Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Merci @jeanbug .

Au japon, elle s'appelle Cosmo mais , elle semble être une oubliée des réducteurs comme des vendeurs de pièces à l'échelle 1.

Un peu hors sujet , mais j'ai un par choc arrière échelle 1 neuf, si ça intéresse quelqu'un. ( Mazda 929 coupé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BXG544BP

Un peu hors sujet , mais j'ai un par choc arrière échelle 1 neuf, si ça intéresse quelqu'un. ( Mazda 929 coupé )

Encore plus hors sujet, même si l'on reste sur les coupés Mazda non reproduits. je vends mon coupé 626 de 1989 et cherche une serrure conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais j'en ai déjà 127

 

 

C'est ça le problème : il y en a déjà eu pas mal dans les collections presse qui sont sorties jusqu'ici.

Sur le principe je serais pour mais si c'est juste pour faire des doublons de ce qui existe déjà ce n'est pas vraiment la peine.

Or qui dit collection dit modèles emblématiques or beaucoup sont déjà sortis en presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand surpris qu'il n'y ai toujours pas de collection VW au 1/43. Avec tous les fans de cox, de combi et golf, je pense qu'il y a de nombreux amateurs (vous me direz que je ne suis pas objectif ! :ange: mais quand même, c'est étonnant). Idem pour une collection Ford. entre les anglaises, les françaises, les américaines, les allemandes, il y a de quoi faire. Tout le monde connait les escort, fiesta, taunus et d'autres Ford européennes. :o sans parler des mustang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour une collection Ford. entre les anglaises, les françaises, les américaines, les allemandes, il y a de quoi faire. Tout le monde connait les escort, fiesta, taunus et d'autres Ford européennes. :o sans parler des mustang !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Minichamps a produit une série "Heart & Soul Collection - 100 Years of Ford Motor Company". Il n'y avait pas beaucoup de modèles (une vingtaine il me semble) mais avec certains modèles distinctifs qu'il s'agisse de la distribution aux USA, en G.B. ou en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand surpris qu'il n'y ai toujours pas de collection VW au 1/43. Avec tous les fans de cox, de combi et golf, je pense qu'il y a de nombreux amateurs (vous me direz que je ne suis pas objectif ! :ange: mais quand même, c'est étonnant). Idem pour une collection Ford. entre les anglaises, les françaises, les américaines, les allemandes, il y a de quoi faire. Tout le monde connait les escort, fiesta, taunus et d'autres Ford européennes. :o sans parler des mustang !

 

 

 

- de Agostini en a une en cours en Allemagne depuis début 2019 apparemment...

 

VW03GE-1-wpcf_500x325.jpg

 

 

vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Je suis quand surpris qu'il n'y ai toujours pas de collection VW au 1/43. Avec tous les fans de cox, de combi et golf, je pense qu'il y a de nombreux amateurs (vous me direz que je ne suis pas objectif ! :ange: mais quand même, c'est étonnant). Idem pour une collection Ford. entre les anglaises, les françaises, les américaines, les allemandes, il y a de quoi faire. Tout le monde connait les escort, fiesta, taunus et d'autres Ford européennes. :o sans parler des mustang !

 

Bjr ,

en gros pour WV , pour la France , le constructeur a toujours refusé jusqu’à présent une collection éponyme ..........a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin407If

 

 

- de Agostini en a une en cours en Allemagne depuis début 2019 apparemment...

 

https://www.diecast-collection [...] 00x325.jpg

 

 

vroume

 

 

 

Cela feras, peut être , comme la collection "Opel".... on trouvera plein de modèles , de cette collection VW sur la Baie

et qui plus est, à des tarifs corrects.. :)

 

[:atlantis92]

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

en gros pour WV , pour la France , le constructeur a toujours refusé jusqu’à présent une collection éponyme ..........a+

 

 

Etonnant. Pendant de nombreuses années, la golf était la voiture étrangère la plus vendue en France. Il y a même eu une série spéciale de golf 1 GTI destinée uniquement au marché français, l'Oettinger (du coup, les Allemands qui voulaient ce modèle étaient obligé de passer par le marché français). L'image VW a toujours été bonne en France (mis à part évidemment l'histoire de la pollution mais çà, c'est mondial). Dans les vide greniers, tout ce qui est badgé VW surtout si c'est en rapport avec la cox et le combi, partent comme des petits pains. Mais bon... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela feras, peut être , comme la collection "Opel".... on trouvera plein de modèles , de cette collection VW sur la Baie

et qui plus est, à des tarifs corrects.. :)

 

[:atlantis92]

 

 

.

 

 

Oui surement ! de toute façon, j'ai déjà de quoi faire en VW au 1/43 et 1/64 :D Personnellement, s'il ne sort ne pas de collection VW en France, je ne vais pas pleurer pour autant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnant. Pendant de nombreuses années, la golf était la voiture étrangère la plus vendue en France. Il y a même eu une série spéciale de golf 1 GTI destinée uniquement au marché français, l'Oettinger (du coup, les Allemands qui voulaient ce modèle étaient obligé de passer par le marché français). L'image VW a toujours été bonne en France (mis à part évidemment l'histoire de la pollution mais çà, c'est mondial). Dans les vide greniers, tout ce qui est badgé VW surtout si c'est en rapport avec la cox et le combi, partent comme des petits pains. Mais bon... :??:

 

Bonsoir,

Oettinger était (est toujours ?) un préparateur (comme bien d'autres à l'époque) qui avait passé un accord avec VW France pour s'implanter sur notre territoire, bénéficiant ainsi du réseau de VW.

La Golf Oettinger sera ensuite intégrée à la gamme du constructeur (au bout d'un an ?) et deviendra la 16S ou 16V, suivant les marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

 

Oui surement ! de toute façon, j'ai déjà de quoi faire en VW au 1/43 et 1/64 :D Personnellement, s'il ne sort ne pas de collection VW en France, je ne vais pas pleurer pour autant ! :lol:

 

 

 

 

 

C’est plutôt à cause de l’histoire de la marque lors de la seconde guerre mondiale ...........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C’est plutôt à cause de l’histoire de la marque lors de la seconde guerre mondiale ...........?

 

 

Ce serait étonnant, vu les collections presse militaires sorties chez nous. Les chars tigre sont plus marquants que les kubelwagen ! :ange: on a bien eu la collection Mercedes avec des véhicules de parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C’est plutôt à cause de l’histoire de la marque lors de la seconde guerre mondiale ...........?

 

Je ne pense pas ...

Seuls les historiens font le lien entre la KDF et la Coccinelle, malgré le nom du constructeur !

Et les Porsche ont toujours eu la côte en France, et ce, dès le début des années cinquantes (dès l'essor de la marque en fait).

Mais le marketing de VW doit avoir ses raisons (contrôle de l'image , etc ...?).

N'oublions pas que le premier constructeur automobile qui a demandé des royalties (donc pas seulement le contrôle de l'image ou de conformité, chose alors courante) sur les miniatures a été Audi dès 1984 (avant Ferrari, un des champions en la matière actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

C’est justement des historiens ( les auteurs de l éditorial ) que la marque craignait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oettinger était (est toujours ?) un préparateur (comme bien d'autres à l'époque) qui avait passé un accord avec VW France pour s'implanter sur notre territoire, bénéficiant ainsi du réseau de VW.

La Golf Oettinger sera ensuite intégrée à la gamme du constructeur (au bout d'un an ?) et deviendra la 16S ou 16V, suivant les marchés.

L'oettinger et la 16s n'ont pas du tout le même moteur, la culasse et sa distribution est très différente. Les 16s sont des pur produits VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, il manquait le numéro de rue dans mon adresse. Et vu que Chronopost n'est pas du genre à être le meilleur dans la livraison de colis, il était en attente depuis le 2 Janvier chez eux, et ils n'étaient pas foutu de m'envoyer un mail pour obtenir les informations complémentaires. :blague:

 

Il manquait par contre deux miniatures dans mon colis, j'ai réclamé, ils les ont renvoyées ce vendredi. La différence ? C'est qu'ils passent par DPD ce coup-ci, et DPD m'a déjà envoyé un mail avec le numéro de suivi du colis... :bah:

 

 

Suite de mes aventures, j'ai bien reçu mon colis. Bon, par contre, c'est finalement Chronopost qui livre le colis une fois arrivé sur le territoire français. Leur qualité de service est réellement déplorable... Ca coûte plus cher que La Poste, mais la qualité de service est bien moindre, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures, j'ai bien reçu mon colis. Bon, par contre, c'est finalement Chronopost qui livre le colis une fois arrivé sur le territoire français. Leur qualité de service est réellement déplorable... Ca coûte plus cher que La Poste, mais la qualité de service est bien moindre, clairement.

Pour conclure avec Eaglemoss...

 

 

Le 18 janvier dans la matinée, j'envoie un message via shopfr@eaglemoss... au sujet d'une Baby-Brousse (collec 2CV of the world) qui m'était arrivée incomplète (petite pièce manquante).

Le 22, je reçois le colis (envoyé a priori depuis le Royaume-Uni) avec une nouvelle Baby-Brousse! :bien:

A noter qu'il y avait même un week-end au milieu de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand surpris qu'il n'y ai toujours pas de collection VW au 1/43. Avec tous les fans de cox, de combi et golf, je pense qu'il y a de nombreux amateurs (vous me direz que je ne suis pas objectif ! :ange: mais quand même, c'est étonnant). Idem pour une collection Ford. entre les anglaises, les françaises, les américaines, les allemandes, il y a de quoi faire. Tout le monde connait les escort, fiesta, taunus et d'autres Ford européennes. :o sans parler des mustang !

 

 

On a a évoqué la collection VW en Allemagne. J'avais trouvé le n°1 au mois d'août dernier à Aix-la-Chapelle, mais le peu d'infos que j'avais lu sur le net à l'époque parlait d'une collection sortie au mois de mai. Bizarre. Mais maintenant, je me demande si, des fois, les dates de sortie étaient décalées selon les différentes régions allemandes. Un peu à la manière de la collection française des façades.

 

En tous cas, quand je suis repassé à Aix en décembre, je n'ai vu aucun fascicule en librairie...

 

IMG_45681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

En librairie ce matin:

 

Utilitaires Renault: n°23 – Colorale Fourgon « Huiles Renault »

Passion R4: n°34 – Arnaut K5T Toundra de 1971

Bus: n°116 – Iveco Lorraine 260 TL

Pompiers: n°117 – Citroën 46 CD Heuliez

Au 1/24°: n°57 – Peugeot 305 SR de 1980

Et toujours pas de Berliet! Le libraire m'a dit que, d'après son ordi, ce devrait être le n°28 qui aurait dû être sur les présentoirs ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...