Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Véhicules électriques

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

En lisant les commentaires sur d'autres sites on dirait bien que les 200 véhicules étaient déjà réservés vendredi midi. Logique! A ce prix, c'est vraiment un cadeau. Cela aura permis à Citroën de rentrer un peu d'argent plutôt que de laisser les voitures pourrir sur un parking tout en générant des frais de stockage.

 

Ils restent quand même dans l'excès car d'un prix de 22500€ on passe à une location de 90€/mois. Il y a peut-être moyen de trouver un juste milieu, non? 199€/mois par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iBY442LI

[h1]L’Allemagne réduit ses prévisions en voitures électriques pour 2020[/h1]Par Elena Bizzotto - Publié le 20 juin 2012, à 18h35

http://www.usinenouvelle.com/images/petite_fleche_000000.gifAllemagne, Voiture électrique

 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/6/1/000147167_5.jpg

© Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle[h1]A LIRE SUR LE MÊME SUJET[/h1]

 

Si des incitations supplémentaires ne sont pas mises en place, le million de voitures électriques prévu pour dans 8 ans pourrait se voir divisé en deux.

L’objectif gouvernemental d’un million serait donc réduit à qu’un "demi-million environ". L’Allemagne soutient le projet des voitures électriques par des incitations fiscales telles une dispense de vignette et d’autres avantages.

Néanmoins, les auteurs d'un rapport d'étape de la "Plate-forme pour la mobilité électrique" estiment qu’un co-financement public sera probablement nécessaire pour atteindre l’objectif qui a été fixé pour 2020, ce à quoi le gouvernement est fermement opposé.

Les défenseurs de la voiture électrique réclament également un soutien plus important comme une "prime à la casse" pour ceux qui échangent leur ancien véhicule pour une voiture électrique.

Le gouvernement allemand a prévu une préparation du marché jusqu’en 2014 afin de promouvoir la voiture électrique dans quatre régions pilotes, et un lancement à partir de 2017.

 

 

[h1]Balance des véhicules électriquesGouvernement met en garde contre catastrophisme[/h1]

Seulement environ 4000 véhicules électriques ont été enregistrés ces dernières années. D'une certaine manière il devrait y avoir un million d'unités en 2020. "L'accélération du marché" est le mot à la mode de l'industrie automobile. Mais il est de plus en plus de doute s'il y aura la percée espérée vraiment.

 

L'industrie automobile et le gouvernement fédéral ont mis en garde, malgré les faibles ventes de voitures électriques à l'avant de pessimisme. "Bien sûr, les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel», a déclaré le ministre des Transports Peter Ramsauer, le vendredi (20,6). Lors du lancement du troisième rapport de la Plate-forme nationale pour la mobilité électrique (NPE) à Berlin. Ils ont dit ils ont encore prévu, mais comme dans la phase de préparation. A partir de 2014 le marché d'exécution a été planifiée jusqu'à 2017, devrait commencer la production de masse. Les estimations du rapport qui ne prennent pas une promotion accrue en 2020 seulement 600 000 au lieu d'un million de e-voitures en Allemagne.

Néanmoins, le gouvernement ne pousse pas les ventes de voitures électriques en achetant prime. La voiture électrique aurait pour pénétrer le marché, ce n'était pas pour le gouvernement fédéral, des stations de recharge ou de voitures à construire, a déclaré ministre de l'Economie Philipp Rösler. Ramsauer a déclaré que les concurrents à l'étranger ne faire cuire avec de l'eau. "Nous cuisinons avec de l'eau en Allemagne, mais beaucoup mieux.""Un optimisme réaliste est affiché"

Depuis 2008, quelque 4.000 voitures ont été immatriculées, l'inventaire total est d'environ 4.500. Jusqu'à présent, environ 2.200 ont été construits dans le chargeur. "Un optimisme réaliste est approprié», a déclaré M. Ramsauer. Un grand espoir jeter industrie automobile de l'industrie et le gouvernement fédéral dans les quatre "" régions fenêtre "(Bade-Wurtemberg, Berlin / Brandebourg, Basse-Saxe et la Bavière / Saxe), de garder l'information sur la nécessité pour les stations de recharge et le comportement de charge des citoyens.

L'industrie automobile a déclaré, au lieu de tout de suite entrer en production de masse, il est important de promouvoir la recherche et le développement en premier. Jusqu'à présent, il ya encore des problèmes, surtout avec le prix et la gamme des batteries.

Pour promouvoir les voitures à carburant de remplacement, se produit également en Allemagne, un réseau de stations de distribution d'hydrogène. En 2015, il y aura environ 50 stations initiales dans les grandes régions métropolitaines et des autoroutes, comme Ramsauer a dit. Gouvernement et l'industrie partagent l'investissement de 40 millions d '€. Un avantage est que la longue portée et de ravitaillement est rapide. Selon l'initiative première dans l'industrie de l'hydrogène pour les véhicules à hydrogène 2015 5000 sont attendus en Allemagne.«La mobilité électrique est en train de mourir ici en Allemagne"

Le NPE-président Henning Kagermann a salué les progrès dans le domaine des véhicules électriques. Dans les universités les programmes ont été adaptés en vue de la mobilité électrique, la recherche sera étendue. "Il est vraiment ravi quand je vais sur dans une voiture." Le président de l'Association de l'industrie automobile (VDA), Matthias Wissmann, a déclaré, devrait-il y avoir d'ici à 2014 15 E-voitures modèles fabricant allemand. Total 17 initial de dollars seront investis €.

Selon le Dudenhoeffer automatique experts Ferdinand cependant la phase initiale est catastrophique. "La mobilité électrique à mourir ici en Allemagne", le directeur du Center for Automotive Research à l'Université de Duisburg-Essen a déclaré mercredi, la dpa.Les plans de la chancelière Angela Merkel que l'Allemagne continuerait jusqu'en 2020 dans un million de voitures électriques, ne valaient rien.

«À l'heure actuelle, nous serons heureux quand 10 pour cent de la cible, puis a atteint 100.000 véhicules", a déclaré Dudenhoeffer. Etes nécessaires offensives à grande échelle. Les zones du centre-ville devrait être aussi accessible et vous avez besoin d'auto-partage offres dans les grandes villes, de sorte que vous pouvez voir les voitures pour les voitures électriques.Exonération de la taxe, des espaces de stationnement spéciaux et les voies spéciales

Le gouvernement avait décidé il ya un an, un package pour améliorer la promotion des véhicules électriques. Les voitures électriques seront exemptés, par exemple, pendant dix ans par la taxe sur les véhicules à moteur. Et la route, il pourrait être en outre aux aires de stationnement spéciaux, des voies spéciales - où les États et les municipalités emboîteront le pas.

Pour les constructeurs automobiles un succès des véhicules électriques serait également important d'éviter que des limites plus strictes de CO2 de l'UE dans l'avenir des amendes élevées. Les groupes environnementaux ont accusé l'industrie automobile à plisser les yeux trop sur des subventions plus élevées pour les voitures électriques au lieu de solutions de recherche intelligents. "Le ton est un peu: nous n'avons pas reçu un financement approprié, ce qui nous a vraiment nulle part», a déclaré Viviane Raddatz, expert en circulation à la WWF, avec une vue du rapport de NPE. Le WWF est comme les autres groupes environnementaux impliqués dans la plate-forme. Est-ce aussi un violon a critiqué l'industrie et de la transparence trop peu dans les groupes NPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Allez, invit-machin, pour te remonter le moral et te prouver qu'il y en a qui y croient ... et y arrivent :) :

 

La Tesla S électrique avec autonomie de 300 Mi (480 km) pourra être rechargée en 1 h avec un chargeur 90 kW / 440 Volts.

 

http://green.autoblog.com/2012 [...] ight-equi/

 

Oh ! Mais ! Que vois-je ? Sont-ce d'horribles zamériquains ?

 

Au secours, Dieu Pitrol, épargne nous de la mauvaise influence de ce peuple insoumis !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Pour ceux qui se demandent pourquoi les électriques américaines ont + d'autonomie que d'autres :

 

 

 

 

Une petite comparaison entre 2 véhicules totalement différents :

 

 

 

 

Tesla Model S :

 

Avec aide de 7500$, batterie garantie 8 ans.

 

Model S :

40kWh = 50 000$

60kWh = 60 000$

85kWh = 70 000$

 

Model S performance :

85kWh = 85 000$

 

Signature :

85kWh = 88 000$

 

Signature performance :

85kWh = 98 0000$

 

+ options

 

 

 

Moteur électrique

Signature Performance

310 kW (de 5000 à 8600rpm), 600 N·m (de 0 à 5100rpm)

Signature

270 kW (de 6000 à 9500rpm), 440 N·m (de 0 à 5800rpm)

 

Pas de chiffres pour les Model S et S Perf encore ? (pas en ventes)

 

Capacité Batterie

Signature Performance/Signature

85 kWh (Lithium-ion battery)

 

Base Model

+ 40 kW·h ou 60 kW·h

 

Autonomie

Signature Performance/Signature

426 km using EPA combined cycle

Poids

2108 kg (avec la batterie de 85 kWh)

 

The Model S Signature :

- 201 km/h, 0 to 60 mph in 5.6 seconds, battery (85kWh)

 

The Model S Signature Performance :

- 210 km/h, 0 to 60 mph in 4.4 seconds, battery (85kWh),

- 190km/h, 0 to 60 mph in 5.9 seconds, battery (60kWh)

 

The Base Model :

- 180 km/h, 0 to 60 mph in 6.5 seconds, battery (40kWh)

 

Emission

EPA's energy consumption is rated at 855 kilojoules per kilometre (38 kW·h/100 mi) for a combined fuel economy of 89 miles per gallon gasoline equivalent (2.64 L/100 km)

 

 

 

 

 

 

 

Renault Zoé :

(15 700€ à 17 500€ + options + abonnement batteries) :

 

Moteur électrique

88 ch (65 kW), 220N.m

 

Vitesse maximale

135km/h

 

Batterie capacité

22 kWh

- remplacement en cas de baisse de la capacité ou panne.

 

Poids

1392 kg

 

Accélération

0 à 100 km/h en 8,1sec

 

Autonomie

150 à 210km

 

Emission

12gr de CO²/km avec l'électricité française.

 

 

 

 

 

C'est incomparable, oui...

 

 

 

La Zoé a une petite batterie (22kWh) comparé à la Tesla S (40kWh, 60kWh et 85kWh)

 

Moins puissante (65kW/220N.m), Tesla S = (310kW/600N.m) ou (270kW/440N.m)

 

0 à 100 en 8.1sec contre 4.4sec à 6.5sec.

 

Autonomie de 150 à 210km (22kWh) en cycle NEDC VS 260km (40kWh) à 426km (85kWh) en cycle EPA.

 

 

 

Sachant qu'en utilisation normale, on n'utilise pas toute la puissance disponible de la Tesla Model S, même si elle est surpuissante, elle consomme peu en usage normal et donc grâce à sa batterie de 85kWh peut faire 426km (cycle EPA).

Et dans les 260km (EPA ?) avec la batterie de 40kWh.

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qqA308IY

Allez, invit-machin, pour te remonter le moral et te prouver qu'il y en a qui y croient ... et y arrivent :) :

 

La Tesla S électrique avec autonomie de 300 Mi (480 km) pourra être rechargée en 1 h avec un chargeur 90 kW / 440 Volts.

 

http://green.autoblog.com/2012 [...] ight-equi/

 

Oh ! Mais ! Que vois-je ? Sont-ce d'horribles zamériquains ?

 

Au secours, Dieu Pitrol, épargne nous de la mauvaise influence de ce peuple insoumis !

 

:D

 

:D

http://www.autoblog.com/2011/07/06/honda-civic-hybrid-takes-on-chevrolet-cruze-eco-and-volkswagen/

 

 

 

N'oubliez pas, cependant, chacune de ces voitures représente une définition différente de l'efficacité.

Nous pouvons avoir choisi la Cruze Eco que notre favori, mais nous préférons moteur diesel de la Jetta TDI à la turbo de 1,4 litre dans la Cruze.

La Honda est le plus à l'aise, et l'histoire suggère qu'il l'emportera sur les autres en termes de fiabilité et de revente prévu.

Qui plus est, le diesel n'a pas encore complètement pris ici aux États-Unis et il ya une grosse poignée de gens qui croient encore que les hybrides sont les meilleurs paris pour la conduite efficace - plus il est plus coûteux que régulière 87-octane du gaz.

Ce qui est peut-être plus intéressant à ce sujet comparo, c'est que, dans la bataille pour le mieux économique du segment C de modèle, la voiture avec le moteur turbo à essence de gagné. Hybrides ont toujours leur place aux États-Unis, et les diesels sont grattant difficile de gagner des parts de marché, mais ces jours-ci, d'être efficace n'est pas seulement sur ​​le nombre de batteries d'une voiture a.

 

Essayez la filature que l'on ya cinq ans.

 

 

 

 

 

Bataille des voitures compactes Eco

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/05/space.png
2011 Chevrolet Cruze Eco

La Cruze Eco ne peut pas utiliser l'électricité ou au diesel, mais c'est le moins cher et offre un moteur high-tech de gaz turbo, transmission grande, bien aménagée intérieur et croustillantes dynamique de conduite, ce qui en fait la meilleure offre globale.

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/05/space.png
2011 Volkswagen Jetta TDI

La Jetta de mazout au cœur d'or fait de l'efficacité sans effort tout en étant assez agréable à conduire. Il s'agit d'un paquet éminemment pratique, mais dommage que le reste de la voiture est si terne.

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/05/space.png
2012 Honda Civic Hybrid

de Honda tout nouveau Civic Hybrid est encore un prétendant digne dans le segment, mais c'est la preuve positive que le simple fait d'avoir quelques batteries supplémentaires à bord ne fait pas un champion de carburant-avare.

 

Quel est selon vous la meilleure voiture compacte éco?2012 Honda Civic Hybrid2011 Chevrolet Cruze Eco2011 Volkswagen Jetta TDI

1150 (12,2%)
4785 (50,9%)
3470 (36,9%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

"Qui plus est, le diesel n'a pas encore complètement pris ici aux États-Unis et il y a une grosse poignée de gens qui croient encore que l'hybride est le meilleur pari."

ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Va falloir apprendre à lire et arrêter les traductions automatiques pourries, celle qui a gagné le comparo, c'est pas la Jetta diesel, c'est la Cruze turbo essence.

 

Le gars a bien aimé le moteur de la Jetta qui est le plus performant mais au final il fait gagner la Cruze, "which makes it the best overall package", la plus homogène globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Y'avait longtemps qu'on avait pas vu se pointer l'animal, au moins il y a un hybride que tu affectionnes (le Mougeon bien sûr, la 508 on s'en doutait, y'a du gazole dedans).

 

C'est assez banal d'associer quelques marques connues à ce genre de message, et un mec qui fait un doigt d'honneur à un symbole de la République, dommage que ce soit condamnable, en plus d'être vulgaire et, refrain habituel, porteur d'aucune espèce d'argument dans une discussion.

 

Répondre par l'insulte à la contradiction, c'est simple et facile, on arrive direct au niveau zéro de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Y'avait longtemps qu'on avait pas vu se pointer l'animal, au moins il y a un hybride que tu affectionnes (le Mougeon bien sûr, la 508 on s'en doutait, y'a du gazole dedans).

 

C'est assez banal d'associer quelques marques connues à ce genre de message, et un mec qui fait un doigt d'honneur à un symbole de la République, dommage que ce soit condamnable, en plus d'être vulgaire et, refrain habituel, porteur d'aucune espèce d'argument dans une discussion.

 

Répondre par l'insulte à la contradiction, c'est simple et facile, on arrive direct au niveau zéro de la discussion.

 

 

 

 

 

 

MINISTÈRE DE LA JUSTICE ET DES LIBERTÉS

 

Décret no 2010-835 du 21 juillet 2010 relatif

à l’incrimination de l’outrage au drapeau tricolore.

 

 

lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

 

 

je suis pas sûr que quelqu'un qui peut se payer une voiture coutant pas loin de 100 000 $ pusse être qualifié de mougeon :p

 

Par contre, ceux qui vont se payer une Pijot aillebride-mazout hum.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

quand je lis vos débats, je me dit que vous oubliez de parler de l'espèce la plus répandue en france, les ânes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le magazine "Voiture Ecologique" de Mai/Juin, il y a un article très détaillé et très intéressant sur le diesel, le titre de cet article étant : Peut-on vraiment dépolluer un diesel ?

 

La réponse est définitivement non car chaque nouvelle génération de moteur diesel n'est finalement pas moins polluante que la précédente si l'on prend en compte tout ce qui sort de l'échappement.

 

Les diesels modernes sont dépollués uniquement en fonction des points de mesure du cycle d'homologation NEDC et seulement par rapports aux quelques polluants pris en compte par les normes anti-pollution.

 

Ainsi, il suffit de mesurer les émissions de ces diesels modernes sur un cycle différent du NEDC, comme le cycle Artémis qui est plus proche de la réalité, pour que leurs émissions polluantes (notamment les NOx et le NO2) s'envolent, contrairement à un moteur essence dont la dépollution est constante quelque soit le cycle.

Dans la vraie vie, un diesel pollue de 2 à 5 fois plus que ce qu'indiquent les chiffres d'homologation du cycle NEDC.

 

Pour résumer, les diesels actuels ne sont réglés de façon à limiter "efficacement" les émissions de NOx que sur les points du cycle d'homologation. En dehors des points utilisés par le cycle, c'est l'éthique du constructeur qui prévaut... Par exemple, Renault a décidé que, en dehors du cycle d'homologation, ses diesels ne devaient pas dépasser les limites de la norme précédente.

Ainsi, un DCi euro5, pourtant censé ne pas rejeter plus de 180 mg/km de NOx, peut émettre, le plus clair du temps, 250 mg/km ! Et d'autres constructeurs ont moins ou pas de pré-occupations éthiques dans ce domaine...

 

De plus, la procédure d'homologation sur cycle normalisé NEDC ne mesure que les polluants visés par la règlementation, c'est à dire le monoxyde de carbone (Co), les oxydes d'azote (NOx), les hydrocarbures imbrûlés (HC), les hydrocarbures non méthaniques (NMHC) et les particules (PM).

 

Pourtant il en existe d'autres encore plus toxiques, comme le dioxyde d'azote (NO2) par exemple, qui ne sont pas pris en compte par la règlementation.

Les constructeurs exploitent cette faiblesse en transformant des gaz dont les émissions sont règlementées, en gaz qui ne sont pas mesurés car pas pris en compte par les normes anti-pollution.

 

Par exemple, le filtre à particules élimine en effet les particules (dont la règlementation oblige la mesure) mais il génère du NO2, gaz mortel non pris en compte par la règlementation (alors qu'une concentration en volume de 0.07% dans l'air de NO2 tue un homme en 15 minutes, soit une toxicité 10 fois supérieure à celle du Co).

 

Autre exemple, le système de réduction catalytique sélective (SCR) visant à piéger les NOx pour réduire leurs émissions par l'intermédiaire d'injection d'AdBlue (solution acqueuse à base d'urée) dans le conduit d'échappement en amont du catalysateur SCR, crée finalement du nitrate d’ammonium qui se transforme ensuite en... particules secondaires non prises en compte par la règlementation (Donc retour à la cas départ)... pfff.gif

 

Ce même système SCR visant à réduire les émissions de NOx peut aussi produire du protoxyde d'azote (N2O). Pour le coup, le N2O n'est pas un gaz mortel mais son potentiel de réchauffement global est 300 fois supérieur à celui du CO2 ! :(

 

Donc, qu'on la prenne par n'importe quel bout, la dépollution du moteur diesel est une utopie car plus on cherche à dépolluer le diesel, plus il génère de saloperies de toute sorte...

 

C'est un problème sans fin et un véritable scandale sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Donc le cycle NEDC favoriserait le diesel ? sickness.gif

 

 

Et l'odeur de javel, ça vient de quoi, c'est toxique ?

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NO2 n'est pas inclus dans les NOx? :??:

 

En fait, c'est un peu complexe.

 

Les NOx sont constitués d'une proportion de NO (monoxyde d'azote) et de NO2 (dioxyde d'azote). Le NO n'est pas toxique alors que le NO2 est un gaz mortel.

 

Le problème est que la réglementation impose un taux global de rejet de NOx mesuré sur la base du cycle d'homologation NEDC (qui fait des points de mesures et non une mesure en continue) sans mesurer le rapport NO/NO2.

 

Sans le FAP, le rapport NO/NO2 est en faveur du NO.

 

Mais avec le FAP catalysés sans entretien, technique utilisée par la majorité des constructeurs (seuls Ford et PSA utilisent le FAP additivé nécessitant, lui, un entretien car il utilise un catalyseur soluble comme la cérine qui génère des résidus solides de cendres dans le FAP et oblige donc à un démontage et à un nettoyage du FAP au bout de 80000 kms, ou 250000 kms sur la dernière génération de FAP additivé) , le catalyseur oxyde le NO en NO2 pour utiliser le NO2 ainsi créé afin d'éliminer les particules.

 

Malheureusement, cette réaction chimique n'est pas asservie à la quantité de particules à éliminer. Donc quand la quantité de suies à oxyder est faible, les rejets de NO2 sont élevés.

Résultat, les FAP catalysés ont inversé le rapport NO/NO2 dans l'émission de NOx à l'échappement. Sur un diesel Euro 3 (2001), le rapport était de 75/25 en faveur du NO alors qu'il est de 25/75 en faveur du NO2 sur un diesel Euro 5...

 

Donc d'un point de vue purement réglementaire et sur la base des mesures tronquées du cycle d'homologation NEDC, malgré une baisse officielle du seuil maxi d'émissions de NOx de 500 mg à 180 mg entre Euro 3 et Euro 5, les émissions unitaires de NO2 des moteurs diesels récents n'ont pas baissé.

Au contraire, elles sont passées de 125 mg/km de NO2 avec 375 mg de NO pour un diesel Euro 3 à 135 mg/km de NO2 avec 45 mg de NO pour un diesel Euro 5.

 

Les diesels Euro 5, obligatoirement dotés d'un FAP, sont donc de plus gros émetteurs de NO2 que les vieux diesels de 2001... un comble !

 

Mais comme le rapport NO/NO2 n'est pas mesuré lors de l'homologation...

 

La diésélisation croissante du parc explique en grande partie l'augmentation des niveau de NO2 observés en agglomération et finalement les nouveaux diesels "propres" n'arrangent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Merci pour cette explication on ne peut plus claire. Elle ne m'amène qu'un seul mot en tête pour qualifier nos constructeurs automobiles et de manière générale notre société: "désespérant".

 

Mais non, "désespérant" c'est que vous êtes vexé dans votre fierté d'être humain évolué.

 

Si vous vous épargnez l'émotivité et le jugement humain, le vrai qualificatif est plus direct et plus simple.

 

Benoîtement il y a mort d'hommes: c'est donc "criminel" qu'il faut dire ...

 

=================================================================================================================

 

Toute cette affaire est criminelle (le feuilleton NewYork Police judiciaire pourrait vous le dire).

 

--> Sur ce sujet, Peugeot et Renault sont criminels, tout bêtement comme Saint Gobain l'a été avec l'amiante.

 

Ils ont tenté de blanchir le Diesel et ont agit avec tout le poids de leur influence pour éviter qu'à un moment où à un autre on puisse penser aux dégâts réels que causait le Diesel qu'il vendaient et dont ils étaient l'image de marque.

 

Renault et Peugeot représentaient la garantie sérieuse de la non dangerosité du Diesel, à l'inverse de ce que certaines personnes certainement mal intentionnées voulaient faire croire.

 

Saint Gobain a laissé des milliers de ses travailleurs mourir d'affreuse maladie pour produire de l'amiante, alors que son "corps sociétal vivant" (l'esprit d'Entreprise !) le savait parfaitement.

 

Peugeot (depuis la mise au point du Fap avec Ibiden) savait que le Diesel était dangereux.

Et comment voulez-vous que Renault ne le sache pas ?

 

Mais comme Saint Gobain avec l'amiante ils ont essayé jusqu'au bout, lutté pied à pied pour que la dépollution soit la plus tardive possible.

 

--> L'Etat est criminel car il n'a jamais tenté de limiter les morts dus à la pollution automobile sur le territoire français.

Au contraire à travers les mesures Borloo/Kosciusko-Morizet il a provoqué une hécatombe supplémentaire en prenant à revers les normes européennes (subvention massives des véhicules les plus dangereux juste avant l'applicabilité des normes).

 

Le corps sociétal de l'Etat (la responsabilité collective) savait et assumait comme pour l'amiante les milliers de morts qu'il provoquait en favorisant le Diesel.

 

--> en tant que citoyens nous sommes criminels, car nous avons gobé comme des poissons cette histoire de sauver la planète avec nos véhicules Diesels toujours plus joufflus.

Alors qu'un simple tour du propriétaire autour de la bête en fonctionnement ne pouvait que nous convaincre de la dangerosité du Diesel: ça pique la gorge affreusement et même "ça sent la mort".

 

Nous savions donc que ce que nous faisions était criminel, que cela allait rendre asthmatique nos enfants ou provoquer des maladies cardio-vasculaires aux adultes.

 

Mais l'autorité était là pour nous conforter que ce mal était un bien, que si nous souffrions et sacrifions nos vies, les générations ultérieures allaient nous remercier ...

 

Et l'Ademe ainsi que Moteur Nature nous ont confortés dans cette expérience de Milgram à grande échelle:

"Le 5 juin dernier, l’ADEME a publié son palmarès annuel des voitures les moins polluantes. (...)

Première chose à signaler cette année : en terme de baisse des émissions de CO2, les constructeurs français (PSA et Renault) montent sur le podium avec une moyenne de 125 grammes de CO2/km, soit une baisse de 3 grammes de CO2/km en un an pour chacun d’eux."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram

 

=================================================================================================================

 

L'expérience de Milgram "à ciel ouvert" à réussi, en conclusion on n'a qu'une envie: dire bravo aux constructeurs français, à l'Etat français, aux citoyens français !

 

L'enfumage était de première bourre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

ca fait un paquet de criminels alors...

- entre ceux qui bossent loin de chez eux (vivre à la campagne pour avoir une maison + jardin dont on ne profite jamais puisqu'on est sur la route)

- les urbains qui passent des heures dans les bouchons

- les possesseurs de véhicules gourmands

- les fainéants qui ne font pas 100 mètres sans auto...

- les acheteurs de produits étrangers

- les personnes en surpoids

...

 

 

à bas les occidentaux !

 

lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Non, les choix individuels sont ce qu'ils sont.

 

Mais quand notre conscience collective élabore quelque chose d'aussi complexe et finalement réussi que l'"Opération Diesel" de 2000 à 2010, c'est d'une autre dimension !

 

Quand dans le même temps les français veulent apparaître vis-à-vis des autres peuples comme des sauveurs de planète alors qu'ils se débrouillent pour mettre leurs concitoyens dans un sac bourré de suie et qu'ils les aident à être la proie d'une pure magouille politico-économique, on n'éprouve que le désir de rompre le miroir déformant.

Et d'exprimer ce que nous sommes réellement sans chercher chez les autres, même si cela n'intéresse que nous même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

ouais enfin c'est comme ca t'arrange lol.gif

 

les gens ont "cautionné" cette "opération diesel" parce qu'ils y ont vu leur intérêt aussi.

 

Malgré les incitations, j'ai le libre choix d'acheter ce que je veux, de me déplacer raisonnablement, d'utiliser l'auto à bon escient...

 

C'est ca être responsable, c'est facile de rester planqué et de critiquer les décisions prises qui l'ont été en fonction de l'industrie...

 

En attendant, personne ne lutte contre les transports inutiles, les importations chinoises et autres qui sont une catastrophe en terme de gaspillage énergétique (mais bon, on ne voit que son intérêt perso)

 

c'est sur que la division sera plus bénéfique que l'union

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

ouais enfin c'est comme ca t'arrange lol.gif

 

les gens ont "cautionné" cette "opération diesel" parce qu'ils y ont vu leur intérêt aussi.

 

Malgré les incitations, j'ai le libre choix d'acheter ce que je veux, de me déplacer raisonnablement, d'utiliser l'auto à bon escient...

 

C'est ca être responsable, c'est facile de rester planqué et de critiquer les décisions prises qui l'ont été en fonction de l'industrie...

 

En attendant, personne ne lutte contre les transports inutiles, les importations chinoises et autres qui sont une catastrophe en terme de gaspillage énergétique (mais bon, on ne voit que son intérêt perso)

 

c'est sur que la division sera plus bénéfique que l'union

 

 

 

Il y a pire encore.

 

On coupe nos arbres en France, nos beaux chênes par exemple. On les exporte en Chine, des chinois les transforment en parquet ou ce que tu veux... et il nous les renvoient... et ils arrivent à être moins chers que nous quand même.

 

lol.gif

 

Et ils ont des petits problèmes de nappes phréatiques en ce moment, ils n'ont plus d'eau... pour faire pousser leurs céréales... du coup, ils achètent des terres dans d'autres pays pour manger. Mais ils se mettent aux OGM à fond pour retrouver leur indépendance, car ils en ont marre de dépendre des terres extérieures, en cas de problèmes avec eux.... pas de bouffe. alain3839.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

Renault fait confiance à LG pour sa nouvelle usine de batteries

Créé le 02-07-2012 à 08h48 - Mis à jour à 08h48

 

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/9141323278556.jpg

Par Challenges.fr

Il s'agit d'un véritable camouflet pour son allié Nissan.

http://www.challenges.fr/entreprise/20120702.CHA8357/renault-fait-confiance-a-lg-pour-sa-nouvelle-usine-de-batteries.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

ouais enfin c'est comme ca t'arrange lol.gif

 

les gens ont "cautionné" cette "opération diesel" parce qu'ils y ont vu leur intérêt aussi.

 

Malgré les incitations, j'ai le libre choix d'acheter ce que je veux, de me déplacer raisonnablement, d'utiliser l'auto à bon escient...

 

C'est ca être responsable, c'est facile de rester planqué et de critiquer les décisions prises qui l'ont été en fonction de l'industrie...

 

En attendant, personne ne lutte contre les transports inutiles, les importations chinoises et autres qui sont une catastrophe en terme de gaspillage énergétique (mais bon, on ne voit que son intérêt perso)

 

c'est sur que la division sera plus bénéfique que l'union

Si dans l'opération "Diesel for ever" de 2000-2010 vous ne voyez pas une façon d'orienter délibérément et fondamentalement une population vers des choix parfaitement criminels, c'est que le brouillard de propagande ne s'est pas encore dissipé.

 

Et ce n'est pas "l'opération Corned Beef".

http://fr.wikipedia.org/wiki/L [...] orned-Beef

 

Car dans "Diesel for rêveur" si tout y est ridicule, sans but, bricolé et décidé au dernier moment, la finalité a consisté à convaincre un peuple qu'il fallait tuer ses enfants pour parvenir à un but sensé être légitime.

 

Là c'était aussi totalement insane, mais parfaitement criminel...

 

Et la voiture électrique, après l'épisode grandiose des agrocarburants, n'est que le cosmétique de cette manipulation globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Si dans l'opération "Diesel for ever" de 2000-2010 vous ne voyez pas une façon d'orienter délibérément et fondamentalement une population vers des choix parfaitement criminels, c'est que le brouillard de propagande ne s'est pas encore dissipé.

 

Et ce n'est pas "l'opération Corned Beef".

http://fr.wikipedia.org/wiki/L [...] orned-Beef

 

Car dans "Diesel for rêveur" si tout y est ridicule, sans but, bricolé et décidé au dernier moment, la finalité a consisté à convaincre un peuple qu'il fallait tuer ses enfants pour parvenir à un but sensé être légitime.

 

Là c'était aussi totalement insane, mais parfaitement criminel...

 

Et la voiture électrique, après l'épisode grandiose des agrocarburants, n'est que le cosmétique de cette manipulation globale.

 

 

je crois que là on rentre dans l'intégrisme/sectarisme vert avec ses travers.

N'étant pas un ayatollah ni un adepte des topinambours, je préfère ne pas répondre car aucun argument ne serait admissible dans le contexte global de notre société.

 

Je respecte toutefois tous les points de vue mais préfère ne pas perdre mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Récemment j'ai découvert le site : http://www.automobile-propre.com

 

Et derrière un journal de bord tourné vers les mirages de la voiture électrique, plusieurs articles m'ont paru très intéressants.

 

http://www.automobile-propre.c [...] -solution/

 

http://www.automobile-propre.c [...] es-france/

http://www.automobile-propre.c [...] -semestre/

 

http://www.automobile-propre.c [...] -chez-psa/

 

http://www.notre-planete.info/ [...] rigene.php

http://www.notre-planete.info/ [...] Europe.php

 

 

En particulier certaines idées pourraient permettre à nos constructeurs de sortir de l'ornière.

 

Ainsi un certain "Daniel" écrit une réponse très complète où figure :

 

"Moi, je serais Peugeot ou Renault, je proposerais dès demain un véhicule « Hybrid Flex-fuel & Plug-in » (60 km en Elect. pure et 600 km en Flex-fuel) avec, pas de problème de distribution de carburant, zéro émission pour aller au boulot, charge chez-soi la nuit sur une simple prise domestique en moins de 3h pour 1€, le tout à 15000€ net pour un modèle en segment B.

 

C’est dommage que Renault ne s’y intéresse pas !

 

Par-contre, je sais que PSA avait lancé dès 2009 un projet nommé « HYDOLE » qui justement essaye d’évaluer ce type de motorisation hybridée. Je ne sais pas où ils en sont, mais pour moi, une offre à ce prix en 2014-2015 (genre 306 à moins de 1050kg de masse, c-à-d : sans les embonpoints et les gadgets actuels) je passe commande de suite !

Et S.V.P. en « Made-In-France » certifié pièces et main-d’œuvre !

 

Dans le sud de la France, nous avons aussi des idées dans nos cartons sur ces « motorisations idéales » !"

http://www.automobile-propre.c [...] res-fines/

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que c'est exactement la réponse qu'attends le marché, de la part de nos constructeurs nationaux ...

Juste les 20 kilomètres d'autonomie électrique (Prius) me paraissent suffisants pour l'instant, avant de passer à 60 km.

 

 

Et un autre article du site précisait qu'il n'y aurait pas "un" hybride rechargeable (VHR alias PHEV), mais un marché (bientôt florissant) de solutions techniques variéesl'autonomie des véhicules en mode électrique sera un critère de choix important, de part son impact direct sur le prix et le poids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai découvert le site : http://www.automobile-propre.com

 

Et derrière un journal de bord tourné vers les mirages de la voiture électrique, plusieurs articles m'ont paru très intéressants.

 

http://www.automobile-propre.c [...] -solution/

 

http://www.automobile-propre.c [...] es-france/

http://www.automobile-propre.c [...] -semestre/

 

http://www.automobile-propre.c [...] -chez-psa/

 

http://www.notre-planete.info/ [...] rigene.php

http://www.notre-planete.info/ [...] Europe.php

 

 

En particulier certaines idées pourraient permettre à nos constructeurs de sortir de l'ornière.

 

Ainsi un certain "Daniel" écrit une réponse très complète où figure :

 

"Moi, je serais Peugeot ou Renault, je proposerais dès demain un véhicule « Hybrid Flex-fuel & Plug-in » (60 km en Elect. pure et 600 km en Flex-fuel) avec, pas de problème de distribution de carburant, zéro émission pour aller au boulot, charge chez-soi la nuit sur une simple prise domestique en moins de 3h pour 1€, le tout à 15000€ net pour un modèle en segment B.

 

C’est dommage que Renault ne s’y intéresse pas !

 

Par-contre, je sais que PSA avait lancé dès 2009 un projet nommé « HYDOLE » qui justement essaye d’évaluer ce type de motorisation hybridée. Je ne sais pas où ils en sont, mais pour moi, une offre à ce prix en 2014-2015 (genre 306 à moins de 1050kg de masse, c-à-d : sans les embonpoints et les gadgets actuels) je passe commande de suite !

Et S.V.P. en « Made-In-France » certifié pièces et main-d’œuvre !

 

Dans le sud de la France, nous avons aussi des idées dans nos cartons sur ces « motorisations idéales » !"

http://www.automobile-propre.c [...] res-fines/

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que c'est exactement la réponse qu'attends le marché, de la part de nos constructeurs nationaux ...

Juste les 20 kilomètres d'autonomie électrique (Prius) me paraissent suffisants pour l'instant, avant de passer à 60 km.

 

 

Et un autre article du site précisait qu'il n'y aurait pas "un" hybride rechargeable (VHR alias PHEV), mais un marché (bientôt florissant) de solutions techniques variéesl'autonomie des véhicules en mode électrique sera un critère de choix important, de part son impact direct sur le prix et le poids ...

 

 

Mission impossible, trop tard, plus d'argent, PSA perd 200 millions d'euros par mois en ce moment et Carlos Ghosn a jeté la Next, l'hybride de Renault de 1995 puis a enterré la Tino hybride de Nissan qui aurait pu être commercialisée en même temps que la Prius I. Ça n'avait pas d'avenir disait-il.

 

Il faut espérer que Toyota choisira de fabriquer l'hybride rechargeable en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carlos Ghosn a jeté la Next, l'hybride de Renault de 1995

Il a aussi , trahi JC, cassé le vase de Soissons, et brulé Jeanne d'Arc...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adri_rallye.gif

Je ne vois pas comment il aurait pu enterrer la Next en 95, alors qu'il a intégré Renault en 96, et qu'il n'en prend la direction qu'en 2005 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

Si la Next n'a pas eu de version de série, c'est tout simplement parce que c'était un prototype non abouti, et surtout irréalisable en série a un prix abordable. Faute de batterie adéquates pour ce genre d'usage, et disponible a un prix raisonnable a l'époque. Les seules batteries qui auraient put faire l'affaire étaient les NiMH, mais Toyota en avait l'exclusivité dans le domaine automobile, et encore a condition que ce ne soit pas pour un véhicule 100% électrique. http://nous-les-dieux.org/Qui_a_tu%C3%A9_la_voiture_%C3%A9lectrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Carlos Ghosn a jeté la Next, l'hybride de Renault de 1995

Il a aussi , trahi JC, cassé le vase de Soissons, et brulé Jeanne d'Arc...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adri_rallye.gif

Je ne vois pas comment il aurait pu enterrer la Next en 95, alors qu'il a intégré Renault en 96, et qu'il n'en prend la direction qu'en 2005 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

Si la Next n'a pas eu de version de série, c'est tout simplement parce que c'était un prototype non abouti, et surtout irréalisable en série a un prix abordable. Faute de batterie adéquates pour ce genre d'usage, et disponible a un prix raisonnable a l'époque. Les seules batteries qui auraient put faire l'affaire étaient les NiMH, mais Toyota en avait l'exclusivité dans le domaine automobile, et encore a condition que ce ne soit pas pour un véhicule 100% électrique. http://nous-les-dieux.org/Qui_a_tu%C3%A9_la_voiture_%C3%A9lectrique

 

 

j'aurais pensé à un coup de sarko aimkdu13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carlos Ghosn a jeté la Next, l'hybride de Renault de 1995

Il a aussi , trahi JC, cassé le vase de Soissons, et brulé Jeanne d'Arc...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adri_rallye.gif

Je ne vois pas comment il aurait pu enterrer la Next en 95, alors qu'il a intégré Renault en 96, et qu'il n'en prend la direction qu'en 2005 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

Si la Next n'a pas eu de version de série, c'est tout simplement parce que c'était un prototype non abouti, et surtout irréalisable en série a un prix abordable. Faute de batterie adéquates pour ce genre d'usage, et disponible a un prix raisonnable a l'époque. Les seules batteries qui auraient put faire l'affaire étaient les NiMH, mais Toyota en avait l'exclusivité dans le domaine automobile, et encore a condition que ce ne soit pas pour un véhicule 100% électrique. http://nous-les-dieux.org/Qui_a_tu%C3%A9_la_voiture_%C3%A9lectrique

 

 

Renault a présenté la Next en 1995.

 

Vidéo Ina datant de 1996 où est présentée la Next de Renault :

 

http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAC96004821/zoom-la-voiture-hybride.fr.html

 

Carlos Ghosn a écrit lui-même à l'époque dans Les Echos que le principe de l'hybride n'avait pas d'intérêt.

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Le problème c'est que Renault déclarait dans la video concernant l'hybride NEXT en 1996: "je puis vous assurer que nous saurons le produire dans nos usines à prix de revient sensiblement proche de ceux des véhicules d'aujourd'hui".

 

Et le commentateur d'enchainer: "et si c'est bien vrai, on respirera peut-être mieux dans les villes au début des années 2000" ...

 

Alors qu'est-ce qui buggué dans l'intervalle, puisqu'on se retrouve en France de 2013 sans hybride et avec une pollution dans les villes digne d'un pays du tiers monde ?

 

En tout cas ce qui a changé pour la plupart des entreprises dont Renault, c'est que l'image de marque d'une entreprise raisonnable de voitures à vivre n'est plus présente que dans les publicités.

 

Derrière la belle vitrine d'une entreprise sensée n'avoir pas changé, il n'y a plus aucun sens public, sens populaire, sens commun.

 

Juste une machine dans laquelle chacun essaie de justifier sa rémunération par un tour de passe-passe sur ce qu'on est sensé apporter à sa hiérarchie, les éléments souhaitant rester fidèle à l'esprit d'une société "au service de ..." (patrie, gens, image, technologie, inventivité, économies) ayant été écartés.

 

Cet état d'esprit est général, face à la vacuité des décisions, au point qu'on ne peut plus avoir d'attachement pour son entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...