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Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Invité §MAR684CV

et comment vont faire les collectionneurs de voitures anciennes quand il y aura des manifestations,on les fous dehors :??:

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non les manifs seront autorises au compte goute au rythme désiré par les bobos qui nous gouvernent le reste du temps tu prends ton plateau et ton porsche cayenne pour déplacer ta vieille rogne :D

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Invité §Sup718eR

et comment vont faire les collectionneurs de voitures anciennes quand il y aura des manifestations,on les fous dehors :??:

 

Ces manifs sont soumises à autorisation de la préfecture. Si il y a autorisation ponctuelle, il n'y a donc pas d'interdiction à ce moment-là. D'autant plus que ce sont les élus locaux qui décident quelles catégories de voitures auront le droit de circuler dans les ZAPA, ils auront donc tout pouvoir de dérogation.

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Pour la norme Euro5 qui est entrée en application récemment, elle était applicable aux nouveaux modèles et nouveaux moteurs réceptionnés après septembre 2009, et applicable à toutes les voitures neuves livrées à partir de janvier 2011. Le passage d'une norme à l'autre se fait en 2 temps, c'était certainement le cas pour l'Euro2.

 

:non::non::non:

Suffit de lire les documents Européens

Norme EURO5 c'est Janvier 2011 .. si certains constructeurs anticipent c'est leur problème, mais légalement c'est Jan11

Norme Euro2 c'est obligatoire au 01 Janvier 1996 .... si certains ont anticipé en 1995 , ça ne justifie pas de mettre le 1 Octobre 97 comme date clé

 

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Invité §lau471ot

:non::non::non:

Suffit de lire les documents Européens

Norme EURO5 c'est Janvier 2011 .. si certains constructeurs anticipent c'est leur problème, mais légalement c'est Jan11

Norme Euro2 c'est obligatoire au 01 Janvier 1996 .... si certains ont anticipé en 1995 , ça ne justifie pas de mettre le 1 Octobre 97 comme date clé

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Mouais sauf que... y'a eu des dérogations...

certains constructeurs ont obtenus de vendre des modèles sans FAP après le 1er janvier 2011..

je pense notamment à mazda avec la mazda 2, motorisation PSA 1,4 HDI/TDCI......

 

on fait donc bien ce que l'on veut avec la règlementation et la legislation... la preuve...

 

quant aux dérogations pour les véhicules de police et ou de gendarmerie, on peut éventuellement le discuter..

reste que déja les administrations rendent aux domaines des véhicules de 2002, 2003 et 2004...

ayant un véhicule administration pour le boulot de 2006, il devrait en toute logique être retiré l'année prochaine...donc...y'a pas tellement de vieux véhicules dans l'administration...

 

:jap:

 

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Invité §Sup718eR

:non::non::non:

Suffit de lire les documents Européens

Norme EURO5 c'est Janvier 2011 .. si certains constructeurs anticipent c'est leur problème, mais légalement c'est Jan11

Norme Euro2 c'est obligatoire au 01 Janvier 1996 .... si certains ont anticipé en 1995 , ça ne justifie pas de mettre le 1 Octobre 97 comme date clé

 

Euro5 en septembre 2009, je ne crois pas que ce soit une obligation européenne, mais c'était une obligation française pour toute homologation de nouveau modèle ou de nouveau moteur. Janvier 2011, c'est pour toute nouvelle immatriculation. Ce ne sont pas forcément les constructeurs qui anticipent.

Les ZAPA c'est une règle française, je ne crois pas que ce soit imposé par l'Europe explicitement.

Quand ils avaient sorti la pastille verte qui n'a jamais servi, au début elle était distribuée à toutes les voitures essence mises en circulation à partir 1993 et les diesels mis en circulation à partir de 1997. Puis elle a finalement été étendue à toutes les voitures munies d'origine d'un catalyseur (par exemple, Volvo les montait depuis 1987 car leur pays d'origine qui constitue le plus gros de leur marché le leur imposait).

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Invité §lau471ot

tiens je regardais une doc sous pdf de PSA concernant son FAP.

Voici ce qu'il en disait de la pollution atmo :

 

"effet climatique : effet de serre, consécutif au CO2.

Le risque relatif à la qualité de lair nest plus le risque majeur. Malgré un parc automobile et

un trafic (parc multiplié par le nombre de kilomètres parcourus) en croissance, les émissions

polluantes diminuent et la part liée à lautomobile se réduit. Aujourdhui on ne considère plus

que la qualité de lair soit un souci majeur pour lautomobile. A lencontre de la perception du

grand public, on peut affirmer quintrinsèquement, la qualité de lair dans les grandes

agglomérations saméliore. Quel que soit le niveau de mesure, les résultats sont

encourageants :

" lémission unitaire de polluants réglementés dune automobile a été divisée par

100 depuis 1972, par 20 depuis 20 ans et par 10 depuis 10 ans, soit beaucoup

plus rapidement que la croissance du parc,

" les émissions globales des automobiles ont diminué en valeur absolue.

Rappelons quil existe différentes sources démissions : les véhicules, le

chauffage et les activités industrielles. La part de lautomobile dans lensemble de

ces émissions se réduit. La norme Euro 4 de 2005 prévoit que la part de

lautomobile ne dépasse pas 13% de lensemble des émissions doxyde dazote et

7% des émissions de particules,

" la concentration de ces émissions dans lair a également diminué en parties par

milliers.

La nécessité d’une action à grande échelle

Cependant, même si la voiture pollue moins, elle nest pas pour autant dédouanée de tout et

les exigences du public saccroissent.

Mais un calcul économique simpose. A quel prix peut-on envisager de vendre une

technologie capable déradiquer un polluant ? Peut-on raisonnablement imaginer un surcoût

qui nuirait à la compétitivité du véhicule ? Il ne faut pas surenchérir la technologie du Diesel

car le prix prohibitif en découragerait lachat. Or cest la seule technologie immédiatement

disponible et économiquement acceptable pour réduire le CO2.

Equiper les véhicules en série (et non en option) et à un coût raisonnable est donc la seule

solution pour une meilleure protection de lenvironnement.

Une véritable politique environnementale doit nécessairement sappuyer sur des volumes

significatifs et sur une application par capillarité au sein de toutes les gammes de véhicules"

 

édifiant.... non

 

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nan mais clair... franchement les villes en France sont une infection, ça pue dès qu'on s'approche de la route etc, pouah, dégueulasse. Bon, la pollution ne vient pas que de là, il y a aussi les chauffages, les particules des pneus, des freins, etc etc, mais les diesels sans FAP c'est quand même sacrément immonde.

 

Marre de cette puanteur et de tous ces claquements de merde...

 

 

Rassure moi, tu connais le principe de fonctionnement d'un FAP? :pfff:

 

Très basiquement, il crache à la campagne ce qu'il aurait pu cracher en ville.

Donc au final on ne fait que déplacer la pollution...

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Invité §gti862lW

Ben on travaille plus. On carence l'économie des grandes agglomérations concernées, déjà bien affaiblie depuis longtemps.

 

On fait importer plein de vélos de chine :lol: .

 

 

logique non ?

 

Aucune voiture que j'ai ne serai éligible pour circuler selon leurs conditions.

Est-il plus polluant de garder sa voiture pendant 20 ans plutot que d'en acheter une neuve tous les 5 ans? :non:

 

 

 

non mais ça rapporte moins a l'état :o

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Invité §gti862lW

Depuis quand on se préoccupe des pauvres en France ?

 

 

on préfère s'occuper des pauvres a l'étranger..... :o

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Invité §gti862lW

Ils vont être pratiques ces grand boulevards tout neuf à trois vois une fois qu'on aura interdit plus de 50% des véhicules qui y circulent :)

 

 

la nuit oui :D

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Invité §gti862lW

Les "zones vertes" existe depuis quelques années en Allemagne.

 

La difference Avec l´allemagne, c´est que là bas, ils tiennent comptes des normes euro pour la taxe annuel.

 

Donc il est possible, soit de rajouter un g-kat pour passer en norme euro1 en norme euro2 par exemple, ou installer un filtre a particule sur les vehicules diesel (une partie du coup d´achat prix en charge par l´état d´ailleur) et le faire inscrire sur le Farzeugscheine pour pouvoir avoir le macarron vert ou du moins orange.

 

Le probleme en France, ben tout sa existe pas et très dur a mètre en place car il faudrait modifier tout le systeme d´homologation des pièces (embauche de personnel, modifier les cartes grise, le systeme de taxe etc).

 

Ont a un retard immence sur les Allemands, pour moi leur machin qu´ils viennent de pondre, c´est de la fumisterie a lecher le cul des écolo.

 

Et pour ceux qui ne le savent pas, si vous allez en Allemagne, et vous voulez rentrer avec votre voiture dans les "Umwelt Zone", il vous faut obligatoirement le macarron vert meme en étant étrangé.

 

http://www.eco-pastille.fr/fr/pastille-ecologique.html

 

 

tout a fait cher voisin :jap:

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Invité §gti862lW

t'en fait pas c'est un debut,ils vont bien trouver quelque lois pour faire casquer les collectonneurs aussi,et pour vendre leur saloperie tout éléctronique

 

 

non ça c'est clair que ca passera pas la FFVE veille au grain :jap:

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non ça c'est clair que ca passera pas la FFVE veille au grain :jap:

 

 

Mouais...je demande à voir, vu sa réactivité sur le problème de frappe à froid relevé au CT...

 

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Invité §MAR684CV

de toute façon si cette foutus loi passe ca va mettre beaucoup de monde dans la merde et ca c'est peu le dire.

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Certaines villes veulent interdir les "vieilles" voitures. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une 206 HDi crache plus de fumé noire qu'une 205 Diesel. Ces mesures sont discriminatoires et injustes. Toutes ces histoires de CO2 et compagnie n'ont qu'un seul but, pousser les gens à acheter des voitures neuves et les inciter à consommer. C'est le seul but de ce genre de lois.

 

Que ce soit les primes à la casse, ces histoires de CO2 et autres, ... c'est uniquement dans un but financier.

 

Malheureusement les gens sont manipulé par les médias et croient à ces histoires qu'on leur raconte.

 

On nous parle sans arrêt de CO2, comme si dans les gaz d'échappement ne contenait que du CO2.

 

Et si on parlait des fumés noires crâchés par les moteurs diesels ! Vous prenez une Renault 11 essence de 1984 ou une Talbot Horizon de 1979, vous la laissez tourner dans un local fermé. Faîtes le même teste avec une 207 HDI ou une Mégane 3 DCi. Vous verrez que vous aurez plus vite mal au crâne avec un Diesel actuelle, qu'avec une ancienne voiture essence.

 

Pour en revenir au diesel, regardez en ville aux feux rouge quand une Laguna DCi ou une 307 HDi démarre, la plupart du temps il y aura un gros nuage de fumé noire. Une 205 Diesel ou une Saxo Diesel ne laissera pas cet énorme nuage de fumé noire.

 

Au niveau des contrôle technique, les diesel du type DCi, HDi, TDCi, JTD, ... sont plus souvent recalé au test de l'opacité des fumés qu'une 205 Diesel ou qu'une R11 Diesel.

 

Qu'on veuille protéger l'environnement c'est tout à fait normal, mais ça doit être objectif, hors ce n'est pas le cas. On utilise l'écologie comme prétexte pour imposer des lois, dans le but de pousser les gens à consommer, à prendre des crédits, pour acheter des voitures neuves.

 

De plus les voitures de nouvelles générations, ont une espérence de vie courte par rapport aux voitures anciennes, avec tout l'électronique, l'imposibilté de réparer soit-même. Les nouvelles voitures sont devenu "jettables", dans le but que l'utilsateur en rachète une neuve le plus souvent possible. Les voitures sont devenues des objets de consommations. Malheureusement c'est aussi valable pour les machines à laver, les réfrigérateurs, ... tout est fait pour qu'on rachète le plus souvent possible.

 

Pour en revenir à ces histoires de CO2, il faut savoir que l'activité humaine est responsable de moins de 0,01 % du réchauffement climatique.

 

Ne nous laissons pas manipuler par les médias, les politiques, ... Ils ne voyent pas l'écologie, mais le business que ça peut faire.

 

Pour faire de l'écologie, on pourrait déjà commencer par protéger nos forêts, que chacun mette ces ordures dans des poubelles, trier, recylcler, ...

 

Mais qu'on arrête d'emmerder les automobilistes, avec des mesures injustes et discriminatoires.

 

Bougeons-nous, même si vous n'êtes pas fan du diesel, dîtes-vous qu'après les restrictions sur les Diesel, ils en feront aussi sur les vieux moteurs essences. Tout est bon, pour imposer des taxes, mettre des PV, pousser les gens à acheter des autos neuves, ...

 

Ne nous laissons pas faire, une tel mesure est injuste et discriminatoire. Pensez au pauvre ouvrier en 205 Diesel ou en R11 Diesel qui prend un PV en gagnant le Smic, et à côté de ça le "riche" avec son gros 4x4 qui pour lui le PV ne le genera pas.

 

Ne nous laissez pas faire, bougeons-nous.

 

Venez rejoindre le groupe Facebook "Contre l'interdiction des vieilles voitures en agglomération":

 

http://www.facebook.com/#!/pages/Contre-linterdiction-des-vieilles-voitures-en-agglom%C3%A9ration/175703132468173

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Il faut savoir que le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. Il faut savoir que l'activité humaine n'est responsable de 0,01 % du réchauffement climatique. La grosse fumée noire des HDi, DCI, JTD, ... qu'on respire, ça personne en parle ! Les vieilles voitures ne sont pas les plus polluantes, c'est totalement faux. ...C'est de la discrimination. Le but est d'inciter les gens à consommer, acheter des voitures neuves, prendre des crédits, ... pour que ce soit toujours les mêmes qui s'enrichissent sur le dos des moins riches.

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Invité §gti862lW

Il faut savoir que le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. Il faut savoir que l'activité humaine n'est responsable de 0,01 % du réchauffement climatique. La grosse fumée noire des HDi, DCI, JTD, ... qu'on respire, ça personne en parle ! Les vieilles voitures ne sont pas les plus polluantes, c'est totalement faux. ...C'est de la discrimination. Le but est d'inciter les gens à consommer, acheter des voitures neuves, prendre des crédits, ... pour que ce soit toujours les mêmes qui s'enrichissent sur le dos des moins riches.

 

 

+1 :jap:

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Invité §MAR684CV

on ne peux pas obliger quelqu'un a changer de voiture surtout quand on a pas les moyens d'en racheter une neuve,je pense sincèrement qu'il faut arrêter la consommation a tout va surtout pour engraisser les constructeur et l'état.

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Invité §Sup718eR

Le but est d'inciter les gens à consommer, acheter des voitures neuves, prendre des crédits, ... pour que ce soit toujours les mêmes qui s'enrichissent sur le dos des moins riches.

 

La conséquence est surtout de chasser les voitures de villes et donc au contraire de dissuader la consommation locale. De toute façon, pour acheter une voiture récente à un professionnel, une des pistes quasiment incontournables est de faire le tour des concessionnaires... en ville.

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Invité §MAR684CV

j'aimerais voir la t^te des commercants quand on aura chasser les voitures des centre villes.

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Toutes ces interdictions, c'est juste bon pour les boboécolos CSP+ qui sont les seuls à avoir les moyens d'habiter en centre-ville, et de se payer des voiture neuves !

A eux tous les avantages de la mesure, et aux autres les inconvénients.

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Invité §gti862lW

Toutes ces interdictions, c'est juste bon pour les boboécolos CSP+ qui sont les seuls à avoir les moyens d'habiter en centre-ville, et de se payer des voiture neuves !

A eux tous les avantages de la mesure, et aux autres les inconvénients.

 

 

+10000000 :jap:

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Le problème, comme toujours est qu'on fait les choses à l'envers.

Avant de vouloir chasser les voitures de la ville, on prépare le terrain.

En la matière, Strasbourg est assez bien conçu même si des améliorations sont toujours possibles:

 

-> Parking extraurbain permettant de bénéficier d'un tarif avantageux de parking et de ticket de tram.

Ils sont nombreux, accessibles et permettent de ne pas prendre la voiture inutilement dans strasbourg ou les parkings sont plus chers (et souvent pleins en journée.

 

- Parking urbain gratuits le soir ou à tarif très avantageux.

en général près du tram, en abord du centre et donc il suffit de marcher 5/10min pour accéder aux resto et bars.

Il y en à 4/5 en ville, suffisants pour le soir avec une gratuité de 20h à 2h et un forfait nuit de 2h à 7h

 

-> un maillage important Bus/tram/etc permettant de pouvoir se passer de la voiture pour traverser la ville, aller en périphérie.

C'est en cours de développement, mais force est de constater que cela motive à laisser sa voiture au garage.

 

-> Une politique pro mode de déplacement alternatifs:

Pistes cyclables à foison, "Vélhop" en expérimentation (à améliorer...), le choix est large. par contre, il faut du coup également développement l'encadrement de ces moyens alternatifs car les abus sont fréquents (grillage de feux rouge, conduite dangereuse) et défendus par certaines association cyclistes!

 

Et ensuite, à ce moment, on peut envisager de faire sortir les voitures de la ville, car on aura proposé des moyens concrets de s'en passer...mais sans l'imposer aux résidents qui ne sont pas forcément les premiers pollueurs!

 

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Ah ben m*rde alors, je suis un vilain pollueur avec mon vieux mazout de 20 piges :lol: .

 

J'espère être puni pour rouler dans un engin de mort pareil :lol: .

 

Et puis attention, en sortie de turbo sa va directement dans la nature, donc pollueur de 1ere catégorie :fier:.

 

Heureusement j'ai une essence (au cas ou) :sol: .

 

Ah ben merde, 1990 a carbu .... a ben non finalement je suis un vilain pollueur quand même :lol: .

 

Non mais franchement, on est N° 1 pour pondre ce genre de connerie de zapa :pfff: .

 

Longue vies aux Yougtimers :sol: .

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Invité §lau471ot

Le problème, comme toujours est qu'on fait les choses à l'envers.

Avant de vouloir chasser les voitures de la ville, on prépare le terrain.

En la matière, Strasbourg est assez bien conçu même si des améliorations sont toujours possibles:

 

-> Parking extraurbain permettant de bénéficier d'un tarif avantageux de parking et de ticket de tram.

Ils sont nombreux, accessibles et permettent de ne pas prendre la voiture inutilement dans strasbourg ou les parkings sont plus chers (et souvent pleins en journée.

 

- Parking urbain gratuits le soir ou à tarif très avantageux.

en général près du tram, en abord du centre et donc il suffit de marcher 5/10min pour accéder aux resto et bars.

Il y en à 4/5 en ville, suffisants pour le soir avec une gratuité de 20h à 2h et un forfait nuit de 2h à 7h

 

-> un maillage important Bus/tram/etc permettant de pouvoir se passer de la voiture pour traverser la ville, aller en périphérie.

C'est en cours de développement, mais force est de constater que cela motive à laisser sa voiture au garage.

 

-> Une politique pro mode de déplacement alternatifs:

Pistes cyclables à foison, "Vélhop" en expérimentation (à améliorer...), le choix est large. par contre, il faut du coup également développement l'encadrement de ces moyens alternatifs car les abus sont fréquents (grillage de feux rouge, conduite dangereuse) et défendus par certaines association cyclistes!

 

Et ensuite, à ce moment, on peut envisager de faire sortir les voitures de la ville, car on aura proposé des moyens concrets de s'en passer...mais sans l'imposer aux résidents qui ne sont pas forcément les premiers pollueurs!

 

 

Idem pour toulouse.. avec le métro c'est tellement facile de circuler en ville.. pas besoin de voiture....

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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Invité §lau471ot

Ah ben m*rde alors, je suis un vilain pollueur avec mon vieux mazout de 20 piges :lol: .

 

J'espère être puni pour rouler dans un engin de mort pareil :lol: .

 

Et puis attention, en sortie de turbo sa va directement dans la nature, donc pollueur de 1ere catégorie :fier:.

 

Heureusement j'ai une essence (au cas ou) :sol: .

 

Ah ben merde, 1990 a carbu .... a ben non finalement je suis un vilain pollueur quand même :lol: .

 

Non mais franchement, on est N° 1 pour pondre ce genre de connerie de zapa :pfff: .

 

Longue vies aux Yougtimers :sol: .

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif m'en fous également, j'ai une C1 essence qui est aux normes euro 4 donc elle pourra aller en ville..

idem pour la tdm 900 euro 4 aussi...

reste les deux autres : fiesta euro 3 et honda euro 1.. mais là.. je trouverais bien le moyen de circuler sans prendre de prunes..

:lol:

 

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Idem pour toulouse.. avec le métro c'est tellement facile de circuler en ville.. pas besoin de voiture....

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

M'en parle pas, à chaque fois que j'y vais, je laisse la voiture à l'hôtel et prends le roller! :D

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Invité §pie236ja

Encore une nouvelle connerie pour insiter a la consommation a l'achat des voitures neuves c'est vraiment nimporte quoi

 

j'aimerais que tous les francais "ecolo" face un voyage en Chine ou en Afrique pour pouvoir enfin parler de pollution.

C'est vraiment très drole pour la plupart de la population et des gens qui nous gouverne pensent pouvoir changer le monde.

 

En France 60 millions de Francais que nous sommes l'on croient pouvoir changer le monde par rapport a des milliards de chinois et des milliards d'Africains qui polluent 10 000 fois ce que nous en France on pollue

 

en France il ne savent plus quoi inventer pour faire de l'argent sa fait pitié

 

Pour les mazoute qui polluent et vive les V8 americain !!!!!

 

camaro1.jpg.67f8f3eedabbe1f88599e5e135b2c127.jpg

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Invité §gti862lW

Encore une nouvelle connerie pour insiter a la consommation a l'achat des voitures neuves c'est vraiment nimporte quoi

 

j'aimerais que tous les francais "ecolo" face un voyage en Chine ou en Afrique pour pouvoir enfin parler de pollution.

C'est vraiment très drole pour la plupart de la population et des gens qui nous gouverne pensent pouvoir changer le monde.

 

En France 60 millions de Francais que nous sommes l'on croient pouvoir changer le monde par rapport a des milliards de chinois et des milliards d'Africains qui polluent 10 000 fois ce que nous en France on pollue

 

en France il ne savent plus quoi inventer pour faire de l'argent sa fait pitié

 

Pour les mazoute qui polluent et vive les V8 americain !!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/385578/camaro1.jpg

 

 

copain bizzik.gif.8c81c68800fe426f54540d9ca2a5a7ea.gif

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Invité §MAR684CV

j'adore ces un bon v8 américain qu'il me faut pour rouler tous les jours :love::love::love:

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Invité §geg572mh

SERVICES

Par Armindo Dias, le 11/04/2011/ Le JOURNAL de l'AUTO !

 

Qui pourra rouler en ville ?

Huit grandes villes françaises vont tester, dès 2012, la mise en place de Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air ou Zapa. La polémique est d’ores et déjà au rendez-vous.

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-11224-detail.jpg

 

 Ucar a-t-il anticipé l’avenir lorsqu’il a lancé courant 2008 sa campagne de communication au slogan si controversée (“les pauvres sont dégueulasses, ils polluent”) ? 

 

 

Nombre d’automobilistes risquent et tout cas de se sentir viser lorsque huit grands villes françaises (Paris, Saint-Denis, Nice, Lyon, Grenoble, Aix, Clermont-Ferrand et Bordeaux) expérimenteront pendant trois ans la mise en place de Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air ou Zapa. En effet, tous les véhicules ne seront pas autorisés à circuler de façon temporaire ou permanente dans ces zones, un projet d’arrêté distinguant quatre grands niveaux de pollution pour les deux-roues, les VP, les VUL et les PL. Ces niveaux de pollution ont été établi selon les dates de premières immatriculations des véhicules et bien évidemment seuls les plus récents pourront circuler librement dans les Zapa. Les autres VP, mis en circulation jusqu’au 30 septembre 1997, risquent ni plus ni moins que de se voir infliger une amende de troisième classe, à savoir 65 euros. Une véritable injustice pour l’association “40 millions d’automobilistes”.

 

“Un projet fait dans la précipitation” 

 Les restrictions de circulation visées par le projet impacteraient pour l’essentiel les personnes ou familles aux revenus modestes, l’association ayant aussi estimé à 8 millions le nombre de véhicules particuliers mis en circulation avant le 1er octobre 1997 (26 % du parc automobile). “Nous avons le sentiment que ce type de projet incomplet et fortement inégalitaire s’est fait dans la précipitation, considère l’association. La directive européenne sur la qualité de l’air ambiant date du 31 mai 2008 et ce n’est que 3 ans après que le gouvernement français s’en soucie.” La Suède a été le premier pays européen à expérimenter ce type de zones dès 1996, 180 zones à faibles émissions étant aujourd’hui recensées dans 8 pays en Europe (Suède, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, République Tchèque, Danemark, Italie, Pays-Bas). L’Ademe y a constaté que les réductions d’émissions les plus importantes sont celles en particules ou PM10 (jusqu’à 40 % en Suède contre 10 % pour le dioxyde d’azote ou NO2). Quoiqu'il en soit, la polémique est bien là et Paris veut déjà changer la règle en intégrant les émissions de CO2.

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Invité §DMC074ae

Je roule avec une voiture propre GPL mis à part du CO2 et de l'eau, elle ne rejette presque rien.

Elle est superbement entretenue, elle a 12 ans.

 

J'ai roulé au GPL pendant pas mal d'année et je peux dire qu'on rejette autre chose que du CO2 et de l'eau avec le GPL...

C'est un peu mieux que l'essence sur 1 ou 2 points mais sur tout le reste c'est pire : ils ne passent pas l'Euro 4.

La raison est simple : les équipements n'ont pas suivi les progrès des moteurs.

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SERVICES

Par Armindo Dias, le 11/04/2011/ Le JOURNAL de l'AUTO !

 

Qui pourra rouler en ville ?

Huit grandes villes françaises vont tester, dès 2012, la mise en place de Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air ou Zapa. La polémique est d’ores et déjà au rendez-vous.

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-11224-detail.jpg

 

 Ucar a-t-il anticipé l’avenir lorsqu’il a lancé courant 2008 sa campagne de communication au slogan si controversée (“les pauvres sont dégueulasses, ils polluent”) ? 

 

 

Nombre d’automobilistes risquent et tout cas de se sentir viser lorsque huit grands villes françaises (Paris, Saint-Denis, Nice, Lyon, Grenoble, Aix, Clermont-Ferrand et Bordeaux) expérimenteront pendant trois ans la mise en place de Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air ou Zapa. En effet, tous les véhicules ne seront pas autorisés à circuler de façon temporaire ou permanente dans ces zones, un projet d’arrêté distinguant quatre grands niveaux de pollution pour les deux-roues, les VP, les VUL et les PL. Ces niveaux de pollution ont été établi selon les dates de premières immatriculations des véhicules et bien évidemment seuls les plus récents pourront circuler librement dans les Zapa. Les autres VP, mis en circulation jusqu’au 30 septembre 1997, risquent ni plus ni moins que de se voir infliger une amende de troisième classe, à savoir 65 euros. Une véritable injustice pour l’association “40 millions d’automobilistes”.

 

“Un projet fait dans la précipitation” 

 Les restrictions de circulation visées par le projet impacteraient pour l’essentiel les personnes ou familles aux revenus modestes, l’association ayant aussi estimé à 8 millions le nombre de véhicules particuliers mis en circulation avant le 1er octobre 1997 (26 % du parc automobile). “Nous avons le sentiment que ce type de projet incomplet et fortement inégalitaire s’est fait dans la précipitation, considère l’association. La directive européenne sur la qualité de l’air ambiant date du 31 mai 2008 et ce n’est que 3 ans après que le gouvernement français s’en soucie.” La Suède a été le premier pays européen à expérimenter ce type de zones dès 1996, 180 zones à faibles émissions étant aujourd’hui recensées dans 8 pays en Europe (Suède, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, République Tchèque, Danemark, Italie, Pays-Bas). L’Ademe y a constaté que les réductions d’émissions les plus importantes sont celles en particules ou PM10 (jusqu’à 40 % en Suède contre 10 % pour le dioxyde d’azote ou NO2). Quoiqu'il en soit, la polémique est bien là et Paris veut déjà changer la règle en intégrant les émissions de CO2.

 

 

On y revient... pour améliorer la qualité de l'air en ville, on va encourager les petits diesels... quelle connerie...

 

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