Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Merci à vous dans la lignée des marques française au Mans trio reconstitué de JS5 1975

http://img10.hostingpics.net/pics/918448trioligier1975.jpg

ALTAYA SPARK ALTAYA

pour la 97 un abandon prématuré due à un accrochage avec un autre conccurent à signaler également c' est la seule des trois à avoir conservé le Masérati

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

:love::love:

 

1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif Michel, belle page de l'histoire du Mans que ces Ligier..............Spark les a sorties toutes les trois, me semble-t-il, mais elles ne sont pas faciles à trouver aujourd'hui. Pour ma part je n'ai pour le moment que la 5 (qui est arrivée deuxième tout de même :) ) et les 14 et 15 de 1974 que je trouve bien reproduites par Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

trés jolie modèles enfin comme DAB et je dirais en+ vive les marques françaises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1973

après la saison 1972 ou Ferrari et Matra ont passés leurs temps à s'éviter la saison 1973 s' annonce sous d' autres hospices, en effet le costructeur Français se lance en championnat du Monde et Ferrari revient au Mans Officiellement après avoir déserté la Sarthe deux ans

http://img4.hostingpics.net/pics/685724matra670n1119737.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/363072matra670n1119731.jpg

la 670 qui n' a subit que des retouches affronte donc les redoutable 312 PB et avant le Mans le score est de 2 à 2 les Mirages s' étant mêlé à la bagarre et de belle manière à Spa et Porsche ayant enlevé deux victoitre de prestige à Daytona et à la Targa Florio

http://img4.hostingpics.net/pics/151822matra670n1119732.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/546709matra670n1119733.jpg

Pour préparer Le Mans l' équipe Française consciente des points faible de sa voiture a fait réaliser par Porsche un boite de vitesse afin d' avoir une pièce fiable a ce niveau .Pesée à 686 kg la 11 de Pescarolo/ Larrousse est à peine plus lourde que la 10 du duo amis mais néanmoins concurrent Beltoise / Cevert . Lors des essais Matra cache son jeu Cevert ne réussisant que le 3ème temps derrière les Rouges et la 11 le 4ème temps en 3'41''8 réalisé en première séance par le Barbu.

http://img4.hostingpics.net/pics/438477matra670n1119738.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/693147matra670n1119734.jpg

Le départ donné par le président de matra permet au petit italien Mrezario de mettre le feu en tentant d' enmmener avec lui les Matra mais ceux ci refuse le combat tournant à leurs mains 2ème position pour la 10 et 3ème pour la 11. Suite a un changement de capot la 11 se retrouve 4ème dérrière deux des Ferrari et une Mirage à trois tours des Leaders

http://img4.hostingpics.net/pics/181963matra670n1119735.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/138508matra670n1119736.jpg

il faut toute la combativité de l' équipage et notamment de Larrousse qui sous un pluie très légère réussit à reprendre du temps au Belge qui n' est pas n' importe qui sous la pluie.le chasé croisé en tête est phénoménal les incident technique pesant de leurs poids sur chaque équipages comme s' il ne savait lequel accablé ( durite de freins , échappement démarreur capot arrière ) . Puis le mauvais oeil finit par accablé l' équipage de Maranello avec un moteur qui casse a moins de deux heures de l' arrivée enfin chez les bleus on peut souffler

http://img4.hostingpics.net/pics/393960matra670n1119739.jpg

Modèle Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous remarquerez Messieurs que cela fait quelques Post que je ne vous ai pas mis de 962 /956 :ange: hein Jean grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Tu es sur la voie de la rédemption, mon fils, continue ainsi, Vieux Dinosaure a beaucoup apprécié tes efforts en ce sens

J'ai bien aimé la Matra et la 312 PB arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois ils ont superbement bien traité le rond du numéro de course (résine translucide avec gomme de l'arche de roue en transparence, alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif JPI pour les explications), elle est superbe.

Y-a-t-il des différences de teinte de bleu avec l'Altaya?

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sur la boîte à air, les trucs à la base, en demi-cercle (je ne sais pas ce que c'est bobby141.gif.9ce9942c3a0b8d625a5554071dc74b04.gif), c'est gravé, en décal?

 

Le harnais, c'est un 6 points?

 

L'intérieur, il est interior green ou interior plutôt yellow?

 

:p je suis en train de faire la 15 de l'année précédente et les photos de l'intérieur sont rares... faudrait que je retourne à Romorantin alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Paul pour les demi cercles cela représentes les caoutchouc qui maintenait la Boite à air pour le harnais c' est bien un six points l' intérieur est plutot yellow après en teinte je ne connais plus la ref de tête

pour le comparo de teinte juge toi même ;)

http://img4.hostingpics.net/pics/757650comparomatra670.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Paul pour les demi cercles cela représentes les caoutchouc qui maintenait la Boite à air pour le harnais c' est bien un six points l' intérieur est plutot yellow après en teinte je ne connais plus la ref de tête

pour le comparo de teinte juge toi même ;)

http://img4.hostingpics.net/pics/757650comparomatra670.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

C'est la même voiture? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je corrige alors

1984

Les Porsche officielles n' étant pas là les privés représentent la marque et à ce jeu là Joest présentent trois voiture a la déco quasi identique la 7 pour Pescarolo Ludwig et Johansson ,la 8 pour De Narvaez Schlesser Belmondo et pour la 12 Merl Schornstein Winter ( Louis Krage ) , toute trois porte les couleur New man célèbre marque de Jeans entre autre .

 

http://img10.hostingpics.net/pics/969976porsche956n819841.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/573429porsche956n819842.jpg

 

Le pesage exécuté sans balance pour la première fois !!!! ce passe conformément aux prévisions, chez Joest on est confiant les nouvelles règles de ravitaillement enlève une épine du pied des Porschiste ( plus de nombres de ravitaillement imposés ). Cependant l' équipe Germanique a préféré ce passer de l' injection électronique, et ils ont de plus adopté un carénage inférieur spécifique circuit rapide .

 

http://img10.hostingpics.net/pics/374698porsche956n819843.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/695792porsche956n819844.jpg

 

Le jeune pilote Français Paul Belmondo renonce peu de temps avant les essais à sa place sur la 8, la raison invoqué étant qu' il préfère se concentré sur sa saison de F3, Reinhold Joest passe Stefan Johansson sur la 8 laissant Pescarolo Ludwig sur la 7 avec possibilité de leurs adjoindre Johansson en cas de besoin. C' est d' ailleurs le pilote Suédois qui se montre le plus rapide en Qualifications .

 

http://img10.hostingpics.net/pics/397350porsche956n819845.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/621802porsche956n819846.jpg

 

Le 3'26''10 ( 3ème ) réalisé le Jeudi soir en pneus de qualifs permet de se rapprocher des Lancia même si cela reste à près de 9 seconde de la pôle de l' Alsacien Bob Wollek . Ce temps comble d' aise l' équipe teutonne qui avait bien des difficulté avec la tenue de route de ses voitures le Mercredi . Le Suédois ayant démontré sa capacité a mené la 956 Jaune et Noire est chargé de prendre le départ alors que le colombien gentleman driver De Narvaez ( il est fleuriste dans la vie ) est le plus lent des trois et aura sans doute un période de conduite réduite par rapport à ses coéquipiers .

 

http://img10.hostingpics.net/pics/763296porsche956n819847.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/662390porsche956n819848.jpg

 

Le départ prit par le Suédois est excellent et il maintient sa position , en bagarre pendant les quatre heures suivantes avec la Porsche Kremer et celle du Lloyd Racing ainsi que la Lancia de pointe , elle prend même le pouvoir dans la quatrième heures , malheureusemùent le rapide Suédois sort à Indiannapolis endommageant gravement la voiture coté droit , la réparation qui dure plus d' une heure fais plongée la voiture au classement cependant l' équipe reprend la piste . Roulant a allure rapide pour remonté vers la tête elle tourne encore au petit matin ayant pratiquement réintégré le top 20 , mais c' est ce moment que choisit le moteur pour surchauffer ce qui provoquera son abandon

http://img4.hostingpics.net/pics/214452porsche956n819849.jpg

ce modèle est une HPI N°7 modifié car la 8 est hors de prix me manque plus que la 8 de 85 mais là la planche est Beaucoup plus complexe à trouver :cry:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Michel,

 

Belle modif :love: , cette fameuse HPI était un bonne affaire pas très chère pour servir de base,et effectivement se sont les décalques qui nous font défaut.J'ai toujours la mienne a "la cité de dieu" qui attend sa modif :ange:

Les commentaires,super. :love: ,photo super ,je reviendrai :love:

 

a+Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, le prince des HPI. :love: Respect pour ces transformations superbes que je ne me lasse pas d'admirer :jap:

Du coup, tu te classes dans les anciens ou dans les nouveaux collectionneurs ? :lol:

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif pour ce qui est des porsches 956 et 962 je pense qu'il est le number one :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me classe pas :pfff: cela m' as un peu gonflé je regrette que l' on arrive à ce genre d' extrémité . :??:

Ce qui est regrettable c' est que le "On s' en tape" à mon avis faisait référence au bande qui protègent les phares et que l' on appelle Tape en anglais je crois , même si Claude n' as pas eu l' air de vouloir l' expliqué ainsi après les problèmes d' import est un autre sujet sur lequel j' ai déjà eu l' occasion de m' exprimer tellement souvent

Perso je préfère le Français comme beaucoup . :love:

après les faits ne sont pas toujours en rapport avec ce que l' on voudrait qu'il soit c' est ainsi

Belle modif :love: , cette fameuse HPI était un bonne affaire pas très chère pour servir de base,et effectivement se sont les décalques qui nous font défaut.J'ai toujours la mienne a "la cité de dieu" qui attend sa modif :ange:

Les commentaires,super. :love: ,photo super ,je reviendrai :love:

 

a+Amon

que cherches tu car il me reste pas mal de chutes ???? ( je dois avoir deux planches entamées ;) ) si je peux te dépanner

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Merci Michel ,

Je cherche a faire la winneuse LM de 85. Deux ans qu'elle est au garage Villedieu :( et je sais plus si il a les decalques ou pas le temps de "six mètre" :lol:

Edmond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi je suis passé chez michel pour une matra et j'ai vue la R15 le top !!! :ange:

sans parler de la vitrine elle est terrible quand tu est devant c'est que du bonheur

merci pour ton acceuil et a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1976

Après une année ou le règlement a plombé la course l' ACO revient sur celui ci en libéralisant les règle de consommation et en s' extrayant du championnat du monde qui ne présente que peu d' intérêt, mais l' ACO est consciente qu' il faut plus pour ramené le public déçu de l' édition précédente et dans cette optique Le Mans opère un rapprochement avec Daytona . L' ACO se chargea de convaincre quelques participants américain et proposa a John Grenwood ( on parle même de main à la poche pour l' ACO ) d' ammener sa corvette très spéciale qui courrait depuis plus d' un an au States .

Et c' est ainsi que les spectateurs de la places des Jacobins ou le Pesage reprenait ses quartiers après plusieurs années d' absences voient débarquer cette voiture qui est pour le moins impressionnante, imaginez un monstre de 1250kg châssis tubulaire propulsé par un V8 de 7 litres de cylindrée en échappement quasi libre, V8 qui développe la bagatelle de 660cv , que le pauvre châssis tentes de transmettre par des roues arrière d' un largeur phénoménale , Le Public est sous le charme

Les premiers essais continue d' enchanté le ublic la puissance brute de la voiture plaisant beaucoup et comme d' un autre coté la voiture a une vitesses de pointe correct le cocktail semble fonctionné, sauf !!! que les rapport de boite se révèle beaucoup trop long Bernard Darniche le rallyman coéquipier de John Grenwood confient que la voiture atteint 190 en 1er ce qui est très pénalisant

Le frère de John Grenwood ( Burt ) présent également participera aux essais mais pas à la course .La corvette avec sa puissance réussit tout de même une qualification bien au delà des espoirs des responsables de l' ACO puisqu'elle réussie un temps de 3'54''600 lui permettant de s'intercaler à la 9ème positions sur la Grille avec une Moyenne de 209 km/h au tour

La belle est la proie des photographes sur la grille il faut dire que sa présentation a été soigné avec un dessin commémorant le Bi-Centenaire de l' indépendance américaine. John Grenwood est au volant quand son compatriote Bill France ( propriétaire de la Nascar ) donne lé départ sous un soleil de plomb, et la corvette réussit l' exploit de se maintenir dans le Top 10 cependant le propriétaire finit son relais déshydraté, et lorsque le célèbre Rallyman Français prend le volant les ennuies vont commencé avec une première crevaison loin des stands suivit d' une double deuxième qui elle va endommagé le réservoir, après une tentative d'échange avec le réservoir d' une Monza qui se soldera par un échec la mort dans l'a^me l' équipe éméricaine déclarera son abandon

Miniature Bizarre

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...