Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Je l'ai achetée aussi on verra!!!!

Je recherche un gars sachant faire des par-brise en forme,j'ai une 340MM ferrari du Mans 1953 c'est une art modèls mais civile avec le par brise arrière de petite taille il me faut le grande taille,j'ai la forme mais pas le matériel pour faire ce genre de chose si quelqu'un connaît une adresse

 

MERCI je suis acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée aussi on verra!!!!

Je recherche un gars sachant faire des par-brise en forme,j'ai une 340MM ferrari du Mans 1953 c'est une art modèls mais civile avec le par brise arrière de petite taille il me faut le grande taille,j'ai la forme mais pas le matériel pour faire ce genre de chose si quelqu'un connaît une adresse

 

MERCI je suis acheteur

 

 

si tu es un peu bricoleur , c'est ultra simple

 

une boite en bois pour deux bouteilles , tu fais une découpe e 10 X 10 dans le couvercle sur la quelle tu fixes une grille ( alu perforé )

tu fais un trou sur le côté pour installer l'aspirateur

tu prépares 2 plaques de contreplaqué pour tenir le rhodoïde avec des pinces à clés

tu fais l'acquisition d'un décapeur thermique à 3 sous chez nos copains chinois

 

tu installes tout le matériel sur une table bien stable , tu poses ton master sur la grille d'aspiration

tu mets en marche l'aspirateur sur fort , le décapeur thermique puis tu réchauffes le rhodoïde 15/20 cm au dessus du décapeur , jusqu'à ce qu'il vibre

c'est le moment où seul ton œil te donnera la réponse , là d'un mouvement rapide tu poses le rhodoïde sur le master il va être aspiré et va se plaquer dessus

c'est terminé . mais ce n'est pas gagné à tous les coup j'ai été à 2 sur 5 lors de la dernière réalisation

 

j'ai un souci d'ordinateur mais dès que je peux je mets des images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mail0183 !

Tu peux ajouter des images, c'est vraiment intéressant. :D

 

 

j'ai un problème avec mon ordi pour le moment , mais dès que c'est réglé je transmet des images

 

 

il y a des éléments visibles là , page 82

photos à papé Fox

la réalisation de la vitre arrière d'une Lancia Beta Montécarlo LM 81

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais non par exemple la Ferrari 512S n°16 Le Mans 1970 est a 59,99€ chez Ck-Modelcars mais elle est a 69,99€ chez Little Bolide

 

 

 

CK-MDC.jpg

 

 

Little Bolide.jpg

 

oui, mais si l'on en achète deux, le port est gratuit, cela compense presque et cela fait travailler une boutique française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si l'on en achète deux, le port est gratuit, cela compense presque et cela fait travailler une boutique française.

 

 

Si tu en achète deux tu met 20€ de plus alors ils peuvent te faire cadeau des frais de port et même comme cela tu économise encore 10€ en passant par CK après si tu préfère passer par une boutique française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometteurs les derniers protos JPS.

 

Le moulage de l’Ardex est impressionnant avec les grands montants de pare-brise et les parties ouvertes au niveau des feux et des ailes avant.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometteurs les derniers protos JPS.

 

Le moulage de l’Ardex est impressionnant avec les grands montants de pare-brise et les parties ouvertes au niveau des feux et des ailes avant.

 

Vivement la suite.

 

merci, mais pour l'ARDEX, ce n'est pas un moulage mais le prototype qui me permettra de fabriquer les moules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'Ardex, Aaaah !!!

Je l'avais dessinée au 1/43 il y a 35 ans avec le projet de la scratcher. Et puis j'avais plein d'autres projets, dont beaucoup sont toujours en attente.

Donc je suis bigrement impatient de la voir sortir, celle-là. Même si j'ai encore beaucoup de stock, je ne veux pas la louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça vient en contradiction avec l'article de Ouest France... :??::voyons:

Attendons demain matin pour connaître la (mauvaise ?) nouvelle.

 

 

Non, Ouest France ne parle que du modèle de route. Pour la LMh, cela fait des mois qu'il n'y a pas de nouvelles et que ça sent le sapin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, Ouest France ne parle que du modèle de route. Pour la LMh, cela fait des mois qu'il n'y a pas de nouvelles et que ça sent le sapin. ;)

 

C'est bien mon avis, Toyota va se retrouver tout seul, le dindon de la farce. L'ACO les a roulé dans la farine, comme en plus ils vont instituer une BOP, la farce est complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon avis, Toyota va se retrouver tout seul, le dindon de la farce. L'ACO les a roulé dans la farine, comme en plus ils vont instituer une BOP, la farce est complète.

 

 

ça dépend de qu'elle handicap tu colles aux autres, et là je veux pas jurer mais il y a fort à parier que au moins pour la première année le constructeur Nipppon ait un avantage

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Non, Ouest France ne parle que du modèle de route. Pour la LMh, cela fait des mois qu'il n'y a pas de nouvelles et que ça sent le sapin. ;)

 

 

Merci pour ton explication Jules :jap: :jap: , le nouvel article que voici confirme l'annulation probable du programme... :pfff:

 

https://www.ouest-france.fr/sp [...] af7fda4593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon avis, Toyota va se retrouver tout seul, le dindon de la farce. L'ACO les a roulé dans la farine, comme en plus ils vont instituer une BOP, la farce est complète.

je ne pense pas

c'est pour ça que Peugeot est allé voir chez Ligier, et Oreca va m'occuper de Toyota, le tout en LMDh

 

d'ailleurs pourquoi créer 2 catégories reines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas

c'est pour ça que Peugeot est allé voir chez Ligier, et Oreca va m'occuper de Toyota, le tout en LMDh

 

d'ailleurs pourquoi créer 2 catégories reines ?

 

 

Hum, tes infos datent, Toyota a annoncé avoir mis fin à sa coopération avec Oreca.

Je ne pense pas que Peugeot aille en LMDh, son partenariat avec Ligier est trés limité

Un duel Toyota Glickenhaus n'est vraiment attractif. Et je vois d'ici Toyota plier les gaules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, tes infos datent, Toyota a annoncé avoir mis fin à sa coopération avec Oreca.

Je ne pense pas que Peugeot aille en LMDh, son partenariat avec Ligier est trés limité

Un duel Toyota Glickenhaus n'est vraiment attractif. Et je vois d'ici Toyota plier les gaules

 

Au point ou ils en sont ils peuvent bien attendre une saison de plus pour voir débarquer les premières LMDh : cala fait déjà trois ans qu'ils sont là sans opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas

c'est pour ça que Peugeot est allé voir chez Ligier, et Oreca va m'occuper de Toyota, le tout en LMDh

 

d'ailleurs pourquoi créer 2 catégories reines ?

 

 

Parce qu'ils ne pouvaient pas dire a ceux qui ont déjà bien entamé leur projet hypercar de tout jeter a la poubelle et puis aussi parce que le LMDh oblige a utiliser des composants standards (châssis, SREC).

Toyota a déjà fait savoir qu'ils voulaient garder la maitrise de leur système hybride.

Parmi ceux intéressés par le LMDh certains commencent déjà a remettre en cause ces pièces standard : Ferrari se dit intéressé mais a condition de faire leur propre châssis ce qui est contradictoire avec le projet de règlement tel qu'il a été annoncé a Daytona, McLaren est de son coté opposé a un système hybride standard.

Je pense donc qu'il y a de la place pour deux catégories.

A une époque il y a bien eu les cohabitation entre LMP et GT1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton explication Jules :jap: :jap: , le nouvel article que voici confirme l'annulation probable du programme... :pfff:

 

https://www.ouest-france.fr/sp [...] af7fda4593

 

 

Sur Motorsport, le projet ne serait que reculé d'un an.

https://www.motorsport.com/wec/news/aston-martin-postpone-valkyrie-hypercar/4687594/

 

Ceci dit, ne nous leurrons pas: vu les difficultés économiques actuelles d'Aston, je doute fort que les moyens mis en oeuvre ne permettent de faire plus que de la figuration face à Toyota qui a 10 ans d'expérience. Ce serait sûrement mieux qu'avec l'infâme AMR-One mais sans doute pas mieux qu'avec les Lola face à Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Motorsport, le projet ne serait que reculé d'un an.

https://www.motorsport.com/wec/news/aston-martin-postpone-valkyrie-hypercar/4687594/

 

Ceci dit, ne nous leurrons pas: vu les difficultés économiques actuelles d'Aston, je doute fort que les moyens mis en oeuvre ne permettent de faire plus que de la figuration face à Toyota qui a 10 ans d'expérience. Ce serait sûrement mieux qu'avec l'infâme AMR-One mais sans doute pas mieux qu'avec les Lola face à Audi.

 

Avec une BOP tout le monde a une chance il suffit de regarder en GTE ou Aston Martin arrive régulièrement a battre des Porsche et autre Ford qui ont surement plus de moyens et en tout cas ils auraient bien plus de chances qu'en F1 ou il ne faut pas se leurrer malgré les restrictions qui devraient entrer en vigueur en 2021 les plus grosses écuries garderons leur avantage et les autres serons toujours réduits aux accessits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une BOP tout le monde a une chance il suffit de regarder en GTE ou Aston Martin arrive régulièrement a battre des Porsche et autre Ford qui ont surement plus de moyens et en tout cas ils auraient bien plus de chances qu'en F1 ou il ne faut pas se leurrer malgré les restrictions qui devraient entrer en vigueur en 2021 les plus grosses écuries garderons leur avantage et les autres serons toujours réduits aux accessits.

 

 

La BOP met tout le monde à égalité en performance, oui. Reste ensuite à performer de manière constante, ne pas rencontrer de problèmes de fiabilité, etc., c'est que je doute qu'Aston soit à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09.08 ????? Coup de tonnerre dans le monde de l'Endurance, mais qui n'est pas sans lien avec la F1 : Aston Martin suspend son programme Hypercar pour le WEC et Le Mans, alors que l'écurie Racing Point prendra le nom du constructeur britannique en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...