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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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Messages recommandés

Invité §amo123JS

Salut Michel,

 

Je me suis tapé les deux pages de retard, :D ,et toujour avec grand plaisir :love:

 

A+Ed

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il faut dire que j' ai du retard j' ai je ne sais combien de modèle a mettre encore :ange:

Merci

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Rien de grave........... une des qualité du collectionneur est d'être patient ;););)

 

Je ne crains pas de te dire, et je pense que j'exprime l'avis de tous ici, qu'on patientera car c'est toujours un plaisir de lire tes posts.

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Rien de grave........... une des qualité du collectionneur est d'être patient ;););)

 

Je ne crains pas de te dire, et je pense que j'exprime l'avis de tous ici, qu'on patientera car c'est toujours un plaisir de lire tes posts.

 

:lol: exact, on s'en fout, si tu es en retard c'est qu'il y en a plein encore à voir.

 

En plus c'est bien de les voir là quand on a eu le plaisir (et l'honneur) de les voir en vrai (avec le dessous de plat mythique ;) )

 

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1988

Le pesage concentré sur une seule journée, révèle après les Jaguar les premières Porsche qui a défaut d' être les officielles Porsche, sont les Joest très proche de l' usine. Cela permet au observateurs et journalistes de voir comment Porsche a traité le nouveau règlement imposant un fond plat jusqu' a l' aplomb des roues arrières. Et chez Joest comme chez Schuppan ( engagé comme pilote officiel Porsche ) on a adopté le capot arrière usine

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si chez Schuppan on utilise le 3 l refroidit par eau chez Joest on utilise le 2,8l mixte au niveau refroidissement, autre différences notable l' emploie de Goodyear pour Joest et de Dunlop pour Schuppan. les équipages sont de hautes volée La 8 ayant a son bord Stanley Dickens/Frank Jelinsky/John Winter

alors que sur la 33 on retrouve une triplette que beaucoup d' équipes rêveraient d' avoir Jean-Pierre Jarier/Eje Elgh/Brian Redman

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Si les essais pour ces deux équipages ce déroulent sans gros soucis et les temps sont réalisés le Mercredi ou la Température est supportable ce qui sera a peine le cas le jeudi. Si chez Joest les essais sont a la hauteurs des espérances Stanley Dickens réalisant un très bon 3'23''30 on ne peut en dire autant de la 33 dont la meilleurs performance est 3'28''30 réalisé par le Français. Ceci donnant pour la 8 une superbe cinquième place sur la grille et pour la 33 une 14ème position .

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Le début de course est pris telle un grand prix et la 8 se maintient tant bien que mal dans le peloton de tête, alors que la 33 progresse vers le Top 10 malgré beaucoup trop d' appuie sur l' avant comme l' expliqueras JP Jarier en donnant cette image d' une voiture avec une caravane dans les Hunaudières

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si les deux voitures se maintiennent la 33 rentrant dans le Top 10 elles ne peuvent lutter avec les officielles Porsche ou Jaguar et pour gravir les échelons il faut qu' il y est des abandons devant chez les ténors ce qui se produit au fur et à mesure de la nuit avec des soucis pour les Porsche usines ainsi que pour les Jag.

on retrouvent nos deux protagoniste a une superbe 5ème place pour la 8 et 9 place pour la 33 a 3 hoo du matin et si pour la 8 la progression se poursuit avec l' accession a la 4ème place au matin la 33 est elle ralentie tout d' abord par des soucis de Freinage et plus grave par un changement de turbo dans la matinée et bien que le stand soit dirigé de main de maître par John Horsmann ( ancien team manager chez Wyer ) la perte d' une place est inévitable, alors que la 8 elle accède au podium la messe est dites pour ces deux voitures qui auront été deux animatrice de cette formidable édition 1988

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Miniatures Spark

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Invité §ayr080ZB

1983

ayant vendu le premier exemplaire de la CK5 a Richard Cleare ils ont reconstruit un second modéle plus léger et avec 827 Kg iols ont gagner une soixantaine de Kilos. La CK5 se présentent au pesage dans une déco tres seyante au couleurs de Grand Prix International, un magazine traitant de la F1 après chaque course et qui publient quelques N° sur l' Endurance également. Ce n' est pas la seule spécificité l' équipage présenté retiens l' attention également avec Warwick ( pilote Toleman équipier de Senna en cette année 83), Gaillard pilote avec beaucoup de talent qui a fait une incursion en 1979 en F1, et Jelinski est le champion sortant de la F3 allemande

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la voiture est constitué d' un chassis tubulaire d' inspiration Porsche 936. Et est motorisée par le Flat 6 de la 935 en double turbo pour une Cylindrée de 2,8L. La boite de vitesse est a quatre rapport. Les essais du Mercredi permettent aux pilotes de se familiariser cependant un problème réccurent de Soupapes se fermant mal empêches l' équipe de réalisée des merveilles cependant le temps réalisés manette de turbo a fond les qualifient a une honnête 15ème temps en 3'36''06 réalisé par l' Anglais ( celui ci affirmeras avoir tourné en 3'24" temps qui ne seras jamais validé ). Le jeudi le moteur de course étant monté il n' y as pas d' amélioration .

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Le Départ est pris par Warwick sous un ciel clément, et si au avant poste Lammers est chaud bouillant, le pilote de la Ck5 lui maintien sa position après 45 minutes Derek passe le Relais a son coéquipier Allemand au terme de celui le Francais Patrick Gaillard prend son relais celui ci a peine repartit s' apercoit du problème de portière et s' arrête afin d' y remedier. L' équipe finit par employé les grand moyens et la condamne

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Et le ballet reprend la 22 a perdu du temps mais pointe toujours à une 19ème place après deux heures de course, quand peu après 18hoo la voiture est signalée fumante du coté d' Arnage a allure réduite Patrick ramène la voiture inondée d' huile ou les mécanno ne tardent pas a trouvé une durite sectionnée. Et bien que les apparences laissent à penser que c' est l' abandon, il n' en est rien et après une réparation aussi rapide qu' éfficace la CK5 repart à l' assaut de son everest.

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La reprisse d' un rythme en adéquation avec ses ambitions la CK5 remonte vers le sommet et comme son 2,8 n' as pas trop consommé l' actuel 19ème place peu tres bien permettre une accession au top 10.Mais vers 21 hoo Patrick Gaillard décèle un bruit suspect après investigation l' équipe ce rend compte qu' un goujon d' échappement a fondu et entrainé un trou dans un cylindre malgé un essais pour la relancé en piste la belle rouge et blanche se tait définitivement avant 22 h00

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Team Kremer 1983

Miniature Starter modification perso pour les retro ( remplacé les obus par des plats rectangulaire ) et partie arrière ( treillis et extracteur )

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Bravo Michel pour ce kit, belle réalisation ;)

 

Moi je me contenterai de la Spark lorsqu'elle sortira...

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Enorme édition que 1988 et beau retour en arrière à travers ces Spark. :love:

Merci Michel :jap:

 

Un seul regret, et de taille. Où est donc passé le dessous de plat ! ? On frise l'incident diplomatique :lol:

 

 

Ben si, il y est, on voit le ressort rouge dedans

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Invité §amo123JS

Bonsoir,

 

Belles ces 962 c je prend la blaupunkt :love::love: ,je pense que gennaro et plus observateur sur le dessus que les dessous,...c'est pas bon signe :lol::lol:

 

A+,j'ai fait un apero rosé pample avec NSU aujourd'hui...

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Invité §amo123JS

tu étais la Bas ???? :??:

il est sympa Jean :)

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Non non il est passé chez moi a Nîmes...tres sympa le Jean ;) c'est la deuxieme fois qui passe par ici,il va passer par Limoux sous peut.

 

A+Ed

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1971

parmi les 917 qui sont présentent a la journée test en avril 1971 figure la Porsche de l' écurie ZITRO , anagramme de son propriétaire Ortiz -Patino homme d' afaire suisse d' origine Bolivienne ce galop d' essais lui permet de signer un 9ème temps

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http://img11.hostingpics.net/pics/176039porsche_917_n57_1971__1_.jpg

un temps l' équipe envisage de confier la voiture a Bob Wollek mais ce ne sera pas le cas et au coté du Suisse Gérard Pilon on trouve Dominique Martin

(beau fils du Patron accéssoirement) .

La voiture qui est un des premiers modéles avec bouchons sur les ailes avants est équipés du 4,5l et d' une boite 4

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http://img11.hostingpics.net/pics/402491porsche_917_n57_1971__3_.jpg

qualifiée à une 18ème place peu en rapport avec le potentiel de la voiture .la voiture s' élance dans le peloton et parvient a une 15 ème place à 19 heures .

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http://img11.hostingpics.net/pics/784245porsche_917_n57_1971__5_.jpg

mais les premiers soucis se manifestent , d' abord sous la formes de problèmes d' allumages ( bougies ) puis pas des problémes d' embrayage et de boite qui le font plonger au classement au dela de la 30ème place

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http://img11.hostingpics.net/pics/555081porsche_917_n57_1971__7_.jpg

elle réussit a intégré le top 10 au matin mais de nouveaux soucis apparaissent avec un échappement cassé puis de nouveau la boite .peu avant le déjeuner l' équipe Suisse jette l' éponge en panne de pièces

Miniature Spark

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Invité §amo123JS

Tres belle miniature Spark...,en fait tres belle cette 917 j'adore les 917 :love:

 

Bonsoir Michel, ;)

 

A+Ed

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Invité §amo123JS

Re Michel,

 

Pour les 962 je suis plus difficiile que toi,...je suis pret a deroger comme tu dis,si madame ne me surveille pour les 962 de Pesca ,comme les blaupunkt de 89 et 91 et surtout la primagaz N°6 de 90 ...que je crois bien que tu possedes...

 

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1971

parmi les 917 qui sont présentent a la journée test en avril 1971 figure la Porsche de l' écurie ZITRO , anagramme de son propriétaire Ortiz -Patino homme d' afaire suisse d' origine Bolivienne ce galop d' essais lui permet de signer un 9ème temps

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http://img11.hostingpics.net/pics/176039porsche_917_n57_1971__1_.jpg

un temps l' équipe envisage de confier la voiture a Bob Wollek mais ce ne sera pas le cas et au coté du Suisse Gérard Pilon on trouve Dominique Martin

(beau fils du Patron accéssoirement) .

La voiture qui est un des premiers modéles avec bouchons sur les ailes avants est équipés du 4,5l et d' une boite 4

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qualifiée à une 18ème place peu en rapport avec le potentiel de la voiture .la voiture s' élance dans le peloton et parvient a une 15 ème place à 19 heures .

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mais les premiers soucis se manifestent , d' abord sous la formes de problèmes d' allumages ( bougies ) puis pas des problémes d' embrayage et de boite qui le font plonger au classement au dela de la 30ème place

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elle réussit a intégré le top 10 au matin mais de nouveaux soucis apparaissent avec un échappement cassé puis de nouveau la boite .peu avant le déjeuner l' équipe Suisse jette l' éponge en panne de pièces

Miniature Spark

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Très beau modèle.

J'ai la version Brumm mais elle laisse a désirer, cette Spark est donc a ajouter à ma (longue) liste d'achats.

 

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Invité §MAR444yd

j'aime bien le rétro façon periscope !

 

je crois qu'en plus il pouvait le faire tourner mais j'en suis pas certain ?

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2007

Alors que le Lion vient défier pour la première fois la marque d' Ingolstadt une bagarre plus mesurée se prépare en LMP2 ou l' on trouve des Lola, Courage, Dome, Pilbeam, Zytek et autre Pescarolo et parmi ces marques une petite nouvelle, la Radical SR9 engagés par Tim Greaves

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lors des préqualifs la voiture n' as pu donner sa pleine mesure, subissant d' incessant problème moteur, elle ne figure qu' en sixième positions des LMP2 une petite déception, elle réalise un temps de 3'43''985 au mains de Stuart Moseley sujet de sa gracieuse majesté comme ses deux homologues

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le pesage permet de découvrir une voiture bien construite et a l' aéro léché. Les essais qualifs permettent a tous de découvrir le nouveau Tertre Rouge et le nouveau S de la forêt . Et si la piste est sèche le temps est nuageux, intérrompue par la sortie violente de la Lamborghini et la pluie finie par apparaitre et c' est sur piste séchante que les meilleurs perf s' établissent. Pour notre Radical le temps est de nouveau réalisé par Moseley en 3'48''332

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Le lendemain une pluie violent anéantie toute vélléité d' amélioration et c' est en 19ème position que Liddell prend un départ sommes toutes prudents, pointant a la 18 ème places a la fin de la première heures

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il passe le relais au propriètaire de la voiture Tim Greaves mais a ce moment les conditions climatique sont en train de changer et une légère pluie commence a s' abattre est ce c' est conditions changeantes toujours est il que l' Anglais perd la voiture a l' amorce du virage Porsche et même s' il arrive a regagner son stand la voiture ayant subie de trop grosses avaries, est finalement rentrer dans son stand définitivement

Miniature Spark

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bon arrêtons la diversification et reconcentrons nous sur un sujet qui me tiens à coeur

1993

L' ACO ayant décidé de substitier au pouvoir sportif afin de sauver son épreuve et par la même la notion d' endurance dans le sport auto a décidée d' autoriser les GT et la catégorie qui nous intéressent les ex Groupe c. Catégorie ou l 'on retrouvait cette Porsche 962 ex Momo qui avait courru le Mans en 1990

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pénaliser par le poid réglementaire cette voiture n' appelle que peu de commentaire sauf sur la préparation qui semble impeccable . Les essais sont entamés et beaucoup se demandent comment vont cohabitees des catégories aussi dissemblables au niveaux performances.

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Cependant le professionalisme des comissaires de piste evite tout désagrement grave, notre 962 National pilotés par Denis Morin/Alain Sturm/Didier Caradec ménent des essais studieux et surtout de découverte pour deux des pilotes . Le jeudi permettra tout de même a Denis Morin de signer un 4'05''45 qui les qualifient en 20ème positions

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Pas de quoi sauter au plafond, mais ce n' est pas le but de cette équipage qui n' aspire qu' à terminer la course . Le Départ est pris après que l' ACO est présenté son trophée qui recompensera le gagnant celui ci étant attribué définitivement que lorsqu ' il sera remporté trois fois par la même marque ( mais on ne voit pas aussi loin en 93 ) et Denis Morin prend le départ sous les Ordres du Starter qui n' est autre que le président du Senat Rene Monory

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La course sera régulière l' équipage ne pouvant lutter avec aucune 3.5L et profitras des maigres abandons , malgré la chaleur de cette édition au Final ils franchiront la ligne d' arrivée a une 14ème place ce qui n' est pas si mal et auront la joie d' être saluer par le drapeau breton a l' arrivée

Modèle Spark

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