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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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Messages recommandés

Invité §lil450pF

 

 

Ripert devait bien trouver des solutions pour financer la production des multiples LMP2 du Mans 2018 qui ne concerneront qu'une minorité de collectionneurs...

 

A moins que ce soit Porsche qui commençait à râler de n'avoir aucune 917 Gulf à proposer dans ses boutiques.

Pourquoi que la #20? Pour peu que le bleu ne soit pas le même que celles produites auparavant...

 

La 917 cochon rose n'est pas épuisée, là je ne comprends pas, vont-ils encore modifier le moule ou la couleur pour coller à celle de cette année pour faire des coffrets bien lucratifs.

 

Quand à la 962 Shell, Ripert a du s’apercevoir que plusieurs versions étaient fausses dans sa "petite" collection, ils ont donc du travail en perspective s'ils veulent toutes les reprendre.

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Ripert devait bien trouver des solutions pour financer la production des multiples LMP2 du Mans 2018 qui ne concerneront qu'une minorité de collectionneurs...

 

 

 

Et voilà, Spark / Ripert sont de nouveaux coupables...

S'ils ne sortaient pas tous les modèles, on leur reprocherait, ils les financent en misant sur leurs "vaches-à-lait", on leur reproche aussi...

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Ripert devait bien trouver des solutions pour financer la production des multiples LMP2 du Mans 2018 qui ne concerneront qu'une minorité de collectionneurs...

 

A moins que ce soit Porsche qui commençait à râler de n'avoir aucune 917 Gulf à proposer dans ses boutiques.

Pourquoi que la #20? Pour peu que le bleu ne soit pas le même que celles produites auparavant...

 

La 917 cochon rose n'est pas épuisée, là je ne comprends pas, vont-ils encore modifier le moule ou la couleur pour coller à celle de cette année pour faire des coffrets bien lucratifs.

 

Quand à la 962 Shell, Ripert a du s’apercevoir que plusieurs versions étaient fausses dans sa "petite" collection, ils ont donc du travail en perspective s'ils veulent toutes les reprendre.

 

 

 

:D Comme je l'ai signalé 2 pages auparavant, et par ailleurs …….. ;)

 

 

" .…. :sol: …… pour la 962 SHELL , il ne s'agit pas d'une réedition, mais d'un tout nouveau modèle, caisse refaite ……

 

 

hauteur du toit, entrées radiateurs, dérives ……. ;) "

 

 

pour la, en réalité LES, car il y aura les 2 !, 917 c'est plus compliqué ……. les premiers déco S sont arrivés

 

 

avec un bleu différent des GT40 GULF ….. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ;...… donc y a encore de la bagarre en cours !!!! :lol:

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:D Comme je l'ai signalé 2 pages auparavant, et par ailleurs …….. ;)

 

 

" .…. :sol: …… pour la 962 SHELL , il ne s'agit pas d'une réedition, mais d'un tout nouveau modèle, caisse refaite ……

 

 

hauteur du toit, entrées radiateurs, dérives ……. ;) "

 

 

pour la, en réalité LES, car il y aura les 2 !, 917 c'est plus compliqué ……. les premiers déco S sont arrivés

 

 

avec un bleu différent des GT40 GULF ….. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ;...… donc y a encore de la bagarre en cours !!!! :lol:

 

ils pourront refaire des 962 correctes, la Joest du Mans 89, la Repsol n°17 aussi, etc......... ils vont donc sortir la 17 & 18 shell dunlop. :jap::love:

j'avais revendu les miennes car le rouge bien trop orangé .......

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donnez moi votre mail en MP car fichier excel

ou bien la voila :ange: ça ira plus vite

 

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Invité §lil450pF

 

Et voilà, Spark / Ripert sont de nouveaux coupables...

S'ils ne sortaient pas tous les modèles, on leur reprocherait, ils les financent en misant sur leurs "vaches-à-lait", on leur reproche aussi...

 

 

Quand tu cèdes aux sollicitations, c'est que quelque chose ne tourne plus aussi bien.

Parole de chef d'entreprise.

 

Pour revenir aux 962, les 3/4 sont fausses, il y a 30 ans la forme était plus correcte et on ne disposait pas des techniques actuelles.

 

Quant aux BMW M1 c'est plus rentable de faire des versions anonymes de l'IMSA que les Art Car du Mans...of course!!!

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Quand tu cèdes aux sollicitations, c'est que quelque chose ne tourne plus aussi bien.

Parole de chef d'entreprise.

 

Pour revenir aux 962, les 3/4 sont fausses, il y a 30 ans la forme était plus correcte et on ne disposait pas des techniques actuelles.

 

Quant aux BMW M1 c'est plus rentable de faire des versions anonymes de l'IMSA que les Art Car du Mans...of course!!!

 

 

:jap:

 

Revoilà le discours " c'était mieux avant" ;

Sauf erreur de ma part tu es nouveau parmi nous et je ne te ferai pas l'affront de te demander de lire ce topic depuis le début, ou si tu as déjà eu cette bonne idée, tu as dû te rendre compte que quelques uns qui se reconnaîtront, des passionnés allemands également, montent des dossiers photos complets pour que ces modèles exotiques US voient enfin le jour: merci à eux !

Quant aux 956/962, soit tu n'y connais pas grand chose, soit ta vue a baissé et il est temps de prendre rdv chez l'ophtalmologiste.

Il suffit de comparer la plupart des modèles Starter avec les Spark pour voir la différence : certe, les premiers modèles de la période B. Moro étaient un peu plats, des erreurs sur les modèles type 89/90, mais il y a longtemps que le tir a été corrigé depuis qu'un vrai spécialiste passionné assisté d'un chercheur de doc émérite sont à la production.

 

Pour les Art Cars, je rappelle que le premier modèle date de 1975, à part Starter et son kit trop court, idem pour Provence moulage, personne n'a eu l'autorisation de BMW au 1/43, pas même Minichamps qui fabrique ces modèles au 1/18° pour la firme n'a eu le droit au 1/43°.

Pour ce qui est de la refabrication de certains modèles, pas la peine de crier au loup : ce n'est pas nouveau cf la porsche 934 jaune à carrosserie spéciale winner Sebring, je me souviens de celle ci en particulier mais ce n'est pas la seule...

Je précise que ces 917 Gulf, mais on peut aussi parler de la 908 L Martini de 1970 étaient quasi épuisées avant leur mise en rayon, se rappeler de l'année où elles ont été directement livrées aux 24h du Mans et épuisées dès le samedi soir dans les boutiques. Ces modèles tant prisés par notre génération étaient réservés chez les revendeurs qui du coup n'en n'avaient plus à proposer en boutique.

Pourquoi donc passer à côté d'une source de profit garantie avec ces modèles ?

On peut critiquer la bande à Rippert, mais collectionnerions-nous encore sans eux ? Minichamps et ses modèles pas mêmes modifiés, voir leur 962 courte Lowenbrau, j'en rigole encore et pas à 20 € s'il vous plaît, les CMR et leur look Quartzo, pas pour moi, ou tous ces kits que l'on achète frénétiquement et dont un sur dix seulement voit la vitrine...

Non, avant ce n'était pas mieux, c'était différent c'est tout.

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:jap:

 

Revoilà le discours " c'était mieux avant" ;

Sauf erreur de ma part tu es nouveau parmi nous et je ne te ferai pas l'affront de te demander de lire ce topic depuis le début, ou si tu as déjà eu cette bonne idée, tu as dû te rendre compte que quelques uns qui se reconnaîtront, des passionnés allemands également, montent des dossiers photos complets pour que ces modèles exotiques US voient enfin le jour: merci à eux !

Quant aux 956/962, soit tu n'y connais pas grand chose, soit ta vue a baissé et il est temps de prendre rdv chez l'ophtalmologiste.

Il suffit de comparer la plupart des modèles Starter avec les Spark pour voir la différence : certe, les premiers modèles de la période B. Moreau étaient un peu plats, des erreurs sur les modèles type 89/90, mais il y a longtemps que le tir a été corrigé depuis qu'un vrai spécialiste passionné assisté d'un chercheur de doc émérite sont à la production.

 

Pour les Art Cars, je rappelle que le premier modèle date de 1975, à part Starter et son kit trop court, idem pour Provence moulage, personne n'a eu l'autorisation de BMW au 1/43, pas même Minichamps qui fabrique ces modèles au 1/18° pour la firme n'a eu le droit au 1/43°.

Pour ce qui est de la refabrication de certains modèles, pas la peine de crier au loup : ce n'est pas nouveau cf la porsche 934 jaune à carrosserie spéciale winner Sebring, je me souviens de celle ci en particulier mais ce n'est pas la seule...

Je précise que ces 917 Gulf, mais on peut aussi parler de la 908 L Martini de 1970 étaient quasi épuisées avant leur mise en rayon, se rappeler de l'année où elles ont été directement livrées aux 24h du Mans et épuisées dès le samedi soir dans les boutiques. Ces modèles tant prisés par notre génération étaient réservés chez les revendeurs qui du coup n'en n'avaient plus à proposer en boutique.

Pourquoi donc passer à côté d'une source de profit garantie avec ces modèles ?

On peut critiquer la bande à Rippert, mais collectionnerions-nous encore sans eux ? Minichamps et ses modèles pas mêmes modifiés, voir leur 962 courte Lowenbrau, j'en rigole encore et pas à 20 € s'il vous plaît, les CMR et leur look Quartzo, pas pour moi, ou tous ces kits que l'on achète frénétiquement et dont un sur dix seulement voit la vitrine...

Non, avant ce n'était pas mieux, c'était différent c'est tout.

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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:jap:

 

Revoilà le discours " c'était mieux avant" ;

Sauf erreur de ma part tu es nouveau parmi nous et je ne te ferai pas l'affront de te demander de lire ce topic depuis le début, ou si tu as déjà eu cette bonne idée, tu as dû te rendre compte que quelques uns qui se reconnaîtront, des passionnés allemands également, montent des dossiers photos complets pour que ces modèles exotiques US voient enfin le jour: merci à eux !

Quant aux 956/962, soit tu n'y connais pas grand chose, soit ta vue a baissé et il est temps de prendre rdv chez l'ophtalmologiste.

Il suffit de comparer la plupart des modèles Starter avec les Spark pour voir la différence : certe, les premiers modèles de la période B. Moreau étaient un peu plats, des erreurs sur les modèles type 89/90, mais il y a longtemps que le tir a été corrigé depuis qu'un vrai spécialiste passionné assisté d'un chercheur de doc émérite sont à la production.

 

Pour les Art Cars, je rappelle que le premier modèle date de 1975, à part Starter et son kit trop court, idem pour Provence moulage, personne n'a eu l'autorisation de BMW au 1/43, pas même Minichamps qui fabrique ces modèles au 1/18° pour la firme n'a eu le droit au 1/43°.

Pour ce qui est de la refabrication de certains modèles, pas la peine de crier au loup : ce n'est pas nouveau cf la porsche 934 jaune à carrosserie spéciale winner Sebring, je me souviens de celle ci en particulier mais ce n'est pas la seule...

Je précise que ces 917 Gulf, mais on peut aussi parler de la 908 L Martini de 1970 étaient quasi épuisées avant leur mise en rayon, se rappeler de l'année où elles ont été directement livrées aux 24h du Mans et épuisées dès le samedi soir dans les boutiques. Ces modèles tant prisés par notre génération étaient réservés chez les revendeurs qui du coup n'en n'avaient plus à proposer en boutique.

Pourquoi donc passer à côté d'une source de profit garantie avec ces modèles ?

On peut critiquer la bande à Rippert, mais collectionnerions-nous encore sans eux ? Minichamps et ses modèles pas mêmes modifiés, voir leur 962 courte Lowenbrau, j'en rigole encore et pas à 20 € s'il vous plaît, les CMR et leur look Quartzo, pas pour moi, ou tous ces kits que l'on achète frénétiquement et dont un sur dix seulement voit la vitrine...

Non, avant ce n'était pas mieux, c'était différent c'est tout.

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifabygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Très bonne analyse.

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Pour revenir aux 962, les 3/4 sont fausses, il y a 30 ans la forme était plus correcte et on ne disposait pas des techniques actuelles.

 

 

 

Certes mais 90% étaient bananées à partir de 88/89, sans compter que nombre de détails spécifiques à certaines versions étaient oubliés.

 

Je ne parle même pas du cockpit version tests 1982, que Starter n'a jamais jugé utile de modifier.

 

Personellement, à de rares exceptions, je ne fais plus que du kit parce qu'empiller les boîtes ne m'intéresse pas. Cela ne m'empêche pas de faire la part des choses. ;)

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bonne remarque mais ce n'est pas parce que "lilalizée" est nouveau sur le forum que forcément il n'y connait rien, on se croirait sur autodiva ou tu es jugé uniquement par ton nombre de posts

 

 

:jap: Gilles

Pas du tout mon propos ;)

Ce que je voulais dire c'est que cela fait 10 ans que certains se battent pour que ces modèles exotiques soient produits par Spark et que nous en avons parlé et rêvé longtemps sur ce topic ou les autres, d'où mon coup de sang :pfff:

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Invité §lil450pF

 

:jap:

 

Revoilà le discours " c'était mieux avant" ;

Sauf erreur de ma part tu es nouveau parmi nous et je ne te ferai pas l'affront de te demander de lire ce topic depuis le début, ou si tu as déjà eu cette bonne idée, tu as dû te rendre compte que quelques uns qui se reconnaîtront, des passionnés allemands également, montent des dossiers photos complets pour que ces modèles exotiques US voient enfin le jour: merci à eux !

Quant aux 956/962, soit tu n'y connais pas grand chose, soit ta vue a baissé et il est temps de prendre rdv chez l'ophtalmologiste.

Il suffit de comparer la plupart des modèles Starter avec les Spark pour voir la différence : certe, les premiers modèles de la période B. Moro étaient un peu plats, des erreurs sur les modèles type 89/90, mais il y a longtemps que le tir a été corrigé depuis qu'un vrai spécialiste passionné assisté d'un chercheur de doc émérite sont à la production.

 

Pour les Art Cars, je rappelle que le premier modèle date de 1975, à part Starter et son kit trop court, idem pour Provence moulage, personne n'a eu l'autorisation de BMW au 1/43, pas même Minichamps qui fabrique ces modèles au 1/18° pour la firme n'a eu le droit au 1/43°.

Pour ce qui est de la refabrication de certains modèles, pas la peine de crier au loup : ce n'est pas nouveau cf la porsche 934 jaune à carrosserie spéciale winner Sebring, je me souviens de celle ci en particulier mais ce n'est pas la seule...

Je précise que ces 917 Gulf, mais on peut aussi parler de la 908 L Martini de 1970 étaient quasi épuisées avant leur mise en rayon, se rappeler de l'année où elles ont été directement livrées aux 24h du Mans et épuisées dès le samedi soir dans les boutiques. Ces modèles tant prisés par notre génération étaient réservés chez les revendeurs qui du coup n'en n'avaient plus à proposer en boutique.

Pourquoi donc passer à côté d'une source de profit garantie avec ces modèles ?

On peut critiquer la bande à Rippert, mais collectionnerions-nous encore sans eux ? Minichamps et ses modèles pas mêmes modifiés, voir leur 962 courte Lowenbrau, j'en rigole encore et pas à 20 € s'il vous plaît, les CMR et leur look Quartzo, pas pour moi, ou tous ces kits que l'on achète frénétiquement et dont un sur dix seulement voit la vitrine...

Non, avant ce n'était pas mieux, c'était différent c'est tout.

 

Ce qui est bien c'est qu'il est impossible d'avoir une discussion sans être insulté ou pris pour un con, j'avais déjà tenté une approche mais je vois que ça n'a pas changé.

Je parle des choix de production de Spark et de rien d'autre.

 

Mais quand tu veux tu viens voir ma collection de Porsche et après on en reparle.

Je collectionne depuis 1981, et je suis plus intelligent que tu peux l'imaginer car je fais tourner ma collection. Je ne conserve pas les modèles qui vieillissent mal.

Tiens pour te prouver que je n'y connais rien. Dévisse donc tes Spark de leurs plaquettes et tu verras les réactions qui se passent avec le temps entre les pneus au contact du support.

Dans 10 ans, tu pourras changer tous les pneus si tu ne fais rien.

 

Alors que Spark soit le meilleur, je te laisse avoir cet avis, mais désolé de te contredire encore une fois il y a énormément de 956 et 962 dont la hauteur du cockpit est archi faux.

Et les 917, Ripert a enfin compris qu'il perdait de l'argent à ne pas vouloir les reproduire, tu ne peux pas dire le contraire.

Voilà, je ne t'ai pas insulté, j'ai juste donné mon avis. Ciao

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Ce qui est bien c'est qu'il est impossible d'avoir une discussion sans être insulté ou pris pour un con, j'avais déjà tenté une approche mais je vois que ça n'a pas changé.

Je parle des choix de production de Spark et de rien d'autre.

 

Mais quand tu veux tu viens voir ma collection de Porsche et après on en reparle.

Je collectionne depuis 1981, et je suis plus intelligent que tu peux l'imaginer car je fais tourner ma collection. Je ne conserve pas les modèles qui vieillissent mal.

Tiens pour te prouver que je n'y connais rien. Dévisse donc tes Spark de leurs plaquettes et tu verras les réactions qui se passent avec le temps entre les pneus au contact du support.

Dans 10 ans, tu pourras changer tous les pneus si tu ne fais rien.

 

Alors que Spark soit le meilleur, je te laisse avoir cet avis, mais désolé de te contredire encore une fois il y a énormément de 956 et 962 dont la hauteur du cockpit est archi faux.

 

Et les 917, Ripert a enfin compris qu'il perdait de l'argent à ne pas vouloir les reproduire, tu ne peux pas dire le contraire.

Voilà, je ne t'ai pas insulté, j'ai juste donné mon avis. Ciao

 

 

Bonjour

La réponse a été donnée en mp afin de ne pas polluer le topic, et je ne crois pas t'avoir insulté...

Tu n'invente rien, je collectionne depuis 1975 et fait tourner mes divers thèmes depuis toujours.

Peut être le ton de ton message était-il péremptoire et je me suis emporté, mais marre d'entendre toujours la même chose ; comme dit en mp certains se sont décarcassés pendant des années pour obliger le sieur Rippert à sortir des modèles exotiques.

Tu es le bienvenu à bord de ce bateau ivre et tu peux y dire ce que tu penses, mais tu dois aussi savoir écouter ceux d'un avis contraire.

 

Si tu t'es senti offensé, ce n'était pas mon but et je te prie de bien vouloir m'en excuser.

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Invité §LL3817Ek

bonjour a tous je ne passe que de temps en temps sur ce topique et je voit des conversation sur spark l'exactitude des voitures les pneus qui vieillisse mal j'en passe et des meilleurs. hé les mec arrêter de vous prendre la tète comme ça ce ne sont que des petites voiture et pour ma part je ne me préoccupe pas de savoir si une voiture est exacte ou pas si je la trouve jolie et pas trop cher elle rentre dans ma collection. voila faut pas joué a vouloir exactitude absolu ont est déjà pas si nombreux a collectionné les miniatures ( c'est pour ça qu'elle deviennent hors de prix) si ont joue au compteur de rivet elle deviendront trop cher et plus personne n'en achètera. et pour les pneus c'est pas un problèmes si ne tiennent pas 30 ans en parfait état quand ils sont mort ont en met des neuf. personne n'a raison ou a tord chacun fait sa collection comme il le sent.

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A propos de modèle avec lequel Spark pourrait faire des ronds:

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

https://www.ebay.fr/itm/KIT-ST [...] :rk:7:pf:0

 

C'est le prix du marché actuel pour ce kit, qui ne vaudra plus tripette le jour où Spark la sortira.

 

Par contre, ici, j'ai du mal à comprendre...

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

https://www.ebay.fr/itm/KIT-ST [...] :rk:8:pf:0

 

 

Je ne sais pas si le vendeur lit le forum mais il a descendu le prix de la Columbia Crest à 89 €. ;)

 

Cela reste toujours 40 € trop cher, au bas mot. :pfff:

 

L'aeroscope est partie, elle. ;)

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bonjour a tous je ne passe que de temps en temps sur ce topique et je voit des conversation sur spark l'exactitude des voitures les pneus qui vieillisse mal j'en passe et des meilleurs. hé les mec arrêter de vous prendre la tète comme ça ce ne sont que des petites voiture et pour ma part je ne me préoccupe pas de savoir si une voiture est exacte ou pas si je la trouve jolie et pas trop cher elle rentre dans ma collection. voila faut pas joué a vouloir exactitude absolu ont est déjà pas si nombreux a collectionné les miniatures ( c'est pour ça qu'elle deviennent hors de prix) si ont joue au compteur de rivet elle deviendront trop cher et plus personne n'en achètera. et pour les pneus c'est pas un problèmes si ne tiennent pas 30 ans en parfait état quand ils sont mort ont en met des neuf. personne n'a raison ou a tord chacun fait sa collection comme il le sent.

 

 

 

Bonjour LL33

 

Une T70 avec des phares ellipsoïdaux .........

 

C'est pas bien :non:

 

C'était pas comme ça à l'origine :non: ....

 

Ben..... nous c'est comme ça :bah:

 

Si "Grandprès" sort une très belle 962 IMSA victorieuse du Mans et que celle-ci ce retrouve dans ta vitrine .......... ben ...... :cry:

 

Tu connais la chanson !

https://youtu.be/rYP5Cd_hf7c

 

 

Chacun place son degré d'exigence où il le souhaite :jap:

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Bonjour LL33

 

Une T70 avec des phares ellipsoïdaux .........

 

C'est pas bien :non:

 

C'était pas comme ça à l'origine :non: ....

 

Ben..... nous c'est comme ça :bah:

 

Si "Grandprès" sort une très belle 962 IMSA victorieuse du Mans et que celle-ci ce retrouve dans ta vitrine .......... ben ...... :cry:

 

Tu connais la chanson !

https://youtu.be/rYP5Cd_hf7c

 

 

Chacun place son degré d'exigence où il le souhaite :jap:

 

 

C'est vrai, ici on est chez les ayatollahs! :lol:

 

Mais notre ami a raison: chacun fait sa collection comme il le sent.

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Invité §lil450pF

 

:jap:

 

Revoilà le discours " c'était mieux avant" ;

Sauf erreur de ma part tu es nouveau parmi nous et je ne te ferai pas l'affront de te demander de lire ce topic depuis le début, ou si tu as déjà eu cette bonne idée, tu as dû te rendre compte que quelques uns qui se reconnaîtront, des passionnés allemands également, montent des dossiers photos complets pour que ces modèles exotiques US voient enfin le jour: merci à eux !

Quant aux 956/962, soit tu n'y connais pas grand chose, soit ta vue a baissé et il est temps de prendre rdv chez l'ophtalmologiste.

Il suffit de comparer la plupart des modèles Starter avec les Spark pour voir la différence : certe, les premiers modèles de la période B. Moro étaient un peu plats, des erreurs sur les modèles type 89/90, mais il y a longtemps que le tir a été corrigé depuis qu'un vrai spécialiste passionné assisté d'un chercheur de doc émérite sont à la production.

 

Pour les Art Cars, je rappelle que le premier modèle date de 1975, à part Starter et son kit trop court, idem pour Provence moulage, personne n'a eu l'autorisation de BMW au 1/43, pas même Minichamps qui fabrique ces modèles au 1/18° pour la firme n'a eu le droit au 1/43°.

Pour ce qui est de la refabrication de certains modèles, pas la peine de crier au loup : ce n'est pas nouveau cf la porsche 934 jaune à carrosserie spéciale winner Sebring, je me souviens de celle ci en particulier mais ce n'est pas la seule...

Je précise que ces 917 Gulf, mais on peut aussi parler de la 908 L Martini de 1970 étaient quasi épuisées avant leur mise en rayon, se rappeler de l'année où elles ont été directement livrées aux 24h du Mans et épuisées dès le samedi soir dans les boutiques. Ces modèles tant prisés par notre génération étaient réservés chez les revendeurs qui du coup n'en n'avaient plus à proposer en boutique.

Pourquoi donc passer à côté d'une source de profit garantie avec ces modèles ?

On peut critiquer la bande à Rippert, mais collectionnerions-nous encore sans eux ? Minichamps et ses modèles pas mêmes modifiés, voir leur 962 courte Lowenbrau, j'en rigole encore et pas à 20 € s'il vous plaît, les CMR et leur look Quartzo, pas pour moi, ou tous ces kits que l'on achète frénétiquement et dont un sur dix seulement voit la vitrine...

Non, avant ce n'était pas mieux, c'était différent c'est tout.

 

 

Vous abordez le nombre de 917 Gulf produites, ce n'est pas innocemment que la bande à Ripert les a produites en si petite quantité à l'époque ou alors c'est par ignorance du marcher. Ce que je ne crois pas une seconde. C'était aussi une occasion de valoriser sa marque.

 

Quand ta production se revend 3 à 4 fois le prix, c'est que c'est forcément bien de l'avoir, ça fait causer, c'est tout bénef.

 

Mais cette situation n'a fait que pourrir le marcher des anciennes Spark.

 

Même à présent certaines 956 (fausses) ou même des voitures d'autres marques se négocient encore plus chères que les 917 Gulf.

Mr Ripert s'est pris pour Dinky Toys.

 

 

C'est pour cette raison que j'ai dit qu'il avait trouvé une bonne solution en les reproduisant pour financer les multiples LMP2 du Mans 2018 qui seront très difficile à vendre.

Les sites marchand ne savent plus quoi faire de celles des années précédentes et tu vas encore leur en servir une vingtaine cette année.

S'il n'a pas d'accord avec des teams, qui va les acheter?

 

 

Alors que tous les vainqueurs du Mans et de Daytona ne sont toujours pas reproduit, voir épuisés. Ce devrait être des séries en permanence disponible afin d'attirer de jeunes collectionneurs afin de vendre d'autres modèles.

Sans doute que tous les vainqueurs du Mans seront disponible quand la plus part d'entre nous seront décédés à moins que ce soit Spark qui aura mis la clef sous la porte avant.

Il va donner la priorité à des BMW M1 américaines très confidentielles, certes il veut probablement diversifier sa production et faire plaisir à des "amis", mais la logique voudrait de terminer ce qu'il a commencé. Qu'en pense l'ACO?

 

 

Effectivement chacun à le droit de donner à sa collection le niveau de précision qu'il souhaite mais il y a des erreurs qui étaient acceptables hier et qui ne le sont plus aujourd'hui. La documentation dont il peut disposer ne pardonne plus.

Juste un exemple concernant la Porsche 908 #64 du Mans 1969. Tu n'as pas le droit de te planter sur un modèle aussi mythique.

La peinture des Jaguar victorieuses de même.

 

La prochaine ID19 du Monte Carlo 1969, la couleur semble très étrange.

Je veux bien payer 60,00€ mais il ne doit pas y avoir des erreurs monstrueuses sinon autant collection les Altaya.

Au fait la série presse dont il participe au Japon n'est pas pour nous bien sur.

Les japonnais ont droit aux Ford GT40 vainqueurs LM à petit prix alors qu'elles sont toujours indisponibles chez nous. Juste un détail...

 

 

Pour conclure: c'est plus facile de dominer le marcher quand tu as poussé vers la sortie les 3/4 des artisans qui n'étaient pas si artisans que l'on veut bien le dire.

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Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, surtout la fin.

Les artisans pas si artisans, j'en vois 2: Starter et Provence. Vouloir les comparer à Spark n'a pour moi aucun sens mais c'est surtout la cause de leur fin qui est présentée de façon raccourcie.

Ce n'est pas Spark qui les a poussé dehors mais l'avènement général du die-cast à un niveau de qualité et de détails supérieur au kit. 90% des collectionneurs (et encore, je dois être en-dessous de la réalité) n'ont pas l'âme de monteurs de kit mais d'empileurs de boîtes. Tant qu'à les empiler, autant que ce soit avec des modèles finis plutôt qu'avec des kits brut de décoffrage.

Il n'y a qu'à voir le nombre de kits non montés sur le marché 30, voire 40 ans après leur sortie pour s'en convaincre.

 

Quant aux erreurs acceptables hier et plus aujourd'hui, la miniature ne fait pas exception. Tu achèterais aujourd'hui une voiture avec un niveau de finition et de confort d'il y a 30 ans? Sans fermeture centralisée, lève-vitres électriques, etc.

Non? Pourtant tu t'en passais bien sur ta Peugeot 504. ;)

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Invité §lil450pF

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, surtout la fin.

Les artisans pas si artisans, j'en vois 2: Starter et Provence. Vouloir les comparer à Spark n'a pour moi aucun sens mais c'est surtout la cause de leur fin qui est présentée de façon raccourcie.

Ce n'est pas Spark qui les a poussé dehors mais l'avènement général du die-cast à un niveau de qualité et de détails supérieur au kit. 90% des collectionneurs (et encore, je dois être en-dessous de la réalité) n'ont pas l'âme de monteurs de kit mais d'empileurs de boîtes. Tant qu'à les empiler, autant que ce soit avec des modèles finis plutôt qu'avec des kits brut de décoffrage.

Il n'y a qu'à voir le nombre de kits non montés sur le marché 30, voire 40 ans après leur sortie pour s'en convaincre.

 

Quant aux erreurs acceptables hier et plus aujourd'hui, la miniature ne fait pas exception. Tu achèterais aujourd'hui une voiture avec un niveau de finition et de confort d'il y a 30 ans? Sans fermeture centralisée, lève-vitres électriques, etc.

Non? Pourtant tu t'en passais bien sur ta Peugeot 504. ;)

 

 

Vous oubliez un peu vite Mini Racing, Racing 43, Gamma et j'en oublie.... qui ont tous réalisé des kits très détaillés et quelque fois montés et vernis.

La décoration était exacte. Si les artisans pouvaient le faire, Spark se doit de le faire, même pour 60€.

 

Seul JPS résiste encore pour combien de temps?

Lorsque vous avez Spark qui déboule avec 20 nouveautés par mois, et qui reprend comme par hasard des modèles que vous avez à votre catalogue, il n'y a pas d'autres choix que de mettre la clé sous la porte ou de produire des caravanes comme le fait avec talent Mini Cirque.

Dernier exemple en date, Arena. Spark trouve encore le moyen de réaliser l'une de ses dernières nouveautés, la Porsche 911 JLP parue en Février 2017. Ils sont en manque d'inspiration du côté de Macao ou c'est pour l'anéantir un peu plus?

Une fois qu'elle sera sortie, Arena pourra mettre son moule à la benne.

 

 

Concernant votre dernière remarque, je ne suis pas vraiment d'accord, la documentation existe aujourd'hui comme jamais auparavant et en plus en libre de droit, il se doit de présenter des modèles exactes, justement il y a une grande évolution.

Si ce n'est pas le cas, c'est soit pour une question de coût de production, produire le plus vite possible, soit il se refuse de tenir compte des remarques de ses clients.

 

En France, ou avez-vous lu des critiques sur des modèles Spark?

Certainement pas dans AutoModèlisme qui se contente de raconter l'historique du modèle. Ce ne serait pas plus intéressant de faire une analyse complète des formes et de la déco!

Si certains modèles étaient bien plus critiqués, les erreurs seraient moins nombreuses aujourd'hui.

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Vous oubliez un peu vite Mini Racing, Racing 43, Gamma et j'en oublie.... qui ont tous réalisé des kits très détaillés et quelque fois montés et vernis.

La décoration était exacte. Si les artisans pouvaient le faire, Spark se doit de le faire, même pour 60€.

 

Seul JPS résiste encore pour combien de temps?

Lorsque vous avez Spark qui déboule avec 20 nouveautés par mois, et qui reprend comme par hasard des modèles que vous avez à votre catalogue, il n'y a pas d'autres choix que de mettre la clé sous la porte ou de produire des caravanes comme le fait avec talent Mini Cirque.

Dernier exemple en date, Arena. Spark trouve encore le moyen de réaliser l'une de ses dernières nouveautés, la Porsche 911 JLP parue en Février 2017. Ils sont en manque d'inspiration du côté de Macao ou c'est pour l'anéantir un peu plus?

Une fois qu'elle sera sortie, Arena pourra mettre son moule à la benne.

 

 

Concernant votre dernière remarque, je ne suis pas vraiment d'accord, la documentation existe aujourd'hui comme jamais auparavant et en plus en libre de droit, il se doit de présenter des modèles exactes, justement il y a une grande évolution.

Si ce n'est pas le cas, c'est soit pour une question de coût de production, produire le plus vite possible, soit il se refuse de tenir compte des remarques de ses clients.

 

En France, ou avez-vous lu des critiques sur des modèles Spark?

Certainement pas dans AutoModèlisme qui se contente de raconter l'historique du modèle. Ce ne serait pas plus intéressant de faire une analyse complète des formes et de la déco!

Si certains modèles étaient bien plus critiqués, les erreurs seraient moins nombreuses aujourd'hui.

 

 

Je n'oublie personne mais si on parle d'artisans pas si artisans, il n'y a (du moins en France) que les 2 que j'ai cités qui n'étaient pas un one-man-show.

 

Mini-Racing, Tenariv, JPS, Axel-R, c'est du pur artisanat en cela que c'est le patron qui fait tout avec des sous-traitant pour les décals, p/e, etc.

 

Sur ma dernière remarque, on s'est mal compris. Bien sûr qu'on est en droit d'en attendre plus aujourd'hui qu'hier.

 

Je ne suis pas en France donc hormis les avis sur les forums où on ne se retient pas pour critiquer, je ne peux pas en parler.

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Je n'oublie personne mais si on parle d'artisans pas si artisans, il n'y a (du moins en France) que les 2 que j'ai cités qui n'étaient pas un one-man-show.

 

Mini-Racing, Tenariv, JPS, Axel-R, c'est du pur artisanat en cela que c'est le patron qui fait tout avec des sous-traitant pour les décals, p/e, etc.

 

Sur ma dernière remarque, on s'est mal compris. Bien sûr qu'on est en droit d'en attendre plus aujourd'hui qu'hier.

 

Je ne suis pas en France donc hormis les avis sur les forums où on ne se retient pas pour critiquer, je ne peux pas en parler.

Vous oubliez Renaissance qui propose des kits de trés grande qualité !

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