Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan676Vu

juste un petit mot au sujet des sieges...

en principe les sieges etaient en tissus bleu... surtout dans les "fermées".

plus confortables et pas glissant, parce que en satinette de maubeuge mercerisée... en espece de feutrine quoi !

Pour les barquettes, ça dependait de la metéo... si il fait beau, on met les siege de jardin bleu... si il pleut on met les sieges noirs.. de la molesquine, (du skaï) ça evite d'avoir le cul et le dos trempé quand le en tissus siege est imbibé... mais ça c'est selon le desides rats des polites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant les 315/335 S du Mans 57 :

J'ai acheté les 3 modèles de chez Auto Art (pas exempts de défauts, mais il n'y a pas trop le choix en restant à des tarifs raisonnables) et une chose m'étonne :

La 7 a bien l'inscription "englebert" sur le flanc de ses pneus, mais pas la 6 ni la 8.

Est-ce que c'est normal et correspond à la réalité ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

:coucou: Steed,

j'ai une photo de la 8 au pesage avec des pneus marqués Englebert. Je n'ai pas de photo de la 6 qui permette de le voir, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait été différent. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les papy parlent aux papy :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

à ma grande surprise et contrairement à ce que j'ai fait il semblerait qu'ils soient blanc ( 24H du Mans 1923-1982 page 162 )

.

 

 

ça peut aussi être alu biggrin.gif?f-ed=1

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Steed,

j'ai une photo de la 8 au pesage avec des pneus marqués Englebert. Je n'ai pas de photo de la 6 qui permette de le voir, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait été différent. ;):)

 

Exact (copyright?)

Il existe une planche Renaissance avec des Englebert

 

1957_006_berlinett.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot au sujet des sieges...

en principe les sieges etaient en tissus bleu... surtout dans les "fermées".

plus confortables et pas glissant, parce que en satinette de maubeuge mercerisée... en espece de feutrine quoi !

Pour les barquettes, ça dependait de la metéo... si il fait beau, on met les siege de jardin bleu... si il pleut on met les sieges noirs.. de la molesquine, (du skaï) ça evite d'avoir le cul et le dos trempé quand le en tissus siege est imbibé... mais ça c'est selon le desides rats des polites.

Merci pour la couleur des sièges, sur mes photos ils paraissaient noirs sans certitude.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'avant 1965 le siège passager était obligatoire, et devait avoir certaines dimensions comme la hauteur de la partie horizontale par rapport au plancher de 30 cm, etc..

CSI annexe J page 34

 

L'espace et le siège prévus pour le passager d'une voiture

à carrosserie ouverte ne doivent en aucune façon être recouverts.

L'espace prévu pour le conducteur et le passager devra

satisfaire aux dimensions minimales suivantes:

- la largeur minimum intérieure du compartiment

devra être de 100 cm juste à l'arrière du volant et

perpendiculairement à l'axe longitudinal de la voiture.

Elle devra être dégagée et maintenue verticalement

sur au moins 25 cm.

Les sièges devront répondre aux dimensions minimales

suivantes:

 

Siege.jpg

 

a est toujours mesuré horizontalement et parallèlement

à l'axe longitudinal du châssis, entre deux plans verticaux

perpendiculaires à cet axe longitudinal et délimitant d'avant

en arrière l'espace libre au niveau où se prend la mesure.

Pour la place du conducteur a est mesuré au niveau du

plancher ou au fond des caves s'il y a lieu, depuis l'aplomb

de la pédale Ia plus reculée dans sa position de repos. Pour

la place du passager, a est mesuré à 20 cm au-dessus du

plancher ou au fond des caves s'il y a lieu.

Dans le cas de sièges mobiles, il est interdit de modifier

la position daucun siège pendant les opérations de mensuration.

b est mesuré verticalement depuis l'extrémité ar.rière de

- 34-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hello:

 

J'ai en projet de faire sur une base presse la 550 du Larbre Compétition au Mans 2004, celle pilotée par Bouchut, Goueslard et Dupard. J'ai acquit une planche de décal au 43e qui est bien mais il me manque la montre sur le toit : .

Quelqu'un aurait-il une photo où on voit bien cette montre (si possible vu de dessus) pour que je puisse la reproduire (en décal ou au pinceau)?

Merci :jap:

 

 

(copyright de la photo écrit dessus)

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://cdn-9.motorsport.com/static/img/mgl/100000/160000/162000/162700/162759/s8/lemans-24-hours-of-le-mans-2004-69-larbre-competition-ferrari-550-maranello-christian-bouc.jpg&sa=X&ei=aGhUVZy_IseuUbPogIAD&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHYJKQoY1nPZbGytK4hQ3UKr5Qxpw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les spécialistes des Ferrari du Mans au 1/43,

 

je ne viens pas souvent, mais je lis assez régulièrement vos messages, c'est souvent très instructif...

 

j'ai une petite collection au 1/43 des voitures du Mans et en particulier des Ferrari.Désolé je vais parler marques de miniatures, mais il faut bien...

Voilà, après l'arrêt de Red Line la reproduction régulière industrielle, des Ferrari du Mans s'est arrêtée avec les 24 heures 2008.

C'était pas donné mais de bonne facture. Apparemment la société Ferrari voulait encore plus de royalties !

donc...

 

2009 = un gros trou, sur 10 F430 GTC je n'en ai que 3 : n°82 - 84 - 97, en ayant maquillé des modèles Elite (décals)

 

2010, c'est pire encore. Sur les 5 F430 GTC, (avec la 96 non partante car accidentée aux essais), je n'en ai aucune !

j'ai quelques planches mais plus de modèle Elite... (il en traîne encore mais pour le prix faut pas abuser...)

2011, ouf : je viens terminer, mais ce fut dur et long pour trouver pas trop cher (Fujimi). 10 autos ça fait tout de suite un "petit" budget...

 

2012 : 1 sur 9 (la 51 évidemment), mais le Fujimi sont encore chères. Alors j'attends en espérant.

 

2013 : 0 sur 8, même combat.

 

2014 : apparemment Fujimi ne produit plus les Ferrari du Mans, est-ce bien confirmé ?

Alors on fait quoi ? on achète à 150 / 160 euros le bout (BBR pour pas le nommer)

moi je ne peux pas, il y avait juste 14 Ferrai 458 Italia au départ !!!

 

2015 : l'ACO a été sympa, il n'y a que 8 458 Italia dans la liste des engagés (+1 en réserve)

 

Avec tout cela, chaque année je vois mon pourcentage des Ferrari possédées baisser inexorablement, avant j'étais parvenu à + de 97%

 

Du coup, je suis reparti dans ma période préférée du Mans, la plus belle (vous énervez pas...) : 1949 / 1974.

Mais j'ai dû me reporter sur d'autres marques.

 

Si vous avez des solutions, bien entendu je suis preneur... merci d'avance.

PS : je ne monte plus de kit, trop dur pour un vieux.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonjour les spécialistes des Ferrari du Mans au 1/43,

 

je ne viens pas souvent, mais je lis assez régulièrement vos messages, c'est souvent très instructif...

 

j'ai une petite collection au 1/43 des voitures du Mans et en particulier des Ferrari.Désolé je vais parler marques de miniatures, mais il faut bien...

Voilà, après l'arrêt de Red Line la reproduction régulière industrielle, des Ferrari du Mans s'est arrêtée avec les 24 heures 2008.

C'était pas donné mais de bonne facture. Apparemment la société Ferrari voulait encore plus de royalties !

donc...

 

2009 = un gros trou, sur 10 F430 GTC je n'en ai que 3 : n°82 - 84 - 97, en ayant maquillé des modèles Elite (décals)

 

2010, c'est pire encore. Sur les 5 F430 GTC, (avec la 96 non partante car accidentée aux essais), je n'en ai aucune !

j'ai quelques planches mais plus de modèle Elite... (il en traîne encore mais pour le prix faut pas abuser...)

2011, ouf : je viens terminer, mais ce fut dur et long pour trouver pas trop cher (Fujimi). 10 autos ça fait tout de suite un "petit" budget...

 

2012 : 1 sur 9 (la 51 évidemment), mais le Fujimi sont encore chères. Alors j'attends en espérant.

 

2013 : 0 sur 8, même combat.

 

2014 : apparemment Fujimi ne produit plus les Ferrari du Mans, est-ce bien confirmé ?

Alors on fait quoi ? on achète à 150 / 160 euros le bout (BBR pour pas le nommer)

moi je ne peux pas, il y avait juste 14 Ferrai 458 Italia au départ !!!

 

2015 : l'ACO a été sympa, il n'y a que 8 458 Italia dans la liste des engagés (+1 en réserve)

 

Avec tout cela, chaque année je vois mon pourcentage des Ferrari possédées baisser inexorablement, avant j'étais parvenu à + de 97%

 

Du coup, je suis reparti dans ma période préférée du Mans, la plus belle (vous énervez pas...) : 1949 / 1974.

Mais j'ai dû me reporter sur d'autres marques.

 

Si vous avez des solutions, bien entendu je suis preneur... merci d'avance.

PS : je ne monte plus de kit, trop dur pour un vieux.

 

Didier

 

 

Pour 2014, Looksmart va les sortir (en collaboration avec Spark apparemment!) mais 99€ et quelques la minia ! :pfff: Je suppose qu'en attendant un peu, on verra les moins intéressantes en solde à un prix à peu près décent dans 2 ou 3 ans !

 

Autrement assez d'accord pour ta période préférée des 24 Heures, personnellement je dirai de 1960 à 1974. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 2014, Looksmart va les sortir (en collaboration avec Spark apparemment!) mais 99€ et quelques la minia ! :pfff: Je suppose qu'en attendant un peu, on verra les moins intéressantes en solde à un prix à peu près décent dans 2 ou 3 ans !

 

Autrement assez d'accord pour ta période préférée des 24 Heures, personnellement je dirai de 1960 à 1974. ;):)

 

 

Merci beaucoup,

 

effectivement très bonne info.

j'ai été faire un tour sur le site de LookSmart, les 14 autos sont dans la liste des "Futurs Projects" mais elles seraient disponibles !!!

à 99 euros le bout, toute de même...

 

Pour en revenir aux 24 Heures, c'est vrai que l'époque des années 60 c'est l'apogée ! Pour moi c'est même l'édition 1967 !

même si la sublime P4 :love: , n'a pas réussi à gagné. (de peu... :sol: )

Mais, tout de même. Prenons par exemple en 1953, il y avait au départ 60 voitures dont :

4 Jaguar (2e victoire), 4 Ferrari (seulement), 3 Alfa Romeo, 4 Lancia, 3 Aston Martin pour les marques connues, en compétition pour le scartch !

Mais aussi : 3 Cunningham, 3 Gordini, 4 Talbot (vieillissantes), 2 Allard, 2 Austin Healey, 2 Nash Healey, 2 Frazer Nash, 2 Bristol sans oublier 4 (petites) Porsche...

Et encore : 7 françaises (DB-Monopole-Panhard) avec le petit bicylindre de la marque. 5 autos issues de 4CV Renault, plus 1 Costantin équipée d'un Peugeot compressé.

Plus exotiques : 2 Broward (allemandes), 2 Osca et 1 Fiat.

Sans oublié que Mercedes-Benz avait renoncé (victoire en 52), semble t'il à la vue de la liste des inscrits... Et Pegaso à la suite d'essais désastreux.

ça devait vraiment être une année fantastique !

Tout comme aurait dû l'être l'édition 1955, hélas...

Didier

 

 

je parle, je parle et j'ai juste oublié de mettre le lien :

http://www.looksmartmodels.com/future.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Je confirme officiellement que Looksmart sort en association avec Spark les 14 Ferrari de 2014. C'est Looksmart qui a eu la licence et c'est en collaboration qu'elles seront fabriquées avec SPARK. Elles doivent sortir en principe en début Juillet. J'avais commandé les 14 BBR et mon magasin habituel m'a averti que Looksmart sortait ces miniatures. Donc j'ai réservé toutes celles-ci qui doivent sortir au prix avoisinant les 100 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Je confirme officiellement que Looksmart sort en association avec Spark les 14 Ferrari de 2014. C'est Looksmart qui a eu la licence et c'est en collaboration qu'elles seront fabriquées avec SPARK. Elles doivent sortir en principe en début Juillet. J'avais commandé les 14 BBR et mon magasin habituel m'a averti que Looksmart sortait ces miniatures. Donc j'ai réservé toutes celles-ci qui doivent sortir au prix avoisinant les 100 Euros.

C'est beau d'avoir des sous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau d'avoir des sous ;)

 

 

 

ben ça fait presque 1 mois de salaire, donc impossible; donc on va attendre qu'elles descendent à 50 balles, pis encore... 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

 

 

( zut chu con je fais pas les Ferrari ) lap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

:buzz:

C'est beau d'avoir des sous ;)

:mouais: moi je prefere gater mes petits enfants... Jeannot (NSU) devient dingue quand il voit ce que je fais de mes vieilleries... heureusement ma petite fille de 3.5 ans est tombée dans la marmitte comme son papy... ceci dit.

 

:pouah: proprietaire d'une 458gt (mais non pas au 1/1, au 1/43) j'ai lu bien ce qu'il y a d'ecrit et verifier sur le net : : : : :fou:

la denomination FERRARI, l'embleme du cheval cabré, l'ensemble des logos et signes distinctifs associes, la forme et le dessin (en volume et proportion) de la carosserie est la propriété de le société ferrari.... :gun:

en clair, il n'y a que les poils de mon Q qui ne sont pas sous licence.... :buzz:

on n'est pas prets d'avoir les ferrari depuis 2010... vu les royalties demandées...

la seule solution qui nous reste, est de faire des morceaux de planches de decals et de nous les echanger....

de faire du trans quit familiale....

attention ! ! aucune planche ne doit permettre de faire une decoration integrale .... si avec plusieurs planches, un peu disparatre, avec des doublons, on peut faire un truc correct, c'est le plus grand des hasard.

ce sidi.... a 100 zoros.... faut pas rever... faite le calcul des royalties qui se chiffre a l'unité reproduite et vous aller voir qu'aucun fabriquant ne va prendre le risque de se gauffrer. :violon:

Salut les petits loups.... et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben ça fait presque 1 mois de salaire, donc impossible; donc on va attendre qu'elles descendent à 50 balles, pis encore... 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

 

 

( zut chu con je fais pas les Ferrari ) lap

14000 euros par mois! Vache, je comprends pourquoi on dilapide son pognon en ferraille ;-)

 

Je remercie les dieux de ne plus m'intéresser au mans, et surtout pas à la mafia maranellesque, depuis des années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: moi je prefere gater mes petits enfants... Jeannot (NSU) devient dingue quand il voit ce que je fais de mes vieilleries... heureusement ma petite fille de 3.5 ans est tombée dans la marmitte comme son papy... ceci dit.

 

:pouah: proprietaire d'une 458gt (mais non pas au 1/1, au 1/43) j'ai lu bien ce qu'il y a d'ecrit et verifier sur le net : : : : :fou:

la denomination FERRARI, l'embleme du cheval cabré, l'ensemble des logos et signes distinctifs associes, la forme et le dessin (en volume et proportion) de la carosserie est la propriété de le société ferrari.... :gun:

en clair, il n'y a que les poils de mon Q qui ne sont pas sous licence.... :buzz:

on n'est pas prets d'avoir les ferrari depuis 2010... vu les royalties demandées...

la seule solution qui nous reste, est de faire des morceaux de planches de decals et de nous les echanger....

de faire du trans quit familiale....

attention ! ! aucune planche ne doit permettre de faire une decoration integrale .... si avec plusieurs planches, un peu disparatre, avec des doublons, on peut faire un truc correct, c'est le plus grand des hasard.

ce sidi.... a 100 zoros.... faut pas rever... faite le calcul des royalties qui se chiffre a l'unité reproduite et vous aller voir qu'aucun fabriquant ne va prendre le risque de se gauffrer. :violon:

Salut les petits loups.... et courage!

 

 

Bienvenu dans le monde ultra libéral de 2015 :D

 

 

Pour la forme et le dessin, la propriété tombe au bout d'un certain temps si je me souviens bien (je sais plus trop 20 ou 25 ans)

Vous attendrez bien jusque là ? :lol:

 

C'est aussi la raison pour laquelle tout ce qui est postérieur à la mort d'Enzo Ferrari ne rentre pas dans notre topic des "Ferrari hors LM"

Il était comme il était, mais ce n'était pas un marchand du temple

 

Je compatis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14000 euros par mois! Vache, je comprends pourquoi on dilapide son pognon en ferraille ;-)

 

Je remercie les dieux de ne plus m'intéresser au mans, et surtout pas à la mafia maranellesque, depuis des années ;)

 

 

 

allons Philippe 100 x 14 = 1400 pas 14000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenu dans le monde ultra libéral de 2015 :D

 

 

Pour la forme et le dessin, la propriété tombe au bout d'un certain temps si je me souviens bien (je sais plus trop 20 ou 25 ans)

Vous attendrez bien jusque là ? :lol:

 

C'est aussi la raison pour laquelle tout ce qui est postérieur à la mort d'Enzo Ferrari ne rentre pas dans notre topic des "Ferrari hors LM"

Il était comme il était, mais ce n'était pas un marchand du temple

 

Je compatis...

 

 

ed1962.gif.a2fa80457588c2955a51b0546723b45a.gif

 

Ceci dit, personne ne s'est jamais fait condamner pour une reproduction en miniature ou maquette, même dénoncé par les petits collègues... Il n'y a que les boîtages qui peuvent entraîner problème.

Ok, il y a eu des tentatives de procès, mais bon... le seul connu arrivé à terme le fut dans le bon sens.

 

ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.... je voudrai modifier la ferrari 360 Modena N° 50 en y apposant le numéro 70 sur laquelle est apposée la publicité Wavex Deustche Bank et quelques stickers différents de la Numéro 71 comme le pare soleil pare-bise de couleur bleu et trois ou quatre décals. Y aurait-il quelqu'un qui puisse me les imprimer contre rémunération. Bonne soirée. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je trouve aisément les cotes d'une Ferrari 512S (Longueur : 4,06 m, largeur : 2 m, hauteur : 0,972 m et empattement 2,4 m) je ne trouve pas celle de la version "coda lunga" présente au Mans en 1970.

Seule la longueur semble différente ?

 

Merci de vos réponses et d'une source bibliographique car j'ai écumé mes bouquins en vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...