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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2016] Citroën Mehari Heller - Urraco28


urraco28

Messages recommandés

Invité §loq762yT

Si je dis pas de conneries la ref du gris des jantes ça doit être AC 140 "gris rosé" de 67 à 90, les jantes étaient fabriquées par Michelin et livrées montées directement aux usines, le 40 humbrol devrait aller parfaitement!

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J'adore les portières, ça rend super bien!!!

Et je suis très fan du rendu "bois vernis écaillé" de la planche, elle est vraiment réaliste ta Méhari!!! :love: :love: :love: :love:

Il a fallu que je retourne voir, parce les portières m'avaient échappées ... c'est vrai qu'elle sont bien faites mais pas du tout ressemblantes à des portières. :ange: :ange:

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Invité §fer864ua

Il a fallu que je retourne voir, parce les portières m'avaient échappées ... c'est vrai qu'elle sont bien faites mais pas du tout ressemblantes à des portières. :ange: :ange:

 

Pour m'être retrouvé face à elle, je te confirme la conformité des portières

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Ça y'est, c'est les vacances, il est temps de mettre les bouchées doubles pour terminer cette Mehari, elle doit être finie pour Dimanche!

 

J'ai posé la deuxième sortie d'air et le levier de vitesses, pour ce faire, il faut couper la boule... qu'il faudra recoller par la suite, toujours une opération délicate...

 

 

Mehari-54.jpg

 

 

Mehari-55.jpg

 

Ensuite, j'ai peint la goulotte de remplissage du reservoir.

 

 

Mehari-56.jpg

 

Dans le même temps, j'ai confectionné la clé d'écrous de roues et j'ai repeint les jantes.

 

 

Mehari-57.jpg

 

 

Mehari-58.jpg

 

La colonne de direction à été revue aussi au niveau des couleurs, il restera à poser le deuxième commodo qui à disparu...

 

Tant qu'à être sur les commandes, il manque dans le kit le frein à main et une molette de je ne sais pas trop quoi... Je les ai refaites, il restera à poser tout ça sous le tableau de bord. La boule du levier de vitesse à retrouvé son manche :ange: (ça va faire jaser cette phrase...)

 

 

Mehari-59.jpg

 

 

Mehari-60.jpg

 

J'ai commencé le vieillissement du compartiment moteur... pas top pour le moment, mais c'est pas fini.

 

 

Mehari-61.jpg

 

Pendant que tout cela sèche, j'ai peint les entourages des phares. Les phares quand à eux ont été barmetalisés.

 

 

Mehari-62.jpg

 

Et la suite du vieillissement du compartiment moteur avec la pose de la clé du cric.

 

 

Mehari-63.jpg

 

Et la bonne nouvelle, le capot ferme!!! bon ok, il a fallu descendre un poil le châssis, mais il ferme :sol:

 

Par contre, je n'aurais pas le temps je pense de m'occuper du câblage du moteur... Si j'ai le temps, je verrais ça en dernier.

 

Voila, la suite ce soir ou demain. Au programme, réalisation des arceaux de capote, je vais les refaire en métal, avec soudures (c'est pas gagné, je maitrise pas encore le fer à souder...)

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Invité §ced766wy

Le moteur est bien crade! :love: :love: :love:

Bon boulot!

 

+1 j'aime beaucoup la patine sur les ailes dans le compartiment moteur !

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Invité §Dya281xZ

Juste un détail (mais lié au kit), l'emmanchement du boa (en carton!) côté conducteur...

 

Pour le reste, je replonge dans la mécanique d'il y a ....quelques années...

 

Top!!!!

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Juste un détail (mais lié au kit), l'emmanchement du boa (en carton!) côté conducteur...

 

Pour le reste, je replonge dans la mécanique d'il y a ....quelques années...

 

Top!!!!

 

 

Bien vu pour le boa, il ne rentre pas dans la sortie... c'est juste de la bande cache roulée. Je vais voir si je peux rajouter un morceau pour couvrir la sortie. Pareil je ferais ça à la fin, quand le reste sera fini.

 

Merci :jap:

 

Et merci aux autres, biker, ced et math :jap:

 

La suite demain!

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Invité §loq762yT

Pour le câblage y'a pas grand chose à faire!

 

Deux fils qui partent de la bobine (fixée sur le treillis supérieur juste derrière la calandre si mes souvenirs sont bons) et qui arrivent de chaque côté du twin, la batterie et l'alternateur à câbler picétout, éventuellement la commande du frein à main à la con sur l'avant, mais c'est pas tout pourri de fils sous le capot!

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Pour le câblage y'a pas grand chose à faire!

 

Deux fils qui partent de la bobine (fixée sur le treillis supérieur juste derrière la calandre si mes souvenirs sont bons) et qui arrivent de chaque côté du twin, la batterie et l'alternateur à câbler picétout, éventuellement la commande du frein à main à la con sur l'avant, mais c'est pas tout pourri de fils sous le capot!

 

ça je me le réserve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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j'aime beaucoup l'aspect craquelé des ailes avant côté moteur .

niveau mécanique, je n'y connais rien. je fais confiance aux spécialistes.

j'ai quand même l'impression que ton moteur aurait besoin d'un bon nettoyage... :D

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J'avais promis des news pour aujourd'hui, en voila!

 

Donc cette après midi, c'était atelier soudure! Une première pour moi. Je m'en suis pas trop mal sortie, sans profération de juron divers et variés en plus :D

 

J'ai commencé par découper des morceaux un peu plus long que nécessaire sauf pour la traverse médiane qui elle devait être ajustée. Je commence par elle avec un coté.

 

 

Mehari-64.jpg

 

J'avais pris une troisième main pour la première soudure, mais je me suis vite rendu compte qu'il aller être difficile de garder les deux tiges de laiton alignées. Du coup je me suis posé sur ces supports en bois, très pratique au final pour ce travail.

 

Je soude un coté puis je retourne la pièce pour faire aussi l'autre coté, comme ça ma soudure entoure les tiges totalement.

 

Ensuite, je soude le deuxième coté, en veillant à garder le bon positionnement en profondeur et surtout le bon équerrage.

 

 

Mehari-65.jpg

 

Il suffit ensuite de marquer le milieu de la tige médiane et de souder la dernière traverse.

 

 

Mehari-66.jpg

 

Ceci fait, il reste à courber légèrement les deux traverses de coté pour les relier au pare-brise. Puis on valide la pièce avec celle d'origine de Heller. On note une légère augmentation du diamètre, et oui, j'ai pas trouvé moins que du 1,5 mm alors qu'il aurait fallu du 1,2 mm

 

 

Mehari-67.jpg

 

On est bon non?

 

 

Mehari-68.jpg

 

La on est plus large mais ça le fera ;)

 

Dans le même temps, j'ai mis en forme la partie arrière des tubulures et j'ai agrandi les trous dans la carrosserie pour palier la différence de diamètre, ça rentre sans problèmes.

 

 

Mehari-69.jpg

 

Reste maintenant à décider comment je relie les traverses du haut au U de l'arrière. Soudure ou collage.

 

En attendant, j'ai fixé la molette crée hier, elle prend place à gauche du levier de vitesse, et j'ai la réponse de son utilité, ça serait la molette de réglage des phares :D

 

 

Mehari-70.jpg

 

Il me reste à fixer le frein à main, qui a reçu son bouton de déverrouillage peint en gris, vous le verrez quand il sera posé. La colonne de direction à elle aussi récupéré son commodo droit, elle est en attente de collage, tout cela sera fait demain avec la pose du pédalier. J'en aurais alors fini avec l'intérieur, enfin presque, il y a le tableau de bord que je ne vais pas laisser comme ça, j'ai fait une photo du vrai, je l'ai imprimé, il me reste à découper et à coller.

 

Il me restera Vendredi pour installer la capote et faire le vieillissement final. Ça devrait le faire, je croise les doigts :D

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Joli travail :love:

 

Cependant je me demande si ta peinture blanche n'est pas un peu trop brillante pour figurer du plastique brut comme c'était le cas sur la vraie :??:

A moins que je ne me trompe :??:

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En voilà une belle armature!!!! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Merci Dyaned :jap:

 

Joli travail :love:

 

Cependant je me demande si ta peinture blanche n'est pas un peu trop brillante pour figurer du plastique brut comme c'était le cas sur la vraie :??:

A moins que je ne me trompe :??:

 

 

Oui, elle est un peu trop brillante, je vais voir au vieillissement ce que je peux faire, ça sera la partie finale.

Bien vu le treillis tubulaire :oui:

 

Je ne sais plus ce que tu as dit sur le compteur, tu vas le reprendre, hein ? Parce qu'il n'est pas du tout raccord avec ton montage le bougre

 

Merci pour le treillis. Pour le compteur, je ne vais pas le repeindre, j'ai fait une photo du vrai que je vais coller ;)

 

 

+1

 

 

Merci gt01 :jap:

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Invité §ced766wy

Bien vu le treillis tubulaire :oui:

 

Je ne sais plus ce que tu as dit sur le compteur, tu vas le reprendre, hein ? Parce qu'il n'est pas du tout raccord avec ton montage le bougre

 

 

Faut lire ce qu'il dit le monsieur, il a dit qu'il avait fait une photo du vrai pour coller à la place :o

 

 

 

Top ce treillis ! Pour des premières soudures tu t'en es superbement sorti :)

 

Par contre je m'interroge sur la fixation de la bâche. Vu que ton treillis à toi est plus large que le Heller et que tu as déjà fait la couture, elle va pas être trop juste en largeur ? Ça ne va pas trop tirer dessus ?

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