaces et les roues par des pièces photodécoupées :

 

 

DSCN1511.jpgDSCN1515.jpgDSCN1510.jpg

 

 

 

 

Il semble bien qu'à vide cette voiture avait une bonne horizontalité comme la miniature. Je n'ose pas imaginé son allure à pleine charge !

 

Bravo pour tes aménagements..il ne reste plus qu'à replacer sur les roues les gros cabochons sous les papillons, sans oublier la petite pointe de rouge ! :ange: et pourquoi pas ces jolis flans blancs :sol:

 

 

86197010.jpg

 

 

charbo10.jpg

 

 

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En effet , mes roues fil sont du type Rudge à écrou central , et non des Robergel que l'on pouvait fixer sur les 3 goujons du tambour.

Mais la reproduction de ces fameuses roues fil à gros moyeu avec les moyens du bord est assez difficile et , de toutes manières , peu satisfaisante (voir Ford Thunderbird ci-dessous : )

 

 

 

 

DSCN8980.jpg

 

 

C'est pourquoi, pour une fois ,j'ose l'inexactitude , en toute connaissance de cause , et j'en demande pardon aux puristes

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juve577.gif.fdfc22924cffbf6a94426e2795bb81fc.gif

 

Ceux qui ont fait leur service militaire ou qui ont été d'active, les connaissent bien, cette lettre et ce chiffre : P4

 

Ils désignent même deux choses;

 

La première : "être réformé P4", signifiait être exempté de service militaire pour cause psychiatrique lourde...

 

La seconde désignait le véhicule léger à 4 roues motrices qui était orné du lion de Peugeot...

 

Il va de soi que le rapprochement ne manquait pas de faire ricaner...

 

P pour Peugeot

 

et 4 pour 4 personnes à transporter et 4x4.

 

:D

 

594250683_big-2209786f69.thumb_jpgv6.aad5c2a4e3dd40f6d0cd6dacde5cfcb9

* * *

 

Lancé en 1981 sur appel d'offres de l'Armée afin de remplacer les Jeep à bout de souffle, le Peugeot P4 est basé sur un Mercedes Classe G et motorisé par un moteur essence de 504. Ce moteur sera remplacé par un diesel de 2,5 litres qui "anime" les 505.

 

Fabriqué d'abord par Peugeot à Sochaux à l'aide d'éléments fournis par Mercedes dans le cadre d'un accord, c'est l'usine Panhard de Maroille-en-Hurepoix qui en prend le relais à partir de 1985.

13.500 exemplaires en sont construits, remplacés peu à peu par des Land Rover Defender et des PVP.

 

* * *

 

Solido s'est intéressé à ce véhicule en 2004.

 

Il en a d'emblée proposé diverses versions :militaire, civile, pompiers, gendarmerie.

 

Chacune de ces versions a elle-même été déclinée sous différentes formes : avec ou sans capote ; avec équipement pour feux de forêts ou secours routier ; avec un poste de radio sur le plateau de chargement, un lance-missile...

 

Si l'on s'en tient à la réalité, la version civile a bien été proposée mais n'a rencontré aucun succès à cause d'un prix trop élevé et de performances insuffisantes.

 

La miniature ici présentée est l'une des premières versions militaires couleur kaki uni. Des versions "camouflées" sont apparues ensuite.

 

1042833946_big-2209823cce.thumb_jpgv6.d1e7c82e2057525380c072fd91e8d915

Les lignes sont fidèles, les détails de finition très corrects (même si l'on regrette les trous de fixation de la capote sur les côtés), l'intérieur est aménagé avec deux sièges et deux banquettes à l'arrière en vis-à-vis.

 

1794925981_big-2209815af2.thumb_jpgv6.1efed1b02f5aba135e6de6d77b4b7373

Comme l'engin servait aussi à transporter un poste radio, l'antenne fouet n'a pas été omise, fixée à côté du jerrican.

 

La capote en plastique imite bien la toile cirée de l'original.

 

1594467223_big-2209807faf.thumb_jpgv6.3859eb711445dd5e68972b49a5c5a52d

La version militaire est ici accompagnée d'une petite remorque (réf.213) qui a fait les beaux jours d'autres attelages de la marque d'Oulins.

 

Une planche de décalcomanies rassemble les plaques d'immatriculation de l'engin, ici accompagné d'une autre habituée des casernes, la Citroën Méhari (Norev).

 

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Peugeot P4 - 1981 - Solido Militaire réf. 6148

 

;)

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Ceux qui ont fait leur service militaire ou qui ont été d'active, les connaissent bien, cette lettre et ce chiffre : P4

 

Ils désignent même deux choses;

 

La première : "être réformé P4", signifiait être exempté de service militaire pour cause psychiatrique lourde...

 

La seconde désignait le véhicule léger à 4 roues motrices qui était orné du lion de Peugeot...

 

Il va de soi que le rapprochement ne manquait pas de faire ricaner...

 

P pour Peugeot

 

et 4 pour 4 personnes à transporter et 4x4.

 

:D

 

* * *

 

Lancé en 1981 sur appel d'offres de l'Armée afin de remplacer les Jeep à bout de souffle, le Peugeot P4 est basé sur un Mercedes Classe G et motorisé par un moteur essence de 504. Ce moteur sera remplacé par un diesel de 2,5 litres qui "anime" les 505.

 

Fabriqué d'abord par Peugeot à Sochaux à l'aide d'éléments fournis par Mercedes dans le cadre d'un accord, c'est l'usine Panhard de Maroille-en-Hurepoix qui en prend le relais à partir de 1985.

13.500 exemplaires en sont construits, remplacés peu à peu par des Land Rover Defender et des PVP.

 

* * *

 

Solido s'est intéressé à ce véhicule en 2004.

 

Il en a d'emblée proposé diverses versions :militaire, civile, pompiers, gendarmerie.

 

Chacune de ces versions a elle-même été déclinée sous différentes formes : avec ou sans capote ; avec équipement pour feux de forêts ou secours routier ; avec un poste de radio sur le plateau de chargement, un lance-missile...

 

Si l'on s'en tient à la réalité, la version civile a bien été proposée mais n'a rencontré aucun succès à cause d'un prix trop élevé et de performances insuffisantes.

 

La miniature ici présentée est l'une des premières versions militaires couleur kaki uni. Des versions "camouflées" sont apparues ensuite.

 

Les lignes sont fidèles, les détails de finition très corrects (même si l'on regrette les trous de fixation de la capote sur les côtés), l'intérieur est aménagé avec deux sièges et deux banquettes à l'arrière en vis-à-vis.

 

Comme l'engin servait aussi à transporter un poste radio, l'antenne fouet n'a pas été omise, fixée à côté du jerrican.

 

La capote en plastique imite bien la toile cirée de l'original.

 

La version militaire est ici accompagnée d'une petite remorque (réf.213) qui a fait les beaux jours d'autres attelages de la marque d'Oulins.

 

Une planche de décalcomanies rassemble les plaques d'immatriculation de l'engin, ici accompagné d'une autre habituée des casernes, la Citroën Méhari (Norev).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 71.jpg?v=6[/url]

 

Peugeot P4 - 1981 - Solido Militaire réf. 6148

 

;)

 

 

 

 

Je m'en souviens très bien de ce P4 durant mon service militaire , d'ailleurs celui ci je l'avais trouvé l'année dernière au 1er mai dans une brocante dans ma ville

 

par chance j'avais déja la remorque :)

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salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif A Mulhouse, à l'occasion d'une "Foir'Expo" visitée ce jour...

 

Alpine A110 Berlinette A85 1300 - Mulhouse 11-05-2019-2.jpg

 

 

Alpine A110 Berlinette A85 1300 - Mulhouse 11-05-2019-3.jpg

 

Alpine A110 "V85" 1300

 

Citroën 2CV AU 1954 - Mulhouse 11-05-2019-1.jpg

 

Citroën 2CV AU 1954 - Mulhouse 11-05-2019-7.jpg

 

Citroën 2CV AU 1954 - Mulhouse 11-05-2019-5.jpg

 

Citroën 2CV AU 1954

 

(appartenant à Etienne MUSSLIN, rédacteur en chef de Planète 2CV, trouvée dans l'Aube où elle était immobilisée depuis 1971, mécaniquement restaurée et laissée dans son jus pour la carrosserie, tendance actuelle...)

 

Citroën 11 BL 1954 - Mulhouse 11-05-2019-2.jpg

 

Citroën 11 BL 1954

 

Jaguar E-Type 4-2 - 1961 - Mulhouse 11-05-2019 - 1.jpg

 

Jaguar E-Type 4-2 - 1961 - Mulhouse 11-05-2019 -4.jpg

 

Jaguar E-Type 4.2 Série 1 (1967) , coloris "Opalescent silver blue" pour la caisse et "Dark blue" pour le hard-top, "matching number" pour le tout, selon la notice

 

Honda CB 500 Four - Mulhouse 11-05-2019.jpg

 

Honda CB 500 Four

 

;)

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Cher Pat , merci pour ces belles images de Bugatti.

 

Bien que non spécialiste , je pense que cette Bugatti 57 1935 a été carrossée à l'usine . il semble qu'il s'agisse d'une 2+2 portes , donc d'une Galibier , et non d'un coach 2 portes Ventoux . La petite porte AR est bien dissimulée , n'a pas de poignée extérieure et s'ouvre d'avant en AR .

 

photo tirée de " 57, the last french Bugatti "de Barrie Price , Veloce publishing PLC .

 

 

Galibier.jpg

Sinon , compte tenu de la similitude des lignes , il pourrait s'agir d'une carrosserie Gangloff à Colmar , qui avait des liens étroits avec la carrosserie Bugatti .

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Voilà trois versions de la 57 Galibier de gauche à droite la deuxième version usine, une carrosserie spéciale par Graber et la première version usine du même genre que cette bleue.

 

 

Bugatti 57670 berline Graber  (9).jpg

 

Bugatti 57670 berline Graber  (8).jpg

 

miniatures Spark Luxcar et IXO

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Cher Pat , merci pour ces belles images de Bugatti.

 

Bien que non spécialiste , je pense que cette Bugatti 57 1935 a été carrossée à l'usine . il semble qu'il s'agisse d'une 2+2 portes , donc d'une Galibier , et non d'un coach 2 portes Ventoux . La petite porte AR est bien dissimulée , n'a pas de poignée extérieure et s'ouvre d'avant en AR .

 

photo tirée de " 57, the last french Bugatti "de Barrie Price , Veloce publishing PLC .

 

 

Galibier.jpg

Sinon , compte tenu de la similitude des lignes , il pourrait s'agir d'une carrosserie Gangloff à Colmar , qui avait des liens étroits avec la carrosserie Bugatti .

 

Voilà trois versions de la 57 Galibier de gauche à droite la deuxième version usine, une carrosserie spéciale par Graber et la première version usine du même genre que cette bleue.

 

 

Bugatti 57670 berline Graber  (9).jpg

 

Bugatti 57670 berline Graber  (8).jpg

 

miniatures Spark Luxcar et IXO

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour vos éclairages et illustrations !

 

Figurez-vous que je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une 2+2 portes ! Un peu à la bourre j'ai virevolté autour de l'auto pour prendre quelques clichés sans m'attarder... J'aurais mieux fait ! :lol:

 

Compte-tenu de l'ouverture antagoniste des portières, je suppose que la poignée commande l'ouverture des deux ? A moins qu'une sorte de tirette comme dans les buffets bas ne permette de bloquer ou actionner l'ouverture de la portière arrière ?

 

Finalement Mazda avec sa RX8, Hyundai et son Veloster ou Mini et sa Clubman de 1ère génération ont emprunté une idée ancienne et l'on limitée à un seul côté de leur autos !

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la 57 Galibier d'usine reproduite par un kit CCC , avec des lignes qui ont un peu" évolué " depuis le montage !

 

 

 

Galibier CCC.jpg

 

on distingue bien la découpe de la porte AR sans poignée.

 

Ce type de carrosserie 2+2 portes était une spécialité de Van Vooren et , après- guerre , cet artifice a été illustré magistralement par

 

Pininfarina avec la Lancia Florida II , prototype du coupé Flaminia , que Battista Pininfarina utilisa comme voiture personnelle :

 

 

 

Lancia Florida II.jpg

 

 

 

Lancia Florida II.jpg

 

 

 

 

et que l'on voit ici occupée par Sergio et ses enfants :

 

Florida II.jpg

 

 

 

DSCN9958.jpg

 

DSCN9755.jpg

 

Lancia Florida II ( Norev)

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Bonsoir à tous ,

 

Après dix jours d'absence, je constate que personne n'a posté sur ce topic . Je reprends donc mon clavier ,au risque de vous lasser.

 

Pour rester chez Pininfarina , voici un cabriolet 504 , issu de la série presse Peugeot de Norev , que j'ai doté de roues fil et d'essuie-glaces photodécoupés .

 

Il n'est pas certain qu'on aurait pu monter sur le modèle réel des jantes à écrou central , mais cela remplace avantageusement les jantes trop chromées d'origine , et cela lui donne un petit air de Ferrari :

 

 

DSCN1550.jpg

 

DSCN1551.jpgDSCN1552.jpgDSCN1549.jpg

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A propos de ce cabriolet 504 qui vient de fêter ses 50 ans, un bon article , très détaillé ,de Hugues Chaussin ce mois ci dans Gazoline n°267 , article qui dit beaucoup de bien de ce modèle, opinion que je partage entièrement .

Toutefois, je tique un peu à l'hypothèse de l'inspiration américaine pour cette magnifique création de Pininfarina .

 

 

 

cab 504 gazoline.jpg

photo H. Chaussin , Gazoline

 

 

 

 

Je cite :

 

" Malgré leur singularité, les coupés et cabriolets s'inspirent subtilement de la Chevrolet Camaro , tout en apparaissant plus équilibrées et épicées grâce à cette pointe d'accent italien "

 

 

Cab 504 Gazo-.jpg

Photo H. Chaussin

 

 

C'est vrai que , comme la Camaro , elle a une carrosserie assez élancée , avec 4 roues et deux portes .

 

 

camaro SS 1967.jpg

Chevrolet Camaro SS 1967 ( Photo Automobile Quarterly , vol 5 n°1 )

 

Mais , si Pininfarina se copiait volontiers lui-même, je ne le vois pas trop , du moins à cette époque, aller "pomper" une ligne américaine , même en la sublimant d'aussi belle façon.

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