Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Si les décals se laissent encore décoller, tu peux essayer de couper les bandes. En superposant les extrémités au niveau de la coupure, tu arriveras peut-être à un meilleur résultat sur le capot?

 

 

 

Je me rappelle la galère pour adapter les decals momo Robustelli prevus sur une 935 Solido sur ma Starter à pare choc interchangeable ... :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me rappelle la galère pour adapter les decals momo Robustelli prevus sur une 935 Solido sur ma Starter à pare choc interchangeable ... :ange: ...

 

 

.

 

J'avoue, je ne comprends pas pourquoi un decal ait autant de mal à s'adapter sur un autre modèle.

Cela reste des ailes de 911...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

momo2.jpg

 

Un petit dessin explicatif: si on essaie de mettre la fleche droite (droites vertes), la bande jaune est dans le passage de roue avant.

Il faudrait que le 32 soit moins haut pour tout translater vers le pare brise, mais dans ce cas le bouchon du capot se retrouve dans la bande jaune...

 

Les proportions de l'arena doivent être bien différentes de la minichamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16-08-2020_16:25:55.png

 

16-08-2020_16:26:12.png

 

Grosse galère sur la 934 momo sur base Minichamps : les décalques ne s'adaptent pas bien et donc j'ai dû finir par mettre les flèches du capot avant de travers pour éviter que les bandes jaunes ne finissent dans le passage de roue avant ou trop bas sur la porte. De profil ça va à peu près mais de face c'est moche...

J'arrête pour ce weekend et on verra pour la suite (rétro, essuie glace, poignées, barre de lunette arrière...) la semaine prochaine. :mouais:

 

 

 

 

 

:D en réalité les bandes arrivent au passage de roues ……. le dessin du décal est faux ! donc on ne peut pas s'en sortir ! :(

 

sauf peut etre avec 2 planches en découpant partout ….. et ce n'est même pas sur ! :pfff:

 

 

 

 

 

79MIOH500M32gar20°.jpg

 

 

ps ; :??: tu est parti d'une Gelo ,,,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

momo2.jpg

 

Un petit dessin explicatif: si on essaie de mettre la fleche droite (droites vertes), la bande jaune est dans le passage de roue avant.

Il faudrait que le 32 soit moins haut pour tout translater vers le pare brise, mais dans ce cas le bouchon du capot se retrouve dans la bande jaune...

 

Les proportions de l'arena doivent être bien différentes de la minichamps.

 

 

.

 

Ok !

 

Je suis sur qques 934 actuellement (voir mon topic) de marques différentes.

Les proportions sont similaires chez Schuco, Kyosho et Madyero.

La JPS (descendante des Record-Starter, très améliorée par Jean-Paul) est plus petite.

C'est principalement aux ailes AR que cela se marque.

Je ne connait pas l'Arena et... je ne veux pas de Minichamps, vraiment trop étriquée. probablement responsable de ton problème, oui.

 

 

IMG_20200817_084650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis parti d'une Gelo.

La photo de Doc montre qu'effectivement la planche Arena est fausse... Par exemple les bandes jaunes se terminent à l'arrière au niveau de la grille et pas sous l'aileron.

 

Quand j'avais fait la 934/5 Bangstik sur base Kyosho avec une planche Arena, ca c'était plutôt bien passé. Si c'était à refaire j'essayerai avec cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connait pas l'Arena et... je ne veux pas de Minichamps, vraiment trop étriquée. probablement responsable de ton problème, oui.

 

 

Non, comme dit docpat, le responsable c'est Arena :D

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les proportions sont similaires chez Schuco, Kyosho et Madyero.

 

 

 

Le problème avec Kyosho, c'est que leur 934 est un peu trop body-buildée aux ailes AR, et leur 934/5, pas assez :pfff:

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème avec Kyosho, c'est que leur 934 est un peu trop body-buildée aux ailes AR, et leur 934/5, pas assez :pfff:

 

Bien amicalement,

Michel

.

 

Juste Michel ! :jap:

 

(As-tu reçu ton modèle de la boutique 'Hobby 2000', finalement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: celle là, malgre une application préventive de decalfilm...ils sont partis en micro miettes ...en particulier les bandes dorées....

Donc restée en l etat ! ... :pfff:

 

 

Tu as posé les décalques combien de temps après l'application du decalfilm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.….. :??: me rappelle pas bien ! quelques heures ou lendemain en general ! ….. :sol:

 

 

ça vient peut-être de là ? perso, je pose le decal 1/4 d'heure après, j'ai pas encore eu de problème :D

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Comme déjà cité, j'utilise le vernis 'Tamiya' X22 (en petit pot de verre).

Il protège et rend les decals plus "élastiques".

Ne pas attendre 2 jours, sinon le phénomène "cassant" revient rapidement.

 

C'est le 'Tron' Sp.125 que tu utilises, Gilles ?

Je viens de retrouver un ancien flacon et le contenu est devenu sirupeux et brun !

Je crains un peu... avec le temps sur un modèle réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Encore une nouveauté qui me déçoit un tant soit peu...

 

A comparer avec son homologue 'Starter', le modèle 'Spark' semble avoir été embouti.

Le passage de roue AR est étriqué et la grosse écope sur le capot fait le gros dos !

Ces deux défauts lui donnent un aspect trop court. (accentué par le grand angulaire de la photo)

 

 

IMG_20200822_080140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, puisque vous en avez parlé, je vous informe que l'arène Porsche (basée sur la 911) est née d'un premier prototype "maître" de la 911 SC obtenu en élaborant une base NZG convenablement modifiée (mais la base en tant que proportions était meilleure que les Minichamps aussi si le modèle fini ressemblait à un jouet).

Réalisé le master et imprimé en quelques exemplaires, à partir de là j'ai commencé à faire toutes les variantes de carrosserie, en commençant par le RSR 3.0 et en fabriquant également le 934. À chaque fois, nous sommes partis du « master » SC.

 

Bonjour; salut

(Google translator)IMG_0894.jpgIMG_0877.jpg155-5509_IMG.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, puisque vous en avez parlé, je vous informe que l'arène Porsche (basée sur la 911) est née d'un premier prototype "maître" de la 911 SC obtenu en élaborant une base NZG convenablement modifiée (mais la base en tant que proportions était meilleure que les Minichamps aussi si le modèle fini ressemblait à un jouet).

Réalisé le master et imprimé en quelques exemplaires, à partir de là j'ai commencé à faire toutes les variantes de carrosserie, en commençant par le RSR 3.0 et en fabriquant également le 934. À chaque fois, nous sommes partis du « master » SC.

 

Bonjour; salut

(Google translator)IMG_0894.jpgIMG_0877.jpg155-5509_IMG.jpg

 

 

 

 

Merci pour les explications Stefano................. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui la 935L Andial Sebring de Spark.

Très belle miniature avec un beau rendu.

Comparée avec ma modif, elle est encore 3.5mm plus courte (de la ligne de joint du capot arrière à l'extrémité du capot). Comme j'avais déjà raccourci de 7mm la version longue, ça fait 10.5mm au total, soit environ 45cm sur la voiture réelle.

01-09-2020_15:41:39.png

 

Si j'arrive à trouver une planche supplémentaire je raccourcirai à nouveau ma Daytona finale.

 

01-09-2020_15:42:50.png

 

Deux petits commentaires sur la Spark:

1) un petit peu de smoke Tamiya dans les venturis de jantes et le résultat est mieux je trouve...

01-09-2020_15:44:30.png

 

01-09-2020_15:44:45.png

 

2) Spark fait maintenant de grands décalques afin probablement de gagner du temps lors de la pose et d'être plus répétitif. Problème, ça se voit beaucoup sur certaines parties (déjà noté sur la BMW M1 JPS). Dommage...

 

01-09-2020_15:46:40.png

 

Globalement je suis quand même content (et c'est ma 7eme 935L Andial... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...