Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

 

Patrick bonjour abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif et bien c'est sympa de trouver quelques admirateurs , car cette auto (série S) n'a pas

laissé autant de souvenir que son année , qui il est vrai s'était auréolé d'une superbe marche sur le podium

du " Monte-Carlo" .

 

 

 

 

 

 

 

Hello Olivier abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Il est vrai que j'ai attendu pour aller la chercher et sur le chemin de l'aller ,

une étape nuit derrière ce garage remis en état par une association d'autos anciennes locale

à quelques distances d'Avallon .

 

 

 

008.jpg

 

 

007.jpg

 

 

010.jpg

 

 

011.jpg

 

 

012.jpg

 

Voici la belle chargée après 2 ans d'inactivité .

Première opération dès le retour , virer cet affreux rétro obus , qui masque le trou du rétro d'origine

déplacé à un endroit plu logique . Maintenant il faudra boucher .

 

 

 

 

018.jpg

 

Elle a trouvé sa place sous le pont .

 

 

 

021.jpg

 

 

023.jpg

 

très beau tableau (commun à toutes les Jaguar) et très bel intérieur .

 

Voilà de quoi s'occuper , car nous partons à 5 couples en Toscane 10 jours à la fin d’Août , et je préférerai

aller avec celle ci , car la consommation est bien plus raisonnable pour les longs trajets .

 

J'espère Olivier que tu apprécieras , toi l’aficionado des Anglaises . ;)

 

 

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Hello Serge,

 

Très jolie voiture que voici dans une teinte assez originale qui nous change un peu du vert anglais ! 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Cette Jaguar demeure pour moi un modèle attachant car elle est bien moins connue du tout venant que la sempiternelle Mk2 vue et revue.

Certains lui trouvent un drôle d'air mais personnellement, je l'aime beaucoup, elle s'inscrit dans la suite logique de l'évolution du style de la marque de Coventry.

 

Merci pour cette série de photos où je vois que la belle est équipée d'un toit ouvrant intégral, sans doute du type Webasto qui équipa nombre de ces voitures ou bien est-ce un montage français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, je suis très admiratif devant la qualité du montage que tu as réalisé pour la 601 Eclipse Pourtout de CJM :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8a.jpg?v=1

 

Ma 601 à moi ne joue pas dans la même cour , d'autant plus qu'elle a été accidentée . Mais il s'agit du modèle initial Idem en White métal , sans pièces photodécoupées

 

 

601   Pagnol 003.jpg601   Pagnol 005.jpg601   Pagnol 004.jpg

 

et pour revenir dans notre vagabondage manceau , encore quelques Ferrari :

 

 

 

DSCN1585.jpgDSCN1584.jpgDSCN1587.jpgDSCN1588.jpgDSCN1586.jpg

 

Deux kits starter

 

 

DSCN1589.jpg

 

et un kit AMR

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Jean Pierre

 

Permet moi de revenir sur ton post pour te remercier de tes écrits , mais surtout ayant beaucoup d'admiration pour

tes réalisations et du soin apporté à valoriser une miniature que je ne peux accepter l'histoire de "la même cour" . :nanana:

 

Combien de fois ai je tout redémonté , redécapé , rectifier pour mieux refaire , parcequ'une goutte de cyano a coulé,

ou peinture loupée . Et combien de fois j'ai pesté en ne voulant plus m'occuper d'un kit compliqué , ou trop difficile

car trop basique dans l'ajustage . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Alors ta 601 Pagnol me semble bien jolie , d'autant après un accident . C'est la situation la plus redoutée du monteur . :cry:

Au fait la CJM est aussi en métal et très facile à monter , quand au passage à la peinture !!! :mouais:

 

Pour revenir sur l'histoire des kits , ce fut une belle époque ou chacun s'entraidait sur une astuce du montage .

Et puis nous étions sur de ne jamais avoir la même voiture qu'un autre collectionneur . (couleurs / montages / finitions/ Ajouts d'accessoires)

 

 

Aujourd'hui un kit monté ne vaut pas grand chose , alors je garde les miens et je garde ma joie d'avoir ces modèles

preuve que j'étais pas si mauvais que celà question travail et précision . Je suis modeste et ... je le dis . :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

J'adore ton coté ingénieux à changer la teinte d'une mini de presse et l'autre face de l'artiste qui se permet des délires

tels qu'une 250 GTO , 456 ou 275 GTB de la marque au cheval cabré en version cabriolet . C'est superbe . :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je me suis pris d'une passion pour Bugatti dans les années 70 et la seule façon à l'époque de rassembler une collection de ses voitures en miniature était d'acquérir et de monter des kits. Je les ai encore et les chéris toujours avec leurs défauts.

Mais tout a bien changé et on trouve aujourd'hui au 1:43 à peu près toutes les automobiles fabriquées même les plus confidentielles en 'tout monté'.

Ce sont les kits qui sont rarissimes!

Et je viens d'effectuer un fameux retour en arrière en acquérant cet ancien kit de Western Models:

 

s-l1600.jpg

n°41; Jaguar MK V Saloon 1949.

Tout un défi car il y a des années que je n'ai plus monté un kit. J'espère faire presque aussi bien que toi.

 

 

Jean abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , C'est exactement celà . Pour avoir le modèle d'une marque que l'on collectionne , faisait nécessairement passer

par la case achat et montage d'un kit . C'était avant , car aujourd'hui tout comme tu l'affirmes , on trouve quasiment tout .

 

Je te souhaite de la patience , bien ébarber , faire nombres de montages à blanc , et choisir de belles teintes avant de la

passer en "cabine" .

Je suis sur du résultat que j'espère tu nous montreras .

Et puis tu sais , les photos peuvent tromper sur la qualité de mes montages . Cependant Merci . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, j'étais comme toi dans les années 70 plus un collectionneur de kits que de miniatures.

j'arrivais à en monter un ou deux par trimestre, pas toujours d'ailleurs avec un résultat à la hauteur de mes efforts.

comme toi , j'avais commencé par des Bugatti, comme je l'ai rappelé au début de ce forum , avec des kits approximatifs, comme

l' Atlantic Autodin (1969) et le cabriolet Atalante Eligor ( 1978 ) :

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

En veux-tu de l'approximatif des années 70?!!

 

IMG_0395.jpg

Des JABTOYS (Jean Albin Bonnier): T32, T59/50B, 251.

Dans le genre il n'y avait pas beaucoup plus pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, j'étais comme toi dans les années 70 plus un collectionneur de kits que de miniatures.

j'arrivais à en monter un ou deux par trimestre, pas toujours d'ailleurs avec un résultat à la hauteur de mes efforts.

Il me reste actuellement quelques kits AMR et deux kits Bosica en White Métal, ces derniers très difficiles à monter, notamment une Ferrari de la Carrera Panamericana.

 

le dernier kit Western Model, une Horch 853, que j'ai monté il y a deux ans n'est pas au top et s'est avéré presqu'aussi fragile qu'une résine.

 

 

DSCN9818.jpgDSCN9817.jpgDSCN9814.jpgDSCN9815.jpg

 

le voici aux côtés d'une Minichamps .

 

Sinon , comme toi , j'avais commencé par des Bugatti, comme je l'ai rappelé au début de ce forum , avec des kits approximatifs, comme

l' Atlantic Autodin (1969) et le cabriolet Atalante Eligor ( 1978 ) :

 

 

 

DSCN0028.jpgDSCN0030.jpgDSCN0024.jpgDSCN0025.jpgDSCN0023.jpg

 

J'ai eu ensuite beaucoup de satisfactions avec les kits et transkits Idem et DB Modèles dans les années 90

 

 

DSCN0014.jpgDSCN0013.jpg

 

 

DSCN0020.jpgDSCN0021.jpgDSCN0015.jpg

"

et , à partir de 2005/2010 , l'apparition des collections presse" Voitures Classiques" et" Marques françaises disparues" m' a permis de faire

des transfo et des améliorations à bon compte , comme pour cette Royale Weinberger Ixo

 

 

Royale     weinberger 002.jpgRoyale     weinberger 001.jpg

 

 

 

PA190011.jpg

Bugatti 101 Western Models

 

Dans le même esprit , la collection presse Ferrari m'a procuré des bases à 10 € pour réaliser quelques cabriolets inédits.456 GT cabriolet 005.jpg456 GT cabriolet 002.jpg

 

250  GTE Cabriolet 002.jpg250  GTE Cabriolet 003.jpg

 

 

variantes GTO 002.jpgvariantes GTO 007.jpg

 

 

 

D'autres transfos ont simplement consisté en une nouvelle peinture , comme cette George Irat Ixo , verte et noire au départ :

 

 

DSCN9899.jpgDSCN9902.jpg

 

 

ou cette 601 Peugeot Solido, repeinte conformément à l'original exposé sur les Champs Elysées il y a une dizaine d'annés :

 

 

DSCN9880.jpgDSCN9881.jpgDSCN9884.jpgDSCN9883.jpg

 

et avec ses couleurs originales et des roues fil de type Rudge , une hérésie pour certains puristes !

 

Voilà. A présent j'avoue rechercher plutôt de très beaux modèles du type Matrix ou Autocult , que j 'achète" à bon escient et avec parcimonie"

comme le dit une fameuse blague corse .

 

 

Ma dernière commande à l'occasion d'une ( petite )réduction chez Carmodel , cette délirante Talbot-Lago T 26 Grand Sport de Figoni-Falaschi ,

réalisée par Autocult :

 

 

Talbot T26 Figoni 1.jpgTalbot T26 Figoni 2.jpg

 

Photos d'époque dans Réalités , n°du Salon de l'Auto 1949

 

 

Talbot T 26 GS Figoni 3.jpg

 

La Même , restaurée avant son passage au Concours de Pebble Beach (photo récente du Web)..

 

la livraison se fait attendre , mais cela ne fait que 70 ans que j'ai découvert ce modèle , alors .....

Selon Autocult , cette voiture aurait été commandée

par un industriel, leader de la fermeture éclair en Europe , ce qu' évoquerait le motif de chevrons au dessus du phare central !

 

 

Superbes souvenirs . Eh , cette Bugatti Eligor que je trouvais trop petite et que j'ai revendue . Il y avait aussi la Hotchkiss chez

ce fabricant proposé que en kit il me semble ? Je l'avais peinte en bleu foncé , et une autre noire (que j'ai toujours d'ailleurs)

Nous avons quelques modèles en commun comme cette Atalante sur base Solido .

 

En ce qui concerne AUTOCULT , c'est toujours des modèles peu connus et surprenants qui sont proposés . D'autant plus

désirables qu'ils sont de grande qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Hello Serge,

 

Très jolie voiture que voici dans une teinte assez originale qui nous change un peu du vert anglais ! 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Cette Jaguar demeure pour moi un modèle attachant car elle est bien moins connue du tout venant que la sempiternelle Mk2 vue et revue.

Certains lui trouvent un drôle d'air mais personnellement, je l'aime beaucoup, elle s'inscrit dans la suite logique de l'évolution du style de la marque de Coventry.

 

Merci pour cette série de photos où je vois que la belle est équipée d'un toit ouvrant intégral, sans doute du type Webasto qui équipa nombre de ces voitures ou bien est-ce un montage français ?

 

 

 

Bonsoir Olivier abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Tout comme toi j'ai toujours aimé cette auto , peut être parce que j'aime les voitures "mal aimées" ;)

 

Pour le toit effectivement le connaisseur que tu es à reconnu un Webasto qui était mon critère de choix

avec la conduite à gauche , les roues fils et la boîtoto . Pas facile à trouver , mais ... c'est fait . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Jean -Pierre abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Tu le sais déja , mais j'en remets une couche car tu le mérites . J'ai toujours apprécié tes présentations de nouveautés

ou de miniatures plus anciennes , bricolées (dans le bon sens) ou d'origines . Un petit coin avec de la verdure en fond

suffit pour un décor classique et agréable , tout comme pour ce tourer Alvis dont la netteté de tes prises de vues mettent

à cent lieues en arrière les miennes .

 

De plus et pour la confidence , moi qui ne suis pas un fou de voitures Anglaises , n'en ayant jamais eu en vrai (à part une

moto Triumph T110 toujours en super état et une BSA 650 vendue il y à longtemps ) et bien sur quelques miniatures

incontournables comme cette Alvis , Type E , Spitfire , Midget ou encore Rolls Royce , je viens d'acquérir après une année

de recherche , une Jaguar S 3,8 L de 1964 avec des options spécifiques telles que la boîte auto , le toit coulissant souple ,

les roues fils et petit bonus le précédent propriétaire l'avait fait équiper d'une direction assistée électrique .

Le plus dur a été d'annoncer cet achat à ma femme qui m'a d'office assuré qu'elle ne monterait pas dedans . 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif

Elle m'avait fait les mêmes jurons il y à 15 ans pour l'achat d'un coupé que aujourd'hui nous utilisons trop rarement je l'avoue .

 

En miniature c'est celle ci à la couleur près :

 

 

P1050929.jpg

 

P1050928.jpg

 

de chez Spot - On .

 

 

et puis comme pour rattraper un peu mon manque de posts évidents , vous allez devoir subir un rattrapage

avec d'attendrissants modèles anciens de chez Norev concernant cette auto légendaire :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello Olivier abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Il est vrai que j'ai attendu pour aller la chercher et sur le chemin de l'aller ,

une étape nuit derrière ce garage remis en état par une association d'autos anciennes locale

à quelques distances d'Avallon .

 

008.jpg

 

007.jpg

 

010.jpg

 

011.jpg

 

012.jpg

 

Voici la belle chargée après 2 ans d'inactivité .

Première opération dès le retour , virer cet affreux rétro obus , qui masque le trou du rétro d'origine

déplacé à un endroit plu logique . Maintenant il faudra boucher .

 

018.jpg

 

Elle a trouvé sa place sous le pont .

 

021.jpg

 

023.jpg

 

très beau tableau (commun à toutes les Jaguar) et très bel intérieur .

 

Voilà de quoi s'occuper , car nous partons à 5 couples en Toscane 10 jours à la fin d’Août , et je préférerai

aller avec celle ci , car la consommation est bien plus raisonnable pour les longs trajets .

 

J'espère Olivier que tu apprécieras , toi l’aficionado des Anglaises . ;)

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Des Norev superbes et aux couleurs chatoyantes ! Une Spot-On plus sobre mais tout aussi plaisante !

 

Et surtout une magnifique Jaguar avec laquelle tu auras je pense un plaisir immense à découvrir la Toscane cet été ! :love:

 

A propos de plastique et de Jaguar, voici ma dernière glanée moyennant une pièce bicolore.

 

Jaguar 2 l 400 - Norev n° 17-6.jpg

 

Dans le rouge bordeaux le plus courant, avec ses petites bosses et ses rayures, mais absolument craquante !

 

Jaguar 2 l 400 - Norev n° 17-7.jpg

 

Cette miniature sans aménagement intérieur mais avec un vitrage est la première anglaise à être reproduite par la marque rhodanienne.

 

Jaguar 2 l 400 - Norev n° 17-1.jpg

 

Jaguar Mk I - 2,4 litre (1955/1958) - Norev # 17

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, j'étais comme toi dans les années 70 plus un collectionneur de kits que de miniatures.

j'arrivais à en monter un ou deux par trimestre, pas toujours d'ailleurs avec un résultat à la hauteur de mes efforts.

Il me reste actuellement quelques kits AMR et deux kits Bosica en White Métal, ces derniers très difficiles à monter, notamment une Ferrari de la Carrera Panamericana.

 

le dernier kit Western Model, une Horch 853, que j'ai monté il y a deux ans n'est pas au top et s'est avéré presqu'aussi fragile qu'une résine.

 

 

DSCN9818.jpgDSCN9817.jpgDSCN9814.jpgDSCN9815.jpg

 

le voici aux côtés d'une Minichamps .

 

Sinon , comme toi , j'avais commencé par des Bugatti, comme je l'ai rappelé au début de ce forum , avec des kits approximatifs, comme

l' Atlantic Autodin (1969) et le cabriolet Atalante Eligor ( 1978 ) :

 

 

 

DSCN0028.jpgDSCN0030.jpgDSCN0024.jpgDSCN0025.jpgDSCN0023.jpg

 

J'ai eu ensuite beaucoup de satisfactions avec les kits et transkits Idem et DB Modèles dans les années 90

 

 

DSCN0014.jpgDSCN0013.jpg

 

 

DSCN0020.jpgDSCN0021.jpgDSCN0015.jpg

"

et , à partir de 2005/2010 , l'apparition des collections presse" Voitures Classiques" et" Marques françaises disparues" m' a permis de faire

des transfo et des améliorations à bon compte , comme pour cette Royale Weinberger Ixo

 

 

Royale     weinberger 002.jpgRoyale     weinberger 001.jpg

 

 

 

PA190011.jpg

Bugatti 101 Western Models

 

Dans le même esprit , la collection presse Ferrari m'a procuré des bases à 10 € pour réaliser quelques cabriolets inédits.456 GT cabriolet 005.jpg456 GT cabriolet 002.jpg

 

250  GTE Cabriolet 002.jpg250  GTE Cabriolet 003.jpg

 

 

variantes GTO 002.jpgvariantes GTO 007.jpg

 

 

 

D'autres transfos ont simplement consisté en une nouvelle peinture , comme cette George Irat Ixo , verte et noire au départ :

 

 

DSCN9899.jpgDSCN9902.jpg

 

 

ou cette 601 Peugeot Solido, repeinte conformément à l'original exposé sur les Champs Elysées il y a une dizaine d'annés :

 

 

DSCN9880.jpgDSCN9881.jpgDSCN9884.jpgDSCN9883.jpg

 

et avec ses couleurs originales et des roues fil de type Rudge , une hérésie pour certains puristes !

 

Voilà. A présent j'avoue rechercher plutôt de très beaux modèles du type Matrix ou Autocult , que j 'achète" à bon escient et avec parcimonie"

comme le dit une fameuse blague corse .

 

 

Ma dernière commande à l'occasion d'une ( petite )réduction chez Carmodel , cette délirante Talbot-Lago T 26 Grand Sport de Figoni-Falaschi ,

réalisée par Autocult :

 

 

Talbot T26 Figoni 1.jpgTalbot T26 Figoni 2.jpg

 

Photos d'époque dans Réalités , n°du Salon de l'Auto 1949

 

 

Talbot T 26 GS Figoni 3.jpg

 

La Même , restaurée avant son passage au Concours de Pebble Beach (photo récente du Web)..

 

la livraison se fait attendre , mais cela ne fait que 70 ans que j'ai découvert ce modèle , alors .....

Selon Autocult , cette voiture aurait été commandée

par un industriel, leader de la fermeture éclair en Europe , ce qu' évoquerait le motif de chevrons au dessus du phare central !

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

En veux-tu de l'approximatif des années 70?!!

 

IMG_0395.jpg

Des JABTOYS (Jean Albin Bonnier): T32, T59/50B, 251.

Dans le genre il n'y avait pas beaucoup plus pire.

 

 

Ah les kits métal !

 

Un peu plus jeune que vous je n'ai pas eu l'occasion de vivre une vie de collectionneur de kit. Dans les années 1970, c'était les Solido, Majorette et Matchbox qui agrémentaient mes jeux de jeune garçon.

 

J'avais reçu deux kits métal de Solido (Renault 5 coupe et Ferrari Daytona) que j'ai montés en version civile, sans les affubler de décalcomanies.

 

La peinture rouge de la Ferrari est presque mate ; c'était une bombe pour le plastique…

 

Sinon, j'ai encore cela, une AMR, mais en deux exemplaires.

 

1-IMG_0005.jpg

 

2-IMG_0006.jpg

 

 

Cette Renault 5 Turbo est présentée dans un beau coffret et m'a été offerte en 1980 par un copain dont le père était un grand concessionnaire Renault.

 

4-IMG_0008.jpg

 

3-IMG_0007.jpg

 

Je ne me suis jamais résolu à en assurer le montage.

 

5-IMG_0009.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah les kits métal !

 

Un peu plus jeune que vous je n'ai pas eu l'occasion de vivre une vie de collectionneur de kit. Dans les années 1970, c'était les Solido, Majorette et Matchbox qui agrémentaient mes jeux de jeune garçon.

 

J'avais reçu deux kits métal de Solido (Renault 5 coupe et Ferrari Daytona) que j'ai montés en version civile, sans les affubler de décalcomanies.

 

La peinture rouge de la Ferrari est presque mate ; c'était une bombe pour le plastique…

 

Sinon, j'ai encore cela, une AMR, mais en deux exemplaires.

 

1-IMG_0005.jpg

 

2-IMG_0006.jpg

 

 

Cette Renault 5 Turbo est présentée dans un beau coffret et m'a été offerte en 1980 par un copain dont le père était un grand concessionnaire Renault.

 

4-IMG_0008.jpg

 

3-IMG_0007.jpg

 

Je ne me suis jamais résolu à en assurer le montage.

 

5-IMG_0009.jpg

 

;)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Ah les kits métal! Oui.

Ils y a ceux qui en montaient et... les autres.

Ceux qui auparavant avaient monté des kits plastique (la mode des Heller, Airfix, Monogram... avions, tanks, bateaux...) faisaient la transition sans trop de difficulté.

Mais débuter directement au ponçage du métal et à la colle cyanolide était un dur apprentissage.

J'avais un ami qui avait déjà une collection de plusieurs centaines de voitures miniatures et qui cherchait toujours des bonnes âmes, dont moi, pour lui assembler les modèles qui n'existaient qu'en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

Les années folles en amérique :

En 1926 Errett Lobban Cord rachète la société des frères Duesenberg et leur demande de concevoir une voiture la plus performante et la plus luxueuse possible pour rivaliser avec les ténors du luxe automobile : Bugatti, Hispano-Suiza, Isotta-Fraschini, Cadillac, Bentley ou Rolls-Royce...

Motorisée par un moteur d'avion Lycoming (du groupe Cord), huit en ligne de 6,9 litres de cylindré, double arbre à cames en tête 32 soupapes développant jusqu'à 320 ch, sa vitesse de pointe dépasse les 190 km/h.

Symbole des années folles, elle séduira principalement actrices, acteurs et people de tout poil.

 

Duesemberg produira moins de 500 châssis qui seront carrossés par ce qu'il se faisait de mieux en la matière, comme ce tourtster par Derham.

 

En 1937 , suite à la faillite de l'empire Cord, Duesenberg fermera ses portes.

Duesenberg Derham Tourster#2648e448 (9).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (6).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (1).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (5).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (4).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (3).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (2).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (11).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (12).jpg

 

Duesenberg J-4.jpg

 

Gary Cooper pose devant un modèle assez proche.

 

La comparaison avec les diverses Duesenberg produites pas Solido RIO et IXO laisse perplexe. Que d'interprétations divergentes d'une seule et même calandre !

 

Duesenberg Derham Tourster#2648e448 (5).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (9).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (7).jpg

 

Duesenberg mod J 1930 Tourster Derham chassis 2648 moteur 448 NEO n°45941

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

Duesenberg Derham Tourster#2648e448 (9).jpg

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (6).jpg

Duesenberg mod J 1930 Tourster Derham chassis 2648 moteur 448 NEO n°45941

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tu nous obliges à comparer les photos; je trouve que c'est la deuxième qui est plus réussie et plus... réaliste.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Hello Serge,

 

Très jolie voiture que voici dans une teinte assez originale qui nous change un peu du vert anglais ! 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Cette Jaguar demeure pour moi un modèle attachant car elle est bien moins connue du tout venant que la sempiternelle Mk2 vue et revue.

Certains lui trouvent un drôle d'air mais personnellement, je l'aime beaucoup, elle s'inscrit dans la suite logique de l'évolution du style de la marque de Coventry.

 

Merci pour cette série de photos où je vois que la belle est équipée d'un toit ouvrant intégral, sans doute du type Webasto qui équipa nombre de ces voitures ou bien est-ce un montage français ?

 

 

Bonsoir Olivier abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

et merci de ces mots . Mais te connaissant comme un grand amateur d'Anglaises , j'apprécie tes dires . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Des Norev superbes et aux couleurs chatoyantes ! Une Spot-On plus sobre mais tout aussi plaisante !

 

Et surtout une magnifique Jaguar avec laquelle tu auras je pense un plaisir immense à découvrir la Toscane cet été ! :love:

 

A propos de plastique et de Jaguar, voici ma dernière glanée moyennant une pièce bicolore.

 

Jaguar 2 l 400 - Norev n° 17-6.jpg

 

Dans le rouge bordeaux le plus courant, avec ses petites bosses et ses rayures, mais absolument craquante !

 

Jaguar 2 l 400 - Norev n° 17-7.jpg

 

Cette miniature sans aménagement intérieur mais avec un vitrage est la première anglaise à être reproduite par la marque rhodanienne.

 

Jaguar 2 l 400 - Norev n° 17-1.jpg

 

Jaguar Mk I - 2,4 litre (1955/1958) - Norev # 17

 

:)

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif et bien voilà une belle auto , d'autant que Norev avait reproduit la première version .

Et sur celles équipées de la Boitoto , le "curseur" était placé au centre du tableau de bord .

Ah , ces Anglais (batterie le + à la masse ) . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah les kits métal !

 

Un peu plus jeune que vous je n'ai pas eu l'occasion de vivre une vie de collectionneur de kit. Dans les années 1970, c'était les Solido, Majorette et Matchbox qui agrémentaient mes jeux de jeune garçon.

 

J'avais reçu deux kits métal de Solido (Renault 5 coupe et Ferrari Daytona) que j'ai montés en version civile, sans les affubler de décalcomanies.

 

La peinture rouge de la Ferrari est presque mate ; c'était une bombe pour le plastique…

 

Sinon, j'ai encore cela, une AMR, mais en deux exemplaires.

 

1-IMG_0005.jpg

 

2-IMG_0006.jpg

 

 

Cette Renault 5 Turbo est présentée dans un beau coffret et m'a été offerte en 1980 par un copain dont le père était un grand concessionnaire Renault.

 

4-IMG_0008.jpg

 

3-IMG_0007.jpg

 

Je ne me suis jamais résolu à en assurer le montage.

 

5-IMG_0009.jpg

 

;)

 

 

 

Une montée , et plutôt bien montée ,et l'autre toujours dans le coffret AMR . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

C'est ainsi que le vrai passionné lorgne un achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

Les années folles en amérique :

En 1926 Errett Lobban Cord rachète la société des frères Duesenberg et leur demande de concevoir une voiture la plus performante et la plus luxueuse possible pour rivaliser avec les ténors du luxe automobile : Bugatti, Hispano-Suiza, Isotta-Fraschini, Cadillac, Bentley ou Rolls-Royce...

Motorisée par un moteur d'avion Lycoming (du groupe Cord), huit en ligne de 6,9 litres de cylindré, double arbre à cames en tête 32 soupapes développant jusqu'à 320 ch, sa vitesse de pointe dépasse les 190 km/h.

Symbole des années folles, elle séduira principalement actrices, acteurs et people de tout poil.

 

Duesemberg produira moins de 500 châssis qui seront carrossés par ce qu'il se faisait de mieux en la matière, comme ce tourtster par Derham.

 

En 1937 , suite à la faillite de l'empire Cord, Duesenberg fermera ses portes.

Duesenberg Derham Tourster#2648e448 (9).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (6).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (1).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (5).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (4).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (3).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (2).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (11).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (12).jpg

 

Duesenberg J-4.jpg

 

Gary Cooper pose devant un modèle assez proche.

 

La comparaison avec les diverses Duesenberg produites pas Solido RIO et IXO laisse perplexe. Que d'interprétations divergentes d'une seule et même calandre !

 

Duesenberg Derham Tourster#2648e448 (5).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (9).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (7).jpg

 

Duesenberg mod J 1930 Tourster Derham chassis 2648 moteur 448 NEO n°45941

 

 

 

Bonsoir Jean Paul abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Elle est réellement superbe , d'une présentation magnifique .

 

Par contre il me semble difficile de juger chaque autos de ton comparatif , tant les différences d'années de la production

de chacune est bien agée . A l'exclusion de l'IXO dont la calandre est un peu large .

 

Et toujours une très belle présentation , comme à ton habitude .

 

Il y en avait d'autres aussi :

 

 

030.jpg

 

 

035.jpg

 

 

032.jpg

 

Clark Gabble était aussi un amateur de ces belles Duesenberg

 

 

 

 

025.jpg

 

 

027.jpg

 

Celle de Gary Cooper (chassis court)

 

 

P1100402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

Les années folles en amérique :

En 1926 Errett Lobban Cord rachète la société des frères Duesenberg et leur demande de concevoir une voiture la plus performante et la plus luxueuse possible pour rivaliser avec les ténors du luxe automobile : Bugatti, Hispano-Suiza, Isotta-Fraschini, Cadillac, Bentley ou Rolls-Royce...

Motorisée par un moteur d'avion Lycoming (du groupe Cord), huit en ligne de 6,9 litres de cylindré, double arbre à cames en tête 32 soupapes développant jusqu'à 320 ch, sa vitesse de pointe dépasse les 190 km/h.

Symbole des années folles, elle séduira principalement actrices, acteurs et people de tout poil.

 

Duesemberg produira moins de 500 châssis qui seront carrossés par ce qu'il se faisait de mieux en la matière, comme ce tourtster par Derham.

 

En 1937 , suite à la faillite de l'empire Cord, Duesenberg fermera ses portes.

Duesenberg Derham Tourster#2648e448 (9).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (6).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (1).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (5).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (4).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (3).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (2).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (11).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (12).jpg

 

Duesenberg J-4.jpg

 

Gary Cooper pose devant un modèle assez proche.

 

La comparaison avec les diverses Duesenberg produites pas Solido RIO et IXO laisse perplexe. Que d'interprétations divergentes d'une seule et même calandre !

 

Duesenberg Derham Tourster#2648e448 (5).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (9).jpg

 

Duesenberg Model J Tourster Derham 1930 (7).jpg

 

Duesenberg mod J 1930 Tourster Derham chassis 2648 moteur 448 NEO n°45941

 

 

 

autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif Cette miniature est absolument superbe !

 

Ses roues semblent même compter plus de rayons que son modèle à l'échelle 1...

 

Une fidélité incroyable et une finesse de réalisation absolue ! On frôle la perfection.

 

On la frôle, car il y a la calandre. Qui semble a priori et au vu de tes clichés un peu large et pas assez haute, alors que la Duesy verte (quelle marque ?) semble dans ses proportions plus proche de la réalité.

 

C'est toutefois chipoter. La mise en images est tellement bien faite qu'il est difficile de distinguer laquelle est 43 fois plus petite que l'autre.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Les miniatures en parfait état, du genre "raide neuve et jamais sortie de boîte" ont souvent ma préférence.

 

Néanmoins, celles qui ont eu une vie avant. Parfois tumultueuse, avec leurs plaies et leurs bosses, leur patine et leur petits manques, malmenées par des mains malhabiles ou parfois violentes ne manquent pas de charme.

 

 

Mercedes 190 SL Solido-2.jpg

 

Ainsi, je me suis laissé attendrir par ce cabriolet Mercedes 190 SL de ma marque fétiche : Solido.

 

Produit à partir de 1958 et pendant 8 ans, mon exemplaire a perdu l'homme à casquette ou la femme à la robe échancrée qui n'en tiennent jamais le volant, mais occupent la place du pilote :lol: .

 

Mercedes 190 SL Solido-4.jpg

 

Dans un coloris argent un peu passé, elle correspond au type II évoqué par Bertrand Azéma dans sa "bible".

 

 

Mercedes 190 SL Solido-5.jpg

 

Mercedes 190 SL cabriolet (1955/1963) - Solido # 105

actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Jean Paul abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Elle est réellement superbe , d'une présentation magnifique .

 

Par contre il me semble difficile de juger chaque autos de ton comparatif , tant les différences d'années de la production

de chacune est bien agée . A l'exclusion de l'IXO dont la calandre est un peu large .

 

Et toujours une très belle présentation , comme à ton habitude .

 

Il y en avait d'autres aussi :

 

 

030.jpg

 

 

035.jpg

 

 

032.jpg

 

Clark Gabble était aussi un amateur de ces belles Duesenberg

 

 

 

 

025.jpg

 

 

027.jpg

 

Celle de Gary Cooper (chassis court)

 

 

P1100402.jpg

 

 

 

Je vois que tu apprécies également cette marque. Tes miniatures ont belle allure malgré leur age, sur certains points elles sont peut-être plus fidèles que la NEO.

 

Je voulais seulement, par amusement, mettre en évidence les à peu près de IXO et de NEO concernant la restitution de la calandre alors que Solido s'en sort assez bien. Quand à la RIO elle est plutôt au 1/40.

 

 

 

 

autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif Cette miniature est absolument superbe !

 

Ses roues semblent même compter plus de rayons que son modèle à l'échelle 1...

 

Une fidélité incroyable et une finesse de réalisation absolue ! On frôle la perfection.

 

On la frôle, car il y a la calandre. Qui semble a priori et au vu de tes clichés un peu large et pas assez haute, alors que la Duesy verte (quelle marque ?) semble dans ses proportions plus proche de la réalité.

 

C'est toutefois chipoter. La mise en images est tellement bien faite qu'il est difficile de distinguer laquelle est 43 fois plus petite que l'autre.

 

:love:

 

 

La verte est une Solido dont la calandre est la plus conforme. Outre la calandre on constate également des différences sensibles en ce qui concerne la largeur au niveau de l'habitacle et la longueur des capots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut poser des colles .. il ne faut pas laisser l'intitulé du cliché qui apparaît quand on déplace la souris et donne la solution !!! :non:

 

D'ailleurs je n'aurai pas trouvé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , d'accord , j'avais oublié d'effacer le titre qui est réapparu sournoisement , comme il va réapparaître sur les photos suivantes que voici ,

découvertes ce matin dans Classic Driver .

 

Bien qu'il ressemble (un peu) à l' AC Frua et un peu plus à une Aston Martin, il a été entièrement dessiné et

construit à l'usine AC. Un moteur flat six avait été envisagé , mais finalement c'est le V8 Ford qui l'a équipé, comme les AC Cobra :

 

 

AC roadster 1963 -3.jpgAC Roadster 1963-5.jpgAC Roadster 1963-4.jpg

 

Photos Classic Driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut poser des colles .. il ne faut pas laisser l'intitulé du cliché qui apparaît quand on déplace la souris et donne la solution !!! :non:

 

D'ailleurs je n'aurai pas trouvé :p

 

 

Moi non plus ! :D

 

Mais cela a excité ma curiosité et je suis allé fureter sur la toile pour en savoir plus sur cette très belle auto, aux lignes pures et équilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , d'accord , j'avais oublié d'effacer le titre qui est réapparu sournoisement , comme il va réapparaître sur les photos suivantes que voici ,

découvertes ce matin dans Classic Driver .

 

Bien qu'il ressemble (un peu) à l' AC Frua et un peu plus à une Aston Martin, il a été entièrement dessiné et

construit à l'usine AC. Un moteur flat six avait été envisagé , mais finalement c'est le V8 Ford qui l'a équipé, comme les AC Cobra :

 

 

AC roadster 1963 -3.jpgAC Roadster 1963-5.jpgAC Roadster 1963-4.jpg

 

Photos Classic Driver

 

 

L'avant fait penser également à la Lotus Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Les miniatures en parfait état, du genre "raide neuve et jamais sortie de boîte" ont souvent ma préférence.

 

Néanmoins, celles qui ont eu une vie avant. Parfois tumultueuse, avec leurs plaies et leurs bosses, leur patine et leur petits manques, malmenées par des mains malhabiles ou parfois violentes ne manquent pas de charme.

 

 

Mercedes 190 SL Solido-2.jpg

 

Ainsi, je me suis laissé attendrir par ce cabriolet Mercedes 190 SL de ma marque fétiche : Solido.

 

Produit à partir de 1958 et pendant 8 ans, mon exemplaire a perdu l'homme à casquette ou la femme à la robe échancrée qui n'en tiennent jamais le volant, mais occupent la place du pilote :lol: .

 

Mercedes 190 SL Solido-4.jpg

 

Dans un coloris argent un peu passé, elle correspond au type II évoqué par Bertrand Azéma dans sa "bible".

 

 

Mercedes 190 SL Solido-5.jpg

 

Mercedes 190 SL cabriolet (1955/1963) - Solido # 105

actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Les Solido de la série 100 restent à mes yeux , le souvenir d'une adolescence tranquille , doublé

d'un intérêt réel , car ce sont des modèles jamais sortis ailleurs en souvent en versions cabriolets comme

la 403 , l'océane (quoique Norev l'avait à son catalogue mais d'une année d'avant) Fiat 2300 , Alfa Roméo etc ...

Et pour couronner le tout , le moulage est magnifique de précision . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois que tu apprécies également cette marque. Tes miniatures ont belle allure malgré leur age, sur certains points elles sont peut-être plus fidèles que la NEO.

 

Je voulais seulement, par amusement, mettre en évidence les à peu près de IXO et de NEO concernant la restitution de la calandre alors que Solido s'en sort assez bien. Quand à la RIO elle est plutôt au 1/40.

 

 

 

 

 

La verte est une Solido dont la calandre est la plus conforme. Outre la calandre on constate également des différences sensibles en ce qui concerne la largeur au niveau de l'habitacle et la longueur des capots.

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , en fait j'apprécie beaucoup de choses en matière automobile , et ma passion démarre avec les reproductions

des tous premiers modelés de chez Rami , Safir , Rio , Dugu , Ziss et autres Matchbox , que j'adore au point de

chercher les variantes et ........ les stocker dans des caisses . caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

Et suivent bien entendu les années folles , les avant guerre et ce jusqu’à certaines actuelles mais c'est très rare .

Préférant de très loin une Duesenberg de chez Néo , comme celle que tu nous présentes et qui est sublime .

 

Par contre l'ayant déja de chez un autre réducteur , j'en ferai l'impasse , les doublons ayants la fâcheuse tâche

de poser des problème de stationnement .

 

Mais super belle et pour la calandre aux vues des photos , elle me semble bien correcte .

 

 

 

043.jpg

 

 

042.jpg

 

 

045.jpg

 

Réalisations Elégance (Claude TH .) sur base Solido ou Rio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous,

 

La calandre de Solido est la plus juste des 4 présentées par Ptigibus.

 

La Néo,par contre,est fausse de chez fausse,il n'est qu'à voir la largeur de la caisse au niveau du pare-feu et l'empattement LWB pour celle-là,est trop court de 10 mm. Une paille.Dommage,car bonne finition et beaux chromes.

 

La Minimarque est de loin la plus aboutie.

 

 

IMGP6674.jpgIMGP6677.jpgIMGP6405.jpg

Tiens,Serge,deux modèles revus cette année,avec beaucoup plus de docs qu'il y a 30 ans et surtout grâce à ce que j'ai appris depuis en travaillant .IMGP6405.jpgIMGP6404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La calandre de Solido est la plus juste des 4 présentées par Ptigibus.

 

La Néo,par contre,est fausse de chez fausse,il n'est qu'à voir la largeur de la caisse au niveau du pare-feu et l'empattement LWB pour celle-là,est trop court de 10 mm. Une paille.Dommage,car bonne finition et beaux chromes.

 

La Minimarque est de loin la plus aboutie.

 

 

IMGP6674.jpgIMGP6677.jpgIMGP6405.jpg

Tiens,Serge,deux modèles revus cette année,avec beaucoup plus de docs qu'il y a 30 ans et surtout grâce à ce que j'ai appris depuis en travaillant .IMGP6405.jpgIMGP6404.jpg

 

 

Voilà deux bien jolies transformations, Bravo :love:

 

Je suis bien obligé de souscrire à ton diagnostique concernant cette miniature de NEO: les miniatures fabriquées par les résineux comme NEO Matrix ou GLM sont très souvent entachées d'erreurs grossières et ne doivent leur succès qu'à la qualité de leur finition. Il ne semble pourtant pas insurmontable de contrôler des cotes essentielles comme l'empattement, les voies, la largeur de caisse ou ou les dimensions d'un pare-brise ou d'une calandre !

 

Pour arriver à de tels résultats, on peut imaginer que les créateurs ne disposent que de données limitées, essentiellement photographiques et qu'ils sont encouragés à ne pas se poser trop de questions... et à tenir prioritairement les délais.

 

C'est bien dommage !

 

Toujours dans la famille Cord.. une vraie Cord , emblématique traction avant...mais vue par Matrix!

 

 

Cord L29 Convertible Phaeton Sedan 1931 (1).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (2).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (12).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (13).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (14).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (8).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (9).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (5).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (4).jpg

 

La comparaison avec la Solido pique un peu les yeux :

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (10).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (11).jpg

 

Le levier de vitesse est copié sur la 2 CV et la R4.. ou peut-être l'inverse !

 

Cord L29 Convertible Phaeton Sedan 1931 (8) .jpg

 

Cord L29 Convertible Phaeton Sedan 1931 (6) .jpg

 

 

Cord L29 Convertible Phaéton Sedan Matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La calandre de Solido est la plus juste des 4 présentées par Ptigibus.

 

La Néo,par contre,est fausse de chez fausse,il n'est qu'à voir la largeur de la caisse au niveau du pare-feu et l'empattement LWB pour celle-là,est trop court de 10 mm. Une paille.Dommage,car bonne finition et beaux chromes.

 

La Minimarque est de loin la plus aboutie.

 

 

IMGP6674.jpgIMGP6677.jpgIMGP6405.jpg

Tiens,Serge,deux modèles revus cette année,avec beaucoup plus de docs qu'il y a 30 ans et surtout grâce à ce que j'ai appris depuis en travaillant .IMGP6405.jpgIMGP6404.jpg

 

 

 

Bonjour Claude et vous tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Toujours très content de te voir intervenir , avec les propos du professionnel avisé et respectueux tel

que je te connais depuis de bien nombreuses années .

D'ailleurs tel est le cas pour ces , pourtant très jolies Duesenberg .

 

Je reste cependant admiratif de la qualité de cette Nèo , et vraiment magnifiée par de superbes mises en situations ,

et de non moins belles photos , comme toujours, de notre ami Ptigibus .

Autodépoca étant également un concurrent sur la même haute marche .

 

Il y a des leçons à prendre devrai je me dire ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà deux bien jolies transformations, Bravo :love:

 

Je suis bien obligé de souscrire à ton diagnostique concernant cette miniature de NEO: les miniatures fabriquées par les résineux comme NEO Matrix ou GLM sont très souvent entachées d'erreurs grossières et ne doivent leur succès qu'à la qualité de leur finition. Il ne semble pourtant pas insurmontable de contrôler des cotes essentielles comme l'empattement, les voies, la largeur de caisse ou ou les dimensions d'un pare-brise ou d'une calandre !

 

Pour arriver à de tels résultats, on peut imaginer que les créateurs ne disposent que de données limitées, essentiellement photographiques et qu'ils sont encouragés à ne pas se poser trop de questions... et à tenir prioritairement les délais.

 

C'est bien dommage !

 

Toujours dans la famille Cord.. une vraie Cord , emblématique traction avant...mais vue par Matrix!

 

 

Cord L29 Convertible Phaeton Sedan 1931 (1).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (2).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (12).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (13).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (14).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (8).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (9).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (5).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (4).jpg

 

La comparaison avec la Solido pique un peu les yeux :

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (10).jpg

 

Cord L29 Phaeton Sedan  (11).jpg

 

Le levier de vitesse est copié sur la R4.. ou peut-être l'inverse !

 

Cord L29 Convertible Phaeton Sedan 1931 (8) .jpg

 

Cord L29 Convertible Phaeton Sedan 1931 (6) .jpg

 

 

Cord L29 Convertible Phaéton Sedan Matrix

 

 

 

Coucou Ptigibus abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Encore et encore une très , très belle miniature . :love: :love: :love:

 

Si défaut il y a , alors celà ne saute pas à mes yeux tant elle brille de mille feux .

Bel achat d'une Cord torpédo , carrosserie jamais proposée par d'autres réducteurs à ma connaissance .

Minimarque se contentant de cabriolets deux portes .

 

Pour la comparaison : époque et tarif bas peuvent aussi expliquer les imperfections . De plus ce fut

pour moi une grande surprise que Solido commercialise une L 29 , auto si peu connue hier .

Aujourd'hui plus courante de par la librairie , l'information , l'intérêt et les diverses reproductions .

 

 

P1010246.jpg

Minimarque

 

 

 

P1060032.jpg

 

Franklin Mint

 

 

 

P1090669.jpg

 

Solido

 

 

 

056.jpg

 

Esval

 

Bon j'arrete là , car je suis de mariage ces deux jours .

 

Bon week end . :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cord L29 Phaeton Sedan  (4).jpg

La comparaison avec la Solido pique un peu les yeux :

Cord L29 Phaeton Sedan  (10).jpg

Cord L29 Convertible Phaéton Sedan Matrix

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

On discutait il y a peu de la conformité des calandres des "Duesie" miniatures.

On peut considérer dans ce cas-ci que Solido a vraiment raté son coup.

J'ai différents modèles de L'Âge d'Or que j'apprécie à leur juste mesure mais là ch'u pas capable d'acquérir cette Cord.

 

Pssst! Ces Matrix sont absolument superbes. Pas les moyens de les posséder mais tes photos m'apportent un plaisir de compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

D'après le docs que je possède,la calandre des Duesenberg devrait mesurer 13,2 mm. de large au 1/43°.

La plus proche est la RIO,toutes les autres sont où trop large,où pas assez.

 

 

Au 1/18° et au 1/24° ,les calandres sont Justes dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

 

Bonjour Claude et vous tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Toujours très content de te voir intervenir , avec les propos du professionnel avisé et respectueux tel

que je te connais depuis de bien nombreuses années .

D'ailleurs tel est le cas pour ces , pourtant très jolies Duesenberg .

 

Je reste cependant admiratif de la qualité de cette Nèo , et vraiment magnifiée par de superbes mises en situations ,

et de non moins belles photos , comme toujours, de notre ami Ptigibus .

Autodépoca étant également un concurrent sur la même haute marche .

 

Il y a des leçons à prendre devrai je me dire ??? :ange:

Bonjour,

Un mariage avec cette température ? C'est vraiment parce que la date était choisie depuis longtemps !

 

Revenant sur la Cord,comme d'hab Néo s'est planté .Belle auto mais fausse.

L'empattement de la Solido est juste ( 81 mm. ) et la largeur est bonne.Peut-être qu'à l'étude ils ont trouvé la miniature trop petite et moins vendeuse.

 

 

La version d'Esval est à tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La calandre de Solido est la plus juste des 4 présentées par Ptigibus.

 

La Néo,par contre,est fausse de chez fausse,il n'est qu'à voir la largeur de la caisse au niveau du pare-feu et l'empattement LWB pour celle-là,est trop court de 10 mm. Une paille.Dommage,car bonne finition et beaux chromes.

 

La Minimarque est de loin la plus aboutie.

 

 

IMGP6674.jpgIMGP6677.jpgIMGP6405.jpg

Tiens,Serge,deux modèles revus cette année,avec beaucoup plus de docs qu'il y a 30 ans et surtout grâce à ce que j'ai appris depuis en travaillant .IMGP6405.jpgIMGP6404.jpg

 

 

 

Claude et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

tes réalisations sont superbes , et le mariage du rouge et du noir donne une note de classe extrême à cette belle Duesy .

 

Quand à l'autre , elle semble un peu mieux détaillée que la mienne .

Y a t'il un SAV chez Elégance ??? ;) à proximité de chez moi bien entendu . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...