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Motorisation, énergie, et environnement

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


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Invité §Joc652Ab

10% c'est énorme, je ne sais pas ce qui peut justifier une telle hausse ! Quelqu'un aurait il un lien sur les cours de l'éthanol ?

 

Le prix est libre pour l E85 donc le prix est libre

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- A carbu il va falloir changer des gicleurs.. il va falloir les trouver et réglage de l'avance.

- Injection monopoint il faut en prendre une avec sonde Lambda (avec Cata donc)

Passer le régulateur de pression essence 3 bars à 3.5b ou changer l'inejecteur par plus gros, ou tromper la sonde de température..pour avoir un mélange plus riche..

 

Dans tout les cas, plus possible de remettre du SP dedans..

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Invité §xav526vm

Bonjour, 100% éthanol

 

 

RENAULT Clio

II 3 portes 1.6 i 90cv Boîte autoModifier

 

 

Code moteur :K7M745

Première mise en circulation :21/03/2000

 

je roule 100% éthanol depuis qq temps et aucun soucis, aucun voyant allumé !

 

je n'ai pas encore eut l'occasion de démarrer à froid !!!

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Bonjour,

 

Très intéressant ce topic pour connaitre les autos n'ayant pas besoin de grosse modif pour tourner à 100%

 

Par contre, il faut être bien précis sur les caractéristiques moteurs et de la voiture sur laquelle il est monté.

 

Exemple, je possède un 1.6 tu5jp sur ma saxo qui ne prend pas 100% d'E85 sans voyant allumé (ça s'allume dès 80%).

Alors que ce même moteur sur une 306 (cf votre premier post) n'allume pas de voyant à 100%.

 

Par contre, j'ai mis des injecteurs plus puissants et depuis 250 000km ça fonctionne sans voyant à 100%

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Invité §rem812Ci

Je sais pas combien t'ont coûté ces injecteurs, mais tu vas devoir rouler beaucoup pour amortir les +20% d'e85 que tu mets en plus (çà fait quoi, 8L en tout...?), surtout à 250.000km, je suis pas sur que c'était nécessaire...

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J'ai acheté des injecteurs de Xantia d'occase 40 € les 4, rentabilisés très rapidement.

 

 

Et je n'ai pas modifié mon moteur à 250 000km mais j'ai fait 250 000km avec ce moteur modifié en full E85 ;)

 

Le moteur en a actuellement 530 000 et fonctionne bien.

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C'est un 90ch.

 

C'est vrai que faire 40 000km en essence c'est pas politiquement correct mais financièrement je ne me plains pas (j'ai acheté l'auto il y a 15 ans, 3000 € donc c'est rentabilisé)

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328i de '99

j' ai fait 40 km à 100% (en étant monté progressivement, plein après plein).

On peut rouler à 100% mais très cool uniquement.

 

Je pense redescendre à 85%.

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Invité §ana106Wp

de 0,50, il est passé se weekend à 0.55L à la même sation...(les Herbiers 85) :cry:

 

 

ouai mais pas simple, il en faudrait un paquet etc...le mieux serait de venir avec une cuve de 1000L, et la cuve dans une remorque :buzz:

 

de quoi vous plaignez vous? dans ma région je n'ai jamais vu l'E85 à moins de 69 centimes le litre...

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Invité §rem812Ci

de quoi vous plaignez vous? dans ma région je n'ai jamais vu l'E85 à moins de 69 centimes le litre...

 

 

Idem chez moi, toujours entre 68 et 72cts actuellement, bon là je m'en fous un peu, mais je cherche une Megane 1ph2 1.6 16v coupé pas trop bornée en 2nde voiture pour l'abreuver d'e85, et soulager ma voiture "principale" diesel qui commence à avoir des bornes...

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Invité §dad438nk

Bonjour à tous.

 

Clio 4 Estate GT 1.2 TCE 120 de 2015

Plein à 100% de Bioéthanol E85 (0,62€ / Litre actuellement).

Premier bilan après 400km : pas de changement de comportement niveau puissance, pas de voyant allumé au tableau de bord, conso d'un peu moins de 10L/100km en conduite sportive.

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Bonjour à tous.

 

Clio 4 Estate GT 1.2 TCE 120 de 2015

Plein à 100% de Bioéthanol E85 (0,62€ / Litre actuellement).

Premier bilan après 400km : pas de changement de comportement niveau puissance, pas de voyant allumé au tableau de bord, conso d'un peu moins de 10L/100km en conduite sportive.

 

Tu arrives à la faire tourner à 100% sans voyant allumé ?

Ceci étant avec 400km uniquement ...

Surveille ton LTFT tu pourrais avoir des surprises dans pas longtemps, ce que je ne te souhaite pas bien entendu

J'ai une clio tce120 de 2018 et je me suis retrouvé à plusieurs reprise avec le voyant allumé et une mise en sécurité à 90% de E85 été

Tu peux aussi, peut-être avoir fait le plein de E85 intersaison et c'est pour ça que ça passe

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Ou la carto est différente

 

Tout à fait possible, même probable, d'autant que de 2015 c'est, si je ne me trompe pas, une euro5 120ch sans s&s, alors que celle que j'ai c'est la euro6 118ch avec s&s.

Le code moteur n'est certainement pas le même que le mien :jap:

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Invité §dad438nk

Deuxième bilan :

Après le deuxième plein à 100% d’E85, j’ai noté une petite perte de puissance à haut régime.

3e plein : 50% E10 + 50% E85 = RAS.

4e plein : 40% E10 + 60% E85 = en test

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Deuxième bilan :

Après le deuxième plein à 100% d’E85, j’ai noté une petite perte de puissance à haut régime.

3e plein : 50% E10 + 50% E85 = RAS.

4e plein : 40% E10 + 60% E85 = en test

 

 

Tu dois peut-être arriver en limite de débit de tes injecteurs sur les haut régimes :bah:

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Invité §ren673bM

Tu démarres tous les matins à froid pour aller au taf ;)

 

Démarrer à froid ça veut pas dire par temps froid :D

Tu es taquin, c'est un K7M, 100% d'E85 les doigts dans le nez (à la limite E100) mais en effet en dessous de 15° on a comme un soucis.

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Invité §ren673bM

bah de l'augmentation chez moi...simple à comprendre lol

et pas de ma faute si il est plus chère chez vous... :D

Payé pour le moment en 2019 0.584 € en 2019 contre 0.550 en 2018.

Il faut faire le plein à chaque fois qu'on passe devant une station vendant de l'E85 à bon prix même si on estime ne pas avoir besoin d'en remettre, mais sans faire de détours.

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Invité §agr766bs

Des infos sur le 0.9l 3 pattes 90cv renault du captur et autres clios (on en a récuperé un dans la famille )

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Invité §Nit157BN

Bonjour,

 

Je me questionne beaucoup sur l'éthanol pour mon Infiniti Q50S hybride. Niveau moteur thermique elle est équipée du moteur Nissan VQ35HR (3,5l V6 306 ch) monté à la fin des 350Z.

 

Je me suis renseigné pour faire une double cartographie chez un mappeur reconnu de mon coin, j'en ai pour environ 600€. Mais je pense essayer sans modif à mélanger 20L E85 + 20L SP98 par exemple, avec un peu de place dans le réservoir pour remettre du SP98 si besoin :)

 

Qu'en pensez-vous ? Je devrai commencer plus bas genre 10%/90% puis 20%/80 etc jusqu'à trouver la limite? Et en carburant fossile de complément, plutôt SP95 ou SP98?

 

Merci pur votre lecture :jap:

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Oui tu peux commencer 20%/80% sur 2 pleins et ensuite ajouter 10% de E85 à chaque plein

Tu prends SP95 comme complément.

Le seul intérêt du Sp98 par rapport au Sp95 et d'avoir un indice d’octane plus élevé. Mais comme l'E85 à un indice à 105-107 t'es tranquille ;)

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Invité §rem812Ci

Surtout qu'à 600€ la carto (bi carto d'ailleurs...?), faut en faire des bornes pour être rentable vis-à-vis d'un mélange ne serait-ce que 50-50 (qui devrait passer large à mon avis...)...

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