Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IMSA GTP,

Messages recommandés

ben oui c'est bien gentil les kits Esdo, au demeurant très jolis d'après vos photos, mais il nous manque quand même les 2E, 2G et One en diecast (et même pour les autres, je suis sur que Spark pourrait faire mieux que GrandPré).

+ effectivement la 2 winner Sebring, incroyable que personne ne l'ai reproduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, la vainqueur de 65 est annoncée chez Marsh, reste a espérer qu'elle n'ai rien à voir avec la Proline :ange:

 

Spark y viendra bien assez tôt, ou un autre, laissons encore un peu vivre les "petits" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

olo spark fait vivre 2 ex petits artisans Francais ! mon boss est le fils d`un des createurs de Record . le couplet sur les ..tu le garde pour toi . Ce qui a tue le kit : immontables techniquement dans beaucoup de cas et frilosite techniqueet ronnronement des Artisans . Ed etant l`exception . PLus le probleme de la peinture . j`ai souvent a l`epoque sous traite cette partie. mais j`ai peste contre

1 les glaces qui ne joignaient pas

2 les roues ( il fallait racheter chez d`autres fournisseurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

Ce qui a tue le kit : immontables techniquement dans beaucoup de cas et frilosite techniqueet ronnronement des Artisans . Ed etant l`exception . PLus le probleme de la peinture . j`ai souvent a l`epoque sous traite cette partie. mais j`ai peste contre

1 les glaces qui ne joignaient pas

2 les roues ( il fallait racheter chez d`autres fournisseurs

 

 

ben oui, je suis assez d'accord : j'ai des kits dans ma collection, parfois très détaillés (à venir une stratos full open R43 par exemple).

Mais maintenant je les fais monter par un pro, qui dispose d'une vraie cabine de peinture, pour que le résultat soit à la hauteur (voir supérieur) aux diecast que j'ai en vitrine.

Du coup ça me revient assez cher donc je ne crache pas dans la soupe quand un industriel nous sort un beau modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

olo spark fait vivre 2 ex petits artisans Francais ! mon boss est le fils d`un des createurs de Record . le couplet sur les ..tu le garde pour toi . Ce qui a tue le kit : immontables techniquement dans beaucoup de cas et frilosite techniqueet ronnronement des Artisans . Ed etant l`exception . PLus le probleme de la peinture . j`ai souvent a l`epoque sous traite cette partie. mais j`ai peste contre

1 les glaces qui ne joignaient pas

2 les roues ( il fallait racheter chez d`autres fournisseurs

 

 

ton boss....???

Pas de lecon à donner de la part des gens qui délocalisent pour faire de l'argent, surtout pas en ce moment !!!

 

C'est sur quand on a deux mains gauches.... :lol:

 

Tu confonds toujours maquettisme et collection....même le Tamiya est perfectible

C'est vrai que ceux qui ne font rien sauf sortir leur CB ne risquent pas d'en baver

 

C'est tout le problème des gens du 43. Je vais finir par retourner au 24, eux ne sont pas des pleureuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Delocaliser quoi ?

mon boss il est venu en Chine en 1995 . il a cree son entreprise et il apermit a des Francais de travailler alors que le systeme les consideraient bon pour l`abattoir ! je ne suis pas une pleureuse.

Je ne confond pas maquetisme et collection . Les glaces qui ne se montait jamais . Je sais la resine est traitre mais un Kit ce n`est pas que des formes. le plaisir c`est le construire . faciliter l`assemblage n`etait pas un defi insurmontable ?

Le couplet du mechant industriel face au gentil artisan, olo tu nous le sert au moins 1 fois par semaine .

les forums servent a parler de petites voitures pas de refaire le monde

Desole rog je ne t`attaquais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

olo spark fait vivre 2 ex petits artisans Francais ! mon boss est le fils d`un des createurs de Record . le couplet sur les ..tu le garde pour toi . Ce qui a tue le kit : immontables techniquement dans beaucoup de cas et frilosite techniqueet ronnronement des Artisans . Ed etant l`exception . PLus le probleme de la peinture . j`ai souvent a l`epoque sous traite cette partie. mais j`ai peste contre

1 les glaces qui ne joignaient pas

2 les roues ( il fallait racheter chez d`autres fournisseurs

 

 

 

 

DROIT DE REPONSE:

 

 

1°) Spark fait vivre actuellement deux employés qui ont préféré abandonner leur métier d'artisan qu'il faisait parfaitement en France. Les kits Le Mans Miniatures et Tenariv étaient superbes !

 

 

2°) Le fait d'être le fils d'un artisan maquettiste ne prouve pas que l'on est maquettiste.

 

 

3°) le kit n'est pas mort. Il y a toujours des artisans qui fabriquent des kits et qui continueront longtemps pour le grand bonheur des amateurs de kits.

 

 

4°) En quoi ED est-il l'exception??? Des kits d'autres artisans sont actuellement fabriqués et ils se montent facilement. Ebavurer et ajuster les pièces avant peinture ont toujours fait partie des étapes du montage d'un kit.

 

 

5°) JPS, JEMMPY et AXEL'R par exemple proposent leur kits pré-peints, c'est à dire avec la carrosserie ébavurée et peinte. Ce qui facilite le montage des kits et permets d'obtenir des carrosseries aux couleurs les plus authentiques.

 

 

6°) Les roues fournies dans les kits sont tout à fait correctes. L'un des avantages du kit est que l'on peut le modifier, l'adapter selon ses désirs ou bien le monter tel qu'il est prévu sur la notice de montage.

 

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

je parlais des ancien Kits. je repondais a olo sa ritournelle m`exaspere .. Connaisant depuis longtemps etienne je reconnaissait son travail . j`ai oublie de vous citer ainsi que JPS(non olo j`ai pas peur du gant de boxe).m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

Delocaliser quoi ?

mon boss il est venu en Chine en 1995 . il a cree son entreprise et il apermit a des Francais de travailler alors que le systeme les consideraient bon pour l`abattoir ! je ne suis pas une pleureuse.

Je ne confond pas maquetisme et collection . Les glaces qui ne se montait jamais . Je sais la resine est traitre mais un Kit ce n`est pas que des formes. le plaisir c`est le construire . faciliter l`assemblage n`etait pas un defi insurmontable ?

Le couplet du mechant industriel face au gentil artisan, olo tu nous le sert au moins 1 fois par semaine .

les forums servent a parler de petites voitures pas de refaire le monde

Desole rog je ne t`attaquais pas .

 

 

 

C'est toi qui a foutu le bordel je te signale alors que je parlais de Esdo, alors fermes la

 

Du reste je n'ai plus envie de discuter avec toi, je reste poli mais je n'en pense pas moins..........et tout ce que tu as gagné c'est que Spark vient de perdre un client (car il m'arrivait d'en acheter, maintenant basta, tu as dépassé les bornes)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) OLO, pour te changer les idées et passer une agréable soirée qu'est ce que je te sers ?

 

 

Un petit alcool de riz chinois ?

 

alcohol_maotai.jpg.9f3eadb6fe37f0f4cdf775f258082e58.jpg

 

 

 

 

ou bien un calvados ?

 

calvados-marquis-15ans-maxi.jpg.026cbe61c3918d3fcd89ccad852cd367.jpg

 

 

 

;):lol::lol:

 

 

rog551 :)

 

 

l'abus d'alcool nuit à la santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est toi qui a foutu le bordel je te signale alors que je parlais de Esdo, alors fermes la

 

Du reste je n'ai plus envie de discuter avec toi, je reste poli mais je n'en pense pas moins..........et tout ce que tu as gagné c'est que Spark vient de perdre un client (car il m'arrivait d'en acheter, maintenant basta, tu as dépassé les bornes)

 

 

 

 

 

Olo pourrais-tu rester poli stp........................ :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLO si j'ai bien compris quand on te parle de Chine tu vois rouge :ange: ... ... rouge ALFA :ange::D

 

 

d'ailleurs je trouve que ton logo de fin de message

 

 

alfa131.jpg.a9c27497f43c141a6b16606ebd975063.jpg

 

 

a des airs de ressemblance avec ce mot chinois

 

shou.jpg.0f635f1c806531a9de7422eca46c5e74.jpg

 

 

 

:ange::p:lol:

 

 

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: 2° "fusée " de Fe dans les nouveautés :love::love::love::love::love::love:

 

 

 

 

 

P1090053.jpg.5db98fa74519cac65e3eec74c6913561.jpg

 

 

 

c'est celle du fond ....... ;):lol::lol::lol:

 

 

 

P1090052.jpg.8f6db874277a387a959e74a1a9559bf4.jpg

 

 

 

idée tres originale ! :D

 

 

 

P1090056.jpg.d3b58b46e6279364b0bb4a08c600738f.jpg

 

 

 

 

P1090054.jpg.93116ef9294f0a6149d475aea71504af.jpg

 

 

 

 

P1090057.jpg.1e1b033d7f1674b8088ab77079927fa7.jpg

 

 

 

 

 

P1090059.jpg.899e92c2467f46de0605e32983877cb6.jpg

 

 

apres sa superbe année 71 le Kamikase n'a malheureusement pas eu de saison 7(2)...4 ... :cry::cry::cry:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

:sol: 2° "fusée " de Fe dans les nouveautés :love::love::love::love::love::love:

 

 

Petite question Doc, quelle est la marque de la 908/2 ?

Merci pour ta réponse. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une BEST, sortie l'année dernière, il me semble.

 

 

rog551 :)

 

 

 

:sol: OUI ! son autre programme 71 , au Japon....;

 

 

 

71JAP88avdds.jpg1..jpg.20b9d5c6a6b0d707ce0adeeec0efe90b.jpg

 

 

de memoire , je crois qu'il s'est tué en fin de saison lors d'une course japonnaise :cry:

 

EDIT : en realité en Juin 74 sur une F2 ( GRD :??: )

 

 

71JAPFuji500kmstart5.jpg.af17ec49814d4d86f8de6d1bb10f5605.jpg

 

 

chassis 908#024

 

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière 908 est assez étonnante....pas d'autres photos ????

 

PTB

 

 

 

 

:non: ,article de 2002 dans Exellence , que des couleurs de la restaurée :D

 

 

 

voir aussi :

 

 

http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=60536&page=2

 

 

bas de page , et

 

 

http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=830&start=0

 

 

et il doit y avoir d'autres docs dans :

 

 

 

71JAP88.jpg2..jpg.0347dcf947f0f54b24cbbfb49e9052b3.jpg

 

( mais je n'ai plus la revue ;) )

 

 

 

gagnante des 250 Km du Mt Fuji le 10/10/71

 

 

http://wspr-racing.com/wspr/results/gc/gc1971.html

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

...... peut-etre que des Japonnais vont etre interessés quand il verront la Lola :ange::lol::lol::lol:

 

et ils ont surement la doc de la fin de saison .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: 2° "fusée " de Fe dans les nouveautés :love::love::love::love::love::love:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090052.jpg

 

 

 

idée tres originale ! :D

C'est rien de le dire :lol:

Je l'attends avec impatience, celle-la :D

Personne ne l'avait faite.

D'ailleurs, à ma connaissance, seul Kaiser a produit une T222 (Elford 71).

Bravo à Spark qui, pour paraphraser un film culte, "se risque sur le bizarre" et mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

En envoyant de la doc à Fe, je lui ai suggéré d'autres versions, Kemp, Nagel,..

Croisons les doigts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

bonjour à tous.

 

scuzez moi de déranger, mais quelqu'un a posté ici (je crois) des photos d'une chaparral mk1 laguna seca 62. vous vous rappelez qui c'est et quelle page? en fait je recherche des photos de l'habitacle côté gauche, là ou il y a les tuyaux d'aération.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

sinon, connaissez vous ces modèles canam au 1/32eme? les 2 lola, shadow et les 4 mc laren à droite sont des mg vanquish. la marque a disparu, et ces modèles deviennent rares. ils ont la particularité d'être un peu gros pour du 32eme, et de posseder un différentiel.

il existe également dans cette marque une brm mais elle est affreusement ratée.

la mclaren N°4 sur socle est un kit résine maximodels, et la chaparall aspirateur un kit résine top slot.

pour terminer, la n°5 en boite est une hsrr avec direction.

 

IMG_3511.jpg.4a1486ff5d4c4ddd84c835265160b467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

scuzez moi de déranger, mais quelqu'un a posté ici (je crois) des photos d'une chaparral mk1 laguna seca 62. vous vous rappelez qui c'est et quelle page? en fait je recherche des photos de l'habitacle côté gauche, là ou il y a les tuyaux d'aération.

 

 

 

 

:sol: dejà sur le D.D. celle-ci de la plus grande victoire à Road America 1962

 

 

 

 

62ROAM4INT.jpg.d2503108ccf129c38bc28a9b4218de04.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

scuzez moi de déranger, mais quelqu'un a posté ici (je crois) des photos d'une chaparral mk1 laguna seca 62. vous vous rappelez qui c'est et quelle page? en fait je recherche des photos de l'habitacle côté gauche, là ou il y a les tuyaux d'aération.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

sinon, connaissez vous ces modèles canam au 1/32eme? les 2 lola, shadow et les 4 mc laren à droite sont des mg vanquish. la marque a disparu, et ces modèles deviennent rares. ils ont la particularité d'être un peu gros pour du 32eme, et de posseder un différentiel.

il existe également dans cette marque une brm mais elle est affreusement ratée.

la mclaren N°4 sur socle est un kit résine maximodels, et la chaparall aspirateur un kit résine top slot.

pour terminer, la n°5 en boite est une hsrr avec direction.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53988/IMG_3511.jpg

Belle brochette :jap:

Roulent elles bien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

oui...certains se sont plaints de la fragilité du différentiel, d'autres le trouvaient fiable, donc apparemment un matériel inégal. je pense que ce qui a fait le plus de tort à la marque était le non respect de l'échelle.

sinon, l'ingéniosité de leur double chassis, leur qualité de finition en faisait des miniatures de choix très collectionables.

ce qui me dérange plus que la grosseur des modèles, c'est certaines disproportions dues pour la plupart à la disposition de la mécanique. on constate par exemple la distance qui sépare le dos du pilote du moteur, bien trop importante, surtout visible sur les mclaren.

 

IMG_3513.jpg.8b386235c7916f53593ceca4792b8e3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Patrice pour ces recherches sur la 908, mais j'aurais bien aimé une vue arrière de ces curieuses dérives de la version Fuji 500.

 

PTB

 

 

 

:D en voilà une autre , qui n'arrange rien :pfff: , car c'est une autre version de derives ! :ange::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

71JAP88av.jpg.b74d3d4461132f39bbdf48a4e9bade10.jpg

 

 

 

:lol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...