Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Pour la chronologie j'ai ça

 

Riverside 5h 1980 (DNF)

 

 

80RIV55avdds.jpg

Daytona 24h 1981 (DNF)

 

 

img0071349843281.jpg

 

Sebring 12h 1981 (4th)

 

 

seb81.jpg

 

Riverside 6h 1981 (DNF)

 

 

13256486_10206083245581810_5655709606010312181_n.jpg

 

Mid Ohio 200 miles (DNF)

 

13431251815_1f44ecb606_c.jpg

 

Mosport 6h (winner)

 

 

Mosport-1981-08-16-003.jpg

 

Road America 500 miles (winner)

 

RA-IMSA-Porsche-935-Stommelen.jpg

 

Mid Ohio 500km 1981 (winner)

 

web_imsa_2_0.jpg

 

J'ai bon ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

avec le trou dans le capot avant c'est Laguna Seca

Sur la photo, on dirait plutôt Riverside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en ai quelques une que je n'arrive pas à attribuer

 

 

z+RA+IMSA+Porsche+935+3261250466433.jpg

 

65259_1612169150072_1411567234_1632201_3282294_n.jpg

 

Andial 81.jpg

 

14925697_10155449054598012_48732969160108497_n.jpg

 

 

14272262_611711099009067_210743499_n.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Salut Ludo,

 

la première, je l'ai aussi, c'est Road America;

la troisième, que j'ai également, c'est 6h de Mosport

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Pour réaliser la la RSR Applejack début de saison 1974, je pense partir de cette voiture ou alors d'une RSR....... :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

 

 

https://www.geminimodelcars.com/listing/552398803/porsche-911-carrera-rs-gr3-le-mans-1975

 

 

Plutôt celle-ci:

 

KOOB.jpg

 

En plus y en aura pour tout le monde:

https://www.ebay.fr/itm/1-43-P [...] SwT~hdCiwB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

air935.jpg

 

 

 

 

:sol: çà ressemble bien à la construction de la Andial en 80, avec son no3 sur la porte !

 

mais :??: je l'avais notée comme Busby, apres avoir récupéré ces docs sur Instagram ! ;)

 

 

 

 

 

 

80I83HIST.jpg

 

80I83HIST2.jpg

 

 

 

le texte explique bien l'ultime transfo de la deuxième 935 MOMO,

 

détaillée ici il y a quelques mois …. :ange:

 

 

 

 

80I5LASEC3TXT2.jpg

 

Van Zannis ...

 

80I9PORT3dav6°.jpg

 

 

 

 

qui est ensuite devenue la Romero, d'abord rouge, puis rose ….

 

 

 

 

 

81DAYT37davRES9900032.jpg

 

 

 

 

 

 

81I12MOSP17g16°9900032°.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin de continuer ma série de 935L Andial (la version Daytona finale 82 est en cours de finition, photos d'ici la fin du mois j'espère...), mon prochain chantier sera la version Paul Revere Daytona du 04/07/83. Victoire de AJ Foyt et H Haywood!

S'agissant d'une course de nuit (départ à minuit), je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de photos... Mes recherches ne m'ont permis de trouver que les deux jointes.

Merci d'avance a ceux qui en auraient d'autres.

 

83daytpr6avdwinix6-1.jpg

 

gettyimages-137337384-612x612.jpg

 

Amicalement

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de photo de celle là

perso je pense faire la version de Miami

 

 

Prévue chez Valerio, comme toutes les autres versions sauf Miami et Sebring 1984, d'après la discussion que j'ai eue avec lui à Rétromobile. Je lui ai communiqué le texte de la lunette arrière et sa signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prévue chez Valerio, comme toutes les autres versions sauf Miami et Sebring 1984, d'après la discussion que j'ai eue avec lui à Rétromobile. Je lui ai communiqué le texte de la lunette arrière et sa signification.

valerio je connais pas

 

sinon j'ai commencé celle là (MA Scale Model)

 

 

09j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelques images de ma Porsche 935L Andial Daytona Finale 1982 (premiere course apres le rachat de la voiture par Preston Henn). La decoration est inspiree de la 935/78 Martini.

 

Premiere course egalement en version courte.

 

Je suis parti d’une 935L PPG raccourcie de 7mm (soit environ 30cm dans la realite).

 

 1592197091549_935short2.jpg

 

935short.jpg

 

La planche de decals Arena est helas un peu approximative: les decals inexacts sont indiques en noir et ceux manquants en bleu…

 

1594600294938_comparison.jpg

 

 

Concernant les 935L Andial d’Arena, j’ai commande les planches de decals et les bases Spark pour faire les versions Sebring 83, Daytona Paul Revere 83 et Sebring 85. J’en aurai donc 9 versions (sur 14 courses au total)

 

 

 

Si on fait un point sur les differentes courses:

 

 

 

Course 1/14:

 

Riverside 82: existe en kit Madyero/Remember, MA models. A sortir chez Spark un jour!

 

Carrosserie 1ere version (ailes avant fermees derriere les roues, portes plates, 3 NACA sur capot arriere)

 

AndialMD2.jpg

 

AndialMD12.jpg

 

AndialMD7.jpg

 

Course 2/14:

 

Daytona finale 82: dispo chez Arena

 

Version courte, nouvelle carrosserie derriere roues avant

 

 

Course 3/14:

 

Gagnante Daytona 24h 1983: dispo chez Spark, Arena, Marsh models, AMR, MA models….

 

 

Course 4/14:

 

Miami GP 83: dispo chez MA models.

 

Version courte avec decoration proche de celle de Sebring 1983 (applats bleu sur les flancs en plus).

 

Interessante car conduite par Michael Andretti et Bob Wollek. Evolution de la deco entre les essais et la course!

 

00000024_edited1482282610.jpg

 

zjs640_RP0101269374933.jpg

 

Screenshot_20200706-175248_Samsung Internet.jpg

 

Swap21074485888.jpg

 

Swap11074485901.jpg

 

 

Course 5/14:

 

Sebring 1983: dispo chez Arena.

 

Carrosserie longue.

 

Il semblerait qu’en course il y ait eu un changement de capot avant avec des emplacements de phares blancs au lieu de noir…

 

Foyt+Sebring+83+PTW1187782945.jpg

 

Screenshot_20200706-165606_Samsung Internet.jpg

 

Screenshot_20200706-165458_Samsung Internet.jpg

 

 

 

Course 6/14:

 

Riverside 1983 PPG: Dispo chez Spark, Arena et Ma models

 

Carrosserie longue.

 

 

FB_IMG_1593032942020.jpg

 

 

Course 7/14:

 

Gagnante Daytona Paul Revere 1983: sortie chez Arena.

 

Seulement 2 photos de cette course!

 

(voir message precedent)

 

 83daytpr6avdwinix6-1.jpg

 

Course 8/14:

 

Road America 1983: sortie chez Arena.

 

(je l’ai faite sur une base Spark)

 

Carrosserie longue.

 

 1589711446243_935 road am 1983 front.jpg

 

 

Course 9/14:

 

Daytona Finale 1983: pas de modele dispo a ma connaissance mais deco tres proche de Road America 1983 (avec le numero 6).

 

Carrosserie longue.

 

 Foyt+Daytona+Nov+83+PTW1187782890.jpg

 

 

 

Course 10/14:

 

Daytona 24h 1984 (2nd) Valvoline: dispo chez Arena, Marsh models, AMR, Ma models….

 

Commence la course en version longue puis change en version courte suite a une sortie (de Foyt je crois). Apparition d’une NACA sur le capot arriere (specifique a cette course).

andial3_heBH_0.jpg

 

zpor0361310515589.jpg

 

 

Course 11/14:

 

Miami GP 1984: dispo chez Ma models et faite par Madyero/Remember

 

Carrosserie courte avec differentes versions d’aileron arriere en fonction des photos… (essais/course?)

images-jpeg.jpg

 

196834_1834881948129_1122846389_2114711_1189013_n1305827136.jpg

 

 

Course 12/14:

 

Sebring 1984: Annoncee chez Spark.

 

Version courte

 

 Screenshot_20200706-174933_Samsung Internet.jpg

 

 

Course 13/14:

 

Daytona 24h 1985: faite par Madyero/Remember. La voiture n’a pas pris le depart donc interet relatif…

 

Version courte

 

 images-jpeg-2.jpg

 

Course 14/14:

 

Sebring 1985: dispo chez Arena (mais decals Barnett Bank noir au lieu de vert!), faite par Madyero/Remember aussi.

 

Version courte

 

 1985_Sebring_stand_935-Henn_7.jpg

 

big-822497628e-1.jpg

 

1985-03-24_Sebring_1_depart_935_Henn_7.jpg

 

images-jpeg-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Elle a bien pris le départ à Daytona 1985, pas pour longtemps il est vrai. Voir cette vidéo à 19'33, 21'30, 22'24:

 

 

 

2/Sur les versions courtes, le profil du capot arrière paraît un poil plus haut, ou alors est-ce un effet d'optique ?

 

3/ Sur la MA Scale de Miami 1983, l'inscription en bas de la lunette arrière est fausse sur la première ligne, incomplète sur la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Elle a bien pris le départ à Daytona 1985, pas pour longtemps il est vrai. Voir cette vidéo à 19'33, 21'30, 22'24:

 

 

 

2/Sur les versions courtes, le profil du capot arrière paraît un poil plus haut, ou alors est-ce un effet d'optique ?

 

3/ Sur la MA Scale de Miami 1983, l'inscription en bas de la lunette arrière est fausse sur la première ligne, incomplète sur la seconde.

 

 

 

Merci pour cette info. Elle a bien roulé a Daytona 85 alors !

 

Pour avoir étudié beaucoup le profil du capot arrière de cette 935L (voir topic group built 935 il y a une dizaine d'années), je ne pense pas que le profil soit different en version courte. Il y a juste un bequet a l'arrière qui change un peu la perception.

 

2.jpg2..jpg

 

Les decals de MA models sont souvent approximatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valerio vend bien les decals seuls, je les ai reçus (après plus de 5 semaines de trajet!). Il faut lui ecrire un mail directement (contact sur le site).

 

 

.

 

Oui, mais plus pour cette version, uniquement kit complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...