Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Ferrari 512S Le Mans 1970


math95

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

ne crois pas que je ne passe plus ;) ;) ;) ;)

 

j'admire :love: :love: :love: :love:.

 

Merci.

 

Moi aussi, j'admire! :love: :love: :love:

 

Merci.

Premier jet mais l

Pas definitif car pas pas satisfait.

20180926_213621.jpg

20180926_213737.jpg

20180926_213700.jpg

A l'artiere c'est trop etroit il me faut tout decaller de 1,5mm vers l'exterieur.

La prise d'air tombe pas en face sur le capot et pour la batterie je peux pas faire sortir les cables comme je veux.

Jre retourne modifier tout ca et je vous montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Math !

La batterie de la 512S est sous le siège passager. Les éléments que tu as devant le pare brise sont les réservoirs de liquide de frein ;)

 

 

tu crois qu'il va nous la faire la batterie sous le siège passager :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

test-lm70284-img.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la dentelle :love: :love: :love:

Tu mets quoi Math sur tes yeux ?

Tu as les neuils de Steve Austin ?

 

Merci

Non j'ai pas des yeux bionique.

 

Attention Math !

La batterie de la 512S est sous le siège passager. Les éléments que tu as devant le pare brise sont les réservoirs de liquide de frein ;)

 

Mer pour cette remarque .

Voila une partie des modification effectuée ce soir.

20180926_232727.jpg

Le coté droit a ete fait il y a plus qu'a refermer et faire les finition.

Pour le coté gauche il faut que je deplace la nervure.

Sur la vue ci dessous on voit bien que la nervure gauche est en plein milieu de la prise d'air d'ou le décalage que je veux réaliser .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* :non: :non: , c'est une Ferrari 5L :ange: ,........ et pour arrêter l'engin ,à l'origine ,les étriers de freins utilisés étaient des Girling 16/4 (4 pistons)à l'AV et des BR (2 pistons)à l'AR étaient ...... limites :mouais: . Il y eut une évolution avec des 18/4 (4 pistons , + gros)à l'AV et des 16/4 (4 pistons) à l'AR ,et , il y fut monter un maitre-cylindre à 2 étages pour les freins AV .

Soit :2 bocaux pour les freins AV ,1 pour les freins AR et 1 pour l'embrayage .

Ce qui donne :2+1+1=4 .

 

C'est tout simple , Non ?

 

 

* Petit rectificatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau !!

 

Merci

il y a un bocal par roue + celle de secours :??: :??: :??:

 

Y a po de freins pour la roue de secours.

 

P'têt que ça ne devrait faire que 3, 2 pour les freins + 1 pour l'embrayage ? :ange: :ange: Sinon, cette auto, ça devient plus qu'ébourrifant !

 

Merci

:non: :non: ,vu l'engin , :mouais: c'est une Ferrari :ange: ,........ et vus les étriers de freins utilisés ,des Girling 18/4 à l'AV et des 16/4 à l'AR ,il y a un maitre-cylindre à 2 étages pour les freins AV .

Soit :2 bocaux pour les freins AV ,1 pour les freins AR et 1 pour l'embrayage .

Ce qui donne :2+1+1=4 .

C'est tout simple , Non ?

 

Merci beaucoup pour ces explications tres constructive.

 

Je vous donne maintenant la recette poue l'élargissement :

En premier on découpepour iliberer la gaine externe.

20180927_211253.jpg

Enssuite on place une fone lame de plastique dans le fond de la veine.

20180927_214044.jpg

On recolle en decalant puis on coupe.

20180927_214209.jpg

Reste a refaire les parois interne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ! :oui:

 

TRÈS beau :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: .

.

 

Ca l'fait bien !

 

Merci tous.

Avec quelques finitions suplementaire ( miliput et Mr surfacer) :

Une fois les montant interieur en place je me suis occuper du fond plat incliné.

Realise en carte plastique de 0,5.

Sur le châssis la tolle de laiton est du 0,12.

20180928_110021.jpg

On oubli pas de percer 4 trous pour les freins et l'embrayage.

20180928_105926.jpg

Il faudra aussi percer le plan incliné

Et avec la roue :

20180928_110131.jpg

20180928_110236.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'oublieras pas de percer aussi les parois latérales pour les biellettes de direction… La barre de direction est située sur la cloison en arrière de la roue de secours, juste sous les trous que tu as percés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'oublieras pas de percer aussi les parois latérales pour les biellettes de direction… La barre de direction est située sur la cloison en arrière de la roue de secours, juste sous les trous que tu as percés.

 

Bien sur c'est prevus.

Les modification m'on obliger a faire sauter celle d'origine moulé avec la carrosserie.

 

Moi aussi, je suis en plein dans le perçage de trous !!!!! Il y en a partout, il en manque plein !

 

Bon courage pour les petits trous.

 

Montage en cours des couvre culasses :

20180929_182918.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continnu la preparation du moteur avec la peinture en noir des connexions de bougies.

Le bas moteur a recut sont petit jus d'huile.

Et j'ai trouver mes durites pour le dessus de la boite de vitesse.

20181003_114810.jpg

Cote rond jaune ca commence a etre pas mal

20181003_114719.jpg

20181003_114629.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, a l'expo, comme la baie avant était apprêtée, j'me suis pas rendu compte de tout le taf dessus, c'est du lourd!!!

 

Et pour avoir vu la V1 des vis à l'expo, c'était infiniment moins choquant que ce que je vois sur les photos, une fois de plus, la macro est impitoyable!!!

 

Et le rond commence vraiment à ressembler à un rond... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...