Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §her650VM

mais attention je ne suis pas contre cette technologie, j'ai juste du mal à la voir aboutir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §T2c248oq

J'ai entendu dire près de 10 000 tr/min... Et elle devrait sortir en petite série d'ici 2013 d'après L'Automobile Magazine.

 

Après, je n'ai pas confiance dans se journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Pas de problème pour la California T2chris. Je prépare ça !

 

Et aujourd'hui, commande de ma 125eme Ferrari.

 

---------------

 

612 Scaglietti 2004 (Hot Wheels) : L’après 456 GTM.

 

Remplaçante de la Ferrari 456 GTM, la 612 Scaglietti est commercialisée entre 2004 et 2011 pour un tarif supérieur à 230 000 €. En 2011, elle sera à son tour réformée au profit de la FF, première Ferrari 4 roues motrice de l’histoire de la marque.

 

Positionné longitudinalement, le moteur est placé en position centrale avant, c'est-à-dire entre l'essieu avant et l'habitacle. Il s'agit d'un V12 ouvert à 60°, disposant de culasses à quatre soupapes par cylindre, de 5,7 litres de cylindrée. Il développe 540 chevaux à 7 250 tr/min. Disponible à 5 250 tr/min, le couple s'établit à 600 Nm. D'autre part, la boîte de vitesses – à commande séquentielle robotisée ou manuelle – est montée juste devant le pont arrière, pour un meilleur équilibrage des masses. C'est le principe du transaxle, que l'on retrouve entre autres sur la Corvette C6 et l'Aston Martin DB9. D'ailleurs, malgré le poids du moteur, la répartition statique des masses sur essieux est de 46,4% sur l'avant et de 53,6% sur l'arrière.

 

La 612 Scaglietti offre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et le kilomètre départ arrêté en 22 secondes. Elle atteint 320 km/h en vitesse de pointe et la consommation est d'environ 20 litres aux cent kilomètres.

 

La 612 est la première Ferrari à moteur 12 cylindres dont une carrosserie est totalement en aluminium, ce qui lui permet d'être plus légère et d'avoir une plus grande résistance à la torsion exercée sur le châssis que sa devancière. Elle est également la première Ferrari à disposer d'un système d'anti dérapage et anti patinage. Son nom, Scaglietti, fait référence à un carrossier Italien de Modène, aujourd'hui disparu, qui faisait justement largement usage de l'aluminium dans la construction de ses carrosseries réalisées pour Ferrari dans les années 1950 et 1960.

 

Malgré la conception 2+2 de la Scaglietti, les places arrières sont suffisamment spacieuses pour que deux enfants de taille moyenne puissent y être confortablement installés. L'accès à ces places par les deux portes, vaste pour un coupé 2+2, est facilité par l'avancée automatique et électrique des deux sièges avant. Elle est livrée avec un intérieur en cuir de couleur un ton ou deux tons.

 

Vendue sous la référence fabricant B6047 (Mattel), la 612 Scaglietti s’affiche à un prix d’environ une trentaine d’euros. Un premier prix dont il ne faut pas attendre monts et merveilles. Les plastiques sont de qualité bas de gamme et les pièces employées pour la réalisation de l’ensemble de la structure sont parfois très grossières.

 

Des exemples parmi tant d’autres : La calandre est extrêmement épaisse et ne laisse pas passer la lumière du jour. Les feux avant et arrière, qui pour faire illusion sont peint, ne sont pas sans rappeler certaines Bburago. Ou encore l’absence de vitres latérales qui contribuent à la décrédibilisassions de la miniature.

 

Une simple Hot Wheels qui ne laisse pas rêveur, mais qui a le mérite de proposer un prix imbattable et une vocation de collectionneur pour les novices…

 

http://img11.hostingpics.net/pics/915471IMG0900.jpg

 

Remplaçante de la Ferrari 456 GTM, la 612 Scaglietti est commercialisée entre 2004 et 2011.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/320069IMG0946.jpg

 

Positionné longitudinalement, le moteur est placé en position centrale avant, c'est-à-dire entre l'essieu avant et l'habitacle.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/975111IMG0908.jpg

 

Vendue sous la référence fabricant B6047 (Mattel), la 612 Scaglietti s’affiche à un prix d’environ une trentaine d’euros.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/244736IMG0945.jpg

 

Il s'agit d'un V12 ouvert à 60°, disposant de culasses à quatre soupapes par cylindre, de 5,7 litres de cylindrée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/750333IMG0941.jpg

 

Une simple Hot Wheels qui ne laisse pas rêveur, mais qui a le mérite de proposer un prix imbattable.

 

612 Scaglietti : Les plus…

 

- Prix

- Parfaite pour débuter

- Assemblage

- Boite F1

- Peinture

 

612 Scaglietti : Les moins…

 

- Feux avant et arrière

- Calandre

- Habitacle

- Moteur

- Absence de vitres latérales

 

Verdict : ☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

J'ai entendu dire près de 10 000 tr/min... Et elle devrait sortir en petite série d'ici 2013 d'après L'Automobile Magazine.

 

Après, je n'ai pas confiance dans se journal.

 

 

je n'ai pas lu cette source, mais pourquoi pas. ce qui m'étonne c'est pourquoi développer ca sur une SLS alors qu'il serait plus intelligent de le faire sur un modèle plus abordable et moins consommateur d'énergie. peut etre que Mercedes veut se faire un cout de pub énorme sans pour cela donner suite à son projet. Pour revenir à Ferrari, leur 599 hybride n'est toujours pas produite en série donc une full électrique on peut attendre. en attendant que ferrari produise des véhicules électriques en série, les citadines électriques se seront développées (Bolloré veut déjà lancer son vélib version automobile dans Paris) et les prix du lithium vont exploser, et la voiture électrique deviendra trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

Magnifique présentation FW.

 

Le choix de la SLS est un rapport avec le prix des batteries qui est énorme ! Du coup, il est plus façile de vendre une supercar propre qu'une auto classique.

 

De toute façon, Lucia Di Montezemolo à dit qu'il n'y aurait pas de Ferrari électrique donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer014UU

super la présentation, j ai adopté!par contre la 612 pas ma préférée mais a le mérite d exister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

super la présentation, j ai adopté!par contre la 612 pas ma préférée mais a le mérite d exister!

 

 

+1, je ne suis pas fane de la 612 non plus... Mais les photos sont magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Hamann 458 Italia 2010 (APM-MWS) : La Berlinette revisitée.

 

D'ordinaire plus radical dans ses préparations, Hamann dévoile en 2010 une nouvelle gamme de jantes à destination de la Ferrari 458 Italia. Une mise en bouche avant de revoir en profondeur la dernière berlinette du constructeur au cheval cabré.

 

Hamann présente un travail très sobre sur la sportive Italienne. Et pour cause, le V8 4.5 de 570 ch (3,4 s dans l'exercice du 0 à 100 km/h et 325 km/h en vitesse de pointe) conserve ses prestations d'origine. Il en va de même pour les lignes laissées à l'état naturel.

 

L'unique nouveauté proposée par le préparateur Allemand réside dans une petite gamme de jantes de 21 pouces. Les deux modèles partagent la même teinte noire. Le client peut donc choisir entre le modèle Unique Forged et une variante baptisée Edition Race, cette dernière recevant au passage des boulons en titane.

 

C’est en 2011 qu’APM-MWS reproduira cette Hamann au 1/18. Disponible dans plusieurs coloris, c’est vers cette version orange que mon cœur balancera ! Propriétaire d’une 458 Italia "classique" du même fabricant, l’idée d’une comparaison entre les deux berlinettes était trop belle. La Hamann est livrée comme à l’accoutumé avec une showcase et un certificat d’authenticité de série.

 

Numérotée à 10 exemplaires seulement (05/10 pour notre modèle), les négociations tarifaires peuvent parfois être compliquées. Disponible sur le site d’Auto Place Model pour environ 650 € l’unité, cela diminue fortement le nombre d’acheteurs potentiels…

 

D’un point de vue intrinsèque, cette miniature est un sans-faute. La peinture offre une nouvelle vision de la carrosserie signée Pininfarina. Les énormes jantes collent la voiture au sol et proposent un aspect plus radical de l’Italia.

 

Malgré un prix en hausse depuis les fameuses Koenig 512 BBI, APM ne propose toujours pas d’ouvrant sur ses miniatures. Autre point négatif, mais qui n’est pas imputable au fabricant car présent sur la 1/1, la plaque Hamann "déposée" sur le nez de la 458 qui est particulièrement… Particulière !

 

Quoi qu’il en soit, la Hamann 458 Italia est un collector qui ne manque pas de présence dans une vitrine.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/186681IMG0960.jpg

 

Hamann dévoile en 2010 une nouvelle gamme de jantes à destination de la Ferrari 458 Italia.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/198235IMG0963.jpg

 

Le client peut donc choisir entre le modèle Unique Forged et une variante baptisée Edition Race.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/768114IMG0971.jpg

 

Numérotée à 10 exemplaires seulement (05/10 pour notre modèle).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/409372IMG0975.jpg

 

La peinture offre une nouvelle vision de la carrosserie signée Pininfarina.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/227527IMG0967.jpg

 

La Hamann 458 Italia est un collector qui ne manque pas de présence dans une vitrine.

 

Hamann 458 Italia : Les plus…

 

- Certificat d’authenticité

- Série limitée et numérotée

- Jantes

- showcase

- Teinte de carrosserie

 

Hamann 458 Italia : Les moins…

 

- Plaque Hamann sur le nez

- Pneumatiques en résine

- Détails du moteur

- Absence d’ouvrant

- Prix

 

Verdict : ☆☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-r846QR

Toujours de superbe présentation !

 

Ce orange sur la 458 est à tombé :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

Bravo pour les efforts de présentation, le résultat est superbe.

 

Et cette version de la 458i "revisitée" est trés trés séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Waaaaaaouu !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Quel plaisir d'admirer cette Ferrari :lover: vec toute la mise en scéne toujours différente !! :rs:

Je préfére cette série de photos a celle par exemple de la 125 S car en voit la voiture en plus de détails ;)

 

Je suis de ton avis, la plaque :bah: Mouaaiiiis :(

 

Mais sinon, encre bravo pour cette présentation digne du bijoux !! :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast713JG

Magnifique modèle, surtout dans cette teinte qui lui va franchement à ravir ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc020tY

Toujours aussi riche en Historique ton Topic FW !

Ta 458 Hamann est Super Belle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan537gO

Hamann 458 Italia 2010 (APM-MWS) : La Berlinette revisitée.

 

D'ordinaire plus radical dans ses préparations, Hamann dévoile en 2010 une nouvelle gamme de jantes à destination de la Ferrari 458 Italia. Une mise en bouche avant de revoir en profondeur la dernière berlinette du constructeur au cheval cabré.

 

Hamann présente un travail très sobre sur la sportive Italienne. Et pour cause, le V8 4.5 de 570 ch (3,4 s dans l'exercice du 0 à 100 km/h et 325 km/h en vitesse de pointe) conserve ses prestations d'origine. Il en va de même pour les lignes laissées à l'état naturel.

 

L'unique nouveauté proposée par le préparateur Allemand réside dans une petite gamme de jantes de 21 pouces. Les deux modèles partagent la même teinte noire. Le client peut donc choisir entre le modèle Unique Forged et une variante baptisée Edition Race, cette dernière recevant au passage des boulons en titane.

 

C’est en 2011 qu’APM-MWS reproduira cette Hamann au 1/18. Disponible dans plusieurs coloris, c’est vers cette version orange que mon cœur balancera ! Propriétaire d’une 458 Italia "classique" du même fabricant, l’idée d’une comparaison entre les deux berlinettes était trop belle. La Hamann est livrée comme à l’accoutumé avec une showcase et un certificat d’authenticité de série.

 

Numérotée à 10 exemplaires seulement (05/10 pour notre modèle), les négociations tarifaires peuvent parfois être compliquées. Disponible sur le site d’Auto Place Model pour environ 650 € l’unité, cela diminue fortement le nombre d’acheteurs potentiels…

 

D’un point de vue intrinsèque, cette miniature est un sans-faute. La peinture offre une nouvelle vision de la carrosserie signée Pininfarina. Les énormes jantes collent la voiture au sol et proposent un aspect plus radical de l’Italia.

 

Malgré un prix en hausse depuis les fameuses Koenig 512 BBI, APM ne propose toujours pas d’ouvrant sur ses miniatures. Autre point négatif, mais qui n’est pas imputable au fabricant car présent sur la 1/1, la plaque Hamann "déposée" sur le nez de la 458 qui est particulièrement… Particulière !

 

Quoi qu’il en soit, la Hamann 458 Italia est un collector qui ne manque pas de présence dans une vitrine.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/186681IMG0960.jpg

 

Hamann dévoile en 2010 une nouvelle gamme de jantes à destination de la Ferrari 458 Italia.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/198235IMG0963.jpg

 

Le client peut donc choisir entre le modèle Unique Forged et une variante baptisée Edition Race.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/768114IMG0971.jpg

 

Numérotée à 10 exemplaires seulement (05/10 pour notre modèle).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/409372IMG0975.jpg

 

La peinture offre une nouvelle vision de la carrosserie signée Pininfarina.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/227527IMG0967.jpg

 

La Hamann 458 Italia est un collector qui ne manque pas de présence dans une vitrine.

 

Hamann 458 Italia : Les plus…

 

- Certificat d’authenticité

- Série limitée et numérotée

- Jantes

- showcase

- Teinte de carrosserie

 

Hamann 458 Italia : Les moins…

 

- Plaque Hamann sur le nez

- Pneumatiques en résine

- Détails du moteur

- Absence d’ouvrant

- Prix

 

Verdict : ☆☆☆☆

 

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif C'est une tuerie fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por763UE

Superbe ta 458 ITALIA , dommage pour les ouvrants!!

Mais si non tu la payé combien sans indiscrétion ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

Superbe ta 458 ITALIA , dommage pour les ouvrants!!

Mais si non tu la payé combien sans indiscrétion ? :ange:

 

 

650 € c'est écrit sur le site d'auto place model... :D

 

Superbe cette Hamann, surtout dans cette teinte orangée... J'adore !

 

Au fait Massi, tu as vu la pub pour Virgin Mobil à la tv ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

 

650 € c'est écrit sur le site d'auto place model... :D

 

Superbe cette Hamann, surtout dans cette teinte orangée... J'adore !

 

 

 

La revente est souvent bien bien en dessous

 

http://www.ebay.fr/itm/180715019640?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

et beaucoup ne trouvent pas preneur

 

http://cgi.ebay.fr/1-18-APM-MWS-Ferrari-458-Italia-Hamann-Metallic-Orange-/280726839001?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415c9f9ed9

http://cgi.ebay.fr/APM-Ferrari-F430-Scuderia-GT3-Resin-White-1-18-/180715019207?pt=UK_ToysGames_ModelKits_ModelKits_JN&hash=item2a13745bc7

http://cgi.ebay.fr/APM-Ferrari-F430-Scuderia-GT3-Resin-Handbuilt-1-18-/180711428091?pt=UK_ToysGames_ModelKits_ModelKits_JN&hash=item2a133d8ffb

 

il n'en reste pas moins vrai que celà reste des réalisations exceptionnelles, mais qui passé un certain tarif, relativise le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

L'autre jour sur Ebay, une FXX GTC (La même qu'en page 1) était en vente pour plus de 1000€ quand même :ange:

 

Volonté, les liens ne fonctionne pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

L'autre jour sur Ebay, une FXX GTC (La même qu'en page 1) était en vente pour plus de 1000€ quand même :ange:

 

Volonté, les liens ne fonctionne pas ! ;)

 

 

 

oui mais elle n'est pas partie ;) elle a tété retirée puis remise deux jours après (je suis tous les jours les ventes des APM, Versus ou MR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

Accessibles chez moi

 

http://img4.hostingpics.net/pics/93410620110904125512.jpg

 

en vente il y en a des bien plus chères, mais elles ne trouvent pas preneur.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/60986420110904125603.jpg

 

Mais je le repète, la qualité de fabrication est vraiment TOP.

 

 

C'est peut-être parce que je suis sur mon téléphone portable alors ! Excuse-moi Volonté ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

 

 

oui mais elle n'est pas partie ;) elle a tété retirée puis remise deux jours après (je suis tous les jours les ventes des APM, Versus ou MR)

 

 

Pourtant, si on va par là, elles ne sont pas plus chèr que les Versus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

 

Pourtant, si on va par là, elles ne sont pas plus chèr que les Versus ?!

 

 

 

je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit plus haut???? je suis quand même impressionné que tu t'intéresses d'aussi près aux APM, Versus alors que tu ne collectionnes pas, aurais-tu une collection cachée?

 

Les Versus se revendent beaucoup plus facilementet et il y en a beaucoup moins en vente, les produits ne sont pas comparables en termes de renommée et d'image

 

Sur ce FareWell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

 

 

je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit plus haut???? je suis quand même impressionné que tu t'intéresses d'aussi près aux APM, Versus alors que tu ne collectionnes pas, aurais-tu une collection cachée?

 

Les Versus se revendent beaucoup plus facilementet et il y en a beaucoup moins en vente, les produits ne sont pas comparables en termes de renommée et d'image

 

Sur ce FareWell

 

 

Non pas de collection caché, je m'intéresse juste au collection du forum c'est tout. Et plus particulièrement celle de Rom que je connais bien.

 

Et je ne comprend pas ton jeu de mot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...