Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Comme tu dis je ne comprends pas les gens qui ne supportent pas que certains fassent du bénéfice pour peut-être financer leur collection.

C'est un peu le principe d'un pays libre, c'est de pouvoir choisir, on offre quelque chose tu es libre d'acheter ou de passer...

Quand j'en lis certains on dirait qu'ils sont frustrés de ne pas le faire, et pour ce qui est des miniatures en test c'est la faute des éditeurs qui créent une fausse demande en ne distribuant que dans quelques endroits... :colere: :colere: :colere:

 

Et Ebay n'a pas à contrôler les ventes ou les achats des gens; c'est une société commerciale et non un auxiliaire du gouvernement qui a déjà assez de moyens de nous surveiller!!! :pfff: :pfff: :pfff::colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Je ne m'en cache pas et je ne m'en cacherai jamais , il m'arrive de vendre sur Ebay , et par parfois même un test sur ma région , mais quand je l'ai fait c'était toujours après avoir fourni au prix forum toutes les personnes qui m'avaient demandé un exemplaire.

Et quand la personne achète elle sait ce quelle achète , d'autant que je lui donne tous les documents fournis avec la miniature , ou il apparaît le prix d'achat.

 

Et cela se rééquilibre , car parfois je vends aussi à perte ( hors test ), et cela me permet effectivement , dans mon cas de financer mes collections , on a les moyens ou on ne les a pas et dans ce cas la si on veut se faire plaisir il n'y a qu'une solution , la rentrée d'argent , tout en restant honnête .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en cache pas et je ne m'en cacherai jamais , il m'arrive de vendre sur Ebay , et par parfois même un test sur ma région , mais quand je l'ai fait c'était toujours après avoir fourni au prix forum toutes les personnes qui m'avaient demandé un exemplaire.

Et quand la personne achète elle sait ce quelle achète , d'autant que je lui donne tous les documents fournis avec la miniature , ou il apparaît le prix d'achat.

 

Et cela se rééquilibre , car parfois je vends aussi à perte ( hors test ), et cela me permet effectivement , dans mon cas de financer mes collections , on a les moyens ou on ne les a pas et dans ce cas la si on veut se faire plaisir il n'y a qu'une solution , la rentrée d'argent , tout en restant honnête .

 

 

:jap: a tous

daccord avec toi

moi lors du test de la collection les semis remorques j ai fournis + de 150 semis au forumeurs demandeurs a prix test

 

et je te dis pas les efforts fournis ,les km pour trouvé le sésame et tout ça dans le but de faire plaisir

 

mais c etait mon choix

a plus :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en cache pas et je ne m'en cacherai jamais , il m'arrive de vendre sur Ebay , et par parfois même un test sur ma région , mais quand je l'ai fait c'était toujours après avoir fourni au prix forum toutes les personnes qui m'avaient demandé un exemplaire.

Et quand la personne achète elle sait ce quelle achète , d'autant que je lui donne tous les documents fournis avec la miniature , ou il apparaît le prix d'achat.

 

Et cela se rééquilibre , car parfois je vends aussi à perte ( hors test ), et cela me permet effectivement , dans mon cas de financer mes collections , on a les moyens ou on ne les a pas et dans ce cas la si on veut se faire plaisir il n'y a qu'une solution , la rentrée d'argent , tout en restant honnête .

 

 

C'est marrant que çà ne choque personne quand le vendeur vend à perte ! :D pourtant, çà nous arrive tous. Pareil, si le prix ne me convient pas, je laisse et puis voilà. Je ne vais pas faire un caca nerveux sous prétexte que des tests se vendent 10 fois le prix. Et pour info, j'ai fourni plusieurs dépanneuses tests à des amis sans bénéfice. Mal m'en a pris d'ailleurs mais çà c'est perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: a tous

daccord avec toi

moi lors du test de la collection les semis remorques j ai fournis + de 150 semis au forumeurs demandeurs a prix test

 

et je te dis pas les efforts fournis ,les km pour trouvé le sésame et tout ça dans le but de faire plaisir

 

mais c etait mon choix

a plus :jap:

 

 

Pareil pour moi avec les dépanneuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: a tous

j ai trouve des photos de modeles a paraitre ou paru qui me semblent interessant,je les postes

 

pas la peine de m hurler dessus svp merci

 

RUSI19RU-1-wpcf_255x166.jpg

 

EB76CZ-1-wpcf_255x166.jpg

 

EB48HU-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCE012-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCE008-1-wpcf_255x166.jpg

6SVCE008-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCE006-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCE004-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCE0G1-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCAR048-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCAR045-1-wpcf_255x166.jpg

 

6PEGE037-1-wpcf_255x166.jpg

 

6PEGE035-1-wpcf_255x166.jpg

 

6PEGE033-1-wpcf_255x166.jpg

 

6J24J083-1-wpcf_255x166.jpg

 

6FRTF135-1-wpcf_255x166.jpg

 

2NSVI024-1-wpcf_255x166.jpg

 

6AMDAR023-1-wpcf_255x166.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

a plus :sol: a tous

Ben tu es en retard d'un métro minimum...

 

Les Lada et la Fiat 131 sont des collections au 1/24

Les Lada sont les collections Hachette russes, la Fiat certainement aussi ou alors polonaise

 

Le reste vient d'Espagne et plus précisément de Salvat (Hachette Espagne)

Les camions Pegaso viennent de la collection "Pegaso"

Les utilitaires viennent de la collection "Les utilitaires de messageries ou services"

Le Pegaso Danone celui là n'est pas à vendre sauf sur Ebay à 100€ minimum plutôt 140...

Il est le premier cadeau des abonnés de la collection des utilitaires.

Le reste vendu en ligne sur le site Salvat proviennent des collections argentines importées en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: a tous

daccord avec toi

moi lors du test de la collection les semis remorques j ai fournis + de 150 semis au forumeurs demandeurs a prix test

 

et je te dis pas les efforts fournis ,les km pour trouvé le sésame et tout ça dans le but de faire plaisir

 

mais c etait mon choix

a plus :jap:

Oui comme tu le dis , sans compter les Kms , le temps passé à aller de magasin en magasin , de presse en presse et emmener en point relais , un des miens le plus proche se trouve à 20 Kms , avec 70% de virages , et quand il est fermé ou qu'il n'apparaît pas dans le listing Mondial Relay , on pousse plus loin , 35 Kms et je ne parle que de l'allé , il y a aussi le retour.

Mais comme dirait l'autre " quand on aime on ne compte pas ", ce qui vaut aussi pour l'acheteur qui veut se faire plaisir .

Et ça la majorité d'entre vous le comprend.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu le dis , sans compter les Kms , le temps passé à aller de magasin en magasin , de presse en presse et emmener en point relais , un des miens le plus proche se trouve à 20 Kms , avec 70% de virages , et quand il est fermé ou qu'il n'apparaît pas dans le listing Mondial Relay , on pousse plus loin , 35 Kms et je ne parle que de l'allé , il y a aussi le retour.

Mais comme dirait l'autre " quand on aime on ne compte pas ", ce qui vaut aussi pour l'acheteur qui veut se faire plaisir .

Et ça la majorité d'entre vous le comprend.

:thumbs: :thumbs: :thumbs: :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis je ne comprends pas les gens qui ne supportent pas que certains fassent du bénéfice pour peut-être financer leur collection.

C'est un peu le principe d'un pays libre, c'est de pouvoir choisir, on offre quelque chose tu es libre d'acheter ou de passer...

Quand j'en lis certains on dirait qu'ils sont frustrés de ne pas le faire, et pour ce qui est des miniatures en test c'est la faute des éditeurs qui créent une fausse demande en ne distribuant que dans quelques endroits... :colere: :colere: :colere:

 

Et Ebay n'a pas à contrôler les ventes ou les achats des gens; c'est une société commerciale et non un auxiliaire du gouvernement qui a déjà assez de moyens de nous surveiller!!! :pfff: :pfff: :pfff::colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

Ça, on le dénonce depuis le début...

 

La vente en ligne serait plus simple et moins cher, il y a donc une raison stratégique de garder le système.

 

Comme dirait Coluche, les hommes politiques ne sont pas bête, tous ce qu'il font, ils le font exprès, ( y compris les conneries ) c'est pareil pour les éditeurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1

ils ont peut-être aussi , espérons le , d'autres chats à fouetter..., et Ebay ne cherche pas non plus à connaitre le prix d'achat , ce qui est parfait.

Imaginons quelles seraient les réactions des internautes / forumeurs indignés si un gouvernement venait a surveiller les plus-values faites sur la revente de miniatures ....fussent-elles issues d'un test, et vendues 4 fois le prix ??? hein ?

 

 

Ce principe est déjà le cas, sur le bon coin notamment, mais sur des sommes importantes....pour l'instant.

 

L'état essai et réessayera de taxer tous ce qu'on gagne, ce n'est pas pour rien qu'ils veulent faire disparaitre l'argent physique.

 

 

C'est pour pouvoir à terme contrôler la totalité des flux d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant que çà ne choque personne quand le vendeur vend à perte ! :D pourtant, çà nous arrive tous. Pareil, si le prix ne me convient pas, je laisse et puis voilà. Je ne vais pas faire un caca nerveux sous prétexte que des tests se vendent 10 fois le prix. Et pour info, j'ai fourni plusieurs dépanneuses tests à des amis sans bénéfice. Mal m'en a pris d'ailleurs mais çà c'est perso...

 

 

Tu m'étonne, avec les multitudes de collection, on est beaucoup à atteindre la cote d’alerte niveau place, la vente, quand on y arrive, de produit presse ancien est presque systématiquement à perte.

 

A la fin de l'année 2019, j'ai carrément donné un carton de presse, d'invendu ou d'invendable, voitures, camions, bus, neuf au secours populaire pour faire des cadeaux de Noël..

 

J'était à la Bourse de Jebsheim ce matin, ça dégueule littéralement de presse, et certain essai encore de vendre de l'ancien plus cher que le prix d'origine, sans fascicule et une boite rayé à mort, juste risible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce principe est déjà le cas, sur le bon coin notamment, mais sur des sommes importantes....pour l'instant.

 

L'état essai et réessayera de taxer tous ce qu'on gagne, ce n'est pas pour rien qu'ils veulent faire disparaitre l'argent physique.

 

 

C'est pour pouvoir à terme contrôler la totalité des flux d'argent.

 

 

oui, tout le monde sait deja cela , et ils veulent taxer sur les sommes brutes gagnées , par sur les plus values ( ils ignorent combien a été acheté l'objet vendu ) et ce n'etait pas entierement l'objet de ma reponse a la question qui avait été posée sur " Ebay qui ne controle pas les prix de mise en vente " c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, tout le monde sait deja cela , et ce n'etait pas l'objet de ma reponse a la question qui avait été posée sur " Ebay qui ne controle pas les prix de mise en vente " c'est tout

 

 

Ben oui, .... pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les achats de jeudi dernier

 

le Charbonnier de la zone occupée

 

 

RIMG1350.jpg

RIMG1351.jpg

 

Si tout va bien, la semaine prochaine, j'aurais le commissariat de la zone libre

 

 

On en parle pas trop mais après les essais de sa nouvelle Ferrari, Robert Manzon est allé se restaurer chez Marie qui fait d'excellents petits plats...

 

 

RIMG1354.jpg

 

 

Et enfin, le Berliet dont personne n'a parlé ici

 

 

RIMG1352.jpg

RIMG1353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle pas trop mais après les essais de sa nouvelle Ferrari, Robert Manzon est allé se restaurer chez Marie qui fait d'excellents petits plats...

RIMG1354.jpg

Et enfin, le Berliet dont personne n'a parlé ici

RIMG1352.jpg

[:86maniac:8]

Mais Manzon a roulé sur la chaussée sans plaque d'immatriculation!

 

Ah, je comprend la raison de la photo suivante; c'est la police qui est venue dresser une contravention à Manzon: ils auraient pu être plus discret, Manzon n'est quand même pas un bandit dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin407If

P1090434.jpgP1090435.jpgP1090433.jpg

 

Test collection " poids lourd du groupe RENAULT "

 

 

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a a évoqué la collection VW en Allemagne. J'avais trouvé le n°1 au mois d'août dernier à Aix-la-Chapelle, mais le peu d'infos que j'avais lu sur le net à l'époque parlait d'une collection sortie au mois de mai. Bizarre. Mais maintenant, je me demande si, des fois, les dates de sortie étaient décalées selon les différentes régions allemandes. Un peu à la manière de la collection française des façades.

 

En tous cas, quand je suis repassé à Aix en décembre, je n'ai vu aucun fascicule en librairie...

 

IMG_45681.jpg

 

 

 

La semaine dernière, le numéro 11 :

 

 

963060532_big-8218219935_jpgv1.47eb77b5d30457e0d16ff2a9d5c098cf

 

1521321120_big-8218214cb5_jpgv1.c8c5223c5496969155c324959465ab20

 

Et également en Allemagne, la Trabant à monter !

 

 

984159560_big-82182165f6_jpgv1.a040ae2a242c7b81ea1f0120df3f90f9

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin407If

Plutôt SAVIEM!!!!

 

 

 

c'est ce qui est noté sur la présentation...ce qui laisse présager une plus large gamme de modèles...

 

:sol:

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est ce qui est noté sur la présentation...ce qui laisse présager une plus large gamme de modèles...

 

:sol:

 

....

 

 

Exact, groupe Renault, par exemple dans les prochains il y a un Somua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

A la fin de l'année 2019, j'ai carrément donné un carton de presse, d'invendu ou d'invendable, voitures, camions, bus, neuf au secours populaire pour faire des cadeaux de Noël..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'étonne, avec les multitudes de collection, on est beaucoup à atteindre la cote d’alerte niveau place, la vente, quand on y arrive, de produit presse ancien est presque systématiquement à perte.

 

A la fin de l'année 2019, j'ai carrément donné un carton de presse, d'invendu ou d'invendable, voitures, camions, bus, neuf au secours populaire pour faire des cadeaux de Noël..

 

J'était à la Bourse de Jebsheim ce matin, ça dégueule littéralement de presse, et certain essai encore de vendre de l'ancien plus cher que le prix d'origine, sans fascicule et une boite rayé à mort, juste risible...

Ca c'est beau , respect . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

 

:jap: a tous

j ai trouve des photos de modeles a paraitre ou paru qui me semblent interessant,je les postes

 

pas la peine de m hurler dessus svp merci

 

RUSI19RU-1-wpcf_255x166.jpg

 

EB76CZ-1-wpcf_255x166.jpg

 

EB48HU-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCE012-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCE008-1-wpcf_255x166.jpg

6SVCE008-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCE006-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCE004-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCE0G1-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCAR048-1-wpcf_255x166.jpg

 

6SVCAR045-1-wpcf_255x166.jpg

 

6PEGE037-1-wpcf_255x166.jpg

 

6PEGE035-1-wpcf_255x166.jpg

 

6PEGE033-1-wpcf_255x166.jpg

 

6J24J083-1-wpcf_255x166.jpg

 

6FRTF135-1-wpcf_255x166.jpg

 

2NSVI024-1-wpcf_255x166.jpg

 

6AMDAR023-1-wpcf_255x166.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

a plus :sol: a tous

 

 

 

 

Bonjour

 

Dans quelle collection ce Land Rover, SVP ?

 

 

1561233915_img-8217705e35_jpgv1.0d6d06375372e3a3c3d1eca765ca17b4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Vehículos de reparto y servicios - 1/43 (Salvat) - 14,99€

 

 

 

Merci Tony. :jap:

 

 

 

Donc compliqué à avoir. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu es en retard d'un métro minimum...

 

Les Lada et la Fiat 131 sont des collections au 1/24

Les Lada sont les collections Hachette russes, la Fiat certainement aussi ou alors polonaise

 

Le reste vient d'Espagne et plus précisément de Salvat (Hachette Espagne)

Les camions Pegaso viennent de la collection "Pegaso"

Les utilitaires viennent de la collection "Les utilitaires de messageries ou services"

Le Pegaso Danone celui là n'est pas à vendre sauf sur Ebay à 100€ minimum plutôt 140...

Il est le premier cadeau des abonnés de la collection des utilitaires.

Le reste vendu en ligne sur le site Salvat proviennent des collections argentines importées en Espagne.

 

La Lada Niva Dakar est au 1/43

 

RUSI19RU-1.jpg

 

Si il y a un russe à l'écoute, je suis intéressé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Si tu connais un espagnol...

 

Sinon sur Ebay tu tapes dans la barre de recherche : LAND ROVER SANTANA 88 TELEFÓNICA 1989 IXO 1/43

 

 

Il y en a 10 en vente sur EB..... :bien:

 

 

 

Merci à vous deux. :jap:

 

 

 

Je ne connais pas d'espagnol, mais je connais ebay. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour les normands je suis tombé par hasard sur une maison de la presse qui garde les anciens numéros (des dizaines de pompier, berliet, 1/24....... ;) a Vire (14) 3 Rue aux Fèvres prés de la porte Horloge.

pour ceux qui serais intérressés..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donner de sont superflu est à la portée de tous le monde, je n'ai aucun mérite particulier, et si ça peu faire plaisir. :jap:;)

Je suis d'accord avec toi , c'est à la portée de tout le monde , mais de la à ce que tout le monde le face , ça c'est une autre histoire , c'est pour cela que je dis bravo, et merci pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...