Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Ne manquez pas prochainement...

 

N°40 - La R4 fourgonnette Renault Service de 1968 z.jpg

 

Tiens tiens... la décoration de cette R4 fourgonnette mentionne un "Garage Seguin", situé à Boulogne-Billancourt, mais les plaques d'immatriculation en 29 sont du Finistère.

 

Alors que le n°16 de cette collection R4 était une autre R4 fourgonnette orange et blanche, venant d"un "Garage du Menhir" situé à Douarnenez, mais dotée de plaques d'immatriculation des Hauts-de Seine !

 

Hasard... ou pas ? Mystère ! toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

151119815_big-7175383f4c_jpgv1.1b7f3913145db12833e4100be89065e6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Ici ce n'est plus le transport du pain mais du pin.

 

 

:bien:

Une deuxième vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour les normands je suis tombé par hasard sur une maison de la presse qui garde les anciens numéros (des dizaines de pompier, berliet, 1/24....... ;) a Vire (14) 3 Rue aux Fèvres prés de la porte Horloge.

pour ceux qui serais intérressés..................

 

C'est vrai qu'il était toujours bien achalandé, je me suis souvent approvisionné chez lui lorsque j'étais encore en activité. Un autre également bien pratique, c'est dans l'Orne, à Alençon au Centre Leclerc route du Mans. Le pressier n'hésitais pas à recommander quand tu lui en faisais la demande; il était passionné et se tenait au courant des sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, et oui Ebay devient un rien gourmand... :pfff: :pfff: :pfff:

 

et

 

en plus quand tu depasse un certain quota de vente

 

c'est transmis aux IMPOTS

 

mais la somme declaree aux c'est la montant de l'objet vendut AVANT prelement de leur commission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et

 

en plus quand tu depasse un certain quota de vente

 

c'est transmis aux IMPOTS

 

mais la somme declaree aux c'est la montant de l'objet vendut AVANT prelement de leur commission

 

 

transmission aux services fiscaux pour :

soit total vente superieur a 3000€

soit plus de 20 transactions / an

ça concerne tant de monde que ça ici ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Quel bel usage de ces façades, ou de ces miniatures ou de ces figurines ou des trois à la fois.

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

 

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif l'ami

TA11C-pain-09nb.jpg

 

 

Merci pour l'accompagnement avec cette 11 commerciale si bien mise en situation !

 

 

La boulangerie "Epi d'OR" avec la Citroën 11 commerciale => :love:

 

 

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

transmission aux services fiscaux pour :

soit total vente superieur a 3000€

soit plus de 20 transactions / an

ça concerne tant de monde que ça ici ? :??:

 

 

 

vaut mieux faire 1 vente a 2999,99 euros :D

 

que 21 ventes a 1 euros :non:

 

ça fait moins de 2 ventes par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fait le total pour un modele presse

 

le fabricant ou l'importateur paye la TAXE

 

le transporteur PAYE

 

le debitant de tabac PAYE

 

l'acheteur PAYE

 

donc l'etat a deja encaisse 4x en taxe et impots divers

 

 

tu revends

 

EBAY ENCAISSE et reverse a l'etat

 

EBAY te declare aux impots RETAXATION

 

 

il suffit que l'acheteur soit un professionel qui revends

 

 

 

C est le jack pot POUR L ETAT

 

faut bien payer les salaires et autres avantages des hommes politique

 

 

qui veulent grignoter nos retraites futures .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

transmission aux services fiscaux pour :

soit total vente superieur a 3000€

soit plus de 20 transactions / an

ça concerne tant de monde que ça ici ? :??:

 

Cette phrase n'a pas de sens, ça dépend de la somme total des transactions pas du nombre de transaction, sinon, on serait vite concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vaut mieux faire 1 vente a 2999,99 euros :D

 

que 21 ventes a 1 euros :non:

 

ça fait moins de 2 ventes par mois

 

 

 

Transactions auquel il faut déduire tous les frais de port, invérifiable. :non:

 

La encore, ce n'est pas pour rien qu'ils veulent sucrer l'argent physique, encore une folie en cas de crash boursier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase n'a pas de sens, ça dépend de la somme total des transactions pas du nombre de transaction, sinon, on serait vite concerné.

 

 

avant d'etre aussi désagréable , faut peut etre se renseigner :

 

"sur : https://droit-finances.comment [...] ble-ou-non , on peut lire

[h2]"Signalement au fisc[/h2]Depuis 2019, la loi impose l'obligation pour les plates-formes de transmettre au fisc les données liées aux transactions dès lors que l'utilisateur perçoit 3000 euros dans l'année et qu'il a accompli au moins 20 transactions sur un an. Cette mesure vise à déceler les professionnels qui passent des annonces via les sites de ventes entre particuliers."

 

donc si , et c'est votre affirmation qui du coup, n'a pas vraiment de sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

Ben moi demain je fais une demande de passeport Libanais et je commence à construire ma caisse de transport de flûte :lol:

 

Ocarina pardon... une caisse pour transporter des ocarinas comme celui de Zelda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avant d'etre aussi désagréable , faut peut etre se renseigner :

 

"sur : https://droit-finances.comment [...] ble-ou-non , on peut lire

[h2]"Signalement au fisc[/h2]Depuis 2019, la loi impose l'obligation pour les plates-formes de transmettre au fisc les données liées aux transactions dès lors que l'utilisateur perçoit 3000 euros dans l'année et qu'il a accompli au moins 20 transactions sur un an. Cette mesure vise à déceler les professionnels qui passent des annonces via les sites de ventes entre particuliers."

 

donc si , et c'est votre affirmation qui du coup, n'a pas vraiment de sens .

 

 

En lisant la cette dernière phrase je comprends que si tu a fait 3000€ de vente mais en moins de 20 transaction tu n'est pas imposable.

 

Sinon il serait écrit que l'utilisateur a perçu 3000€ ou qu'il a fait 20 transaction mais comme il est écrit et il faut remplir les deux conditions.

Cela concerne en fait très peu de monde.

D'habitude on lis toujours des commentaires négatifs sur ceux qui arrondissent leurs revenus en revendant des modèles de tests ou qui ne sont difficiles a trouver en presse mais quand ils devraient payer des taxes on s'insurge encore.

Pourtant moi cela me parait normal que ces gens soient taxés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En lisant la cette dernière phrase je comprends que si tu a fait 3000€ de vente mais en moins de 20 transaction tu n'est pas imposable.

Sinon il serait écrit que l'utilisateur a perçu 3000€ ou qu'il a fait 20 transaction mais comme il est écrit et il faut remplir les deux conditions.

 

 

c'est également comme ça que je comprends ce qui est écrit; c'est bien la cumulation de ces 2 paramètres, et non pas d'etre dans l'un OU l'autre de ces 2 cas , qui entraine la déclaration de E-Bay ou LeBonCon aux services fiscaux.

je pense que pour des collectionneurs qui ne font que quelques ventes , le risque est mesuré , a moins de virer dans le camp des professionnels de l'achat pour revente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu fait une plue value oui

 

mais comme une voiture d'usage se deprecie chaque annee ( argus )

 

c'est pas le cas

 

par contre une voiture de collection.....

 

 

il y a quand même un paramètre qui est incontournable si on veut parler de Plus-Value: celui du prix d'achat.

bon, pour une vraie voiture, il y a factures et autres , mais des miniatures , surtout si c'est une collection remontant a l'enfance ..ou même des kits achetés il y a 30 ans( sans parler de la qualité du montage ) et revendus de nos jours ....... sur quoi se baseraient-ils pour savoir quelle est cette plus-value ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a quand même un paramètre qui est incontournable si on veut parler de Plus-Value: celui du prix d'achat.

bon, pour une vraie voiture, il y a factures et autres , mais des miniatures , surtout si c'est une collection remontant a l'enfance ..ou même des kits achetés il y a 30 ans( sans parler de la qualité du montage ) et revendus de nos jours ....... sur quoi se baseraient-ils pour savoir quelle est cette plus-value ?

 

CE QUI EST VRAI POUR UNE VRAIE VOITURE

 

 

NE L'EST PAS FORCEMENT POUR LES MINIATURES

 

 

si c'est une collection qui date de l'enfance ou kit monte (y a pas a s'inquieter )

 

 

 

si c'est pour des modeles presse revendut au prix d'achat ou meme a perte

 

 

on peut prouver le prix d'achat ( donc pas a s'inquieter )

 

c'est pour les guguss qui ecument les maison de presse avec les series test

 

 

et qui vendent avec des plus values allant jusqu'a 10 x le prix d'achat

 

mais sur ce forum , je pense pas qu'il y du monde de concerné

 

ou je me trompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avors relis ce qui est écrit dans le lien donné par patrick

 

https://droit-finances.comment [...] ble-ou-non

Ce n'est transmis a l'administration ni dans un cas ni dans l'autre puisqu'il faut avoir réalisé 3000€ de vente et réalisé 20 transactions.

Évidement si tu a réalisé 20€ de vente en 20 transactions les services fiscaux n'en ont rien a faire ce n'est pas par ce biais qu'ils comptent déceler les vendeurs pro qui passeraient par des plateformes de vente entre particulier pour faire des ventes non déclarées au fisc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2019, la loi impose l'obligation pour les plates-formes de transmettre au fisc les données liées aux transactions dès lors que l'utilisateur perçoit 3000 euros dans l'année et qu'il a accompli au moins 20 transactions sur un an. Cette mesure vise à déceler les professionnels qui passent des annonces via les sites de ventes entre particuliers."

 

 

Relis toi Patrick. Tu avais écrit:

"transmission aux services fiscaux pour :

soit total vente supérieur à 3000€

soit plus de 20 transactions / an"

 

Soit... soit... ce n'est pas "et", c'est "ou".

 

Maintenant que tu dis "et", on est d'accord.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Relis toi Patrick. Tu avais écrit:

"transmission aux services fiscaux pour :

soit total vente supérieur à 3000€

soit plus de 20 transactions / an"

 

Soit... soit... ce n'est pas "et", c'est "ou".

 

Maintenant que tu dis "et", on est d'accord.

Philippe.

 

 

certes ! c'est vrai , je me suis trompé en ecrivant

 

mais le coté quantitatif ( nombre de ventes ) entre bien en jeu , malgré ce qui fut écrit , non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ebay peut deceler le nombre de vente

 

ebay doit aussi pouvoir decele le nombre d'achat

 

et avec les moyens informatiques actuels faire le recoupement

de ceux qui achetent pour revendre

 

 

ainsi que ceux qui vendent plusieures fois le meme objet ( serie test )

 

 

avec notre systeme d'echange du forum on est a l'abri

( mais pour combien de temps ? )

 

 

c'est une info qu'il fallait partager

 

 

maintenant chacun en fait ce qu'il veut

 

 

comme ils disent ( nul n'est censé ignorer la loi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ebay peut deceler le nombre de vente

 

ebay doit aussi pouvoir decele le nombre d'achat

 

et avec les moyens informatiques actuels faire le recoupement

de ceux qui achetent pour revendre

 

 

ainsi que ceux qui vendent plusieures fois le meme objet ( serie test )

 

 

avec notre systeme d'echange du forum on est a l'abri

( mais pour combien de temps ? )

 

 

c'est une info qu'il fallait partager

 

 

maintenant chacun en fait ce qu'il veut

 

 

comme ils disent ( nul n'est censé ignorer la loi )

 

 

ebay peut connaitre le nombre d’achats sur Ebay, ok

Mais pas sur le CoinCoin, ni chez le pressier du coin , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc:

On peut dépasser 3000 euros de vente par an si on fait moins de 20 transactions par an. Par exemple revendre une voiture échelle 1 pour 5000 euros.

Si on fait plus de 20 transactions par an, on doit rester en dessous de 3000 euros de ventes par an.

 

Si on dépasse 3000 euros par an et 20 transactions par an, on est signalé au fisc, mais on n'est pas pour autant taxé si on peut prouver qu'on revend juste des objets dont nous n'avons plus l'utilité.

Il n'y a pas que les particuliers qui en bénéficient, les entreprises aussi. Je travaille pour une personne publique qui avait acquis un terrain biscornu pour construire un bâtiment. Pendant 15 ans, le bout de terrain inutilisé était en friche et nettement séparé (clôture) de celui utilisé. Le terrain est revendu dans le cadre d'une opération immobilière avec une belle plus value. Mais la personne publique en question n'a pas pour activité d'acquérir des terrains pour les revendre, n'a fait aucun travaux pour augmenter la valeur de ce terrain, l'a bien acquis au départ pour son activité, n'en a plus l'utilité aujourd'hui et la vente va lui permettre de réinvestir cet argent dans son activité. Tous ces critères, bien codifiés dans des circulaires et applicables aussi aux entreprises font que la vente échappe à la TVA.

Ainsi, peu importe que nous fassions une plus-value ou non. Mais si on fait une plus-value peu après avoir acheté l'objet en question, il sera un peu plus difficile de convaincre le fisc.

 

Pour répondre à deux affirmations qui ont été énoncées:

 

Oui, il est facile de dépasser 3000 euros et 20 transactions par an. Je recentre en ce moment ma collection composée de pas mal de Spark, je revends des modèles courants, mais aussi des rares, certains sont partis à 150 euros et j'ai déjà fait, rien qu'au mois de janvier, plus de 2000 euros de vente et plus de 20 transactions. Il y a dans le lot quelques doubles, mais parce que je les ai acheté par erreur. La plupart sont bien des miniatures qui étaient entrées dans ma collection. Mais comme je n'ai pas envie de discuter le bout de gras avec le fisc, rechercher mes factures, etc., surtout vu mon passé de professionnel déclaré, je vais faire une pose jusqu'à l'année prochaine pour ne pas dépasser 3000 euros.

 

Oui, il est normal de payer des taxes si elles sont équitables. Je peux en parler en connaissance de cause, pendant quelques années j'ai été professionnel déclaré. J'achetais en effet, non seulement pour ma collection, mais aussi pour revendre. Cela me semblait donc normal et je me suis donc mis en règle. Deux ans après j'arrêtais mon activité. Aujourd'hui, je n'achètes plus que pour moi. Pourquoi? Parce que le fisc taxe sur le chiffre d'affaires, c'est à dire le prix de vente augmenté des frais de port. Résultat, un objet acheté 10 euros, revendu 25 euros à l'étranger (car je vendais surtout vers les autres pays d'Europe), une fois pris les frais Ebay, Paypal, les taxes... me rapportait 2 euros... avant impôt sur le revenu et taxe foncière des entreprises. Je me suis dit que j'allais arrêter de travailler pour rien.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...