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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Pas de plans, j'ai fais des recherches sur le net pour voir ce qui se faisait chez les maquettistes, puis déjà j'ai fais en fonction du chauffe-plat, taille, hauteur du bloc de base.Pour la hauteur du rhodoid, elle s'est faite en fonction du système de maintien avec pour seule contrainte la rigidité. Je fais chauffer la plaque au maxi, ça va vite.........Le système basculant en position verticale, aspi en route, je bascule le rhodoid sur la plaque et je surveille à l'oeil.........Sur certains, cela a fondu rapidement, je pense qu'il était trop fin, mais sur d'autres j'ai remarqué qu'il s'étirait et qu'il pouvait rester au moins 20 secondes au dessus de la plaque, j'ai pas tenté plus pour le moment........Puis je bascule rapidement vers les moules........Ceux-ci doivent être surélevés pour que le rhodoid s'applique le mieux possible.......Il y aura surement d'autres améliorations au fur et à mesure de son utilisation.............

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Pas de plans, j'ai fais des recherches sur le net pour voir ce qui se faisait chez les maquettistes, puis déjà j'ai fais en fonction du chauffe-plat, taille, hauteur du bloc de base.Pour la hauteur du rhodoid, elle s'est faite en fonction du système de maintien avec pour seule contrainte la rigidité. Je fais chauffer la plaque au maxi, ça va vite.........Le système basculant en position verticale, aspi en route, je bascule le rhodoid sur la plaque et je surveille à l'oeil.........Sur certains, cela a fondu rapidement, je pense qu'il était trop fin, mais sur d'autres j'ai remarqué qu'il s'étirait et qu'il pouvait rester au moins 20 secondes au dessus de la plaque, j'ai pas tenté plus pour le moment........Puis je bascule rapidement vers les moules........Ceux-ci doivent être surélevés pour que le rhodoid s'applique le mieux possible.......Il y aura surement d'autres améliorations au fur et à mesure de son utilisation.............

 

 

Il faut que je trouve le temps de m'en monter une.

 

Certains préconisent les feuilles de transparents de présentation, les trucs pour rétroprojecteurs, tu nous diras ce que t'en penses si tu les essayes.

 

Peux-tu former de la carte plastique, pour des ailes ou des carrosseries entières,

 

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Alors là..... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

J'en reste baba anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

Résumons, faut que je pique le chauffe plat à la belle mére, détourne subrepticment l'aspi de sa fontion premiére sans que ma femme comprenne ce que je fais avec cet instrument que j'ai jusque là superbement ignoré, et que je suive le schéma de construction du Professseur Voner....trop fatigant je retourne me coucher grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

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Vous n'êtes pas sans ignorer mes lacunes abyssales en matiéres de Porsche (et c'est peu dire a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif ), or hier dans un vide grenier j'ai récupéré deux de ces miniatures : une Porsche RSR et une 917 K orange de chez Solido.

Pour la RSR j'ai trouvé plusieurs décals sur la baie, hélas pour la 917 K, je n'ai pas trouvé la planche avec les fameuses flammes blanches.

Qulequ'un aurait il une adresse (ebay ou autre) où trouver cette planche ? (je n'ose éspérer que l'un d'entre vous l'ai dans ses archives pour me la céder contre rétribution cela va sans dire (je sais ça va mieux en le disant axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

Je sais il y a Pattos Place mais pour l'instant je n'ai réussi qu'une seule fois à "apprivoiser" ces planches

Dans le cas où cet appel à l'aide (Help in English) ne recevrait pas de réponse, la dite voiture se verrrrait rejoindre la longue liste des clients de la Clinique pour un maquillage en bleu ciel et orange comme vous puivez l'imaginer alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

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Y a pas quelqu'un qui a crée un sujet sur les bonnes adresses ? :ange:

 

Pour la boîte magique de Voner5, moi aussi je suis baba. Mais cela manque d'explications, en particulier sur l'aspirateur et sur ce qui est utilisé pour faire l'empreinte.

 

Il ya une personne qui vient parfois sur ce forum qui fait du thermo aussi bien que les "vrais", peut être se manifestera t'il (les alchimistes sont discrets). :o:)

 

Voici ce que j'ai reçu de lui cette semaine :

 

 

 

 

 

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Vitrages et phares bulles pour BBBLM, E LW, SLR Uhenlhaut. :love:

 

:jap:

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Salut Milou, l'aspirateur sert à créer une depression qui plaque le rhodoid sur le support et qui permet ainsi un meilleur moulage. L'empreinte pour le moment sur mes essais est le vitrage d'origine car cela va me permettre de faire des vitrages affleurant. Je pense aussi pouvoir faire un moule sur les carrosseries avec de la pâte à modeler durcissante. Je serais curieux de savoir quel type de plastique utilise ton fournisseur................Pour d'autres infos, n'hésites pas...........

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Mes dernières bricoles sur 2 patientes depuis longtemps dans ma clinique..........j'ai avancé un petit peu.............

 

La Twingo que j'avais récupéré sur une broc en très mauvais état commence à prendre forme..............

Bilan: nouvelle peinture carrosserie, peinture intérieur, refabrication des vitrages (vive ma machine de torture....), fabrication de nouveaux rétros et

des essuis-glaces..............Y'a plus qu'à remonter et à faire les finitions...........

 

http://img143.imageshack.us/img143/7966/dsc06428m.jpg

 

Pour les essuis-glaces, le truc des agrafes est génial..........

 

http://img171.imageshack.us/img171/9049/dsc06429w.jpg

 

et puis ma petite 205 T16 que j'ai commencé y'a OUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHH très longtemps a pris de la couleur et quelques accessoires.........

 

http://img25.imageshack.us/img25/9141/dsc06430c.jpg

 

Vitrages aussi, nouvel arceau et les deux patates au milieu vont servir pour usiner les rétros comme sur la Twingo

 

Petit rappel, je suis parti de ça au départ.....

 

http://img148.imageshack.us/img148/9168/dsc02052ka3.jpg

 

une 205 T16 Burago........

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Vous n'êtes pas sans ignorer mes lacunes abyssales en matiéres de Porsche (et c'est peu dire a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif ), or hier dans un vide grenier j'ai récupéré deux de ces miniatures : une Porsche RSR et une 917 K orange de chez Solido.

Pour la RSR j'ai trouvé plusieurs décals sur la baie, hélas pour la 917 K, je n'ai pas trouvé la planche avec les fameuses flammes blanches.

Qulequ'un aurait il une adresse (ebay ou autre) où trouver cette planche ? (je n'ose éspérer que l'un d'entre vous l'ai dans ses archives pour me la céder contre rétribution cela va sans dire (je sais ça va mieux en le disant axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

Je sais il y a Pattos Place mais pour l'instant je n'ai réussi qu'une seule fois à "apprivoiser" ces planches

Dans le cas où cet appel à l'aide (Help in English) ne recevrait pas de réponse, la dite voiture se verrrrait rejoindre la longue liste des clients de la Clinique pour un maquillage en bleu ciel et orange comme vous puivez l'imaginer alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

 

Salut... :jap::jap::jap:

Bon choix que celui de ces " vieilles " SOLIDO arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

En ce qui concerne la CARRERA RS ( pas la RSR a priori qui est celle de 1974 avec le gros aileron et les ailes larges vue chez BAM et U H .. EAGLE RACE ... ) ) il y de quoi faire entre les différentes équipes au MANS en RALLYE ou ailleurs ..... C'est une miniature dont je ne me lasse pas ....il faut se méfier des rééditions équipées des châssis de 911 TURBO (930...) ou la partie AR entre les pare chocs est fausse...en revanche ils ont un arceau intérieur sympa que les " vieilles " SOLIDO ne possédent pas ...pour mapart je mixe les pièces ....

 

En revanche pour la 917 ta description du Orange m'interpelle (J'y pense car j'en ai une en mains lors de la braderie de LILLE Dimanche dernier .... ).. il y a eu une rouge chez SOLIDO (assez rare ) puis une orange ( TOP 43 ou VEREM enfin QQ chose .... ) sur base SOLIDO ....mais cette fois la couleur est très inexacte ,le moule fatigué , la peinture est BWEURkH car la carrosserie du modèle n'est pas assez polie et les roues sont celles de la FERRARI 512 S.... et bien sûr la FERRARI 512 S. avait les roues de la 917 :lol::lol::lol:

Il faut dire qu'ils ont fait fort à cette époque ....

 

En ce qui concerne les décals c'est vrai que chez TOP 43 ils avaient la bonne idée de sous traiter chez HOBBY CARTOGRAF... et quand on a connu ces décals on a du mal avec les pattos que je trouve souvent pathétiques ...

L'idéal est de retrouver cette planche ou de tenter une autre déco de la 917 celle de PIPER ( jaune +rouge pub SANDEMAN comme la 512 M en 1971... ) au MANS 1970 par exemple....

A plusse

Marcello :jap:

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Salut... :jap::jap::jap:

Bon choix que celui de ces " vieilles " SOLIDO arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

En ce qui concerne la CARRERA RS ( pas la RSR a priori qui est celle de 1974 avec le gros aileron et les ailes larges vue chez BAM et U H .. EAGLE RACE ... ) ) il y de quoi faire entre les différentes équipes au MANS en RALLYE ou ailleurs ..... C'est une miniature dont je ne me lasse pas ....il faut se méfier des rééditions équipées des châssis de 911 TURBO (930...) ou la partie AR entre les pare chocs est fausse...en revanche ils ont un arceau intérieur sympa que les " vieilles " SOLIDO ne possédent pas ...pour mapart je mixe les pièces ....

 

En revanche pour la 917 ta description du Orange m'interpelle (J'y pense car j'en ai une en mains lors de la braderie de LILLE Dimanche dernier .... ).. il y a eu une rouge chez SOLIDO (assez rare ) puis une orange ( TOP 43 ou VEREM enfin QQ chose .... ) sur base SOLIDO ....mais cette fois la couleur est très inexacte ,le moule fatigué , la peinture est BWEURkH car la carrosserie du modèle n'est pas assez polie et les roues sont celles de la FERRARI 512 S.... et bien sûr la FERRARI 512 S. avait les roues de la 917 :lol::lol::lol:

Il faut dire qu'ils ont fait fort à cette époque ....

 

En ce qui concerne les décals c'est vrai que chez TOP 43 ils avaient la bonne idée de sous traiter chez HOBBY CARTOGRAF... et quand on a connu ces décals on a du mal avec les pattos que je trouve souvent pathétiques ...

L'idéal est de retrouver cette planche ou de tenter une autre déco de la 917 celle de PIPER ( jaune +rouge pub SANDEMAN comme la 512 M en 1971... ) au MANS 1970 par exemple....

A plusse

Marcello :jap:

 

 

Tiens, avec le retour de l'automne, El Professor Marcello nous revient !

Rassure toi, Oh Vénéré Maître, il s'agirait à priori d'un modéle SOLIDO, donc ni Verem, ni Top43 et, grâce à JPG 89 qui m'a fourni une planche originale et que je remercie ici, ce vénérable Monstre est en cours de restauration.

Quand à la Porsche, une RS effectivement, mon clavier a fourché a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif , je ne peux l'examiner pour l'instant car elle trempe depuis quelques heures afin de décoller une décoration extrémement ...hasardeuse

A+

Vénérable Maître

 

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Voici la dernière Nascar de mon été 2009: la Plymouth Roadrunner #43 avec laquelle Richard Petty a remporté les 500 miles de Daytona en 1971.

 

Modèles Starter avec intérieur refait:

- rollcage bien sûr

- Petty avait négocié un contrat avec la marque Berkline et la décoration particulière de son baquet en assurait la promotion

- son appuie-tête avait une forme de peace and love: on était en 1971!

 

image_1.jpg18..jpg.87aa7d25596afc92c3199299963e7ea2.jpg

image_4bis.jpg.a7222eb3fffad89317184287e2940f9f.jpg

 

La planche de décalques est incomplète et j'ai dû fouiller pour trouver les stickers manquants:

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image_3.jpg15..jpg.32220e29dff898ec5dcd8e2f819d27fc.jpg

 

C'est fini (momentanément) pour les Nascar.

 

Je vais monter quelques kits classiques pour déblayer les étagères, puis je me remettrai à jouer du scalpel, mais je n'ai pas encore choisi la prochaine victime (il est possible qu'elle soit rouge).

 

 

 

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Voila le résultat de ma Twingo, je ne suis pas encore satisfait de la transparence obtenu vu que c'était

avec du rhodoid de récup (emballage jouets ou autres) mais ça commence à ressembler à quelque chose........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Elle est finie et je suis plutôt satisfait quand même pour une bestiole que j'avais du payer 0,50 € sur un vide-grenier...

 

http://img132.imageshack.us/img132/2517/dsc06444h.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/8863/dsc06447h.jpg

 

http://img182.imageshack.us/img182/6505/dsc06445u.jpg

 

Cette impression de peau d'orange est donné par le Klir dont j'ai couvert la carrosserie.......

 

http://img197.imageshack.us/img197/4636/dsc06441o.jpg

 

Il me reste la 205 a terminer avant d'attaquer des kits ou des transfos qui m'attendent depuis longtemps........... ;););););)

En fait j'aurai testé pas mal de choses sur ces 3 modèles..........

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Je vais monter quelques kits classiques pour déblayer les étagères, puis je me remettrai à jouer du scalpel, mais je n'ai pas encore choisi la prochaine victime (il est possible qu'elle soit rouge).

 

 

BRAVO arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif pour cette PLYMOUTH .. J'ai un faible pour celle de 1970 et la rare victoire de son équipier HAMILTON ....

mais PETTY fut plus heureux à DAYTONA en 1971 qu'en 1970...

 

 

Je vais me remettre à jouer du scalpel, mais je n'ai pas encore choisi la prochaine victime (il est possible qu'elle soit rouge). qu'en 1970

YESSE une victime rouge c'est mieux on voit moins le sang ( CF la salle de chirurgie des vaisseaux au XIIX siècle )

Encore audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Marcello :jap: .

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C'est pas parce que la clinique a de la concurrence qu'il faut travailler la nuit, Jean (1H08!) :lol::lol:

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Y a tellement à faire ! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

512b1.JPG2..jpg.27ced1d0309d54ceddc6bc3dea474b14.jpg

 

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512b33.jpg.7249428098c17f8c8a04491aa869502d.jpg

 

512b3.jpg.5408592f84c06ae4c529a9609c850059.jpg

 

512b4.jpg.b35eebb8ba6715d33834dbce5bbde71f.jpg

 

512b5.jpg.7e0b3f35a9a915268e7685b6256e4764.jpg

 

Elle est finie ! :

 

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gtob.jpg.a209f3caba8dd988edb20a01e79bda70.jpg

 

Elle aussi grace à JPG !

 

917.jpg1..jpg.ed228bf01abb3b312cbeff08b9df557a.jpg

 

En (trés) bonne compagnie :

 

mostre1.jpg.1b75b9621f4b44d524deff5a89d984ba.jpg

 

Allez, j'y retourne a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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Très beau travail...

 

... mais j'aimerais bien avoir des commentaires sur les travaux entrepris sur la BB512

 

... et n'aurais-tu pas inversé (droite/gauche) les écrous à ailettes de la GTO?

 

090915_gtoa.jpg.b4cc535d34f1a4f6491c704863f4555b.jpg

090915_GTO_ailettes.jpg1..jpg.79d5d0b0df351b2b12f348a96962f191.jpg

 

J'ai remarqué ça parce que je viens de coller ceux de ma 250 GT #18 Le Mans 1959.

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Très beau travail...

 

... mais j'aimerais bien avoir des commentaires sur les travaux entrepris sur la BB512

 

... et n'aurais-tu pas inversé (droite/gauche) les écrous à ailettes de la GTO?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090915_gtoa.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090915_GTO_ailettes.jpg1..jpg

 

J'ai remarqué ça parce que je viens de coller ceux de ma SWB Le Mans 1959.

 

 

 

Pour la BB, il s'agit d'une caisse livrée par Milou, j'ai donc rectifié le moulage, adapté les ailettes. J'ai récupéré une BBLM sur la Baie, je ai adapté l'intérieur le chassis et les roues ainsi que l'aileron. J'ai mis des ailettes dans les extractions d'air avant et des rétros. En fait ce n'est pas un kit mais plutôt un mix de plusieurs origines

 

Sur la GTO je n'avais pas remarqué mais je vais me pencher là dessus un de ces quatre. Je ferai attention pour les suivantes. Je l'aime mieux qu'avec les phares d'origine et je trouve que ces quelques petites modifs arragent bien la SOLIDO

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Help,

J'aurais besoin de vues diverses et variées de la 930 du Mans 1983, N° 94

Ne me dites pas de poser la question sur le Forum Porsche, je n'y suis pas le bienvenu : "le premier qui dit la vérité sera exécuté"

C'est une vieille histoire sur laquelle je n'entends pas revenir

Je me suis adressé à Antoine de Limoux qui m'a bien aidé pour deux autres voitures MAIS pour celle la il n'a qu'une vue et j'aimerais en avoir d'autres !

Merci d'avance à tous

A+

Jean

 

 

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Help,

J'aurais besoin de vues diverses et variées de la 930 du Mans 1983, N° 94

Ne me dites pas de poser la question sur le Forum Porsche, je n'y suis pas le bienvenu : "le premier qui dit la vérité sera exécuté"

C'est une vieille histoire sur laquelle je n'entends pas revenir

Je me suis adressé à Antoine de Limoux qui m'a bien aidé pour deux autres voitures MAIS pour celle la il n'a qu'une vue et j'aimerais en avoir d'autres !

Merci d'avance à tous

A+

Jean

 

 

 

Voila un premier lot récupéré sur le forum....Porsche au Mans:

 

1983_094.jpg.4d366c588b48c58133d37d3ac14b2f3d.jpg

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J'en ai d'autres, mais à scanner dans des bouquins que tu as peut-être: Porsche au Mans de Dominique Pascal, et la Bible de Moity/Teissedre/Bienvenu

 

Et il y a celles du site: http://www.lemans-history.com/index2.php

 

Avec ça, on fait le tour de la voiture.

 

 

 

 

 

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Help,

J'aurais besoin de vues diverses et variées de la 930 du Mans 1983, N° 94

Ne me dites pas de poser la question sur le Forum Porsche, je n'y suis pas le bienvenu : "le premier qui dit la vérité sera exécuté"

 

 

 

 

:??::non:

 

 

les memes que Robert :sol:

 

et une petite ar :p quand meme

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/3874/83lm94arz.jpg

By doc43

 

 

:sol::jap::jap:

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Voila un premier lot récupéré sur le forum....Porsche au Mans:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1983_094.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1983_094_94LM1983.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1983_094_930Lm83.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1983_094_lm830013.jpg

 

J'en ai d'autres, mais à scanner dans des bouquins que tu as peut-être: Porsche au Mans de Dominique Pascal, et la Bible de Moity/Teissedre/Bienvenu

 

Et il y a celles du site: http://www.lemans-history.com/index2.php

 

Avec ça, on fait le tour de la voiture.

 

 

Merci Huitimus,

J'ai le bouquin de D Pascal MAIS pas La Bible de Moity, donc si tu peux me scanner celles qui sont intéressantes arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Merci Huitimus,

J'ai le bouquin de D Pascal MAIS pas La Bible de Moity, donc si tu peux me scanner celles qui sont intéressantes arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

Comment??? Tu n'as pas la Bible!!! Tu as pourtant au moins 1 anniversaire par an pour te la faire offrir!

 

Voila quand même les photos de cette Bible, et celles de l'annuel LM83.

 

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Après il reste à aller voir dans Autohebdo, Sport-Auto, etc... mais je crois que tu en as suffisamment.

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Comment??? Tu n'as pas la Bible!!! Tu as pourtant au moins 1 anniversaire par an pour te la faire offrir!

 

Voila quand même les photos de cette Bible, et celles de l'annuel LM83.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1983_094_bible.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1983_094_annuel LM83.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1983_094_annuel LM83b.jpg

 

Après il reste à aller voir dans Autohebdo, Sport-Auto, etc... mais je crois que tu en as suffisamment.

 

 

Et oui "Nobody's perfect !", et puis tu connais mon peu d'intérêt pour les VW, mais là j'ai des des bases qui n'attendent que les décals (et une couche de couleur)

A ce sujet il me semble percevoir l'ajout d'un radiateur d'huile bricolé sur le carénage sous le parechoc, est ce un effet d'optique ?

 

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Docteur Mabuse a trimé dur cette aprés midi sur l'Abarth d'Altaya car contrairement à ce que disait l'Antoine de Limoux ce n'est pas de la tarte, il ne suffit pas de limer un peu l'arriére. J'ai du d'abord démonter la voiture et découvrir que la vis arriére est planquée sous la piéce qui représente le carter. ensuite on peut démonter le capot pour s'apercevoir qu'Altaya a asticieusement ajusté ce capot sur la partie arrire sans la modifier. Il faut donc limer juste au ras de la charniére et ensuite meuler sauvageusement l'emplacement du capot pour pouvoir ajuster la piéce plastique qui en fait office ! Ouf !

Pas de photo avant le milieu de la semaine prochaine a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

A+

 

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Docteur Mabuse a trimé dur cette aprés midi sur l'Abarth d'Altaya car contrairement à ce que disait l'Antoine de Limoux ce n'est pas de la tarte, il ne suffit pas de limer un peu l'arriére. J'ai du d'abord démonter la voiture et découvrir que la vis arriére est planquée sous la piéce qui représente le carter. ensuite on peut démonter le capot pour s'apercevoir qu'Altaya a asticieusement ajusté ce capot sur la partie arrire sans la modifier. Il faut donc limer juste au ras de la charniére et ensuite meuler sauvageusement l'emplacement du capot pour pouvoir ajuster la piéce plastique qui en fait office ! Ouf !

Pas de photo avant le milieu de la semaine prochaine a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

A+

 

 

:p

Moi j'attends la mienne pour l'attaquer. Ça ne sera pas pire que la rouge où j'ai dû scier le capot arrière fermé. Ca avait merdouillé sur la hauteur des feux arrière.

 

DSC00354.jpg.ef0a066bb9b6d818c5dd58a9bbef520b.jpg

 

DSC00355.jpg.9112ec30c5683c7a7d49eb17c85087ba.jpg

 

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:p

Moi j'attends la mienne pour l'attaquer. Ça ne sera pas pire que la rouge où j'ai dû scier le capot arrière fermé. Ca avait merdouillé sur la hauteur des feux arrière.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00354.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00355.jpg

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

C'est sur, au moins là on a un capot tout prêt !

J'avais pensé attauqer la rouge puis j'ai laissé tomber quand j'ai vu celle ci dans la liste !

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Docteur Mabuse a trimé dur cette aprés midi sur l'Abarth d'Altaya car contrairement à ce que disait l'Antoine de Limoux ce n'est pas de la tarte, il ne suffit pas de limer un peu l'arriére. J'ai du d'abord démonter la voiture et découvrir que la vis arriére est planquée sous la piéce qui représente le carter. ensuite on peut démonter le capot pour s'apercevoir qu'Altaya a asticieusement ajusté ce capot sur la partie arrire sans la modifier. Il faut donc limer juste au ras de la charniére et ensuite meuler sauvageusement l'emplacement du capot pour pouvoir ajuster la piéce plastique qui en fait office ! Ouf !

Pas de photo avant le milieu de la semaine prochaine a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

A+

 

pour la mienne c' est fait également :) photo dans la journée je pense

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Puisqu'on parle Abarth, je crois qu'il doit être possible de faire les 850S #49, 50 ou 700S #60 du Mans 1960 à partir de la version Zagato de la collection Abarth:

 

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1960_060_60lm60z.jpg.851ff368472ed4ece71b75563bdfd6f3.jpg

 

Bien sûr, il faut enlever les pare-chocs et percer l'ouverture à l'avant, mais on est bien dans une clinique, non?

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