Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Lef786pA,

Messages recommandés

Invité §fan265Io

je suis en train de bosser sur 2 projets :ange: , ....alors pas beaucoup le temps d' ecrire :D

d' autant plus qu' ici , à ChampagneLand, on a eu qqs rayons de soleil >>> un peu de bricolage en extérieur entre deux coups de pinceau ....

 

 

...2 projets d'un coup ? Veinard ! Ici,y'en a bien un,mais il est encore en train de mijoter dans ma tête...mais ça va venir,c'est certain!

Et pour consoler un peu Olo qui retourne au boulot,voici la Mercury CAM2,qu'ont piloté Bobby Allison et Dave Marcis...le pilote aux chaussures cirées,en 1976.Base Starter comme il se doît,il me semble (c'est bien vieux),que des petites modifs avaient été faites aux renflements des passages de roues,pour la déco,les numéros sont tirés d'une planche MC MIKE CURB/HODGDON de 1980 (1er titre de Dale Earnhardt),les CAMETOU tout faits pinceau.

44675095_CAM21976.jpg1..jpg.99154dd4b843f33be99d0ba7adf3b744.jpg

172229140_MercuryCycloneCAM2.jpg1..jpg.f2d3fc171a5bdd2b84654798cfc3bb48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Bravo Francis ! :love::love:

ça a de la gueule, y a pas à dire !!! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...juste de passage...c'est vrai que c'est calme aujourd'hui ! Mais comme le dit Patrick,ici aussi à part un bon petit vent frais,on a droit à de beaux rayons de soleil. Un giboulet :??: Connaissais pas ça !

Sut ta photo,en bas j'imagine que c'est la Winner's. Bien qu'en vue de dessus l'avant parraisse un peu plat,on voit qu'elle a plus de g.... que les Revell. Et tu n'avais pas pris la Chroma/Superman de 99 ? Allez bon train et retour vers le soleil ! Et courage pour ta semaine de boulot !

 

 

Ce sont les trois seules de Gordon hormis les kits (en encore je ne veux garder que la chroma) mais ça y est le projet T-Rex est en tête, bien muri pendant le we et quasi lancé ....quand je pourrai me poser 5 min a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Merci Francis, malheureusement les we sont bien amputés... :pfff:

 

Elle est magnifique ta "Cam" :D super boulot comme d'hab :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Bravo Francis ! :love::love:

ça a de la gueule, y a pas à dire !!! :sol::sol:

 

 

:jap: Merci les amis,mais Pat,tu devais l'avoir vue ,déjà ?

Quand sur le topic c'est calme comme ce WE,c'est sûrement à cause de certains qui sont en train de bricoler,non ? :ange: ...moi ça va pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Merci les amis,mais Pat,tu devais l'avoir vue ,déjà ?

Quand sur le topic c'est calme comme ce WE,c'est sûrement à cause de certains qui sont en train de bricoler,non ? :ange: ...moi ça va pas tarder...

 

 

je suis d'accord on peut pas être devant le pc et à l'atelier... je remonte à peine le mien :pfff:

 

C'est dingue le temps qu'on perd après un déménagement, 6 mois ou un an plus tard, on ne retrouve toujours pas tous ses petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Merci les amis,mais Pat,tu devais l'avoir vue ,déjà ?

Quand sur le topic c'est calme comme ce WE,c'est sûrement à cause de certains qui sont en train de bricoler,non ? :ange: ...moi ça va pas tarder...

 

 

 

En train de pédaler plutôt :p

 

Ta Mercury CAM2 1976 est très réussie, et elle est dans mes projets....

 

Sur les photos que j'ai, il y a un Traveler Check sur le capot avant.

 

1976_2_ison2Cam2MercuryShowCarMIS1976.jpg.75b8e59d5b5a6778cdd6f6f8885e6a8e.jpg

2111735386_1976_2MercuryCougarbobbyallison4.jpg.6c3fdaf6a93dc3fb95334ee2f0e3b8dc.jpg

1354590854_1976_2MercuryCougarbobbyallison2.thumb.jpg.e3278b8052638162b01a4baae6dd481d.jpg

 

Voila le scan d'une planche au 1/24 que j'ai achetée, et des zooms sur le chèque et le CAM2 pour ceux qui pourraient en faire quelque chose au 1/43:

 

86397060_1976mercuryCAM2_decal.jpg.d3418a184b7f3ecfb99062d374836cdd.jpg

192795049_CAM2decal.jpg.a52f1ce44b229148c692c0c3d5b93422.jpg

414269589_travelercheckdecal.jpg.fbf41d6532570e7db4fe4995eb44a165.jpg

 

Mais cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit un jour disponible chez pattos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

tu verra si tu fais comme moi j`ai essaime un peu partout . j`ai perdu des decals . Ici avec le degre d`humidite eleve ils soufrent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur les photos que j'ai, il y a un Traveler Check sur le capot avant.

 

 

 

 

Ben voilà de toi t'occuper Francis, faux et usage de faux Traveler Check ...au 43 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

 

En train de pédaler plutôt :p

 

Ta Mercury CAM2 1976 est très réussie, et elle est dans mes projets....

 

Sur les photos que j'ai, il y a un Traveler Check sur le capot avant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1976_2_ison2Cam2MercuryShowCarMIS1976.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1976_2 Mercury Cougar bobby allison 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1976_2 Mercury Cougar bobby allison 2.jpg

 

Voila le scan d'une planche au 1/24 que j'ai achetée, et des zooms sur le chèque et le CAM2 pour ceux qui pourraient en faire quelque chose au 1/43:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1976 mercury CAM2_decal.jpg

 

...c'est vrai ! Maintenant que tu nous postes ces photos :jap: ,ça me revient seulement maintenant que j'avais fait l'impasse sur le Traveler Check du capot avant ! Trop compliqué à refaire au pinceau,même si à l'époque je crois bien que j'avais le modèle sous la main avec la Corvette Greder du Mans,je ne sais plus quelle année...X-AMR. Plus très sûr d'ailleurs que ce soient tout à fait les même modèles sur les 2 autos.

Je compte faire (un jour) une autre CAM2,avec une M.....r...alors si qqu'un peut reproduire qques exemplaires du modèle de TC que tu viens de nous

poster,j'achète ! :love: Tu dis que ça pourrait arriver chez Pattos...pas certain,je les ai contacté il y a une semaine pour leur demender s'ils avaient un planche avec des CAM2,ils en ont avec la référence "Prsche917-30 CAN AM Sunoco",mais à priori pas de Chèques...mais je vais y retourner voir...

(pédalé un peu aussi dimanche...Brrrrr!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En train de pédaler plutôt :p

 

(...)

 

(pédalé un peu aussi dimanche...Brrrrr!)

 

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

hum, je vais peut être prendre quelques distances...

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belles Nascar de Starter ( 6e Partie ) 1995 :le Début de la Fin ?

 

01/95: Chevrolet Lumina Country Time # 51 Jeff Purvis WC 94

01/95: Ford T.Bird Miller Genuine Draft # 2 Rusty Wallace WC 94

 

02/95: Pontiac GP STP # 43 Wally Dallenbach Jr, WC 94

02/95: Pontiac GP Maxwell House # 22 Bobby Labonte WC 94

 

03/95: Ford T.Bird Smokin' Joe's # 23 Hut Stricklin WC 94

 

04/95:Ford T.Bird Factory Stores # 75 Todd Bodine WC 94

 

05/ 95 : 1er mois SANS Nascar depuis ,,,,,,,,,,,,,,,,

 

06/95: Chevrolet MonteCarlo Kodak # 4 Sterling Marlin WC 95

 

07/95: Pontiac GP Pennzoil # 30 Michael Waltrip WC 95

 

09/95: Pontiac GP Coors / Silver Bullet # 42 Kyle Petty WC 95

09/95: Chevrolet MonteCarlo Dupont # 24 Jeff Gordon WC 95

 

10/95: Chevrolet MonteCarlo Interstate Batteries # 18 Bobby Labonte WC95

 

11/95: Ford T.Bird Texaco / Havoline # 28 Dale Jarrett WC 95

 

12/95: Ford T.Bird Valvoline # 6 Mark Martin WC 95

 

13 modèles pour cette année 1995, :??: , moins de la moitié de l an passé ! :cry:

Avec des mois tristounets comme ce mois de Mai , Sans Nascar , du jamais vu !!

13 modèles qui reprennent néanmoins des modèles de deux Majors US, Ford et GM ,et donc, les 3 marques en compétition cette saison là. ;)

 

Le Problème majeur réside dans le fait que la nouvelle caisse de Chevrolet MonteCarlo apparue en 1995 n 'a pas fait l 'objet d' une reproduction

satisfaisante : on a " bidouillé "   une Lumina pour en faire cette soit disant MC, et Fanscar n ' y est plus, à l 'époque :non: , pour rien, car pendant ce temps là , il nous en prépare une de haute volée :sol: à sortir chez Renaissance: une vraie Chevrolet Monte Carlo, :love::love: , cette fois, mais ceci est une autre histoire,,,,

 

 

 

 

 

Voici les fiches des kits Nascar Starter parus en 1995:

 

170416992_ST158_94051_luminacountrytime_neilbonnett.jpg.e9af688723e0a378c89e69318c8cc660.jpg

1141396969_ST159_94002_tbirdgenuinedraft_rustywallace.jpg.ba9029e9c40cb8fdea429af430d9e24f.jpg

1392671302_ST160_94043_gpstp_bobbyhamilton.jpg.5e37155b7254c38c2a5dcda89fd228fb.jpg

1374067869_ST161_94022_gpmaxwellhouse_bobbylabonte.jpg.f902db4c2dc5a9643b90369f8263aa7a.jpg

1552492667_ST162_94023_tbirdsmokinjoe_hutstricklin.jpg.386cba832311a46884ca2e204072b125.jpg

758876419_ST163_94075_tbirdfactorystores_teddbodine.jpg.04f83fe6ffe7ed2aaa83ff068f554151.jpg

1855771748_ST164_95004_montecarlokodak_sterlingmarlin.jpg.34ea71add78dc2efde566ed19b75e331.jpg

980568439_ST165_95030_gppennzoil_michaelwaltrip.jpg.26d636785bd7e51bbbf468650f221286.jpg

1179657613_ST166_95042_gpcoorslight_kylepetty.jpg.10e364d61b90e3c96de8344ed8595a02.jpg

1495923770_ST167_95024_montecarlodupont_jeffgordon.jpg.059a5b998d8d4db2df3215f78803662d.jpg

282119339_ST168_95018_montecarlointerstate_bobbylabonte.jpg.70abf7048ee706186d48bd8aab0589a1.jpg

1574443635_ST169_95028_tbirdhavoline_dalejarrett.jpg.8387c9df30be39900de0dd3eace7008c.jpg

573238013_ST170_95006_tbirdvalvoline_markmartin.jpg.ea6c576dc06af1060cf0b954eac3581a.jpg

 

Vous remarquerez qu'il y a des références en bas à droite des fiches, commençant par CHE, FOR ou PON.

 

Mais la numérotation pose question car on passe par exemple de CHE047 à CHE050 puis CHE053, sans Chevrolet intermédiaire :??:

 

Y-aurait-il eu des modèles prévus mais non sortis :??::??:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Vous remarquerez qu'il y a des références en bas à droite des fiches, commençant par CHE, FOR ou PON.

 

Mais la numérotation pose question car on passe par exemple de CHE047 à CHE050 puis CHE053, sans Chevrolet intermédiaire :??:

 

Y-aurait-il eu des modèles prévus mais non sortis :??::??:

 

 

Bien que n'étant déjà pratiquement plus appelé pour des maquettes par l'équipe Starter durant cette année,je crois avoir la réponse :

Les CHE...,FOR...,PON...devaient être une référence interne à Starter,valables pour toutes les Chevrolet,toutes les Ford,etc... de la marque.

Ainsi si la Monte Carlo KODAK de 1995 porte la référence CHE050,et qu'ensuite une Chevrolet Intrepid Imsa GTP sortait,cette dernière héritait du CHE051,et la MC suivante se retrouvait donc avec le CHE052... :ange: Chuize achez Claire :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ainsi dans les réf FOR on pouvait avoir une Sierra, puis une Tbird, puis une RS200 etc

Pour les Chevrolet, il y a eu quelques Corvette début des 60s de sorties à cette époque, faudrait reprendre les AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Je confirme, ainsi dans les réf FOR on pouvait avoir une Sierra, puis une Tbird, puis une RS200 etc

Pour les Chevrolet, il y a eu quelques Corvette début des 60s de sorties à cette époque, faudrait reprendre les AM

 

 

Tout à fait Thierry,tout à fait ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

j avais fait un traveller check en decal Homemade, pour une Corvette le mans, et

c 'était plutôt pas moche, :D

je peux ré-essayer , mais faudrait que Huitimus m 'envoie un scan avec plus de DPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

je viens d 'en imprimer un , sur papier normal, en réduction, le côté " flou" de l agrandissement de Huitimus est très largement atténué :

je pense que c' est jouable.. :) .

par contre j ai plus de caisse pour la faire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La série 1000 de QUARTZO est composée de 8 coupés Impala '59, 1 convertible Impala '59, et 6 convertibles Fairlane '56.

 

Pas de coupé Fairlane?

 

Il y en a un, mais il faut aller le chercher chez VITESSE: c'est le même moule que les Fairlane QUARTZO, avec un toit.

1_99av.jpg.717ddbbc8791e8474f62e76cbe463564.jpg

2_99ar.jpg.4aa1081634931d0d3e0480061ac67179.jpg

 

Je n'ai pas de photo de cette voiture en course.

 

Les seuls documents que j'ai laissent penser qu'elle aurait pu participer à des épreuves de vitesse sur la plage de Daytona :??:

3_image_8.jpg.ab91714f98d2a4e8990e2597f8bae92f.jpg

4_image_10.jpg.bc044f07fcc0dfa2136b4bd71ff200ee.jpg

 

VITESSE a sans doute pris modèle sur un exemplaire de musée, dont le ton violet paraît métallisé.

Il y a un commentaire sur cette voiture appelée "Purple Hog" mais il est illisible

5_image_9.jpg.96f99a373f3676263ce4434fab957924.jpg

6_1956_99_f75ae_4da.jpg.700458fbb8db9d8aa74aee64b87330bf.jpg

7_1956_99_f75adc34.jpg.418e95450c81ef057383683592ea7a22.jpg

 

Une Fairlane '56 de l'écurie Schwam Motor s'est distinguée en 1956 en remportant le Southern 500 à Darlington avec le #99 et Curtis Turner au volant.

 

Mais là je sais que Patrick a quelque chose à nous dire là-dessus ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

absolument !

je crois cependant que la # 99 dont tu parles était un modèle dénommé Crown Victoria et pas une Fairlane.. de toute façon , le toit est très different de l ' une a l' autre.

Avec la Schwam Vitesse , Fairlane , on peut en faire une autre, intéressante , dont on a beaucoup parlé , en s 'interrogeant sur la couleur.....d 'ailleurs je me demande si l' un d 'entre nous ne s' y serait pas mis , en douce ... :??::??::D

pour ce qui est de la # 99 de la Southern 1956 , c'est d' une Crown Sunliner de chez Yatming,

que je suis parti :

réfection du toit : sintoferisé la partie vitrée du toit... + le bricolage traditionnel.

là où j ai eu le plus de difficultés, a été de trouver la bonne :ange: couleur ( une fois de plus !!! ) compte tenu du peu de documents existants et des variations de teintes sur plusieurs d' entre eux. finalement , je me suis aligné sur la teinte du violet des décals, qui sont une réalisation 3 Amigos...qui l ' appellent Ford Hard Top.....

plh99a.jpg.eef585c68e31b6a983feaef5217e1626.jpg

plh99b.jpg.0b76ded1b96922a00ae33036ce6561fa.jpg

plh99c.jpg.c16f1bba7a7b4a9c7542014053c8ed54.jpg

99CurtisTurner.jpg.e18e42cb01c93db94da00c4572e023c3.jpg

99CurtisTurner2.jpg.b209cec36f36edc49fcabe16d5bd7c2e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

La série 1000 de QUARTZO est composée de 8 coupés Impala '59, 1 convertible Impala '59, et 6 convertibles Fairlane '56.

 

a ce propos , il existe une différence sur certains modèles que nous appelons, de façon générique " IMPALA ". a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

par exemple , la # 27 de J. Johnson , winner des 500 en 1960, n' est pas une Impala , mais une Biscayne a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif , car c 'est une " sedan 2 doors "

l Impala est une Hard top >>> transformable en Ragtop pour la course du samedi en categorie "convertible "...

pour plus de détails :

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=56457&sid=a9fa4e71a46d5c66785f596821502dd9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

absolument !

je crois cependant que la # 99 dont tu parles était un modèle dénommé Crown Victoria et pas une Fairlane.. de toute façon , le toit est très different de l ' une a l' autre.

Avec la Schwam Vitesse , Fairlane , on peut en faire une autre, intéressante , dont on a beaucoup parlé , en s 'interrogeant sur la couleur.....d 'ailleurs je me demande si l' un d 'entre nous ne s' y serait pas mis , en douce ... :??::??::D

pour ce qui est de la # 99 de la Southern 1956 , c'est d' une Crown Sunliner de chez Yatming, que je suis parti :réfection du toit : sintoferisé la partie vitrée du toit... + le bricolage traditionnel.

là où j ai eu le plus de difficultés, a été de trouver la bonne :ange: couleur ( une fois de plus !!! ) compte tenu du peu de documents existants et des variations de teintes sur plusieurs d' entre eux. finalement , je me suis aligné sur la teinte du violet des décals, qui sont une réalisation 3 Amigos...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/plh99a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/plh99b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/plh99c.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/99CurtisTurner.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/99CurtisTurner2.jpg

 

 

Eh ben! Juste encore en passant en coup de vent (heure du dîner...suis très demandé !),je découvre... :jap: GENIAL !...je ne connaissais absolument pas,ces années "mid fifties" ne sont pas celles qui m'attiraient le plus jusque là,mais de voir ces vieilles dames en couleurs,me donne de plus en plus envie de m'y mettre !...la "génèse"...merci Pat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la chasse gardée de Pat et de Robert [:asus47:4]

 

En parlant Impala, curieux de voir ce que Fe/Luigi/Candy va faire avec la doc fournie, car les Impala 59 civiles sont au catalogue Spark 2010 depuis Nuremberg :ange::ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

C'est vrai que c'est la chasse gardée de Pat et de Robert [:asus47:4]

 

En parlant Impala, curieux de voir ce que Fe/Luigi/Candy va faire avec la doc fournie, car les Impala 59 civiles sont au catalogue Spark 2010 depuis Nuremberg :ange::ange: :ange:

 

 

 

Gardez vos planches de décals , ça risque de "Déchirer Grave "........

.mais seulement si la nuance Impala Biscayne a été respectée : Fé, tu nous rassures la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici les fiches des kits Nascar Starter parus en 1995:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ST158_94051_lumina country time_neil bonnett.jpg

 

 

 

Donc c'était bien la Lumina avec laquelle le regretté Neil Bonnett, éminent membre du gang de l'Alabama, a trouvé la mort aux essais des Daytona 500 1994

 

Quelqu'un a t'il de la doc sur cette voiture :??: normalement elle est rose et jaune, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

Donc c'était bien la Lumina avec laquelle le regretté Neil Bonnett, éminent membre du gang de l'Alabama, a trouvé la mort aux essais des Daytona 500 1994

 

Quelqu'un a t'il de la doc sur cette voiture :??: normalement elle est rose et jaune, non ?

 

 

 

oui : je l 'ai faite , je viens de la prendre sur l' étagère & la regarder, y a pas 1/4 d' heure .... télépathie, tu y crois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui : je l 'ai faite , je viens de la prendre sur l' étagère & la regarder, y a pas 1/4 d' heure .... télépathie, tu y crois ?

 

 

Ouais, bizarre maintenant que tu le dis, je sais pas toi, mais ça m'arrive souvent a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Quelqu'un a t'il de la doc sur cette voiture :??: normalement elle est rose et jaune, non ?

 

je me souviens , quand je l' ai faite , ( base Quartzo, personne n' est parfait ) je travaillais seulement sur les Winston Cup Scene que Nelson m' envoyait, & les Winston Cup Illustrated auquel j' étais abonné :

des mètres carrés de docs sur l' atelier, vielle époque pré-Internet , qui avait son charme : on suait sang & eau , et fallait être Patient, qualificatif qui tend a disparaitre malgré nous , parfois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il de la doc sur cette voiture :??: normalement elle est rose et jaune, non ?

 

je me souviens , quand je l' ai faite , ( base Quartzo, personne n' est parfait ) je travaillais seulement sur les Winston Cup Scene que Nelson m' envoyait, & les Winston Cup Illustrated auquel j' étais abonné :

des mètres carrés de docs sur l' atelier, vielle époque pré-Internet , qui avait son charme : on suait sang & eau , et fallait être Patient, qualificatif qui tend a disparaitre malgré nous , parfois ....

 

 

Olala... asus47.gif.64d8e6f185ce94c3fa3854d2df6cb251.gif ce n'était pas mon but, la decalque traine depuis 10 ou 12 ans dans ma caverne adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif faute de doc

Et puisque j'ai vu passer le scan de la "notice" Starter

 

Bon j'ai vu la video (on voit rien) et la sempiternelle photo qu'il y a sur la toile

Oui moi aussi perso je préfére le papier (d'ailleurs je viens de m'en mettre pour 60 USD de revues) car il y a la lecture en plus (et c'est bon d'entretenir son anglais) mais...faut il encore avoir le bon mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

Olala... asus47.gif.64d8e6f185ce94c3fa3854d2df6cb251.gif ce n'était pas mon but, la decalque traine depuis 10 ou 12 ans dans ma caverne adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif faute de doc

Et puisque j'ai vu passer le scan de la "notice" Starter

 

Bon j'ai vu la video (on voit rien) et la sempiternelle photo qu'il y a sur la toile

Oui moi aussi perso je préfére le papier (d'ailleurs je viens de m'en mettre pour 60 USD de revues) car il y a la lecture en plus (et c'est bon d'entretenir son anglais) mais...faut il encore avoir le bon mag

 

 

no problem , Olo , ce n' était pas du tout une remarque a ton encontre , simplement de la NOSTALGIE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc c'était bien la Lumina avec laquelle le regretté Neil Bonnett, éminent membre du gang de l'Alabama, a trouvé la mort aux essais des Daytona 500 1994

 

Quelqu'un a t'il de la doc sur cette voiture :??: normalement elle est rose et jaune, non ?

 

 

 

Voila ce que j'ai: encore une fois, on pourrait discuter longtemps sur la teinte exacte du rose/violet, mais j'ai un modèle promotionnel au 1/64 distribué par Country Time, et c'est ce que je prendrais pour référence.

 

 

51country.jpg.e0fe8f6b5c9429d243ddb0a5b9b80ea2.jpg

bonet51countrylumina.jpg.ed8343a4b56cb3d6d0b374a917e5a36d.jpg

bonnett.jpg.941f6740ac5255a7e2da037119058cd0.jpg

51_Country_Time.jpg.73376717af1ce26e1de6d3b712e1eddc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila ce que j'ai: encore une fois, on pourrait discuter longtemps sur la teinte exacte du rose/violet, mais j'ai un modèle promotionnel au 1/64 distribué par Country Time, et c'est ce que je prendrais pour référence.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/51country.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/bonet51countrylumina.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/bonnett.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/51_Country_Time.jpg

 

 

 

merci :jap:

C'était celle de profil que j'avais déja vue...cette couleur n'est pas simple, 4 photos, 4 fois différentes

Celle sur le banking est sans doute la plus parlante car prise à distance et plein soleil

 

Pas de soucis Pat :jap:

J'ai commandé entre autres 1 Racer et 3 Stock Car Racing...je ferais partager ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument !

je crois cependant que la # 99 dont tu parles était un modèle dénommé Crown Victoria et pas une Fairlane.. de toute façon , le toit est très different de l ' une a l' autre.

Avec la Schwam Vitesse , Fairlane , on peut en faire une autre, intéressante , dont on a beaucoup parlé , en s 'interrogeant sur la couleur.....d 'ailleurs je me demande si l' un d 'entre nous ne s' y serait pas mis , en douce ... :??::??::D

pour ce qui est de la # 99 de la Southern 1956 , c'est d' une Crown Sunliner de chez Yatming,

que je suis parti :

réfection du toit : sintoferisé la partie vitrée du toit... + le bricolage traditionnel.

là où j ai eu le plus de difficultés, a été de trouver la bonne :ange: couleur ( une fois de plus !!! ) compte tenu du peu de documents existants et des variations de teintes sur plusieurs d' entre eux. finalement , je me suis aligné sur la teinte du violet des décals, qui sont une réalisation 3 Amigos...qui l ' appellent Ford Hard Top.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/plh99a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/plh99b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/plh99c.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/99CurtisTurner.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/99CurtisTurner2.jpg

 

 

 

Patrick connaît sûrement ces photos, mais elles permettent d'admirer la qualité de son travail :love:

 

edit: surtout en partant de ça:

1896369296_1956_99_YATMING94202R1955FORDCROWNVICTORIA.jpg.6bdf0b43efc28663ebb7493377d78b91.jpg

 

 

1956_99_curtis56ford.jpg.74029521c56b45ff8798cfdb06bc8b90.jpg

1956_99_curtis_56ford-vi.jpg.921acaeaa43c54d6f451cb04d4d3110a.jpg

1956_99_ford99rear-vi.jpg.cf18d0844fd13577327a869b1cf64ecc.jpg

1956_99_TheWinner-vi.jpg.df7a1d8d9990cb4d051faa3bece670e5.jpg

1956_99_TurnerPitlane-vi.jpg.f0ac44a836c655fb3a6049c59820c394.jpg

1756743905_1956_99ford_curtisturner_schwam.jpg.767933176d2c409fb989facbdea57e63.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

pour moi, pas de souci : Rose Fluo

ce sont les couleurs de Country Time,

....et, .. à propos, question fluo, j 'ai regardé le DVD des 500 de 1964, filmées en 28mm, voire 36 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif :

les fluos étaient déjà partout, :love::love: entourages de numéros , stickers / pubs , .. .je n" avais pas cette notion aussi présente à l' esprit .. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

Par contre j'ai mal pigé la différence entre la Fairlane et la Victoria :??:

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

le toit : plus plongeant vers l' arriere et SANS B pillar ,

une berline 2 portes / un convertible + hard top

comme la Biscayne / Impala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...